Juillet 2021 (Amitié)

Où modos et membres pourront discuter et établir la Sélection du mois d'HPFanfiction

Modérateur : Équipe des Podiums

Répondre
Wapa
Cueille l’ananas

Juillet 2021 (Amitié)

Message par Wapa » 03 juin 2021 - 20:52

Les propositions sur Pansy Parkinson étant fermées, nous ouvrons les sélections du mois de juillet 2021 avec le thème Amitié ! Vous pouvez faire deux suggestions d'office. Pour rappel, le processus & le règlement sont disponibles ici et la Foire aux questions ici. Vous avez jusqu'au 30 juin 2021 pour proposer vos fanfictions favorites sur ce thème. Les votes pour le prochain thème seront ouverts à partir du 15 juin.

Image

© Alessia Trunfio

Si j'ai mis les Maraudeurs c'est uniquement pour faire plaisir à @Guette et pas du tout parce que je les aime beaucoup... admirez le sens du sacrifice :mrgreen:

Code : Tout sélectionner

[u]Titre[/u] : (avec lien)
[u]Auteur[/u] :
[u]Rating[/u] :
[u]Catégorie[/u] :
[u]Genre[/u] :
[u]Warnings[/u] :
[u]Personnage(s) principal(aux)[/u] :
[u]Nombre de chapitres[/u] :
[u]Nombre de mots[/u] : (précisez si la fic est terminée ou pas)
[u]Résumé[/u] : (le vôtre ou celui de l'auteur)
[u]Votre avis[/u] : 
Image

Selket
Vicieuse Organisatrice de Boules à Thé

Re: Juillet 2021 (Amitié)

Message par Selket » 03 juin 2021 - 21:03

OUIIIIIIII depuis le temps que je voulais proposer ce texte pour quand ce thème reviendrais :mouton:

Titre : L'amie de sa vie
Auteur : @Seonne
Rating : /
Catégorie : Durant Poudlard, Résistance, Epoque de Harry
Genre : mitié, Guerre, Missing Moments
Warnings : /
Personnage(s) principal(aux) : Autre personnage, Ginny Weasley, Luna Lovegood, Neville Londubat
Nombre de chapitres : 5
Nombre de mots : 6522 (fic terminée)
Résumé :
Neville & Luna. Une histoire d'amitié comme on en rencontre peu. Même si ce dernier n'aurait pu s'en douter au premier abord, il avait finit par en prendre consciene.

La guerre fait rage sur le monde des sorciers alors que Neville commence sa septième année. Et il réalise enfin qu'en temps de guerre comme en temps de paix, toujours unis, Luna est bel et bien l'amie de sa vie.

- Participation au concours Une histoire d'amitié, de Samantha Black -
Votre avis Cette fic c'est un gros coup de coeur depuis que je l'ai découverte en 2017. C'est LA fic d'amitié pour moi. En plus on retrouve un trio que j'adore, à savoir Neville, Luna et Ginny :coeur: C'est une histoire bouleversante et qui m'a vraiment émue, vraiment foncez :superman:
Image

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 03 juin 2021 - 22:04

Bon je suis vraiment triste que Scorose n'ait pas été élu maiiiis, je me dis que c'était un signe pour que je suggère ce texte à la place.

Titre : (avec lien) Gill & Emmy
Auteur : Aprilfool ( @Guette @claravictoria )
Rating : -16
Catégorie : Durant Poudlard, Univers Alternatif
Genre : Amitié, Comédie/Humour, Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : James Potter, Sirius Black, OC
Nombre de chapitres : 11
Nombre de mots : (précisez si la fic est terminée ou pas) 42207 (terminé : non)
Résumé : (le vôtre ou celui de l'auteur)
Une fanfiction sur les Maraudeurs, et sur elles-mêmes.
En toute modestie.

Cette fiction cache un secret, saurez-vous le trouver ?
Votre avis : Je trouve pas mieux pour coller à ce thème que cette fic, d'autant plus qu'elle est écrite à 4 mains, et donc déjà nouée par des liens d'amitié de base. En plus, c'est drôle. (Maintenant je pars en courant avant de me faire gronder car j'ai même pas reviewé :mrgreen: )
Image

claravictoria
Titulaire des BUSE

Message par claravictoria » 03 juin 2021 - 23:21

“Dis moi que t’es scorpion sans me dire que t’es scorpion”....

Melo commence en SPOILANT OUVERTEMENT LE SECRET DE CETTE FIC !!! :argh:

Bon en vrai t’es une cutie mais t’es vraiment une génie du mal sérieux :evil:

Guette
Titulaire des BUSE

Message par Guette » 03 juin 2021 - 23:28

Hahaha @Melow est un génie !! Ça fait des mois qu'on garde le secret avec @claravictoria et elle balance le dossier sans âme :mrgreen:
Gill et Emmy vont-elles avoir leur heure de gloire ?!!
Et @Wapa je te remercie d'avoir mis à l'honneur les Maraudeurs :coeur:
Ne regrette jamais les choses que tu as faites,
mais plutôt celles que tu n'as pas eu le courage de faire.

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 03 juin 2021 - 23:30

:lol: C'est ça râlez tant que vous voulez, mais je SAIS que vous êtes flattées. :mrgreen:
Image

Tiiki
Pilote du Magicobus

Message par Tiiki » 04 juin 2021 - 06:53

:boing: Trop contente que ce soit Amitié qui soit passé !

Titre : Comme une sœur

Auteur : @DameLicorne
Rating : TP
Catégorie : Après Poudlard, Epoque de Harry
Genre : Amitié, Famille
Warnings : Aucun
Personnage(s) principal(aux) : George Weasley, Harry Potter, Hermione Granger, Ron Weasley
Nombre de chapitres : 3
Nombre de mots : 2826 (Terminée)
Résumé :
L'amitié entre Hermione et Harry a toujours été spéciale.
Et très différente des relations que l'un et l'autre entretiennent avec Ron.
Votre avis : A l'évocation du thème j'ai pensé tout de suite à ce texte que j'adore. Un texte à la fois paisible et émouvant sur l'après-guerre. Pour moi c'est LE texte d'amitié en fanfic Harry Potter. Harry et Hermione sont plus IC que jamais, j'ai pris plaisir à les retrouver et à lire sur ce lien si spécial qui les unit (entre eux... mais aussi aux autres)
Image

Ellie
Traductrice de virgules

Message par Ellie » 04 juin 2021 - 16:23

Titre : Le jour où tout commença
Auteur : @Eanna
Catégorie : Biographies, Epoque Maraudeurs
Genre : Autres genres, Comédie/Humour
Personnage(s) principal(aux) : Les Maraudeurs, Sirius Black
Nombre de chapitres : 1
Nombre de mots : 3497 - OS
Résumé :
James, Remus et Peter sont de chouettes copains. Sirius s'amuse bien avec eux, ils sont « cools » comme on dit chez les Moldus.

Mais c'est le 3 novembre 1971 que Sirius comprend une chose : James, Remus et Peter sont bien plus que de bons copains. Ce sont ses amis.
Votre avis : Petite fic absolument adorable sur le premier anniversaire de Sirius à Poudlard. La non-fan de l'époque des Maraudeurs que je suis a absolument savouré le texte d'Eanna, qui évite habilement tous les clichés qui apparaissent si souvent quand on écrit sur ces personnages.

Juliette54
Titulaire des BUSE

Message par Juliette54 » 14 juin 2021 - 08:20

...maintenant que j'y pense, je crois que jai oublié de voter alors que je sais quelle fic je veux proposer pour ce thème !

Titre : La positive attitude !
Auteur : @CacheCoeur
Catégorie : Après Poudlard
Genre : Amitié, Guerre, Tragédie/Drame
Warnings : -
Personnage(s) principal(aux) : Lisa Turpin et Theodore Nott
Nombre de chapitres : 11
Nombre de mots : 28 359 fini
Résumé :
Après la guerre, la paix est fragile. Les adolescents deviennent des adultes.

Mais…

Il y a encore le camp des gentils, des aurors, des membres de l’A.D, de ceux qui se sont battus contre le Seigneur des Ténèbres.
Il y a encore le camp des méchants, des Mangemorts, de ceux qui ont torturé, traqué et collaboré.
Puis, il y a le camp de Lisa Turpin, chercheuse en adaptation des technologies moldues dans le monde magique, et celui de Théodore Nott, nouveau membre du Magenmagot … Le camp de ceux qui n’avaient pas de camp. Le camp de ceux qui ne s’autorisent aucun droit, et surtout pas celui de souffrir.
Votre avis : Cette fic est un peu longue pour une sélection (quoique..) mais je n'en propose qu'une et elle se lit vraiment très bien : CacheCoeur parle de l'Après-guerre et d'une amitié qui se noue avec délicatesse et elle construit de belles images au cours de son texte. Ses personnages sont très attachants (mais Lisaaa et TheoDORE), et terriblement humains.
Image
« Voici le temps de la magie Il s'en revient attendez-vous À des milliards de prodiges » Apollinaire

Sifoell
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Sifoell » 14 juin 2021 - 10:57

@Lyssa7 Oh je suis tellement contente ! Je voulais la lire !!!
Et puis, non, elle n'est pas longue (dit Sif qui propose des textes de 100k aux sélections)
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics ? Zieutez mes séries (les fics y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard.

CacheCoeur
Cachou la Terrible

Message par CacheCoeur » 14 juin 2021 - 18:22

Awwwww @Juliette54 je suis super touchée :hug: :biz:
小时候的梦境里 那时候的人们说想要得到的太多永远找不到尽头
Image

Lyssa7
Responsable des Transports Magiques

Message par Lyssa7 » 14 juin 2021 - 18:42

Ahah @Sifoell tu m'as confondu avec @CacheCoeur je suis flattée :mrgreen: :coeur:
Image

- Am I weird ? - Yeah ! But so what ? Everybody's weird.
Gordie et Chris - Stand by me

Sifoell

Message par Sifoell » 14 juin 2021 - 19:01

Mais non, @Lyssa7 , je te remercie d'avoir partagé la fic de Cachou parce que j'ai envie de la lire :)
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics ? Zieutez mes séries (les fics y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard.

Lyssa7

Message par Lyssa7 » 14 juin 2021 - 19:12

C'est Juliette54 qui l'a partagée :mrgreen:
Image

Sifoell

Message par Sifoell » 14 juin 2021 - 19:22

Oupsi, deuxième fois que je te taggue pour rien, pardon ! :boulet:
Image

Lyssa7

Message par Lyssa7 » 14 juin 2021 - 21:57

Aucun souci, ça ne m'a pas dérangée :hug:
Image

claravictoria
Titulaire des BUSE

Message par claravictoria » 15 juin 2021 - 09:57

Titre : Mes héritages
Auteur : @Guette
Rating : -16
Catégorie : Après Poudlard, Univers Alternatifs
Genre : Amitié, Aventure/Action
Personnage(s) principal(aux) : Personnage original (OC), Teddy Lupin, Victoire Weasley
Nombre de chapitres : 29
Nombre de mots : 130143
Résumé:
Prénom et Nom : Teddy Lupin

Taille et Poids: 1,85m - 75kg
Cheveux: bleus, fushia, parfois roses ou noirs quand je suis énervé.

La sorcière du Ministère me toise par dessus ses lunettes écaillées.

- Quelle couleur monsieur Lupin ? me demande-t-elle d'une voix agacée.
- Notez bleus ça ira bien .. lui réponds-je presque déçu.

Yeux: Gris.
Elle me regarde à nouveau, et fait tapoter sa plume contre le parchemin, visiblement agacée.
- Vos yeux ne sont pas gris, Monsieur Lupin.

En une fraction de seconde mes iris vertes reprennent leur couleur d'origine
- Un vieil héritage de famille .. lui précisé-je.

Personne à contacter en cas d'urgence: Harry Potter.

- Merci Monsieur Lupin, je note votre enregistrement pour le stage de préparation
au métier d'Auror qui aura lieu pendant les vacances de Noël.
Votre avis: I mean.... Comment ne pas accrocher ? La bande d'amis de Teddy, Julian, Charlie et Lila est priceless ! Les blaireaux sont vraiment mis à l'honneur et j'adore découvrir avec eux le nouveau Poudlard, les nouvelles intrigues de la Next Gen et les astuces de petits Poufsouffles sous cotés. En plus ce sont vraiment des sweethearts :coeur: Il y a de l'amour, de l'aventure, de l'action tout ça avec une touche d'humour. Bref c'est une fic so feel good. Elle se lit toute seule comme du jus de citrouille. Bref du bonheur en barre et je ne dis pas ça parce que Guette me menace avec un couteau (c'est pas très Poufsouffle venant de sa part ça, tiens). Anyway ! Cette fic rentre à mille pourcent dans le thème ! Allez lire, vous allez adorer !!

Sifoell

Message par Sifoell » 15 juin 2021 - 14:12

Hello, hello,

Voilà mon tour :)

Je vais suggérer deux fics que je lis régulièrement :) (Pas taper, j'adore les fics longues).
Titre : A l'aube du crépuscule
Auteur : @MadameMueller
Rating : -18
Catégorie : Durant Poudlard, époque Maraudeurs
Genre : Amitié, Guerre, Romance/amour
Warnings : lemon soft, lime
Personnage(s) principal(aux) : Les Maraudeurs, Lily Evans, Sirius Black et Iris Davidson (OC)
Nombre de chapitres : 40
Nombre de mots : 144158 (en cours)
Résumé : Sirius Black et Iris Davidson ont deux points communs : ils ont tous les deux seize ans et viennent d'entamer leur sixième année d'études au collège Poudlard, l'école de sorcellerie, au sein de la prestigieuse maison Gryffondor. Mais à priori, leur ressemblance s'arrête là.
Lui est l'héritier renégat d'une famille au sang pur, elle la fille chérie d'une sorcière et d'un Moldu. Lui passe son temps libre à faire les quatre cent coups avec sa bande d'amis, les Maraudeurs, et à séduire le plus de filles possible tandis qu'elle se concentre sur sa carrière dans le Wizardrock, soutenue par sa meilleure amie, Lily Evans.
Pourtant, une question les taraude tous les deux : est-il encore possible de mener une scolarité normale alors que l'influence maléfique de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom se fait de plus en plus ressentir jusqu'à l'intérieur des murs de Poudlard ?
Votre avis : Les personnages principaux de cette fic sont bien Iris Davidson et Sirius Black. Iris est la meilleure amie de Lily, et Sirius fait partie de sa bande. Ce que je trouve intéressant ici, outre l'histoire d'amitié très forte entre les deux filles, et entre les Maraudeurs, c'est d'avoir un point de vue d'une jeune fille de sang-mêlé qui sait parfaitement ce qu'elle veut et fait ce qu'il faut pour obtenir ce qu'elle veut. Iris est sensible, elle a un fort caractère, c'est une battante, et elle est bassiste et souhaite devenir archéomage.
A l'aube du Crépuscule est le premier tome d'une trilogie réunie dans la série Wild Iris, que je vous conseille de mettre en favori et qui réunit les quelques OS ou courtes fics que Madame Mueller a écrit sur Iris. Ici, on se retrouve donc avec une bande d'ados qui vit comme elle peut la montée du Seigneur des ténèbres, sa scolarité, ses rêves. C'est un texte qui est encore lumineux par moment (mais MadameMueller viendra piétiner vos petits coeurs quand elle publierai le second tome, elle est comme ça, Madame :sadik:
Et pour le second :
Titre : Pandemonium
Auteur : @Ayame (une petite nouvelle, je crois qu'elle est fan de mecs en collants)
Catégorie : Romance (Het), Après Poudlard, Sirmione (forcément, venant d'Aya).
Genre : Aventure/Action, Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Sirius, Hermione, Harry, Dan (OC)
Nombre de chapitres : 23
Nombre de mots : 49283
Résumé : Dan était parti surfer, c'était ce qu'il préférait au monde. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est ce qu'il allait découvrir en surfant et surtout ce dans quoi cela allait l'entraîner....
En sauvant la vie d'un homme que tous croyaient mort depuis dix ans, le pauvre Dan se retrouve propulsé dans un monde dont il n'avait aucune idée de l'existence. Il découvre le monde magique à la fois merveilleux mais aussi marqué par une guerre qui a laissé nombre de cicatrices... Et il n'est pas le seul à devoir s'acclimater à tant de changements...
Votre avis : Et bien voilà une fic qui sort de l'ordinaire. J'en ai lu pas mal, des Sirmione (dont NJH de la petite nouvelle qui a écrit Pandemonium), et Pandemonium est vraiment différente. Je vais me concentrer ici sur la relation entre Dan et Sirius sans spoiler (acciote moi si je spoile, Aya, je suis un distributeur de Spoilers Involontairement Libérés - je sais plus qui m'avait acronymé mon pseudo, mais c'était tellement vrai que ça m'a fait rire).
Donc, Dan et Sirius nouent une relation très proche tous les deux, au point que l'un va suivre l'autre au bout du monde, abandonner sa vie pour l'autre (oui, on est bien dans un Sirmione, donc non, c'est pas ce que vous pensez).
Pourquoi cela sort de l'ordinaire ? Parce que Dan. Dan est le mec sympa par excellence, Dan n'a pas de défaut, Dan c'est ces personnes (parce que non, ce n'est même plus un personnage tellement il est tangible) solaire auprès de qui il fait bon se réchauffer le coeur.
Rhooooo, çaaaaa vaaaaaa, ça fait que 200K à lire !!! (Quoi, déconfinement ? ouverture des terrasses, vie sociale et arroser les plantes ? Aaah, parce qu'on vous avez une vie IRL ?)
Non, mais plus sérieusement, ces textes sont vraiment très beaux et dans mon petit coeur palpitant, sinon je ne les proposerai pas... :hug:

Edit : Selket : si tu me dis comment s'occuper de tes légumes (qu'est-ce que ça mange par exemple), je veux bien venir m'en occuper le temps que tu lises tout ça :sifflote: :ange: :biz:
Image

Juliette54
Titulaire des BUSE

Message par Juliette54 » 16 juin 2021 - 09:25

Mais @Sifoell :lol: je propose une fic de 30k en pensant que c'est un peu long, et toi, tu proposes deux fics qui font 200k à elles deux :lol: faut que je commence mes lectures dès maintenant j'ai l'impression :mrgreen:
Image
« Voici le temps de la magie Il s'en revient attendez-vous À des milliards de prodiges » Apollinaire

Amnesie
Cracmol

Message par Amnesie » 20 juin 2021 - 13:29

Et bien moi je fais très très court et je propose un OS que j'adore et qui dit magnifiquement l’amitié en moins de 900 mots. Bon, c’est la première fois que je propose un texte et j’espère ne pas m’y prendre n’importe comment… :roll:

Titre : L'Âge d'Or
Auteur : @Tiiki
Catégorie : Epoque Maraudeurs
Genre : Amitié, Comédie/Humour, Missing Moments
Personnage(s) principal(aux) : Les Maraudeurs, Peter Pettigrow, Sirius Black
Nombre de chapitres : 1
Nombre de mots : 857 (Terminé)
Résumé :
Les Maraudeurs passent une épreuve de leur BUSE et ne perdent pas une occasion de ricaner dans les rangs.

Parce qu'à quinze ans, on n'a pas le temps d'être sérieux...
Votre avis : C’est un missing moment qui dit très naturellement l’amitié entre les Maraudeurs. Le point de vue est d’ailleurs original puisqu’on se concentre sur Peter et Sirius, ce qui donne un côté amer à ce texte tellement vivant et amusant. Il y a tout ce qui fait l’amitié ordinaire : l’appel à l’aide, la complicité silencieuse, les fou-rires. On est vite happé par l’atmosphère du récit, et on en ressort avec un immense sourire ! En fait, il a beau être très court, c'est tout simplement mon texte préféré sur les Maraudeurs.

Selket

Message par Selket » 20 juin 2021 - 15:27

@Amnesie merci pour ce texte si court :hug: je pensais ne plus m'en sortir avec les validations donc merciiii
Image

Tiiki
Pilote du Magicobus

Message par Tiiki » 20 juin 2021 - 20:03

@Amnesie bah ça alors... merci beaucoup :hug: Je ne m'attendais pas du tout à ce que ce texte soit suggéré. Je n'avais même aucune idée qu'il avait pu marquer quelqu'un à ce point. Ton avis m'a donné un grand sourire ! :D Merci, merci !

Tu devrais proposer plus souvent ->
Image

Amnesie
Cracmol

Message par Amnesie » 20 juin 2021 - 20:43

Mais de rien Tiiki, j'avoue que j'ai un peu honte de ne jamais l'avoir reviewé mais je le trouve sincèrement génial, il est très simple mais... je sais pas, il a un truc qui me plait :coeur: En tout cas ravie que ça t'ait donné le sourire (juste retour finalement, à chaque fois que je lis ce texte ça me rend de bonne humeur :D ) et pas de souci haha, je suis motivée pour proposer plein de textes !
Courage, Selket :hug:

Selket

Message par Selket » 20 juin 2021 - 23:20

Hello,

Je me suis dit que ça pourrait intéresser ceux qui font la C4M
Voici les objectifs que vous pouvez valider avec cette sélection.
Si vous avez utilisez ces textes pour valider d'autres objectifs hésitez pas à les partager ;)
Je mettrez ce post à jour au fur a mesure

Gill&Emmy :
- Maléfice de glue perpetuelle
- Amortensia

La positive attitude !
- Reparo
- Gemino

L'amie de sa vie
- Reparo

Mes héritages
- Amplificatum

A l'aube du crépuscule
- Amplificatum
- Amortensia

Pandemonium
- Amortensia
Image

Alena Aeterna
Cannibale nocturne

Message par Alena Aeterna » 20 juin 2021 - 23:22

Oh je n'avais pas fait attention au thème de juillet, il faut que je retourne dans mes lectures pour trouver quoi proposer :boing:

Selket

Message par Selket » 20 juin 2021 - 23:23

@Alena Aeterna cette fois ci je compte sur toi ;)
Image

Alena Aeterna
Cannibale nocturne

Message par Alena Aeterna » 20 juin 2021 - 23:24

Je suis impardonnable pour le coup de Pansy, je ne vais pas recommencer :lol:

Selket

Message par Selket » 20 juin 2021 - 23:26

@Alena Aeterna on est d'accord c'est une HONTE !!!!

Pour ma part j'ai validé 4 fics sur 9 :superman:
Je suis contente que @Juliette54 ai proposé le texte de @CacheCoeur depuis le temps que je voulais le lire, je suis justement entrain de vérifier si il respecte le thème
Et @Sifoell a proposé deux fics qui m'intriguaient mais que je ne lisais pas car trop longue (oui je suis une feignante :lol: )
Image

Sifoell

Message par Sifoell » 21 juin 2021 - 00:03

Oui, mais j'aime teeeeellement les fics longues !!! :nif: Surtout celles-là ;)
Image

Répondre

Revenir à « Le jury des Aspics »