Janvier 2021 (Lavande Brown)

Où modos et membres pourront discuter et établir la Sélection du mois d'HPFanfiction

Modérateur : Équipe des Podiums

Selket
Vicieuse Organisatrice de Boules à Thé

Re: Janvier 2021 (Lavande Brown)

Message par Selket » 17 janv. 2021 - 19:01

Coucou mes petits détectives :boing:
Comment vous en sortez vous dans vos lectures ?
Avez vous trouvez le meurtrier ?
Image

N'hésitez pas à partager vos coup de coeur ici :yipee:
Image

Dedellia
Bulle de douceur

Message par Dedellia » 21 janv. 2021 - 17:14

J’ai commencé à lire (et non je ne le dis pas juste pour avoir la reconnaissance de Selket :mrgreen: )

Selket

Message par Selket » 21 janv. 2021 - 18:42

@Dedellia c'est pas grave tu as ma reconnaissance :biz:

Les autres comment vous vous en sortez ? :hug:
Accio @Sifoell, @Alena Aeterna, @Bevy, @Bloo, @Dreamer, @Dunne, @Eanna, @Eejil9, @LittleNarcisse, @Lyssa7, @Polock, @Roxane-James, @Wapa
Image

Sifoell
Comptable chez Gringotts

Message par Sifoell » 21 janv. 2021 - 20:24

Coucou !!! J'arriiiiiiiiive !
Tout lu, tout reviewé, et tout voté !!! :superman:
#j'occupemonchômagepartiel
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.

Eejil9
À la tête du Magenmagot

Message par Eejil9 » 21 janv. 2021 - 20:33

Coucou @Selket ! Je préférerais ne pas être mentionnée pour les votes parce que j’ai rarement le temps et après je me sens coupable :oops:
Image

Selket

Message par Selket » 21 janv. 2021 - 20:59

@Eejil9 pas de soucis je me note ça :biz:
@Sifoell même si tu as le temps tu gères quand même et merci pour ton enthousiasme qui fait super plaisir :biz:
Image

Lyssa7
Responsable des Transports Magiques

Message par Lyssa7 » 21 janv. 2021 - 22:27

Désolée @Selket j'ai très peu de temps à consacrer à l'écriture, à la lecture et à HPF actuellement :oops:
Image

LittleNarcisse
Pilote du Magicobus

Message par LittleNarcisse » 21 janv. 2021 - 22:57

Selket a écrit :
21 janv. 2021 - 18:42
Les autres comment vous vous en sortez ? :hug:
J'ai absolument pas eu le temps... :oops:
J'ai une rentrée très chargée au boulot, du coup le soir j'ai pas trop la foi de lire sur un écran et je préfère lire un bouquin papier.
Je verrai si j'ai un peu plus de temps la semaine prochaine !
Image

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 22 janv. 2021 - 09:33

Vous en faites pas tout autant que vous êtes, moi non plus j'ai toujours pas eu un moment pour me lancer dans ma lecture, et Selket est tout aussi terrifiante dans notre antre que sur le forum ! :peur:

Sinon, petit rappel :

Image

Lisez bien les informations à chaque ouvertures de votes svp. On sait que vous avez souvent l'habitude et que vous pensez déjà connaître les informations indiquées mais nous faisons régulièrement des ajustements et visiblement ils ne sont ensuite pas lus (ou oubliés ?). :sifflote:

Tout ça pour vous dire que lorsque vous soumettez votre formulaire de vote, il est pris en compte dès que vous cliquez sur "à voter !". La page des votes neutres s'ouvre ensuite mais si vous ne voulez pas de vote neutre, vous pouvez juste la fermer et c'est fini, emballé c'est pesé, votre vote est dans la machine.

Bref pour résumer : vous remplissez votre formulaire > Aperçu (ça vous permet de vérifier que tout est bon et que vous avez bien attribuez le maximum de points aux textes pour lesquels vous voulez un vote neutre, si vous voulez un vote neutre évidemment) > si ajustements nécessaire, vous cliquez sur précédent et modifiez votre formulaire autrement vous cliquez sur > "à voter" et là, tout est bon, vous pouvez ensuite, ou bien quitter le formulaire de vote neutre qui s'ouvre automatiquement ou bien le remplir si vous en avez besoin.

Bouton "À voter !" = votre vote est pris en compte.

Hésitez pas si vous avez des questions, on sait que c'est pas le système le plus fluide au monde, et si vous faites une boulette, n'hésitez pas non plus, on est capables de quasiment tout réparer. :mrgreen: :hug:

Et maintenant je vais aller lire les textes de la Sélection avant que Selket ne me fouette. :mouton:
Image

Alena Aeterna
Cannibale nocturne

Message par Alena Aeterna » 22 janv. 2021 - 13:23

Méfait accompli avant d'oublier :mrgreen:

Selket

Message par Selket » 24 janv. 2021 - 17:28

@Alena Aeterna et @CacheCoeur je note que vous avez voté merci les filles :biz:

@Melow au travail :fouet: tu as bientôt fini !!!!
Image

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 24 janv. 2021 - 19:45

Mais comment tu nous traques ! :lol: Il me reste plus que deux textes à lire mais comme je suis en plein ménage, ça attendra la semaine prochaine pour moi. :sadik:
Image

Selket

Message par Selket » 24 janv. 2021 - 20:18

Pardon désolé je peux être moins chiante :nif:
Vous me connaissez je m'emporte vite quand on parle de sélections, alors là avec Lavande.... je ne réponds plus de rien :mrgreen: :arrow:
Image

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 24 janv. 2021 - 20:59

Mais non tu n'es pas chiante :hug: juste très très investie et passionnée. :mrgreen: :hug:
Image

Roxane-James
Justicière en chaussettes

Message par Roxane-James » 24 janv. 2021 - 21:38

J'ai tout lu et j'ai enfin voté, reste quelques reviews à distribuer. En tout cas je suis contente d'avoir pu lire plus sur Lavande. :D
Ton enthousiasme est contagieux, Selkie. <3
Image

The universe is rarely so lazy

“I have become something wonderful, she thought. I have become something terrible. Was she now a goddess or a monster? Perhaps neither. Perhaps both.” The Poppy War, RF Kuang

Profil Goodreads

Selket

Message par Selket » 24 janv. 2021 - 22:55

@Melow j'espère que cette sélection et tous ces textes t'ont permis de revoir ton avis sur Lavande ♥
Merci de me rassurer, tu es la meilleure cheffe :biz: vous pouvez dire que je le suis trop, faut m'assommer quand je pars en live :mrgreen:

@Roxane-James mooooh tu es trop mignonne :coeur: :biz:

Et les autres alors es ce que cette sélection vous à permis de changer d'avis sur Lavande ? Vous a confortez dans votre amour pour ce personnage ? Une sélection sur un personnage c'est un chouette moyen de découvrir d'autres visions, de revoir son jugement etc... ça a donné quoi pour vous ? ;)

Pour ma part ça m'a juste conforté dans mon amour pour Lavande. Je vous soule tous avec elle depuis un mois...peut être deux :sifflote: J'ai lut presque toutes les fics qu'il y a sur HPF sur elle, j'ai harcelé pleins de gens, surtout la team pingouin, fait des bannieres pour crier mon amour pour la plus belle des fleurs d'HP. ça fait 2 mois que je suis fébrile, surexcitée, mais courage c'est bientôt fini pour vous je ne vous soulerais plus avec Lavande... quoi que... on se retrouve le 31 janvier pour une surprise :lol:
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 26 janv. 2021 - 22:11

Je suis désolée Selket, déjà d'ordinaire je ne suis pas trop dans les Sélections (je sais, c'est mal, mais comme je ne peux jamais vote sans avoir tout lu et que je manque de temps, j'ai encore du mal à m'organiser, je ne les suis que de loin :( ), du coup j'ai honteusement abandonné Lavande sur ce coup-là :(
Mais ton enthousiasme me fait vraiment trop plaisir, et j'espère qu'il y aura eu plein de votes ♥♥ (et je culpabilise d'autant plus que j'ai reçu plein de reviews de celles et ceux qui ont fait l'effort de lire les textes pour voter, juste vraiment merci pour vos adorables commentaires ♥♥♥)
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Ellie
Arc-en-ciel ambulant

Message par Ellie » 26 janv. 2021 - 22:23

Selket a écrit :
24 janv. 2021 - 22:55
Et les autres alors es ce que cette sélection vous à permis de changer d'avis sur Lavande ? Vous a confortez dans votre amour pour ce personnage ? Une sélection sur un personnage c'est un chouette moyen de découvrir d'autres visions, de revoir son jugement etc... ça a donné quoi pour vous ?
Perso lire tant de belles fics sur sa vie post-guerre m'a quasi ôté l'envie d'en écrire une moi aussi XD Je me disais qu'il y avait rien de plus à ajouter, tout était déjà dit et souvent bien mieux que j'aurais pu le dire moi-même.

Puis je me suis rappelée que dans la fic que je prévoyais, Lavande était en fauteuil roulant, et que c'était pour ça que je voulais l'écrire à la base. Donc elle est de retour dans mes trouzemille projets.

Selket

Message par Selket » 26 janv. 2021 - 23:30

@Ellie j'ai eut le même sentiment que toi, j'ose plus écrire sur Lavande là surtout que je suis moins convaincue de mes dernières fics sur elle. Mais en même temps j'ai envie de réécrire sur elle, ça me manque. J'ai hâte de lire sur ta Lavande en fauteuil

@Eanna t’inquiètes pas je comprends c'est une sacré organisation les sélections :biz: On est à 7 votes ce qui est courant, donc je pense pas qu'on va en avoir beaucoup plus
Image

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 27 janv. 2021 - 18:34

Bah moi j’ai tout lu en un temps record et j’ai voté ! (Selket ne m’a pas du tout fouetté :fouet: )

(Je dis pas du tout ça pour culpabiliser celleux qui n’auraient pas le temps hein, je suis juste trop fière d’avoir eu le temps pour une fois :lol: )
Image

Selket

Message par Selket » 27 janv. 2021 - 18:44

Promis une fois les votes terminées je me ferais soigner @Melow
Image

Wapa
Cueille l’ananas

Message par Wapa » 28 janv. 2021 - 20:41

Ayé j'ai voté !

J'ai fait de jolies découvertes dans cette Sélection, j'ai notamment adoré La princesse de bon augure de Bloo avec ses contrastes saisissants et les deux textes de Dunne, A nos étoiles et D'or et de soie :coeur:

Je pense que Selkie doit être satisfaite, Lavande a été honorée comme il se doit :mrgreen:
Image

Selket

Message par Selket » 28 janv. 2021 - 22:33

Je suis très satisfaite !!! Je peux mourir en paix maintenant ou quitter les sélections :mrgreen: :arrow:
Image

Ellie
Arc-en-ciel ambulant

Message par Ellie » 28 janv. 2021 - 23:02

Je vote non aux deux options !

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 29 janv. 2021 - 08:25

Suis d’accord avec Ellie !
Image

Selket

Message par Selket » 29 janv. 2021 - 22:40

Je vous rassure je vais pas mourir j’ai pas encore prévu (et puis mon opération c’est bien passé donc c’est raté :mrgreen: ) et pour les sélections je crois qu il va falloir me mettre dehors pour que je parte :D
Image

Selket

Message par Selket » 01 févr. 2021 - 13:24

Et voilà la sélection sur Lavande se termine :nif: il était temps d'y mettre un terme car depuis novembre vous n'entendez parler que d'elle.
Mais avant petite rétrospective de cette sélection un peu particulière :
Image

Je sais que la bataille entre Regulus Black et Comédie a été très serrée mais j'espère que vous serez quand même nombreux à proposer des textes :D
@CacheCoeur est quant à elle là pour vous faire partager son amour des cracmols.

Le gang des pingouins à bien été arrêté et ses membres sont maintenant derrière les barreaux
Image

Maintenant que tout est rentré dans l'ordre grâce à votre enquête et votre soutien place aux résultats :yipee:
Mais juste avant je voulais vous donner cette image pour vous remercier d'avoir fait triompher le bien, d'avoir survécu à mes crises Lavandesque et d'avoir participé à ces sélections pleines de rebondissements :boing:
Image

Image

Félicitations à @Dunne, @Ellie, @Polock, Gaelle et Selket (ça fait bizarre de se congratuler :oops: ) :yipee: :hug:
Leurs fanfictions arboreront cette magnifique vignette confectionnée par Eurydice :coeur: :
Image

@LittleNarcisse, @Roxane-James, @Wapa et @Bevy , gagnent le droit de suggérer un thème, qui sera proposé au vote pour la prochaine Sélection ! Vous recevrez bientôt un MP à ce sujet :biz: !

Je tiens à remercier tous les gens qui ont eut la patience de me supporter pendant ces sélections :biz:
Et si vous voulez encore plus de Lavande sachez qu'actuellement je recrute des gens pour un fan-club très violet :mrgreen: :arrow:
Image

Si vous êtes intéressé contactez moi en mp, on va éviter de spammer le forum avec ça ;).
Pour info il faut 3 membres pour créer un fan-club et après je contacterais @flodalys pour la création du fan-club. J'en profite pour dire que si il y a des gens très triste par le fait que Regulus n'ait pas sa sélection pourquoi ne pas lui créer un fan-club ? Ressuscitons l'age d'or des fan-club :mouton: c'est sur ce dernier emballement que je termine ce post :beer:
Image

Ellie
Arc-en-ciel ambulant

Message par Ellie » 01 févr. 2021 - 15:47

Wow, quelle belle surprise pour commencer la semaine ! Vraiment, je m'y attendais pas, avec ma petite fic cucul. Alors ça y est, je vous ai tous convertis au Cormac/Lavande ? :mrgreen:

Par contre je suis quasiment déçue de la sélection de Salut, Neville !, ça veut dire que je pourrai pas la suggestionner pour le mois Comédie XD

Merci à ceux qui ont voté pour moi, et félicitations aux quatre autres !

Dreamer
Pote avec Morphée

Message par Dreamer » 01 févr. 2021 - 16:40

Félicitations les filles :beer:
J’avoue que je n’ai pas pris le temps de voter :? malgré l’enthousiasme de Selket :hug: (principalement parce que j’ai remis ma lecture des fics au lendemain jusqu’à ce que je soit plus possible de tout lire :boing: ) mais le fait de recevoir tout plein de reviews m’a totalement remotivée à écrire (et plus particulièrement sur Lavande), et puis maintenant je saurais où chercher quand je voudrais lire sur elle :D

Selket

Message par Selket » 01 févr. 2021 - 17:31

non mais @Dreamer c'est à moi qu'il faut demander des fics de Lavande ;) si j'avais put j'en aurais proposé 10 :lol:
Image

Verrouillé

Revenir à « Le jury des Aspics »