Octobre 2020 (Quête)

Où modos et membres pourront discuter et établir la Sélection du mois d'HPFanfiction

Modérateur : Équipe des Podiums

Wapa
Cueille l’ananas

Octobre 2020 (Quête)

Message par Wapa » 01 sept. 2020 - 20:13

:mouton: Les votes sont ouverts ! :mouton:

Image

Vous trouverez ici le post ouvrant les votes. Ce post contient :
- La liste des textes en lice
- Les consignes pour bien voter
- Les réponses aux questions que vous vous posez
- Et plein d'autres choses

Vous trouverez sur le site Harry Potter Fanfiction le formulaire à remplir et à envoyer. Les votes prendront fin le 31 octobre 2020, 23:59, heure de Paris. Les résultats et la vignette seront communiqués sur ce topic, ainsi que sur la page en question.
Les propositions pour la maison Poufsouffle étant fermées, nous ouvrons les sélections du mois d'octobre sur le thème Quête/Voyage initiatique ! Vous pouvez faire deux suggestions d'office. Pour rappel, le processus & le règlement sont disponibles ici et la Foire aux questions ici. Vous avez jusqu'au 30 septembre 2020 pour proposer vos fanfictions favorites sur ce thème. Les votes pour le prochain thème seront ouverts à partir du 15 septembre.

Image

© Alessia Trunfio

Code : Tout sélectionner

[u]Titre[/u] : (avec lien)
[u]Auteur[/u] :
[u]Rating[/u] :
[u]Catégorie[/u] :
[u]Genre[/u] :
[u]Warnings[/u] :
[u]Personnage(s) principal(aux)[/u] :
[u]Nombre de chapitres[/u] :
[u]Nombre de mots[/u] : (précisez si la fic est terminée ou pas)
[u]Résumé[/u] : (le vôtre ou celui de l'auteur)
[u]Votre avis[/u] : 
Image

Misti
Libraire chez Fleury & Bott

Re: Octobre 2020 (Quête)

Message par Misti » 03 sept. 2020 - 11:53

J'ai une idée de proposition mais je ne suis pas sûre qu'elle corresponde parfaitement au thème :gne: Il s'agit d'une quête métaphorique, et elle n'entraîne pas des tonnes de péripéties mais plutôt un voyage intérieur... Vous pensez que ça pourrait convenir ? Je préfère ne pas la proposer s'il y a beaucoup de fics qui correspondent mieux au thème :boing:
we do as we damn well please

Eejil9
À la tête du Magenmagot

Message par Eejil9 » 03 sept. 2020 - 17:39

Yeaaaaaaaah enfin ce thème :mouton:
En voici déjà une. J'hésite entre trois fics pour ma deuxième proposition, quand j'aurai fini de tergiverser, je viendrai proposer la 2e !

Titre : Les Êtres de Lumière
Auteur : @Eanna
Rating : Tout public
Catégorie : Après Poudlard, Drastoria
Genre : Aventure/Action, Romance/Amour, Famille
Warnings : /
Personnage(s) principal(aux) : Astoria Greengrass, Drago Malefoy
Nombre de chapitres : 3
Nombre de mots : 11292 (fic terminée)
Résumé :
Ma chère Asteria, ma petite sœur chérie,

Voilà plus de trois ans que je suis morte, et te voilà dans ma chambre, que personne n’a touchée depuis ce jour. C’est à toi qu’incombe enfin la tâche de ranger mes affaires, de vider mes tiroirs, ma garde-robe, ma bibliothèque… Bientôt, ce sera comme si je n'avais jamais vécu, ou presque.

J’espère que tu ne mettras pas tout dans un grand coffre destiné à l’oubli. Prends mes livres surtout, ne les laisse pas dépérir, tu sais mieux que personne que les livres sont fait pour être ouverts, touchés, lus.

Celui-là, en particulier, sur l’étagère. Celui que tu aimes tant. Je sais ce que tu y trouveras. Je sais que tu feras ce qu’il faut. Et je sais que tu ne seras plus la même après cela.

Je te souhaite tout le bonheur du monde, et une longue vie. Tu ne recevras jamais cette lettre, mais j’ai l’espoir qu’un souffle de vent, celui que tu aimes écouter et sentir dans tes cheveux, t’en fasse parvenir quelques bribes.

Avec toute mon affection,

Ta grande sœur, Daphné
Votre avis : Une histoire magnifique, avec beaucoup de magie, et une poésie un brin déchirante qui fait voyager loin, très très loin. J'ai envie de proposer cette fic depuis que je l'ai lue, mais il n'y a jamais eu de thème qui collait. C'est chose faite désormais, et le monde entier (oui oui) pourra découvrir la petite merveille qu'est cette histoire.
Image

Wapa
Cueille l’ananas

Message par Wapa » 03 sept. 2020 - 20:37

Misti a écrit :
03 sept. 2020 - 11:53
Il s'agit d'une quête métaphorique
A première vue, je dirais que c'est ok ! L'équipe vérifiera de toute façon que l'histoire correspond suffisamment au thème et si ce n'est pas le cas, nous reviendrons vers toi.
Image

Selket
Vicieuse Organisatrice de Boules à Thé

Message par Selket » 03 sept. 2020 - 23:59

@Eejil9 tu as été plus rapide que moi, je voulais justement proposer cette fic. Va falloir que je trouve autre chose
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 05 sept. 2020 - 14:51

Oh, @Eejil9 merci de proposer ma fic et pour le commentaire (et @selket pour y avoir pensé toi aussi ♥♥), je ne pensais pas du tout qu'une de mes fics collerait à ce thème :oops: :hug: :hug:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Misti

Message par Misti » 05 sept. 2020 - 16:04

Merci pour ta réponse @Wapa, je pense que je vais attendre de voir le nombre de propositions et je reviendrai peut-être la proposer plus tard :boing:

Roxane-James
Justicière en chaussettes

Message par Roxane-James » 10 sept. 2020 - 12:29

Ah super, ce thème est très beau et l'illustration est magnifique ! :coeur:

Titre : Derrière le sourire du Croque-Mort
Auteur : @Misti
Rating : -12
Catégorie : Romance (Slash), Après Poudlard, Résistance
Genre : Amitié, Angoisse/Suspense, Aventure/Action
Warnings : Aucun
Personnage(s) principal(aux) : Autre personnage / Personna Original (OC)
Nombre de chapitres : 12
Nombre de mots : 67580 mots, fanfiction terminée
Résumé :
Le fou menace la reine. Un pion se fait manger par un autre pion. Blanc ou noir ? Sous les couches de peinture, Mortimer a oublié sa véritable couleur ; enfermé dans un corps de bois, il ne sait plus comment avancer, ni vers où, ni pourquoi. Il ne sait plus rien, sauf ce qu'il doit faire.

Non, pas ce qu'il doit faire – ce qu'il doit faire...

La protéger.
Votre avis : Je vais commencer par dire que c'est l'une des plus belles fanfictions que j'ai lues de toute ma vie. Voilà. Ensuite, je vais vous dire que la plume de Misti est absolument incroyable, que ses textes fleurissent d'expressions inoubliables, de personnages nuancés, complexes, attachants et infiniment humains, et que lorsqu'on commence à la lire, il est impossible de s'arrêter. Ensuite, je vais vous dire que Derrière le sourire du croque-mort m'a fait pleurer, rire et sourire, et que rien que d'y penser, je suis toute émue. Suivre Mortimer sur le chemin de la vie, en pleine période de guerre, c'est se heurter à des choix, à sa conscience, à soi-même. C'est aussi douloureux que c'est puissant, et on en ressort grandi. :coeur: Je suis tombée amoureuse de cette histoire, et j'espère que vous l'aimerez aussi. (Et pour être honnête, j'ai envie de proposer tous les textes de Misti donc s'il y a des gens qui n'ont pas d'idées... :mrgreen: :arrow: )

Titre : La Magie est Puissance
Auteur : @Llalie
Rating : Tout Public
Catégorie : Autres portraits de personnages
Genre : Angoisse/Suspense, Résistance
Personnage(s) principal(aux) : Autre personnage
Nombre de chapitres : 36
Nombre de mots : 89939 mots, fanfiction terminée
Résumé :
Voldemort a pris le pouvoir. Piégée dans un monde où les nés-moldus sont traqués et ceux qui les soutiennent éliminés, Abigaël Cornfoot tente de rester en dehors des conflits. Malheureusement, tout ne se passera pas comme elle l'aurait souhaité. Elle se retrouve mêlée à la guerre malgré elle.
Votre avis : Il s'agit encore une fois de l'une des mes fanfictions préférées au monde (j'ai dû la relire trente fois :coeur: ) et je ne me lasse jamais de la recommander. IL FAUT LIRE CETTE FANFICTION. Bref. Llalie écrit aussi superbement bien, j'adore sa plume qui est à la fois malicieuse et sincère, et ses personnages qui regorgent d'humanité, de petits défauts, de tics, de manies, de convictions diverses qui les font paraître si réels que j'en oublie de respirer ! Encore une fois, cette fanfic' s'inscrit dans le contexte de la guerre et je trouve qu'il n'y a rien de mieux pour initier un voyage initiatique au moins spirituel. On rencontre des gens, on est confronté à des décisions importantes, on fait des choix (bons ou mauvais) et on apprend, et on trébuche, et on faillit, et on grandit. Et c'est incroyable. :coeur:
Image

profil Goodreads
'Cubitum eamus?'
'What?'
'Nothing.'

Je suis ta FAN numéro 1 - dixit Wapa ( :mrgreen: )

Selket

Message par Selket » 10 sept. 2020 - 13:03

@Roxane-James a part les jeux sont faits de Misti qui est un coup de coeur j'ai jamais pris le temps de lire ses autres textes du coup je suis contente :coeur:
Image

Roxane-James

Message par Roxane-James » 10 sept. 2020 - 13:28

C'est moi qui suis contente ! :coeur: J'ai hésité à proposer les Jeux sont faits aussi, on est d'accord que cette fanfic' est un bijou. Franchement, tous les projets de Misti sont absolument incroyables. :coeur:
Image

profil Goodreads
'Cubitum eamus?'
'What?'
'Nothing.'

Misti

Message par Misti » 10 sept. 2020 - 16:17

@Roxane-James Il va falloir que je commence à te payer pour toute la publicité que tu me fais :yeux: Merci pour tes gentils mots, ça me touche énormément que tu aies proposé cette fic :hug: :hug:
Et merci à toi aussi @selket :biz:

Wapa
Cueille l’ananas

Message par Wapa » 12 sept. 2020 - 17:25

J'ai suivi tes conseils @Eejil9 et je suis allée faire un tour sur les textes du concours TUT TUUUT Embarquement immédiat... bien m'en a pris, première lecture, premier coup de coeur ! :coeur:

Titre : Shall we dance, Brother ?
Auteur : @The Night Circus
Catégorie : Biographies, Personnage original (OC)
Genre : Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Personnage original (OC)
Nombre de chapitres : 3
Nombre de mots : 8907(terminée)
Résumé :
Entre l'héritier de la très pure et très ancienne famille Black et la vie de bohème de Montmartre se trouvent plusieurs mondes.

Et pourtant, il suffit d'un rien pour basculer.

Une petite touche de cruauté.
Votre avis : Cette histoire ne ressemble à rien de ce que j'ai lu jusqu'à présent sur Hpf. On plonge au coeur d'un Montmartre bohème à la belle époque et c'est totalement dépaysant. TNC arrive à lier l'univers magique et la VRAIE histoire avec une facilité déconcertante et elle nous entraine dans une farandole vivante, où se côtoient l'art et la misère, les peintres et les sorciers, les paillettes et l'envers du décor. C'est beau et grisant.
Image

Eejil9
À la tête du Magenmagot

Message par Eejil9 » 12 sept. 2020 - 22:05

Ah bah c’est doublement tant mieux, même triplement : ravie que tu aies aimé, déjà. Ensuite : j’adore cette fic. Et enfin, je n’hésite plus qu’entre deux fics et non plus trois puisqu’elle faisait partie de mon dilemme :mrgreen:
Image

Selket

Message par Selket » 16 sept. 2020 - 23:35

Titre : Lazarrrka
Auteur : @Bloo
Rating : Déconseillé -12
Catégorie : Romance (Het), Après Poudlard, Krumione (Viktor/Hermione)
Genre : Amitié, Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Hermione Granger, Viktor Krum
Nombre de chapitres : 1
Nombre de mots : 5293 (fic terminée)
Résumé :
Dans la vallée de Kazalank il y avait une fille, son amour de jeunesse et des roses, des milliers de roses jusque dans la chevelure dorée des jolies Lazarka.
Votre avis : Je ne comprends pas comment ce texte magnifique de Bloo à si peu de reviews il en mériterait tant. J'ai été bouleversée, émue et c'est avec plaisir que je le relirais une troisième fois. Les mots me manquent tellement ce texte est sublime et est si représentatif de la plume poétique et bouleversante de Bloo

Titre : Tu peux guider tes pas, Demelza
Auteur : @FleurBleue
Rating : /
Catégorie : Romance (Het), Après Poudlard, Quidditch
Genre : Amitié, Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Autre personnage, Famille Potter, Famille Weasley
Nombre de chapitres : 1
Nombre de mots : 3571 (fic terminée)
Résumé :
Coupe du Monde de Quidditch 2014,
Demelza Robins, ancienne Poursuiveuse de l’équipe de Gryffondor, a été choisie comme arbitre remplaçante par la Commission internationale. Après un voyage par Portoloin jusque dans le désert patagonien, elle partage sa tente sorcière avec Ezequiel, un membre du comité d’organisation, qui lui fait découvrir la culture locale et sa région. Lors de leur excursion dans le désert, Demelza et Ezequiel rencontrent Luna Scamander et son mari, Rolf. Ceux-ci révèlent à la jeune femme que Harry, Ginny, et la famille Weasley au complet viendront assister à la Finale. Brusquement, la souffrance d’un amour jamais avoué ainsi que la jalousie ressurgissent chez Demelza.
Votre avis : Ce n'est pas un secret j'adore les personnages secondaires et là FleurBleue nous offre une vision d'un personnage presque oublié. J'ai aimé cette rencontre avec Demelza au fin fond du désert de la Patagonie; on sort tout autant transformé de notre voyage que l'ancienne Gryffondor.

J'espère bientôt voir de nouveaux textes qui vont nous faire voyager à travers le monde et les pensées de personnage bien différent
Image
Image

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 17 sept. 2020 - 15:44

@selket tu as oublié le titre de ta deuxième suggestion. :mrgreen:
Image

Selket

Message par Selket » 17 sept. 2020 - 17:37

@Melow ah oui en effet c'est réparé :mrgreen:
Image

Zandry
Titulaire des ASPIC

Message par Zandry » 17 sept. 2020 - 18:20

@selket il est temps que je t'avoue que quand je ne sais plus quoi lire je vais fouiller dans tes messages pour voir ce que tu as proposé aux sélections, tu es toujours de très bons conseils, j’approuve à chaque fois. :mrgreen: :arrow:

(Si tu ne sais pas quoi faire et que tu as envie de me faire parvenir une petite liste, je suis toute ouïe :sifflote: )
Image

Selket

Message par Selket » 17 sept. 2020 - 18:53

@Zandry tu m'as bien fait rire avec ton aveu :lol: En tout cas ça me fait très plaisir ^^ pour l'instant j'ai pas d'idée en tête en plus de celle-ci vu que @Eejil9 m'a volé une de mes idées et les autres ont déjà gagnée une sélection.
Image

Eejil9
À la tête du Magenmagot

Message par Eejil9 » 17 sept. 2020 - 19:42

selket a écrit :
17 sept. 2020 - 18:53
Eejil9 m'a volé une de mes idées et les autres ont déjà gagnée une sélection.
Vu que j’hésite entre plusieurs, je peux t’envoyer des conseils si tu veux !
Image

Roxane-James

Message par Roxane-James » 17 sept. 2020 - 21:28

Moi aussi, j'ai plein d'idées si vous voulez. :mrgreen:
Et je t'en prie, Misti. :hug: :hug:
Image

profil Goodreads
'Cubitum eamus?'
'What?'
'Nothing.'

Selket

Message par Selket » 17 sept. 2020 - 23:55

@Eejil9 je viens de poster mes deux textes je disais juste à Zandry que je n'avais pas plus d'idées, mais vous pouvez toi et @Roxane-James spammer sa boite aux lettres :lol:
Image

Eejil9
À la tête du Magenmagot

Message par Eejil9 » 18 sept. 2020 - 08:19

Ouh désolée j'avais lu de travers, la fatigue, tout ça tout ça :mrgreen:
@Zandry, donc, dès que j'ai ton feu vert je te spamme :superman:
Image

Zandry
Titulaire des ASPIC

Message par Zandry » 18 sept. 2020 - 13:26

Feu vert accordé, je me tient prête :mrgreen:
Image

Alena Aeterna
Cannibale nocturne

Message par Alena Aeterna » 18 sept. 2020 - 15:14

@@Eejil9 , je n'ai rien contre des idées de mon côté aussi, si le coeur t'en dit.

J'avais bien une idée de proposition mais elle ne me semble plus rentrer dans le thème.
Image

Tiiki
Comptable chez Gringotts

Message par Tiiki » 18 sept. 2020 - 16:18

Titre : L'Odyssée de Pommy
Auteur : @Xuulu
Rating : TP
Catégorie : Biographies, Personnage original (OC)
Genre : Amitié, Aventure/Action
Personnage(s) principal(aux) : Pommy (OC)
Nombre de chapitres : 4
Nombre de mots : 2379 (Pas terminée)
Résumé :
Ce soir, Pommy rentre à la maison. Elle a quitté la demeure de ses maîtres l'année précédente. Qu'est-ce qui a bien pu amener une elfe de maison à parcourir le monde pendant un an, et surtout, la faire revenir? Qu'a-t-elle appris, qu'a-t-elle découvert?
Votre avis : C'est un recueil et il n'est pas achevé, mais ce sont vraiment de très beaux textes écrits au fil des Nuits. Je suis convaincue que ce recueil a toute sa place dans cette sélection. Xuulu aborde avec beaucoup d'intelligence la question des Elfes dans la société de demain, et imagine pour eux la possibilité de réaliser librement un voyage pour qu'ils déterminent ce qu'ils veulent vraiment. Nous suivons donc l'odyssée de Pommy, dont on sait qu'elle a fait le choix de revenir, mais qui est partie en quête d'elle-même... J'ai été transportée par cette lecture, et j'espère que ce sera aussi le cas pour vous !
Image Image Image

MadameMueller
Animagus non déclaré

Message par MadameMueller » 18 sept. 2020 - 16:33

Roxane-James a écrit :
10 sept. 2020 - 12:29
Titre : La Magie est Puissance
Auteur : @Llalie
Votre avis : Il s'agit encore une fois de l'une des mes fanfictions préférées au monde (j'ai dû la relire trente fois :coeur: ) et je ne me lasse jamais de la recommander. IL FAUT LIRE CETTE FANFICTION. Bref. Llalie écrit aussi superbement bien, j'adore sa plume qui est à la fois malicieuse et sincère, et ses personnages qui regorgent d'humanité, de petits défauts, de tics, de manies, de convictions diverses qui les font paraître si réels que j'en oublie de respirer ! Encore une fois, cette fanfic' s'inscrit dans le contexte de la guerre et je trouve qu'il n'y a rien de mieux pour initier un voyage initiatique au moins spirituel. On rencontre des gens, on est confronté à des décisions importantes, on fait des choix (bons ou mauvais) et on apprend, et on trébuche, et on faillit, et on grandit. Et c'est incroyable. :coeur:
Je l'ai lue il y a quelques années et je suis entièrement d'accord avec toi, Roxane ! :beer: :coeur:
Image

:sadik: Prenez garde : L'ESPRIT DE NOËL FRAPPEUR approche... :sadik:

Eejil9
À la tête du Magenmagot

Message par Eejil9 » 18 sept. 2020 - 19:27

Maintenant que j'ai inondé la boîte à MP de BellaCarlisle et de Zandry, me voici pour ma deuxième suggestion. D'ailleurs si quelqu'un d'autre les veut, y en a tellement qu'il y en a pour tout le monde !

Titre : Jeanne la Sorcière
Auteur : @Tiiki
Catégorie : Biographies, Tranches de vie, Personnage original (OC)
Genre : Aventure/Action, Guerre
Warnings : Scène(s) gore(s)
Personnage(s) principal(aux) : Personnage original (OC)
Nombre de chapitres : 8
Nombre de mots : 20170 (fic terminée)
Résumé :
On dit de la Pucelle d’Orléans qu’elle naquit dans une ferme attenante à l'église de Domrémy, aux marches de la Lorraine, que sa piété était sans pareille, et qu’à treize ans elle commença à entendre distinctement des voix. On dit qu’à Vaucouleurs la roturière convainquit le capitaine Robert de Baudricourt de lui obtenir une audience auprès du Dauphin, puis qu’à Chinon elle reconnut le futur Charles VII parmi toute une assemblée. On dit que Jeanne d'Arc libéra Orléans des Anglais dans la nuit du 7 au 8 mai 1429, puis qu’elle fut tenue en échec en marchant sur Paris. On dit que l'année suivante elle fut faite prisonnière par les Bourguignons qui la vendirent aux Anglais afin qu’elle soit jugée. On dit qu’elle fut brûlée vive à seulement dix-neuf ans sur la place du Vieux-Marché à Rouen, le 30 mai 1431.

On dit aussi de Jeanne qu’elle était une Sorcière.
Votre avis : Quoi de plus quête que la quête de Jeanne d'Arc qui est allée se battre contre les Anglais pour sauver son roi et son pays ? Le style de Tiiki est magistral et fait de cette histoires un des textes les plus originaux et inattendus sur un site de fanfiction. Il s'agit d'une épopée au sens strict du terme. Des batailles, de la magie, et une quête dont on sait déjà tout tant elle est célèbre, mais que Tiiki nous permet de revivre avec ses mots et son regard totalement différent. Et puis, ça fait du bien de voir cette figure historique ailleurs que dans une récupération... qui ne me parle pas, pour rester polie :mrgreen: Un texte incroyable.
Image

Alena Aeterna
Cannibale nocturne

Message par Alena Aeterna » 18 sept. 2020 - 19:45

J'ai honte de ne pas avoir pensé à ce texte de Tiiki, d'autant plus que je l'adore. Je crois que le mot "quête" me perturbe :lol:
Image

Tiiki
Comptable chez Gringotts

Message par Tiiki » 18 sept. 2020 - 20:23

Tiens, je pensais qu'on m'avait taggée pour rebondir sur ma proposition. Quelle jolie surprise ! Merci énormément @Eejil9 pour cette suggestion et pour ton adorable commentaire :hug: :hug: (Ça m'a donné envie de relire ta dernière review pour le plaisir, je suis joie o/)

Sachant que sa propre autrice n'avait pas trop capté que son texte pouvait correspondre au thème, je crois que tu es toute pardonnée @BellaCarlisle :mrgreen: :arrow: J'avoue que le mot "quête" n'est pas si évident qu'il n'y paraît, mais je suis déjà très enthousiaste à la vue de tout ce que vous avez proposé.
Image Image Image

Selket

Message par Selket » 19 sept. 2020 - 13:21

Hello :D
Je passe vite fait pour voir les nouveaux textes qui ont été proposé, et j'en profite pour rappeler la définition que @Eejil9 avez posté pour expliquer son thème :
Eejil9 a écrit :
18 juin 2020 - 10:13
Voyage initiatique, ça peut être une bonne définition. Ou même simplement le fait de rechercher quelque chose, qui a souvent une valeur symbolique, et de vivre aventures et péripéties au fil de cette recherche. D'une certaine manière, ça peut être une enquête aussi, si on lui donne un côté un peu plus profond. Je vois un côté un peu chevaleresque, où on cherche un objet ou une information mais où c'est finalement la vérité sur soi-même qu'on trouve au passage.
C'est rigolo que tu poses la question, parce que j'ai l'impression d'en lire énormément tout le temps (bonjooouuur La Quête d'Ewilan). Typiquement, pour moi, les tomes 6 et 7 d'HP forment une quête : il faut chercher les reliques / les horcruxes, qui sont des objets, et cette recherche nécessite des aventures, des péripéties, et à la fin les personnages en ressortent grandis.

Du coup, je pense à plein de textes sur HPF, notamment du concours que Nighty Le tombeau des héros est dans le coeur des vivants, où l'idée de quête était dans les contraintes, mais aussi le concours de Catie et Julia TU-TUUUT ! Embarquement immédiat qui impliquait aussi une quête dans les contraintes. Et j'ai cru voir un concours de Lyssa auquel je n'ai pas pu participer (Voyage voyage, je crois ?) qui parlait de quête aussi.
Pour moi, la quasi totalité des fics sur la reconstruction après la guerre, avec les personnages qui luttent contre leurs démons, sont des quêtes au sens métaphorique ou même au sens littéral du terme.
Image

Répondre

Revenir à « Le jury des Aspics »