Décembre 2022 (Sélection Fanfics Longues)

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.

Modérateur : Équipe des Podiums

rowinter
Comptable chez Gringotts

Re: Décembre 2022 (Sélection Fanfics Longues)

Message par rowinter » 02 juin 2022 - 09:01

Oh, merci @Juliette54 pour ta proposition... :biz:

J'ai vraiment hâte de commencer les lectures, encore une fois, je me répète, mais de lire tous ensembles une histoire, je trouve ça vraiment chouette comme projet :boing:
every time I close my eyes, it’s like a dark paradise

Juliette54
Pilote du Magicobus

Message par Juliette54 » 04 juin 2022 - 22:36

:mouton: Bien le bonsoir, lecteurices au taquet ! :mouton:

Comme promis, l’équipe des Podiums vous propose un petit planning de lecture des fanfic longues. Vous n’êtes bien évidemment pas obligés de le respecter, il s’agit simplement là d’une proposition afin de réussir à tout lire et afin de lire ces textes ensemble ! :boing:

- Douze fanfics entre 66k et 475k mots ! :coeur:
- Un planning de six mois… :superman:
- Soit, deux fanfics par mois :yipee:
- Ce qui fait entre 290 et 541k mots à lire chaque mois ! :shock:

Comme sous tout bon planning, on va garder un mois “rattrapage de lecture” :lol: , qui sera le dernier, le mois de décembre, celui où vous pourrez enfin voter. Comme le mois de septembre est généralement chargé pour tout le monde, il écopera du plus petit binôme, et le mois d’août (vive les vacances) du plus volumineux (toutes les fics sont classées -16 sauf deux où nous l’indiquons) ! :coeur: Ce qui donne :

JUIN (336k mots) !
- De Neige et d'Aulne de @AppleCherrypie, 120k, 11 chapitres, en cours, -12.
- Le chat, la souris et la panthère, de Ivichki SyrVikan, 216k, 43 chapitres, fini.

JUILLET : 398k mots !
- Fabriquer des premières fois, de @CacheCoeur, 93k, 100 chapitres, fini.
- Severus et la rose blanche, de @Bellatrix1992, 305k, 107 fini mais en cours réécriture, Bella en est au chapitre 72.

AOÛT : 541k mots !
- L'odeur de la pluie, de @Haru Nonaka, 66k, 15 chapitres, en cours.
- I - Dark Paradise, de @rowinter, 475k, 100 chapitres, fini.

SEPTEMBRE : 290k mots !
- La renaissance du phénix , de @MadameMueller, 150k, 55 chapitres, fini.
- Combat loyal, de Isabelle Pearl, 140k, 29 chapitres, fini.

OCTOBRE : 388k mots !
- Les Fleurs du Mal, de @Lossifovna, 105k, 25 chapitres, fini.
- Le Voleur d'Âme, de Kiliwatch, 283k, 42 chapitres, fini, -18.

NOVEMBRE : 389k mots !
- Menteurs, voleurs, tricheurs, de @Sifoell, 92k, 46 chapitres, en cours.
- Historiae Amoris, de Juliette54, 297k, 36 chapitres, fini.

Pour celles et ceux qui préfèrent les tableaux, tadaaa :mouton: :

Vous pouvez évidemment faire votre propre ordre de binômes si votre mois d’août est chargé mais votre mois de septembre tranquille par exemple, ou si vous avez déjà commencé vos lectures. :lol: Ce planning est juste un moyen de tenir le rythme tous ensemble. N’hésitez pas à nous faire part de votre progression qu’importe le planning que vous choisissez ! :hug:

On vous fera un ou deux posts par mois pour rappeler le planning et vous demander où vous en êtes, mais n’hésitez pas à vous motiver entre vous, à discuter, à vous organiser des lectures communes etc. ! :boing:

Je remets les fiches complètes des fics du mois de Juin :

Titre : Le chat, la souris et la panthère
Auteur.ice : Ivichki SyrVikan
Rating : Déconseillé - 16
Catégorie : Autres couples (Het)
Genre : Amitié, Aventure/Action, Comédie/Humour, Romance/Amour, Duel/Magie
Warnings : /
Personnage(s) principal(aux) : Bill Weasley et OCs
Nombre de chapitres : 43
Nombre de mots : 216 495 mots (histoire terminée)
Résumé :
Vous avez déjà observé un chat quand il chasse ? Il est du genre à apprécier tout ce qui n’est pas trop gros, qui vole ou qui court vite. C’est que ça aime le challenge ce genre de bébête.

J’aimerais vous dire que je fais partie de ces matous avec leurs griffes acérées et leurs grosses dents avides d’une chair tendre. Malheureusement, je suis plutôt du genre souris. Une souris tenace qui s’accroche et ne lâche rien, mais une souris tout de même.

Alya Tio entre en sixième année à Poudlard, en l’an de grâce 1987, et, cette année-là, se déroule une compétition inter-écoles, ayant lieu entre les murs de l’établissement. Entre duels de magie, Serpentards plus ou moins amicaux et gang de Poufsouffles, l’année risque d’être bien plus mouvementée que prévu !
Votre avis : Une compétition inter-écoles, des duels de magie, sans oublier les rivalités entre les élèves des différentes maisons de Poudlard tout plein d'ingrédients pour faire une histoire palpitante au coeur de Poudlard.
Suggérée par @Caroliloonette

Titre : De Neige et d'Aulne
Auteur.ice : @AppleCherrypie
Rating : -12
Catégorie : Durant Poudlard
Genre : Amitié, Aventure/Action, Famille
Warnings : Aucun
Personnage(s) principal(aux) : Autre personnage, Charlie Weasley
Nombre de chapitres : 11
Nombre de mots : 119091 - En cours
Résumé :
Après tout, qu'est-ce qu'un flocon de neige? Une petite perle si délicate et si fluette, aussi légère qu'une plume, aussi douce que du coton. Mais il arrive, parfois, que le petit flocon se trouve emporté contre son gré dans une tempête de neige, et alors comme sa lutte pour sa survie. Ne pleure plus, petit Flocon, tu es fragile, mais pas brisé.
Votre avis : J'ai découvert cette fanfic sur ffnet et j'ai tout de suite accroché au personnage d'Abby. Même si je n'ai pas encore eu le temps de rattraper mon retard de reviews (sur ffnet toujours pour une fois), je suis avec attention l'évolution de l'héroïne d'Apple parce qu'elle est touchante dans sa fragilité et étonnante dans ses pouvoirs. Je vous conseille de la lire, son écriture est très belle, les personnages très intéressants à découvrir et l'histoire en vaut le coup. Si vous ne l'avez jamais lue, il est temps de foncer !
Suggérée par @Alena Aeterna

Autre annonce : L'équipe a décidé de se prendre un mois de repos bien mérité pour les sélections des Aspics durant le mois d’août. Il n’y aura donc pas de Sélections des Aspics Août 2022. On me murmure cependant à l’oreille que plusieurs projets sont susceptibles de vous occuper si vous êtes perdus hihi : c’est le moment de lire la Sélections Fanfictions Longues sur ce topic, mais aussi de tester le nouveau format des Sélections Flamboyantes avec des textes plus ou moins longs en original ! Sans parler de tous les projets qui pointent le bout de leur nez : Est-ce que le hasard vous sera favorable avec les Ateliers d’écriture ? Cachou, qu’est-ce que c’est que cette bannière ? Winter, qu’est-ce que tu prépares pour les JR de juillet ? Amnesie, j’ai entendu parler d’un concours ?...

Bonne lecture ! :mouton:
HPFanfiction et Le Héron
Image
⬆ Célébrez votre plus belle chanteuse en fanfiction ou en original ! ⬆

Sifoell
Langue-de-plomb

Message par Sifoell » 05 juin 2022 - 11:42

Oh mais comment c'est trop bien ! J'étais hyper au taquet (moi, au taquet ? jamais de la vie !!! :yipee: :yipee: :yipee: ), et j'ai déjà tout noté sur un petit post-it et copié-collé le planning de lecture (des fois, oui, je sais m'organiser, des fois...)

En tout cas, je commence tout juste à lire Le chat, la souris et la panthère, et à reviewer, parce que c'est important :) Cela se déroule pendant l'entre-deux guerre qui est une période que je trouve super intéressante, en lecture comme en écriture :)
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originales ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

Bellatrix1992
S'entretient avec ses OCs

Message par Bellatrix1992 » 07 juin 2022 - 21:04

Coucou à tous!!

Bon je suis en train de me noter tout ça en espérant pouvoir m'y consacrer avant le mois de juillet! J'adore l'idée du programme!

Alors petite précision sur la Rose Blanche: le nombre de mots va évoluer assez vite car mes 107 chapitres sont en train de se transformer en 200 chapitres environ, et assez longs pour la plupart... :decu: :peur: :sifflote: :gne: oups
Bon par contre ce sera peut-être pas tout pour juillet mais ne soyez pas surpris!!
Actuellement j'en suis au chapitre 76.

Voilà voilà, j'essaie de me mettre ce weekend à la lecture
:boing: :coeur:
Image

“Je préviens Monsieur et Madame que s'ils ont dans l'idée de remplacer leur hypothétique progéniture par des groupes d'amis dans le style de celui-ci ; en ce qui me concerne, y a d'la démission dans l'air.”
Kaamelott

Sifoell
Langue-de-plomb

Message par Sifoell » 15 juin 2022 - 18:23

Je suis désespérée, j'ai à peine lu un quart de la fic Le chat, la souris et la panthère :peur:

Je vais mettre les bouchées doubles.

On doit en théorie les lire pour le dernier jour de juin, pas pour le 24 pour les SF, hein ? :peur:

Allez zouh, j'y retourne ! :superman:
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originales ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

Tiiki
Pouète Pouète

Message par Tiiki » 15 juin 2022 - 18:52

C'est un planning indicatif Sif... :hug: Ce n'est pas grave si tu n'arrives pas à t'y tenir. Et non, rien à voir avec le calendrier des SF. :biz:

Sifoell
Langue-de-plomb

Message par Sifoell » 15 juin 2022 - 19:06

Ooooooouuuuuuuf alors :D

Non, mais en vrai je me remettais juste du fait d'avoir remarqué qu'on était déjà le 15 :lol:

Je viendrai faire un petite coup de papote ici quand j'aurai lu une des deux fics :) :mouton:
Image

CacheCoeur
Vigile à baguette du Ministère

Message par CacheCoeur » 15 juin 2022 - 19:09

On ne viendra pas vérifier si les devoirs ont été faits à grands coups de QCM :hug: no pression haha mais ça me touche de fou que tu sois si investie Sifoell !
Image

Happy Sea Turtle Sticker by pikaole

Sifoell
Langue-de-plomb

Message par Sifoell » 19 juin 2022 - 23:27

Hello par ici !

J'ai lu une bonne moitié de Le chat, la souris et la panthère, de Ivichki, et j'aime beaucoup ce que j'ai lu jusqu'à présent. On est dans une compétition de duels, dans l'entre-deux guerres, entre Poudlard, Durmstrang et Beauxbâtons, et la petite Alya qui est la reine de la castagne est désignée volontaire pour passer les épreuves de sélection. Il y a du duel sauvage dans les couloirs parce que la miss a son petit caractère, de l'entraînement digne d'un commando, avec ses cops Casper pour le sport, et Jasmine pour l'intellect. Il y a les concurrents à qui Alya a envie de faire bouffer leurs dents. Et en plus, vl'à-t'y pas que les sentiments s'en mêlent et qu'Alya qui n'est pas la nana la plus observatrice du monde, commence à se rendre compte qu'il y a des beaux mecs autour d'elle. Bref, c'est punchy, drôle, il y a de superbes scènes d'action, des Poufsouffle bagarreurs, des Serdaigle compétitifs, des Serpentards sympas et Des Gryffondor... Attendez... Ah, si, y a Bill Weasley :mrgreen:
Bref, j'ai pas envie de spoiler donc je suis ultra évasive, mais c'est une très bonne lecture.

Et comme j'ai vu qu'AppleCherrypie vient de mettre à jour De neige et d'aulne, je viens d'en lire juste le prologue et j'en ai été vraiment transportée. C'est tout ce que j'aime. Et là, je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler...

Pour le moment, pour tenir un peu les plannings de lecture qui sont bien serrés, j'ai mis en pause la lecture de Severus et la rose blanche, et je salue vraiment le boulot phénoménal de Bella qui la réécrit, c'est hyper bien ficelé, je suis super admirative.

Et vous, vous en êtes où ? :mouton:
Image

Sifoell
Langue-de-plomb

Message par Sifoell » 27 juin 2022 - 16:13

Oh mon dieu, je viens de finir Le chat, la souris et la panthère !!! Mais comment cette fic est trop bien !!! Haaaan, mais j'ai envie de lire tout d'Ivichki maintenant !!! :yipee: :yipee: :yipee:
Image

rowinter
Comptable chez Gringotts

Message par rowinter » 29 juin 2022 - 16:27

Hello, voici l'update lectures du mois de juin, j'espère pour vous que vous avez autant apprécié que moi de découvrir des univers si différents :D

- De Neige et d'Aulne de AppleCherrypie, un univers plongé dans un cocon de glace, non mais vraiment, plus je lisais, plus j'avais cette impression ^^ Elle explore dans ce récit d'autres pans de la magie avec une petite Abigail qui apprend à vivre avec ses pouvoirs. J'avais libérée délivrée dans ma tête tout le temps que je lisais (maintenant vous l'avez dans la tête, ne me remerciez pas, c'est un plaisir ^^).
- Le chat, la souris et la panthère, de Ivichki SyrVikan, plein d'humour, franchement le début nous plonge direct dans l'histoire d'un drôle de personnage. Alya n'a pas la langue dans sa poche, et vous réserve bien des surprises.

Mon bilan du mois de juin : deux salles, deux ambiances, comme quoi l'imagination n'a pas de limites et c'est vraiment chouette !

Juliette54
Pilote du Magicobus

Message par Juliette54 » 30 juin 2022 - 21:12

Merci @Sifoell et @rowinter pour vos retours détaillés ! :coeur: J'ai l'impression que vous avez aimé vos lectures, ça fait plaisir ! :boing:

C'est parti pour les lectures du mois de JUILLET avec 398k mots !

Titre : Severus et la rose banche
Auteur.ice : @Bellatrix1992
Rating : Déconseillé aux -16 ans
Catégorie : Romance (Het), Epoque de Harry, Autre couple (het)
Genre : Aventure/action, romance/amour
Warnings : Scènes gores
Personnage(s) principal(aux) : Les Mangemorts, Lucius Malefoy, Autre personnage (OC), Severus Rogue
Nombre de chapitres : 107
Nombre de mots : 305846 (fic en cours de réécriture)
Résumé :
Après le renvoi de Trelawney, le professeur Binn disparaît mystérieusement et Dumbledore trouve en urgence un nouveau professeur pour l'histoire de la magie.
Mais la nomination de Gilda Marty, née Selwyn, n'est pas du goût de tout le monde, particulièrement de Dolores Ombrage qui n'apprécie pas ses travaux d'histoire du crime.
Albus demande alors à Severus Rogue de veiller sur la jeune femme...
Votre avis : J'ai lu cette fic qui devait être terminée ou pas loin, il y a plusieurs années. Et à l'occasion des avant-dernières journées reviews, j'ai repris ma lecture, que j'ai poursuivi. Cette fic est le point de départ de la construction de l'immense univers alternatif que Bella a entrepris, et elle a le courage de s'être retroussé les manches et de réécrire l'ensemble de cette fic, et vu la taille du bébé, c'est quand même un travail plutôt considérable.
Bref, nous avons donc Gilda Marty, née Selwyn, qui est embauchée par Dumbledore pour remplacer le professeur Binns mystérieusement disparu en cours d'année. Nous sommes lors du tome 5, Ombrage ayant mis ses sales pattes sur l'école, et créant une atmosphère de suspicion entre les enseignants et parmi les élèves.
Suggérée par @Sifoell

:arrow: Bellatrix continue sa réécriture, donc ne dépassez le chapitre 76 (à moins que tu aies avancé depuis le début du mois, Bella ? :mrgreen: )

Titre : Fabriquer des premières fois
Auteur.ice : @CacheCoeur
Rating : Déconseillé -16
Catégorie : Romance (Het), Après Poudlard
Genre : Amitié, Famille, Romance/Amour
Warnings : Aucun
Personnage(s) principal(aux) : Louis Weasley, Personnage OC
Nombre de chapitres : 100
Nombre de mots : 93 082 mots (terminée)
Résumé :
Louis Weasley, casse-cou, parfois arrogant, courageux quand il le faut, aveuglément loyal, passionné par les créatures magiques et plus particulièrement les dragons. Louis qui ferait tout pour sa famille, ses amis. Louis qui attend l’aventure, qui la cherche, qui la cueille. Louis un peu maladroit, très impatient, qui déteste les conflits mais adore les résoudre. Louis qui se laisse surprendre alors qu'il planifie toujours tout, qui déteste, qui aime de tout son coeur. Louis qui a des crises de rire, des crises de larmes. Louis qui tombe amoureux, de haut, et parfois dans les pommes. Louis qui vit cent premières fois et plus encore…
Votre avis : Vous connaissez Louis Weasley ? Hum non, vous ne pouvez pas le connaitre. Ces cent fois, c'est cent raisons de tomber amoureux.se de ce personnage que CacheCoeur décrit avec ses qualités comme ses défauts. On entre dans sa vie, on apprend tout de lui, c'est addictif.
J'ai lu ce recueil en quelques jours tellement j'étais happée par tout cet élan de vie. Parce que cette fic est certes à propos de Louis, mais aussi et surtout je crois, à propos de la vie qui passe, des rencontres, de comment on se construit et de la découverte du monde.
On ne regrette pas d'avoir fait entrer Louis dans notre vie, ni la belle plume de Cachou.
J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai beaucoup souri et rien qu'en écrivant ces quelques lignes, je retrouve ce sentiment de profond bonheur qui m'a touchée lors de cette première lecture.
Merci pour ces sourires qui m'ont donné tant d'endorphine :biz:
Suggérée par @rowinter

Comme Severus, on vous souhaite Always de belles lectures !!! :mouton:

HPFanfiction et Le Héron
Image
⬆ Célébrez votre plus belle chanteuse en fanfiction ou en original ! ⬆

Sifoell
Langue-de-plomb

Message par Sifoell » 30 juin 2022 - 21:19

J'ai plus qu'à finir De Neige et d'Aulne et avancer sur la Rose Blanche (j'ai déjà lu Fabriquer des premières fois). :yipee: :yipee: :yipee:
Image

Sifoell
Langue-de-plomb

Message par Sifoell » 20 juil. 2022 - 12:58

Hello par ici !

J'ai fini ce qui est en ligne pour De Neige et d'Aulne, et ai vraiment apprécié l'univers d'Apple, ses personnages, leur background qui n'est pas évident. C'est vraiment une très belle fic !

Je poursuis tranquillement ma lecture de Severus et la rose blanche, de Bella, et j'ai un grand plaisir à retrouver cette fic, Severus Rogue qui est le personnage le plus sympathique de l'univers Harry Potter, et je suis vraiment impressionnée par la réflexion que Bella mène sur la place bien particulière qu'a Severus dans l'Ordre, à Poudlard, et chez les Mangemorts, ainsi que la réflexion plus globale sur l'extrémisme. C'est vraiment admirablement ficelé.

Et vous, vous en êtes où ? :boing: :boing: :boing:
Image

rowinter
Comptable chez Gringotts

Message par rowinter » 03 août 2022 - 10:43

Bonsoir, bonjour,

J'avais déjà lu Fabriquer des premières fois de @CacheCoeur : elle m'avait bouleversée, je ne saurais dire pourquoi, c'était beau, plein de vie, d'amour, d'espoirs et... Bref, j'avais tout dévoré en quelques jours. Son écriture est si fluide en plus, ça se lit tout seul :D

J'aimerai lire encore un peu plus de la fic de @Bellatrix1992, moi je vous partage mes premiers avis Sur Severus et la rose blanche : Bellatrix ne laisse rien au hasard, vous découvrirez le monde magique d'Harry Potter qu'elle a complété avec ses petites touches personnelles. On en a rapidement parlé en review (il faut que je t'envoie un mp d'ailleurs pour te répondre ;) ), elle développe beaucoup autour de la magie, l'héritage de la famille etc (en tout cas aux premiers chapitres).
Ses personnages sont aussi très développés, leur histoire est construite et rien n'est laissé au hasard pour mieux comprendre leur psychologie et ainsi leurs actions.
Bon, je vous laisse, j'y retourne !

Bellatrix1992
S'entretient avec ses OCs

Message par Bellatrix1992 » 03 août 2022 - 16:07

Wahou! Merci à @rowinter @Sifoell et @MadameMueller qui m'ont vraiment laissé de supers reviews et qui m'encouragent énormément.

Je vais bientôt poster le chapitre 87 de cette rééecriture et, bientôt, elle apparaîtra dans les nouveautés!!!

En tous cas merci pour les commentaires que vous faîtes ici et pour avoir eu la patience de lire, j'espère que la suite continuera à vous plaire! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Image

“Je préviens Monsieur et Madame que s'ils ont dans l'idée de remplacer leur hypothétique progéniture par des groupes d'amis dans le style de celui-ci ; en ce qui me concerne, y a d'la démission dans l'air.”
Kaamelott

Tiiki
Pouète Pouète

Message par Tiiki » 03 août 2022 - 21:20

On est heureuses de voir toute cette effervescence et ces reviews autour des textes de cette Sélection longue :boing:

Comme vous le savez : l'équipe prend des vacances bien méritées pour le mois d'août, il n'y aura pas donc de Sélection classique ce mois-ci... mais cela vous laisse tout votre temps pour rattraper votre retard ou au contraire avancer dans vos lectures longues, et en particulier sur les deux titres du mois...

Inaugurons le mois d'AOÛT avec 541k mots ! :mouton:

Titre : L'odeur de la pluie
Auteur.ice : @Haru Nonaka
Rating : Déconseillé -16 ans
Catégorie : Romance, Voyage temporel
Genre : Romance/Amour (et Aventure ! rajoute Ella)
Warnings : Lemon soft
Personnages principaux : Hermione Granger, Les Maraudeurs, OC, Severus Rogue
Nombre de chapitres : 15
Nombre de mots : 66 644 (En cours)
Résumé :
Voila un an que la guerre s'est achevée, la joie des premiers temps à laissé place au deuil, puis le monde des sorcier s'est reconstruit petit à petit.

Hermione cherche depuis plusieurs mois un moyen de renverser l'effet du sortilège d'oubliette qu'elle a lancé à ses parent , explorant toutes les pistes qui s'offrent à elle sans grand succès, les personnes les plus aptes à l'aider n'étant plus de ce monde....

Absorbée par sa tache, elle s'est isolée de ses amis et est à présent accablée par un sentiment de solitude qui la vide peu à peu de ses forces....Un soir, errant dans Londres entre deux voyages, éreintée et découragée, elle est tirée d'un mauvais pas par une jeune femme répondant au prénom de Mina.

Hermione et Mina ne se doutent pas un seul instant que leur destin va bientôt basculer.
Votre avis : Une des premières histoires que j'ai lues sur le site et qui reste en tête pour le duo absolument génial de protagonistes. Mina est une OC extrêmement attachante, complexe, humaine avec tous ses défauts, ses envies, ses peurs, le genre de personnage dans lequel il est facile de se reconnaître mais qu'on aimerait avoir en amie aussi, le genre qui n'est pas une héroïne et ne prétend pas l'être. L'acolyte parfaite pour cette Hermione de l'après-guerre qui cherche à soigner ses blessures, mais aussi pour un jeune Severus encore vulnérable (et pourtant je n'aime pas ce personnage, mais la vision de Haru est convaincante !). Le voyage temporel chez les Maraudeurs est une bulle loin de la guerre (en tout cas, celle de Harry), parfaite autant pour les aventures magiques que la quête de soi. Le tout sous une plume très poétique et une attention aiguë aux détails.

Suggérée par @Ella C.

Titre : I - Dark Paradise
Autrice : Winter (@rowinter)
Catégorie : Epoque Maraudeurs, Personnage original (OC), Jily (James/Lily)
Genre : Amitié, Guerre, Romance/Amour
Warnings : Lemon soft, Lime
Personnages principaux : James Potter, Les Maraudeurs, Lily Evans, Regulus Black, Remus Lupin, Sirius Black
Nombre de chapitres : 100
Nombre de mots : 475 000 (Terminé)
Résumé :
« Mérite ta place comme une Black, ou tu partiras d'ici comme une rien. »

1970, la première guerre approche, Lord Voldemort monte en puissance chaque jour et sème la terreur. Lyra et Sirius, les jumeaux Black devront trouver leur voie dans une famille où "Toujours pur" est plus que des mots, c'est un art de vivre.

Et si...
Votre avis : Déjà, les Black :coeur: Ensuite l'écriture, c'est du coulis de fruits rouges : doux parce que Lyra et Sirius sont des coeurs, mais acide aussi dans l'injustice qui se glisse partout :yeux: Enfin les descriptions sont magnifiques, les situations dramatiques mais pleines de ce quelque chose qui donne de l'espoir et les dialogues sont géniaux... Avec rien que cette petit variante de pop une soeur jumelle à Sirius (Lyra héhé) on arrive à voir l'histoire différemment tout en retrouvant le canon, c'est fort hein ? (si c'est pas clair, faut venir lire hihi) Le portrait de la Maison des Black est tellement dur et tellement juste à la fois, alors on se dit : mais oui, c'est ça... et la plongée dans un autre univers commence... :yipee:

Suggérée par @Juliette54

:arrow: Pour les curieux et curieuses qui auraient de l'avance dans leurs lectures et/ou qui auraient désespérément besoin d'en lire plus : la suite de Dark Paradise (Lust For Life) est en cours de publication depuis avril 2022.

Bon été !

Roxane
Responsable des Transports Magiques

Message par Roxane » 02 sept. 2022 - 11:39

Bonjour tout le monde ! C'est reparti pour un récap' de ce qui va se passer au mois de septembre.

Nous fêtons la rentrée (hmm) et le mois de SEPTEMBRE avec 290k mots ! :mouton:

Titre : La Renaissance du Phénix
Auteur.ice : @MadameMueller
Catégorie : Résistance
Genre : Aventure/Action, Romance/Amour
Warnings : Lime
Personnages principaux : Ordre du Phénix, Personnage original (OC), Sirius Black
Nombre de chapitres : 55
Nombre de mots : 152595 (Terminée)
Résumé :
« -Tu t'inquiètes pour elle, ou pour moi ? s'enquit Gavin, de plus en plus irrité.
-Les deux, avoua Richie en relevant la tête. Tu sais avec qui elle était à Poudlard, et encore quelques années après ?
Gavin secoua la tête. Il avait beaucoup aimé la musique de Frank'n'Stone et bien sûr, il savait parfaitement que c'était Iris qui jouait de la basse avec son camarade de Poufsouffle. Mais à l'époque, il n'avait pas jugé nécessaire de s'intéresser à sa vie affective.
-Sirius Black, déclara Richie d'un air dégoûté. »

Douze ans se sont écoulés depuis la chute de Lord Voldemort, mais Iris Davidson n'a jamais vraiment réussi à tourner la page de l'Ordre du Phénix. Lorsqu'elle rencontre le célèbre joueur de Quidditch Gavin Collins, la jeune femme se retrouve à la fois confrontée à ses vieux démons et à un avenir plus qu'incertain.
Votre avis : La renaissance du phénix est l'une des premières histoires que j'ai terminées dans son entièreté sur HPF. Nous suivons les aventures d'Iris Wild un personnage qui s'intègre de manière très naturelle au sein du canon que l'on connait tous. C'est un peu" l'envers du décor". C'est une aventure qui fait d'ailleurs son petit bonhomme de chemin sur plusieurs époques, et il n'est pas forcément nécessaire de lire les deux autres histoires qui forment, par ailleurs, une trilogie. Amour, tristesse et amitié, seront au rendez-vous, et vous finirez indéniablement par vous attacher à l'un de ces oc. J'en viens même à penser que ces ajouts à l'univers HP, sont devenus canon, pour ma part. Cela vaut indéniablement le coup que vous vous y attardiez tous :yipee:

J'ai toujours considéré que sa petite saga méritait beaucoup plus de lecteurs. Dès lors, vu que les histoires doivent être lues dans leur entièreté dans le cadre de cette sélection, c'est l'occasion de mettre un peu en avant cette fanfiction !

Suggérée par @chrisjedusor.

Titre : Combat Loyal
Autrice : Isabelle Pearl
Catégorie : Durant Poudlard, Romance (Het)
Genre : Autres genres, Romance/Amour
Warnings : Lemon soft, Lime
Personnages principaux : James S. Potter, Personnage Original (OC)
Nombre de chapitres : 29
Nombre de mots : 139741 (Terminée)
Résumé :
Ellie a toujours eu la vie d'une Poufsouffle ordinaire. Mais alors qu'elle décide d'accepter les sentiments qu'elle éprouve pour James Sirius Potter, son secret toujours bien enfoui refait surface. Comment faire ses preuves lorsque tout le monde apprend soudainement que vous êtes la fille illégitime d'un ancien mangemort ? Cette sixième année lui en donnera bien des occasions.
Votre avis : une romance d'abord, entre une OC et James Sirius Potter, une chouette OC Poufsouffle mais surtout, la fille illégitime d'un Mangemort. Et en fait, si la fanfiction a quelque chose de très réconfortant, saisit parfaitement bien les passions de l'adolescence et offre une jolie romance très douce et équilibrée, elle aborde aussi des thèmes plus profonds, sur la transmission, sur la mémoire, sur l'histoire de la guerre. Le tout, articulé autour d'une thématique peu commune en fanfictions, celle du duel, pas seulement pour un chapitre mais tout au long de l'intrigue, ce qui participe à faire enchaîner les chapitres les uns après les autres sans s'arrêter ! Bref, une jolie perle, que je suis ravie de pouvoir partager ici :hug: .

Suggérée par @Bloo.

Bonne rentrée à tous et à toutes ! :hug:

“Hey, well, if we're both going crazy, then we'll go crazy together, right?” “Yeah...Crazy together.”
― Mike Wheeler & Will Byers, Stranger Things

Profil Goodreads * PàL

Sifoell
Langue-de-plomb

Message par Sifoell » 02 sept. 2022 - 13:01

Hello par ici,

Je passe une tête avant de retourner à mes lectures parce que oui, je suis déjà en retard ! :nif:

J'ai fini hier la lecture des chapitres publiés de l'Odeur de la Pluie, de @Haru Nonaka que j'ai vraiment apprécié. Pour la petite blague, je n'avais pas vraiment lu le résumé ni les catégories, donc j'ai été surprise par le voyage dans le temps au bout de quelques chapitres. J'ai vraiment apprécié ce que j'ai lu jusqu'à présent, Haru a une plume poétique, le style est mélancolique, et elle parvient à saisir le caractère des personnages canon, et les interpréter à la perfection. J'aime beaucoup son OC, Mina, et les relations qu'elle noue avec Hermione qui s'est quand même super isolée suite à la guerre, et c'est hyper intéressant l'espèce de décalage entre les deux femmes, Hermione ayant vécu la totalité de la guerre et y ayant activement participé, alors que Mina, c'était sur un temps moins long. J'ai vraiment hâte de lire la suite quand elle sera publiée.

Je viens juste de reprendre ma lecture de Dark Paradise de Winter, donc j'en dirai plus quand j'aurai bien avancé.

Et je poursuis également la lecture de Severus et la Rose blanche, de @Bellatrix1992 qui vient de publier le chapitre 94. Elle poursuit activement sa réécriture :) :hug: Bon courage Bella !

J'ai encore quatre fics longues à lire d'ici la fin de l'année, et j'attaquerai Combat loyal quand j'aurai bien entamé Dark Paradise.

En tout cas, merci encore à l'équipe des Podiums pour l'organisation, c'est vraiment chouette de pouvoir mettre en avant plusieurs fics longues, ainsi :hug:

Bonne rentrée à tout le monde !
Image

Tiiki
Pouète Pouète

Message par Tiiki » 07 oct. 2022 - 16:40

Octobre pointe le bout de son nez (bon, ok, là il a eu le temps de sortir tout son nez :mrgreen: :arrow: )

Nous fêtons l'arrivée de l'automne et OCTOBRE avec 388k mots ! :mouton:

Titre : Les Fleurs du Mal
Auteur.ice : @Lossifovna
Catégorie : Après Poudlard, Voyages temporels
Genre : Angoisse/Suspense, Polar/enquête
Warnings : Lime
Personnage(s) principal(aux) : Harry Potter, Personnage original (OC), Rose Weasley
Nombre de chapitres : 25
Nombre de mots : 105 364 (Terminée)
Résumé :
1985. Lorsqu'une série de corps est retrouvée, le Département des Aurors se voit confronté pour la première fois à un nouveau type de meurtrier. Alors qu'il enquête sur les affaires, Harry Potter, Auror appartenant à la Division des Crimes Violents, se retrouve soudainement transporté dans le futur, en 2016, où le tueur est toujours dans la nature. Il en est persuadé, l'attraper est le seul moyen pour lui de rentrer chez lui, auprès des siens.
Votre avis : Une intrigue fort intriguante ( :mrgreen: :arrow: ) où on retrouve Harry propulsé dans le futur dans un corps qui n'est pas le sien et confronté à des meurtres en série qu'il ne sont pas sans rappeler une enquête qu'il a mené à sa propre époque.
Je me suis beaucoup amusée à imaginer des théories sur le meurtrier, je crois que Lossifovna a dû bien rigoler en lisant mes reviews :lol:

Suggérée par @MadameMueller

Titre : Le Voleur d'Âme
Auteur.ice : Kiliwatch
Rating : Interdit -18
Catégorie : Après Poudlard, "19 ans plus tard"
Genre : Comédie/Humour, Polar/enquête, Romance/Amour
Warnings : Lemon hard
Personnages principaux : Will Allen (OC), Dominique Weasley, James S. Potter
Nombre de chapitres : 42
Nombre de mots : 283 243 (Terminée)
Résumé :
24 ans après, la nouvelle génération suit ses études à Poudlard, entre équipe de Quidditch, farces, examens et soirées à Serdaigle. En 7ème année, le meilleur ami de James, a parfois l'impression d'évoluer dans l'ombre du fils charismatique d’Harry Potter et désespère de trouver sa place dans la société lorsqu'il se découvre un don particulier. Mais le jeune adulte va bientôt découvrir l'importance de ses engagements. Quels enjeux implique sa nouvelle voie et quels secrets dissimule son mentor ?
Mon avis : Comme plaisante l'autrice en avant-propos : "Passés les trois premiers chapitres, vous n'arriverez plus à vous arrêter de lire". C'est une fiction longue qui m'a passionnée, grâce à la plume talentueuse de Kiliwatch bien sûr, mais aussi grâce à ses personnages attachants et terriblement humains. L'univers est incroyablement maîtrisé car travaillé (si si : vous pourrez même découvrir un site annexe avec des fiches personnages et plus d'éléments sur cet univers Next Gen / attention aux spoilers !). Au milieu du quotidien d'un trio d'adolescents (Will, Dominique et James), une intrigue policière se met peu à peu en place... pour nous laisser totalement sur les fesses au terme des 42 chapitres. Une belle réflexion sur la quête de soi et sur l'humanité. Un de mes gros coups de cœur de la plateforme, j'espère qu'il vous plaira !

Suggérée par @Tiiki

Bon mois d'octobre à tous et toutes ! :hug:

CacheCoeur
Vigile à baguette du Ministère

Message par CacheCoeur » 01 nov. 2022 - 15:25

Novembre est à présent là, et il est temps de terminer nos lectures :mrgreen: :arrow: )

Nous fêtons la venue des premiers films de noël et d'un temps gris bon à se pelotonner sous un beau plaid ! Mais fêtons ce mois de novembre avec 389k mots ! Dernière ligne droite :mouton:

Titre : Menteurs, voleurs, tricheurs
Auteur.ice : @Sifoell
Rating : -16
Catégorie : Durant Poudlard, Univers Alternatifs
Genre : Aventure/Action
Warnings : /
Personnage(s) principal(aux) : Albus Dumbledore, Autre personnage, Severus Rogue
Nombre de chapitres : 46
Nombre de mots : Fic en cours (92128 mots)
Résumé :
Philomena est née Fletcher. Elle est née de deux sorciers, pourtant, elle est loin de porter son nom comme un étendard. Le nom de Fletcher est mal vu, très mal vu dans la communauté sorcière. Des membres de sa famille peuplent Azkaban, d'autres l'allée des Embrumes. Le nom de Fletcher est traîné dans la boue, car, tout sorcier qui se respecte sait qu'on ne peut pas leur faire confiance. Voici donc une plongée dans les bas-fonds de la communauté sorcière avec Philomena, qui se démène pour être une nouvelle Fletcher, et cultive la ruse et le système D pour survivre dans un milieu qui lui est hostile.
Votre avis : Si vous aimez les histoires "coming of age" (ou "bildungsroman") à la Oliver Twist avec des personnages aux multiples facettes, si vous avez un faible pour les univers alternatifs, les histoires d'amitié, les récits d'aventure et les secrets de l'univers de HP, cette fanfiction est faite pour vous ! Vous y trouverez des persos aux morales douteuses, des mystères et une plume addictive ! Je suis fan de cette fanfic et je pense sincèrement qu'elle mérite tout votre amour. :yeux:

Suggérée par @Roxane

Titre : Historiae Amoris
Auteur.ice : @Juliette54
Catégorie : Romance (Het)
Genre : Romance/Amour
Warnings : Lemon soft
Personnage(s) principal(aux) : Famille Black, Famille Potter
Nombre de chapitres : 36
Nombre de mots : 297518, terminée
Résumé : (le vôtre ou celui de l'auteur)
De la magie, des Black, de l’orgueil, des préjugés, des rires, des pleurs, des peurs, de l’amour…
.
Septembre 1943,

« Vous connaissez le latin ? s’étrangla-t-elle sans y croire et Charlus Potter se retourna.
— Juste ce qu’il faut. Cela me fait-il grâce à vos yeux ? demanda-t-il avec ce sourire encore plus moqueur qui coupa à nouveau le souffle à Dorea Black, stupidement.
— Juste ce qu’il faut », répliqua-t-elle spontanément.
Votre avis : Que dire si ce n'est que désormais, pour moi, cette fanfic fait partie de mon canon ? Dorea Black et Charlus Potter, une histoire d'amour-amitié qui se construit, un puzzle, dont Juliette nous donne quelques pièces au fil de ses chapitres pour nous aider à construire et comprendre l'intrigue, les mystères qui planent sur cette union... incongrue ? Imparfaite ? Qui sort de nulle part ? Le personnage de Dorea est attachant, elle est très humaine, adorable et alors Charlus... craquant dans son impertinence, son insolence, son immaturité et pourtant... Si humain, si gentil, si bienveillant. Dans cette fanfic, vous suivrez deux personnes qui apprennent et qui s'apprennent. Vous retrouverez l'univers HP, avec de la belle magie et cette touche historique charmante que Juliette manie très bien. Juliette nous présente ici une parcelle de son univers (parce qu'elle écrit sur les Black, que tout ça s'insère dans une immense constellation de textes). Vous allez les aimer, avoir envie de les secouer, de leur hurler dessus, de les consoler, de les câliner...

Suggérée par @CacheCoeur

Bon mois de novembre à tous et toutes ! :hug:
Image

Happy Sea Turtle Sticker by pikaole

PititeCitrouille
En visite quadriennale

Message par PititeCitrouille » 02 déc. 2022 - 20:18

:mouton: Les votes sont ouverts ! :mouton:

Si vous voulez en apprendre plus sur le mojo des Sélections, nous vous encourageons à aller lire notre charte. Nous vous encourageons aussi à reviewer les auteurs et/ou autrices, ça leur fera super plaisir de savoir que leur texte est en lice et qu'il plaît ! Pour rappel, vous pouvez aussi retrouver notre règlement ici.

Thème : Fanfictions Longues
Sélections : 4
Jusqu'au : 31 décembre 2022

/!\ RAPPEL

Merci de bien lire toutes les informations qui suivent avant de voter.
:arrow: AVANT DE VOTER : pensez à lire les 12 textes (au moins une partie) :hug: !

:arrow: POUR VOTER, il faut attribuer des points et ainsi établir un classement des textes (le minimum de points étant pour le texte que vous aimez le moins et le maximum de points pour celui que vous aimez le plus). Ce mois-ci, les 4 fanfictions qui recevront le plus de points seront donc les fanfictions sélectionnées. Si vous avez du mal à vous figurer comment cela fonctionne, pas d'inquiétude, notre système de sondage ne vous permettra pas de soumettre un formulaire de vote ne respectant pas ces règles.

:arrow: RENDEZ-VOUS sur le site Harry Potter Fanfiction, sur la page Les Sélections d'HPF, remplissez le formulaire et envoyez-le. Les votes prendront fin le 31 décembre 2022, 23:59, heure de Paris. Les résultats et la vignette seront communiqués sur ce topic, ainsi que sur la page en question.

:arrow: NOTES :
  • Il faut être connecté sur le site pour pouvoir voter.
  • Vous ne pouvez voter qu'une seule fois.