Juin 2022 (Fondateurs)

Où modos et membres pourront discuter et établir la Sélection du mois d'HPFanfiction

Modérateur : Équipe des Podiums

Juliette54
Danger public très mimi

Juin 2022 (Fondateurs)

Message par Juliette54 » 01 mai 2022 - 16:07

Les propositions pour le thème Drabbles étant fermées, nous ouvrons les sélections du mois de Juin 2022 avec le thème ancestral de Fondateurs ! Vous pouvez proposer soit deux textes de moins de 5000 mots, soit un texte de plus de 5000 mots (compteur HPF). Pour rappel, le processus & le règlement sont disponibles ici et la Foire aux questions ici. Vous avez jusqu'au 30 mai 2022 pour proposer vos fanfictions favorites sur ce thème. Les votes pour le prochain thème seront ouverts à partir du 15 mai.

Image

harrypotterconfessions

Code : Tout sélectionner

[u]Titre[/u] : [url=lien de la fic]titre de la fic[/url]
[u]Auteurice[/u] :
[u]Rating[/u] :
[u]Catégorie[/u] :
[u]Genre[/u] :
[u]Warnings[/u] :
[u]Personnage(s) principal(aux)[/u] :
[u]Nombre de chapitres[/u] :
[u]Nombre de mots[/u] : (précisez si la fic est terminée ou pas)
[u]Résumé[/u] : (le vôtre ou celui de l'auteur)
[u]Votre avis[/u] : 
:mouton: C'est parti pour un voyage hors du temps hihi !
« C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures »
Image
Les Sélections Flamboyantes reviennent avec un nouveau format !

Alena Aeterna
Guimauve cannibale

Re: Juin 2022 (Fondateurs)

Message par Alena Aeterna » 01 mai 2022 - 17:00

Voilà ma proposition :

Titre : Paradoxos
Auteurice : @Sifoell
Rating : - 16
Catégorie : Romance (Het), Univers Alternatifs, Les Fondateurs
Genre : Amitié, Guerre, Romance/Amour
Warnings : Lemon soft
Personnage(s) principal(aux) : Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Salazar Serpentard
Nombre de chapitres : 11
Nombre de mots : 19561 - En cours
Résumé :
Quatre sorciers d'exception. Quatre secrets inavouables. Quatre paradoxes.
Comment quatre sorciers d'exception ont pu se rencontrer et fonder Poudlard ? Comment quatre amis se sont déchirés au point de se haïr ? Comment deux amants se sont abandonnés l'un à l'autre avant de s'abandonner tout court ?
Parce que les plus grandes amitiés ont parfois une fin, les plus belles amours en ont aussi une.
Votre avis : Sif a commencé ce texte dans le cadre du concours des Associations Improbables d'Hazalhia. Mais ce n'est pas une histoire d'amour qu'elle nous livre, ce sont des instants de vie des fondateurs, leurs chemins qui se bâtissent peu à peu, en parallèle tout d'abord avant de bifurquer. Chacun des quatre fondateurs a son histoire, son passé, sa raison d'être et on sent derrière les mots que Sif a fait de belles recherches pour nous offrir cette fanfic.

Juliette54
Danger public très mimi

Message par Juliette54 » 01 mai 2022 - 17:09

Tu as été trop rapide pour moi @Alena Aeterna, cette fic de Sifo est génial :coeur: :coeur: Je suis super contente qu'elle soit proposée ! :yipee:
Image

Sifoell
Responsable des Transports Magiques

Message par Sifoell » 02 mai 2022 - 07:40

Oh, merci @@Alena Aeterna et @Juliette54 !

Bon, j'ai plus qu'à me retrousser les manches pour écrire :) :superman: :yipee: :boing:

Titre : Les Visiteurs
Auteurice : @Asianchoose
Rating : TP
Catégorie : Cross-Over, Les Fondateurs
Genre : Autres genres, Comédie/humour
Warnings : Aucun
Personnage(s) principal(aux) : Godric Gryffondor, Salazar Serpentard et... Raiponce :D
Nombre de chapitres : 1
Nombre de mots : 2428 (Terminée)
Résumé :
Arrivés devant une tour étrange, Godric et Salazar font la rencontre d’une jeune fille pas banale.
Votre avis : Je ne m'attendais pas du tout à tomber sur un cross-over entre les Fondateurs et Raiponce en cherchant une fic pour le jury des aspics, et j'ai vraiment aimé cet OS que j'ai trouvé très drôle. Les deux compères, Salazar et Godric se complètent parfaitement, entre Godric qui est très grandiloquent, charmeur, courageux (un peu boulet sur les bords, il me fait penser au Chevalier au Catogan), et Salazar qui est tout l'inverse, discret, calculateur, et un côté pince sans rire. Ils rencontrent donc Raiponce qui est dans sa tour, et franchement, cette histoire marche ! Vous remarquerez que je propose une histoire drôle et c'est pas souvent ;)

Titre : Draco Dormiens Nuquam Titillandus
Auteurice : Freyda d'Oraison (je crois qu'elle n'est pas sur le forum, ou en tout cas, pas sous ce pseudo)
Catégorie : Les Fondateurs
Genre : Aventure/action
Personnage(s) principal(aux) : Autre personnage (les fondateurs)
Nombre de chapitres : 1
Nombre de mots : 1920 (terminé)
Résumé :
Godric et Salazar ont tous deux été instruits par un même mage, Helga et Rowena par la dame de la Forêt. Mais les temps sont durs pour les sorciers qui sont chassés par les Moldus. Au gré d'une rencontre dans la forêt, ces quatre sorciers deviennent amis et se rendent compte que leurs forces unies, ils peuvent créer quelque chose pour protéger les sorciers.
Votre avis : Freyda réussit en un OS ce que je suis incapable de faire de manière brève : tisser une histoire entre quatre personnages, de leur rencontre à leur amitié, et pour terminer sur l'idée de la création de Poudlard. J'ai trouvé l'histoire de l'amitié vraiment jolie, et il y avait quelque chose de très fort dans l'union de leur force face à un danger, un événement qui les a menés à se rendre compte qu'ensemble, ils sont plus forts et peuvent déplacer des montagnes, le tout, dans un narration qui rappelle vraiment les contes, ce dont je suis très friande.

J'ai fait de la spéléo pour ces deux textes ! :mouton:
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originales ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

MadameMueller
Libraire chez Fleury & Bott

Message par MadameMueller » 02 mai 2022 - 16:18

Trop bien ce thème, ça faisait longtemps que je voulais proposer ma fic préférée sur tout HPF et que j'avais déjà signalée dans le topic des coups de coeur :yipee:

Titre : Eternal Love
Auteurice : @chrisjedusor
Rating : Déconseillé -12
Catégorie : Les Fondateurs, Univers Alternatif
Genre : Aventure/action
Warnings : aucun
Personnage(s) principal(aux) : Helga Poufsouffle, Les Fondateurs, OC
Nombre de chapitres : 21
Nombre de mots : 81.498 (en cours)
Résumé :
Ici étranger votre retourneur de temps s'emballe et vous emmène dans les méandres du passé. Là où il y a de cela plus de mille ans deux âmes égarées se sont aimées. Soyez les spectateurs d'un Amour de jeunesse voué à l'échec. Et découvrez une époque où la Magie était le résultat de nombreux sorciers brûlés sur les bûchers. Rencontrez les fondateurs de Poudlard, des sorciers qui auront marqués l'histoire de la sorcellerie.
Cher visiteurs, vous qui venez d'atterrir par accident dans cette contrée lointaine, ne soyez pas spectateurs de l'histoire, vivez-la avec eux.
Votre avis : J'adore l'Helga Poufsouffle de Chris, qui est à la fois très douce et très badass !! :superman: (et moi je suis super amoureuse de son Godric, mais chut il faut pas le dire :ange: ).
Et s'il vous est arrivé de vous demander pourquoi les escaliers de Poudlard bougent, d'où viennent les Détraqueurs ou encore quelles sont les propriétés magiques de la coupe en or destinée à devenir un Horcruxe, cette fic est faite pour vous :D
On voit bien que Chris sait où elle va quand elle commence à écrire, qu'aucun détail n'est laissé au hasard :coeur:

PS: Vu la longueur de l'histoire de Chris, je ne peux pas en proposer de deuxième, mais j'en ai une sous le coude. Donc si quelqu'un est en manque d'inspiration, ne pas hésiter :D (par contre achtung !, c'est du rating -18).
Dernière modification par MadameMueller le 03 mai 2022 - 16:09, modifié 1 fois.
Image
ImageImageImage

Juliette54
Danger public très mimi

Message par Juliette54 » 02 mai 2022 - 21:14

Maieuuuuh en deux jours les deux textes auxquels je pensais ont été proposés :lol: :lol: C'est pas grave, c'est un très bon choix MadameMueller :boing: J'ai hâte de finir de lire le texte de chris :coeur: et de lire ceux que tu as proposés Sifoell ! :yipee: :yipee:
Image

Sifoell
Responsable des Transports Magiques

Message par Sifoell » 02 mai 2022 - 21:15

Ahah, premier arrivé, premier servi :D
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originales ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

chrisjedusor
Animagus non déclaré

Message par chrisjedusor » 04 mai 2022 - 19:06

Merci beaucoup @MadameMueller pour mettre en avant EL :coeur:

Pareil pour toi @Juliette54 , c'est vraiment très gentille de ta part d'avoir voulu le proposer aussi :)
Image

Tiiki
Grande Pouétesse

Message par Tiiki » 08 mai 2022 - 10:26

Titre : Petit jeu à trois
Auteurice : @Labige
Catégorie : Biographies, Les Fondateurs
Genre : Autres genres, Comédie/Humour
Personnage(s) principal(aux) : Godric Gryffondor, Peeves, Le Baron Sanglant
Nombre de chapitres : OS
Nombre de mots : 4798 (Terminée)
Résumé :
Savez-vous pourquoi Peeves ne craint que le Baron Sanglant ? Pourquoi Godric Gryffondor a failli être un des fantômes du château ?
Votre avis : Un OS qui nous replonge dans le passé et nous fait arpenter l'Histoire. On y découvre un Godric vieillissant et un château pour le moins... euh... vivant ! :mrgreen: J'ai beaucoup aimé découvrir Poudlard et ses occupants sous cette plume et à travers ce "missing moment" pour le moins inspiré !
Image

Image

Répondre

Revenir à « Le jury des Aspics »