Décembre 2022 (Sélection Fanfics Longues)

Où modos et membres pourront discuter et établir la Sélection du mois d'HPFanfiction

Modérateur : Équipe des Podiums

rowinter
Petit Pois noctambule

Re: Décembre 2022 (Sélection Fanfics Longues)

Message par rowinter » 02 juin 2022 - 09:01

Oh, merci @Juliette54 pour ta proposition... :biz:

J'ai vraiment hâte de commencer les lectures, encore une fois, je me répète, mais de lire tous ensembles une histoire, je trouve ça vraiment chouette comme projet :boing:
every time I close my eyes, it’s like a dark paradise

Image
Les nuits commentent ♥︎

Juliette54
Danger public très mimi

Message par Juliette54 » 04 juin 2022 - 22:36

:mouton: Bien le bonsoir, lecteurices au taquet ! :mouton:

Image

Comme promis, l’équipe des Podiums vous propose un petit planning de lecture des fanfic longues. Vous n’êtes bien évidemment pas obligés de le respecter, il s’agit simplement là d’une proposition afin de réussir à tout lire et afin de lire ces textes ensemble ! :boing:

- Douze fanfics entre 66k et 475k mots ! :coeur:
- Un planning de six mois… :superman:
- Soit, deux fanfics par mois :yipee:
- Ce qui fait entre 290 et 541k mots à lire chaque mois ! :shock:

Comme sous tout bon planning, on va garder un mois “rattrapage de lecture” :lol: , qui sera le dernier, le mois de décembre, celui où vous pourrez enfin voter. Comme le mois de septembre est généralement chargé pour tout le monde, il écopera du plus petit binôme, et le mois d’août (vive les vacances) du plus volumineux (toutes les fics sont classées -16 sauf deux où nous l’indiquons) ! :coeur: Ce qui donne :

JUIN (336k mots) !
- De Neige et d'Aulne de @AppleCherrypie, 120k, 11 chapitres, en cours, -12.
- Le chat, la souris et la panthère, de Ivichki SyrVikan, 216k, 43 chapitres, fini.

JUILLET : 398k mots !
- Fabriquer des premières fois, de @CacheCoeur, 93k, 100 chapitres, fini.
- Severus et la rose blanche, de @Bellatrix1992, 305k, 107 fini mais en cours réécriture, Bella en est au chapitre 72.

AOÛT : 541k mots !
- L'odeur de la pluie, de @Haru Nonaka, 66k, 15 chapitres, en cours.
- I - Dark Paradise, de @rowinter, 475k, 100 chapitres, fini.

SEPTEMBRE : 290k mots !
- La renaissance du phénix , de @MadameMueller, 150k, 55 chapitres, fini.
- Combat loyal, de Isabelle Pearl, 140k, 29 chapitres, fini.

OCTOBRE : 388k mots !
- Les Fleurs du Mal, de @Lossifovna, 105k, 25 chapitres, fini.
- Le Voleur d'Âme, de Kiliwatch, 283k, 42 chapitres, fini, -18.

NOVEMBRE : 389k mots !
- Menteurs, voleurs, tricheurs, de @Sifoell, 92k, 46 chapitres, en cours.
- Historiae Amoris, de Juliette54, 297k, 36 chapitres, fini.

Pour celles et ceux qui préfèrent les tableaux, tadaaa :mouton: :

Image

Vous pouvez évidemment faire votre propre ordre de binômes si votre mois d’août est chargé mais votre mois de septembre tranquille par exemple, ou si vous avez déjà commencé vos lectures. :lol: Ce planning est juste un moyen de tenir le rythme tous ensemble. N’hésitez pas à nous faire part de votre progression qu’importe le planning que vous choisissez ! :hug:

On vous fera un ou deux posts par mois pour rappeler le planning et vous demander où vous en êtes, mais n’hésitez pas à vous motiver entre vous, à discuter, à vous organiser des lectures communes etc. ! :boing:

Je remets les fiches complètes des fics du mois de Juin :

Titre : Le chat, la souris et la panthère
Auteur.ice : Ivichki SyrVikan
Rating : Déconseillé - 16
Catégorie : Autres couples (Het)
Genre : Amitié, Aventure/Action, Comédie/Humour, Romance/Amour, Duel/Magie
Warnings : /
Personnage(s) principal(aux) : Bill Weasley et OCs
Nombre de chapitres : 43
Nombre de mots : 216 495 mots (histoire terminée)
Résumé :
Vous avez déjà observé un chat quand il chasse ? Il est du genre à apprécier tout ce qui n’est pas trop gros, qui vole ou qui court vite. C’est que ça aime le challenge ce genre de bébête.

J’aimerais vous dire que je fais partie de ces matous avec leurs griffes acérées et leurs grosses dents avides d’une chair tendre. Malheureusement, je suis plutôt du genre souris. Une souris tenace qui s’accroche et ne lâche rien, mais une souris tout de même.

Alya Tio entre en sixième année à Poudlard, en l’an de grâce 1987, et, cette année-là, se déroule une compétition inter-écoles, ayant lieu entre les murs de l’établissement. Entre duels de magie, Serpentards plus ou moins amicaux et gang de Poufsouffles, l’année risque d’être bien plus mouvementée que prévu !
Votre avis : Une compétition inter-écoles, des duels de magie, sans oublier les rivalités entre les élèves des différentes maisons de Poudlard tout plein d'ingrédients pour faire une histoire palpitante au coeur de Poudlard.
Suggérée par @Caroliloonette

Titre : De Neige et d'Aulne
Auteur.ice : @AppleCherrypie
Rating : -12
Catégorie : Durant Poudlard
Genre : Amitié, Aventure/Action, Famille
Warnings : Aucun
Personnage(s) principal(aux) : Autre personnage, Charlie Weasley
Nombre de chapitres : 11
Nombre de mots : 119091 - En cours
Résumé :
Après tout, qu'est-ce qu'un flocon de neige? Une petite perle si délicate et si fluette, aussi légère qu'une plume, aussi douce que du coton. Mais il arrive, parfois, que le petit flocon se trouve emporté contre son gré dans une tempête de neige, et alors comme sa lutte pour sa survie. Ne pleure plus, petit Flocon, tu es fragile, mais pas brisé.
Votre avis : J'ai découvert cette fanfic sur ffnet et j'ai tout de suite accroché au personnage d'Abby. Même si je n'ai pas encore eu le temps de rattraper mon retard de reviews (sur ffnet toujours pour une fois), je suis avec attention l'évolution de l'héroïne d'Apple parce qu'elle est touchante dans sa fragilité et étonnante dans ses pouvoirs. Je vous conseille de la lire, son écriture est très belle, les personnages très intéressants à découvrir et l'histoire en vaut le coup. Si vous ne l'avez jamais lue, il est temps de foncer !
Suggérée par @Alena Aeterna

Autre annonce : L'équipe a décidé de se prendre un mois de repos bien mérité pour les sélections des Aspics durant le mois d’août. Il n’y aura donc pas de Sélections des Aspics Août 2022. On me murmure cependant à l’oreille que plusieurs projets sont susceptibles de vous occuper si vous êtes perdus hihi : c’est le moment de lire la Sélections Fanfictions Longues sur ce topic, mais aussi de tester le nouveau format des Sélections Flamboyantes avec des textes plus ou moins longs en original ! Sans parler de tous les projets qui pointent le bout de leur nez : Est-ce que le hasard vous sera favorable avec les Ateliers d’écriture ? Cachou, qu’est-ce que c’est que cette bannière ? Winter, qu’est-ce que tu prépares pour les JR de juillet ? Amnesie, j’ai entendu parler d’un concours ?...

Image

Bonne lecture ! :mouton:
« On est des roublards, mais on est des gentils »
Image
On vous attend ! :coeur: (gif < ina.fr)

Sifoell
Responsable des Transports Magiques

Message par Sifoell » 05 juin 2022 - 11:42

Oh mais comment c'est trop bien ! J'étais hyper au taquet (moi, au taquet ? jamais de la vie !!! :yipee: :yipee: :yipee: ), et j'ai déjà tout noté sur un petit post-it et copié-collé le planning de lecture (des fois, oui, je sais m'organiser, des fois...)

En tout cas, je commence tout juste à lire Le chat, la souris et la panthère, et à reviewer, parce que c'est important :) Cela se déroule pendant l'entre-deux guerre qui est une période que je trouve super intéressante, en lecture comme en écriture :)
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originales ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

Bellatrix1992
Comptable chez Gringotts

Message par Bellatrix1992 » 07 juin 2022 - 21:04

Coucou à tous!!

Bon je suis en train de me noter tout ça en espérant pouvoir m'y consacrer avant le mois de juillet! J'adore l'idée du programme!

Alors petite précision sur la Rose Blanche: le nombre de mots va évoluer assez vite car mes 107 chapitres sont en train de se transformer en 200 chapitres environ, et assez longs pour la plupart... :decu: :peur: :sifflote: :gne: oups
Bon par contre ce sera peut-être pas tout pour juillet mais ne soyez pas surpris!!
Actuellement j'en suis au chapitre 76.

Voilà voilà, j'essaie de me mettre ce weekend à la lecture
:boing: :coeur:
Image

Gred et Forge vous informent!

Lequel est le vrai? Se demande Teressa Hergott

Sifoell

Message par Sifoell » 15 juin 2022 - 18:23

Je suis désespérée, j'ai à peine lu un quart de la fic Le chat, la souris et la panthère :peur:

Je vais mettre les bouchées doubles.

On doit en théorie les lire pour le dernier jour de juin, pas pour le 24 pour les SF, hein ? :peur:

Allez zouh, j'y retourne ! :superman:
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originales ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

Tiiki
Grande Pouétesse

Message par Tiiki » 15 juin 2022 - 18:52

C'est un planning indicatif Sif... :hug: Ce n'est pas grave si tu n'arrives pas à t'y tenir. Et non, rien à voir avec le calendrier des SF. :biz:
Image

Sifoell

Message par Sifoell » 15 juin 2022 - 19:06

Ooooooouuuuuuuf alors :D

Non, mais en vrai je me remettais juste du fait d'avoir remarqué qu'on était déjà le 15 :lol:

Je viendrai faire un petite coup de papote ici quand j'aurai lu une des deux fics :) :mouton:
Image

CacheCoeur
Cachou la Terrible

Message par CacheCoeur » 15 juin 2022 - 19:09

On ne viendra pas vérifier si les devoirs ont été faits à grands coups de QCM :hug: no pression haha mais ça me touche de fou que tu sois si investie Sifoell !
Is it written on the wall? All the things that I have done

Image

Sifoell

Message par Sifoell » 19 juin 2022 - 23:27

Hello par ici !

J'ai lu une bonne moitié de Le chat, la souris et la panthère, de Ivichki, et j'aime beaucoup ce que j'ai lu jusqu'à présent. On est dans une compétition de duels, dans l'entre-deux guerres, entre Poudlard, Durmstrang et Beauxbâtons, et la petite Alya qui est la reine de la castagne est désignée volontaire pour passer les épreuves de sélection. Il y a du duel sauvage dans les couloirs parce que la miss a son petit caractère, de l'entraînement digne d'un commando, avec ses cops Casper pour le sport, et Jasmine pour l'intellect. Il y a les concurrents à qui Alya a envie de faire bouffer leurs dents. Et en plus, vl'à-t'y pas que les sentiments s'en mêlent et qu'Alya qui n'est pas la nana la plus observatrice du monde, commence à se rendre compte qu'il y a des beaux mecs autour d'elle. Bref, c'est punchy, drôle, il y a de superbes scènes d'action, des Poufsouffle bagarreurs, des Serdaigle compétitifs, des Serpentards sympas et Des Gryffondor... Attendez... Ah, si, y a Bill Weasley :mrgreen:
Bref, j'ai pas envie de spoiler donc je suis ultra évasive, mais c'est une très bonne lecture.

Et comme j'ai vu qu'AppleCherrypie vient de mettre à jour De neige et d'aulne, je viens d'en lire juste le prologue et j'en ai été vraiment transportée. C'est tout ce que j'aime. Et là, je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler...

Pour le moment, pour tenir un peu les plannings de lecture qui sont bien serrés, j'ai mis en pause la lecture de Severus et la rose blanche, et je salue vraiment le boulot phénoménal de Bella qui la réécrit, c'est hyper bien ficelé, je suis super admirative.

Et vous, vous en êtes où ? :mouton:
Image

Sifoell

Message par Sifoell » 27 juin 2022 - 16:13

Oh mon dieu, je viens de finir Le chat, la souris et la panthère !!! Mais comment cette fic est trop bien !!! Haaaan, mais j'ai envie de lire tout d'Ivichki maintenant !!! :yipee: :yipee: :yipee:
Image

rowinter
Petit Pois noctambule

Message par rowinter » 29 juin 2022 - 16:27

Hello, voici l'update lectures du mois de juin, j'espère pour vous que vous avez autant apprécié que moi de découvrir des univers si différents :D

- De Neige et d'Aulne de AppleCherrypie, un univers plongé dans un cocon de glace, non mais vraiment, plus je lisais, plus j'avais cette impression ^^ Elle explore dans ce récit d'autres pans de la magie avec une petite Abigail qui apprend à vivre avec ses pouvoirs. J'avais libérée délivrée dans ma tête tout le temps que je lisais (maintenant vous l'avez dans la tête, ne me remerciez pas, c'est un plaisir ^^).
- Le chat, la souris et la panthère, de Ivichki SyrVikan, plein d'humour, franchement le début nous plonge direct dans l'histoire d'un drôle de personnage. Alya n'a pas la langue dans sa poche, et vous réserve bien des surprises.

Mon bilan du mois de juin : deux salles, deux ambiances, comme quoi l'imagination n'a pas de limites et c'est vraiment chouette !
every time I close my eyes, it’s like a dark paradise

Image
Les nuits commentent ♥︎

Juliette54
Danger public très mimi

Message par Juliette54 » 30 juin 2022 - 21:12

Merci @Sifoell et @rowinter pour vos retours détaillés ! :coeur: J'ai l'impression que vous avez aimé vos lectures, ça fait plaisir ! :boing:

Image

C'est parti pour les lectures du mois de JUILLET avec 398k mots !

Titre : Severus et la rose banche
Auteur.ice : @Bellatrix1992
Rating : Déconseillé aux -16 ans
Catégorie : Romance (Het), Epoque de Harry, Autre couple (het)
Genre : Aventure/action, romance/amour
Warnings : Scènes gores
Personnage(s) principal(aux) : Les Mangemorts, Lucius Malefoy, Autre personnage (OC), Severus Rogue
Nombre de chapitres : 107
Nombre de mots : 305846 (fic en cours de réécriture)
Résumé :
Après le renvoi de Trelawney, le professeur Binn disparaît mystérieusement et Dumbledore trouve en urgence un nouveau professeur pour l'histoire de la magie.
Mais la nomination de Gilda Marty, née Selwyn, n'est pas du goût de tout le monde, particulièrement de Dolores Ombrage qui n'apprécie pas ses travaux d'histoire du crime.
Albus demande alors à Severus Rogue de veiller sur la jeune femme...
Votre avis : J'ai lu cette fic qui devait être terminée ou pas loin, il y a plusieurs années. Et à l'occasion des avant-dernières journées reviews, j'ai repris ma lecture, que j'ai poursuivi. Cette fic est le point de départ de la construction de l'immense univers alternatif que Bella a entrepris, et elle a le courage de s'être retroussé les manches et de réécrire l'ensemble de cette fic, et vu la taille du bébé, c'est quand même un travail plutôt considérable.
Bref, nous avons donc Gilda Marty, née Selwyn, qui est embauchée par Dumbledore pour remplacer le professeur Binns mystérieusement disparu en cours d'année. Nous sommes lors du tome 5, Ombrage ayant mis ses sales pattes sur l'école, et créant une atmosphère de suspicion entre les enseignants et parmi les élèves.
Suggérée par @Sifoell

:arrow: Bellatrix continue sa réécriture, donc ne dépassez le chapitre 76 (à moins que tu aies avancé depuis le début du mois, Bella ? :mrgreen: )

Titre : Fabriquer des premières fois
Auteur.ice : @CacheCoeur
Rating : Déconseillé -16
Catégorie : Romance (Het), Après Poudlard
Genre : Amitié, Famille, Romance/Amour
Warnings : Aucun
Personnage(s) principal(aux) : Louis Weasley, Personnage OC
Nombre de chapitres : 100
Nombre de mots : 93 082 mots (terminée)
Résumé :
Louis Weasley, casse-cou, parfois arrogant, courageux quand il le faut, aveuglément loyal, passionné par les créatures magiques et plus particulièrement les dragons. Louis qui ferait tout pour sa famille, ses amis. Louis qui attend l’aventure, qui la cherche, qui la cueille. Louis un peu maladroit, très impatient, qui déteste les conflits mais adore les résoudre. Louis qui se laisse surprendre alors qu'il planifie toujours tout, qui déteste, qui aime de tout son coeur. Louis qui a des crises de rire, des crises de larmes. Louis qui tombe amoureux, de haut, et parfois dans les pommes. Louis qui vit cent premières fois et plus encore…
Votre avis : Vous connaissez Louis Weasley ? Hum non, vous ne pouvez pas le connaitre. Ces cent fois, c'est cent raisons de tomber amoureux.se de ce personnage que CacheCoeur décrit avec ses qualités comme ses défauts. On entre dans sa vie, on apprend tout de lui, c'est addictif.
J'ai lu ce recueil en quelques jours tellement j'étais happée par tout cet élan de vie. Parce que cette fic est certes à propos de Louis, mais aussi et surtout je crois, à propos de la vie qui passe, des rencontres, de comment on se construit et de la découverte du monde.
On ne regrette pas d'avoir fait entrer Louis dans notre vie, ni la belle plume de Cachou.
J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai beaucoup souri et rien qu'en écrivant ces quelques lignes, je retrouve ce sentiment de profond bonheur qui m'a touchée lors de cette première lecture.
Merci pour ces sourires qui m'ont donné tant d'endorphine :biz:
Suggérée par @rowinter

Comme Severus, on vous souhaite Always de belles lectures !!! :mouton:

Image
« On est des roublards, mais on est des gentils »
Image
On vous attend ! :coeur: (gif < ina.fr)

Sifoell

Message par Sifoell » 30 juin 2022 - 21:19

J'ai plus qu'à finir De Neige et d'Aulne et avancer sur la Rose Blanche (j'ai déjà lu Fabriquer des premières fois). :yipee: :yipee: :yipee:
Image

Répondre

Revenir à « Le jury des Aspics »