Mars 2023 (CrossOver)

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.

Modérateur : Équipe des Podiums

PititeCitrouille
En visite quadriennale

Mars 2023 (CrossOver)

Message par PititeCitrouille » 01 févr. 2023 - 20:46

Les votes sont ouverts !

Vous trouverez ici le post ouvrant les votes.
Ce post contient :
- La liste des textes en lice
- Les consignes pour bien voter
- Les réponses aux questions que vous vous posez
- Et plein d'autres choses

Vous trouverez sur le site Harry Potter Fanfiction le formulaire à remplir et à envoyer. Les votes prendront fin le 31 mars 2023, 23:59, heure de Paris. Les résultats et la vignette seront communiqués sur ce topic, ainsi que sur la page en question.

Sélection Mars 2023
CrossOver

La rencontre de la glace et du cookie... Improbable ? Mais grâce au chocolat chaud, ce dessert devient exquis. Ce mois-ci, nous servons, nous aussi, le dessert sur HPF ! Il sera concocté, évidemment, par des autrices et des auteurs qui n'ont pas peur de se faire rencontrer deux mondes pas faits initialement l'un pour l'autre.

Vous aurez, quant à vous, amies lectrices, amis lecteurs, l'immense privilège de composer la carte des desserts, en proposant vos coups de cœur sur ce topic.

Mes plates excuses à celles et ceux qui trouvent cette introduction éclatée.

Pour ce faire, il vous suffit de copier ce code, de le remplir et de le poster à la suite.

Code : Tout sélectionner

[u]Titre[/u] : [url=lien de la fic]titre de la fic[/url]
[u]Auteur.ice[/u] :
[u]Rating[/u] :
[u]Catégorie[/u] :
[u]Genre[/u] :
[u]Warnings[/u] :
[u]Personnage(s) principal(aux)[/u] :
[u]Nombre de chapitres[/u] :
[u]Nombre de mots[/u] : (précisez si la fic est terminée ou pas)
[u]Résumé[/u] : (le vôtre ou celui de l'auteur)
[u]Votre avis[/u] : 
Vous avez jusqu’au 28 février 2023 minuit (UCT / heure de Paris) pour poster vos propositions !
Petit blanchon perdu sur la grande banquise et qui, roulé en bouboule sous sa fourrure douce, rêvasse à tout plein d'histoires, et surtout celle-ci.
Image

Alena Aeterna
Guimauve cannibale

Re: Mars 2023 (CrossOver)

Message par Alena Aeterna » 01 févr. 2023 - 22:03

Et voici mes deux propositions !

Titre : Fools rush in
Auteur.ice : @Ayame
Rating : Tout public
Catégorie : CrossOver, Autres fics HP
Genre : Aventure/Action
Warnings : Aucun
Personnage(s) principal(aux) : Autre personnage, Hermione Granger, Personnage de Crossover
Nombre de chapitres : 1
Nombre de mots : 1955 - Terminé
Résumé :
Deux ans après le Snap, les quelques Langues-de-Plomb qui restent encore au Ministère cherchent toujours à comprendre comment revenir en arrière.

Et si Draco Malfoy apportait sans le savoir le début de la solution ?

Après tout "Les fous se précipitent où les anges craignent de poser les pieds."
Votre avis : Le premier OS d'une série, Time Wrap, où Hermione et ses collègues du Ministère tentent de modifier le passé pour assurer l'avenir. Ne craignez pas d'être perdus, Ayame/Jukava maîtrise le mélange des deux univers, elle gère à la perfection les liens entre les deux et vous entraîne dans un monde qui a besoin d'un sérieux coup de fouet pour aller de l'avant. Et si vous vous laissez tenter par la suite de sa série, vous découvrirez une belle romance.

Titre : La dure à cuire
Auteur.ice : @Sifoell
Rating : -12
Catégorie : CrossOver, Après Poudlard
Genre : Angoisse/Suspense, Aventure/Action, Comédie/Humour
Personnage(s) principal(aux) : Autre personnage, Dorcas Meadowes
Nombre de mots : 3024 - Terminé
Résumé :
Nick Fury prend ses premières vacances imposées depuis qu’il est entré dans l’armée, puis à la CIA, puis au SHIELD.
Exilé sur une petite rivière anglaise qui coule au milieu d’un paysage verdoyant, Fury rumine alors qu’il s’ennuie ferme.
Jusqu’à ce qu’une femme tombe du ciel.
Votre avis : Ici aussi je propose le premier OS de la série, pour vous encourager à lire la suite. Nous suivons Nick Fury qui va faire une rencontre assez fracassante avec le monde de la magie en la personne de Dorcas Meadowes. Et croyez moi, ce duo fera des étincelles par la suite, et devra faire avec le Shield, le Macusa et la communauté magique au sens large !
Image

Sifoell
Langue-de-plomb

Message par Sifoell » 01 févr. 2023 - 22:52

Oh, merci @Alena Aeterna :hug: Je vais réfléchir aussi à ce que je vais proposer :boing:
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originales ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

MadameMueller
Stagiaire chez W&W

Message par MadameMueller » 02 févr. 2023 - 16:33

Hello :boing:

Désolée @Sifoell, j'avais dit que je proposerai "Amer Exil" mais comme Alena m'a devancée et déjà proposé l'un de tes textes, j'ai finalement décidé de proposer le crossover d'une autre autrice, avec un fandom que je connais sur le bout des doigts : "Les enquêtes de Murdoch" :yipee:

Titre : Sanglante Equinoxe
Auteur.ice : @Samantha Black
Rating : Déconseillé -12
Catégorie : CrossOver, Romance (Het)
Genre : Polar/enquête
Warnings : Scène(s) gore(s)
Personnage(s) principal(aux) : Personnage original (OC) (+ George Crabtree et William Murdoch, des "Enquêtes de Murdoch")
Nombre de chapitres : 4
Nombre de mots : 17.310 (non terminée :nif: )
Résumé :
21 mars 1898
Peu avant l'aube, un corps est découvert par un Non-Maj' dans une ruelle de la ville de Toronto. La victime, membre de la communauté sorcière, a été coupée en deux. Un crime atroce et violent que doit résoudre la station de police numéro quatre. Aidés de Callisto Frasnier et Theobald Hamilton, deux personnages fort étranges envoyés par le Lieutenant-Gouverneur de l'Ontario, William Murdoch et George Crabtree mènent l'enquête.
Votre avis : Je suis une inconditionnelle des "Enquêtes de Murdoch" et j'ai vraiment adoré retrouver mes deux enquêteurs vedettes sur cette sombre affaire de meurtre impliquant des sorciers, même s'ils n'en ont (pour l'instant) pas la moindre idée. Tout y est comme dans la série : le crime atroce à résoudre, l'ambiance début XXème au Canada, avec l'histoire de ce grand pays revisitée à la sauce sorcière. Sans parler de la future romance sous-jacente entre mon agent de police et apprenti écrivain préféré, drôle et à l'imagination débordante, j'ai nommé George Crabtree :coeur:
Image
Image Image

Sifoell
Langue-de-plomb

Message par Sifoell » 02 févr. 2023 - 16:47

Oh il n'y a pas de soucis, @MadameMueller :hug:
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originales ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

PititeCitrouille
En visite quadriennale

Message par PititeCitrouille » 02 févr. 2023 - 20:27

Bonsoir !

Je suis partie un petit peu loin dans mes recherches - je suis vraiment une bille en fandom-autre-que-HP :arrow: :mrgreen:
Je vous propose donc le texte suivant...

Titre : Second Star to the Right
Auteur.ice : @Violety
Catégorie : CrossOver, Enfances
Genre : Autres genres, Comédie/Humour
Personnage(s) principal(aux) : Padma Patil, Parvati Patil
Nombre de chapitres :1
Nombre de mots : 6798 (terminée)
Résumé :
Tous les enfants grandissent. Tous, sauf un.
Beaucoup ont rêvé d’être celui-là.
Parvati faisait partie de ces rêveurs.
Votre avis : Un texte immensément poétique et onirique, une description du monde très intime, à hauteur d'enfant mais plus largement de tout imaginaire qui se nourrit de livres, qu'ils soient remplis d'images ou de mathématiques. Un moment de lecture tout en douceur !
Petit blanchon perdu sur la grande banquise et qui, roulé en bouboule sous sa fourrure douce, rêvasse à tout plein d'histoires, et surtout celle-ci.
Image

Tiiki
Pouète Pouète

Message par Tiiki » 07 févr. 2023 - 11:09

C'est super de voir autant d'univers de crossover différents :coeur: Allez, je me lance avec deux courtes propositions !

Titre : Abécédaire de crossover
Auteur.ice : @Kathleen
Catégorie : CrossOver
Genre : Comédie/Humour
Personnage(s) principal(aux) : Aucun
Nombre de chapitres : 26
Nombre de mots : 2600 (Terminée)
Résumé :
Indiana Jones, Superman ou Hercule Poirot, qui Harry Potter et les autres personnages du monde de J.K Rowling rencontreront-ils au cours de cet abécédaire... ?
Votre avis : Un recueil que j'ai découvert grâce à PititeCitrouille :boing: C'est juste du génie, honnêtement ! 26 courts crossovers en une fiction, des petits fragments drôles ou parfois touchants. Ça se lit tout seul, et on quitte le texte avec un sourire aux lèvres.

Titre : Les sorciers sont décidément bien bizarres
Auteur.ice : @Amnesie
Personnage(s) principal(aux) : Autre personnage, Personnage de Crossover
Nombre de chapitres : 5
Nombre de mots : 1387 (En cours)
Résumé :
"Les sorciers sont décidément bien bizarres", se dit le petit prince en lui-même durant son voyage.
Votre avis : Une fiction écrite (et dessinée :coeur: ) au cours des Nuits, des petits fragments savoureux qui rappellent par moments le meilleur de Saint-Exupéry. Une vraie madeleine de Proust ! (Et quelle jolie plume que celle d'Amnesie !)

PititeCitrouille
En visite quadriennale

Message par PititeCitrouille » 07 févr. 2023 - 21:01

Tiiki a écrit :
07 févr. 2023 - 11:09
Un recueil que j'ai découvert grâce à PititeCitrouille
Ah ah par transitivité tu l'as découvert grâce à la catégorie CrossOver du site :ange: (de manière générale je fouille toujours dans les catégories correspondant au thème du mois pour proposer des textes, ça me permet de découvrir des textes aussi)
Image

Ayame
Ministre de la Magie

Message par Ayame » 08 févr. 2023 - 19:52

Titre : Naissance d'une légende
Auteur.ice : @AlbusDumbledore
Genre : Aventure/Action,Polar/Enquête
Personnage(s) principal(aux) : OC
Nombre de mots : 4615 (Terminée)
Résumé :
Heath Bullock est tueur à gage. C’est un sorcier, mais cela ne limite pas son champ de revenu : sorcier, Moldu, harpie, loup-garou, extra-terrestre…Tout être capable de lui donner une rétribution est un potentiel employeur. Et plus la rétribution est élevée, plus le travail sera fait dans les règles de l’art. Ancien membre des Magic Service, il connaît toutes les ficelles pour ne pas se faire prendre. Basé exclusivement aux Etats-Unis, il en connaît toutes les grandes villes, toutes les routes, toutes les cachettes. Aussi, quand on lui demande de se rendre à Gotham City pour son prochain contrat, Heath reste surpris. La ville ne compte-t-elle pas suffisamment de criminels pour faire le travail à sa place ? N’est-elle pas suffisamment corrompue pour se dispenser des services d’une ombre telle que lui ?
Votre avis :Le premier texte d'une série portée par Bubus qui mêle le monde sorcier et Batman. Forcément, l'univers de Batman est parfaitement maitrisé, Albus étant un grand fan, mais ce n'est pas austère pour autant. Il n'est pas nécessaire d'avoir vu et lu tout ce qui existe sur Batman pour comprendre ces textes, même si en tant que fan moi-même, j'y retrouve totalement l'univers noir, glauque et pourri de Gotham. ♥

Titre : Aventure à Pokélard
Auteur.ice : @Carminny
Personnage(s) principal(aux) : Le trio
Nombre de chapitres : 3
Nombre de mots : 3070 (fini)
Résumé :
"Dans cette histoire, la magie n'existe pas. Par contre, les Pokémons oui. Venez découvrir ce crossover Harry Potter/Pokémon !

Promis, aucun Pokémon n'a été maltraité lors de l'écriture !
Votre avis : Une petite incursion mignonne et sympa dans le monde des pokémons avec Harry & co en dresseurs. Ca mélange bien les deux univers et c'est comme une petite bulle rigolote à lire.
Image

"Evil is evil. Lesser, greater, middling... Makes no difference. The degree is arbitrary. The definition's blurred. If I'm to choose between one evil and another... I'd rather not choose at all."

Amnesie
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Amnesie » 08 févr. 2023 - 21:13

Merci @Tiiki , ça me touche beaucoup :hug:
Et ravie que le CrossOver de Sifoell ait été proposé, il est trop bien :boing:

PititeCitrouille
En visite quadriennale

Message par PititeCitrouille » 01 mars 2023 - 09:59

L'alliance de Harry Potter et des autres fandoms est scellée !

Allégorie : alliance de l'ombre et de la lumière ci-dessous

C'est une photo de moi (enfin, sur la photo, c'est le Louvre, pas moi)

Si vous voulez en apprendre plus sur le mojo des Sélections, nous vous encourageons à aller lire notre charte. Nous vous encourageons aussi à reviewer les auteurs et/ou autrices, ça leur fera super plaisir de savoir que leur texte est en lice et qu'il plaît ! Pour rappel, vous pouvez aussi retrouver notre règlement ici.

Thème : CrossOver
Sélections : Trois !
Jusqu'au : 31 mars 2023

/!\ RAPPEL

Merci de bien lire toutes les informations qui suivent avant de voter.
:arrow: AVANT DE VOTER : pensez à lire les huit textes (au moins une partie) :hug: !

:arrow: POUR VOTER, il faut attribuer des points et ainsi établir un classement des textes (le minimum de points étant pour le texte que vous aimez le moins et le maximum de points pour celui que vous aimez le plus). Ce mois-ci, les trois fanfictions qui recevront le plus de points seront donc les fanfictions sélectionnées. Si vous avez du mal à vous figurer comment cela fonctionne, pas d'inquiétude, notre système de notre sondage ne vous permettra pas de soumettre un formulaire de vote ne respectant pas ces règles.

:arrow: RENDEZ-VOUS sur le site Harry Potter Fanfiction, sur la page Les Sélections d'HPF, remplissez le formulaire et envoyez-le. Les votes prendront fin le 31 mars 2023, 23:59, heure de Paris. Les résultats et la vignette seront communiqués sur ce topic, ainsi que sur la page en question.

:arrow: NOTES :
  • Il faut être connecté sur le site pour pouvoir voter.
  • Vous ne pouvez voter qu'une seule fois.
  • Vous ne pouvez pas modifier votre vote.
  • Les votes sont anonymes.

:arrow: UNE QUESTION ? C'est sur ce topic. Un membre de l'équipe se chargera de vous répondre au plus vite. :hug: Vous pouvez également nous envoyer un MP à n'importe quel moment ou nous envoyer un mail à podiums[at]herosdepapierfroisse[dot]fr.

:arrow: UNE IDÉE/SUGGESTION ? L'équipe vous écoute dans l'espace dédié : Les Eurêka des Sélectionneurs. :boing:

C'est une photo de moi (enfin, sur la photo, c'est une caborne des Monts d'Or près de Lyon, pas moi)

Et maintenant, il est temps de passer la porte de l'Ailleurs, tout en gardant un pied sur la terre potterienne !

Titre : Fools rush in
Auteur.ice : Jukava (@Ayame sur le forum)
Catégorie : CrossOver, Autres fics HP
Genre : Aventure/Action
Personnage(s) principal(aux) : Autre personnage, Hermione Granger, Personnage de Crossover
Nombre de mots : 1955 (terminée)
Résumé :
Deux ans après le Snap, les quelques Langues-de-Plomb qui restent encore au Ministère cherchent toujours à comprendre comment revenir en arrière.

Et si Draco Malfoy apportait sans le savoir le début de la solution ?

Après tout "Les fous se précipitent où les anges craignent de poser les pieds."
Votre avis : Le premier OS d'une série, Time Wrap, où Hermione et ses collègues du Ministère tentent de modifier le passé pour assurer l'avenir. Ne craignez pas d'être perdus, Ayame/Jukava maîtrise le mélange des deux univers, elle gère à la perfection les liens entre les deux et vous entraîne dans un monde qui a besoin d'un sérieux coup de fouet pour aller de l'avant. Et si vous vous laissez tenter par la suite de sa série, vous découvrirez une belle romance.

Proposée par @Alena Aeterna

Titre : La dure à cuire
Auteur.ice : @Sifoell
Catégorie : CrossOver, Après Poudlard
Genre : Angoisse/Suspense, Aventure/Action, Comédie/Humour
Personnage(s) principal(aux) : Autre personnage, Dorcas Meadowes
Nombre de mots : 3024 (terminée)
Résumé :
Nick Fury prend ses premières vacances imposées depuis qu’il est entré dans l’armée, puis à la CIA, puis au SHIELD.
Exilé sur une petite rivière anglaise qui coule au milieu d’un paysage verdoyant, Fury rumine alors qu’il s’ennuie ferme.
Jusqu’à ce qu’une femme tombe du ciel.
Votre avis : Ici aussi je propose le premier OS de la série, pour vous encourager à lire la suite. Nous suivons Nick Fury qui va faire une rencontre assez fracassante avec le monde de la magie en la personne de Dorcas Meadowes. Et croyez moi, ce duo fera des étincelles par la suite, et devra faire avec le Shield, le Macusa et la communauté magique au sens large !

Proposée par Alena Aeterna

Titre : Sanglante Equinoxe
Auteur.ice : @Samantha Black
Rating : Déconseillé -12
Catégorie : CrossOver, Romance (Het)
Genre : Polar/enquête
Warnings : Scène(s) gore(s)
Personnage(s) principal(aux) : Personnage original (OC) (+ George Crabtree et William Murdoch, des "Enquêtes de Murdoch")
Nombre de chapitres : 4
Nombre de mots : 17 310 (en cours)
Résumé :
21 mars 1898
Peu avant l'aube, un corps est découvert par un Non-Maj' dans une ruelle de la ville de Toronto. La victime, membre de la communauté sorcière, a été coupée en deux. Un crime atroce et violent que doit résoudre la station de police numéro quatre. Aidés de Callisto Frasnier et Theobald Hamilton, deux personnages fort étranges envoyés par le Lieutenant-Gouverneur de l'Ontario, William Murdoch et George Crabtree mènent l'enquête.
Votre avis : Je suis une inconditionnelle des "Enquêtes de Murdoch" et j'ai vraiment adoré retrouver mes deux enquêteurs vedettes sur cette sombre affaire de meurtre impliquant des sorciers, même s'ils n'en ont (pour l'instant) pas la moindre idée. Tout y est comme dans la série : le crime atroce à résoudre, l'ambiance début XXème au Canada, avec l'histoire de ce grand pays revisitée à la sauce sorcière. Sans parler de la future romance sous-jacente entre mon agent de police et apprenti écrivain préféré, drôle et à l'imagination débordante, j'ai nommé George Crabtree :coeur:

Proposée par @MadameMueller

Titre : Second Star to the Right
Auteur.ice : @Violety
Catégorie : CrossOver, Enfances
Genre : Autres genres, Comédie/Humour
Personnage(s) principal(aux) : Padma Patil, Parvati Patil
Nombre de chapitres :1
Nombre de mots : 6798 (terminée)
Résumé :
Tous les enfants grandissent. Tous, sauf un.
Beaucoup ont rêvé d’être celui-là.
Parvati faisait partie de ces rêveurs.
Votre avis : Un texte immensément poétique et onirique, une description du monde très intime, à hauteur d'enfant mais plus largement de tout imaginaire qui se nourrit de livres, qu'ils soient remplis d'images ou de mathématiques. Un moment de lecture tout en douceur !

Proposée par PititeCitrouille

Titre : Abécédaire de crossover
Auteur.ice : @Kathleen
Personnage(s) principal(aux) : Aucun
Nombre de chapitres : 26
Nombre de mots : 2600 (terminée)
Résumé :
Indiana Jones, Superman ou Hercule Poirot, qui Harry Potter et les autres personnages du monde de J.K Rowling rencontreront-ils au cours de cet abécédaire... ?
Votre avis : Un recueil que j'ai découvert grâce à PititeCitrouille :boing: C'est juste du génie, honnêtement ! 26 courts crossovers en une fiction, des petits fragments drôles ou parfois touchants. Ça se lit tout seul, et on quitte le texte avec un sourire aux lèvres.

Proposée par @Tiiki

Titre : Les sorciers sont décidément bien bizarres
Auteur.ice : @Amnesie
Personnage(s) principal(aux) : Autre personnage, Personnage de Crossover
Nombre de chapitres : 5
Nombre de mots : 1387 (en cours)
Résumé :
"Les sorciers sont décidément bien bizarres", se dit le petit prince en lui-même durant son voyage.
Votre avis : Une fiction écrite (et dessinée :coeur: ) au cours des Nuits, des petits fragments savoureux qui rappellent par moments le meilleur de Saint-Exupéry. Une vraie madeleine de Proust ! (Et quelle jolie plume que celle d'Amnesie !)

Proposée par Tiiki

Titre : Naissance d'une légende
Auteur.ice : @AlbusDumbledore
Genre : Aventure/Action,Polar/Enquête
Personnage(s) principal(aux) : OC
Nombre de mots : 4615 (terminée)
Résumé :
Heath Bullock est tueur à gage. C’est un sorcier, mais cela ne limite pas son champ de revenu : sorcier, Moldu, harpie, loup-garou, extra-terrestre…Tout être capable de lui donner une rétribution est un potentiel employeur. Et plus la rétribution est élevée, plus le travail sera fait dans les règles de l’art. Ancien membre des Magic Service, il connaît toutes les ficelles pour ne pas se faire prendre. Basé exclusivement aux États-Unis, il en connaît toutes les grandes villes, toutes les routes, toutes les cachettes. Aussi, quand on lui demande de se rendre à Gotham City pour son prochain contrat, Heath reste surpris. La ville ne compte-t-elle pas suffisamment de criminels pour faire le travail à sa place ? N’est-elle pas suffisamment corrompue pour se dispenser des services d’une ombre telle que lui ?
Votre avis : Le premier texte d'une série portée par Bubus qui mêle le monde sorcier et Batman. Forcément, l'univers de Batman est parfaitement maîtrisé, Albus étant un grand fan, mais ce n'est pas austère pour autant. Il n'est pas nécessaire d'avoir vu et lu tout ce qui existe sur Batman pour comprendre ces textes, même si en tant que fan moi-même, j'y retrouve totalement l'univers noir, glauque et pourri de Gotham. ♥

Proposée par Ayame

Titre : Aventure à Pokélard
Auteur.ice : @Carminny
Personnage(s) principal(aux) : Le trio
Nombre de chapitres : 3
Nombre de mots : 3070 (terminée)
Résumé :
Dans cette histoire, la magie n'existe pas. Par contre, les Pokémons oui. Venez découvrir ce crossover Harry Potter/Pokémon !

Promis, aucun Pokémon n'a été maltraité lors de l'écriture !
Votre avis : Une petite incursion mignonne et sympa dans le monde des pokémons avec Harry & co en dresseurs. Ça mélange bien les deux univers et c'est comme une petite bulle rigolote à lire.

Proposée par Ayame

Laissons-nous emporter par l'Ailleurs !
Image

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 01 mars 2023 - 10:48

Oh woow j'avais raté ça, mais merci @PititeCitrouille pour la suggestion, cette fic a bien vieilli mais ça me fait plaisir :hug:

Si j'arrive à trouver le temps j'essayerai de lire les autres et de participer :hug:
Si tu lis cette signa, je te souhaite une bonne journée :hug:

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 01 mars 2023 - 22:46

Wow, je crois que j'avais raté aussi. Merci @Ayame :hug: , je ne me serai jamais attendu à ce que cette fic soit un jour en Sélection :shock:

(ce qui me fait penser qu'il faudrait que je fasse un jour corriger l'ultime histoire de cette quadrilogie, qui prend la poussière depuis des années :lol: )

Tiiki
Pouète Pouète

Message par Tiiki » 18 mars 2023 - 08:18

J'ai adoré ton crossover avec Batman @AlbusDumbledore, merci à @Ayame de l'avoir proposé :boing: Il fait partie de mes préférés. Petit coup de coeur aussi pour celui sur Les Enquêtes de Murdoch (je ne connaissais pas du tout l'univers, mais c'était vraiment trop chouette à lire @Samantha Black ) :coeur:

On a passé la moitié du mois, ce qui signifie qu'il vous reste un peu moins de deux semaines pour lire et pour voter. :mouton:

Amnesie

Message par Amnesie » 20 mars 2023 - 20:20

A voté ! :boing: Comme Tiiki j'ai adoré ma lecture de La naissance d'une légende, ça changeait de ce que j'ai l'habitude de lire ! Et c'est vraiment rafraichissant de découvrir d'autres fandoms, ce sont de chouettes Sélections :hug:

Juliette54
Pilote du Magicobus

Message par Juliette54 » 26 mars 2023 - 12:51

Plus que cinq jours
pour lire les textes de la Sélection CrossOver
et voter ici !
N'attendez plus :coeur:

Samantha Black
Auror

Message par Samantha Black » 31 mars 2023 - 17:58

@MadameMueller Coucou ! Je prends enfin le temps de passer par là et de te remercier d'avoir proposé ma petite fanfic aux sélections. Je dois avouer que je ne m'y attendais pas.

Il y a des chances que je ne réponde pas aux reviews avant de longs mois (voire jamais) donc je profite de ce message pour vous remercier @Tiiki, @Bellatrix1992 et toi pour vos reviews. :hug:

Intervention de la modération
: Nous avons dû retirer le smiley du téléphone, ceux-ci ne sont pas adaptés au forum, car ils sont "grossis" et rendent la lecture moins confortable.

Sifoell
Langue-de-plomb

Message par Sifoell » 31 mars 2023 - 20:55

Pffffffiou, tout lu, tout reviewé et tout voté de mon côté ! :superman:

C'est super agréable de découvrir des crossovers, même sur des fandoms que je ne connais pas. Depuis que j'écris des crossovers, je trouve vraiment que l'univers HP peut se marier avec à peu près tout et n'importe quoi en terme de fandoms (j'en lis quelques uns, à l'occasion, principalement crossovers avec le MCU - Marvel Cinematic Universe, mais aussi des fandoms plus confidentiels comme American Gods).

Enfin bref, je trouve que dans tous ces textes, la cohérence était vraiment de mise, on sent que c'est réfléchi en amont, et ça fait du bien !
Image

CacheCoeur
Vigile à baguette du Ministère

Message par CacheCoeur » 01 avr. 2023 - 10:49

:mouton: Il est l'heure de découvrir les résultats ! :mouton:

Merci à nos 394 votantes ! :coeur:

Voici les résultats de cette Sélection Crossovers, avec quatre textes nous ayant fait plonger dans des univers improbables :hug: :

Image

TTC - Jaguar

Un crossover est un croisement de véhicules, la plupart du temps entre une berline familiale et un SUV, mais parfois aussi inspiré par certaines voitures citadines ou des modèles de type break dans de très rares cas.

Les grandes gagnantes de la Sélection de Mars 2023

:mur: CrossOver :mur:

Le mur ici étant bien sûr la métaphore de ce que n'est pas un CrossOver

sont...

Image

Une égalité parfaite ! C'est du jamais vu ! :coeur:

(à lire avec une voix d'annonces de résultats dans un télé-crochet, du genre : * voix masculine grave et posée * sur une rumba, Ha-rry Po-tter *inspiration* et laaaaa... Reine-euh des Neiiiges !)

• Tiiki, avec sa formidable et épique chevauchée avec des passages douloureusement poignants, Harry Poney et la crinière de feu aucune blague douteuse sur Ginny, sur un CrossOver HP x My Little Poney
    Harry Poney jalouse les crinières flamboyantes de ses camarades de pré. Arrivera-t-il à trouver lui aussi sa coupe de feu ?
  • CacheCoeur, avec son épopée aventureuse humaine et même extra-humaine, Harry Power Ranger, sur un CrossOver HP x Power Rangers
    Sur une planète Terre menacée par une invasion extraterrestre, Harry Power, plus connu sous le nom de force rouge, s'alliera avec ses alliés Drago Malefoy, force verte, Luna Lovegood, force bleue et Pomona Chourave, force jaune. À eux quatre, ils vont sauver les humains d'un danger dont ils n'ont pas conscience, tout en préservant leurs identités secrètes. Amour, amitié, passion, aventure, alien et danger... Les Power Rangers comme vous ne les avez jamais connus.
  • Lilychx, maîtresse du sombre et de l'horreur avec son ténébreusement glauquissime Harry Potter n'a pas encore fini de défier la mort, une plongée dans un monde apocalyptique post-apocalyptique où Voldemort ne sait plus, mais alors vraiment plus, où il a laissé son nez, sur un Crossover HP x Scream.
    Harry potter est poursuivi par le Ghostface qui est nul autre que Voldemort ! Il s'en sort in extremis car il est vierge et a su planter des couteaux au bon moment.
  • Juliette54, avec une histoire pleine de douceurs et de couleurs dans un monde plein de couleurs et de douceurs, Les Télétubbirauderus et Lily-Soleil, sur un Crossover HP x Les Télétubbies.
    Siriusinky, Jamesy, Raa-raa et Pit ! sont des enfants turbulents à l'école magique de Télétubbilard... jusqu'au jour où Lily-Soleil arrive !
  • PititeCitrouille, pour une fic pleine de ragots afin de tenir la fin du concours HPF Secret Story, Coïncidence, je ne crois pas, qui déplace les Potter dans une cour chatoyante Renaissance mais à part ça il n'y a aucune différence, sur un Crossover HP x La Princesse de Clèves.
    Plus vrai que nature Lily ne fait que se soustraire aux avances de Severus et à la fin SPOIL ALERT James meurt comme un con, franchement c'est le même résumé pour les deux livres.
Félicitations à nous toutes ! Portons fièrement la vignette que Tiiki a confectionné :coeur:

Image

Image

Venez avec nous découvrir ces textes écrits lors de concours HPF ! À vos votes pour la Sélection Concours ! Quant à la Sélection Personnages secondaires et tertiaires, vous pouvez dès à présent nous présenter vos farandoles de textes préférés sur le mystérieux Théodore Nott, l'incroyable Pomona Chourave, l'explosif Seamus, les méchants Carrow et autres personnages de fond !
A vos votes pour le thème de la Sélection de juin !

Des bisous à toutes :hug: :biz:
Image

Happy Sea Turtle Sticker by pikaole

Alena Aeterna
Guimauve cannibale

Message par Alena Aeterna » 01 avr. 2023 - 11:37

@CacheCoeur 394 votants ? Du jamais vu n'est-ce pas :mrgreen: :arrow:
Image

Sifoell
Langue-de-plomb

Message par Sifoell » 01 avr. 2023 - 12:34

Oh, mais la bannière est magnifique :mrgreen:

Félicitations aux gagnantes ! (Est-ce que vous allez pousser le truc jusqu'à rédiger ces cross-overs, héhé)
Image

Seonne
Mauvaise graine de mandragore

Message par Seonne » 01 avr. 2023 - 12:59

Il y avait vraiment du haut niveau dans cette sélection, mon plus gros coup de coeur reste pour la fic de Juliette qui fait honneur à ce classique de mon enfance que sont les Télétubbies :coeur:
En tout cas le GIF d'introduction est parfaitement bien choisi :mrgreen:
Image
der Himmel ist mein Zimmer
Songes en pages

Tiiki
Pouète Pouète

Message par Tiiki » 01 avr. 2023 - 13:25

Oh :yeux: Je suis trop touchée. Merci aux personnes qui ont voté pour mon texte. :yeux: :hug: C'est un honneur de partager ce podium avec de si belles plumes. Mention à la revisite de HP sauce Scream de @lilychx qui m'a émue aux larmes
Spoiler
Show
le moment où Voldemort retrouve son nez dans la poche de sa veste en jean... :nif:

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 01 avr. 2023 - 13:36

Oh woooow félicitations aux gagnantes !! Je suis un peu deg d'avoir encore raté le coche pour lire les sélections aujourd'hui, il y a l'air d'y avoir des textes incroyables :shock: :coeur:
Si tu lis cette signa, je te souhaite une bonne journée :hug:

Ayame
Ministre de la Magie

Message par Ayame » 01 avr. 2023 - 14:06

Je suis tombée sur un Xover HP X Winnie l'ourson un jour (sous cocaïne d'ailleurs).

Je veux le HP X My little pony ♥
Image

"Evil is evil. Lesser, greater, middling... Makes no difference. The degree is arbitrary. The definition's blurred. If I'm to choose between one evil and another... I'd rather not choose at all."

Alena Aeterna
Guimauve cannibale

Message par Alena Aeterna » 01 avr. 2023 - 14:11

Ayame a écrit :
01 avr. 2023 - 14:06
(sous cocaïne d'ailleurs).
Toi ou Winnie l'ourson ? :lol: :arrow:

Et un cross-over HP x Cars ?
Image

Ayame
Ministre de la Magie

Message par Ayame » 01 avr. 2023 - 15:26

@Alena Aeterna Winnie. C'était étrange :mrgreen:

HP est quand même crossoverable avec plein de choses chez Disney. HP X Encanto, ça serait pas mal :D
Image

Lul
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Lul » 01 avr. 2023 - 18:08

Je suis très heureuse de trouver de tels cross-overs, pour une fois je pense me jeter sur les textes de la sélection ! Mais par contre je suis extrêmement déçue du corporatisme de cette sélection, uniquement des filles de l'équipe sur le podium ! Les résultats sont-ils réels ou ont-ils été trafiqués ? :evil: Heureusement, la magnifique bannière relève le niveau, ainsi que le choix de gifs au poil :fan:
Image
Sondage pour la prochaine partie en cours sur le site du jeu

Amnesie

Message par Amnesie » 01 avr. 2023 - 21:48

Wahou bravo les filles vous méritez toutes cette superbe vignette :yipee: J'avais attribué 104 points à Les Télétubbirauderus et Lily-Soleil rien que pour les dialogues, mais les autres avaient définitivement leurs points forts.

CacheCoeur
Vigile à baguette du Ministère

Message par CacheCoeur » 02 avr. 2023 - 09:29

:mouton: Finies les plaisanteries, il est l'heure de découvrir les VRAIS résultats ! :mouton:

Merci à nos 7 votantes ! :coeur:

Voici les résultats de cette Sélection Crossovers, avec huit textes nous ayant fait plonger dans des univers troublants, loufoques, mystérieux et j'en passe :hug: :

Image

TTC - PonyParty

Je ne le savais pas avant de trouver ce gif, mais j'ai le désir ardent de lire un crossover My Little Poney et Supers nanas maintenant

Image

Félicitations à @AlbusDumbledore, @Amnesie et @SamanthaBlack ! Vos textes seront désormais ornés de la magnifique vignette confectionnée par @lilychx :hug: :

Image

Portez la fièrement :hug:

Image
TTC Paramount Network

Je vous ressors le même discours : on l'entendra jamais assez ! Venez avec nous découvrir ces textes écrits lors de concours HPF ! À vos votes pour la Sélection Concours ! Quant à la Sélection Personnages secondaires et tertiaires, vous pouvez dès à présent nous présenter vos farandoles de textes préférés sur le mystérieux Théodore Nott, l'incroyable Pomona Chourave, l'explosif Seamus, les méchants Carrow et autres personnages de fond !
A vos votes pour le thème de la Sélection de juin !

Des bisous à toutes :hug: :biz:
Image

Happy Sea Turtle Sticker by pikaole

Verrouillé

Revenir à « Archives »