L'appel aux votes résonne dans la nuit !
Si vous voulez en apprendre plus sur le mojo des Sélections, nous vous encourageons à aller lire notre
charte. Nous vous
encourageons aussi à reviewer les auteurs et/ou autrices, ça leur fera super plaisir de savoir que leur texte est en lice et qu'il plaît ! Pour rappel, vous pouvez aussi retrouver notre règlement
ici.
Thème : Remus Lupin
Sélections : 2
Jusqu'au : 31 janvier 2023
/!\ RAPPEL
Merci de bien lire toutes les informations qui suivent avant de voter.
AVANT DE VOTER : pensez à lire les cinq textes (au moins une partie)

!
POUR VOTER, il faut attribuer des points et ainsi établir un classement des textes (le minimum de points étant pour le texte que vous aimez le moins et le maximum de points pour celui que vous aimez le plus). Ce mois-ci, les
deux fanfictions qui recevront
le plus de points seront donc les fanfictions sélectionnées.
Si vous avez du mal à vous figurer comment cela fonctionne, pas d'inquiétude, notre système de notre sondage ne vous permettra pas de soumettre un formulaire de vote ne respectant pas ces règles.
RENDEZ-VOUS sur le site Harry Potter Fanfiction, sur la page
Les Sélections d'HPF, remplissez le formulaire et envoyez-le. Les votes prendront fin le
31 janvier 2023, 23:59, heure de Paris. Les résultats et la vignette seront communiqués sur ce topic, ainsi que sur la page en question.
NOTES :
- Il faut être connecté sur le site pour pouvoir voter.
- Vous ne pouvez voter qu'une seule fois.
- Vous ne pouvez pas modifier votre vote.
- Les votes sont anonymes.
UNE QUESTION ? C'est sur
ce topic. Un membre de l'équipe se chargera de vous répondre au plus vite.

Vous pouvez également nous envoyer un MP à n'importe quel moment ou nous envoyer un mail à podiums[at]herosdepapierfroisse[dot]fr.
UNE IDÉE/SUGGESTION ? L'équipe vous écoute dans l'espace dédié :
Les Eurêka des Sélectionneurs.
Et maintenant, place aux artistes !
Titre :
T'en souviens-tu ?
Auteur.ice :
@MissCitron
Rating : Tout public
Catégorie : Époque de Harry, Durant Poudlard
Genre : Aucun
Warnings : Aucun
Personnage(s) principal(aux) : James Potter, Les Maraudeurs, Remus Lupin
Nombre de chapitres : OS
Nombre de mots : 522 (terminée)
Résumé :
Il y avait quelqu'un sous notre arbre, James, et ça m'a fait tellement mal...
Votre avis : Un texte court mais très émouvant, où on retrouve un Remus nostalgique de ses années à Poudlard avec les Maraudeurs. C'est très bien écrit, ça va à l'essentiel, ça vient me chopper à chaque fois !
Suggérée par Tiiki
Titre :
S'en remettre
Auteur.ice :
@Tiiki
Rating : Tout publique
Catégorie : Époque Maraudeurs, Époque de Harry, Remus Lupin
Genre : Amitié, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Les Maraudeurs, Remus Lupin, Sirius Black
Nombre de chapitres : 5
Nombre de mots : 500 (terminée)
Résumé :
James, Peter et Sirius sont partis.
Ne reste que Remus… et Black.
Recueil de drabbles écrits pour les Nuits d'HPF
Votre avis : Oui alors je suis toujours aussi nulle dans cet exercice, j'aime beaucoup ces petites tranches de vie dans la tête de Remus ! Et Tiiki est vraiment un maître dans l'art du drabble !
Suggérée par @Lilychx
Titre :
La Valse des Condamnés
Auteur.ice :
@Ella C.
Catégorie : Après Poudlard
Genre : Guerre
Personnage(s) principal(aux) : Remus Lupin, Bellatrix Black
Nombre de chapitres : 2
Nombre de mots : 4270 (terminée)
Résumé :
Un instant de guerre, pour s'autoriser tous les coups, frapper juste, blesser. Une goutte d'amertume pour s'accrocher aux idéaux et affronter le visage haï, une fois de plus.
Votre avis : Un texte fascinant en miroir, écrit à la deuxième personne, et qui fait découvrir au lecteur un Remus déchiré et complexe. J'ai adoré ! Et pour ne rien gâcher, le style est vraiment époustouflant.
Suggérée par Tiiki
Titre :
Joke
Auteur.ice :
@Calixto
Catégorie : Romance (Het), Remadora
Genre : Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Nymphadora Tonks, Remus Lupin
Nombre de chapitres : 1
Nombre de mots : 1164 (terminée)
Résumé :
Remus Lupin avait toujours affirmé, avec une pointe de sarcasme amer dans la voix, qu'il ne se marierait jamais, merci pour lui.
Votre avis : Le texte commence par un pastiche d'une phrase un brin humoristique de JKR, et se développe ensuite poétiquement, mêlant un soupçon de nostalgie, un peu de mélancolie, et surtout, de l'amour, beaucoup.
Suggérée par PititeCitrouille
Titre :
Soirée de Pleine Lune
Auteur.ice : Remus1408
Catégorie : Romance (Het), Remadora (Remus/Tonks)
Genre : Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Remus Lupin
Nombre de chapitres : 1
Nombre de mots : 3 581 (terminée)
Résumé :
L'Ordre du Phénix est reconstitué depuis 5 mois. C'est une nuit de pleine lune. Comme à son habitude, pendant les nuits de pleine lune, Remus s'isole dans un parc ou une forêt pour y passer la nuit en temps que loup-garou. Sauf que cette nuit là, ses habitudes vont changer, tout comme ses décisions quant à ses sentiments part à une certaine personne…
Votre avis : Je suis tombée dessus un peu par hasard et j'ai été emportée par ce moment touchant entre Remus et Tonks alors je me suis dit que j'allais vous le partager.
Suggérée par Lilychx
Bonne lecture !