Les Eurêka des Sélectionneurs

Où modos et membres pourront discuter et établir la Sélection du mois d'HPFanfiction

Modérateur : Équipe des Podiums

Ellie
Arc-en-ciel ambulant

Re: Les Eurêka des Sélectionneurs

Message par Ellie » 15 nov. 2020 - 20:16

Salut ! Encore moi, et... encore à propos des thèmes XD Enfin, des votes pour les thèmes cette fois. Je trouve domage qu'il y ait tant de variation dans le nombre de thèmes mis au vote chaque mois pour des raisons aléatoires (nombre de fics sélectionnées le mois précédent et nombres d'individus les ayant suggestionnées). Il y a des mois avec cinq suggestions (donc chacun a 20 % de chances d'être choisi), d'autres avec seulement deux thèmes en lice, donc du 50/50.

Je trouverais ça cool si les thèmes avaient toujours la même probabilité d'être choisis pour le mois, donc que vous fixiez un nombre de thèmes en lice qui resterait le même chaque mois (3, 4, 5, comme vous voulez). Si les sélecs/suggestionneurs du mois précédent en donnent plus, vous en gardez pour un mois prochain, et s'il en manque vous piochez dans le topic des suggestions de thèmes (qui sert pas à grand-chose en ce moment, si ?).

Voilà, merci de m'avoir écoutée rouspéter une fois de plus :mrgreen:

Eurydice
Chat-Pitre de la tribu de Dana

Message par Eurydice » 15 nov. 2020 - 20:28

Salut Ellie !
Pas de souci, on est là pour t'écouter rouspéter :mrgreen:
A titre personnel, je trouve ta proposition assez intéressante, mais il faut qu'on réfléchisse aux possibilités de mise en place. En tout cas, c'est pertinent ! Nous allons y réfléchir avec le reste de l'équipe et nous te tiendrons au courant ;)
Image

"Despair, or folly? It is not despair, for despair is only for those who see the end beyond all doubt. We do not. It is wisdom to recognize necessity, when all other courses have been weighed, though as folly it may appear to those who cling to false hope. Well, let folly be our cloak, a veil before the eyes of the Enemy!"
The Fellowship of the Ring, Tolkien

Sifoell
Comptable chez Gringotts

Message par Sifoell » 16 déc. 2020 - 09:03

Bonjour bonjour,

Je veux bien être acciotée pour me rappeler de proposer des fics selon les thèmes, et de voter, sur l'idée de @Selket.
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.

Selket
Vicieuse Organisatrice de Boules à Thé

Message par Selket » 16 déc. 2020 - 14:04

Merci @Sifoell pour ton retour je fais remonter ça à l'équipe et on reviendra vous en parler :boing:
Image

Roxane-James
Justicière en chaussettes

Message par Roxane-James » 16 déc. 2020 - 14:09

Je trouve que c'est une très bonne idée s'il y a des gens volontaires pour être acciotés afin de ne pas louper le coche pour les votes/soumissions de textes, etc. :D
Image

The universe is rarely so lazy

“I have become something wonderful, she thought. I have become something terrible. Was she now a goddess or a monster? Perhaps neither. Perhaps both.” The Poppy War, RF Kuang

Profil Goodreads

Alena Aeterna
Cannibale nocturne

Message par Alena Aeterna » 16 déc. 2020 - 15:39

Je suis pour à 100% ! (Et pourtant j'ai mis les alertes sur les topics :mrgreen: ).

Selket

Message par Selket » 16 déc. 2020 - 15:49

du coup vu vos retours @Sifoell et @Alena Aeterna, plus le fait que ça aurait été utile à @Violety et que ça a été utile @Eejil9 on en a parlé avec l'équipe et on va faire ça :D

Sifoell et Alena comme ça vous intéresse je vous mentionnerais automatiquement à chaque nouvelles sélections mais vous avez tout à fait le droit de me dire "cette sélection ne m’intéresse pas je ne veux pas être mentionnée pour ces votes / propositions de textes / les deux"

• Les gens qui souhaitent être tout le temps acciotez peuvent m'en faire la demande
  • Les gens qui ne veulent être acciotez que à certaines sélections peuvent me le préciser dans le topic de cette dernière
  • Je mentionnerais automatiquement les gens qui ont proposé un texte lorsqu'il faudra voter
Vous inquiétez pas je vous expliquerais tout ça en temps voulut ;)
  • Dans le cas des propositions de thèmes je ne mentionnerais plus les gens qui veulent être acciotez quand ils auront posté ;)
  • Pour les votes je peux faire pareil donc n'hésitez pas à dire que vous avez voté
Pour le reste je définirait ça par la suite au cours de l'utilisation :boing:
Image

Ellie
Arc-en-ciel ambulant

Message par Ellie » 16 déc. 2020 - 15:56

De mon côté vous avez pas besoin de m'accioter du tout, cette section du forum est à peu près la seule que je fréquente encore donc il y a aucune chance que je manque quoi que ce soit ;)

Eurydice

Message par Eurydice » 16 déc. 2020 - 16:18

@Ellie on se sent particulièrement privilégiées :mrgreen:
Image

"Despair, or folly? It is not despair, for despair is only for those who see the end beyond all doubt. We do not. It is wisdom to recognize necessity, when all other courses have been weighed, though as folly it may appear to those who cling to false hope. Well, let folly be our cloak, a veil before the eyes of the Enemy!"

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 16 déc. 2020 - 16:56

Ellie a écrit :
16 déc. 2020 - 15:56
De mon côté vous avez pas besoin de m'accioter du tout, cette section du forum est à peu près la seule que je fréquente encore donc il y a aucune chance que je manque quoi que ce soit ;)
Awwww c’est beaucoup trop mignon :yeux:
Image

Selket

Message par Selket » 16 déc. 2020 - 17:16

@Ellie c'est noté et quelle belle preuve d'amour :coeur: :coeur:
Image

Sifoell
Comptable chez Gringotts

Message par Sifoell » 16 déc. 2020 - 17:34

Coucou @Selket : je veux bien être mentionnée à chaque sélection, je n'ai que (je l'avoue) peu mis le nez dans les Sélections jusqu'à présent.

Question bête (pas taper s'il vous plaît), mais comme je participe régulièrement aux concours, cela fait pas mal de fics à lire pour voter pour ces concours. Voter aux Sélections implique-t-il de lire TOUS les textes (j'aurai tendance à dire oui), car je vais sans doute reprendre le travail en janvier (ô joie), et avoir moins de temps à consacrer à cela (je ne me désiste pas, hein) :)
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.

Selket

Message par Selket » 16 déc. 2020 - 17:43

@Sifoell les sélections c'est un peu comme tous les concours donc oui en effet il faut avoir lut tous les textes ;)
Après comme on parlait avec Dedellia hier pour les fics longues si tu n'aimes pas tu n'as pas a te forcer à tout lire généralement on voit assez vite si on aime ou pas ^^
T’inquiètes pas je comprends que les sélections ça demande du temps et tu as tout a fait le droit de pas toutes les faire ^^ je t'ai mis dans mon tableau comme à t'accioter tout le temps mais les fois où tu peux pas / veux pas tu me le dis et hop je t'embête pas c'est comme les wwar et lectures sur discord :biz:
Image

Ellie
Arc-en-ciel ambulant

Message par Ellie » 16 déc. 2020 - 17:53

Question en passant comme ça : Étant donné qu'il n'y a pas vraiment de "thème" à cette sélection, les fics sélectionnées pourront-elles être resuggérées dans le futur si un thème plus précis leur convient ? (juste par curiosité que je demande ça ;) )

@Sifoell : Perso il y a même certains OS des fois que dès le début je sais que je n'aimerai pas, et je ne m'oblige pas à lire au complet dans ces cas. Et il y a souvent des textes suggestionnés qui ont été écrits pour des concours, alors tu auras des chances d'en avoir déjà lu quelques-uns. Finalement t'es pas obligée de voter tous les mois. Il y a des fois où le thème ne m'intéresse pas du tout alors je prends de l'avance pour le mois suivant.

Eurydice

Message par Eurydice » 16 déc. 2020 - 17:56

Ellie a écrit :
16 déc. 2020 - 17:53
Question en passant comme ça : Étant donné qu'il n'y a pas vraiment de "thème" à cette sélection, les fics sélectionnées pourront-elles être resuggérées dans le futur si un thème plus précis leur convient ? (juste par curiosité que je demande ça ;) )
Bien sûr :D Chaque fic ne peut remporter qu'une seule vignette, mais elle peut être suggérée autant de fois que voulu ! Seules celles qui remporteront la sélection ne pourront pas être resuggérées ;)
Image

Alena Aeterna
Cannibale nocturne

Message par Alena Aeterna » 16 déc. 2020 - 23:34

Selket a écrit :
16 déc. 2020 - 15:49
Alena comme ça vous intéresse je vous mentionnerais automatiquement à chaque nouvelles sélections
Ah tiens, ça m'apprendra à lire les topics dans le désordre, j'ai envoyé un MP :mrgreen: :arrow: Mais du coup merci à vous pour ce rappel, c'est super pour mon cerveau de poisson rouge :lol: :hug:

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 17 déc. 2020 - 09:25

Eurydice a écrit :
16 déc. 2020 - 17:56
:D Chaque fic ne peut remporter qu'une seule vignette, mais elle peut être suggérée autant de fois que voulu ! Seules celles qui remporteront la sélection ne pourront pas être resuggérées ;)
Petite rectification : Une fanfiction suggérée mais non sélectionnée ne peut être remis au vote plus de 3 fois sur une période de 12 mois. C’est dans notre règlement XD.
Image

Eurydice

Message par Eurydice » 17 déc. 2020 - 09:47

Oupsi, j'avais zappé ça :boulet:
Honte à moi, je vais me flageller et relire le règlement tous les soirs en effectuant un rituel satanique :dribble:
Image

Répondre

Revenir à « Le jury des Aspics »