Les votes sont ouverts !
Si vous voulez en apprendre plus sur le mojo des Sélections, nous vous encourageons à aller lire notre
charte. Nous vous
encourageons aussi à reviewer les auteurs et/ou autrices, ça leur fera super plaisir de savoir que leur texte est en lice et qu'il plaît ! Pour rappel, vous pouvez aussi retrouver notre règlement
ici.
Thème : Next-Gen
Sélections : 3
Jusqu'au : 30 novembre 2022
/!\ RAPPEL
Merci de bien lire toutes les informations qui suivent avant de voter.
AVANT DE VOTER : pensez à lire les 10 textes (au moins une partie)

!
POUR VOTER, il faut attribuer des points et ainsi établir un classement des textes (le minimum de points étant pour le texte que vous aimez le moins et le maximum de points pour celui que vous aimez le plus). Ce mois-ci, les
3 fanfictions qui recevront
le plus de points seront donc les fanfictions sélectionnées.
Si vous avez du mal à vous figurer comment cela fonctionne, pas d'inquiétude, notre système de notre sondage ne vous permettra pas de soumettre un formulaire de vote ne respectant pas ces règles.
RENDEZ-VOUS sur le site Harry Potter Fanfiction, sur la page
Les Sélections d'HPF, remplissez le formulaire et envoyez-le. Les votes prendront fin le
30 novembre 2022, 23:59, heure de Paris. Les résultats et la vignette seront communiqués sur ce topic, ainsi que sur la page en question.
NOTES :
- Il faut être connecté sur le site pour pouvoir voter.
- Vous ne pouvez voter qu'une seule fois.
- Vous ne pouvez pas modifier votre vote.
- Les votes sont anonymes.
UNE QUESTION ? C'est sur
ce topic. Un membre de l'équipe se chargera de vous répondre au plus vite.

Vous pouvez également nous envoyer un MP à n'importe quel moment ou nous envoyer un mail à podiums[at]herosdepapierfroisse[dot]fr.
UNE IDÉE/SUGGESTION ? L'équipe vous écoute dans l'espace dédié :
Les Eurêka des Sélectionneurs.
Titre :
Comme si riaient toutes les étoiles
Auteurice :
@Bloo
Rating : Tout public
Catégorie : Enfances, "19 ans plus tard"
Genre : Famille
Warnings : Aucun
Personnage(s) principal(aux) : Angelina Johnson, Fred II Weasley, Fred Weasley, George Weasley, Roxanne Weasley
Nombre de chapitres : 1
Nombre de mots : 2 409 (Terminée)
Résumé :
Roxanne est fière, malicieuse, honnête et un astre incandescent à travers les ombres de son père.
Votre avis : La famille Weasley-Johnson est vraiment l'une de celles qui m'intéressent le moins et pourtant, c'est l'une des plus belles fanfics next-gen que j'ai pu lire sur ce site. Roxanne est une enfan terriblement attachante et à travers elle, Bloo parle non seulement de l'enfance, mais du passé et de ses conséquences sur les générations qui suivent. Il y a énormément de douceur et de violence dans ce texte, beaucoup d'émotions et de sentiments contradictoires. Fred brille par son absence, Angelina est une mère attentive et courageuse. George fait de son mieux. L'écriture est graphique, visuelle, poétique, avec de belles images, de belles couleurs... Vous ne pourrez qu'aimer Roxanne (et la next-gen selon Bloo, parce qu'elle est merveilleuse et que l'ensemble de ses textes se dégustent

).
Suggérée par @CacheCoeur
Titre :
Comme des enfants
Auteurice :
@Lyssa7
Rating : Déconseillé -16
Catégorie : Après Poudlard, "19 ans plus tard"
Genre : Amitié, Famille, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Hugo Granger-Weasley, Lucy Weasley
Nombre de chapitres : 3
Nombre de mots : 3 739 (En cours)
Résumé :
« Nous ne sommes plus des enfants. »
Lucy. Ses robes fleuries. Ses grands gestes. Ses émotions qui débordent. Son appareil photo autour du cou. Et la tempête qu’elle avait déclenchée lorsqu’elle était revenue d’Afrique.
« Quelle importance ? »
Hugo. Son sourire prêt à dévorer l’univers. Ses mouvements nonchalants. Ses caprices soudains. Sa plume à la main. Et cette tempête, nommée Lucy, qui s’était abattue sur sa vie.
Votre avis : Même si cette fic n'a jamais été terminée je la trouve magnifique. J'adore la plume de Lyssa et ici elle nous offre une famille tourmentée et Lucy qui revient dans la tourmente. J'aime sa Lucy qui se dévoile en quelques mots, le bazar de la famille Potter - X. Même si elle est n'est pas terminée (Lyssa tu ne voudrais pas nous offrir la suite

) je trouve que la fin se suffit à elle même, à nous d'imaginer les conséquences d'un tel retour.
Suggérée par @Selket
Titre :
Peur des filles
Autrice :
@Seonne
Catégorie : Durant Poudlard, "19 ans plus tard", Tranches de vie
Genre : Femslash/Yuri, Songfic
Personnage(s) principal(aux) : Dominique Weasley, Personnage original (OC)
Nombre de mots : 1 873 (Terminée)
Résumé :
Dominique a peur des filles.
Ah, si seulement c'était des gars.
© "Peur des filles" – L'Impératrice
Votre avis : Comme je disais j'ai adoré ce texte de Seonne, et en plus c'est une song fic qui m'a fait découvrir une chanson et une artiste géniale !
Suggérée par @Juliette54
Titre :
Ne pleure pas, Vic, il fait beau !
Auteurice :
@SourireSmagiqueS
Rating : Déconseillé -16
Catégorie : Après Poudlard
Genre : Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Rose Granger-Weasley, Teddy Lupin, Victoire Weasley
Nombre de chapitres : 26
Nombre de mots : 102k (Terminée)
Résumé :
Les amours vont et viennent, comme des vagues. Tantôt elles glissent, tantôt elles claquent contre le sable, humide et tiède. Et, aujourd’hui, mes amis, c’est l’été, il fait beau et chaud. Il y a du monde sur la plage, des larmes dans l’eau et les sirènes chantent les rumeurs qui courent sur ceux qui nagent, qui coulent et se noient, ceux qui se battent contre le courant ou se laissent porter, sur ceux qui s’éclaboussent et se poussent, sur ceux qui plongent de la falaise ou ne trempent que les orteils.
Elle, c'est Dominique Weasley, du sang de vélane dans les veines, vingt-et-un ans derrière elle et la Méditerranée devant. Prenez votre serviette, venez vous assoir près d'elle, enfilez vos lunettes de soleil et regardez avec elle le mouvement des vagues. Et n’oubliez pas votre crème solaire car cet été sera…
Votre avis : Une de mes fictions-réconfort. Une histoire qui nous emmène au bord de l'eau, en plein été, avec Dominique, sa famille, et quelques OC savoureux.

(romance et drama au rendez-vous huhuhu) J'aime en tout cas beaucoup la vision qu'a l'autrice de cette nouvelle génération.
Suggérée par @Tiiki
Titre :
Two ghost
Auteurice :
@lilimordefaim
Rating : Déconseillé -12
Catégorie : Romance (Het)
Genre : Romance/Amour, Tragédie/Drame
Warnings : Aucun (mais le texte traite de troubles mentaux)
Personnage(s) principal(aux) : Dominique Weasley, Teddy Lupin, Victoire Weasley
Nombre de mots : 2 124 (Terminée)
Résumé :
Son premier amour l’a abandonné pour poursuivre une nouvelle proie. Une proie qu’elle ne peut pas haïr. Alors Victoire préfère laisser plus de place aux murmures vicieux qui se terrent au fond de son estomac. Là dans la pénombre, se cachent des crocs démoniaques qu’elle est la seule à sentir et qui ne cessent de l’effacer de l’intérieur…
Votre avis : J'aime la Next-gen tordue, et ce texte est fabuleux. D'une grande violence, viscéral, affreux, avec une chute aussi parfaite que cruelle. Un terrible triangle amoureux qui prend aux tripes. Sans oublier la poésie de l'écriture
Suggérée par @Calixto
Titre :
Les amours enflammées
Auteurice :
@Bloo
Catégorie : Romance (Slash) / 19 ans plus tard
Genre : Famille
Personnage(s) principal(aux) : James Sirius Potter et Albus Severus Potter
Nombre de mots : 3 079
Résumé :
L'amour de James était plus souvent une chance qu'une épreuve, surtout quand il lui permettait d'assumer son autre amour – son autre grand amour.
Votre avis : Cette fic sur la Next Génération est une petite douceur de Noël:) , ça tombe bien, Bloo me l'a écrit pour un échange de Noël ! J'aime beaucoup ce texte qui me permet de lire autre chose qu'une Next portant le fardeau et les séquelles de leurs parents. Au delà de James et Albus, on a une jolie histoire entre deux frères et ça fait si plaisir de voir James comme ça !
Suggérée par @Bevy
Titre :
Mille morts qui rient
Auteurice :
@Kuli
Catégorie : Enfances
Genre : Autres genres, Comédie/Humour
Personnage(s) principal(aux) : Autres personnages, Rose Granger-Weasley, Teddy Lupin, Victoire Weasley
Nombre de mots : 2 709
Résumé :
Treize enfants jouent à la légendaire Bataille Finale.
Treize enfants agitent les bouts de bois qui leur servent de baguette.
Treize enfants rient, du rire le plus innocent du monde.
Pendant une après-midi d’été, treize enfants font revivre les morts de la Bataille de Poudlard.
Votre avis : une pépite, dans mes favoris depuis un temps infini et que je prends toujours plaisir à relire, de temps à autres. C'est drôle, c'est émouvant, c'est poétique et surtout, c'est vivant.
Suggérée par @Bloo
Titre :
When the blue of the sea means the sky
Auteurice :
@emiwyn
Rating : -12
Catégorie : romance het
Genre : romance
Personnage(s) principal(aux) : Albus Severus Potter, Rose Weasley
Nombre de mots : 1 385
Résumé :
"Mais Albus... C'est quoi, c'est comment, une fille ?"
Votre avis : Je ne sais jamais comment dire à quel point cette fic est un coup de coeur. Ce style, percutant, intime et tellement fort. Albus sans filtre, qui sait que ce qu'il éprouve n'est pas habituel, qui est perdu et qui a mal. Albus et sa carapace. Albus qui nous parle. Une perle.
Suggérée par @Ayame
Titre :
Mistinguette
Auteurice :
@CacheCoeur
Rating : Interdit -18
Catégorie : 19 ans plus tard, Romance (Het), Après Poudlard
Genre : Amitié, Aventure/Action, Romance/Amour
Warnings : Conduites addictives, Discrimination, Lemon Hard, Scènes gores, Violences physiques, Violences Psychologiques
Personnage(s) principal(aux) : Louis Weasley, Personnage original (OC)
Nombre de chapitres : 60
Nombre de mots : 482k (Terminée)
Résumé :
Cinq ans après l’affaire Opaline, la communauté magique mondiale entre en guerre : les cracmols, les nés-moldus, les loup-garous, les vampires, tous les laissés-pour-compte, mettent en péril le secret magique afin d’obtenir des droits égaux à ceux des sorciers. Ils forment le groupe des « Autres », ceux qui appartiennent à la communauté magique, mais qui ne seront jamais assez bien, pour être considérés comme de « vrais » sorciers.
Alors qu’ils comptent se servir de créatures magiques comme d’armes pour ébranler le monde moldu et faire pression sur les sorciers, Louis Weasley, jeune magizoologiste, est missionné en France pour protéger la zone, dénicher les créatures magiques que les Autres lâchent sur les villes, et les soigner quand il le peut.
Lui qui tente d’oublier ses fantômes, il se retrouve forcé de les affronter, pour dénicher l’espionne qui aide les aurors en secret sous le pseudonyme misogyne de «Mistinguette».
Mais qui se cache derrière l’espionne Mistinguette ? Est-elle vraiment de leur côté ? Parce qu’elle ne semble pas être si blanche que ça… Tout porte à croire qu’elle ne se bat ni contre, ni avec les Autres, qui ont pour objectif de semer un maximum de dégâts, mais qu’elle protège surtout ses propres intérêts. Pour Louis qui ne voit le monde qu’en noir et blanc, accepter les nuances de gris de Mistinguette ne lui fait pas plaisir et ébranle toutes ses convictions du bien et du mal. Et pourtant, il y a un truc, chez cette femme, qui intrigue Louis et qui lui murmure « tu peux lui faire confiance » ….
(Suite et fin de "La valeur d'Opaline" et "Malin Nilam !")
Votre avis : (Je précise que cette fanfiction s'inscrit dans un univers riche mais qu'il n'est pas nécessaire de tout avoir lu pour tout comprendre, parce qu'à titre personnel, je n'ai pas lu
Malin Nilam par exemple.
Mistinguette suit un autre groupe de personnages que
La Valeur d'Opaline et
Malin Nilam).
Mistinguette, c'est la continuité de l'univers en next-gen que Cachou a mis en place, où les Autres, laissés pour compte, en marge de la société sorcière, réclament une place qu'ils n'ont pas vraiment.
C'est aussi la continuité du personnage de Louis Weasley (on me dit à l'oreillette que Cachou a un tout petit peu écrit sur lui).
Et c'est un univers qui est extrêmement riche. Si vous voulez suivre un magizoologiste dans sa quête (je vous dirai pas de quoi), des OC extrêmement fouillés (je pense notamment à Allénore), enfin bref, des personnages très bien construits et cohérents.
Si vous voulez lire une histoire d'amour compliquée (c'est une litote), une nouvelle guerre qui se profile, si vous voulez voyager.
Cette fic est faite pour vous.
Suggérée par @Sifoell
Titre :
Les jeux sont faits
Auteurice :
@Misti
Catégorie : Romance (Het), Fêtes / Célébrations, "19 ans plus tard"
Genre : Comédie/Humour, Famille, Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Dominique Weasley, Personnage original (OC), Victoire Weasley
Nombre de chapitres : 8
Nombre de mots : 43 674 (Terminée)
Résumé :
Victoire ne s'était pas attendue à devenir la déception de la famille. Elle était l'aînée, la première, fille de héros, née le jour de la victoire. Elle n'était pas censée perdre, elle était censée gagner.
Votre avis : Bon, bah un de mes coups de coeur de la plateforme.

On découvre ici Victoire, agaçante, hautaine et touchante, et Walter, un OC incroyablement attachant. Et c'est merveilleux de voir ces deux personnages si différents tomber amoureux l'un de l'autre et grandir tout au long de l'histoire. On a aussi un des éléments que je préfère: cette perspective subtile sur la génération de Harry, à travers les yeux de la next gen. Next gen d'ailleurs formidable, évidemment. Je ne sais pas quoi dire de plus, j'ai juste très envie de me replonger dans cette fanfic jusqu'à la fin de la journée.
Suggérée par @Amnesie
Bonne lecture !