J'ai vraiment hâte de commencer les lectures, encore une fois, je me répète, mais de lire tous ensembles une histoire, je trouve ça vraiment chouette comme projet

Modérateur : Équipe des Podiums
Votre avis : Une compétition inter-écoles, des duels de magie, sans oublier les rivalités entre les élèves des différentes maisons de Poudlard tout plein d'ingrédients pour faire une histoire palpitante au coeur de Poudlard.Vous avez déjà observé un chat quand il chasse ? Il est du genre à apprécier tout ce qui n’est pas trop gros, qui vole ou qui court vite. C’est que ça aime le challenge ce genre de bébête.
J’aimerais vous dire que je fais partie de ces matous avec leurs griffes acérées et leurs grosses dents avides d’une chair tendre. Malheureusement, je suis plutôt du genre souris. Une souris tenace qui s’accroche et ne lâche rien, mais une souris tout de même.
Alya Tio entre en sixième année à Poudlard, en l’an de grâce 1987, et, cette année-là, se déroule une compétition inter-écoles, ayant lieu entre les murs de l’établissement. Entre duels de magie, Serpentards plus ou moins amicaux et gang de Poufsouffles, l’année risque d’être bien plus mouvementée que prévu !
Votre avis : J'ai découvert cette fanfic sur ffnet et j'ai tout de suite accroché au personnage d'Abby. Même si je n'ai pas encore eu le temps de rattraper mon retard de reviews (sur ffnet toujours pour une fois), je suis avec attention l'évolution de l'héroïne d'Apple parce qu'elle est touchante dans sa fragilité et étonnante dans ses pouvoirs. Je vous conseille de la lire, son écriture est très belle, les personnages très intéressants à découvrir et l'histoire en vaut le coup. Si vous ne l'avez jamais lue, il est temps de foncer !Après tout, qu'est-ce qu'un flocon de neige? Une petite perle si délicate et si fluette, aussi légère qu'une plume, aussi douce que du coton. Mais il arrive, parfois, que le petit flocon se trouve emporté contre son gré dans une tempête de neige, et alors comme sa lutte pour sa survie. Ne pleure plus, petit Flocon, tu es fragile, mais pas brisé.
Votre avis : J'ai lu cette fic qui devait être terminée ou pas loin, il y a plusieurs années. Et à l'occasion des avant-dernières journées reviews, j'ai repris ma lecture, que j'ai poursuivi. Cette fic est le point de départ de la construction de l'immense univers alternatif que Bella a entrepris, et elle a le courage de s'être retroussé les manches et de réécrire l'ensemble de cette fic, et vu la taille du bébé, c'est quand même un travail plutôt considérable.Après le renvoi de Trelawney, le professeur Binn disparaît mystérieusement et Dumbledore trouve en urgence un nouveau professeur pour l'histoire de la magie.
Mais la nomination de Gilda Marty, née Selwyn, n'est pas du goût de tout le monde, particulièrement de Dolores Ombrage qui n'apprécie pas ses travaux d'histoire du crime.
Albus demande alors à Severus Rogue de veiller sur la jeune femme...
Votre avis : Vous connaissez Louis Weasley ? Hum non, vous ne pouvez pas le connaitre. Ces cent fois, c'est cent raisons de tomber amoureux.se de ce personnage que CacheCoeur décrit avec ses qualités comme ses défauts. On entre dans sa vie, on apprend tout de lui, c'est addictif.Louis Weasley, casse-cou, parfois arrogant, courageux quand il le faut, aveuglément loyal, passionné par les créatures magiques et plus particulièrement les dragons. Louis qui ferait tout pour sa famille, ses amis. Louis qui attend l’aventure, qui la cherche, qui la cueille. Louis un peu maladroit, très impatient, qui déteste les conflits mais adore les résoudre. Louis qui se laisse surprendre alors qu'il planifie toujours tout, qui déteste, qui aime de tout son coeur. Louis qui a des crises de rire, des crises de larmes. Louis qui tombe amoureux, de haut, et parfois dans les pommes. Louis qui vit cent premières fois et plus encore…
Votre avis : Une des premières histoires que j'ai lues sur le site et qui reste en tête pour le duo absolument génial de protagonistes. Mina est une OC extrêmement attachante, complexe, humaine avec tous ses défauts, ses envies, ses peurs, le genre de personnage dans lequel il est facile de se reconnaître mais qu'on aimerait avoir en amie aussi, le genre qui n'est pas une héroïne et ne prétend pas l'être. L'acolyte parfaite pour cette Hermione de l'après-guerre qui cherche à soigner ses blessures, mais aussi pour un jeune Severus encore vulnérable (et pourtant je n'aime pas ce personnage, mais la vision de Haru est convaincante !). Le voyage temporel chez les Maraudeurs est une bulle loin de la guerre (en tout cas, celle de Harry), parfaite autant pour les aventures magiques que la quête de soi. Le tout sous une plume très poétique et une attention aiguë aux détails.Voila un an que la guerre s'est achevée, la joie des premiers temps à laissé place au deuil, puis le monde des sorcier s'est reconstruit petit à petit.
Hermione cherche depuis plusieurs mois un moyen de renverser l'effet du sortilège d'oubliette qu'elle a lancé à ses parent , explorant toutes les pistes qui s'offrent à elle sans grand succès, les personnes les plus aptes à l'aider n'étant plus de ce monde....
Absorbée par sa tache, elle s'est isolée de ses amis et est à présent accablée par un sentiment de solitude qui la vide peu à peu de ses forces....Un soir, errant dans Londres entre deux voyages, éreintée et découragée, elle est tirée d'un mauvais pas par une jeune femme répondant au prénom de Mina.
Hermione et Mina ne se doutent pas un seul instant que leur destin va bientôt basculer.
Votre avis : Déjà, les Black« Mérite ta place comme une Black, ou tu partiras d'ici comme une rien. »
1970, la première guerre approche, Lord Voldemort monte en puissance chaque jour et sème la terreur. Lyra et Sirius, les jumeaux Black devront trouver leur voie dans une famille où "Toujours pur" est plus que des mots, c'est un art de vivre.
Et si...
Votre avis : La renaissance du phénix est l'une des premières histoires que j'ai terminées dans son entièreté sur HPF. Nous suivons les aventures d'Iris Wild un personnage qui s'intègre de manière très naturelle au sein du canon que l'on connait tous. C'est un peu" l'envers du décor". C'est une aventure qui fait d'ailleurs son petit bonhomme de chemin sur plusieurs époques, et il n'est pas forcément nécessaire de lire les deux autres histoires qui forment, par ailleurs, une trilogie. Amour, tristesse et amitié, seront au rendez-vous, et vous finirez indéniablement par vous attacher à l'un de ces oc. J'en viens même à penser que ces ajouts à l'univers HP, sont devenus canon, pour ma part. Cela vaut indéniablement le coup que vous vous y attardiez tous« -Tu t'inquiètes pour elle, ou pour moi ? s'enquit Gavin, de plus en plus irrité.
-Les deux, avoua Richie en relevant la tête. Tu sais avec qui elle était à Poudlard, et encore quelques années après ?
Gavin secoua la tête. Il avait beaucoup aimé la musique de Frank'n'Stone et bien sûr, il savait parfaitement que c'était Iris qui jouait de la basse avec son camarade de Poufsouffle. Mais à l'époque, il n'avait pas jugé nécessaire de s'intéresser à sa vie affective.
-Sirius Black, déclara Richie d'un air dégoûté. »
Douze ans se sont écoulés depuis la chute de Lord Voldemort, mais Iris Davidson n'a jamais vraiment réussi à tourner la page de l'Ordre du Phénix. Lorsqu'elle rencontre le célèbre joueur de Quidditch Gavin Collins, la jeune femme se retrouve à la fois confrontée à ses vieux démons et à un avenir plus qu'incertain.
Votre avis : une romance d'abord, entre une OC et James Sirius Potter, une chouette OC Poufsouffle mais surtout, la fille illégitime d'un Mangemort. Et en fait, si la fanfiction a quelque chose de très réconfortant, saisit parfaitement bien les passions de l'adolescence et offre une jolie romance très douce et équilibrée, elle aborde aussi des thèmes plus profonds, sur la transmission, sur la mémoire, sur l'histoire de la guerre. Le tout, articulé autour d'une thématique peu commune en fanfictions, celle du duel, pas seulement pour un chapitre mais tout au long de l'intrigue, ce qui participe à faire enchaîner les chapitres les uns après les autres sans s'arrêter ! Bref, une jolie perle, que je suis ravie de pouvoir partager iciEllie a toujours eu la vie d'une Poufsouffle ordinaire. Mais alors qu'elle décide d'accepter les sentiments qu'elle éprouve pour James Sirius Potter, son secret toujours bien enfoui refait surface. Comment faire ses preuves lorsque tout le monde apprend soudainement que vous êtes la fille illégitime d'un ancien mangemort ? Cette sixième année lui en donnera bien des occasions.
Votre avis : Une intrigue fort intriguante (1985. Lorsqu'une série de corps est retrouvée, le Département des Aurors se voit confronté pour la première fois à un nouveau type de meurtrier. Alors qu'il enquête sur les affaires, Harry Potter, Auror appartenant à la Division des Crimes Violents, se retrouve soudainement transporté dans le futur, en 2016, où le tueur est toujours dans la nature. Il en est persuadé, l'attraper est le seul moyen pour lui de rentrer chez lui, auprès des siens.
Mon avis : Comme plaisante l'autrice en avant-propos : "Passés les trois premiers chapitres, vous n'arriverez plus à vous arrêter de lire". C'est une fiction longue qui m'a passionnée, grâce à la plume talentueuse de Kiliwatch bien sûr, mais aussi grâce à ses personnages attachants et terriblement humains. L'univers est incroyablement maîtrisé car travaillé (si si : vous pourrez même découvrir un site annexe avec des fiches personnages et plus d'éléments sur cet univers Next Gen / attention aux spoilers !). Au milieu du quotidien d'un trio d'adolescents (Will, Dominique et James), une intrigue policière se met peu à peu en place... pour nous laisser totalement sur les fesses au terme des 42 chapitres. Une belle réflexion sur la quête de soi et sur l'humanité. Un de mes gros coups de cœur de la plateforme, j'espère qu'il vous plaira !24 ans après, la nouvelle génération suit ses études à Poudlard, entre équipe de Quidditch, farces, examens et soirées à Serdaigle. En 7ème année, le meilleur ami de James, a parfois l'impression d'évoluer dans l'ombre du fils charismatique d’Harry Potter et désespère de trouver sa place dans la société lorsqu'il se découvre un don particulier. Mais le jeune adulte va bientôt découvrir l'importance de ses engagements. Quels enjeux implique sa nouvelle voie et quels secrets dissimule son mentor ?
Votre avis : Si vous aimez les histoires "coming of age" (ou "bildungsroman") à la Oliver Twist avec des personnages aux multiples facettes, si vous avez un faible pour les univers alternatifs, les histoires d'amitié, les récits d'aventure et les secrets de l'univers de HP, cette fanfiction est faite pour vous ! Vous y trouverez des persos aux morales douteuses, des mystères et une plume addictive ! Je suis fan de cette fanfic et je pense sincèrement qu'elle mérite tout votre amour.Philomena est née Fletcher. Elle est née de deux sorciers, pourtant, elle est loin de porter son nom comme un étendard. Le nom de Fletcher est mal vu, très mal vu dans la communauté sorcière. Des membres de sa famille peuplent Azkaban, d'autres l'allée des Embrumes. Le nom de Fletcher est traîné dans la boue, car, tout sorcier qui se respecte sait qu'on ne peut pas leur faire confiance. Voici donc une plongée dans les bas-fonds de la communauté sorcière avec Philomena, qui se démène pour être une nouvelle Fletcher, et cultive la ruse et le système D pour survivre dans un milieu qui lui est hostile.
Votre avis : Que dire si ce n'est que désormais, pour moi, cette fanfic fait partie de mon canon ? Dorea Black et Charlus Potter, une histoire d'amour-amitié qui se construit, un puzzle, dont Juliette nous donne quelques pièces au fil de ses chapitres pour nous aider à construire et comprendre l'intrigue, les mystères qui planent sur cette union... incongrue ? Imparfaite ? Qui sort de nulle part ? Le personnage de Dorea est attachant, elle est très humaine, adorable et alors Charlus... craquant dans son impertinence, son insolence, son immaturité et pourtant... Si humain, si gentil, si bienveillant. Dans cette fanfic, vous suivrez deux personnes qui apprennent et qui s'apprennent. Vous retrouverez l'univers HP, avec de la belle magie et cette touche historique charmante que Juliette manie très bien. Juliette nous présente ici une parcelle de son univers (parce qu'elle écrit sur les Black, que tout ça s'insère dans une immense constellation de textes). Vous allez les aimer, avoir envie de les secouer, de leur hurler dessus, de les consoler, de les câliner...De la magie, des Black, de l’orgueil, des préjugés, des rires, des pleurs, des peurs, de l’amour…
.
Septembre 1943,
« Vous connaissez le latin ? s’étrangla-t-elle sans y croire et Charlus Potter se retourna.
— Juste ce qu’il faut. Cela me fait-il grâce à vos yeux ? demanda-t-il avec ce sourire encore plus moqueur qui coupa à nouveau le souffle à Dorea Black, stupidement.
— Juste ce qu’il faut », répliqua-t-elle spontanément.
/!\ RAPPEL
Merci de bien lire toutes les informations qui suivent avant de voter.
Revenir à « Le jury des Aspics »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités