Les votes sont ouverts !
The Haunting of Bly Manor
Si vous voulez en apprendre plus sur le mojo des Sélections, nous vous encourageons à aller lire notre
charte. Nous vous
encourageons aussi à reviewer les auteurs et/ou autrices, ça leur fera super plaisir de savoir que leur texte est en lice et qu'il plaît ! Pour rappel, vous pouvez aussi retrouver notre règlement
ici.
Thème : Femlash
Sélections : 4
Jusqu'au : 30 septembre 2022
/!\ RAPPEL
Merci de bien lire toutes les informations qui suivent avant de voter.
AVANT DE VOTER : pensez à lire les 11 textes

!
POUR VOTER, il faut attribuer des points et ainsi établir un classement des textes (le minimum de points étant pour le texte que vous aimez le moins et le maximum de points pour celui que vous aimez le plus). Ce mois-ci, les
4 fanfictions qui recevront
le plus de points seront donc les fanfictions sélectionnées.
Si vous avez du mal à vous figurer comment cela fonctionne, pas d'inquiétude, notre système de notre sondage ne vous permettra pas de soumettre un formulaire de vote ne respectant pas ces règles.
RENDEZ-VOUS sur le site Harry Potter Fanfiction, sur la page
Les Sélections d'HPF, remplissez le formulaire et envoyez-le. Les votes prendront fin le
30 septembre 2022, 23:59, heure de Paris. Les résultats et la vignette seront communiqués sur ce topic, ainsi que sur la page en question.
NOTES :
- Il faut être connecté sur le site pour pouvoir voter.
- Vous ne pouvez voter qu'une seule fois.
- Vous ne pouvez pas modifier votre vote.
- Les votes sont anonymes.
UNE QUESTION ? C'est sur
ce topic. Un membre de l'équipe se chargera de vous répondre au plus vite.

Vous pouvez également nous envoyer un MP à n'importe quel moment ou nous envoyer un mail à podiums[at]herosdepapierfroisse[dot]fr.
UNE IDÉE/SUGGESTION ? L'équipe est ouverte au changement et vous écoutera dans l'espace dédié :
Les Eurêka des Sélectionneurs.
NOUVEAUTÉ : L'instauration du vote neutre sur les formulaires de votes a constitué une amélioration pour notre système de notation... Que nous comptons bien améliorer à son tour, en vous proposant une nouvelle option.
En effet, à présent, il vous suffira de cocher la case "VOTE NEUTRE" située dans le formulaire de votes afin de rendre votre vote... eh bien, neutre. 
On espère qu'il y aura moins de cafouillages au niveau du formulaire de votes de cette façon. N'hésitez pas à nous communiquer votre avis sur la question.
Voici à quoi cette fameuse case "vote neutre" ressemble :
Titre :
Les éclaircies
Auteurice :
@Eejil9
Rating : Tout public
Catégories : Biographies, Romance (Slash), Après Poudlard
Genres : Femslash/Yuri, Romance/Amour, Tragédie/Drame
Warnings : Aucun
Personnage(s) principal(aux) : Pansy Parkinson, OC
Nombre de chapitres : 7
Nombre de mots : 11345 mots (Terminée)
Résumé :
« J’aimerais bien te dire que j’étais jeune, qu’à 17 ans on ne peut pas savoir. J’aimerais te dire aussi que c’était mon éducation, qu’on ne m’avait pas laissé le choix. Ce ne serait pas tout à fait faux. Ce ne serait pas tout à fait vrai non plus. La vérité, c’est que j’étais une mauvaise personne, et que désormais, je ne peux plus rien faire pour mériter le pardon. »
Votre avis : Je signe et je persiste : je veux que cette fanfic porte fièrement une sélection ! Je l'avais déjà proposé pour le thème Dès que j'ai vu Pansy Parkinson mais cette fanfic rentre aussi parfaitement dans celui-ci. Donc je vais un peu répété ce que j'avais précédemment dit ... J'aime toujours autant et même si cette fanfic a été écrite pour moi dans le cadre de l'échange de Noël 2020, elle est juste objectivement... WOAH

. Elle est tout simplement merveilleuse, belle, touchante et tellement humaine... Eejil9 nous présente une Pansy d'après guerre qui vit avec le poids de toutes ses actions, une Pansy perdue, qui a conscience du tort qu'elle a pu faire, toute en ambiguïtés aussi et qui est vraiment en pleine construction/déconstruction : bref une Pansy qui pourrait vous apprendre à aimer ce personnage et tout ce qu'il a à nous présenter. C'est une belle leçon d'empathie, de bienveillance, avec des descriptions de paysages sublimes, des phrases poignantes, des moments tendres et durs à la fois... Et la plume d'Eejil9

C'est vraiment une lecture qui marque et je pense que je pourrais en faire l'éloge pendant des heures et des heures

Avec une romance délicieuse, toute douce et adorable qui réchauffera le cœur (et même en été c'est important) !
Suggérée par
@CacheCoeur
Titre :
Si cet amour aura un lendemain
Auteurice :
@Violety
Rating : Tout public
Catégorie : Romance (Slash)
Genres : Femslash/Yuri, Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Andromeda Tonks, Molly Weasley
Nombre de chapitres : 1, OS
Nombre de mots : 4291 mots (Terminée)
Résumé :
Après tout ce que vous avez traversé, vous avez bien le droit à un peu de bonheur pour terminer.
Andromeda, Molly, des jours d'été, une romance de vieilles dames.
Votre avis : Un texte plein de douceur, de tendresse, de poésie, qui met en scène deux femmes, mais aussi (c'est assez rare pour le souligner) deux vieilles femmes. Une fiction belle et généreuse, à tous les niveaux (y compris dans la plume, magnifique, de Violety). Il faut juste la lire
Et en vrai je pense encore à tant d'autres textes merveilleux (y compris de Violety

mais il y en a beaucoup qui ont été écrits pour
Portraits de sorcières en feu...

) Il va falloir que je voie ceux qui font moins de 5k, j'en reproposerai peut-être un avant fin août

Suggérée par
@Tiiki
Titre :
A l'ombre du feu sacré
Auteurice :
@Eejil9
Rating : Déconseillé -16
Catégories : Romance (Slash), Autres couples (Slash)
Genres : Femslash/Yuri, Guerre, Romance/Amour
Warnings : Lemon soft
Personnage(s) principal(aux) :
Nombre de chapitres : 4
Nombre de mots : 6121 mots (terminée)
Résumé :
Ce que laissait traîner l’autre sur son sillage scintillant de propreté et de monotonie, c’était le doute. Et c’était un sentiment auquel Pétunia n’avait jamais été habituée.
« Le doute est une force. Une vraie et belle force. Veille simplement qu’elle te pousse toujours en avant. »
Votre avis : De toutes les participations à ce concours, celle là a une place particulière dans mon coeur. Portée par une très belle plume, cette fic est aussi surprenante qu'émouvante. Le portrait qui y est dressé de Pétunia est sublime, une femme gelée jetée dans le brasier de la passion, qui se ranime, revit. L'amour comme brasier auquel on ne peut que succomber. Une attirance irrésistible, entre deux femmes que tout sépare, et qui les renverse toutes deux. On assiste à leur renaissance, d'autant plus émouvante que ces deux femmes déjà âgées reprennent alors possession de leurs corps et de leurs vies. Un texte fort.
Suggérée par
@Calixto
Titre :
Paris, amour et égéries
Auteurice :
@Fleur d'épine
Catégories : Romance (Slash), Univers Alternatifs, Autres couples (Slash)
Genres : Romance/Amour, Slash/Yaoi
Warnings : Lime
Personnage(s) principal(aux) : Fleur Delacour, Luna Lovegood, Ginny Weasley, Bill Weasley
Nombre de chapitres : 3
Nombre de mots : 22 095 mots (Terminée)
Résumé :
— Est-ce que je peux te peindre ?
La demande est presque chuchotée et Fleur prend un certain temps à réaliser que c’est à elle qu’elle est adressée - le temps de lever les yeux pour confronter le regard curieux de Luna.
Paris, 1926.
Luna/Fleur
Votre avis : C'est un texte que j'ai adoré découvrir pendant les sélections UA. Plein de tendresse et qui nous transporte dans un Paris des années 20 foisonnant d'art et de combat féministe ! J'adore la plume de Fleur d'épine.
Suggérée par
@lilychx
Titre :
Et si on allait cueillir des cerises ?
Auteurice : PoisonPassion
Rating : Interdit -18 ans
Catégories : Romance (Slash), Durant Poudlard
Genres : Femslash/Yuri, Romance/Amour
Warnings : Lemon hard
Personnage(s) principal(aux) : Hermione Granger, Luna Lovegood
Nombre de mots : 4573 mots (Terminée)
Résumé :
Luna a très envie de cerises. Ce sont ses fruits préférés. Elle voudrait aller faire la cueillette, mais toute seule, ce n’est pas drôle. Et si elle proposait à Hermione de l’accompagner ?
Réponse au challenge **Lumione, Chamione and Co** de RJWilkong.
Votre avis : C'est un des premiers Femslash que j'ai découvert lors de ma période Slash, j'ai beaucoup aimé le moment que l'auteur à décrit entre Luna et Hermione. C'est un OS mais qui pourraient appeler une fic en elle-même et qui donne envie à plis d'histoire entre ces deux personnages.
Suggérée par
@zelinara
Titre :
Latte
Auteurice :
@Bibi2
Rating : Tout Public
Catégories : Autres couples (Slash)
Genre: Yuri/Femlash
Personnage(s) principal(aux) : Alicia Spinnet, Pansy Parkinson
Nombre de chapitres : 1 (OS)
Nombre de mots : 1512 mots (Terminée)
Résumé :
"Le client est roi." Pour Alicia, le dicton se conjugue au féminin.
Votre avis : Une bulle de douceur et de guimauve ! On est enveloppé par la jolie plume de Bibi et par l'ambiance de ce coffee shop (Sorcier !), de quoi lâcher prise le temps de quelques minutes. Au milieu de tout ça (bah oui, c'est le sujet de la Sélection quand même

) un flirt intriguant sur lequel on meurt d'envie d'en lire plus (

clin d'œil appuyé Bibi ->)
Suggérée par
@Tiiki
Titre :
Insensé !
Auteurice :
@Pikenikdouille
Rating : -12
Catégories : Romance (Slash), Autres couples (Slash)
Genre: Romance/Amour
Warnings : Lemon soft
Personnage(s) principal(aux) : Cho Chang/Fleur Delacour
Nombre de chapitres : 2
Nombre de mots : 3924 mots (Terminée)
Résumé :
Cho et Fleur avaient pourtant une place toute trouvée ! Tandis que le bal du Tournoi des Trois Sorciers se prépare, les choses partent pourtant dans tous les sens !
Votre avis : Oh oui, j'avais bien ri et en même temps j'avais été touchée l'année dernière à la lecture de cette fic tout bonnement... insensée ! Les personnages sont si canon, un peu tournés en dérision, sans prise de tête mais avec un soupçon de tendresse avec Cho et Fleur... c'est fort, très fort ! Vraiment, une bonne lecture pleine de légèreté, de fous rire, de bons mots et de belles tournures comme Pikenikdouille sait le faire

Suggérée par
@Juliette54
Titre : Intermède nocturne
Auteurice : Roxane-James
Catégories : Romance (Slash), Durant Poudlard, Epoque Maraudeurs
Genres : Amitié, Femslash/Yuri, Missing Moments
Warnings : Lime
Personnage(s) principal(aux) : Lily Evans, Dorcas Meadowes
Nombre de chapitres : 1 (OS)
Nombre de mots : 4302 mots (Terminée)
Résumé :
Evans et elle... C'est pas compatible. On ne mélange pas l'huile et le feu, les Scroutts à pétard avec les Licornes, et le Quidditch avec les claquettes. Evans le sait. Dorcas le lit dans ses yeux, dans sa posture figée, dans l'hésitation qui illuminait ses traits tout à l'heure. Evans et Meadowes, ça n'arrive pas.
Votre avis : C'est un emballement sensoriel que cette petite perle adolescente. Deux jeunes sorcières entre maladresse, désir empressé et abandon pas dupe de la réalité. Moi, j'avais adoré !
Suggérée par
@Pikenikdouille
Titre :
Sur une feuille à grains
Auteurice :
@Ella C.
Rating : TP
Catégories : Romance (Slash), Epoque Maraudeurs
Genres : Amitié, Femslash/Yuri
Warnings : /
Personnage(s) principal(aux) : Lily Evans, Lucius Malefoy, Narcissa Malefoy, Severus Rogue
Nombre de chapitres : 4
Nombre de mots : 20281 mots (Terminée)
Résumé :
Narcissa a attendu son âme-soeur toute sa vie, mais n'aurait jamais imaginé un tel résultat. Le monde paraît si beau, à présent ; les couleurs se perdent dans la lumière, lui donnant des reflets aux nuances infinies. Tant de chaleur, de délicatesse, de douceur et de noblesse qui flottent devant ses yeux.
Mais la Répartition continue sans lui laisser le temps de reprendre son souffle, et sa tête lui tourne un instant : une femme, Née-Moldue, de onze ans. Est-elle donc censée épouser cette inconnue ?
Votre avis : Je me souviens de la poésie et de la douceur de cette histoire. Ella revisite avec grâce le trope Soulmate AU sans omettre ce qui peut-être dérangeant dans cette idée et elle réussit à créer une atmosphère mystérieuse et envoutante sur fond de contexte politique troublé. Elle dénonce aussi le conformisme du milieu Sang-Pur. J'aime la façon dont elle a utilisé habilement les codes pour les détourner.
Suggérée par
@Wapa
Titre :
Brûler la lune
Auteurice :
@Seonne
Catégories : Tranches de vie, Époque de Harry, Linny (Luna/Ginny)
Genres : Amitié, Femslah/Yuri, Missing Moments
Personnage(s) principal(aux) : Ginny Weasley, Luna Lovegood
Nombre de chapitres : 5
Nombre de mots : 8141 mots (En cours)
Résumé :
Au fil des années, Ginny et Luna se rencontrent, s’apprivoisent, s’aiment, se confient, s’embrassent, s’éloignent, se touchent, se réconfortent, rient, pleurent.
Au fil des années, Ginny et Luna se découvrent, strate par strate.
Sous ces étoiles ou d’autres, jusqu’à brûler la lune.
Votre avis : Un texte très doux qui m'a beaucoup plus autant pour son interprétation des personnages que sa poésie.
Suggérée par
@Ella C.
Titre :
你的目光
Auteurice :
@CacheCoeur
Catégories : Romance, Après Poudlard, Fic cadeau
Genres : Aventure/action, Femslash/Yuri
Warnings :
Personnage(s) principal(aux) : Sue Li, Daphné Greengrass
Nombre de mots : 15622 mots (Terminée)
Résumé :
Sue Li rêve toujours la nuit de dragons, de Pékin, de sa mère, de lapins de jade, de 月老, de la Grande Muraille et de ses légendes.
De retour en Chine pour la première fois depuis qu’elle l’a quittée lorsqu’elle avait six ans, Sue Li, devenue briseuse de sorts, ne rêve plus et a les yeux grands ouverts. Perchée sur la plus longue muraille du monde avec Daphné Greengrass qui s’échine à compter les 117 écailles du dragon tatoué à son bras, Sue se souvient de ce vieux proverbe que répétait sa mère :
“不到长城非好汉”
Quand elle le murmure à Daphné, juste avant de l’embrasser, elle se sent enfin et vraiment chez elle.
Votre avis : Bon alors c'est une fic cadeau pour moi

donc disons que je partais avec un bon a priori. Mais c'est une très belle fic qu'a écrite Cachou, avec tous les sujets que j'aime : l'exploration d'autres sociétés sorcières, des enjeux géopolitiques et démographiques en fond, les blessures de la guerre, le traitement d'enjeux de classe et de racisme, de l'humour, de belles idées de magie, du voyage, et des filles qui se tournent autour

J'aime que la romance soit intégrée à un recit plus large, très chouette, avec un soupçon d'aventure et beaucoup de poésie !
Suggérée par
@Violety