Septembre 2022 (Femslash)

Où modos et membres pourront discuter et établir la Sélection du mois d'HPFanfiction

Modérateur : Équipe des Podiums

Répondre
Juliette54
Danger public très mimi

Septembre 2022 (Femslash)

Message par Juliette54 » 01 juil. 2022 - 16:09

Les propositions pour le thème Animaux Fantastiques (les films) étant fermées, nous ouvrons les sélections du mois de Septembre 2022 avec le thème tant attendu de Femslash ! Vous pouvez proposer soit deux textes de moins de 5000 mots, soit un texte de plus de 5000 mots (compteur HPF). Pour rappel, le processus & le règlement sont disponibles ici et la Foire aux questions ici. Vous avez exceptionnellement DEUX MOIS, jusqu'au 31 août 2022, pour proposer vos fanfictions favorites sur ce thème. Les votes pour le prochain thème seront ouverts à partir du 15 juillet.

Image

Upthehillart

Code : Tout sélectionner

[u]Titre[/u] : [url=lien de la fic]titre de la fic[/url]
[u]Auteurice[/u] :
[u]Rating[/u] :
[u]Catégorie[/u] :
[u]Genre[/u] :
[u]Warnings[/u] :
[u]Personnage(s) principal(aux)[/u] :
[u]Nombre de chapitres[/u] :
[u]Nombre de mots[/u] : (précisez si la fic est terminée ou pas)
[u]Résumé[/u] : (le vôtre ou celui de l'auteur)
[u]Votre avis[/u] : 
:coeur: Faites l'amour pas la guerre, et proposez-nous de belles fanfics ! :coeur:
« On est des roublards, mais on est des gentils »
Image
Et on vous attend pour la Discu-Lectu du vendredi 26 août ! :coeur:

CacheCoeur
Cachou la Terrible

Re: Septembre 2022 (Femslash)

Message par CacheCoeur » 01 juil. 2022 - 16:19

AAAAAAAAH j'ai trop envie de proposer tout mon répertoire mais y'en a une dont je suis sûre et certaine alors je la propose maintenant :boing: :boing:

Titre : Les éclaircies
Auteur : Eejil9
Rating : TP
Catégorie : Biographies, Romance (Slash), Après Poudlard
Genre : Femslash/Yuri, Romance/Amour, Tragédie/Drame
Warnings : Aucun
Personnage(s) principal(aux) : Pansy Parkinson, OC
Nombre de chapitres : 7
Nombre de mots : 11345 mots, terminée.
Résumé :
« J’aimerais bien te dire que j’étais jeune, qu’à 17 ans on ne peut pas savoir. J’aimerais te dire aussi que c’était mon éducation, qu’on ne m’avait pas laissé le choix. Ce ne serait pas tout à fait faux. Ce ne serait pas tout à fait vrai non plus. La vérité, c’est que j’étais une mauvaise personne, et que désormais, je ne peux plus rien faire pour mériter le pardon. »
Votre avis : Je signe et je persiste : je veux que cette fanfic porte fièrement une sélection ! Je l'avais déjà proposé pour le thème Dès que j'ai vu Pansy Parkinson mais cette fanfic rentre aussi parfaitement dans celui-ci. Donc je vais un peu répété ce que j'avais précédemment dit ... J'aime toujours autant et même si cette fanfic a été écrite pour moi dans le cadre de l'échange de Noël 2020, elle est juste objectivement... WOAH :coeur: . Elle est tout simplement merveilleuse, belle, touchante et tellement humaine... Eejil9 nous présente une Pansy d'après guerre qui vit avec le poids de toutes ses actions, une Pansy perdue, qui a conscience du tort qu'elle a pu faire, toute en ambiguïtés aussi et qui est vraiment en pleine construction/déconstruction : bref une Pansy qui pourrait vous apprendre à aimer ce personnage et tout ce qu'il a à nous présenter. C'est une belle leçon d'empathie, de bienveillance, avec des descriptions de paysages sublimes, des phrases poignantes, des moments tendres et durs à la fois... Et la plume d'Eejil9 :coeur: C'est vraiment une lecture qui marque et je pense que je pourrais en faire l'éloge pendant des heures et des heures :lol: Avec une romance délicieuse, toute douce et adorable qui réchauffera le cœur (et même en été c'est important) !
Is it written on the wall? All the things that I have done

Image

Tiiki
Grande Pouétesse

Message par Tiiki » 05 juil. 2022 - 14:10

Je suis si heureuse que ce thème soit mis à l'honneur :boing: J'espère faire plein de belles découvertes et de belles relectures.

Je vous présente un des plus beaux textes que j'ai lus l'année passée, issu des Associations improbables :coeur:

Titre : Si cet amour aura un lendemain
Auteurice : @Violety
Rating : Tout public
Catégorie : Romance (Slash)
Genre : Femslash/Yuri, Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Andromeda Tonks, Molly Weasley
Nombre de chapitres : OS
Nombre de mots : 4291 (Terminée)
Résumé :
Après tout ce que vous avez traversé, vous avez bien le droit à un peu de bonheur pour terminer.

Andromeda, Molly, des jours d'été, une romance de vieilles dames.
Votre avis : Un texte plein de douceur, de tendresse, de poésie, qui met en scène deux femmes, mais aussi (c'est assez rare pour le souligner) deux vieilles femmes. Une fiction belle et généreuse, à tous les niveaux (y compris dans la plume, magnifique, de Violety). Il faut juste la lire :coeur:

Et en vrai je pense encore à tant d'autres textes merveilleux (y compris de Violety :mrgreen: mais il y en a beaucoup qui ont été écrits pour Portraits de sorcières en feu... :D ) Il va falloir que je voie ceux qui font moins de 5k, j'en reproposerai peut-être un avant fin août :sifflote:
CONCOURS DE RENTRÉE
Choisissez une époque et écrivez une chanson pour le Choixpeau magique ! ♥

Image

CacheCoeur
Cachou la Terrible

Message par CacheCoeur » 05 juil. 2022 - 15:39

Oh trop contente que tu proposes cette fanfic, c'est ma préférée de Vio :boing: :boing: :coeur:

Image

Calixto
Elève de cinquième année

Message par Calixto » 05 juil. 2022 - 15:57

Ohhh j'adore cette fic de Violety aussi :coeur: je plussoie :boing:
Bon le choix est difficile, je confirme qu'il y a beaucoup de textes géniaux écrits pour Portraits de jeunes sorcières en feu :coeur: et en voilà un, encore d'Eejil9 qui est autant un coup de coeur que celle que @CacheCoeur a proposé :hug:

Titre : A l'ombre du feu sacré
Auteurice : @Eejil9
Rating : Déconseillé -16
Catégorie : Romance (Slash), Autres couples (Slash)
Genre : Femslash/Yuri, Guerre, Romance/Amour
Warnings : Lemon soft
Personnage(s) principal(aux) :
Nombre de chapitres : 4
Nombre de mots : 6121 (terminée)
Résumé : Ce que laissait traîner l’autre sur son sillage scintillant de propreté et de monotonie, c’était le doute. Et c’était un sentiment auquel Pétunia n’avait jamais été habituée.
« Le doute est une force. Une vraie et belle force. Veille simplement qu’elle te pousse toujours en avant. »
Votre avis : De toutes les participations à ce concours, celle là a une place particulière dans mon coeur. Portée par une très belle plume, cette fic est aussi surprenante qu'émouvante. Le portrait qui y est dressé de Pétunia est sublime, une femme gelée jetée dans le brasier de la passion, qui se ranime, revit. L'amour comme brasier auquel on ne peut que succomber. Une attirance irrésistible, entre deux femmes que tout sépare, et qui les renverse toutes deux. On assiste à leur renaissance, d'autant plus émouvante que ces deux femmes déjà âgées reprennent alors possession de leurs corps et de leurs vies. Un texte fort.
"Avant tout, les artistes sont des hommes qui veulent devenir inhumains."
Guillaume Apollinaire

Eejil9
Langue-de-plomb

Message par Eejil9 » 05 juil. 2022 - 17:38

Oh la la mais je suis trop touchée, merci @Calixto et @CacheCoeur pour la proposition et les avis :coeur:
Image

lilychx
L'Optimisatrixe

Message par lilychx » 12 juil. 2022 - 12:14

Alor je repropose un texte que @Amnesie avait proposé pour la sélection Univer Alternatif. Mais ce texte m'avait tellement touché et emporter que je profite de cette occasion pour le reproposer puisqu'il rentre parfaitement dans le thème.

Titre : Paris, amour et égéries
Auteur : @Fleur d'épine
Rating : Déconseillé -16
Catégorie : Romance (Slash), Univers Alternatifs, Autres couples (Slash)
Genre : Romance/Amour, Slash/Yaoi
Warnings : Lime
Personnage(s) principal(aux) : Fleur Delacour, Luna Lovegood, Ginny Weasley, Bill Weasley
Nombre de chapitres : 3
Nombre de mots : 22 095 (Terminée)
Résumé :
— Est-ce que je peux te peindre ?
La demande est presque chuchotée et Fleur prend un certain temps à réaliser que c’est à elle qu’elle est adressée - le temps de lever les yeux pour confronter le regard curieux de Luna.
Paris, 1926.
Luna/Fleur
Votre avis : C'est un texte que j'ai adoré découvrir pendant les sélection UA. Plein de tendresse et qui nous transporte dans un Paris des année 20 foisonnant d'art et de combat féministe ! J'adore la plume de Fleur d'épine.

Image

Le génie, c'est l'enfance retrouvée à volonté.Charles Baudelaire

Fleur d'épine
Queen des Tornades

Message par Fleur d'épine » 22 juil. 2022 - 13:59

Aww merci @lilychx, ça me touche beaucoup :hug:

Image
It was real to me too.
Natasha & Yelena <3

zelinara
Titulaire des BUSE

Message par zelinara » 25 juil. 2022 - 22:41

Je n'ai pas vu qu'elle avait été proposée mais c'est un des premier Femslash que j'ai lu et j'ai beaucoup aimé

Titre : Et si on allait cueillir des cerises ?
Auteur : PoisonPassion
Rating : Interdit -18 ans
Catégorie : Romance (Slash), Durant Poudlard
Genre :Femslash/Yuri, Romance/Amour
Warnings : Lemon Hard
Personnage(s) principal(aux) : Hermione Granger, Luna Lovegood
Nombre de mots : 4573 - fic terminée
Résumé :
Luna a très envie de cerises. Ce sont ses fruits préférés. Elle voudrait aller faire la cueillette, mais toute seule, ce n’est pas drôle. Et si elle proposait à Hermione de l’accompagner ?

Réponse au challenge **Lumione, Chamione and Co** de RJWilkong.
Votre avis :
C'est un des premiers Femslash que j'ai découvert lors de ma période Slash, j'ai beaucoup aimé le moment que l'auteur à décrit entre Luna et Hermione. C'est un OS mais qui pourraient appeler une fic en elle-même et qui donne envie à plis d'histoire entre ces deux personnages.

Tiiki
Grande Pouétesse

Message par Tiiki » 01 août 2022 - 10:55

Super ! J'ai hâte de découvrir ça @zelinara :boing:

Il vous reste encore un mois pour proposer vos Femslash favoris :coeur:

Image

Crédits : illustrations de mayakern sur DeviantArt
CONCOURS DE RENTRÉE

Image

CacheCoeur
Cachou la Terrible

Message par CacheCoeur » 01 août 2022 - 12:36

Tiiki cette illustration est tout simplement magnifique :coeur: :hug:

Image

Tiiki
Grande Pouétesse

Message par Tiiki » 01 août 2022 - 12:40

J'arrivais pas à choisir alors j'ai fait un montage :mrgreen: :coeur: Je me suis fait plaisir sur l'agencement des couleurs aussi.
CONCOURS DE RENTRÉE

Image

Tiiki
Grande Pouétesse

Message par Tiiki » 08 août 2022 - 11:06

Ça y est, je sais quel second texte de moins de 5000 mots je vais proposer :boing:

Titre : Latte
Auteurice : @Bibi2
Rating : Tout public
Catégorie : Autres couples (Slash)
Genre : Yuri/Femslash
Personnage(s) principal(aux) : Alicia Spinnet, Pansy Parkinson
Nombre de chapitres : 1
Nombre de mots : 1512 (OS)
Résumé :
"Le client est roi." Pour Alicia, le dicton se conjugue au féminin.
Votre avis : Une bulle de douceur et de guimauve ! On est enveloppé par la jolie plume de Bibi et par l'ambiance de ce coffee shop (Sorcier !), de quoi lâcher prise le temps de quelques minutes. Au milieu de tout ça (bah oui, c'est le sujet de la Sélection quand même :arrow: ) un flirt intriguant sur lequel on meurt d'envie d'en lire plus ( :mrgreen: clin d'œil appuyé Bibi ->)
CONCOURS DE RENTRÉE

Image

Répondre

Revenir à « Le jury des Aspics »