Nan mais ho, les Sélections c'est pas la dictature non plus, vous êtes des oufs !

!
(y'a déjà la Beigie pour ça
). On va pas forcer les gens à faire quoi que ce soit, faut être réaliste. Déjà, on a aucun moyen de savoir qui vote pour quoi, puis surtout, il peut y avoir pleins de gens qui votent pour un thème car ils ont envie de lire sur le thème et pas forcément de proposer un texte et vice-versa. L'avantage des Sélections, c'est aussi de pouvoir choisir son degré de participation d'un mois à l'autre, et même pour une sélection en particulier. Pas le temps de lire les textes ? Tant pis, je vote pour les thèmes. Je propose quand même un texte. Pas de texte à proposer mais le thème est cool ? Et bien je lis les textes et je vote. Bref, réalistiquement parlant, faut aussi prendre en compte que tout le monde n'a pas la même vie IRL et que lire autant de textes en un/deux mois n'est pas toujours possible pour tout le monde, ça rend pas les participations des gens qui votent "juste" pour les thèmes moins importantes ou cool.
Perso, ce que j'y vois, c'est qu'il y a moins au moins une trentaine de personnes un minimum intéressées par les Sélections et je trouve déjà ça énorme et génial !

Moi-même j'ai pas toujours le temps, pourtant si je fais partie de l'équipe c'est quand même que j'adore le principe. Est-ce que ça veut pour autant dire que si je ne fais "que" voter pour le thème, mon engagement pour les Sélections est moins valide qu'un autre ? (Faites attention à ce que vous répondez, je mords XD). C'est sûr que ce serait super si toutes ces personnes votaient ensuite pour les textes en lice et participaient en mode full Selket (

), mais je comprends complètement que tout le monde n'ait pas le temps, ou bien n'aie pas l'énergie de faire un planning pour lire tout ça dans les temps. Les gens ont aussi le droit de ne pas du tout être intéressé pas un thème en particulier et de sauter une sélection ou deux, jusqu'à ce qu'un thème qu'ils aiment vraiment les intéresse, donc je suis pas trop fan de culpabiliser ceux qui participent un peu mais pas autant que d'autres. En fin de compte, chacun fait de son mieux.