Mars 2021 (Comédie/Humour)

Où modos et membres pourront discuter et établir la Sélection du mois d'HPFanfiction

Modérateur : Équipe des Podiums

Wapa
Cueille l’ananas

Mars 2021 (Comédie/Humour)

Message par Wapa » 01 févr. 2021 - 00:14

:mouton: Les votes sont ouverts ! :mouton:

Image

Vous trouverez ici le post ouvrant les votes.
Ce post contient :
- La liste des textes en lice
- Les consignes pour bien voter
- Les réponses aux questions que vous vous posez
- Et plein d'autres choses

Vous trouverez sur le site Harry Potter Fanfiction le formulaire à remplir et à envoyer. Les votes prendront fin le 31 mars 2021, 23:59, heure de Paris. Les résultats et la vignette seront communiqués sur ce topic, ainsi que sur la page en question.
Les propositions pour le thème Cracmols étant fermées, nous ouvrons les sélections du mois de mars 2021 avec Comédie/Humour ! Vous pouvez faire deux suggestions d'office. Pour rappel, le processus & le règlement sont disponibles ici et la Foire aux questions ici. Vous avez jusqu'au 28 février 2021 pour proposer vos fanfictions favorites sur ce thème. Les votes pour le prochain thème seront ouverts à partir du 15 février.

Image

© Alexandre Arlène

Code : Tout sélectionner

[u]Titre[/u] : (avec lien)
[u]Auteur[/u] :
[u]Rating[/u] :
[u]Catégorie[/u] :
[u]Genre[/u] :
[u]Warnings[/u] :
[u]Personnage(s) principal(aux)[/u] :
[u]Nombre de chapitres[/u] :
[u]Nombre de mots[/u] : (précisez si la fic est terminée ou pas)
[u]Résumé[/u] : (le vôtre ou celui de l'auteur)
[u]Votre avis[/u] : 
Image

Sifoell
Comptable chez Gringotts

Re: Mars 2021 (Comédie/Humour)

Message par Sifoell » 01 févr. 2021 - 01:02

Coucou, j'ouvre le bal, même si je boude !!! ( :nif: Reguluuuus).

Titre : Confession d'une championne Hors Norme
Auteur : @jalea
Rating : -12 ans
Catégorie : Durant Poudlard, époque Maraudeurs
Genre : Aventure / action, comédie / humour, romance / amour
Warnings : Aucun
Personnage(s) principal(aux) : Les Maraudeurs, Lily Evans, Marlene McKinnon, Severus Rogue
Nombre de chapitres : 44
Nombre de mots : 167776, fic terminée
Résumé :
« - Marlène McKinnon !
Dumbledore me fait signe d'approcher. Je fais non de la tête. Il me refait signe d'approcher. Mais il est miraud, ou quoi ? Je lui mime de choisir quelqu'un d'autre. Le vieux ne comprend pas et moi, je regrette d'avoir mis mon nom dans sa satanée coupe en toc. »
Cette année à Poudlard, une compétition oppose chaque maison et Marlène McKinnon à un atout majeur : elle est voyante ! Enfin, quand ça lui prend...
Suite de "Confession d'une voyante en pleine crise existentielle" (qu'il ne faut pas forcément avoir lu pour la comprendre, selon moi).
Votre avis : J'ai découvert Jalea en lisant Confession d'une voyante en pleine crise existentielle, qui est hilarante. (Jalea et son écrit). Dans Confessions d'une championne hors norme, on redécouvre avec grand plaisir Marlene McKinnon qui est sélectionnée pour une compétition, et Marlene étant Marlene, elle n'a pas sa langue dans sa poche, se met dans des histoires pas possibles, fait des mauvais choix. Le ton est sans doute un peu moins comique que le premier tome, parce que Marlene grandit, et mûrit, mais en traînant des pieds, elle fait ce qu'elle peut, et écoute des fois, pas souvent, les conseils de ses amis.
La fic est très longue, mais ne vous découragez pas, elle est géniale et se lit très facilement. En plus, il y a une suite ;)

Et la seconde, parce que oui, cette fic n'est pas que drôle, mais je trouve son perso tellement... Enfin bref, on a envie de lui coller des baffes ou de le plaquer contre un mur...

Titre : Le revers du passé
Auteur : @claravictoria
Rating : -18 ans
Catégorie : Romance (Het), voyage temporel, maraudeurs
Genre : Angoisse / suspense, Comédie / Humour, Romance / Amour
Warnings : Lemon hard, lemon soft, lime, scènes gores
Personnage(s) principal(aux) : Les Maraudeurs, Regulus Black, et une chouette galerie d'OC (Adriaaaaan ! Julieeeeet !)
Nombre de chapitres : 73
Nombre de mots : 391397 (fic non terminée, mais pas loin...)
Résumé :
Adrian. Adrian Potter. C’est mon beau p’tit blaze.
Que dire sur moi ? J’ai vingt-trois ans, je suis antiquaire et dealer de drogue à mes heures perdues, j’ai un patrimoine génétique plutôt séduisant, je ne manque pas d’humour — enfin ça dépend pour qui. Et surtout, j’adore les femmes. Toutes les femmes.
Mon rôle dans cette histoire ? Oh pas grand chose. Juste remonter le temps par inadvertance et me retrouver catapulté dans les sombres histoires de Regulus Black, revivre la Guerre des Ténèbres de mes propres yeux et faire la connaissance de mes ancêtres.
Rien de fou jusque-là, me direz-vous ? Laissez-moi vous contredire… L’affaire de Juliet Thorn — sorcière aussi insupportable qu’excitante — traquée par Voldemort en personne sera là pour pimenter le tout ! Sans parler des Mangemorts prêts à tout pour me réduire en charpie.
Ce qui vous attend ? Du sang et des larmes.
Alors ? Partants ?
Votre avis : Les revers du passé me faisaient de l’œil depuis quelques temps, dans le fil d'actualité. J'ai du dévorer la fic en deux semaines, et je suis aux aguets maintenant pour lire les mises à jour (la fic sera bientôt terminée, @claravictoria jette-moi des cailloux si ce n'est pas le cas). C'est une histoire que j'apprécie beaucoup, déjà pour les personnages principaux (OC), que sont Adrian et Juliet. (Adrian est insupportable tout en étant addictif, un cocktail détonnant). La thématique des voyages temporels est toujours un peu casse-gueule pour moi, mais Claravictoria s'en sort très bien. On voit une très belle évolution du perso d'Adrian qui est littéralement un petit c*n au début de la fic (je m'étonne d'ailleurs qu'il ne se prenne pas plus de claques que cela). Et la fic est très drôle surtout par ce personnage qui n'a aucune limite. Aucune limite au point que des ado ou jeunes adultes plutôt pas sérieux et festifs se disent "houla, c'est qui ce mec..." Il a une très belle relation qui se tisse avec un autre perso. C'est un écrit qui est très sexy et dont les scènes "hot" sont très bien menées.
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 01 févr. 2021 - 08:56

Euh... @Sifoell je PROTESTE ! Tu me voles les textes que je voulais suggérer ! #pascontent :pluie:
Image

Sifoell
Comptable chez Gringotts

Message par Sifoell » 01 févr. 2021 - 08:58

@Melow Preum's !!! :sadik: :sifflote:

Oui, mais j'ai occupé mon insomnie :D
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.

Roxane-James
Justicière en chaussettes

Message par Roxane-James » 01 févr. 2021 - 09:53

Je suis contente que tu aies proposé le texte de Jalea, Sif' ! :fan:

Titre : Le cimetière des éléphants
Auteur : @Misti
Rating : Déconseillé -12
Catégorie : Romance (Het), Après Poudlard, "19 ans plus tard"
Genre : Amitié, Aventure/Action, Comédie/Humour
Warnings : /
Personnage(s) principal(aux) : James S. Potter, Personnage original (OC), Victoire Weasley
Nombre de chapitres : 16
Nombre de mots : 86018 mots, fanfiction terminée.
Résumé :
Walter ne s’était pas attendu à devenir la fierté de la famille. Il était le cadet, le dernier, fils oublié, né par accident. Il n’était pas censé gagner, il était censé perdre.
Votre avis : Je suis trop contente de pouvoir proposer l'un de mes coups de cœur d'HPFanfic. :boing: Cette fanfiction est une véritable pépite. Drôle, pleine de rebondissements, avec une enquête et des personnages bourrés de qualités, de défauts et d'humanité, et des réflexions super intéressantes sur le devoir de mémoire (entre autres)... Je peux vous assurer que vous ne vous ennuierez pas en plongeant dans les aventures de Walter ! Le ton est très drôle, un peu pinçant par moments, et la plume de Misti est, comme toujours, un véritable délice à la lecture. J'espère que cette fanfic vous plaira autant qu'à moi. :hug:

Titre : Nos cedamus amori
Auteur : @Eejil9
Rating : Déconseillé -16
Catégorie : Romance (Het), Autres Couples (Het)
Genre : Comédie/Humour
Personnage(s) principal(aux) : Autre personnage
Nombre de chapitres : 1
Nombre de mots : 1172 mots, One-Shot terminé.
Résumé :
Mais qui peut dire ce qui se passe dans l'ombre des salles d'interrogatoire ? Pour certains, mieux vaut encore l'ignorer. Surtout pour ceux qui étaient au Bureau des Aurors le jour de l'interrogatoire de Marge Dursley par Rufus Scrimgeour.
Votre avis : Ce texte est un grand éclat de rire. :mouton: Ma dernière lecture remonte à longtemps, mais je me souviens très bien du nombre de fois où j'ai pouffé devant les tournures de phrases hilarantes d'Eejil et la situation rocambolesque qu'elle met en scène. Son choix de personnages participe au charme du récit. Franchement, vous avez déjà imaginé écrire une scène entre Marge et Scrimgeour ? (le couple le plus improbable au monde :mrgreen: ) Je vous préviens, c'est totalement WTF mais le côté décalé est juste génial. :coeur:
Image

The universe is rarely so lazy

“I have become something wonderful, she thought. I have become something terrible. Was she now a goddess or a monster? Perhaps neither. Perhaps both.” The Poppy War, RF Kuang

Profil Goodreads

Selket
Vicieuse Organisatrice de Boules à Thé

Message par Selket » 01 févr. 2021 - 11:30

@Roxane-James ça faisait longtemps que je voulais lire ce texte de Misti je suis contente que tu l'ai proposé :boing:

Titre : En scène !
Auteur : @Keina
Rating : -12
Catégorie : Autres fics HP
Personnage(s) principal(aux) : Albus Dumbledore, Harry Potter, Severus Rogue, Sirius Black
Nombre de mots : 2904 (terminé)
Résumé :
... ou les coulisses des fanfictions. Que se passe t il entre deux scène de Draco/Hermione, Harry parviendra-t-il VRAIMENT à tuer Voldemort, Sirius à rescuciter et Rémus à trouver l'amour ?
Votre avis : J'adore ce petit texte totalement humoristique que j'ai bien envie de faire en lecture commune version pièce de théâtre. Les auteurs de fanfic en prennent pour leur grade et les situations sont ubuesque. Si on veut rire c'est le texte à lire, en plus il est court ;)
Image

jalea
Elève de troisième année

Message par jalea » 01 févr. 2021 - 12:36

Hello :D

Voilà déjà mon premier texte. Oh, et merci beaucoup à toi Sifoell d'avoir proposé mon texte, ça me fait très plaisir :hug:

Par contre, je suis en pétage de plomb avec le titre, je n'arrive jamais à mettre le lien de la fic dans mes propositions :criz: quelqu'un peut m'aider ??

Titre : Papa, laisse-moi sortir !
Auteur : @Black Lagoon
Rating : Tout public
Catégorie :"19 ans plus tard", Romione (Ron/Hermione), Scorose (Scorpius/Rose)
Genre :Comédie/Humour, Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Rose Weasley, Scorpius Malefoy
Nombre de chapitres : 4
Nombre de mots : 21586, fiction terminée
Résumé :
Ron, fidèle à lui-même, n'a pas changé : il est aussi protecteur avec sa fille Rose, qu'il était avec sa petite soeur Ginny. Mais voilà, Rose est une Weasley et quand elle veut quelque chose, elle l'obtient. Permission ou pas et avec l'aide de sa cousine Lily, elle compte bien se rendre à la fête organisée par Scorpius...
Votre avis :

J'ai vraiment appréciée cette histoire, c'est léger et très drôle. Je trouve que le personnage de Ron est bien représenté, ainsi que sa fille Rose ils sont tous les deux têtus et n'ont font qu'à leur tête !

Ella C.
Chat en quête de son Y

Message par Ella C. » 01 févr. 2021 - 12:49

Titre : Les Poulets Volants
Auteur : @CacheCoeur
Rating : Tout Public
Catégorie : Après Poudlard
Personnage(s) principal(aux) : Harry Potter
Nombre de chapitres : 3
Nombre de mots : 7986 (terminée)
Résumé :
Vous connaissez trés certainement l'équipe de Quidditch des " Harpies de Holyhead", celle des "Canon de Chudley", ou encore les célèbres "Faucons de Falmouth" ou les "Tornades de Tutshill" ! Mais est-ce que vous connaissez l'équipe des "Poulets Volants" ? Non ? Vraiment ? Quelle honte !
Votre avis :
L'humour absurde dans ce qu'il a de plus efficace. Je sais pas d'où CacheCoeur sort ses idées mais plus on avance dans le texte, meilleur (ou pire, vraiment c'est une question de point de vue :lol: ) c'est. J'ai adoré être surprise !
Image

Selket

Message par Selket » 01 févr. 2021 - 13:45

@jalea j'ai rajouté le lien a ton texte car tu avais oublié de le mettre ;)
Image

claravictoria
Titulaire des BUSE

Message par claravictoria » 01 févr. 2021 - 13:49

Sifoell a écrit :
01 févr. 2021 - 01:02

Votre avis : Les revers du passé me faisaient de l’œil depuis quelques temps, dans le fil d'actualité. J'ai du dévorer la fic en deux semaines, et je suis aux aguets maintenant pour lire les mises à jour (la fic sera bientôt terminée, @claravictoria jette-moi des cailloux si ce n'est pas le cas). C'est une histoire que j'apprécie beaucoup, déjà pour les personnages principaux (OC), que sont Adrian et Juliet. (Adrian est insupportable tout en étant addictif, un cocktail détonnant). La thématique des voyages temporels est toujours un peu casse-gueule pour moi, mais Claravictoria s'en sort très bien. On voit une très belle évolution du perso d'Adrian qui est littéralement un petit c*n au début de la fic (je m'étonne d'ailleurs qu'il ne se prenne pas plus de claques que cela). Et la fic est très drôle surtout par ce personnage qui n'a aucune limite. Aucune limite au point que des ado ou jeunes adultes plutôt pas sérieux et festifs se disent "houla, c'est qui ce mec..." Il a une très belle relation qui se tisse avec un autre perso. C'est un écrit qui est très sexy et dont les scènes "hot" sont très bien menées.
Whaaaaat a choupi @Sifoell ! Merci :biz:
Melow a écrit :
01 févr. 2021 - 08:56
Euh... @Sifoell je PROTESTE ! Tu me voles les textes que je voulais suggérer ! #pascontent :pluie:
@Melow, tu pourras reproposer LRDP quand le thème "Auteur sadique" sera sortie, tqt mon chaton :hug:

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 01 févr. 2021 - 13:54

Bah non, parce qu'il sera élu ce mois-ci ! :sadik:
Image

Alena Aeterna
Cannibale nocturne

Message par Alena Aeterna » 03 févr. 2021 - 18:15

Je vais éviter de me faire avoir cette fois-ci, je prends de l'avance. Je ne fais pas l'apologie des nuits, promis (le fait que ce soit deux recueils liés aux nuits n'est qu'une coïncidence :mrgreen: )

Titre : L'amour au coeur de la nuit
Auteur : @Dedellia
Catégorie : Romance (Het), Romance (Slash)
Personnage(s) principal(aux) : Aucun
Nombre de chapitres : 5
Nombre de mots : 786 - Non terminée
Résumé :
Recueil de drabbles sur des couples absurdes proposés par des Hpfiens lors des nuits.
Votre avis : Qui a envie d'un peu d'humour pour se détendre ? Vous voulez lire sur des pairings absurdes, comiques, qui vous tirent des frissons d'effroi tant ils peuvent sembler étranges ? Venez jeter un coup d'oeil au recueil de Dede pour accrocher un sourire à vos lèvres.

Titre : Les nuits d'Audrey et Percy
Auteur : @Roxane-James
Catégorie : Tranches de vie, Après Poudlard, Percy/Audrey
Genre : Comédie/Humour, Missing Moments, Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Audrey Weasley, Percy Weasley
Nombre de chapitres : 16
Nombre de mots : 8711 - Non terminée
Résumé :
"Audrey avait décidé d'impressionner en bien - une fois n'est pas coutume - son cher Percy Weasley. Bon d'accord, elle voulait aussi l'asticoter un peu. Il se disait homme savant, puits sans fond de connaissances ? Elle allait lui prouver qu'il n'était pas le seul à pouvoir briller en société !"

Une Audrey un brin taquine et un Percy Weasley exaspéré par les frasques de sa collègue... Pourquoi donc cette femme déconcertante s'est-elle incrustée dans sa vie ?!
Votre avis : J'ai découvert ces textes sur Audrey et Percy pendant les Nuits et j'ai assez souvent ri pour m'en rappeler et proposer ce recueil aux sélections. On a là un Percy qui tente de rester sérieux autant que faire se peut mais avec une Audrey très attach-i-ante qui lui en fait voir de toutes les couleurs. Si vous voulez lire quelque chose de léger sur ce couple, allez-y !

Selket

Message par Selket » 03 févr. 2021 - 18:57

J'adore le couple Audrey/Percy de Rox et les situations sont à mourir de rire
Image

Roxane-James

Message par Roxane-James » 03 févr. 2021 - 19:39

Mais les filles :yeux: :hug: merci beaucoup, ça me fait super plaisir (même si j'ai honte parce que ce sont des vieilleries pleines d'humour lourd, je ne sais pas comment vous faites pour apprécier :oops: ). :hug:

Et je vais devoir faire gaffe au vote neutre. :mrgreen: :arrow:
Image

“I have become something wonderful, she thought. I have become something terrible. Was she now a goddess or a monster? Perhaps neither. Perhaps both.” The Poppy War, RF Kuang

Profil Goodreads

Selket

Message par Selket » 03 févr. 2021 - 21:55

Titre : Un Chaudron plein de passion
Auteur : @Melow (Melody)
Rating : /
Catégorie : Divertissement
Personnage(s) principal(aux) : OC
Nombre de mots : 1820 (fic terminée)
Résumé :
Pour Freddy, chaudron standard en étain, taille 2, c’est la rentrée sur le Chemin de Traverse. L’enjeu est de taille : sera-t-il acheté ?
Votre avis : Cette fic elle m'a fait mourir de rire. Je la trouve magique. L'idée est original, les personnages topissimes et alors l'histoire ... vraiment lisez et vous allez voir ;) Pour moi c'est la meilleure fic d'HPF pour pour rire à en avoir mal aux abdos. Je m'en veux de ne pas y avoir pensé tout de suite tellement j'ai adoré cette fic
Image

Selket

Message par Selket » 07 févr. 2021 - 02:05

Ou en êtes vous dans vos recherches de la fic qui va nous faire glousser ?

@jalea je viens juste de voir que tu galerais a mettre les liens dans les titres il faut que tu cliques sur la balise url et au lieu de mettre ton lien entre les deux url tu mets la ton titre, le lien quant à lui il se met dans le premier url ( celui qui ouvre le code permettent d’insérer un lien) après avoir mis un égal... normalement tu obtiens <url=Lien>titre</url> ( tu remplaces les < par des [ )
Si c’est pas clair je te ferais une capture d’écran mais là je suis sur le téléphone donc c’est pas très pratique ;)
Image

jalea
Elève de troisième année

Message par jalea » 07 févr. 2021 - 12:18

@Selket Merci beaucoup j'ai enfin compris comment faire :fan:

Voici donc ma deuxième proposition :D Je n'ai même pas pensé à cette fiction parce que j'étais certaine qu'elle avait déjà été sélectionné mais en faisant un tour dans me favoris, j'ai vu que non !

Titre : L'Acidité du Cassis
Auteur : @SourireSmagiqueS
Rating : (Déconseillé -12)
Catégorie :Durant Poudlard, Epoque Maraudeurs
Genre :Comédie/Humour, Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Autre personnage, Les Maraudeurs, Lily Evans
Nombre de chapitres : 29
Nombre de mots : 105913, fic terminée
Résumé :
Raisonnant en souriant devant le mépris que lui procure son entourage ignorant, Cassis O’Connell est à l’image même de l’acidité insoupçonnée du fruit dont elle porte l’acidulé prénom. Ce fruit sphérique, lisse et sans particularité réelle comme en présentent le kiwi, la mangue ou la fraise. Un fruit qui se complait dans son obscur violet et dans sa forme sans caractère dissimulant un nectar qui explose sur la langue, en un torrent de frissons qui hérissent les papilles.
Votre avis : L'acidité du Cassis est un vrai concentré d'humour. SourireSmagiqueS nous raconte l'histoire d'une jeune sorcière pragmatique qui est plus spectatrice qu'actrice dans la vie et la société de Poudlard, plongée dans sa quête incessante de la tranquillité. On pourrait croire que les Maraudeurs ont une place importante dans l'histoire mais ce n'est pas du tout le cas (ce qui est assez rafraichissant). La fic n'est pas très longue malgré ses 29 chapitres et se lit facilement, j'ai passé un agréable moment ponctué de fous rires !

Selket

Message par Selket » 07 févr. 2021 - 12:23

@jalea super :boing:
Et merci pour cette fic qui a l'air bien amusante !! Si il y a pas trop de maraudeur ça me va :mrgreen:
Image

avrel
Moldu

Message par avrel » 12 févr. 2021 - 00:01

Sifoell tu as pris exactement les 2 fics que je voulais proposer j’étais choque et amusé quand je les ai vu mais je suis à 300 % d'accord avec ta suggestion mais j'en ai une que je suis etonné que personne ne l'ai encore proposé c'est Ginger la legende par Mak et encore un autre que je viens de decouvrir qui n'est pas encore terminé mais le debut est très marrant à mon gout c'est Charly Cooper et le collectionneur par Jyll .
J'ai vu comment tout le monde proposait des fics avec le lien une description de la fic et les details techniques mais j'ai pas du tout reussi à mettre tout ça meme avec le message de Selket qui explique donc si quelqu'un pourrait m'aider ça serait très gentil pour une prochaine fois .

Sifoell
Comptable chez Gringotts

Message par Sifoell » 12 févr. 2021 - 00:08

Coucou Avrel,

Pour la mise en lien, tu cliques sur le bouton au-dessus d'où tu écris, avec des maillons (entre image et couleur).
[url = " lien de la fic " ] Titre de la fic, et nom de l'auteur [/url]

Tu verras quand tu passes ta souris sans cliquer sur ces boutons, ils te montrent comment faire.
Image

jalea
Elève de troisième année

Message par jalea » 12 févr. 2021 - 08:25

coucou @avrel j'ai aussi pensé à Ginger la légende par Mak mais cette fiction à déjà été sélectionnée pour le mois de Juin 2010 pour le thème OC et on a pas le droit de proposer des textes qui ont déjà été sélectionné, je l'ai lu dans le réglement :
Une fanfiction ayant été sélectionnée ne peut plus jamais être proposée (même sous un autre thème).
A moins que ça a changé ?

Roxane-James

Message par Roxane-James » 12 févr. 2021 - 09:41

Hello ! Non, en effet, on ne peut pas proposer une Fanfiction qui a déjà reçu une récompense.

En revanche @avrel tu peux tout à fait proposer « Charly Cooper et le collectionneur » car cette Fanfiction n'a jamais été nominée.

Pour ce faire, tu peux copier-coller le code que Wapa a posté dans son premier message :

[u]Titre[/u] : (avec lien)
[u]Auteur[/u] :
[u]Rating[/u] :
[u]Catégorie[/u] :
[u]Genre[/u] :
[u]Warnings[/u] :
[u]Personnage(s) principal(aux)[/u] :
[u]Nombre de chapitres[/u] :
[u]Nombre de mots[/u] : (précisez si la fic est terminée ou pas)
[u]Résumé[/u] : (le vôtre ou celui de l'auteur)
[u]Votre avis[/u] : 
Pour ajouter le lien de la Fanfiction dans le titre, il faut d'abord que tu cliques sur le bouton « lien » au-dessus des emojis. Cela devrait donner ceci :

[url][/url]
Une fois que tu as ce résultat dans la partie texte du message, tu écris le nom de la Fanfiction à l'intérieur des balises (en supprimant les espaces ainsi que les guillemets) :

[url] [size=150] [color=#BF4040] " ICI  "[/color][/size] [/url]
Lorsque tu as fait ceci, tu rajoutes un « = » juste derrière le « l » de « url » de ta première balise, et tu colles le lien https de la Fanfiction donc en l'occurrence pour Charly Cooper et le Collectionneur c'est celui-ci :

https://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=37741

Ton résultat :

[url=lienhttpdelafanfic.....] là tu as le titre de ta Fanfiction[/url]

Et quand ton message sera posté, le lien sera activé.
J'espère que mon explication n'est pas trop brouillonne. N'hésite pas à redemander si tu as besoin de quoi que ce soit, ni à proposer des Fanfictions. :hug:
Image

Profil Goodreads

avrel
Moldu

Message par avrel » 12 févr. 2021 - 10:21

Merci c'est gentil de m'avoir expliqué comment faire comment inserer le lien d'une fic (mention spéciale à @Roxane-James qui me l'a explixé tres clairement étape par étape ce qui est necessaire pour le manchot en informatique que je suis :lol: :lol: .
A part ça je savais pas qu'on ne pouvait pas proposer une fic qui avait dejà été selectionné thanks de m'avoir prevenu pour une prochaine fois .

Titre :Charly Cooper et le collectionneur
Auteur :Jyll
Rating :
Catégorie :
Genre : Amitié, Aventure/Action
Personnage(s) principal(aux) : OC
Nombre de chapitres :17
Nombre de mots : Non
Résumé :
La vie aurait pu être tranquille à Poudlard et les élèves auraient pu être fidèles à eux-mêmes. Mais je n’avais pas pris en considération deux paramètres importants.
Le premier, c’est Elie Smith, une véritable pimbêche qui fait de ma vie un enfer. Cette fille est absolument partout et absolument insupportable.
Le deuxième, c’est cette affaire mystérieuse qui allait irrémédiablement transformer le château et ses habitants, jusqu’à ce qu’ils ne deviennent plus que l’ombre d’eux-mêmes.
Salut, moi, c’est Charly Cooper. Cette année sera certainement la pire que je vivrai à Poudlard. Et ce sera sûrement la meilleure également !
Votre avis : Je trouve que ça ressemble pas mal à Ginger la Legende avec une rivalité tres marrante entre un garçon (en l'occurence Charly ) et une certaine Ellie qui se transforme en quelque de chose de plus profond . Charly a une façon assez drôle de voir sa vie d’écolier et j'ai juste adoré la façon qu'il a de semer le desordre à Poudlard

Roxane-James

Message par Roxane-James » 12 févr. 2021 - 10:35

Yep, c'est pour pouvoir proposer un plus large éventail de fanfictions et faire découvrir de nouveaux auteurs. :D
Je t'en prie Avrel, avec plaisir. :hug:
Merci beaucoup Sifoell, d'ailleurs, je n'avais pas vu ton message explicatif. :biz:
Image

Profil Goodreads

Liliana
Elève de troisième année

Message par Liliana » 13 févr. 2021 - 15:40

Il se trouve que, pour une fois, mes insomnies se sont révélées utiles ^^ J'ai retrouvé cette petite perle cachée dans mes favoris, et je suis bien contente de pouvoir la proposer ! (avec un peu de chance, je gagnerais le droit de lire la suite haha :mrgreen:)

Titre : Minute papillon !
Auteur : Roxane-James
Rating : Déconseillé -16
Catégorie : Romance (Het), Durant Poudlard, Epoque Maraudeurs
Genre : Amitié, Comédie/Humour, Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Les Mangemorts, Les Maraudeurs, Personnage original (OC), Regulus Black
Nombre de chapitres : 2
Nombre de mots : 4033 (fiction en cours)

Résumé :
Je m'appelle Marly Ainsworth, j'ai seize ans, mes règles depuis hier soir, et la tronche de Regulus Black depuis que je suis sortie de la douche. Comme tous les membres de ma famille depuis cinquante-quatre générations, je suis une sorcière, et j'étudie à Poudlard. Et, comme quelques rares membres féminins de ma famille, je suis atteinte d'une malédiction hyper naze.

(Ceci est une histoire drôle) (enfin, c'est ce qui est marqué sur l'étiquette)
Votre avis : Franchement... j'ai tellement ri en lisant ces deux chapitres que mon (cher) petit frère a très fortement envisagé d'abréger (ses) mes souffrances à coup de poêle à frire :lol: et j'ai qu'une hâte, c'est de pouvoir lire la suite ! (comment ça, je l'ai déjà dit ? Même pas vrai d'abord :mrgreen: )

Roxane-James

Message par Roxane-James » 13 févr. 2021 - 16:29

Oh Liliana :hug:

J'espérais avoir supprimé cette Fanfiction du site pour tout t'avouer... :mrgreen: :arrow:

C'est trop mignon ♥ j'ai envie de te remercier mais d'abord je vais aller m'enterrer sous la honte et les brouillons si tu veux bien. :mrgreen: :hug:
Image

Profil Goodreads

Wapa
Cueille l’ananas

Message par Wapa » 18 févr. 2021 - 20:47

Titre : Hermione a bien changé
Auteur : @Roxane-James
Rating : Déconseillé -12
Catégorie : Durant Poudlard, Epoque de Harry, Dramione (Drago/Hermione)
Genre : Comédie/Humour, Parodie
Personnage(s) principal(aux) : Drago Malefoy, Hermione Granger
Nombre de mots : 742 (terminée)

Résumé :
Hermione a bien changé, pendant l'été.
Un Dramione sauvage, épicé ! Ou comment tout a commencé entre ce cher Drago et notre douce Hermione...
Votre avis : Le résumé vous donne déjà un bon aperçu :mrgreen: J'adore ce texte et je n'ai pas résisté au plaisir de le relire en le proposant (tout en pouffant comme une collégienne dès les premiers mots). C'est hilarant, bien écrit et ce pairing adulé entre tous en prend pour son grade. Foncez !
Image

Roxane-James

Message par Roxane-James » 20 févr. 2021 - 12:00

Oh Wapa :hug: merci beaucoup :hug: je suis vraiment contente que ce petit texte te plaise toujours.
Image

Profil Goodreads

Selket

Message par Selket » 27 févr. 2021 - 18:58

Personne d'autre à une fic à rallonge à proposer ? :mrgreen:
Attention vous avez jusqu'à demain 23h59 pour nous proposer de nouveaux textes pour nous faire rire :yipee:
Il semblerait que les jumeaux Weasley soient les grands absents de cette sélection placé sous le signe de l'humour
Image
Image

Eurydice
Chat-Pitre de la tribu de Dana

Message par Eurydice » 27 févr. 2021 - 19:04

Selket a écrit :
27 févr. 2021 - 18:58
Il semblerait que les jumeaux Weasley soient les grands absents de cette sélection placé sous le signe de l'humour
Ou pas :mrgreen:
(Private joke de pingouin qui sera explicitée lundi :mrgreen:)
Image

"Despair, or folly? It is not despair, for despair is only for those who see the end beyond all doubt. We do not. It is wisdom to recognize necessity, when all other courses have been weighed, though as folly it may appear to those who cling to false hope. Well, let folly be our cloak, a veil before the eyes of the Enemy!"
The Fellowship of the Ring, Tolkien

Répondre

Revenir à « Le jury des Aspics »