L'alliance de Harry Potter et des autres fandoms est scellée !
Allégorie : alliance de l'ombre et de la lumière ci-dessous
C'est une photo de moi (enfin, sur la photo, c'est le Louvre, pas moi)
Si vous voulez en apprendre plus sur le mojo des Sélections, nous vous encourageons à aller lire notre
charte. Nous vous
encourageons aussi à reviewer les auteurs et/ou autrices, ça leur fera super plaisir de savoir que leur texte est en lice et qu'il plaît ! Pour rappel, vous pouvez aussi retrouver notre règlement
ici.
Thème : CrossOver
Sélections : Trois !
Jusqu'au : 31 mars 2023
/!\ RAPPEL
Merci de bien lire toutes les informations qui suivent avant de voter.
AVANT DE VOTER : pensez à lire les huit textes (au moins une partie)
!
POUR VOTER, il faut attribuer des points et ainsi établir un classement des textes (le minimum de points étant pour le texte que vous aimez le moins et le maximum de points pour celui que vous aimez le plus). Ce mois-ci, les
trois fanfictions qui recevront
le plus de points seront donc les fanfictions sélectionnées.
Si vous avez du mal à vous figurer comment cela fonctionne, pas d'inquiétude, notre système de notre sondage ne vous permettra pas de soumettre un formulaire de vote ne respectant pas ces règles.
RENDEZ-VOUS sur le site Harry Potter Fanfiction, sur la page
Les Sélections d'HPF, remplissez le formulaire et envoyez-le. Les votes prendront fin le
31 mars 2023, 23:59, heure de Paris. Les résultats et la vignette seront communiqués sur ce topic, ainsi que sur la page en question.
NOTES :
- Il faut être connecté sur le site pour pouvoir voter.
- Vous ne pouvez voter qu'une seule fois.
- Vous ne pouvez pas modifier votre vote.
- Les votes sont anonymes.
UNE QUESTION ? C'est sur
ce topic. Un membre de l'équipe se chargera de vous répondre au plus vite.
Vous pouvez également nous envoyer un MP à n'importe quel moment ou nous envoyer un mail à podiums[at]herosdepapierfroisse[dot]fr.
UNE IDÉE/SUGGESTION ? L'équipe vous écoute dans l'espace dédié :
Les Eurêka des Sélectionneurs.
C'est une photo de moi (enfin, sur la photo, c'est une caborne des Monts d'Or près de Lyon, pas moi)
Et maintenant, il est temps de passer la porte de l'Ailleurs, tout en gardant un pied sur la terre potterienne !
Titre :
Fools rush in
Auteur.ice : Jukava (
@Ayame sur le forum)
Rating : Tout public
Catégorie : CrossOver, Autres fics HP
Genre : Aventure/Action
Warnings : Aucun
Personnage(s) principal(aux) : Autre personnage, Hermione Granger, Personnage de Crossover
Nombre de chapitres : 1
Nombre de mots : 1955 (terminée)
Résumé :
Deux ans après le Snap, les quelques Langues-de-Plomb qui restent encore au Ministère cherchent toujours à comprendre comment revenir en arrière.
Et si Draco Malfoy apportait sans le savoir le début de la solution ?
Après tout "Les fous se précipitent où les anges craignent de poser les pieds."
Votre avis : Le premier OS d'une série, Time Wrap, où Hermione et ses collègues du Ministère tentent de modifier le passé pour assurer l'avenir. Ne craignez pas d'être perdus, Ayame/Jukava maîtrise le mélange des deux univers, elle gère à la perfection les liens entre les deux et vous entraîne dans un monde qui a besoin d'un sérieux coup de fouet pour aller de l'avant. Et si vous vous laissez tenter par la suite de sa série, vous découvrirez une belle romance.
Proposée par @Alena Aeterna
Titre :
La dure à cuire
Auteur.ice :
@Sifoell
Rating : -12
Catégorie : CrossOver, Après Poudlard
Genre : Angoisse/Suspense, Aventure/Action, Comédie/Humour
Personnage(s) principal(aux) : Autre personnage, Dorcas Meadowes
Nombre de mots : 3024 (terminée)
Résumé :
Nick Fury prend ses premières vacances imposées depuis qu’il est entré dans l’armée, puis à la CIA, puis au SHIELD.
Exilé sur une petite rivière anglaise qui coule au milieu d’un paysage verdoyant, Fury rumine alors qu’il s’ennuie ferme.
Jusqu’à ce qu’une femme tombe du ciel.
Votre avis : Ici aussi je propose le premier OS de la série, pour vous encourager à lire la suite. Nous suivons Nick Fury qui va faire une rencontre assez fracassante avec le monde de la magie en la personne de Dorcas Meadowes. Et croyez moi, ce duo fera des étincelles par la suite, et devra faire avec le Shield, le Macusa et la communauté magique au sens large !
Proposée par Alena Aeterna
Titre :
Sanglante Equinoxe
Auteur.ice :
@Samantha Black
Rating : Déconseillé -12
Catégorie : CrossOver, Romance (Het)
Genre : Polar/enquête
Warnings : Scène(s) gore(s)
Personnage(s) principal(aux) : Personnage original (OC) (+ George Crabtree et William Murdoch, des
"Enquêtes de Murdoch")
Nombre de chapitres : 4
Nombre de mots : 17 310 (en cours)
Résumé :
21 mars 1898
Peu avant l'aube, un corps est découvert par un Non-Maj' dans une ruelle de la ville de Toronto. La victime, membre de la communauté sorcière, a été coupée en deux. Un crime atroce et violent que doit résoudre la station de police numéro quatre. Aidés de Callisto Frasnier et Theobald Hamilton, deux personnages fort étranges envoyés par le Lieutenant-Gouverneur de l'Ontario, William Murdoch et George Crabtree mènent l'enquête.
Votre avis : Je suis une inconditionnelle des
"Enquêtes de Murdoch" et j'ai vraiment adoré retrouver mes deux enquêteurs vedettes sur cette sombre affaire de meurtre impliquant des sorciers, même s'ils n'en ont (pour l'instant) pas la moindre idée. Tout y est comme dans la série : le crime atroce à résoudre, l'ambiance début XXème au Canada, avec l'histoire de ce grand pays revisitée à la sauce sorcière. Sans parler de la future romance sous-jacente entre mon agent de police et apprenti écrivain préféré, drôle et à l'imagination débordante, j'ai nommé George Crabtree
Proposée par @MadameMueller
Titre :
Second Star to the Right
Auteur.ice :
@Violety
Catégorie : CrossOver, Enfances
Genre : Autres genres, Comédie/Humour
Personnage(s) principal(aux) : Padma Patil, Parvati Patil
Nombre de chapitres :1
Nombre de mots : 6798 (terminée)
Résumé :
Tous les enfants grandissent. Tous, sauf un.
Beaucoup ont rêvé d’être celui-là.
Parvati faisait partie de ces rêveurs.
Votre avis : Un texte immensément poétique et onirique, une description du monde très intime, à hauteur d'enfant mais plus largement de tout imaginaire qui se nourrit de livres, qu'ils soient remplis d'images ou de mathématiques. Un moment de lecture tout en douceur !
Proposée par PititeCitrouille
Titre :
Abécédaire de crossover
Auteur.ice :
@Kathleen
Catégorie : CrossOver
Genre : Comédie/Humour
Personnage(s) principal(aux) : Aucun
Nombre de chapitres : 26
Nombre de mots : 2600 (terminée)
Résumé :
Indiana Jones, Superman ou Hercule Poirot, qui Harry Potter et les autres personnages du monde de J.K Rowling rencontreront-ils au cours de cet abécédaire... ?
Votre avis : Un recueil que j'ai découvert grâce à PititeCitrouille
C'est juste du génie, honnêtement ! 26 courts crossovers en une fiction, des petits fragments drôles ou parfois touchants. Ça se lit tout seul, et on quitte le texte avec un sourire aux lèvres.
Proposée par @Tiiki
Titre :
Les sorciers sont décidément bien bizarres
Auteur.ice :
@Amnesie
Personnage(s) principal(aux) : Autre personnage, Personnage de Crossover
Nombre de chapitres : 5
Nombre de mots : 1387 (en cours)
Résumé :
"Les sorciers sont décidément bien bizarres", se dit le petit prince en lui-même durant son voyage.
Votre avis : Une fiction écrite (et dessinée
) au cours des Nuits, des petits fragments savoureux qui rappellent par moments le meilleur de Saint-Exupéry. Une vraie madeleine de Proust ! (Et quelle jolie plume que celle d'Amnesie !)
Proposée par Tiiki
Titre :
Naissance d'une légende
Auteur.ice :
@AlbusDumbledore
Rating : -12
Genre : Aventure/Action,Polar/Enquête
Personnage(s) principal(aux) : OC
Nombre de mots : 4615 (terminée)
Résumé :
Heath Bullock est tueur à gage. C’est un sorcier, mais cela ne limite pas son champ de revenu : sorcier, Moldu, harpie, loup-garou, extra-terrestre…Tout être capable de lui donner une rétribution est un potentiel employeur. Et plus la rétribution est élevée, plus le travail sera fait dans les règles de l’art. Ancien membre des Magic Service, il connaît toutes les ficelles pour ne pas se faire prendre. Basé exclusivement aux États-Unis, il en connaît toutes les grandes villes, toutes les routes, toutes les cachettes. Aussi, quand on lui demande de se rendre à Gotham City pour son prochain contrat, Heath reste surpris. La ville ne compte-t-elle pas suffisamment de criminels pour faire le travail à sa place ? N’est-elle pas suffisamment corrompue pour se dispenser des services d’une ombre telle que lui ?
Votre avis : Le premier texte d'une série portée par Bubus qui mêle le monde sorcier et Batman. Forcément, l'univers de Batman est parfaitement maîtrisé, Albus étant un grand fan, mais ce n'est pas austère pour autant. Il n'est pas nécessaire d'avoir vu et lu tout ce qui existe sur Batman pour comprendre ces textes, même si en tant que fan moi-même, j'y retrouve totalement l'univers noir, glauque et pourri de Gotham. ♥
Proposée par Ayame
Titre :
Aventure à Pokélard
Auteur.ice :
@Carminny
Personnage(s) principal(aux) : Le trio
Nombre de chapitres : 3
Nombre de mots : 3070 (terminée)
Résumé :
Dans cette histoire, la magie n'existe pas. Par contre, les Pokémons oui. Venez découvrir ce crossover Harry Potter/Pokémon !
Promis, aucun Pokémon n'a été maltraité lors de l'écriture !
Votre avis : Une petite incursion mignonne et sympa dans le monde des pokémons avec Harry & co en dresseurs. Ça mélange bien les deux univers et c'est comme une petite bulle rigolote à lire.
Proposée par Ayame
Laissons-nous emporter par l'Ailleurs !