Thèmes [Votes]

Où modos et membres pourront discuter et établir la Sélection du mois d'HPFanfiction

Modérateur : Équipe des Podiums

Vote du thème

Le sondage est terminé depuis le 01 déc. 2020 - 13:41

Amitié
17
47%
Cracmol
19
53%

Nombre total de votes : 36

Eurydice
Chat-Pitre de la tribu de Dana

Re: Thèmes [Votes]

Message par Eurydice » 17 juin 2020 - 12:33

@Eejil9 alors en théorie non, parce que sinon ça va fausser toutes nos stats :mrgreen:
Mais si tu as oublié quelque chose ou que tu veux préciser une idée, nous sommes toute ouïe ;) (ici ou par MP)
Image

"Despair, or folly? It is not despair, for despair is only for those who see the end beyond all doubt. We do not. It is wisdom to recognize necessity, when all other courses have been weighed, though as folly it may appear to those who cling to false hope. Well, let folly be our cloak, a veil before the eyes of the Enemy!"
The Fellowship of the Ring, Tolkien

Eejil9
À la tête du Magenmagot

Message par Eejil9 » 17 juin 2020 - 12:43

Ah non non, mon objectif était justement de fausser les stats pour relancer les sélections :mrgreen:
Image

Eurydice
Chat-Pitre de la tribu de Dana

Message par Eurydice » 17 juin 2020 - 15:33

Rien que pour avoir dit ça, tu gagnes un point ! :mrgreen: :arrow:
Image

"Despair, or folly? It is not despair, for despair is only for those who see the end beyond all doubt. We do not. It is wisdom to recognize necessity, when all other courses have been weighed, though as folly it may appear to those who cling to false hope. Well, let folly be our cloak, a veil before the eyes of the Enemy!"
The Fellowship of the Ring, Tolkien

Selket
Vicieuse Organisatrice de Boules à Thé

Message par Selket » 17 juin 2020 - 15:50

Je sens que je vais encore devoir soudoyer des gens moi :mrgreen: Elles sont passées où les fans de Lavande ? :sifflote:
Image

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 17 juin 2020 - 17:31

J'ai voté.....je vous laisse deviner pour quoi.... :mrgreen:

Selket

Message par Selket » 17 juin 2020 - 18:20

J'ai honte de le dire @princesse mais je ne sais pas :oops: Lemon ?
Image

princesse

Message par princesse » 17 juin 2020 - 20:35

@selket MUAHAHAHAHAHAHAHAHAH :mrgreen:
Après, une sélection Lavande me tenterait bien aussi.... :yipee:

Selket

Message par Selket » 17 juin 2020 - 21:26

Apparemment pas grand monde aime ma petite Lavande je vais pleurer dans mon coin :yeux: je vais devoir lui écrire une fic pour la consoler
Image

Ella C.
Pilote du Magicobus

Message par Ella C. » 18 juin 2020 - 09:12

J'aime beaucoup Lavance mais j'avoue que le concours de PWP a pas mal orienté mon vote :mrgreen:

Eejil9
À la tête du Magenmagot

Message par Eejil9 » 18 juin 2020 - 09:41

Bon je vous préviens, si "Quête" ne passe pas, je tâche de proposer encore une fic qui gagne la sélection et je repropose quête une troisième fois :mrgreen:
Je vais faire ça jusqu'à ce que ça passe :mrgreen:
Image

Ella C.
Pilote du Magicobus

Message par Ella C. » 18 juin 2020 - 09:54

Ah mais justement @Eejil9 tu peux préciser ce que tu entends par quête ? Parce que moi ça me fait penser aux voyages initiatiques, mais dans HP je vois pas trop ce que ça donne

Eejil9
À la tête du Magenmagot

Message par Eejil9 » 18 juin 2020 - 10:13

Voyage initiatique, ça peut être une bonne définition. Ou même simplement le fait de rechercher quelque chose, qui a souvent une valeur symbolique, et de vivre aventures et péripéties au fil de cette recherche. D'une certaine manière, ça peut être une enquête aussi, si on lui donne un côté un peu plus profond. Je vois un côté un peu chevaleresque, où on cherche un objet ou une information mais où c'est finalement la vérité sur soi-même qu'on trouve au passage.
C'est rigolo que tu poses la question, parce que j'ai l'impression d'en lire énormément tout le temps (bonjooouuur La Quête d'Ewilan). Typiquement, pour moi, les tomes 6 et 7 d'HP forment une quête : il faut chercher les reliques / les horcruxes, qui sont des objets, et cette recherche nécessite des aventures, des péripéties, et à la fin les personnages en ressortent grandis.

Du coup, je pense à plein de textes sur HPF, notamment du concours que Nighty Le tombeau des héros est dans le coeur des vivants, où l'idée de quête était dans les contraintes, mais aussi le concours de Catie et Julia TU-TUUUT ! Embarquement immédiat qui impliquait aussi une quête dans les contraintes. Et j'ai cru voir un concours de Lyssa auquel je n'ai pas pu participer (Voyage voyage, je crois ?) qui parlait de quête aussi.
Pour moi, la quasi totalité des fics sur la reconstruction après la guerre, avec les personnages qui luttent contre leurs démons, sont des quêtes au sens métaphorique ou même au sens littéral du terme.
Image

Selket

Message par Selket » 18 juin 2020 - 10:26

@Eejil9 il faut changer un peu ^^ Quête passera bien un jour ou l'autre ;)

@Ella C. Toi tu oses me faire ça ?!!! En tout cas tout ceux qui votent Lemon je compte sur vous pour me faire changer d'avis le mois prochain
Image

Ella C.
Pilote du Magicobus

Message par Ella C. » 18 juin 2020 - 10:39

Eejil9 a écrit :
18 juin 2020 - 10:13
C'est rigolo que tu poses la question, parce que j'ai l'impression d'en lire énormément tout le temps (bonjooouuur La Quête d'Ewilan). Typiquement, pour moi, les tomes 6 et 7 d'HP forment une quête : il faut chercher les reliques / les horcruxes, qui sont des objets, et cette recherche nécessite des aventures, des péripéties, et à la fin les personnages en ressortent grandis.
Sur ces points je suis d'accord ! Je crois que j'associe juste ça à l'heroic fantasy ou la SF par réflexe (ouiii Bottero) parce que je n'ai aucun texte à proposer hors de ce genre. J'espère qu'il va repasser du coup, je suis curieuse maintenant ^^

@selket J'y compte bien :mrgreen:

Eejil9
À la tête du Magenmagot

Message par Eejil9 » 18 juin 2020 - 10:42

Ella C. a écrit :
18 juin 2020 - 10:39

Sur ces points je suis d'accord ! Je crois que j'associe juste ça à l'heroic fantasy ou la SF par réflexe (ouiii Bottero) parce que je n'ai aucun texte à proposer hors de ce genre. J'espère qu'il va repasser du coup, je suis curieuse maintenant ^^
Si ça passe j'ai à peu près 300 000 recommandations à faire :mrgreen:
Image

Tiiki
Comptable chez Gringotts

Message par Tiiki » 18 juin 2020 - 10:56

Eejil9 a écrit :
18 juin 2020 - 10:13
Voyage initiatique, ça peut être une bonne définition. Ou même simplement le fait de rechercher quelque chose, qui a souvent une valeur symbolique, et de vivre aventures et péripéties au fil de cette recherche. D'une certaine manière, ça peut être une enquête aussi, si on lui donne un côté un peu plus profond. Je vois un côté un peu chevaleresque, où on cherche un objet ou une information mais où c'est finalement la vérité sur soi-même qu'on trouve au passage.
C'est rigolo que tu poses la question, parce que j'ai l'impression d'en lire énormément tout le temps (bonjooouuur La Quête d'Ewilan). Typiquement, pour moi, les tomes 6 et 7 d'HP forment une quête : il faut chercher les reliques / les horcruxes, qui sont des objets, et cette recherche nécessite des aventures, des péripéties, et à la fin les personnages en ressortent grandis. [...]
Merci en tout cas d'avoir explicité ce que tu rangeais derrière ce thème ! Même si j'imaginais déjà un peu les choses comme ça, ça me donne encore plus envie de te dire que c'est un très beau thème. :hug: Il passera un jour ou l'autre :mrgreen:
Image Image Image

Roxane-James
Justicière en chaussettes

Message par Roxane-James » 20 juin 2020 - 23:35

Oh Eejil, quand j'ai proposé mon thème j'ai pensé à cette idée de voyage initiatique et j'adore. ♥ J'ai des idées de fic en plus pour ça. :coeur:
Image
profil Goodreads

'Cubitum eamus?'
'What?'
'Nothing'

Spiritos
Elève de sixième année

Message par Spiritos » 27 juin 2020 - 18:50

J’hésite... malgré l’intérêt que je porte pour Lav-Lav, je pense qu’on a eu pleins de sélections sur des persos et ce serait cool d’avoir un truc original.

Et sélection « lemon » je suis sensée ne pas avoir le droit de lire des - 18 donc :mrgreen:

Maintenant, Quête ou Devenir adulte ?

Telle est la question :roll:
ImageImageImage

Bevy
Pilote du Magicobus

Message par Bevy » 27 juin 2020 - 20:07

J'ai voté Lavande justement pour mettre en suggestion en joli texte sur Lavande :D .
Je trouve les thèmes un peu large, mais intéressants!
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Mark Twain

Selket

Message par Selket » 28 juin 2020 - 20:58

Hello Hello, attention il ne vous reste plus beaucoup de temps pour voter :fouet:
Image

Wapa
Cueille l’ananas

Message par Wapa » 02 juil. 2020 - 21:00

Et ouiii, après deux échecs consécutifs, en mai 2019 et en mars 2020, il est revenu plus fort que jamais et a enfin écrasé ses adversaires... boum, boum, tararaboum... j'ai nommé le fabuleux, l'ardent, le merveilleux...

:mouton: Lemon :mouton:

Je crois que le succès d'un certain concours de PWP y est pour beaucoup. Désolée pour les plus jeunes, les Sélections vous font de gros câlins pour vous consoler :hug:

Venez dès à présent proposer vos textes sur ce thème ici
Image

Selket

Message par Selket » 15 juil. 2020 - 14:33

Les votes pour le mois de Septembre 2020 sont lancés !
Ce mois-ci, nous avons reçu les propositions suivantes :boing: :
  • Nuits HPF, suggéré par @Wapa
  • Songfic / Poème, suggéré par @Fleur d'épine
  • Poufsouffle, suggéré par @selket
À vos votes ! :mrgreen:
Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 15 juil. 2020 - 14:46

Voilà où je n'hésite pas :mrgreen: Vive les blaireaux ! :yipee:
Image

Bevy
Pilote du Magicobus

Message par Bevy » 15 juil. 2020 - 14:49

Aucunes hésitations: Team Poufsouffle :yipee:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Mark Twain

Selket

Message par Selket » 15 juil. 2020 - 14:55

Vous saviez que notre maison à eut droit qu'à une sélection contre 2 pour toutes les autres faut palier à cette injustice :mouton:
Image

Eejil9
À la tête du Magenmagot

Message par Eejil9 » 15 juil. 2020 - 15:15

Poufsouffle est ma maison de cœur, mais je n’aurais aucune idée de fic à proposer, alors j’ai voté songfic !
Image

Selket

Message par Selket » 15 juil. 2020 - 15:39

@Eejil9 je ne vais pas te flageller pour ça ;) j'ai fortement hésitais avec les nuits HPF mais je me suis dit que c'était l'occasion de découvrir pleins de fics sur ma maison :D
Image

Dedellia
Bulle de douceur

Message par Dedellia » 15 juil. 2020 - 16:05

J’ai beaucoup hésité avec Poufsouffle, mais pour des raisons évidentes j’ai voté pour les nuits :mrgreen:
Mais je vous souhaite fortement que Poufsouffle gagne (ça n’a pas l’air du tout contradictoire ce que je dis :lol: )
Image

:boing: :boing: :boing:

Fleur d'épine
À la tête du Magenmagot

Message par Fleur d'épine » 15 juil. 2020 - 20:25

Les Nuits c'est pas mal comme thème mais y'a eu une sélection dessus en 2017 alors que, pour les songfics, la dernière et unique sélection date de... 2009 ! C'est une des raisons pour laquelle j'ai proposé ce thème. D'autant que c'est une catégorie à part entière sur le site et la seule qui a été autant boudée par les sélections. Dans l'idée, j'imaginais que pouvaient également être proposés des textes avec des extraits de poésie, en mode songfic mais avec des poèmes. Voilà, après, les trois thèmes me vont bien ^^
Image Image Image

princesse

Message par princesse » 15 juil. 2020 - 20:44

J'ai voté pour Poème et Songfic pour exactement les mêmes raisons évoquées par Fleur :D

Répondre

Revenir à « Le jury des Aspics »