Décembre 2020 (Sélection de Noël)

Où modos et membres pourront discuter et établir la Sélection du mois d'HPFanfiction

Modérateur : Équipe des Podiums

Quels sont vos 3 textes préférés ?

Le sondage est terminé depuis le 01 janv. 2021 - 17:37

A great big hill of hope - Violety
8
13%
Dirty Silver Lining - FearlessUntamed
12
19%
Toutes mes condoléances - Destrange
5
8%
Les flots du léthé - AlwaysLS
7
11%
Drapple Droubbles - Wynhilde
11
17%
Le vrai épilogue - Tiiki
10
16%
Dear Daughter - Ellie
5
8%
Entre Irkoutsk et Vladivostok - Selket
6
9%

Nombre total de votes : 64

Wapa
Cueille l’ananas

Décembre 2020 (Sélection de Noël)

Message par Wapa » 01 déc. 2020 - 19:51

Ho, ho, ho !

J'espère que vous avez été bien sages cette année les enfants...

Après un teasing insupportable, voici donc le moment que vous attendiez tous...

Parce que l'équipe des Podiums aime les pingouins Noël, bienvenue dans notre Sélection surprise pour faire la fête comme il se doit et récompenser vos textes préférés de l'année 2020 !

:mouton:

Les règles de cette Sélection spéciale :

* une seule proposition par personne
* aucune restriction de thème ! Faites-vous plaisir !
* l'histoire doit avoir été écrite en partie ou totalement lors de l'année 2020
* soyez raisonnable sur la longueur en proposant plutôt des histoires brèves, des OS, des drabbles (par exemple, même si on adore "Tout au bord du monde" de Melow, c'est NON ! :mrgreen:)
* vous pouvez suggérer votre texte avec le formulaire habituel jusqu'au 15 décembre, 23:59 (heure de Paris) et les votes auront lieu entre le 16 décembre et le 31 décembre, 23:59

Image

© upthehillart

Code : Tout sélectionner

[u]Titre[/u] : (avec lien)
[u]Auteur[/u] :
[u]Rating[/u] :
[u]Catégorie[/u] :
[u]Genre[/u] :
[u]Warnings[/u] :
[u]Personnage(s) principal(aux)[/u] :
[u]Nombre de chapitres[/u] :
[u]Nombre de mots[/u] : (précisez si la fic est terminée ou pas)
[u]Résumé[/u] : (le vôtre ou celui de l'auteur)
[u]Votre avis[/u] : 
Image

Ellie
Arc-en-ciel ambulant

Re: Décembre 2020 (Sélection de Noël)

Message par Ellie » 01 déc. 2020 - 21:34

C'est... c'est Drago sur l'image au-dessus ?

Selket
Vicieuse Organisatrice de Boules à Thé

Message par Selket » 01 déc. 2020 - 21:50

On en parle d'Harry aussi ?

En tout cas ça va être dur de choisir je trouve :sifflote:
Image

Wapa
Cueille l’ananas

Message par Wapa » 01 déc. 2020 - 22:11

Ben quoi ? Elle est parfaite cette image :mrgreen:
Image

Selket

Message par Selket » 02 déc. 2020 - 13:57

@Wapa on va dire que l'alcool est a consommer avec modération :mrgreen:

Allez j'ouvre le bal avec cette fic :coeur:

Titre : A great big hill of hope
Auteur : @Violety
Rating : /
Catégorie : Romance (Slash), Après Poudlard
Genre : Amitié, Femslash/Yuri
Warnings : /
Personnage(s) principal(aux) : Alicia Spinnet, Hannah Abbot, Lavande Brown, Luna Lovegood, Susan Bones
Nombre de chapitres : 3
Nombre de mots : 10666 (en cours)
Résumé :
« Elle avait encore rêvé. Les détails du songe lui échappaient déjà, et elle les laissa s’envoler. Son cœur battait toujours très fort, un sentiment de détresse s’apaisait doucement. Elle avait rêvé de la guerre. Elle n’avait pas besoin de se souvenir des détails pour savoir qu’ils étaient terribles – au moins autant que la réalité. »

Hiver 2003. Quelques semaines dans la vie de Susan Bones, qui tente de trouver sa place dans la vie après-guerre.
Votre avis : Je pensais que ça allait être dur de choisir car je lis beaucoup de fics avec les sélections mais au final quand je pense à une fic de cette année je pense à celle de Violety. Il y a tout ce que j'aime : des personnages secondaires, de l'après-guerre, de la douceur, de belles descriptions et des sentiments qui nous emportent dans le récit. Pour moi cette fic c'est mon gros coup de coeur cette année et le fait que ça soit bon cadeau de Noël rend ça parfait.
Image

Roxane-James
Justicière en chaussettes

Message par Roxane-James » 03 déc. 2020 - 20:06

(Ce fanart :coeur: )
Je voulais juste dire ça : I'M SO EXCITEEEED. :yipee: (J'ai mis 103 ans à choisir quel texte proposer)

Titre : Dirty Silver Lining
Auteur : @FearlessUntamed
Rating : Déconseillé -12
Catégorie : Romance (Slash), Voyages Temporels, Epoque de Harry
Genre : Comédie/Humour, Femlash/Yuri, Romance/Amour
Warnings : Aucun
Personnage(s) principal(aux) : Autre personnage, Luna Lovegood, Minerva McGonagall, Pansy Parkinson
Nombre de chapitres : 4
Nombre de mots : 20235 mots, fic terminée.
Résumé :
Le destin semble avoir ce don particulier pour se moquer de nous, surtout lorsqu’on le provoque. Rien n’est jamais simple quand on joue avec la magie ancestrale et Tracey Davis, une septième année de Serpentard, va en faire l’amère expérience. Après une mauvaise blague à l'encontre de Luna Lovegood, Tracey se retrouve à revivre la même journée. Indéfiniment.
Votre avis : Cette petite fic' est une pépite de douceur, de bonheur et de tendresse, on ne peut que sourire en la lisant, voire rire car certains passages sont hilarants. Le pairing qu'a choisi de représenter Fear est super rare (c'est un Luna/Tracey) et ses personnages sont tellement humains qu'on a envie de les serrer dans nos bras (ou de leur tirer les cheveux). J'ai tout aimé, du début à la fin, le moindre dialogue et les réflexions très réalistes de Tracey. J'espère qu'elle vous plaira aussi. :hug:
Image

The universe is rarely so lazy

“I have become something wonderful, she thought. I have become something terrible. Was she now a goddess or a monster? Perhaps neither. Perhaps both.” The Poppy War, RF Kuang

Profil Goodreads

Tiiki
Pilote du Magicobus

Message par Tiiki » 04 déc. 2020 - 10:49

Bon ça fait plusieurs jours que j'y réfléchis, et je crois bien que je vais rester sur cette pépite :coeur:

Titre : Toutes mes condoléances
Auteur : @Destrange
Rating : Tout public
Catégorie : Autres fics HP
Genre : Comédie/Humour, Polar/enquête
Personnage(s) principal(aux) : Mrs Zabini
Nombre de chapitres : 9
Nombre de mots : 11119 (Terminée)
Résumé :
Une aventurière ? Sans aucun doute. Une medium ? Ça reste à prouver. Une veuve noire ? C'est tout à fait possible. Qui est donc l'ensorcelante Mrs Zabini ? L'aimable veuve qui donne des cauchemars à Alastor Maugrey.
Votre avis : Un véritable bol d'air frais, et un de mes coups de cœur cette année ! De l'humour, de la noirceur, du suspense... J'adore ! Non content d'écrire super bien, Destrange s'approprie aussi à merveille le canon. Je suis décidément très fan de la manière dont on découvre le "mystère" Zabini, la fameuse veuve noire, au fil des chapitres et des mariages. L'équipe des jeunes Aurors auprès de Maugrey est aussi savoureuse. Qu'est-ce que vous faites encore là ? Allez le lire ! :yipee:
Image Image Image

CacheCoeur
Cachou la Terrible

Message par CacheCoeur » 04 déc. 2020 - 13:19

Bon. J'ai longtemps hésité entre deux textes, sans parvenir à choisir, mais Tiiki m'a enlevée l'épine du pied en suggérant la fic de Destange :mrgreen:

Titre : Les flots du Léthé
Auteur : @AlwaysLS
Rating : Tout public
Catégorie : Biographies, Tranches de vie
Genre : Missing moment
Personnage(s) principal(aux) : Minerva Mcgonagall
Nombre de chapitres : 1
Nombre de mots : 1477 (Terminée)
Résumé :
Minerva McGonagall est contrainte de faire un choix. Un choix qui changera le reste de sa vie.
Extrait de la vie de la Directrice de la plus célébre école de sorcellerie.
Votre avis : Cette fic a été écrite à l'occasion du concours de Seonne, "La saison du Phénix" et ça a été l'une de mes plus belles lectures de cette année. Le thème est assez lourd par son thème, mais on s'y plonge petit à petit, en suivant, en étant totalement immergé dans les pensées, l'état d'esprit de Minerva Mcgonagall, qui fait face à une maladie mais aussi au temps qui passe. C'est d'une justesse assez renversante et l'évolution du personnage en si peu de mots, est parfaitement menée. C'est vraiment un gros coup de coeur.
小时候的梦境里 那时候的人们说想要得到的太多永远找不到尽头

Image

Selket

Message par Selket » 04 déc. 2020 - 13:36

@Tiiki je suis contente ça faisait longtemps que je voulais lire la fic de Destrange :D

Rox et Cachou j'adore les fics que vous proposez :coeur:
Image

Selket

Message par Selket » 05 déc. 2020 - 13:31

Comment ça va par ici ? Il n'y a pas grand monde ^^
Les décorations de Noël vous ont elles aveuglées ? :mrgreen:

Image

Il vous reste 10 jours pour proposer votre texte coup de coeur de cette année :boing:
Je compte sur vous pour nous faire rire, pleurer, sourire, aimer pour ce dernier mois de l'année ;)
Image

Alena Aeterna
Cannibale nocturne

Message par Alena Aeterna » 05 déc. 2020 - 14:51

Mais comment voulez-vous qu'on fasse un choix ? :lol: Je reviendrai sûrement proposer quelque chose, je dois juste me décider :ange:

Selket

Message par Selket » 05 déc. 2020 - 17:29

@Alena Aeterna ah oui c'est pas facile :mrgreen: déjà y a une contrainte de date ça limite un peu ^^
Image

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 05 déc. 2020 - 19:33

Alena Aeterna a écrit :
05 déc. 2020 - 14:51
Mais comment voulez-vous qu'on fasse un choix ? :lol: Je reviendrai sûrement proposer quelque chose, je dois juste me décider :ange:
En vrai j'attends de voir les propositions des autres avant de me lancer. Des fois que. :lol:
Image

Alena Aeterna
Cannibale nocturne

Message par Alena Aeterna » 05 déc. 2020 - 22:19

J'étais en train de remplir la fiche mais je dois changer d'histoire, celle que je propose à presque 10k et je crois que c'est trop long pour cette sélection :lol:

Selket

Message par Selket » 05 déc. 2020 - 23:42

Alena Aeterna a écrit :
05 déc. 2020 - 22:19
celle que je propose à presque 10k et je crois que c'est trop long pour cette sélection :lol:
tu peux proposer cette fic ;) on accepté la fic de Destrange proposait par Tiiki qui fait 11K ^^
Image

Alena Aeterna
Cannibale nocturne

Message par Alena Aeterna » 05 déc. 2020 - 23:48

Ah mais j'ai oublié un zéro @Selket , en fait je voulais dire 100k :mrgreen: :arrow:

Destrange
Elève de troisième année

Message par Destrange » 05 déc. 2020 - 23:53

Eh bien je crois que des remerciements s'imposent :)

@Tiiki Merci de proposer ma fic en lecture. Je ne connaissais pas ce topic. C'est chose faite ^^ Je ne savais pas que tu avais lu cette fic jusqu'au bout, mais cette délicieuse Amaryllis semble t'avoir plu. C'est l'essentiel ! Et merci pour l'avis, le teasing est si bien rédigé que j'ai failli cliquer pour aller lire :lol:

@CacheCoeur Merci d'avoir envisagé de proposer ma fic. Est-ce que ça veut dire que tu vas la lire en entier ? Je veux toujours ton avis O:)

@Selket Heureusement que tu m'as averti. J'aurais pu découvrir avec trois mois de retard ^^ En vrai Cache fait pression sur moi pour que je vienne poster d'autres textes sur HPF donc je devrais repasser un peu plus souvent (mais les textes ne sont pas aussi drôles que celui sur Amaryllis). Il va falloir que je m'y attelle pour vous les partager :)

Je ne passe pas assez de temps sur ce site pour connaître des textes à part quelqu'un qui sont aussi postés sur fanfiction.net. En fait j'ai repensé au texte de Selket sur les amanites mordorées parlantes qui est déroutant, rafraichissant et juste tellement original et génialm mais qui a été écrit l'année dernière... J'ai bien aimé aussi le texte de Tiiki sur Fleur Delacourt et son amitié avec un Gobelin mais il était déjà dans un concours. Je suppose que le but du topic est de plutôt faire ressortir des textes passés sous le radar.
En tout cas j'attends de découvrir les autres textes. J'adore les sélections pour faire de belles découvertes.

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 05 déc. 2020 - 23:57

Alena Aeterna a écrit :
05 déc. 2020 - 23:48
Ah mais j'ai oublié un zéro @Selket , en fait je voulais dire 100k :mrgreen: :arrow:
Ah alors oui 100k ça fait trop là :lol:
Destrange a écrit :
05 déc. 2020 - 23:53

Je ne passe pas assez de temps sur ce site pour connaître des textes à part quelqu'un qui sont aussi postés sur fanfiction.net. En fait j'ai repensé au texte de Selket sur les amanites mordorées parlantes qui est déroutant, rafraichissant et juste tellement original et génialm mais qui a été écrit l'année dernière... J'ai bien aimé aussi le texte de Tiiki sur Fleur Delacourt et son amitié avec un Gobelin mais il était déjà dans un concours. Je suppose que le but du topic est de plutôt faire ressortir des textes passés sous le radar.
En tout cas j'attends de découvrir les autres textes. J'adore les sélections pour faire de belles découvertes.
Salut Destrange ! :boing: Les Sélections ne sont pas un concours, tu peux tout à fait proposer un texte qui a participé à un concours, gagné celui-ci ou autre. La seule condition, c’est que le texte n’ai pas déjà eu une sélection auparavant (c’est facile à savoir, il y aura une cocarde sur le résumé et une vignette). Du coup, n’hésite pas, ce serait avec plaisir qu’on découvrirait ta suggestion ! :mouton:

Le reste du règlement est disponible ici si tu le souhaites.
Image

Destrange
Elève de troisième année

Message par Destrange » 06 déc. 2020 - 00:22

@Melow Merci pour les informations. Après ma proposition ne serait pas très enrichissante. Le texte de Tiiki est excellent mais... après réflexion, je connais tellement peu de textes sur HPF que ce ne serait pas une proposition originale. Je vais éviter d'en proposer. Je serai un simple lecteur :)

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 06 déc. 2020 - 10:08

C’est vraiment toi qui voit @Destrange :hug:
Image

AlwaysLS
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par AlwaysLS » 06 déc. 2020 - 19:00

Merci @CacheCoeur d’avoir proposé Les flots du Léthé! Ça me touche beaucoup et je suis honorée d’être dans cette sélection 2020!
" Bien sûr que ça se passe dans ta tête, Harry, mais pourquoi donc faudrait-il en conclure que ce n'est pas réel?"
Albus Dumbledore, HP 7

Image

Fleur d'épine
À la tête du Magenmagot

Message par Fleur d'épine » 07 déc. 2020 - 11:58

Titre : Drapple Droubbles
Auteur : @Verowyn (Wynhilde)
Rating : -12
Catégorie : Divertissement
Genre : Amitié, Autres genres
Personnage(s) principal(aux) : Drago Malefoy, une Pomme
Nombre de chapitres : 7
Nombre de mots : 1493 mots, fic terminée
Résumé :
Est-ce que vous avez mérité que je vous inflige un recueil de Drapples ? Probablement pas.
Est-ce que je vais le faire quand même ? Oh que oui.
(Est-ce qu'on m'a forcée ? Un peu.)
Votre avis : Je ne pouvais pas ne pas proposer cette merveille :lol: Quand je pense à l'année 2020 et aux fanfictions qui ont illuminé cette année, je pense à ma découverte du Drapple (et quelle découverte !), je pense au premier confinement et nos séances d'écriture enflammées, je pense au CaV et aux fous rires que je me suis tapée à chaque fois que Vero s'emparait de nos contraintes pour écrire sur ce pairing pour le moins atypique. Ça faisait beaucoup de bien au moral et maintenant, maintenant, à chaque fois que je regarde HP6 je ne peux pas m'empêcher de penser DRAPPLE.
En plus, c'est bien écrit ! Parce que, rappelons-le, chacun de ces drapple ont été rédigés dans le cadre du CaV avec des contraintes pas forcément évidentes. Bref, un pur régal ce recueil :mrgreen: :hug: :lol:
Image Image

☆ s o r o r i t é & e m p o w e r m e n t 2 0 2 1

Roxane-James

Message par Roxane-James » 07 déc. 2020 - 13:31

Aha, j'avais adoré ces drabbles-drapples, je suis trop contente que tu les proposes !

Sinon, je viens de lire Les flots du Léthé, merci infiniment pour cette découverte. C'est un très bel OS. :coeur:

:yipee: Plus que quelques jours pour proposer vos fanfics préférées :yipee:
C'est le moment de nous partager vos coups de coeur de l'année !
Image

“I have become something wonderful, she thought. I have become something terrible. Was she now a goddess or a monster? Perhaps neither. Perhaps both.” The Poppy War, RF Kuang

Profil Goodreads

FearlessUntamed
Titulaire des BUSE

Message par FearlessUntamed » 07 déc. 2020 - 13:59

Aww merci @Roxane-James d'avoir proposé ma petite histoire ! :hug: Je ne connaissais pas les Sélections, mais je viens de regarder le fonctionnement et ça me fait vraiment super plaisir ! :coeur:

Wapa
Cueille l’ananas

Message par Wapa » 07 déc. 2020 - 19:31

@Destrange les propositions sont ouvertes à tous, lecteurs réguliers ou non, alors n'hésite pas ! Il n'y a pas de prérequis pour participer :D S'il y a un texte que tu as bien aimé en 2020 alors FONCE ! :superman:

@FearlessUntamed trop contente que tu aies découvert les Sélections ! :boing: N'hésite pas non plus à proposer un texte si tu veux partager ton coup de coeur de 2020.

:hug:
Image

Roxane-James

Message par Roxane-James » 07 déc. 2020 - 19:35

Oww avec grand plaisir Fear, d'autant plus si ça t'a permis de découvrir les Sélections. :biz:
Image

Profil Goodreads

Selket

Message par Selket » 07 déc. 2020 - 20:35

Image
c'est noël et si vous offriez une sélection à un auteur ? ;)
Image

Wapa
Cueille l’ananas

Message par Wapa » 08 déc. 2020 - 21:06

Bon ça a été super dur de faire un choix :nif: Mais finalement, celui-ci vaut vraiment le détour :boing:

Titre : Le Vrai Epilogue
Auteur : @Tiiki
Rating : TP
Catégorie : "19 ans plus tard", Harry Potter
Genre : Comédie/Humour, Famille, Parodie
Warnings : /
Personnage(s) principal(aux) : Albus Potter, Harry Potter
Nombre de chapitres : 1
Nombre de mots : 503 (terminée)
Résumé :
Car tout le monde sait que J. K. Rowling n'est pas une très bonne écrivaine.
Votre avis : Voici la preuve que ce n'est pas la taille qui compte (ce n'est pas moi qui le dis mais Tiiki dans sa RAR :mrgreen:) et si vous n'avez pas encore lu cette pépite foncez ! Avec 21 reviews à son actif pour ces 503 petits mots, vous comprenez qu'il ne s'agit pas de n'importe quel texte. C'est superbement écrit et la chute est splendide !
Image

Roxane-James

Message par Roxane-James » 08 déc. 2020 - 21:21

Nom d'une cacahouète, ce texte est hilarant ! :coeur:
Trop trop trop contente que tu le proposes, Wapa. :boing:
Image

Profil Goodreads

Tiiki
Pilote du Magicobus

Message par Tiiki » 09 déc. 2020 - 12:16

Très contente de te voir par ici @Destrange ! Et tant mieux si ça peut te faire découvrir de nouveaux topics. Quelle quiche je fais par contre :mrgreen: Je n'ai en effet pas du tout reviewé les derniers chapitres parce que j'étais sur téléphone à ce moment-là, et j'avoue avoir totalement zappé après coup. Mais ça va être l'occasion d'y revenir :hug:

Et ça me touche de voir que tu as repensé à mon texte sur Fleur et Gornuk, même si tu ne le proposes pas c'est vraiment super gentil !
Wapa a écrit :
08 déc. 2020 - 21:06
Voici la preuve que ce n'est pas la taille qui compte (ce n'est pas moi qui le dis mais Tiiki dans sa RAR :mrgreen:)
Ah j'ai écrit ça moi ? *vérifie ses RAR* Nom d'une chouette ! :shock: Merci Wapa de déterrer ce texte des tréfonds de 2020 :lol: et Roxy :biz: Ça m'amuse vraiment de voir votre enthousiasme sur ces 500 petits mots.
Image Image Image

Verrouillé

Revenir à « Le jury des Aspics »