Thèmes [Votes]

Où modos et membres pourront discuter et établir la Sélection du mois d'HPFanfiction

Modérateur : Équipe des Podiums

Vote du theme

Le sondage est actif jusqu’au 01 mars 2021 - 10:20

Neville Londubat
10
24%
Théodore Nott
9
22%
Regulus Black
17
41%
Song-Fic
5
12%

Nombre total de votes : 41

Roxane-James
Justicière en chaussettes

Re: Thèmes [Votes]

Message par Roxane-James » 21 nov. 2020 - 23:14

En même temps, l'amitié, quoi. :coeur:
(Mais votez quand même pour Cracmol, les gens, c'est l'occasion de découvrir de nouveaux textes :mrgreen: :arrow: )
Image

The universe is rarely so lazy

“I have become something wonderful, she thought. I have become something terrible. Was she now a goddess or a monster? Perhaps neither. Perhaps both.” The Poppy War, RF Kuang

Profil Goodreads

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 21 nov. 2020 - 23:36

J'ai toujours pas voté, j'arrive pas à me décider :lol:
Image

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 28 nov. 2020 - 15:04

Après des jours d'indécision... J'ai voté. :mrgreen:

Il faut quand même qu'on vienne nous départager tout ça là !
Image

Wapa
Cueille l’ananas

Message par Wapa » 28 nov. 2020 - 15:38

Moi je réserve mon vote pour la toute fin :mrgreen:
Image

Ellie
Arc-en-ciel ambulant

Message par Ellie » 28 nov. 2020 - 17:08

J'ai voté pour un thème, et après je me suis rendu compte que j'en avais un parfait à proposer pour l'autre XD Ça m'apprendra à voter trop vite !

Selket
Vicieuse Organisatrice de Boules à Thé

Message par Selket » 28 nov. 2020 - 18:37

Ils sont hyper serrés les votes ce mois-ci quel suspense
Image
Image

Sifoell
Comptable chez Gringotts

Message par Sifoell » 28 nov. 2020 - 21:01

Go, cracmol, go !!!
:superman:
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.

Selket

Message par Selket » 28 nov. 2020 - 23:14

Je vois que cette bataille intéresse les gens j'ai l'impression qu'on a plus de vote que d'habitude :sifflote:
Image

Roxane-James
Justicière en chaussettes

Message par Roxane-James » 29 nov. 2020 - 10:28

Aurait-on piqué l'esprit de compétition de nos chers Hpfiens ? :mrgreen:
Image

The universe is rarely so lazy

“I have become something wonderful, she thought. I have become something terrible. Was she now a goddess or a monster? Perhaps neither. Perhaps both.” The Poppy War, RF Kuang

Profil Goodreads

Wapa
Cueille l’ananas

Message par Wapa » 01 déc. 2020 - 19:53

Merciii à tous pour vos votes et le gagnant est finalement...

:mouton: Cracmol :mouton:

Attention, vous pourrez proposer vos textes sur ce thème à partir de janvier seulement. En attendant, venez partager votre coup de coeur de 2020 pour notre Sélection de Noël juste ici
Image

Eurydice
Chat-Pitre de la tribu de Dana

Message par Eurydice » 17 janv. 2021 - 18:49

Les votes pour le thème de Mars 2021 sont lancés ! Au programme :
- Ministère de la magie suggéré par @Lyssa7
- Après-Poudlard : post-graduation suggéré par @Alena Aeterna
- Régulus Black suggéré par @Sifoell
- Recueil de textes suggéré par @Wapa
- Comédie/Humour suggéré par @Tiiki
A vos votes ! :mouton:
Image

"Despair, or folly? It is not despair, for despair is only for those who see the end beyond all doubt. We do not. It is wisdom to recognize necessity, when all other courses have been weighed, though as folly it may appear to those who cling to false hope. Well, let folly be our cloak, a veil before the eyes of the Enemy!"
The Fellowship of the Ring, Tolkien

Selket

Message par Selket » 17 janv. 2021 - 19:34

Pour ceux qui avaient voté avant ce message merci de revoter, entre temps un choix a été rajouté (à savoir celui de @Tiiki)
On s'excuse pour le petit cafouillage :biz:
Image

Wapa
Cueille l’ananas

Message par Wapa » 17 janv. 2021 - 19:39

Alors oui, je sais que j'ai proposé "Recueil de textes" mais j'ai voté pour Reguluuuuuuuuuuuuuuus (parce que Reg' d'amour quoi :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: )
Image

Ellie
Arc-en-ciel ambulant

Message par Ellie » 17 janv. 2021 - 21:05

J'ai voté comédie parce que marre d'être déprimée à chaque Sélec XD

CacheCoeur
Cachou la Terrible

Message par CacheCoeur » 17 janv. 2021 - 21:09

J'ai voté Regulus : j'ai été influencée par le fangirlisme de certaines :mrgreen: :arrow: Je n'ai jamais lu de fics sur ce personnage donc ça serait l'occasion :lol:
小时候的梦境里 那时候的人们说想要得到的太多永远找不到尽头

Image

Wapa
Cueille l’ananas

Message par Wapa » 17 janv. 2021 - 22:05

Ellie a écrit :
17 janv. 2021 - 21:05
J'ai voté comédie parce que marre d'être déprimée à chaque Sélec XD
Voyons, Regulus peut être un vrai boute-en-train quand il en a envie :mrgreen:
Image

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 18 janv. 2021 - 00:03

Ah ouais j'avoue que Comédie c'est très bien ! Je vais voter pour ça, j'aime la rigolade.
Image

Guette
Elève de cinquième année

Message par Guette » 18 janv. 2021 - 00:03

Ministère de la Magie me tentait bien .. mais mon fangirlisme l'a emporté : Reeeeeeeeg <3 je veux lire TOUS les textes qui parlent de lui !! (Oups, je me calme ^^)
Ne regrette jamais les choses que tu as faites,
mais plutôt celles que tu n'as pas eu le courage de faire.

Fleur d'épine
À la tête du Magenmagot

Message par Fleur d'épine » 18 janv. 2021 - 01:05

Et bien moi je vote recueil de textes parce que j'aime bien les recueils de textes :mrgreen:
Image Image

☆ s o r o r i t é & e m p o w e r m e n t 2 0 2 1

Selket

Message par Selket » 18 janv. 2021 - 07:56

Pour ma part j’ai voté après Poudlard car j’ai pleiiiins de fics à proposer
Image

Bevy
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Bevy » 18 janv. 2021 - 09:12

J'ai hésité entre "Ministère de la magie", " Regulus Black" et " Humour" :mrgreen: .
Le dernier l'a emporté, j'ai terriblement besoin d'ondes positives en ce moment ;) ( puis rien ne m'empêche de joindre l'utile à l'agréable et de suggérer un texte humoristique sur l'un des autres thèmes préséntés :sifflote: )
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Mark Twain

Selket

Message par Selket » 26 janv. 2021 - 23:32

Plus que quelques jours pour voter. Regulus Black va t'il avoir sa sélection ? Va t'on observer une remontée spectaculaire d'un autre thème ? Quel suspens :mouton:
Image

Ellie
Arc-en-ciel ambulant

Message par Ellie » 27 janv. 2021 - 21:56

Chaque mois je me demande, c'est qui tous ces gens qui votent ?! Il y a toujours 30+ votes pour les thèmes, et moins que 10 pour les Sélecs. On connaît ceux qui traînent sur les topics mais... on est pas une trentaine, si ? D'où ils sortent ???

Image

Wapa
Cueille l’ananas

Message par Wapa » 27 janv. 2021 - 22:16

C'est vrai qu'on serait vraiment ravies avec autant de votants pour les Sélections :lol: DENONCEZ-VOUS !! :sadik:

Après peut-être que certains aiment bien lire les textes une fois qu'ils ont gagné sans participer aux votes (ce que je faisais de temps en temps avant de m'intéresser de plus près aux Sélections) ou que certains ne participent que si leur thème favori est élu, d'où leur vote sur ce topic. C'est cool de voir les compteurs monter en tout cas !

(Hiiiiiiiii Regulus :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: )
Image

Selket

Message par Selket » 27 janv. 2021 - 22:34

J'espère que les fan de Regulus vont être a fond pour proposer et lire des textes !!! Je compte sur vous :mouton:

Mais tu as raison @Ellie il y a un gap entre les votants aux themes et ceux qui proposent des textes et alors pour les votes là on a perdu les 3/4 des gens :nif: je pense que @Wapa doit avoir en partie raison certains lisent que les gagnants, ou que pour leur theme ou alors les gens sont motivés lors de la sortie des themes et se disent "cette fois ci je lis tout et vote" et après la vie les rattrape et on les perds au combat :yeux:
Image

Dedellia
Bulle de douceur

Message par Dedellia » 28 janv. 2021 - 03:41

C'est pour ça que j'avais déjà dit que les gens dont le thème gagnait devraient être obligés de proposer un texte (puis de voter bien sûr ^^)

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 28 janv. 2021 - 10:53

Nan mais ho, les Sélections c'est pas la dictature non plus, vous êtes des oufs ! :lol: ! (y'a déjà la Beigie pour ça :arrow: :mrgreen: ). On va pas forcer les gens à faire quoi que ce soit, faut être réaliste. Déjà, on a aucun moyen de savoir qui vote pour quoi, puis surtout, il peut y avoir pleins de gens qui votent pour un thème car ils ont envie de lire sur le thème et pas forcément de proposer un texte et vice-versa. L'avantage des Sélections, c'est aussi de pouvoir choisir son degré de participation d'un mois à l'autre, et même pour une sélection en particulier. Pas le temps de lire les textes ? Tant pis, je vote pour les thèmes. Je propose quand même un texte. Pas de texte à proposer mais le thème est cool ? Et bien je lis les textes et je vote. Bref, réalistiquement parlant, faut aussi prendre en compte que tout le monde n'a pas la même vie IRL et que lire autant de textes en un/deux mois n'est pas toujours possible pour tout le monde, ça rend pas les participations des gens qui votent "juste" pour les thèmes moins importantes ou cool.

Perso, ce que j'y vois, c'est qu'il y a moins au moins une trentaine de personnes un minimum intéressées par les Sélections et je trouve déjà ça énorme et génial ! :boing: Moi-même j'ai pas toujours le temps, pourtant si je fais partie de l'équipe c'est quand même que j'adore le principe. Est-ce que ça veut pour autant dire que si je ne fais "que" voter pour le thème, mon engagement pour les Sélections est moins valide qu'un autre ? (Faites attention à ce que vous répondez, je mords XD). C'est sûr que ce serait super si toutes ces personnes votaient ensuite pour les textes en lice et participaient en mode full Selket ( :mrgreen: ), mais je comprends complètement que tout le monde n'ait pas le temps, ou bien n'aie pas l'énergie de faire un planning pour lire tout ça dans les temps. Les gens ont aussi le droit de ne pas du tout être intéressé pas un thème en particulier et de sauter une sélection ou deux, jusqu'à ce qu'un thème qu'ils aiment vraiment les intéresse, donc je suis pas trop fan de culpabiliser ceux qui participent un peu mais pas autant que d'autres. En fin de compte, chacun fait de son mieux. :hug:
Image

Selket

Message par Selket » 28 janv. 2021 - 11:04

Tout à fait d'accord avec Melow !!

Même si mon petit coeur se brise quand je vois le peu de vote je sais que je peux pas demander aux gens autant d'investissement que j'ai. Je suis une folle je participe à tous les thèmes même si ils intéressent pas depuis trèeees longtemps et je sais le temps que ça prend et je sais que tout le monde ne peut pas faire ça. Et si je suis chiante vous avez le droit de m'envoyer bouler hein ;) c'est pas parce que je suis hyper enthousiaste (trop ? :mrgreen: ) que je dois vous mettre la pression :hug:

Mais si des gens on des tips, des conseils, des envies de partager leur vision des sélections, leur façon de procéder pour tout lire, ce qu'ils aiment ou non dans le processus hésitez pas on adore :boing:
Image

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 28 janv. 2021 - 11:45

Coucouuuu o/ je fais partie des gens qui votent souvent pour les thèmes mais participent peu :mrgreen:

Enfin depuis que je me suis remise un peu aux Sélections l'an dernier, je crois que j'ai vraiment lu et voté que pour deux thèmes (un parce que j'avais proposé un texte, un autre parce que j'étais proposée), soit parce que je n'avais pas le temps pour les autres thèmes, soit parce qu'ils ne m'intéressaient pas spécialement. Là par exemple, Regulus j'ai pas voté pour mais je m'attendais à sa victoire :mrgreen: Mais c'est pas un perso sur lequel je lis beaucoup donc je n'aurai rien à proposer, et je pense pas avoir le temps/l'énergie de me plonger dans la Sélection. Par contre, peut-être que quand j'aurai terminé la PàL de fanfics un peu de temps j'irai lire les fanfics sélectionnées qui me donnent envie :)

La sélection Lavande m'intéresse déjà plus mais je n'ai malheureusement pas eu le temps de lire et voter... Mais pareil je sais qu'elle a eu lieu et le jour où j'ai envie de lire sur Lavande j'irai d'abord voir dans les sélections/la masterlist !
Image

Avatar + Signa par Tillie Walden

Dedellia
Bulle de douceur

Message par Dedellia » 30 janv. 2021 - 18:54

Melow a écrit :
28 janv. 2021 - 10:53
Nan mais ho, les Sélections c'est pas la dictature non plus, vous êtes des oufs ! :lol: ! (y'a déjà la Beigie pour ça :arrow: :mrgreen: ). On va pas forcer les gens à faire quoi que ce soit, faut être réaliste.
Mais c’était une blague :lol: Faut pas prendre au sérieux tout ce que je dis :lol:
Par contre, c’était amusant de te voir en mode fighter Melow :lol:

Répondre

Revenir à « Le jury des Aspics »