Oh, merci @
@Alena Aeterna et
@Juliette54 !
Bon, j'ai plus qu'à me retrousser les manches pour écrire
Titre :
Les Visiteurs
Auteurice :
@Asianchoose
Rating : TP
Catégorie : Cross-Over, Les Fondateurs
Genre : Autres genres, Comédie/humour
Warnings : Aucun
Personnage(s) principal(aux) : Godric Gryffondor, Salazar Serpentard et... Raiponce
Nombre de chapitres : 1
Nombre de mots : 2428 (Terminée)
Résumé :
Arrivés devant une tour étrange, Godric et Salazar font la rencontre d’une jeune fille pas banale.
Votre avis : Je ne m'attendais pas du tout à tomber sur un cross-over entre les Fondateurs et Raiponce en cherchant une fic pour le jury des aspics, et j'ai vraiment aimé cet OS que j'ai trouvé très drôle. Les deux compères, Salazar et Godric se complètent parfaitement, entre Godric qui est très grandiloquent, charmeur, courageux (un peu boulet sur les bords, il me fait penser au Chevalier au Catogan), et Salazar qui est tout l'inverse, discret, calculateur, et un côté pince sans rire. Ils rencontrent donc Raiponce qui est dans sa tour, et franchement, cette histoire marche ! Vous remarquerez que je propose une histoire drôle et c'est pas souvent
Titre :
Draco Dormiens Nuquam Titillandus
Auteurice : Freyda d'Oraison (je crois qu'elle n'est pas sur le forum, ou en tout cas, pas sous ce pseudo)
Rating : TP
Catégorie : Les Fondateurs
Genre : Aventure/action
Warnings : Aucun
Personnage(s) principal(aux) : Autre personnage (les fondateurs)
Nombre de chapitres : 1
Nombre de mots : 1920 (terminé)
Résumé :
Godric et Salazar ont tous deux été instruits par un même mage, Helga et Rowena par la dame de la Forêt. Mais les temps sont durs pour les sorciers qui sont chassés par les Moldus. Au gré d'une rencontre dans la forêt, ces quatre sorciers deviennent amis et se rendent compte que leurs forces unies, ils peuvent créer quelque chose pour protéger les sorciers.
Votre avis : Freyda réussit en un OS ce que je suis incapable de faire de manière brève : tisser une histoire entre quatre personnages, de leur rencontre à leur amitié, et pour terminer sur l'idée de la création de Poudlard. J'ai trouvé l'histoire de l'amitié vraiment jolie, et il y avait quelque chose de très fort dans l'union de leur force face à un danger, un événement qui les a menés à se rendre compte qu'ensemble, ils sont plus forts et peuvent déplacer des montagnes, le tout, dans un narration qui rappelle vraiment les contes, ce dont je suis très friande.
J'ai fait de la spéléo pour ces deux textes !