Les votes sont ouverts !
Si vous voulez en apprendre plus sur le mojo des Sélections, nous vous encourageons à aller lire notre
charte. Nous vous
encourageons aussi à reviewer les auteurs et/ou autrices, ça leur fera super plaisir de savoir que leur texte est en lice et qu'il plaît ! Pour rappel, vous pouvez aussi retrouver notre règlement
ici.
Thème : Aventure/Action
Sélections : 2
Jusqu'au : 31 octobre 2022
/!\ RAPPEL
Merci de bien lire toutes les informations qui suivent avant de voter.
AVANT DE VOTER : pensez à lire les 5 textes (au moins une partie)

!
POUR VOTER, il faut attribuer des points et ainsi établir un classement des textes (le minimum de points étant pour le texte que vous aimez le moins et le maximum de points pour celui que vous aimez le plus). Ce mois-ci, les
2 fanfictions qui recevront
le plus de points seront donc les fanfictions sélectionnées.
Si vous avez du mal à vous figurer comment cela fonctionne, pas d'inquiétude, notre système de notre sondage ne vous permettra pas de soumettre un formulaire de vote ne respectant pas ces règles.
RENDEZ-VOUS sur le site Harry Potter Fanfiction, sur la page
Les Sélections d'HPF, remplissez le formulaire et envoyez-le. Les votes prendront fin le
31 octobre 2022, 23:59, heure de Paris. Les résultats et la vignette seront communiqués sur ce topic, ainsi que sur la page en question.
NOTES :
- Il faut être connecté sur le site pour pouvoir voter.
- Vous ne pouvez voter qu'une seule fois.
- Vous ne pouvez pas modifier votre vote.
- Les votes sont anonymes.
UNE QUESTION ? C'est sur
ce topic. Un membre de l'équipe se chargera de vous répondre au plus vite.

Vous pouvez également nous envoyer un MP à n'importe quel moment ou nous envoyer un mail à podiums[at]herosdepapierfroisse[dot]fr.
UNE IDÉE/SUGGESTION ? L'équipe est ouverte au changement et vous écoutera dans l'espace dédié :
Les Eurêka des Sélectionneurs.
NOUVEAUTÉ du mois dernier : L'instauration du vote neutre sur les formulaires de votes a constitué une amélioration pour notre système de notation... Que nous comptons bien améliorer à son tour, en vous proposant une nouvelle option.
En effet, à présent, il vous suffira de cocher la case "VOTE NEUTRE" située dans le formulaire de votes afin de rendre votre vote... eh bien, neutre. 
On espère qu'il y aura moins de cafouillages au niveau du formulaire de votes de cette façon. N'hésitez pas à nous communiquer votre avis sur la question.
Voici à quoi cette fameuse case "vote neutre" ressemble :
Titre :
Le Club des Créateurs
Auteurice :
@Deanna
Rating : Déconseillé -12
Catégorie : Durant Poudlard
Genre : Aventure/Action
Warnings : Aucun
Personnage(s) principal(aux) : Personnage original (OC)
Nombre de chapitres : 75
Nombre de mots : 339025 mots (Terminée)
Résumé :
Vanille n'aime pas son prénom. D'ailleurs, c'est ce que vous apprendrez en premier sur elle.
Vanille, elle ne sait pas être attentive en cours, et ça lui vaut des coups de coudes réguliers de ses amies, qui veulent la remettre sur le droit chemin du sérieux et de l'attention.
Vanille, c'est un vrai livre ouvert. Quand son cerveau divague, tout le monde peut deviner à quoi elle pense.
Vanille, elle n'est pas vraiment seule dans sa tête. Souvent, elles sont au moins deux à y débattre.
Vanille, c'est l'élue d'une ancienne prophétie qui dit qu'elle sauvera le monde des sorc... non, non, attendez, pas du tout.
Pendant sa cinquième année, un mystérieux Club se présente. Il affirme pouvoir faire découvrir une magie différente, plus puissante. Et il n'a pas tort. Il oublie juste de préciser les embrouilles. Les mensonges. Les manipulations. Le danger.
Alors évidemment, personne ne s'en doutait, elle saute dedans à pieds joints. Et là, commencent les problèmes.
Bienvenue, lecteur. Bienvenue au Club des Créateurs.
Votre avis : J'ai lu cette fic' il y a des siècles, mais je me souviens avoir adoré cette ambiance de société secrète à Poudlard, les personnages haut en couleur qui se multiplient au gré des chapitres et les retournements de situation qui rendent l'histoire toujours plus fascinante.
Le Club des Créateurs est une fic' longue qui vaut le détour pour la complexité de son univers et la plume agréable de Deanna. J'espère qu'elle vous plaira autant qu'à moi. (D'ailleurs, je trouve qu'elle est parfaite pour les fans du genre "dark academia", si ça peut en motiver quelques-uns

).
Suggérée par
@Roxane
Titre :
Par trois fois
Auteur :
@TeddyLunard
Rating : Tout public (moi je dirais -12 quand même, ça fait peur parfois)
Catégorie : Résistance, Fics-cadeau
Genre : Angoisse/Suspense, Aventure/Action, Polar/enquête
Personnage(s) principal(aux) : Albus Dumbledore, Tom Jedusor/Voldemort, Ordre du Phénix, Remus Lupin
Nombre de chapitres : 7
Nombre de mots : 33.725 mots (terminée)
Résumé :
Quelque chose se meut dans les ombres de la forêt dans laquelle Remus Lupin a trouvé refuge. Quelque chose de sombre et de terrible. Alors que Lord Voldemort étend son pouvoir sur toute la Grande-Bretagne, Remus se trouve investi d'une dangereuse mission qui pourrait sceller l'issue de la guerre qui vient.
Votre avis : Teddy m'avait offert cette fantastique histoire pour l'Échange de Noël 2020 ; j'avais souhaité une histoire d'aventure, pleine de mystères et qui me fasse réfléchir, j'ai été servie

On retrouve Remus Lupin en plein milieu de la première guerre des sorciers, confronté à des ombres étranges et effrayantes. Tandis qu'il tente de résoudre cette énigme chez les géants, les centaures et les loup-garous, un certain couple va se retrouver à affronter le Seigneur des Ténèbres... par trois fois.
Suggérée par
@MadameMueller
Titre :
Ludo Mentis Aciem
Auteurice :
@Ielenna
Rating : Déconseillé -16 ans
Catégorie : Biographies, Durant Poudlard
Genre : Aventure/Action, Polar/enquête
Personnage(s) principal(aux) : Personnage original (OC)
Nombre de chapitres : 129
Nombre de mots : 1 484 050 (Terminée)
Résumé :
1998. Au lendemain de la chute du Seigneur des Ténèbres, le monde des sorciers en liesse reconstruit sur ses ruines. Pour Katelyna Whisper, âgée de onze ans et faisant preuve d'une maladresse déjà bien aguerrie, sa rentrée à Poudlard est un rêve qui se réalise enfin. Après des mois de claustration pour échapper aux Mangemorts, avides de faire payer à son père, Phil, ancien Serpentard traître à son sang, une dette de longue date, la petite Kate sent l'espoir revigorer sa petite vie. Elle songe à son avenir à l'école de sorcellerie. Mais son utopie prend fin dès lors qu'elle reçoit le Choixpeau magique sur sa tête. Car ce dernier l'envoie dans une cinquième maison...
Votre avis : Peut-être le premier texte auquel je pense quand j'entends "aventure" ? Je sais que c'est littéralement le texte le plus long de HPF, mais je vous promets, une poignée de chapitres suffit au coup de cœur !

Je regretterais tout simplement de ne pas la proposer. LMA est de ces fictions qui nous portent et nous transportent comme les sept tomes de la saga ont pu le faire. Une aventure monumentale en huit parties, avec à chaque année ses sous-intrigues, et toujours au milieu de ça des personnages complexes, attachants et passionnants. Lisez LMA !

Suggérée par
@Tiiki
Titre :
Bill Weasley et le tombeau maudit
Auteurice :
@MadameMueller
Rating : Déconseillé au -12
Catégorie : Après Poudlard
Genre : Aventure/Action
Personnage(s) principal(aux) : Bill Weasley
Nombre de chapitres : 7
Nombre de mots : terminé 12359 mots
Résumé :
Ses ASPIC enfin en poche, Bill Weasley n’aspire qu’à une seule chose : partir à l’aventure. Quoi de mieux que d’embrasser une carrière de briseur de sort pour le compte de la banque Gringotts ?
Alors qu’il prend son premier poste en Égypte, le jeune Anglais va se retrouver embarqué dans l’exploration du tombeau d’un vizir oublié.
Ce qu’il ignore, c’est que ce tombeau est… maudit.
Participation au concours de Catie et SunonHogwarts « Les ombres du manoir »
Votre avis : J'ai adoré lire cette histoire pendant le concours j'aime vraiment l'ambiance qu'il as dans ce récit. (oui je sais je suis nul quand il s'agit de donner mon avis sur un texte ^^ désolée)
Suggérée par
@lilychx
Titre :
Mon ami, le Wendigo
Auteurice :
@AliceJeanne
Rating : TP
Catégorie : Enfances, Les Animaux Fantastiques
Genre : Aventure/Action, Famille
Personnage(s) principal(aux) : Autre personnage, Newt Scamander
Nombre de chapitres : 4
Nombre de mots : 4864, mots (Terminée : non)
Résumé :
Une aventure de Norbert (et Thésée) Dragonneau
Ou comment les vacances d'été 1907 se transforment en une véritable enquête au cœur des forêts canadiennes.
- Fanfiction illustrée -
Votre avis : C'est une giga honte d'avouer en place publique que j'ai lu les premiers chapitres sans les avoir commenté, parce que cette fanfiction est un petit bonbon absolument incroyable. Sous forme d'un journal d'aventure et d'observation, AliceJeanne nous plonge dans la tête de notre Newt adoré (enfant au moment du récit) et nous embarque avec lui dans une aventure visuelle par ses descriptions, par ses dessins et par l'ambiance de sa plume efficace et merveilleuse. Vraiment, le Newt d'AliceJeanne est plus adorable que jamais et vivre cette petite aventure où se mêlent disparitions inquiétantes, aventure en pleine forêt, créatures magiques, paysages et de rebondissement. On a juste envie de savoir la suite !
Suggérée par
@CacheCoeur
Bonne lecture !