Août 2020 (Lemon)

Où modos et membres pourront discuter et établir la Sélection du mois d'HPFanfiction

Modérateur : Équipe des Podiums

Selket
Vicieuse Organisatrice de Boules à Thé

Re: Août 2020 (Lemon)

Message par Selket » 08 juil. 2020 - 17:19

@Ielenna j'étais pas sûre que ça marche du coup j'ai fait exprès de venir vous poster une review juste après pour que vous soyez au courant ;)
Perso le fait que ça soit des OC ne m'a pas du tout gênée, au contraire maintenant j'ai envie d'en savoir plus sur eux.
Image

Selket

Message par Selket » 17 juil. 2020 - 09:53

Où en êtes vous dans vos propositions ^^ ? Je compte sur vous pour faire monter la température cet été :yipee:
Image

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 20 juil. 2020 - 13:49

Bon ça fait longtemps que je n'ai pas proposé de textes donc me voilà !

Titre : Derrière les portes closes
Auteur : jukava (je ne connais pas son pseudo sur le fofo, si ququn a, je suis preneuse.)
Rating : -18
Catégorie : Romance (Het), Epoque Maraudeurs
Genre : Romance/Amour
Warnings : (aucun, mais à mon avis, il devrait y avoir lemon soft au moins)
Personnage(s) principal(aux) : Sirius Black, Hermione Granger
Nombre de chapitres : 1
Nombre de mots : 2662 (terminée : oui)
Résumé :
Missing moment de ma fic Nos Jours Heureux.
Pour ceux qui se sont demandés ce qu'il s'était passé une fois la porte fermée... Pour les autres, pas besoin de connaître l'histoire, ce sera juste un petit lemon sans prétention^^
Votre avis : Ce n'est pas le meilleur lemon que j'ai jamais lu (le meilleur se trouve selon moi dans la fanfiction 23 plus tard, mais cette fanfiction a déjà remportée une sélection XD), mais c'est le tout premier, alors il a une place particulière dans mon cœur. C'est un lemon tendre, vraiment mignon et pas caliente comme tout ceux que je lis dorénavant mais il fait tellement du bien que je ne pouvais pas ne pas le partager. Pour ceux qui sont curieux et qui ne l'ont pas encore lue, je vous conseille vivement Nos Jours Heureux. C'est vraiment une super fic qui m'a motivée à écrire ma toute première.

Je n'ai pas encore de deuxième choix, pour le coup c'est vraiment dommage que @Erwan ait supprimé certaines fanfictions de son compte, il y en a une que j'aurais adoré suggéré (j'ai oublié le titre mais c'était entre Galaad et Joren :coeur: ) !
J'hésite franchement à suggérer cette fanfiction que j'avais lue lors d'un concours PWP qui racontait la procréation de Hagrid sinon ! :mrgreen: Histoire de sortir un peu des sentiers battus.
Image

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 20 juil. 2020 - 14:01

Melow a écrit :
20 juil. 2020 - 13:49

J'hésite franchement à suggérer cette fanfiction que j'avais lue lors d'un concours PWP qui racontait la procréation de Hagrid sinon ! :mrgreen: Histoire de sortir un peu des sentiers battus.

Je me rappelle de cette fiction !!!! :lol: :lol: :lol: honnêtement elle est WTF mais j'ai ADORÉ. En plus c'est super bien écrit, et dans le fond ( :sifflote: ), c'est hyper mignon et tendre :coeur:

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 20 juil. 2020 - 14:02

Ouiiii ! Je me rappelle plus du tout du titre et j'essaie de la retrouver là ! Tu as une idée ?
Image

Tiiki
Comptable chez Gringotts

Message par Tiiki » 20 juil. 2020 - 14:22

Melow a écrit :
20 juil. 2020 - 14:02
Ouiiii ! Je me rappelle plus du tout du titre et j'essaie de la retrouver là ! Tu as une idée ?
Peut-être Extase en disproportion, de Ialona ?
Image Image Image

claravictoria
Titulaire des BUSE

Message par claravictoria » 20 juil. 2020 - 14:34

Melow a écrit :
Votre avis : Ce n'est pas le meilleur lemon que j'ai jamais lu (le meilleur se trouve selon moi dans la fanfiction 23 plus tard, mais cette fanfiction a déjà remportée une sélection XD), mais c'est le tout premier, alors il a une place particulière dans mon cœur.
Han chaton :coeur: :nif:

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 20 juil. 2020 - 14:35

Oui @Tiiki c'est ça !!!!! Merci ! Bon, j'ai pas encore décidé si je vais le suggérer ou pas mais au moins maintenant, je saurais le retrouver XD.

@claravictoria :hug:
Image

claravictoria
Titulaire des BUSE

Message par claravictoria » 20 juil. 2020 - 14:42

J'en cherche une aussi que j'avais adoré. C'était sur Sirius et Bellatrix... Toxique à souhait et muy caliente mais impossible de me rappeler de l'auteur et le titre... Donc si quelqu'un voit/sait de quoi je parle, je suis open.
Mais de toute façon j'ai déjà fait 2 propositions. On peut en faire plus de 2 ??

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 20 juil. 2020 - 14:44

claravictoria a écrit :
20 juil. 2020 - 14:42
Mais de toute façon j'ai déjà fait 2 propositions. On peut en faire plus de 2 ??
Non. Mais si t'es sage et que la fanfiction en question est bien, et que j'ai pas décidé de proposer celle sur les parents de Hagrid, je veux bien la proposer pour toi. :hug:
Image

claravictoria
Titulaire des BUSE

Message par claravictoria » 20 juil. 2020 - 14:46

Chatooooooon :biz:

Bah si tu retrouves le nom de l'auteur et de la fic, chui cho :lol:

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 20 juil. 2020 - 15:22

Tiiki a écrit :
20 juil. 2020 - 14:22
Melow a écrit :
20 juil. 2020 - 14:02
Peut-être Extase en disproportion, de Ialona ?
je confirme c'est bien celle-là :)
https://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=35116

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 20 juil. 2020 - 16:41

@Melow l'autrice de ta première proposition c'est @Ayame pour info ;)
Image

Selket

Message par Selket » 20 juil. 2020 - 16:46

@claravictoria tu peux peut être demander sur le topic recherche fanfic ^^ Je me demande si je l'ai pas lut mais impossible de retrouver le nom :?
Image

Wapa
Cueille l’ananas

Message par Wapa » 24 juil. 2020 - 18:29

Et voici ma deuxième proposition ! :yipee:

Titre : Eclore sous un regard
Auteur : @Eanna
Catégorie : Autres fics HP
Warnings : Lemon Hard
Personnage(s) principal(aux) : Fleur Delacour, Bill Weasley
Nombre de mots : 1684 (terminée)
Résumé : (le vôtre ou celui de l'auteur)
Bill. Fleur n’a que ce prénom en tête depuis des semaines. Ses yeux bleus, son catogan, ses taches de rousseur. Bill qui la fait rire, qui n’essaie pas à tout prix de l’impressionner. Bill qui la regarde comme personne ne l’a jamais fait.

Alors quand enfin il l’embrasse, Fleur sent son cœur chavirer.
Votre avis : Je me souvenais de ce texte du concours PWP 2019 qui avait été un coup de coeur et lorsque je l'ai relu, je l'ai trouvé toujours aussi réussi. C'est un Lemon tout doux et lumineux, plein d'amour et de tendresse sur les débuts du couple Fleur&Bill. J'adore l'alchimie entre eux. On termine avec un grand sourire aux lèvres.
Image

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 25 juil. 2020 - 02:28

LaLouisaBlack a écrit :
20 juil. 2020 - 16:41
@Melow l'autrice de ta première proposition c'est @Ayame pour info ;)
J’ai complètement oublié de te répondre LLB mais merci ! :hug:
Image

Selket

Message par Selket » 25 juil. 2020 - 19:49

Il ne vous reste moins de 6 jours pour proposer de nouveaux textes.
Faites monter la température cet été sera caliente
Image
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 25 juil. 2020 - 22:08

Ooooh @Wapa merci beaucoup d'avoir proposé mon texte, ça me touche énormément (et puis ta review est juste ♥♥ J'y réponds très vite ♥) :hug:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

LittleNarcisse
Pilote du Magicobus

Message par LittleNarcisse » 28 juil. 2020 - 00:06

J'ai beaucoup de mal à me restreindre à deux textes donc pour le moment je vais proposer le 1er et je reviendrai plus tard pour le 2nd ;)

Titre : Le chant du coq
Auteur : @Ellie
Catégorie : Romance (Slash)
Genre : Romance/Amour, Slash/Yaoi
Personnage(s) principal(aux) : Gabrielle Delacour, Ginny Weasley
Nombre de mots : 3838 (fic terminée)
Résumé :
— Oui, j’aime les filles.
— … Pardon ?
— C’était ce que tu voulais savoir, non ? Sinon, pourquoi aurais-tu frappé à ma porte à minuit passé ?

Ginny se mordit la lèvre et haussa une épaule. Oui, c’était ce qu’elle avait voulu savoir. En fait, elle l’avait deviné. Pourquoi avait-elle donc visité Gabrielle à cette heure-ci ?

Oui, pourquoi ?

Elle se tourna vers son amie et son souffle resta pris dans sa gorge. Gabrielle avait perdu son sourire. Ses pupilles étaient tellement dilatées que ses yeux, habituellement d’un bleu clair magnifique, semblaient presque noirs.

— C’était juste pour ça ?
Votre avis : J'aime beaucoup le personnage de Gabrielle donc j'ai été ravie de découvrir ce yuri avec Ginny. C'est un OS avec un scénario tendre et sensuel même s'il débute par une note plutôt triste. C'est un couple atypique mais il parfaitement amené et maintenant j'ai envie de lire plus sur ce couple !
Image

Selket

Message par Selket » 28 juil. 2020 - 13:36

@LittleNarcisse tu as jusqu'au 31 juillet pour proposer tes textes donc tu vas vite revenir :lol:
Image

Eejil9
À la tête du Magenmagot

Message par Eejil9 » 30 juil. 2020 - 15:35

@Tiiki j'avais pas vu que tu avais proposé ma fic, merci, tu es si choue :oops: :hug:

Je vais aussi proposer quelques trucs :mrgreen:

Titre : Bleu passion
Auteur : Leilo
Genre : Aucun
Warnings : Lemon hard
Personnage(s) principal(aux) : Aucun
Nombre de mots : 1023 (fic terminée)
Résumé : Participation au concours de PWP 2017, Voyage en terre inconnue
Votre avis : Cho Chang et une moldue, pour une romance brûlante, frissonnante et fugace. Au delà du lemon parfaitement exécuté, j'ai retenu ce texte depuis 2017 comme l'un des meilleurs textes de fanfic que j'aie lu. Il y a une fascination et une poésie qui diffusent plus de magie que bien des histoires d'aventure... Le tout en 1000 mots !

Titre : Interlude
Auteur : @Seonne
Catégorie : Romance (slash), Durant Poudlard, Parvender
Genre : Femslash, guerre, romance/amour
Personnage(s) principal(aux) : Lavande Brown, Parvati Patil
Nombre de mots : 2111 (fic terminée)
Résumé :
La guerre fait rage dans le monde des sorciers et propage sa noiceur jusque dans les couloirs de Poudlard. Les élèves se divisent, se déchirent ; les rebelles risquent chaque jour un peu plus en se dressant contre la tyrannie qui s'installe.

Mais entre deux batailles, Lavande et Parvati s'accordent une nuit de paix.

Un interlude.
Votre avis : C'est un texte magnifique en plus d'être une scène de sexe parfaite, avec de la douceur, de l'enthousiasme, et pas cette sempiternelle tension sexuelle qui pousse les personnages à se battre plus qu'à s'aimer. Ici, c'est poétique à tous les niveaux, et ça n'en est que plus chaud, promis ! Une petite pépite qui aurait dû être proposée bien plus tôt !
Image

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 30 juil. 2020 - 15:46

Eejil9 a écrit :
30 juil. 2020 - 15:35
Votre avis : C'est un texte magnifique en plus d'être une scène de sexe parfaite, avec de la douceur, de l'enthousiasme, et pas cette sempiternelle tension sexuelle qui pousse les personnages à se battre plus qu'à s'aimer.
Moi j'aime la baston !! :lol: :mrgreen:
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 30 juil. 2020 - 21:17

Titre : Moondance
Auteur : Noisette
Rating : -16
Catégorie : Après Poudlard, Ron/Hermione
Genre : Romance/Amour, Songfic
Warnings : Lemon Soft
Personnage(s) principal(aux) : Hermione, Ron
Nombre de mots : 4822 (Terminée)
Résumé :
Well it's a marvellous night for a moondance,
With the stars up above in your eyes...
A fantabulous night to make romance,
Neath the cover of october sky...

Ron, Hermione, Moondance
Votre avis : Je ne suis pas une adepte du Ron/Hermione, mais cet OS est tellement beau, et respecte si bien le caractère des personnages qu'il pourrait presque m'y convertir, parce que dans cet OS, Ron et Hermione sont faits l'un pour l'autre ♥ Le point de vue de Ron le rend très touchant, on le sent confus, fou amoureux, maladroit, tendre... Le lemon est merveilleusement bien écrit, c'est plus poétique que sexy, et en même temps c'est concret, réaliste aussi, en particulier dans toutes les attentions amoureuses de l'un envers l'autre pour leur première fois. C'est juste adorable ♥
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Erwan
Elève de deuxième année

Message par Erwan » 31 juil. 2020 - 08:43

Melow a écrit :
Je n'ai pas encore de deuxième choix, pour le coup c'est vraiment dommage que @Erwan ait supprimé certaines fanfictions de son compte, il y en a une que j'aurais adoré suggéré (j'ai oublié le titre mais c'était entre Galaad et Joren :coeur: ) !
Je viens de voir la notif et je suis grave touché que certains se souviennent de ça ^^ Effectivement j'ai supprimé la plupart de mes PWP, mais vraiment ça me fait grave plaisir de savoir que ça n'a pas été oublié <3

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 31 juil. 2020 - 10:02

@Erwan et bien écoute, je suis contente que ça te fasse plaisir ! :hug:
Image

Ayame
Auror

Message par Ayame » 01 août 2020 - 15:31

LaLouisaBlack a écrit :
20 juil. 2020 - 16:41
Melow, l'autrice de ta première proposition c'est Ayame pour info ;)
Merci @Melow pour cette nomination surprise!

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 05 août 2020 - 22:31

Avec plaisir @Ayame !

Petite annonce : Je suis désolée pour le délai pour la mise en place des votes de cette Sélection, je fais au plus vite !
:mouton: Les votes sont ouverts ! :mouton:
Image

Merci beaucoup aux membres ayant proposé des textes. Nous remarquons vos efforts et votre passion lorsque vous partagez vos coups de cœurs et cela nous fait vraiment super plaisir :hug: Si vous voulez en apprendre plus sur le mojo des Sélections, nous vous encourageons à aller lire notre charte. Nous vous encourageons aussi à reviewer les auteurs, ça leur fera super plaisir de savoir que leur texte est en lice et attisera peut-être leur esprit de compétition :sadik: . Pour rappel, vous pouvez aussi retrouver notre règlement ici.

Thème : Lemon
Sélections : 6 (vous avez suggéré 18 textes…AGAIN !! :shock: )
Jusqu'au : 31 août 2020

/!\ RAPPEL

Merci de bien lire toutes les informations qui suivent avant de voter.
:arrow: AVANT DE VOTER : pensez à lire les textes (vous avez un mois pour le faire - sauf quand l'équipe est en retard :oops: ) !

:arrow: POUR VOTER, il faut attribuer des points et ainsi établir un classement des textes (le minimum de points étant pour le texte que vous aimez le moins et le maximum de points pour celui que vous aimez le plus). Ce mois-ci, les 5 fanfictions qui recevront le plus de points seront donc les fanfictions sélectionnées. Si vous avez du mal à vous figurer comment cela fonctionne, pas d'inquiétude, notre système de notre sondage ne vous permettra pas de soumettre un formulaire de vote ne respectant pas ces règles.

:arrow: RENDEZ-VOUS sur le site Harry Potter Fanfiction, sur la page Les Sélections d'HPF, remplissez le formulaire et envoyez-le. Les votes prendront fin le 31 août 2020, 23:59, heure de Paris. Les résultats et la vignette seront communiqués sur ce topic, ainsi que sur la page en question.

:arrow: NOTES :
  • Il faut être connecté sur le site pour pouvoir voter.
  • Vous ne pouvez voter qu'une seule fois.
  • Vous ne pouvez pas modifier votre vote.
  • Les votes sont anonymes.

:arrow: UNE QUESTION ? C'est sur ce topic. Un membre de l'équipe se chargera de vous répondre au plus vite. :hug: Vous pouvez également nous envoyer un MP à n'importe quel moment ou nous envoyer un mail à podiums[at]herosdepapierfroisse[dot]fr.

:arrow: UNE IDÉE/SUGGESTION ? L'équipe est ouverte au changement et vous écoutera dans l'espace dédié : Les Eurêka des Sélectionneurs. :boing:
:arrow: NEWS ALERTE Suite à un certains nombre de feedbacks allant en ce sens, nous avons travaillé à trouver une solution pour créer un "vote neutre" dans le cas où vous n'avez pas la possibilité (ou le droit) de lire un texte interdit aux moins de 18 ans ou bien dans le cas où vous êtes l'auteur d'un (ou plusieurs) des textes en lice. Si vous souhaitez utiliser ce vote neutre car vous êtes dans l'une ou l'autre de ces situations, nous vous invitons alors à simplement voter comme d'habitude, en classant les textes selon votre ordre de préférence, en attribuant aux textes concernés par le vote neutre un nombre de points maximum. Une fois votre vote soumis, un formulaire Google apparaîtra. Il vous suffira de remplir les informations demandées pour pouvoir bénéficier de ce vote neutre.
Attention, dans le cas où vous êtes l'auteur d'un des textes, votre anonymat ne pourra évidemment plus être garanti.
Pour toute question au sujet du vote neutre et notamment son fontionnement, je vous invite à accioter @selket directement, puisque c'est le cerveau de notre équipe. :mrgreen:
Si vous n'avez pas besoin de ce vote neutre ou bien ne souhaitez pas en bénéficier, vous pouvez simplement fermer le formulaire Google quand celui-ci s'ouvrira, a priori si celui-ci s'ouvre, cela signifie que vos textes ont bien été classés et que votre vote a correctement été soumis.
Titre : That's just the way you make me feel
Auteur : @Violety
Catégorie : Romance (Slash), Après Poudlard, Autres couples (Slash)
Genre : Femslash/Yuri, Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Alicia Spinnet, Susan Bones
Nombre de mots : 4906 (terminée)
Résumé :
Eté 2002. Voilà une semaine que Susan Bones évite Alicia Spinnet, depuis qu'elle se sont... Qu'elle l'a embrassée après la marche des fiertés. Elle pensait pouvoir l'éviter jusqu'à ce que l'incident soit oublié... Mais, alors qu'elles passent une journée entre potes dans le manoir de famille d'une amie, Alicia suit Susan dans les étages. Et par un malheureux hasard, les deux femmes se retrouvent coincées dans une bibliothèque...
Votre avis : On est sur des personnages très secondaires dans l'univers HP mais pour autant Vio prend le temps de leur donner du caractère, du background, de les rendre attachantes, et ça rend son texte d'autant plus intéressant ! On a du contexte mais de l'action également, c'est bien décrit, c'est imparfait, c'est réaliste, et en bonus, c'est queer : on ne peut trouver que des qualités à ce texte !

Titre : Étreintes solaires
Auteur : @Roxane-James
Catégorie : Après Poudlard, Romance (Het), "19 ans plus tard"
Genre : Autres genres, Romance/Amour, Tragédie/Drame
Warnings : Lime
Personnage(s) principal(aux) : Dominique Weasley, James S. Potter
Nombre de mots : 2212 (terminée)
Résumé :
James Potter et Dominique Weasley se retrouvent dans l'antre de leur enfance, à l'abri des regards, et s'enlacent puis s'effacent...
Votre avis : Là on est carrément sur des personnages quaternaires (mais pas quadragénaires attention :mrgreen: ) pour autant Rox utilise les quelques informations du canon pour construire deux personnages touchants, avec leurs failles et leur besoin d'amour ; de reconnaissance. Ce qui fait la puissance de ce texte c'est aussi et surtout toute la poésie qui s'en dégage, la qualité de l'écriture qui donne un ensemble touchant et très agréable à lire.
Suggéré par @Seonne

Titre : Participation #3 - Derrière le paravent
Auteur : @princesse
Rating :
Personnage(s) principal(aux) : Lavande Brown, Albus Potter
Nombre de mots : 1136 (fic terminée)
Résumé :
C'est dans la petite mort qui les perds qu'ils se retrouvent.
Votre avis : Je suis pas une amatrice de PWP et pourtant ce texte m'a marqué, peut-être parce que c'est Lavande ? Sans doute parce qu'on ressent leur douleur, leur détresse qui les lient dans cet élan salvateur qu'est l'orgasme.
Suggéré par selket

Titre : Les faux-semblants
Auteur : @Layi
Rating : - 18
Catégorie : Après Poudlard
Genre : Romance/Amour ; Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Rose Weasley ; Scorpius Malefoy
Nombre de chapitres : OS
Nombre de mots : 1395
Résumé :
Rose aime Scorpius. Scorpius aime Rose.

Tout aurait pu être très simple.

Mais rien n'est jamais simple, en Amour.
Votre avis : Je n'ai pas hésité une seconde à proposer ce texte très bien écrit par Layi. C'est un cocktail de tout ce que j'aime... les personnages sont authentique, les descriptions sont profondes ( :mrgreen: ) mais sans être vulgaire ou barbantes ; on est vite happé par l'ambiance luxueux qui se dégage de l'étreinte des deux personnages. Bref, je n'en dis pas plus.... à vous de vous en faire votre propre opinion :coeur:
Suggéré par princesse

Titre : Sexumtentia
Auteur : @Melfique
Rating : - 18
Catégorie : Durant Poudlard
Genre : Comédie/Humour
Personnage(s) principal(aux) : Severus Rogue; Sybille Trewlaney
Nombre de chapitres : 6 (terminé)
Nombre de mots : 19084
Résumé :
— Qu'est-ce que vous voulez ? demanda-t-il avec froideur.
— Severus, il..., commença-t-elle, haletante. Il faut absolument que vous me disiez ce que contenaient vos flacons.
— Je croyais vous avoir dit que cela ne vous regardait pas ? murmura-t-il d'un air menaçant.
— Oui, je sais, mais... J'ai besoin de savoir...
— Pourquoi ?
Sibylle déglutit.
— Parce que... heu...
Elle hésita.
— Parce que... ? l'encouragea-t-il en haussant les sourcils.
— J'ai bu l'un de vos flacons...
Il y eut un bruit de vitre brisée. Severus venait de laisser tomber son verre vide sur le sol de pierre. Il se sentit blêmir.
— Non... vous n'avez pas...
Mais Sibylle affirma d'un faible hochement de tête, un sourire contrit sur les lèvres.
Votre avis : En vrai, je n'aime pas spécialement les fictions où Severus est le personnage principal, mais celle-ci.... je dois dire que je l'ai A-DO-RÉ. C'est une vielle fiction (2014 je crois ! ) mais elle n'a rien perdu de son charme. On retrouve le trio gagnant de Melfique : Humour - Sexe - Situation embarrassante ; bref que du bonheur, et pour une fois, ça change des Romances Lemon. Là, il n'y a pas vraiment de Romance... :dribble: seulement des cas désespérés et... désespérément en manque.... :bav:
Suggéré par princesse

Titre : Braise
Auteur : @Fleur d'épine
Rating : Interdit -18
Catégorie : Romance (Slash), Epoque Maraudeurs, Snack (Sirius/Severus)
Genre : Slash/Yaoi
Personnage(s) principal(aux) : Severus Rogue, Sirius Black
Nombre de mots : 3891 (Terminée)
Résumé :
Enfermés dans le dortoir vide des Gryffondor, ils s'aiment à leur façon, en secret, avec passion.
Votre avis : Un texte dont le titre parle tout de suite, et l'autrice remplit vite le contrat : c'est très très chaud. On s'enflamme avec un Sirius et un Severus adolescents/jeunes adultes, à Poudlard. C'est un mélange de fougue et de fureur sur fond de romance inavouée et du même coup de grande tendresse. Le choix de la première personne permet une immersion dans la scène dont on sort aussi épuisé que les personnages. Le lecteur est pris dans la spirale intense de leur désir et dans le style brut et intense de Fleur d'épine.
Suggéré par @Tiiki

Titre : Les Innocentes
Auteur : @Eejil9
Rating : Interdit -18
Catégorie : Romance (Slash), Epoque de Harry
Personnage(s) principal(aux) : Ginny Weasley, Pansy Parkinson
Nombre de mots : 1432 (Terminée)
Résumé :
1998. Un soir de retenue, sous le plafond étoilé de la grande salle...
Votre avis : Un OS magnifiquement écrit, terriblement sexy, terriblement excitant. La mise en place du lemon pourrait pourtant sembler assez peu originale, avec le prétexte d'une retenue... et pourtant, l'autrice parvient à nous surprendre et à nous prendre totalement au jeu. Un brin de contexte, un soupçon de poésie, et beaucoup de mots qui remuent le bide. Le choix du pairing est surprenant mais terriblement plaisant, et cette parenthèse sensuelle au milieu de la guerre — en laquelle on n'aurait jamais cru penser auparavant — nous fait penser à l'après...
Suggéré par Tiiki

Titre : Une compétition féroce
Auteur : @claravictoria
Catégorie : Après Poudlard, Quidditch, Romance (Het)
Genre : Amitié, Comédie/Humour, Romance/Amour
Warnings : Lemon Hard, Lemon soft
Personnage(s) principal(aux) : Hugo Weasley x OC
Nombre de chapitres : 14
Nombre de mots : Terminé - 49347 mots (l'auteur ne sait pas faire dans le concis)
Résumé :
Après de nombreux échecs dans sa vie, Evelyn Ollivander, 23 ans, va réaliser ses premières expériences dans le monde du travail dans la très renommée entreprise Nimbus. Si la jeune femme pensait enfin pouvoir souffler, elle va très vite se rendre compte que rien ne se déroule comme prévu lorsqu'elle découvre l'identité de son supérieur...
Votre avis : Comme indiqué plus haut, l'auteur ne sait pas faire dans le concis. C'est ce qui explique pourquoi il lui a fallu 14 chapitres et près de 50 mille mots pour écrire un lemon chaud bouillant. Evidemment, elle joue avec les rapports de force qu'exerce un boss - ici Hugo Weasley - sur sa jeune assistante dans la renommée entreprise Nimbus. Tout ceci est ponctué de lemon soft pour exploser en un GROS lemon hard à la fin qui est absolument grisant. L'OC en question est très drôle aussi donc ça détend l'atmosphère. Bref, une lecture sans prise de tête.
Suggéré par @LauraLaMissTeigne

Titre : Tout au bord du monde
Auteur : Melow (aka Melody)
Rating :-18
Catégorie : Biographies, Romance (Het), Scorose (Scorpius/Rose)
Genre :Comédie/Humour, Romance/Amour, Tragédie/Drame
Warnings :Lemon Hard, Lemon soft
Personnage(s) principal(aux) :Rose Weasley, Scorpius Malefoy
Nombre de chapitres :32
Nombre de mots : En cours - 167547 mots
Résumé :
J'étais une droguée, shootée à l'ocytocine, perturbée par mes hormones et ce fichu désir insatiable qui me rendait si faible. Et notre petit jeu - ce truc qu'il y avait entre nous - était tout ce qu'il y avait de plus malsain. Pas parce que nous n'étions que des adolescents perturbés par leur glande endocrine qui se bécotaient furieusement et en secret dès qu'ils en avaient l'occasion, mais parce que c'était la seule chose à laquelle j'accordais de l'importance. Et même si je refusais de m'en rendre compte, je n'étais pas heureuse. J'étais simplement amoureuse.
De toute évidence, pas lui.
Votre avis : Pour moi cette fic rentre tout à fait dans le thème car on y découvre une relation toxique et malsaine entre Rose et Scorpius. Leur relation repose sur le sexe, les mensonges et la souffrance. Bref la combo parfaite devenir addict. En plus c'est super bien écrit et les lemon sont à tomber. Je n'en ai jamais lu d'aussi bons !

Titre : The diary of Jane
Auteur : @LaLouisaBlack
Catégorie : Dramione (Drago/Hermione)
Personnage(s) principal(aux) : Drago Malefoy, Hermione Granger
Nombre de mots : 1637(terminée)
Septembre 1996. Deux mois que je n'ai pas vu Jane.

Something's getting in the way
Something's just about to break
I will try to find my place in the diary of Jane
As I burn another page
As I look the other way
I still try to find my place in the diary of Jane

Song-fic -18 sur The diary of Jane, Benjamin Breaking
Votre avis : Alors oui c'est un Dramione MAIS un Dramione à tomber ! C'est un de mes gros coups de coeur sur le site. Déjà la plume de Lou est belle et poétique. Et puis, il y a ce contexte sombre et grave avec les prémisses de la guerre. On sent toute l'intensité et l'urgence entre les personnages, leur cruel dilemme aussi. C'est juste superbe.
Suggéré par @Wapa

Titre : Avulso Procul Tedio
Auteur : @Ielenna
Rating :-16
Catégorie :Biographies, Personnage original (OC)
Genre :Romance/Amour
Warnings :Lime
Personnage(s) principal(aux) :OC
Nombre de chapitres :1
Nombre de mots : 9780 (Terminé : Oui)
Résumé :
Après près de cinq années de paris endiablés, Terry et Maggie ont décidé de se lancer dans le plus important d'entre eux. Elle a jusqu'à Noël pour le faire craquer. Mais à la suite de plusieurs mois sans résultats à Poudlard, la Gryffondor décide de mettre les bouchées doubles et d'inviter son petit ami dans son immense manoir de Thinkshold pendant les fêtes.
Entre eux, beaucoup de complicité, de rires, de bons moments. Mais surtout de tentations...
Le compte à rebours est lancé...
Votre avis : Ielenna est ma première fois pour beaucoup de choses (bon, pas pour tout non plus, faut pas pousser hein :lol:). Mais en gros, j'ai découvert les lemons graçe/via cette fic et je me souviens trop avoir été touché par la complicité et la tendresse qui émane de ses deux OC ! Que vous soyez des fans de LMA ou non, vous pouvez lire cette fic sans soucis. C'est super touchant, doux, tendre et drôle. Bref, Maggie et Terry ont une relation qui fait rêver :yeux:
Suggéré par claravictoria

Titre : Le Zephyr
Auteur : @princesse
Catégorie : Romance (Het), Après Poudlard
Warnings : Lemon soft
Personnage(s) principal(aux) : Sirius Black, OC
Nombre de mots : 3353 (Oui, Terminée)
Résumé :
Dans la Grèce Antique, la légende dit que Zéphyr, et son frère Borée, viennent du Royaume où se lève l'étoile du soir, et où le soleil éteint ses derniers feux... Plus qu'un mythe, plus qu'une image, c'est la dure réalité de la vie qui attend patiemment Sirius Black et Cassiopée Parker, tout deux sur le point de s'y retrouver pour une dernière fois, avant de quitter ce fameux royaume...
Votre avis : Les histoires compliquées et impossibles, j'adore ! Ici on retrouve deux amants fous qui font leurs adieux et je me souviens avoir été énormément touché par l'intensité de leurs sentiments. C'était un vrai crève-cœur d'autant plus que leur lemon est fort, intense et passionné. Surtout que l'OC en question est super original et se marie tellement bien avec Sirius pour le coup ! Bref j'avais adoré !
Suggéré par claravictoria

Titre : Derrière les portes closes
Auteur : jukava ( @Ayame )
Catégorie : Romance (Het), Epoque Maraudeurs
Warnings : (aucun, mais à mon avis, il devrait y avoir lemon soft au moins)
Personnage(s) principal(aux) : Sirius Black, Hermione Granger
Nombre de mots : 2662 (terminée : oui)
Résumé :
Missing moment de ma fic Nos Jours Heureux.
Pour ceux qui se sont demandés ce qu'il s'était passé une fois la porte fermée... Pour les autres, pas besoin de connaître l'histoire, ce sera juste un petit lemon sans prétention^^
Votre avis : Ce n'est pas le meilleur lemon que j'ai jamais lu (le meilleur se trouve selon moi dans la fanfiction 23 plus tard, mais cette fanfiction a déjà remportée une sélection XD), mais c'est le tout premier, alors il a une place particulière dans mon cœur. C'est un lemon tendre, vraiment mignon et pas caliente comme tout ceux que je lis dorénavant mais il fait tellement du bien que je ne pouvais pas ne pas le partager. Pour ceux qui sont curieux et qui ne l'ont pas encore lue, je vous conseille vivement Nos Jours Heureux. C'est vraiment une super fic qui m'a motivée à écrire ma toute première.
Suggéré par Melow ( :mrgreen: )

Titre : Eclore sous un regard
Auteur : @Eanna
Personnage(s) principal(aux) : Fleur Delacour, Bill Weasley
Nombre de mots : 1684 (terminée)
Bill. Fleur n’a que ce prénom en tête depuis des semaines. Ses yeux bleus, son catogan, ses taches de rousseur. Bill qui la fait rire, qui n’essaie pas à tout prix de l’impressionner. Bill qui la regarde comme personne ne l’a jamais fait.

Alors quand enfin il l’embrasse, Fleur sent son cœur chavirer.
Votre avis : Je me souvenais de ce texte du concours PWP 2019 qui avait été un coup de coeur et lorsque je l'ai relu, je l'ai trouvé toujours aussi réussi. C'est un Lemon tout doux et lumineux, plein d'amour et de tendresse sur les débuts du couple Fleur&Bill. J'adore l'alchimie entre eux. On termine avec un grand sourire aux lèvres.
Suggéré par Wapa

Titre : Le chant du coq
Auteur : @Ellie
Catégorie : Romance (Slash)
Genre : Romance/Amour, Slash/Yaoi
Personnage(s) principal(aux) : Gabrielle Delacour, Ginny Weasley
Nombre de mots : 3838 (fic terminée)
Résumé :
— Oui, j’aime les filles.
— … Pardon ?
— C’était ce que tu voulais savoir, non ? Sinon, pourquoi aurais-tu frappé à ma porte à minuit passé ?

Ginny se mordit la lèvre et haussa une épaule. Oui, c’était ce qu’elle avait voulu savoir. En fait, elle l’avait deviné. Pourquoi avait-elle donc visité Gabrielle à cette heure-ci ?

Oui, pourquoi ?

Elle se tourna vers son amie et son souffle resta pris dans sa gorge. Gabrielle avait perdu son sourire. Ses pupilles étaient tellement dilatées que ses yeux, habituellement d’un bleu clair magnifique, semblaient presque noirs.

— C’était juste pour ça ?
Votre avis : J'aime beaucoup le personnage de Gabrielle donc j'ai été ravie de découvrir ce yuri avec Ginny. C'est un OS avec un scénario tendre et sensuel même s'il débute par une note plutôt triste. C'est un couple atypique mais il parfaitement amené et maintenant j'ai envie de lire plus sur ce couple !
Suggéré par @LittleNarcisse

Titre : Bleu passion
Auteur : @leilo
Personnage(s) principal(aux) : Aucun
Nombre de mots : 1023 (fic terminée)
Résumé : Participation au concours de PWP 2017, Voyage en terre inconnue
Votre avis : Cho Chang et une moldue, pour une romance brûlante, frissonnante et fugace. Au delà du lemon parfaitement exécuté, j'ai retenu ce texte depuis 2017 comme l'un des meilleurs textes de fanfic que j'aie lu. Il y a une fascination et une poésie qui diffusent plus de magie que bien des histoires d'aventure... Le tout en 1000 mots !
Suggéré par Eejil9

Titre : Interlude
Auteur : @Seonne
Catégorie : Romance (slash), Durant Poudlard, Parvender
Genre : Femslash, guerre, romance/amour
Personnage(s) principal(aux) : Lavande Brown, Parvati Patil
Nombre de mots : 2111 (fic terminée)
Résumé :
La guerre fait rage dans le monde des sorciers et propage sa noiceur jusque dans les couloirs de Poudlard. Les élèves se divisent, se déchirent ; les rebelles risquent chaque jour un peu plus en se dressant contre la tyrannie qui s'installe.

Mais entre deux batailles, Lavande et Parvati s'accordent une nuit de paix.

Un interlude.
Votre avis : C'est un texte magnifique en plus d'être une scène de sexe parfaite, avec de la douceur, de l'enthousiasme, et pas cette sempiternelle tension sexuelle qui pousse les personnages à se battre plus qu'à s'aimer. Ici, c'est poétique à tous les niveaux, et ça n'en est que plus chaud, promis ! Une petite pépite qui aurait dû être proposée bien plus tôt !
Suggéré par Eejil9

Titre : Moondance
Auteur : Noisette
Catégorie : Après Poudlard, Ron/Hermione
Personnage(s) principal(aux) : Hermione, Ron
Nombre de mots : 4822 (Terminée)
Résumé :
Well it's a marvellous night for a moondance,
With the stars up above in your eyes...
A fantabulous night to make romance,
Neath the cover of october sky...

Ron, Hermione, Moondance
Votre avis : Je ne suis pas une adepte du Ron/Hermione, mais cet OS est tellement beau, et respecte si bien le caractère des personnages qu'il pourrait presque m'y convertir, parce que dans cet OS, Ron et Hermione sont faits l'un pour l'autre ♥ Le point de vue de Ron le rend très touchant, on le sent confus, fou amoureux, maladroit, tendre... Le lemon est merveilleusement bien écrit, c'est plus poétique que sexy, et en même temps c'est concret, réaliste aussi, en particulier dans toutes les attentions amoureuses de l'un envers l'autre pour leur première fois. C'est juste adorable ♥
Suggéré par @Eanna
Image

Selket

Message par Selket » 16 août 2020 - 15:45

On est a mi parcours pour cette sélection comment se passe vos lectures ? Es ce que la température grimpe ?
Image
Image

Ellie
Arc-en-ciel ambulant

Message par Ellie » 19 août 2020 - 01:26

Voilà, j'ai voté ! Et j'espère qu'on en a fini pour un moment avec les trouzemille suggestions parce que le formulaire est un tantinet compliqué à remplir XD

Selket

Message par Selket » 19 août 2020 - 01:49

@Ellie c’est vrai que c’est l’inconvénient de framaform mais avec un grand écran ou en dezoomant j’arrive à m’en sortir ^^ sinon oui je galère. Je pense que la prochaine sélection aura moins de textes donc ça devrait être plus simple ;)
Image

Verrouillé

Revenir à « Le jury des Aspics »