Coucou, j'ouvre le bal, même si je boude !!! (

Reguluuuus).
Titre :
Confession d'une championne Hors Norme
Auteur :
@jalea
Rating : -12 ans
Catégorie : Durant Poudlard, époque Maraudeurs
Genre : Aventure / action, comédie / humour, romance / amour
Warnings : Aucun
Personnage(s) principal(aux) : Les Maraudeurs, Lily Evans, Marlene McKinnon, Severus Rogue
Nombre de chapitres : 44
Nombre de mots : 167776,
fic terminée
Résumé :
« - Marlène McKinnon !
Dumbledore me fait signe d'approcher. Je fais non de la tête. Il me refait signe d'approcher. Mais il est miraud, ou quoi ? Je lui mime de choisir quelqu'un d'autre. Le vieux ne comprend pas et moi, je regrette d'avoir mis mon nom dans sa satanée coupe en toc. »
Cette année à Poudlard, une compétition oppose chaque maison et Marlène McKinnon à un atout majeur : elle est voyante ! Enfin, quand ça lui prend...
Suite de "Confession d'une voyante en pleine crise existentielle" (qu'il ne faut pas forcément avoir lu pour la comprendre, selon moi).
Votre avis : J'ai découvert Jalea en lisant
Confession d'une voyante en pleine crise existentielle, qui est hilarante. (Jalea et son écrit). Dans
Confessions d'une championne hors norme, on redécouvre avec grand plaisir Marlene McKinnon qui est sélectionnée pour une compétition, et Marlene étant Marlene, elle n'a pas sa langue dans sa poche, se met dans des histoires pas possibles, fait des mauvais choix. Le ton est sans doute un peu moins comique que le premier tome, parce que Marlene grandit, et mûrit, mais en traînant des pieds, elle fait ce qu'elle peut, et écoute des fois, pas souvent, les conseils de ses amis.
La fic est très longue, mais ne vous découragez pas, elle est géniale et se lit très facilement. En plus, il y a une suite
Et la seconde, parce que oui, cette fic n'est pas que drôle, mais je trouve son perso tellement... Enfin bref, on a envie de lui coller des baffes ou de le plaquer contre un mur...
Titre :
Le revers du passé
Auteur :
@claravictoria
Rating : -18 ans
Catégorie : Romance (Het), voyage temporel, maraudeurs
Genre : Angoisse / suspense, Comédie / Humour, Romance / Amour
Warnings : Lemon hard, lemon soft, lime, scènes gores
Personnage(s) principal(aux) : Les Maraudeurs, Regulus Black, et une chouette galerie d'OC (Adriaaaaan ! Julieeeeet !)
Nombre de chapitres : 73
Nombre de mots : 391397 (fic non terminée, mais pas loin...)
Résumé :
Adrian. Adrian Potter. C’est mon beau p’tit blaze.
Que dire sur moi ? J’ai vingt-trois ans, je suis antiquaire et dealer de drogue à mes heures perdues, j’ai un patrimoine génétique plutôt séduisant, je ne manque pas d’humour — enfin ça dépend pour qui. Et surtout, j’adore les femmes. Toutes les femmes.
Mon rôle dans cette histoire ? Oh pas grand chose. Juste remonter le temps par inadvertance et me retrouver catapulté dans les sombres histoires de Regulus Black, revivre la Guerre des Ténèbres de mes propres yeux et faire la connaissance de mes ancêtres.
Rien de fou jusque-là, me direz-vous ? Laissez-moi vous contredire… L’affaire de Juliet Thorn — sorcière aussi insupportable qu’excitante — traquée par Voldemort en personne sera là pour pimenter le tout ! Sans parler des Mangemorts prêts à tout pour me réduire en charpie.
Ce qui vous attend ? Du sang et des larmes.
Alors ? Partants ?
Votre avis :
Les revers du passé me faisaient de l’œil depuis quelques temps, dans le fil d'actualité. J'ai du dévorer la fic en deux semaines, et je suis aux aguets maintenant pour lire les mises à jour (la fic sera bientôt terminée,
@claravictoria jette-moi des cailloux si ce n'est pas le cas). C'est une histoire que j'apprécie beaucoup, déjà pour les personnages principaux (OC), que sont Adrian et Juliet. (Adrian est insupportable tout en étant addictif, un cocktail détonnant). La thématique des voyages temporels est toujours un peu casse-gueule pour moi, mais Claravictoria s'en sort très bien. On voit une très belle évolution du perso d'Adrian qui est littéralement un petit c*n au début de la fic (je m'étonne d'ailleurs qu'il ne se prenne pas plus de claques que cela). Et la fic est très drôle surtout par ce personnage qui n'a aucune limite. Aucune limite au point que des ado ou jeunes adultes plutôt pas sérieux et festifs se disent "houla, c'est qui ce mec..." Il a une très belle relation qui se tisse avec un autre perso. C'est un écrit qui est très sexy et dont les scènes "hot" sont très bien menées.