Décembre 2022 (Sélection Fanfics Longues)

Où modos et membres pourront discuter et établir la Sélection du mois d'HPFanfiction

Modérateur : Équipe des Podiums

Répondre
Juliette54
Danger public très mimi

Décembre 2022 (Sélection Fanfics Longues)

Message par Juliette54 » 02 avr. 2022 - 00:28

Ho, ho, ho !

Image

Comment ça, nous ne sommes qu’en avril ?

Mais aux Podiums, on ne se découvre pas d’un fil ! Et nous avons déjà enfilé nos plus beaux pulls de noël, que nous garderons jusqu’au 25 décembre (si si on vous le promet).

Alors non, vous ne rêvez pas… LES SÉLECTIONS DE DÉCEMBRE SONT OUVERTES !

Pas question de Noël ou d’OS prévus pour cette année, mais une sélection que vous attendiez toutes…

Image

On a bien vu que les fics longues étaient sous-représentées, que vous en réclamiez, que c’était une injustice à réparer… alors en gentils petits lutins, nous avons eu l’idée de nous y atteler dès maintenant.

Les Sélections fics longues, c’est quand, quoi, où et comment ?

- On considérera qu’une fic est longue à partir de 50k mots.
- Le thème est totalement libre !
- Mais vous ne pouvez proposer qu’une fic… choisissez bien !
- Les propositions auront lieu durant le mois d'AVRIL et MAI.
- Puis vous aurez le temps de lire jusqu’à l’ouverture des votes le 1er décembre.
- Les résultats seront communiqués un mois après, comme d’habitude, le 1er janvier. Il y aura simplement plus de temps pour lire.
- On essaiera de vous faire un programme lecture (facultatif) et de vous relancer tous les mois pour savoir où vous en êtes !
- Et surtout, on vous encourage à vous faire plaisir et à découvrir des textes, des genres, des pairings et des thèmes durant vos lectures !

Pour proposer un texte, il suffit de compléter le formulaire ci-dessous. Vous pouvez bien sûr prévenir l’auteur.ice via un mp ou une review que sa fanfic fait l’objet de cette Sélection Décembre 2022 !

Code : Tout sélectionner

[u]Titre[/u] : [url=lien de la fic]titre de la fic[/url]
[u]Auteur.ice[/u] :
[u]Rating[/u] :
[u]Catégorie[/u] :
[u]Genre[/u] :
[u]Warnings[/u] :
[u]Personnage(s) principal(aux)[/u] :
[u]Nombre de chapitres[/u] :
[u]Nombre de mots[/u] : (précisez si la fic est terminée ou pas)
[u]Résumé[/u] : (le vôtre ou celui de l'auteur)
[u]Votre avis[/u] : 

Sur ce… On espère vous retrouver très vite dans cette Sélection Fics Longues !
Image

:mouton: PROPOSITIONS de textes jusqu'au 31 MAI 2022 ! :mouton:
« C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures »
Image
Les Sélections Flamboyantes reviennent avec un nouveau format !

Sifoell
Responsable des Transports Magiques

Re: Décembre 2022 (Sélection Fanfics Longues)

Message par Sifoell » 03 avr. 2022 - 15:57

Hey,

Je ne vais pas proposer de suite une fanfic longue, mais sachez que je trouve cette idée super intéressante. Le fait de proposer beaucoup de fics longues sur un timing court comme habituellement est compliqué, parce qu'on n'a pas d'autre choix en tant que lecteur que binger les lectures, et ne pas réussir à forcément tout lire, même si ce n'est pas une obligation, donc c'est un peu frustrant.

Et laisser tant de temps pour proposer et lire les fics longues, c'est vraiment cool, parce que c'est un sacré investissement pour les auteurs de se lancer dans des gros bébés comme ça.

Je me laisse un temps de réflexion avant de proposer la fic longue :) :hug:

Bravo pour votre investissement, aux Podiums ! :biz:
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originales ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

rowinter
Petit Pois noctambule

Message par rowinter » 05 avr. 2022 - 16:38

Oh quel beau projet :coeur:
Et j'aime trop l'idée qu'on va lire ensemble ces histoires, je vais réfléchir à ce que je peux proposer... J'ai plein d'idées ! :boing:

des bisous l'équipe :hug:
every time I close my eyes, it’s like a dark paradise

Les nuits commentent ♥︎

Juliette54
Danger public très mimi

Message par Juliette54 » 05 avr. 2022 - 23:01

Vos retours enthousiastes font tellement plaisir @Sifoell et @rowinter :coeur: :boing: :boing: :hug:

On est tellement heureuse de ce que tu dis Sifo parce que c'était le but, avoir du temps pour lire entièrement, prendre son temps et prendre plaisir à lire des fics longues !! Un immense merci à toi aussi pour ton entrain toujours au rendez-vous ! :hug: :hug:

Vous avez tous les mois d'AVRIL et MAI pour proposer les textes hihi, donc vous avez le temps mais ne tardez pas trop non plus avant que quelqu'un ne vous passe devant mouahaha ! :coeur: :yipee: :yipee:
Image

chrisjedusor
Animagus non déclaré

Message par chrisjedusor » 07 avr. 2022 - 13:06

Bon, et bien, je suis la première à me lancer :oops:

Titre : La renaissance du phénix
Auteur.ice : @MadameMueller
Rating : - de 16 ans
Catégorie : Résistance
Genre : Aventure/action, Romance/Amour
Warnings : Lime
Personnage(s) principal(aux) :Ordre du Phénix, Personnage original (OC), Sirius Black
Nombre de chapitres : 55
Nombre de mots : 152595 mots
Résumé :

« -Tu t'inquiètes pour elle, ou pour moi ? s'enquit Gavin, de plus en plus irrité.
-Les deux, avoua Richie en relevant la tête. Tu sais avec qui elle était à Poudlard, et encore quelques années après ?
Gavin secoua la tête. Il avait beaucoup aimé la musique de Frank'n'Stone et bien sûr, il savait parfaitement que c'était Iris qui jouait de la basse avec son camarade de Poufsouffle. Mais à l'époque, il n'avait pas jugé nécessaire de s'intéresser à sa vie affective.
-Sirius Black, déclara Richie d'un air dégoûté. »

Douze ans se sont écoulés depuis la chute de Lord Voldemort, mais Iris Davidson n'a jamais vraiment réussi à tourner la page de l'Ordre du Phénix. Lorsqu'elle rencontre le célèbre joueur de Quidditch Gavin Collins, la jeune femme se retrouve à la fois confrontée à ses vieux démons et à un avenir plus qu'incertain.

Votre avis : La renaissance du phénix est l'une des premières histoires que j'ai terminé dans son entierté sur HPF. Nous suivons les aventures d'Iris Wild un personnage qui s'intègre de manière très naturelle au sein du canon que l'on connait tous. C'est un peu" l'envers du décors". C'est une aventure qui fait d'ailleurs son petit bonhomme de chemin sur plusieurs époques, et il n'est pas forcément necessaire de lire les deux autres histoires qui forment, par ailleurs, une trilogie. Amour, tristesse et amitié, seront au rendez-vous, et vous finirez indéniablement par vous attachez à l'un de ces oc. J'en viens même à penser que ces ajouts à l'univers HP, sont devenu canon, pour ma part. Cela vaut indéniablement le coup que vous vous y attardiez tous :yipee:

J'ai toujours considéré que sa petite saga méritait beaucoup plus de lecteurs. Dés lors, vu que les histoires doivent être lu dans leur entierté dans le cadre de cette sélection, c'est l'occasion de mettre un peu en avant cette fanfiction !
Image

Juliette54
Danger public très mimi

Message par Juliette54 » 07 avr. 2022 - 16:44

Eh mais je la connais cette fic :yipee:
Faut pas être gênée de se lancer @chrisjedusor hihi, c'est même une très bonne chose ! :hug: Qui d'autre a une fic chère à son coeur à proposer ? :coeur: :coeur: On attend avec impatience hihi !
Image

Roxane
Justicière en chaussettes

Message par Roxane » 07 avr. 2022 - 16:52

Moi :mrgreen:

Titre : Menteurs, voleurs, tricheurs
Auteur.ice : @Sifoell
Rating : -16
Catégorie : Durant Poudlard, Univers Alternatifs
Genre : Aventure/Action
Warnings : /
Personnage(s) principal(aux) : Albus Dumbledore, Autre personnage, Severus Rogue
Nombre de chapitres : 46
Nombre de mots : Fic en cours (92128 mots)
Résumé :
Philomena est née Fletcher. Elle est née de deux sorciers, pourtant, elle est loin de porter son nom comme un étendard. Le nom de Fletcher est mal vu, très mal vu dans la communauté sorcière. Des membres de sa famille peuplent Azkaban, d'autres l'allée des Embrumes. Le nom de Fletcher est traîné dans la boue, car, tout sorcier qui se respecte sait qu'on ne peut pas leur faire confiance. Voici donc une plongée dans les bas-fonds de la communauté sorcière avec Philomena, qui se démène pour être une nouvelle Fletcher, et cultive la ruse et le système D pour survivre dans un milieu qui lui est hostile.
Votre avis : Si vous aimez les histoires "coming of age" (ou "bildungsroman") à la Oliver Twist avec des personnages aux multiples facettes, si vous avez un faible pour les univers alternatifs, les histoires d'amitié, les récits d'aventure et les secrets de l'univers de HP, cette fanfiction est faite pour vous ! Vous y trouverez des persos aux morales douteuses, des mystères et une plume addictive ! Je suis fan de cette fanfic et je pense sincèrement qu'elle mérite tout votre amour. :yeux:
ImageImage

“Come on back and we’ll see if you remember the simplest thing of all – how it is to be children, secure in belief and thus afraid of the dark.”
― Stephen King, It

Profil Goodreads * PàL

Sifoell

Message par Sifoell » 07 avr. 2022 - 22:53

@Roxane Oh, je suis super touchée ! C'est une des premières fics longues que j'ai commencé à écrire ici, avant qu'elles ne commencent à popper partout comme des gremlins :D

En plus, cela va me motiver à en reprendre l'écriture (je n'abandonne aucune fic,mais des fois, je suis en panne), j'ai le projet de mettre un coup de collier sur les fics HPF :) :hug:
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originales ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

Roxane
Justicière en chaussettes

Message par Roxane » 08 avr. 2022 - 15:54

Avec plaisir ! :hug: (et moi, ça me motivera à reprendre la lecture, j'ai l'impression que ça fait 100 ans que je n'ai pas lu de fanfics par ici :lol: )
ImageImage

“Come on back and we’ll see if you remember the simplest thing of all – how it is to be children, secure in belief and thus afraid of the dark.”
― Stephen King, It

Profil Goodreads * PàL

Ella C.
Chat en quête de son Y

Message par Ella C. » 11 avr. 2022 - 11:47

Incroyable cette idée ! Ça va permettre de découvrir plein de belles choses !

De mon côté, gros dilemme entre L'odeur de la pluie de Haru Nonaka et Monsters de Catie. Donc si quelqu'un veut bien proposer l'une des deux et m'épargner ce choix... :yeux: :yeux:
Image

Omicronn
Géant Vert

Message par Omicronn » 11 avr. 2022 - 12:04

@Ella C., facile, Monsters a déjà une selec :mrgreen:

Je plussoie, super idée que de mettre les fics longues à l'honneur :coeur:

CacheCoeur
Cachou la Terrible

Message par CacheCoeur » 11 avr. 2022 - 12:38

Aww merci les filles votre enthousiasme nous fait très plaisir :hug: :boing: :coeur: Il était temps que les fanfics longues soient mises à l'honneur !

Pour toutes les personnes qui sont tiraillées entre plusieurs fanfics, n'hésitez pas à en discuter ici, y'a peut-être moyen qu'on s'arrange ... 8)
我想着你的目光,你带给我的温存, 让我放下伪装, 一瞬间, 就失去分寸

Image

Ella C.
Chat en quête de son Y

Message par Ella C. » 11 avr. 2022 - 13:02

Merci Omi tu me sauves :mrgreen:

Titre : L'odeur de la pluie
Auteur.ice : @Haru Nonaka
Rating : -16 ans
Catégorie : Romance, Voyage temporel
Genre : Romance/Amour (note : j'aurais mis Aventure aussi)
Warnings : Lemon soft
Personnage(s) principal(aux) : Hermione Granger, Les Mauraudeurs, OC, Severus Rogue
Nombre de chapitres : 15
Nombre de mots : 66 644 (en cours)
Résumé :
Voila un an que la guerre s'est achevée, la joie des premiers temps à laissé place au deuil, puis le monde des sorcier s'est reconstruit petit à petit.

Hermione cherche depuis plusieurs mois un moyen de renverser l'effet du sortilège d'oubliette qu'elle a lancé à ses parent , explorant toutes les pistes qui s'offrent à elle sans grand succès, les personnes les plus aptes à l'aider n'étant plus de ce monde....

Absorbée par sa tache, elle s'est isolée de ses amis et est à présent accablée par un sentiment de solitude qui la vide peu à peu de ses forces....Un soir, errant dans Londres entre deux voyages, éreintée et découragée, elle est tirée d'un mauvais pas par une jeune femme répondant au prénom de Mina.

Hermione et Mina ne se doutent pas un seul instant que leur destin va bientôt basculer.
Votre avis : Une des premières histoires que j'ai lues sur le site et qui reste en tête pour le duo absolument génial de protagonistes. Mina est une OC extrêmement attachante, complexe, humaine avec tous ses défauts, ses envies, ses peurs, le genre de personnage dans lequel il est facile de se reconnaître mais qu'on aimerait avoir en amie aussi, le genre qui n'est pas une héroïne et ne prétend pas l'être. L'acolyte parfaite pour cette Hermione de l'après-guerre qui cherche à soigner ses blessures, mais aussi pour un jeune Severus encore vulnérable (et pourtant je n'aime pas ce personnage, mais la vision de Haru est convaincante !). Le voyage temporel chez les Maraudeurs est une bulle loin de la guerre (en tout cas, celle de Harry), parfaite autant pour les aventures magiques que la quête de soi. Le tout sous une plume très poétique et une attention aiguë aux détails.
Image

rowinter
Petit Pois noctambule

Message par rowinter » 16 avr. 2022 - 14:06

Titre : Fabriquer des premières fois
Auteur.ice :CacheCoeur
Rating : Déconseillé -16
Catégorie : Romance (Het), Après Poudlard
Genre : Amitié, Famille, Romance/Amour
Warnings : Aucun
Personnage(s) principal(aux) : Louis Weasley, Personnage OC
Nombre de chapitres : 100
Nombre de mots : 93 082 mots (terminée)
Résumé :
Louis Weasley, casse-cou, parfois arrogant, courageux quand il le faut, aveuglément loyal, passionné par les créatures magiques et plus particulièrement les dragons. Louis qui ferait tout pour sa famille, ses amis. Louis qui attend l’aventure, qui la cherche, qui la cueille. Louis un peu maladroit, très impatient, qui déteste les conflits mais adore les résoudre. Louis qui se laisse surprendre alors qu'il planifie toujours tout, qui déteste, qui aime de tout son coeur. Louis qui a des crises de rire, des crises de larmes. Louis qui tombe amoureux, de haut, et parfois dans les pommes. Louis qui vit cent premières fois et plus encore…
Votre avis : Vous connaissez Louis Weasley ? Hum non, vous ne pouvez pas le connaitre. Ces cent fois, c'est cent raisons de tomber amoureux.se de ce personnage que CacheCoeur décrit avec ses qualités comme ses défauts. On entre dans sa vie, on apprend tout de lui, c'est addictif.
J'ai lu ce recueil en quelques jours tellement j'étais happée par tout cet élan de vie. Parce que cette fic est certes à propos de Louis, mais aussi et surtout je crois, à propos de la vie qui passe, des rencontres, de comment on se construit et de la découverte du monde.
On ne regrette pas d'avoir fait entrer Louis dans notre vie, ni la belle plume de Cachou.
J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai beaucoup souri et rien qu'en écrivant ces quelques lignes, je retrouve ce sentiment de profond bonheur qui m'a touchée lors de cette première lecture.
Merci pour ces sourires qui m'ont donné tant d'endorphine :biz:

Les nuits commentent ♥︎

Ella C.
Chat en quête de son Y

Message par Ella C. » 16 avr. 2022 - 15:02

Owiii je vais enfin avoir une raison de ne plus procrastiner la lecture des fics longues de Cache ! :coeur: :coeur:
Image

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 18 avr. 2022 - 16:01

Mmh, est-ce que quelqu'un veut proposer une fanfiction longue mais n'a vraiment aucune idée de laquelle ? Parce que moi j'en ai deux sous le coude, je ne sais pas comment choisir, je trouve qu'elles méritent toutes les deux :yeux: .
En réalité, je ne suis rien, rien qui soit vraiment à moi, rien qui ait vraiment commencé ou vraiment abouti : je ne suis qu’un écheveau emmêlé dont personne ne sait, pas même celle qui écrit en ce moment, s’il contient le juste fil d’un récit, ou si tout n’est que douleur confuse, sans rédemption possible.

CacheCoeur
Cachou la Terrible

Message par CacheCoeur » 21 avr. 2022 - 11:11

Ooooh @rowinter je n'avais pas vu :yeux: :coeur: Je suis toujours tellement touchée de lire ou entendre tes mots lorsque tu évoques mon petit Lou'. Merci à toi :hug:

Bon allez, je me lance, et le choix a été compliqué ! :pluie:

Titre : Historiae Amoris
Auteur.ice : @Juliette54
Catégorie : Romance (Het)
Genre : Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Famille Black, Famille Potter
Nombre de chapitres : 36
Nombre de mots : 297518, terminée
Résumé : (le vôtre ou celui de l'auteur)
Quand Dorea Black accepte la demande en mariage de Charlus Potter, elle ne sait pas grand-chose. Elle sait qu’elle aime sa prestance, son physique, qu’il est joueur de Quidditch et que son cœur s’emballe lorsqu’il la regarde. Puis elle se met à aimer son impertinence et à se sentir bien avec lui même s’il lui fait perdre tous ses moyens. Et puis face à son père, aux gifles et au 12, Square Grimmaurd, la vie aux côtés de Charlus, elle finit par l’attendre... elle comprendra ce qu’il se passe plus tard.

Septembre 1943,

Si on avait dit une minute plus tôt à Dorea Black qu’elle épouserait un jour un joueur de Quidditch, elle en aurait sauté de joie et se serait mise à rire comme une idiote en disant que son plus grand fantasme secret se réalisait. [...]

Charlus Potter. Mais oui. L’Attrapeur de l’équipe de Quidditch de Flaquemare. Et d’Angleterre. Vingt-cinq ans. Elégant. Sang-Pur. Assez riche. Sûr de lui. Impertinent. Meilleur de sa…

« Voilà Miss Black, commença-t-il d’une voix grave et agréable qui se mariait admirablement bien avec son visage aux traits francs. J’aimerais vous épouser. Aussi, il mit un genou à terre, sous l’œil stupéfait de la jeune fille, Miss Dorea Black, voulez-vous m’épouser ? »
Votre avis : Que dire si ce n'est que désormais, pour moi, cette fanfic fait partie de mon canon ? Dorea Black et Charlus Potter, une histoire d'amour-amitié qui se construit, un puzzle, dont Juliette nous donne quelques pièces au fil de ses chapitres pour nous aider à construire et comprendre l'intrigue, les mystères qui planent sur cette union... incongrue ? Imparfaite ? Qui sort de nulle part ? Le personnage de Dorea est attachant, elle est très humaine, adorable et alors Charlus... craquant dans son impertinence, son insolence, son immaturité et pourtant... Si humain, si gentil, si bienveillant. Dans cette fanfic, vous suivrez deux personnes qui apprennent et qui s'apprennent. Vous retrouverez l'univers HP, avec de la belle magie et cette touche historique charmante que Juliette manie très bien. Juliette nous présente ici une parcelle de son univers (parce qu'elle écrit sur les Black, que tout ça s'insère dans une immense constellation de textes). Vous allez les aimer, avoir envie de les secouer, de leur hurler dessus, de les consoler, de les câliner...

Malheureusement @Bloo j'étais déjà dans la panade à hésiter moi-même :pluie: Y'a personne pour délester Bloo de ce choix cornélien ? :mrgreen:
我想着你的目光,你带给我的温存, 让我放下伪装, 一瞬间, 就失去分寸

Image

lilychx
L'Optimisatrixe

Message par lilychx » 21 avr. 2022 - 18:51

Moi je veux bien délester @Bloo j'ai pas le temps de chercher un texte en se moment -_- et si ça peu aidé je suis toujours partante !

Image

Image

Le génie, c'est l'enfance retrouvée à volonté.Charles Baudelaire

rowinter
Petit Pois noctambule

Message par rowinter » 21 avr. 2022 - 19:39

@CacheCoeur je valide tellement ton choix :coeur:
Historiae Amoris, c'est vraiment une fic dont on ne décroche pas. L'intrigue est géniale et puis, Juliette a cette passion du détail qui fait que nous sommes (littéralement) dans cette si génialissime famille des Black. Les personnages sont attachants (fous rires assurés) sans oublier une touche de féminisme qui ne fait jamais de mal :lol:

Et évidement Cachou, ton petit Louis est canon dans ma tête, très chère :mrgreen:

Les nuits commentent ♥︎

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 22 avr. 2022 - 09:31

Alors en fait @lilychx une des deux fanfics que j'ai envie de proposer est en lice pour la Sélection d'Avril, donc selon les résultats, je te redis ça début mai :mrgreen: .
En réalité, je ne suis rien, rien qui soit vraiment à moi, rien qui ait vraiment commencé ou vraiment abouti : je ne suis qu’un écheveau emmêlé dont personne ne sait, pas même celle qui écrit en ce moment, s’il contient le juste fil d’un récit, ou si tout n’est que douleur confuse, sans rédemption possible.

lilychx
L'Optimisatrixe

Message par lilychx » 22 avr. 2022 - 10:37

Dac on fait comme ça @Bloo

Image

Image

Le génie, c'est l'enfance retrouvée à volonté.Charles Baudelaire

Alena Aeterna
Guimauve cannibale

Message par Alena Aeterna » 22 avr. 2022 - 12:48

Bloo a écrit :
22 avr. 2022 - 09:31
Alors en fait @lilychx une des deux fanfics que j'ai envie de proposer est en lice pour la Sélection d'Avril, donc selon les résultats, je te redis ça début mai :mrgreen: .
J'ai exactement le même problème :lol:

Juliette54
Danger public très mimi

Message par Juliette54 » 23 avr. 2022 - 14:14

Cachou :yeux: ça me touche énormément ce que tu dis sur ma fic (et toi aussi winter) et sur le côté historique :yeux: et sur la constellation de textes hihi. Même si, tu t'en doutes, ma deuxième réaction (la première était aww mais c'est si adorable) a été "vite, il faut que j'aille remodifier certains passages" (on se refait pas) :lol: La troisième étant bien sûr "non, j'ai d'autres projets à finir ouuups" :hug: :hug:

@rowinter mais tu as tellement raison : j'ai aussi lu ce recueil en quelques jours tellement petit Louis est attachant (je gloussais en lisant je me rappelle :lol: ) :coeur:

Je ne connais pas du tout ce texte Ella, mais j'ai hâte de m'y mettre ! :boing: Et j'ai hâte de lire le texte de Sifoell aussi, Roxane ! :boing:

Cette sélection promet ! :coeur: Déjà cinq textes, plus les textes en attentes de Bloo et Alena (peut-être que les textes vont faire plop en mai :lol: :coeur: ), ça va faire de belles séances de lecture :coeur:
Image

MadameMueller
Libraire chez Fleury & Bott

Message par MadameMueller » 03 mai 2022 - 16:05

Hello :yipee:

J'ai un peu cogité et j'ai envie de vous faire découvrir une histoire que j'ai lu parfaitement par hasard il y a un an mais qui m'a beaucoup plu :

Titre : Les Fleurs du Mal
Auteur.ice : @Lossifovna
Catégorie : Après Poudlard, Voyages temporels
Genre : Angoisse/Suspense, Polar/enquête
Warnings : Lime
Personnage(s) principal(aux) : Harry Potter, Personnage original (OC), Rose Weasley
Nombre de chapitres : 25
Nombre de mots : 105.364 (terminée)
Résumé :
1985. Lorsqu'une série de corps est retrouvée, le Département des Aurors se voit confronté pour la première fois à un nouveau type de meurtrier. Alors qu'il enquête sur les affaires, Harry Potter, Auror appartenant à la Division des Crimes Violents, se retrouve soudainement transporté dans le futur, en 2016, où le tueur est toujours dans la nature. Il en est persuadé, l'attraper est le seul moyen pour lui de rentrer chez lui, auprès des siens.
Votre avis : Une intrigue fort intriguante ( :mrgreen: :arrow: ) où on retrouve Harry propulsé dans le futur dans un corps qui n'est pas le sien et confronté à des meurtres en série qu'il ne sont pas sans rappeler une enquête qu'il a mené à sa propre époque.
Je me suis beaucoup amusée à imaginer des théories sur le meurtrier, je crois que Lossifovna a dû bien rigoler en lisant mes reviews :lol:
Image
ImageImageImage

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 07 mai 2022 - 19:45

Titre : Combat loyal
Autrice : Isabelle Pearl
Catégorie : Durand Poudlard, Romance (Het)
Genre : Autres genres, Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : James S. Potter, Personnage Original (OC)
Nombre de chapitres : 29
Nombre de mots : 139 741 (terminée)
Résumé : Ellie a toujours eu la vie d'une Poufsouffle ordinaire. Mais alors qu'elle décide d'accepter les sentiments qu'elle éprouve pour James Sirius Potter, son secret toujours bien enfoui refait surface. Comment faire ses preuves lorsque tout le monde apprend soudainement que vous êtes la fille illégitime d'un ancien mangemort ? Cette sixième année lui en donnera bien des occasions.
Votre avis : une romance d'abord, entre une OC et James Sirius Potter, une chouette OC Poufsouffle mais surtout, la fille illégitime d'un Mangemort. Et en fait, si la fanfiction a quelque chose de très réconfortant, saisit parfaitement bien les passions de l'adolescence et offre une jolie romance très douce et équilibrée, elle aborde aussi des thèmes plus profonds, sur la transmission, sur la mémoire, sur l'histoire de la guerre. Le tout, articulé autour d'une thématique peu commune en fanfictions, celle du duel, pas seulement pour un chapitre mais tout au long de l'intrigue, ce qui participe à faire enchaîner les chapitres les uns après les autres sans s'arrêter ! Bref, une jolie perle, que je suis ravie de pouvoir partager ici :hug: .

Alena Aeterna
Guimauve cannibale

Message par Alena Aeterna » 17 mai 2022 - 16:45

Titre : De Neige et d'Aulne
Auteur.ice : @AppleCherrypie
Rating : -12
Catégorie : Durant Poudlard
Genre : Amitié, Aventure/Action, Famille
Warnings : Aucun
Personnage(s) principal(aux) : Autre personnage, Charlie Weasley
Nombre de chapitres : 11
Nombre de mots : 119091 - En cours
Résumé :
Après tout, qu'est-ce qu'un flocon de neige? Une petite perle si délicate et si fluette, aussi légère qu'une plume, aussi douce que du coton. Mais il arrive, parfois, que le petit flocon se trouve emporté contre son gré dans une tempête de neige, et alors comme sa lutte pour sa survie. Ne pleure plus, petit Flocon, tu es fragile, mais pas brisé.
Votre avis : J'ai découvert cette fanfic sur ffnet et j'ai tout de suite accroché au personnage d'Abby. Même si je n'ai pas encore eu le temps de rattraper mon retard de reviews (sur ffnet toujours pour une fois), je suis avec attention l'évolution de l'héroïne d'Apple parce qu'elle est touchante dans sa fragilité et étonnante dans ses pouvoirs. Je vous conseille de la lire, son écriture est très belle, les personnages très intéressants à découvrir et l'histoire en vaut le coup. Si vous ne l'avez jamais lue, il est temps de foncer !

Sifoell

Message par Sifoell » 17 mai 2022 - 19:14

Hello par ici !

Je poursuis ma lecture parce que j'ai pas fini parce qu'elle est dense et que je suis très fan, donc (ce début de phrase ne veut rien dire, on est d'accord), voici ma proposition :

Titre : Severus et la rose banche
Auteur.ice : @Bellatrix1992
Rating : Déconseillé aux -16 ans
Catégorie : Romance (Het), Epoque de Harry, Autre couple (het)
Genre : Aventure/action, romance/amour
Warnings : Scènes gores
Personnage(s) principal(aux) : Les Mangemorts, Lucius Malefoy, Autre personnage (OC), Severus Rogue
Nombre de chapitres : 107
Nombre de mots : 305846 (fic en cours de réécriture, Bella en est au chapitre 72)
Résumé :
Après le renvoi de Trelawney, le professeur Binn disparaît mystérieusement et Dumbledore trouve en urgence un nouveau professeur pour l'histoire de la magie.
Mais la nomination de Gilda Marty, née Selwyn, n'est pas du goût de tout le monde, particulièrement de Dolores Ombrage qui n'apprécie pas ses travaux d'histoire du crime.
Albus demande alors à Severus Rogue de veiller sur la jeune femme...
Votre avis : J'ai lu cette fic qui devait être terminée ou pas loin, il y a plusieurs années. Et à l'occasion des avant-dernières journées reviews, j'ai repris ma lecture, que j'ai poursuivi. Cette fic est le point de départ de la construction de l'immense univers alternatif que Bella a entrepris, et elle a le courage de s'être retroussé les manches et de réécrire l'ensemble de cette fic, et vu la taille du bébé, c'est quand même un travail plutôt considérable.
Bref, nous avons donc Gilda Marty, née Selwyn, qui est embauchée par Dumbledore pour remplacer le professeur Binns mystérieusement disparu en cours d'année. Nous sommes lors du tome 5, Ombrage ayant mis ses sales pattes sur l'école, et créant une atmosphère de suspicion entre les enseignants et parmi les élèves.
Gilda Marty a vécu coupée du monde sorcier avec sa famille (elle a épousé un Moldu et vivait dans un quartier Moldu, chocking), et revient après quelques années dans le monde sorcier, et cela ne va pas être de tout repos. Severus Rogue est chargé de veiller sur elle et ses enfants, et disons qu'ayant tous deux des caractères forts, cela provoque certaines étincelles. C'est une fic pleine d'humour, avec un personnage principal fragile, et son duo avec Severus Rogue fonctionne tellement bien !
Maintenant que j'ai plus avancé ma relecture (j'en suis au tiers grosso modo), je retrouve énormément d'éléments qui m'ont plus dans l'écriture de Bella : la construction d'un univers, des réflexions sociologiques sur la société sorcière et son fonctionnement, des réflexions politiques sur la construction de cette société. La rose blanche parle aussi de faits de société qui nous concernent dans notre vie à nous, tels que les groupuscules extrémistes, la vie des migrants clandestins... Bref, plus je lis et plus j'adore.
En plus, moi qui ne suis pas fan de polar, il y a quand même toute une partie d'enquête qui est drôlement bien menée (et y a qu'à lire Sirius et Severus enquêtant en même temps sur la même chose, sans s'étriper, et en étant cohérent pour se dire que l'écriture de Bella est vraiment vraiment maîtrisée.
Ah, et en autre OC, il y a un autre membre de la famille Malefoy que vous allez adorer.
Je vous conseille donc de lire cette fic et d'encourager Bella dans sa réécriture :hug:
Image

Répondre

Revenir à « Le jury des Aspics »