AAAAAAAAH j'ai trop envie de proposer tout mon répertoire mais y'en a une dont je suis sûre et certaine alors je la propose maintenant
Titre :
Les éclaircies
Auteur : Eejil9
Rating : TP
Catégorie : Biographies, Romance (Slash), Après Poudlard
Genre : Femslash/Yuri, Romance/Amour, Tragédie/Drame
Warnings : Aucun
Personnage(s) principal(aux) : Pansy Parkinson, OC
Nombre de chapitres : 7
Nombre de mots : 11345 mots, terminée.
Résumé :
« J’aimerais bien te dire que j’étais jeune, qu’à 17 ans on ne peut pas savoir. J’aimerais te dire aussi que c’était mon éducation, qu’on ne m’avait pas laissé le choix. Ce ne serait pas tout à fait faux. Ce ne serait pas tout à fait vrai non plus. La vérité, c’est que j’étais une mauvaise personne, et que désormais, je ne peux plus rien faire pour mériter le pardon. »
Votre avis : Je signe et je persiste : je veux que cette fanfic porte fièrement une sélection ! Je l'avais déjà proposé pour le thème Dès que j'ai vu Pansy Parkinson mais cette fanfic rentre aussi parfaitement dans celui-ci. Donc je vais un peu répété ce que j'avais précédemment dit ... J'aime toujours autant et même si cette fanfic a été écrite pour moi dans le cadre de l'échange de Noël 2020, elle est juste objectivement... WOAH

. Elle est tout simplement merveilleuse, belle, touchante et tellement humaine... Eejil9 nous présente une Pansy d'après guerre qui vit avec le poids de toutes ses actions, une Pansy perdue, qui a conscience du tort qu'elle a pu faire, toute en ambiguïtés aussi et qui est vraiment en pleine construction/déconstruction : bref une Pansy qui pourrait vous apprendre à aimer ce personnage et tout ce qu'il a à nous présenter. C'est une belle leçon d'empathie, de bienveillance, avec des descriptions de paysages sublimes, des phrases poignantes, des moments tendres et durs à la fois... Et la plume d'Eejil9

C'est vraiment une lecture qui marque et je pense que je pourrais en faire l'éloge pendant des heures et des heures

Avec une romance délicieuse, toute douce et adorable qui réchauffera le cœur (et même en été c'est important) !