Suggestions thèmes [Fermé]

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.

Modérateur : Équipe des Podiums

Ellie
Traductrice de virgules

Suggestions thèmes [Fermé]

Message par Ellie » 01 août 2008 - 03:48

OYEZ OYEZ !

Vous vous trouvez ici dans LE topic. Oui, celui où VOUS pouvez suggérer des thèmes pour la sélection du mois, que ce soit précis ou vague ! :superman:
Attention ! Nous ne prendrons pas en compte les suggestions de thèmes qui n'engagent pas assez de fics, ni ceux qui ne sont pas inclus sur le site.

Thèmes suggérés, dans l'ordre alphabétique :
Ceux suivis d'un astérisque sont les thèmes qui me semblent intéressants mais pour lesquels la quantité de fics sur le site est peut-être trop limitée pour faire des sélections viables. En un mot : Écrivez-les ! (bon d'accord ça en fait deux).

Albus/Scorpius
Teddy/Victoire
Severus/Lily
James/Lily
George/Angelina*

Bellatrix Lestrange
Lavande Brown*
Personnages secondaires
Personnel de Poudlard/Occupants de Poudlard V
Fondateurs*
Nés-Moldus
Sang-Purs
Famille
OC
Enfance II

Cross Over III
Slash
Femslash
Romance II
Horreur IV
Fic en anglais*
Bataille de Poudlard
Après guerre II
Policier/Thriller III
Aventure
Célébrations (mariages, cérémonies, anniversaires, etc.) II

Recueils éclectiques*
Lieux magique II*
Membre d'HPF*
Dernière modification par Dunne le 26 juin 2014 - 20:36, modifié 28 fois.

Morgwen
Sauveur du Monde sorcier

Re: Thèmes

Message par Morgwen » 01 août 2008 - 09:08

Proposition de thème? Polar !

Jérémie
Responsable des Transports Magiques

Message par Jérémie » 01 août 2008 - 09:18

Morgwen a écrit :Proposition de thème? Polar !
Ah YES !! :mrgreen:

Désolé c'était un cri du coeur... ^^

Morgwen
Sauveur du Monde sorcier

Message par Morgwen » 05 août 2008 - 16:08

Je proposerais aussi Voyage temporel

Lyane
Sauveur du Monde sorcier

Message par Lyane » 05 août 2008 - 18:43

Moi je propose le thème Loup-garou!!! (Notez que je m'abstiens de parler de Remus Lupin mais que j'ouvre le thème à tous les loups-garous)

Lilith
À la tête du Magenmagot

Message par Lilith » 05 août 2008 - 18:58

Je proposerais aussi le thème "Aventure".
Mon profil auteurAssociation HPF ◊ Forum de l'assoSociété protectrice des Hermione maltraitées
[quote="Nyctalope à mon statut "A une pile de vaisselle qui traîne, la flemme...""]Jette-la par la fenêtre ! :mrgreen:[/quote]

xodom
Elève de sixième année

Message par xodom » 05 août 2008 - 20:41

Je propose "crossover".
A vous de voir s'il y a assez de fictions qui peuvent concourir. Je ne sais pas trop, mais je pense que ça peut être sympa...

"Mieux vaut être intelligemment fainéant que laborieusement con"

Ellie
Traductrice de virgules

Message par Ellie » 06 août 2008 - 14:08

Lyane, "loups-garous" n'est pas une catégorie du site :P On devra se contenter de Remus Lupin.

Edit de Lyane: Chuuut!!! J'essaye de faire semblant de pas être obsédée!

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 06 août 2008 - 20:18

En effet, pour changer, un thème précis serait pas mal plutôt que les genres et catégories. Un perso, couple spécial...

Ellie
Traductrice de virgules

Message par Ellie » 06 août 2008 - 20:28

Pour changer? Et Albus Dumbledore c'était quoi, si pas un personnage? :lol:

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 06 août 2008 - 20:43

Je n'ai pas dit ça mais pour l'instant, on a plus eu à faire aux genres ou catégories. Je crois que Dumbledore était la seule exception.

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 06 août 2008 - 20:59

Mais je ne dis pas le contraire, c'était juste une suggestion. Après les modérateurs décideront, évidemment. Ça serait bien d'alterner, c'est tout. Que l'on ait pas romance, cross over, slash, aventure à la suite, en fait.

Ellie
Traductrice de virgules

Message par Ellie » 06 août 2008 - 21:03

D'abord, les deux premiers thèmes je les ai choisis, pas mal au hasard, parce qu'on ne m'avait pas donné de suggestion. Le troisième (qui était une catégorie, comme le premier, mais sur 3 sélections c'est pas un drame :roll: ), je l'ai pris d'après une suggestion des modos qui m'avaient suggéré que ça serait bien de finir l'été avec un peu de parodie légère. Là j'en ai, des suggestions de couples et de personnages, alors inquiète-toi pas, je ferai de mon mieux pour plaire à tout le monde :roll:

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 06 août 2008 - 21:12

J'ai dû mal m'exprimer. Comme je l'ai dit, c'était une suggestion. Le topic est fait pour ça. Si le thème ne me convient pas, je ne vais pas en faire toute une histoire. J'avais juste donné une idée que je ne compte pas imposer si personne ne souhaite la voir en sélection du mois. Je sais très bien qu'au final, elle ne sera pas peut-être pas choisie. Soit on demande aux forumeurs de donner leur(s) avis, soit pas.

Jérémie

Message par Jérémie » 06 août 2008 - 21:37

Juste une question bête, mais pourquoi il faut forcément que le thème soit une catégorie du site ?
Ca pourrait être intéressant de faire des thèmes transverses, justement pour mettre en valeur des fics ou des thèmes qui ne ressortent pas dans la classification du site. ^^

Ellie
Traductrice de virgules

Message par Ellie » 06 août 2008 - 21:38

Mais ça serait bien trop difficile de les trouver! Et de vérifier que la fic entre effectivement dans le thème qu'on a inventé.

Lyane
Sauveur du Monde sorcier

Message par Lyane » 06 août 2008 - 21:41

Ca dépend quel thème on donne. Si on demande les plus beau Mary-Sue, ça se remarque dès les premiers chapitres, ça^^. Et c'est pas encore une catégorie du site. C'est aux gens de proposer les fics qu'ils connaissent, non?

Jérémie

Message par Jérémie » 06 août 2008 - 22:13

Ou bien par exemple, les fics décrivant le monde magique dans d'autres pays.
Ca c'est un thème transverse très intéressant (mais c'est juste un exemple). ^^

Ellie
Traductrice de virgules

Message par Ellie » 06 août 2008 - 22:30

Lyane -> le problème avec Mary-Sue, c'est que si c'est pas une parodie, je doute que ça soit pris comme un compliment si la fic est élus comme la meilleure Mary-Sue de HPF :? Les catégories les plus courantes ne sont souvent pas les plus, comment dire, "intentionnelles".

Jérémie -> Avec des thèmes comme ça, c'est le contraire qui risque d'arriver, faute de pouvoir trouver des fics de la catégorie voulue en quelques clics, je n'aurai qu'une ou deux suggestions.

Lyane
Sauveur du Monde sorcier

Message par Lyane » 06 août 2008 - 23:06

Pour la Mary- Sue, c'était un exemple pour dire qu'on pouvait trouver un thème facile sans qu'il soit dans les catégories.

Et pour le thème des magies étrangères... J'en ai déjà plusieurs en tête, là. Ce sont des textes tellement rares qu'ils marquent justement.

Jérémie

Message par Jérémie » 07 août 2008 - 00:09

En fait c'est une question d'objectifs : moi je pensais que justement la sélection avait pour but d'encourager les gens à faire la promotion des bonnes fics qu'ils ont déjà lues et qui les ont marqué.

Parce que si l'idée c'est que les gens utilisent le moteur de recherche du site pour chercher des fics sur le thème, la valeur ajoutée est moindre (si je veux chercher des Dray-mione, je peux le faire tout seul en dehors du cadre des sélections)... :wink:

loloche35

Message par loloche35 » 07 août 2008 - 00:39

Je pensais un peu comme Jeremie, je ne vois pas l'intérêt de chercher des fics concernant le thème et s'empresser de les lire pour les proposer pour la sélection. Je n'ai proposé aucune fic pour le thème de Dumbledore car aucune ne m'avait marqué ou parce que je n'en avais jamais lu mais j'ai été ravi d'en découvrir. Pour les parodies celles qui m'avaient marquées étaient déjà sélectionnées.

C'est sûr qu'il vaut mieux proposer des thèmes où l'idée est quand même un minimum récurrente sinon on risque d'en avoir très peu.
Après reste à voir si tout ça est plus compliqué pour la vérification pour Ellie.
Bref j'arrête de parler pour répéter les autres, je voulais quand même proposer un thème : "Les couples inhabituels" (Donc à voir quoi...)

Ellie
Traductrice de virgules

Message par Ellie » 07 août 2008 - 00:45

Oui mais si je mets un truc obscur comme thème et que je me ramasse avec 2 suggestions, ça va être encore plus inutile... Là, ça promouvoit les fics de qualité. Si on en a une à suggérer, parfait, sinon, soit on s'abstient, soit on en cherche, on propose celle qu'on préfère et on fait des découvertes plus ou moins intéressantes en chemin.

Si j'ai fait ça comme ça, c'est justement pour ne pas qu'on retombe dans le mode de sélection qu'il y avait avant, où seuls les modos faisaient "la promotion des bonnes fics qu'ils ont déjà lues et qui les ont marqué".

Jérémie

Message par Jérémie » 07 août 2008 - 13:04

Ellie a écrit :Oui mais si je mets un truc obscur comme thème et que je me ramasse avec 2 suggestions, ça va être encore plus inutile... Là, ça promouvoit les fics de qualité. Si on en a une à suggérer, parfait, sinon, soit on s'abstient, soit on en cherche, on propose celle qu'on préfère et on fait des découvertes plus ou moins intéressantes en chemin.

Si j'ai fait ça comme ça, c'est justement pour ne pas qu'on retombe dans le mode de sélection qu'il y avait avant, où seuls les modos faisaient "la promotion des bonnes fics qu'ils ont déjà lues et qui les ont marqué".
Je comprends très bien ces arguments et je les approuve : c'est bien pour cela qu'il faut éviter les thèmes trop obscurs et que les membres participent à la sélection (et pas seulement les modos).
Par contre, ça ne me parait pas nécessairement en contradiction avec le fait de choisir un thème en dehors des catégories du site.
Enfin bon je ne veux pas te perturber plus que ça, donc laissons tomber le sujet
mais vraiment je ne comprends pas cette auto-restriction. ^^

Shirley
Elève de quatrième année

Message par Shirley » 17 juin 2009 - 16:44

Proposition de thème qui me trottait dans la tête. :'D
On parle beaucoup du temps des Maraudeurs, et de celui du célèbre Trio.. Et dans tout ça où est la nouvelle génération ? Où est le dix neuf ans plus tard ? :'D Bah voilà le thème donc x'D Dix neuf ans plus tard.. :'P

Ellie
Traductrice de virgules

Message par Ellie » 18 juin 2009 - 00:06

Ça pourrait être intéressant, mais il y a encore trop peu de fics sur le sujet pour en faire une Sélection intéressante. On va attendre un peu :wink:

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 18 juin 2009 - 07:39

*se fait toute petite*

Hum... Le Drago/Harry, on aura ça un jour? :ange:
Image

Ellie
Traductrice de virgules

Message par Ellie » 18 juin 2009 - 15:42

Un jour, un jour :mrgreen: Don't hold your breath though, j'ai déjà vu assez de Harry pour me durer un moment XD

Mythesilenne
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Mythesilenne » 20 juin 2009 - 17:24

J'allais justement proposé personnages originaux...
Sinon, je pense à Severus Rogue (genre, son enfance, son passé ou des Severitus...)
ou bien Journal intime... c'est très large.

Verrouillé

Revenir à « Archives »