Bon je vais inaugurer les suggestions ! Choisir deux fics pour ce thème est juste horriblement difficile pour moi. Aussi, je n'en propose qu'une pour le moment, mais je reviendrai éditer mon post dès que l'indécise que je suis aura décidé quelle autre fic suggérer
Titre : (avec lien)
Le poids du sang
Auteur : Ginnyw
Rating : Tout public
Catégorie : Enfances, Autres fics HP
Genre : Autres genres, Tragédie/Drame
Warnings : Aucun
Personnage(s) principal(aux) : OC
Nombre de chapitres : 6
Nombre de mots : (précisez si la fic est terminée ou pas), terminée, 12739 mots.
Résumé : (le vôtre ou celui de l'auteur)
Marius Black est né dans une grande famille de sorciers, influente, et au sang d’une grande pureté. Pourtant, il n’ira jamais à Poudlard, ne prendra jamais place autour d’une des quatre grandes tables de la Grande Salle, ne dormira dans aucun des dortoirs de maison, ne passera ni les BUSEs, ni les ASPICs.
Car, à onze ans, sa vie bascula lorsqu’il réalisa qu’il ne ferait jamais de magie.
Réponse au concours de Kathleen: La noble famille des Black
Votre avis : C'est une fanfiction vraiment toute particulière pour moi, non seulement parce qu'elle est l'une des premières que j'ai lu, mais aussi parce que c'est elle, qui m'a fait aimer les cracmols. Dans cette fanfiction, nous suivons le parcours de Marius Black, qui passe vraiment par toutes les étapes qui vont le mener à l'acceptation (ou non) de son statut de cracmol, alors qu'il évolue et fait partie d'une famille noble, et de sang-pur. C'est d'une justesse et d'un réalisme absolument magnifique... C'est vraiment une fanfic incontournable pour ce thème !