Décembre 2019 (Noël)

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.

Modérateur : Équipe des Podiums

Eurydice
Louise Labé fan account

Décembre 2019 (Noël)

Message par Eurydice » 01 déc. 2019 - 13:47

Chers membres d'HPF,
comme vous l'avez sans doute constaté, le site rencontre des difficultés pour afficher les caractères spéciaux, rendant la lecture des textes difficile. Pour contourner ce problème, vous pouvez sélectionner "alphabet occidental" dans l'option codage de votre navigateur internet. Cela ne s'applique pas aux notes d'auteurs et à l'ensemble du site mais au moins au contenu des chapitres, ce qui vous permettra de savourer vos fictions préférées à leur juste valeur en attendant une solution plus définitive.
Si cette solution ne marche plus sur votre navigateur, merci de nous le signaler.
Merci beaucoup aux membres ayant proposé des textes. :hug: N'oubliez pas de lire ma magnifique charte. ET REVIEWEZ ! Car c'est cool.

© Alessia Trunfio

Thème : Noël
Sélections : 2
Jusqu'au : 31 Décembre 2019

/!\ RAPPEL

Merci de bien lire toutes les informations qui suivent avant de voter.

:arrow: AVANT DE VOTER : pensez à lire les textes (vous avez un mois pour le faire) et n'hésitez pas à les reviewer !

:arrow: POUR VOTER, il faut attribuer des points et ainsi établir un classement des textes (le minimum de points étant pour le texte que vous aimez le moins et le maximum de points pour celui que vous aimez le plus). Ce mois-ci, les 2 fanfictions qui recevront le plus de points seront donc les fanfictions sélectionnées. Attention, inutile de mettre un maximum de points à votre fanfiction favorite sans attribuer de points aux autres textes, même si les votes sont anonymes, nous avons le détail des points attribués par votant et votre vote ne sera pas pris en compte.

:arrow: RENDEZ-VOUS sur le site Harry Potter Fanfiction, sur la page Les Sélections d'HPF, remplissez le formulaire et envoyez-le. Les votes prendront fin le 31 décembre 2019, 23:59, heure de Paris. Les résultats et la vignette seront communiqués sur ce topic, ainsi que sur la page en question.

:arrow: NOTES :
  • Il faut être connecté sur le site pour pouvoir voter.
  • Vous ne pouvez voter qu'une seule fois.
  • Vous ne pouvez pas modifier votre vote.
  • Les votes sont anonymes.
:arrow: DANS LE CAS OÙ VOUS ÊTES L'AUTEUR D'UN DES TEXTES SÉLECTIONNÉS, l'équipe vous demande de voter en votre âme et conscience. À vous de décider le nombre de points que vous attribuerez à votre texte, de décider d'être objectif, ou pas.

:arrow: UNE QUESTION ? Est-ce que les pingouins ont des genoux (oui, ils sont cachés sous leurs plumes nemedemandezpascommentjesais), c'est sur ce topic. Un membre de l'équipe se chargera de vous répondre au plus vite. :hug:

Titre : Le petit Elfe de Noël
Auteur : HisalysRose
Rating : TP
Catégorie : Durant Poudlard
Genre : Autres genres
Warnings : /
Personnage(s) principal(aux) : Dobby
Nombre de chapitres : 1 (OS)
Nombre de mots : 4064 (terminé).
Résumé :
Dobby est triste de ne compter aucun ami parmi les Elfes de Maison de Poudlard, malgré ses tentatives de les convaincre du bien fondé de ses idées.
La période de Noël serait-elle propice à essayer de nouveau ?
Votre avis : J’ai découvert ce texte dans le cadre d’un concours organisé l’année dernière et je suis tout de suite tombé sous son charme.
Malgré quelques longueurs en début de récit, l’auteure nous présente un véritable conte de Noël au travers d’un Dobby tout à fait conforme à celui de JKR. Sans jamais perdre de vue son souhait de voir évoluer le droit des Elfes, Dobby se démène pour offrir le plus beau Noël à ses congénères (qui ne sont pas des plus sympathiques à son égard). En dépit des risques inhérents au thème, HisalysRose ne tombe pas dans la mièvrerie ou la simplicité et se permet même d’intégrer des références très Moldues ! Bref, un conte à découvrir !
suggéré par @Chalusse

Titre : C'est bien parce que c'est Noël, hein !
Auteur : @DameLicorne
Rating : Tout public
Catégorie : Après Poudlard, Tranches de vie, Epoque de Harry
Genre : Amitié, Aventure/Action, Comédie/Humour
Warnings : Aucun
Personnage(s) principal(aux) : Autre personnage, Ernie McMillan
Nombre de chapitres : OS
Nombre de mots : 3778 (fic terminée)
Résumé :
Ernie MacMillan a décidé d'emmener son amie Millicent Bulstrode admirer les décorations de Noël au cœur de Londres. Au milieu des Moldus, vraiment ?
Votre avis : Pour moi ce texte traduit tellement l'ambiance de Noël, avec le vin chaud, les parcs, les vitrines et l'amitié. J'ai adoré ce texte de DameLicorne écrit pour le concours Nous sommes tous de de vils serpents d'Ophélie725. On y retrouve Ernie et Milicent pour un noël enchanteur à la découverte du monde moldu.
suggéré par @selket

Titre : So... Let it snow
Auteur : @Lyssa7
Catégorie : Romance (Het), Après Poudlard
Genre : Romance/Amour
Warnings : /
Personnage(s) principal(aux) : Susan Bones, Theodore Nott
Nombre de chapitres : 6
Nombre de mots : 13246 (terminée)
Résumé :
« Tu es la parfaite petite fille prude qui suit les traces de sa famille et qui ne supporte pas le moindre faux pas dans sa petite vie étriquée. Pas un pli sur ta jupe, pas une tache sur ta chemise. Tu cracherais tes précieux poumons sur le carrelage des toilettes dans la seconde… [...]
– Les préjugés ont toujours été une constante dans les familles de sang-pur, dit-elle en prenant une profonde inspiration.
– Les préjugés sont partout, répliqua-t-il amèrement, le pli de ses lèvres se rétrécissant. Toi, moi, on en a tous. D’autant plus quand on reste braqués sur nos grandes hypothèses, Bones. Je suis lâche et vicieux, tu es coincée et insignifiante. On pourrait en rester là pour le restant de notre vie ou on pourrait prendre le risque de se comprendre et de se connaître. L’un comme l’autre pourrait être déçu… murmura-t-il, l’air songeur. Peut-être bien que les apparences sont fiables après tout, qui sait ? »
Votre avis : Très jolie fic avec beaucoup de douceur et d’espérance. Dans une ambiance de Noël, on suit l'évolution de Susan et Theo le temps d'une soirée, leurs échanges, leurs préjugés, leurs traumatismes. C'est lumineux et profond. Un de mes coups de coeur sur HPF.
suggéré par @Wapa

Titre : La magie de Noël
Auteur : @Eanna
Catégorie : Après Poudlard
Genre : Autres genres
Warnings : aucun
Personnage(s) principal(aux) : Dudley Dursley, Harry Potter
Nombre de chapitres : OS
Nombre de mots : 1090 (fiction terminée)
Résumé :
La guerre est loin, quatre ans déjà qu’elle est finie, Harry a mis derrière lui sa rancune et sa colère pour enfin aller de l’avant.
Mais en cette période de Noël, il reçoit une lettre qui l’amène à repenser à son enfance, à de sombres souvenirs, et à des personnes qu’il pensait ne jamais revoir un jour.
Votre avis : J'ai beaucoup aimé ce texte. Des décorations, des flocons, un sapin et un miracle de noël c'est ça la magie de cette fête. Eanna nous livre un texte magnifique sur la relation entre Dudley et Harry sur fond de fête de fin d'année.
suggéré par selket

Titre : Noël dans ton coeur
Auteur : @Bloo
Rating : Déconseillé -12
Catégorie : Durant Poudlard, Epoque de Harry, Drago/Astoria
Genre : Romance/Amour, Tragédie/Drame
Warnings : Aucun
Personnage(s) principal(aux) :Astoria Greengrass, Drago Malefoy
Nombre de chapitres : 1
Nombre de mots : 4735 (Terminé)
Résumé :
Les Noël d'Astoria n'avaient pas toujours été des plus heureux. Entre une soeur s'éloignant de plus en plus et des parents peu aimants, la joie n'était que rarement au rendez-vous.
Du moins jusqu'à ce qu'Astoria célèbre Noël sans ses parents.
Votre avis : Bloo nous dépeint la rencontre d'Astoria et Drago pendant les fêtes, mais aussi sur fond d'après guerre, après la bataille de Poudlard. Malgré ça, le texte est fluide et l'ambiance de Noel semble candide. Ça sent le froid de décembre, les cadeaux entre amis et l'espoir du renouveau. C'est un coup de cœur !
suggéré par @Asianchoose

Bons votes en attendant Noël !
Image
"Despair, or folly? It is not despair, for despair is only for those who see the end beyond all doubt. We do not. It is wisdom to recognize necessity, when all other courses have been weighed, though as folly it may appear to those who cling to false hope. Well, let folly be our cloak, a veil before the eyes of the Enemy!"
The Fellowship of the Ring, Tolkien

Selket
Seigneur des Ténèbres

Re: Décembre 2019 (Noël)

Message par Selket » 08 déc. 2019 - 12:51

J'ai envie de voter depuis le premier jour mais là c'est compliqué avec le site qui bug :?
Image

Melow
À la tête du Magenmagot

Message par Melow » 08 déc. 2019 - 23:19

C’est bien vu selket. Je vais voir avec l’équipe si on peut étendre la durée du sondage ou quelque chose dans ce genre afin de pallier à l’absence du site lorsque celui-ci sera rétabli.

Je mettrais ici un lien vers le formulaire directement afin de pouvoir voter également.
Light it up, bitch!” • Danika Fendyr

Poppy & Hawke

Selket
Seigneur des Ténèbres

Message par Selket » 09 déc. 2019 - 00:57

Merci @Melow. Je pense que ça peut être aussi utile pour la sélection du mois de janvier. Car pour l'instant on peut pas aller lire des OS, ni mêmes poster des liens vers ceux qu'on a déjà en tête.
Après ça dépend combien de temps le site est en rade si c'est qu'une semaine ça va encore mais plus ça va être pénalisant
Image

Melow
À la tête du Magenmagot

Message par Melow » 09 déc. 2019 - 16:01

Le site est de retour @selket :mouton:

Poppy & Hawke

Selket
Seigneur des Ténèbres

Message par Selket » 09 déc. 2019 - 17:57

Ouiii @Melow :D Je vais voter de ce pas
Image

Wapa
Comptable chez Gringotts

Message par Wapa » 27 déc. 2019 - 17:49

Plus que quelques jours pour voter pour la Sélection de NOËL et prolonger un peu la magie...

Qui suis-je, moi, pour être brillant, talentueux et merveilleux ? En fait, qui êtes-vous pour ne pas l'être ? Vous restreindre et vivre petit ne rend pas service au monde.

Melow
À la tête du Magenmagot

Message par Melow » 02 janv. 2020 - 19:40

Merci aux personnes qui ont pris le temps de voter malgré les petits problèmes que les sites ont rencontrés ce mois-ci ! :hug:

Voici sans plus attendre les résultats de la sélection Noël ! :yipee:

Félicitations donc à @Lyssa7 (So... Let it snow) @Eanna (La magie de Noël) et dont les fanfictions seront bientôt ornées de cette magnifique, splendide, incroyable vignette :

Poppy & Hawke

Lyssa7
Responsable des Transports Magiques

Message par Lyssa7 » 02 janv. 2020 - 20:02

Oh mais... :coeur: C'est ma toute première sélection, je suis grave émue... :mrgreen: Merci à tous ceux qui ont voté pour ma fiction et félicitations @Eanna :beer:
- Am I weird ? - Yeah ! But so what ? Everybody's weird.
Gordie et Chris - Stand by me

Melow
À la tête du Magenmagot

Message par Melow » 02 janv. 2020 - 20:10

Ton émotion me fait très plaisir Lyssa ! :hug:

Et j'ai failli oublier, mais @Wapa et @selket gagnent le droit de suggérer un thème qui sera soumis au vote pour la prochaine Sélection ! :yipee:

Vous recevrez sous très peu un MP de ma part à ce sujet. :hug:

Poppy & Hawke

Selket
Seigneur des Ténèbres

Message par Selket » 02 janv. 2020 - 22:05

Félicitations :beer:
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 06 janv. 2020 - 17:10

Oh là là, merci merci à tout-e-s celles et ceux qui ont voté pour mon texte, ça me fait tellement plaisir :oops: :hug: :hug:

Bravo à @Lyssa7 pour ta Sélection :hug:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf

Image

Verrouillé

Revenir à « Archives »