J'ai vraiment hâte de commencer les lectures, encore une fois, je me répète, mais de lire tous ensembles une histoire, je trouve ça vraiment chouette comme projet

Modérateur : Équipe des Podiums
Votre avis : Une compétition inter-écoles, des duels de magie, sans oublier les rivalités entre les élèves des différentes maisons de Poudlard tout plein d'ingrédients pour faire une histoire palpitante au coeur de Poudlard.Vous avez déjà observé un chat quand il chasse ? Il est du genre à apprécier tout ce qui n’est pas trop gros, qui vole ou qui court vite. C’est que ça aime le challenge ce genre de bébête.
J’aimerais vous dire que je fais partie de ces matous avec leurs griffes acérées et leurs grosses dents avides d’une chair tendre. Malheureusement, je suis plutôt du genre souris. Une souris tenace qui s’accroche et ne lâche rien, mais une souris tout de même.
Alya Tio entre en sixième année à Poudlard, en l’an de grâce 1987, et, cette année-là, se déroule une compétition inter-écoles, ayant lieu entre les murs de l’établissement. Entre duels de magie, Serpentards plus ou moins amicaux et gang de Poufsouffles, l’année risque d’être bien plus mouvementée que prévu !
Votre avis : J'ai découvert cette fanfic sur ffnet et j'ai tout de suite accroché au personnage d'Abby. Même si je n'ai pas encore eu le temps de rattraper mon retard de reviews (sur ffnet toujours pour une fois), je suis avec attention l'évolution de l'héroïne d'Apple parce qu'elle est touchante dans sa fragilité et étonnante dans ses pouvoirs. Je vous conseille de la lire, son écriture est très belle, les personnages très intéressants à découvrir et l'histoire en vaut le coup. Si vous ne l'avez jamais lue, il est temps de foncer !Après tout, qu'est-ce qu'un flocon de neige? Une petite perle si délicate et si fluette, aussi légère qu'une plume, aussi douce que du coton. Mais il arrive, parfois, que le petit flocon se trouve emporté contre son gré dans une tempête de neige, et alors comme sa lutte pour sa survie. Ne pleure plus, petit Flocon, tu es fragile, mais pas brisé.
Votre avis : J'ai lu cette fic qui devait être terminée ou pas loin, il y a plusieurs années. Et à l'occasion des avant-dernières journées reviews, j'ai repris ma lecture, que j'ai poursuivi. Cette fic est le point de départ de la construction de l'immense univers alternatif que Bella a entrepris, et elle a le courage de s'être retroussé les manches et de réécrire l'ensemble de cette fic, et vu la taille du bébé, c'est quand même un travail plutôt considérable.Après le renvoi de Trelawney, le professeur Binn disparaît mystérieusement et Dumbledore trouve en urgence un nouveau professeur pour l'histoire de la magie.
Mais la nomination de Gilda Marty, née Selwyn, n'est pas du goût de tout le monde, particulièrement de Dolores Ombrage qui n'apprécie pas ses travaux d'histoire du crime.
Albus demande alors à Severus Rogue de veiller sur la jeune femme...
Votre avis : Vous connaissez Louis Weasley ? Hum non, vous ne pouvez pas le connaitre. Ces cent fois, c'est cent raisons de tomber amoureux.se de ce personnage que CacheCoeur décrit avec ses qualités comme ses défauts. On entre dans sa vie, on apprend tout de lui, c'est addictif.Louis Weasley, casse-cou, parfois arrogant, courageux quand il le faut, aveuglément loyal, passionné par les créatures magiques et plus particulièrement les dragons. Louis qui ferait tout pour sa famille, ses amis. Louis qui attend l’aventure, qui la cherche, qui la cueille. Louis un peu maladroit, très impatient, qui déteste les conflits mais adore les résoudre. Louis qui se laisse surprendre alors qu'il planifie toujours tout, qui déteste, qui aime de tout son coeur. Louis qui a des crises de rire, des crises de larmes. Louis qui tombe amoureux, de haut, et parfois dans les pommes. Louis qui vit cent premières fois et plus encore…
Revenir à « Le jury des Aspics »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité