Oh merci
@Seonne et
@Misti, vous êtes beaucoup trop adorable
Il y a quelques fics que je voulais proposer... et qui l'ont déjà été (on m'a piqué Elle rayonnait de Seonne, je suis fâchée

)
Titre :
Des Jours
Auteur :
@Eanna
Rating : Tout public
Catégorie : Après Poudlard
Genre : Amitié
Warnings : /
Personnage(s) principal(aux) : Dean Thomas / Luna Lovegood
Nombre de chapitres : 1
Nombre de mots : 3275 (terminée)
Résumé :
Le chagrin, l’incompréhension, l’égarement… Chacune de ces émotions que Dean lit dans les yeux de Luna lorsqu’elle regarde sa maison dévastée lui brise le coeur.
Votre avis : Luna et Dean, devant les ruines de la maison de Luna. Eanna décrit Luna exactement comme je l'aime, elle-même et authentique, avec ses excentricités... Mais aussi, au fond, un peu brisée, parce que la guerre n'épargne personne. J'ai relu cette fic pour me décider, et elle m'a une fois encore mis les larmes aux yeux, parce que tout y est juste, du début à la fin. C'est une vraie belle réussite et c'est inadmissible qu'elle n'ait pas encore été proposée ici !
Titre :
Tourbillon de saisons
Auteur :
@Catie
Rating : Tout public
Catégorie : Tranches de vie, Dean/Luna
Genre : Amitié, famille
Warnings : /
Personnage(s) principal(aux) : Dean Thomas, Ginny Weasley, Luna Lovegood, Neville Londubat
Nombre de chapitres : 4
Nombre de mots : 6427 (terminée)
Résumé :
Luna virevolte, les bras écartés et le visage levé vers le ciel. Au milieu des flocons qui s’accrochent à ses cheveux ; sous la lumière qui se déverse sur le parc. Parmi les feuilles humides qui se froissent sous ses semelles ou les rayons de soleil qui tapent contre sa nuque.
Luna, elle est unique. Elle est libre et naturelle. Des mots qui changent de sens selon la personne qui les prononce.
Mais Luna, elle restera toujours authentique, parce que c’est une promesse.
Alors elle virevolte, du lac glacé de Maman jusqu’à la galerie ensoleillée de Dean.
Parce qu’il n’y a que comme ça que la vie vaut la peine d’être vécue.
Votre avis : Luna au fil des saisons, de l'enfance à l'âge adulte. Luna en clair obscur, aussi, de la lumière de l'enfance aux déchirures de l'adolescence, de la guerre à l'après-guerre. Luna devant ses amis, Luna devant ses choix. Je crois que Catie a réussi, en 6k à peine, à embrasser toutes les complexités d'un personnage pourtant difficile à cerner (c'est sans doute pour ça qu'elle pourrait truster cette sélection sans souci, j'ai eu du mal à choisir entre ses fics parce qu'il y en avait plusieurs qui méritaient de figurer ici !). Comme pour la fic d'Eanna, j'ai eu les larmes aux yeux en la relisant pour faire mon choix. Une vraie perle !