Avant-propos : L'équipe des Podiums, observant le nombre peu élevé de participations, réfléchit à mettre en pause l'activité afin de se consacrer à un changement de format. Par ailleurs, si vous voulez faire partie de cette aventure et donc de l'équipe, vous pouvez nous contacter, par MP ou mail à l'adresse podiumsherosdepapierfroisse@gmail.com !
Été des Fiertés
Vous ne savez plus quoi faire après suivi le chemin vers la victoire de cette reine ?
oui je parle bien de Keiona et de Drag Race France, que voulez-vous c'est dans le thème et un gif illustratif existe...
Venez lire avec nous sur les fiertés LGBTQIA+ !
Si vous voulez en apprendre plus sur le mojo des Sélections, nous vous encourageons à aller lire notre
charte. Nous vous
encourageons aussi à reviewer les auteurs et/ou autrices, ça leur fera super plaisir de savoir que leur texte est en lice et qu'il plaît ! Pour rappel, vous pouvez aussi retrouver notre règlement
ici.
Thème : Été des Fiertés
Sélections : DEUX
Jusqu'au : 30 septembre 2023
/!\ RAPPEL
Merci de bien lire toutes les informations qui suivent avant de voter.
AVANT DE VOTER : pensez à lire les six textes (au moins une partie)
!
POUR VOTER, il faut attribuer des points et ainsi établir un classement des textes (le minimum de points étant pour le texte que vous aimez le moins et le maximum de points pour celui que vous aimez le plus). Ce mois-ci, les
deux fanfictions qui recevront
le plus de points seront donc les fanfictions sélectionnées.
Si vous avez du mal à vous figurer comment cela fonctionne, pas d'inquiétude, notre système de notre sondage ne vous permettra pas de soumettre un formulaire de vote ne respectant pas ces règles.
RENDEZ-VOUS sur le site Harry Potter Fanfiction, sur la page
Les Sélections d'HPF, remplissez le formulaire et envoyez-le. Les votes prendront fin le
30 septembre 2023, 23:59, heure de Paris. Les résultats et la vignette seront communiqués sur ce topic, ainsi que sur la page en question.
NOTES :
- Il faut être connecté sur le site pour pouvoir voter.
- Vous ne pouvez voter qu'une seule fois.
- Vous ne pouvez pas modifier votre vote.
- Les votes sont anonymes.
UNE QUESTION ? C'est sur
ce topic. Un membre de l'équipe se chargera de vous répondre au plus vite.
Vous pouvez également nous envoyer un MP à n'importe quel moment ou nous envoyer un mail à podiums[at]herosdepapierfroisse[dot]fr.
UNE IDÉE/SUGGESTION ? L'équipe vous écoute dans l'espace dédié :
Les Eurêka des Sélectionneurs.
Parce qu'on essaie de faire en sorte que HPF soit un espace bienveillant pour exprimer ceci :
Source : https://media.giphy.com/media/35JjvLQ0D ... /giphy.gif
Partons ensemble à la découverte de ces fiers textes !
Titre :
Les vicieux
Auteur.ice :
@Calixto
Rating : Tout public
Catégorie : Romance (Slash), Les Fondateurs
Genre : Missing Moment, Romance/Amour, Tragédie/Drame
Warnings : /
Personnage(s) principal(aux) : Godric Gryffondor, Salazar Serpentard
Nombre de chapitres : 1
Nombre de mots : 609 (terminée)
Résumé :
Le sol est un gouffre et Salazar s'en va.
Godric a les yeux rouges mais ce ne sont que les reflets du monde qui brûle.
Votre avis : Ce texte est presque une poésie en prose, de par sa construction et son style. J'ai vraiment adoré toute cette débâcle de couleurs, qui sature l'ambiance un peu comme une gerbe de sortilèges. Ce qui m'a d'abord attirée, pour choisir cette fic, c'est l'image dans le résumé, qui est magnifique et horrible à la fois, et qui illustre bien le propos.
Proposée par PititeCitrouille
Titre :
Hapiness is a butterfly
Auteur.ice :
@CacheCoeur
Catégorie : Romance (Slash), Époque Maraudeurs
Genre : Amitié, Guerre, Missing Moments
Personnage(s) principal(aux) : Lily Evans, Marlene McKinnon, Mary MacDonald, Sirius Black
Nombre de chapitres : 10
Nombre de mots : 1022 (terminée)
Résumé :
Marlene, ça rime avec "je t'aime".
Votre avis : Les drabbles de CacheCoeur sont extensifs, je n'ai pas l'impression qu'ils ne font que 100 mots tant il y a de belles choses dedans ! Ils sont poétiques et tendres, envoient des images si équivoques d'amitié, d'amour, comme autant de pauses au milieu de la guerre. A la fin, on
voit les yeux gris de Mary, littéralement, c'est vraiment très beau.
Proposée par PititeCitrouille
Titre :
Brûler la lune
Auteur.ice :
@Seonne
Catégorie : Tranches de vie, Epoque de Harry, Linny (Ginny/Luna)
Genre : Amitié, Femslash/Yuri, Missing Moments
Personnage(s) principal(aux) : Ginny Weasley, Luna Lovegood
Nombre de mots : 9188 (terminée)
Résumé :
Au fil des années, Ginny et Luna se rencontrent, s’apprivoisent, s’aiment, se confient, s’embrassent, s’éloignent, se touchent, se réconfortent, rient, pleurent.
Au fil des années, Ginny et Luna se découvrent, strate par strate.
Sous ces étoiles ou d’autres, jusqu’à brûler la lune.
Votre avis La plume de Seonne, dans toute sa splendeur et sa douceur. Cette fanfic ne peut que faire fondre vos cœurs. Elle fait du bien à l'âme. Elle mérite tellement cette sélection !!!!
Proposée par @CacheCoeur
Titre :
Charlie et Charlotte
Auteur.ice :
@Ellie
Catégorie : Après Poudlard
Genre : Amitié
Warnings : Aucun
Personnage(s) principal(aux) : Charlie Weasley
Nombre de mots : 4650 (terminée)
Résumé :
Quand je suis né, les médicomages ont vu un pénis, et donc j’étais un garçon, point. Mais est-ce que c’est aussi simple ? Je veux dire, les poussins, quand ils éclosent, on peut pas dire. Et les dragons non plus, en fait. C’est juste à un ou deux mois qu’on peut déterminer. Mais avant ça, vous savez quand même, non ? Quand tu avais trois semaines, tu savais déjà que tu étais une dragonne ?
Je sais pas, tu crois que c’est possible, tout ça ? D’être ni entièrement homme, ni entièrement femme, à l’intérieur ?
Votre avis :
Un texte très doux avec l'un de mes personnage préféré. Un questionnement sur l'identité de genre sans aucun clivage ni aucune violence. J'aime beaucoup ce genre de texte qui nous font réfléchir sans rien nous imposer. J'ai passé une très bon moment en le lisant.
Proposée par @lilychx
Titre :
Vivianus
Auteur.ice :
@Bloo
Catégorie : Romance (Slash), Epoque Maraudeurs, Wolfstar (Sirius/Remus)
Genre : Romance/Amour, Slash/Yaoi
Warnings : Aucun
Personnage(s) principal(aux) : Remus Lupin, Sirius Black
Nombre de mots : 2235 (terminée)
Résumé :
Remus.
Sirius fronça les sourcils, et planta ses yeux sombres dans les iris azurés de sa voisine d’une soirée, dont il aurait juré, une seconde, qu’ils appartenaient à son vieil et tendre ami.
Votre avis :
J'aime infiniment ce pairing et sous la plume de Bloo je trouve qu'il est d'une tendresse infinie. Un moment d'émotion qui m'a prise de court et que j'ai adoré.
Proposée par @lilychx
Titre :
Peur des filles
Auteur.ice :
@Seonne
Catégorie : poudlard, 19 ans plus tard, tranche de vie
Genre : femslash/yuri, songfic
Personnage(s) principal(aux) : Dominique Weasley, OC
Nombre de mots : 1893, fini
Résumé :
Dominique a peur des filles.
"Ah, si seulement c'était des gars."
© "Peur des filles" – L'Impératrice
Votre avis : Un de mes textes coup de cœur du concours Koh-lantHPF, et qui m'a fait découvrir cette chanteuse géniale qu'est L'impératrice
ça va me permettre de relire ce texte et de réécouter cette chanson une nouvelle fois avec vous
Proposée par @Juliette54
Etant donnée la tendre douceur des textes, le sentiment global garanti à la fin de votre lecture sera de ce genre-là :
Source : https://media.giphy.com/media/Q5zpeEJu8 ... /giphy.gif
Bonne lecture