Juin 2021 (Pansy Parkinson)

Où modos et membres pourront discuter et établir la Sélection du mois d'HPFanfiction

Modérateur : Équipe des Podiums

Wapa
Cueille l’ananas

Juin 2021 (Pansy Parkinson)

Message par Wapa » 01 mai 2021 - 12:30

Les propositions pour Andromeda étant fermées, nous ouvrons les sélections du mois de juin 2021 avec la troublante Pansy Parkinson ! Vous pouvez faire deux suggestions d'office. Pour rappel, le processus & le règlement sont disponibles ici et la Foire aux questions ici. Vous avez jusqu'au 31 mai 2021 pour proposer vos fanfictions favorites sur ce thème. Les votes pour le prochain thème seront ouverts à partir du 15 mai.

Image

© ComaM

Code : Tout sélectionner

[u]Titre[/u] : (avec lien)
[u]Auteur[/u] :
[u]Rating[/u] :
[u]Catégorie[/u] :
[u]Genre[/u] :
[u]Warnings[/u] :
[u]Personnage(s) principal(aux)[/u] :
[u]Nombre de chapitres[/u] :
[u]Nombre de mots[/u] : (précisez si la fic est terminée ou pas)
[u]Résumé[/u] : (le vôtre ou celui de l'auteur)
[u]Votre avis[/u] : 
Image

CacheCoeur
Cachou la Terrible

Re: Juin 2021 (Pansy Parkinson)

Message par CacheCoeur » 01 mai 2021 - 12:57

Iiiiiiiiih je suis troooooop contente !!! :mouton: Bon je me précipite de proposer mes deux fanfictions préférées que je relis genre... tout le temps, parce que j'y tiens trop, je veux être celle qui les suggérera :mrgreen: :lol:

Titre : Les éclaircies
Auteur : Eejil9
Rating : TP
Catégorie : Biographies, Romance (Slash), Après Poudlard
Genre : Femslash/Yuri, Romance/Amour, Tragédie/Drame
Warnings : Aucun
Personnage(s) principal(aux) : Pansy Parkinson, OC
Nombre de chapitres : 7
Nombre de mots : 11345 mots, terminée.
Résumé :
« J’aimerais bien te dire que j’étais jeune, qu’à 17 ans on ne peut pas savoir. J’aimerais te dire aussi que c’était mon éducation, qu’on ne m’avait pas laissé le choix. Ce ne serait pas tout à fait faux. Ce ne serait pas tout à fait vrai non plus. La vérité, c’est que j’étais une mauvaise personne, et que désormais, je ne peux plus rien faire pour mériter le pardon. »
Votre avis : Dès que j'ai vu le thème Pansy Parkinson, j'ai immédiatement pensé à cette fic. Même si elle a été écrite pour moi dans le cadre de l'échange de Noël 2020, cette fanfiction est juste objectivement... WOAH :coeur: . Elle est tout simplement merveilleuse, belle, touchante et tellement humaine... Eejil9 nous présente une Pansy d'après guerre qui vit avec le poids de toutes ses actions, une Pansy perdue, qui a conscience du tort qu'elle a pu faire, toute en ambiguïtés aussi et qui est vraiment en pleine construction/déconstruction : bref une Pansy qui pourrait vous apprendre à aimer ce personnage et tout ce qu'il a à nous présenter. C'est une belle leçon d'empathie, de bienveillance, avec des descriptions de paysages sublimes, des phrases poignantes, des moments tendres et durs à la fois... Et la plume d'Eejil9 :coeur: C'est vraiment une lecture qui marque et je pense que je pourrais en faire l'éloge pendant des heures et des heures :lol:

Titre : Les élucubrations
Auteur : Lyssa7
Rating : -12
Catégorie : Après Poudlard, Autres couples (Slash)
Genre : Femslash/Yuri, Tragédie/Drame
Warnings : Lime
Personnage(s) principal(aux) : Pansy Parkinson
Nombre de chapitres : 6
Nombre de mots : 7104 mots, terminée.
Résumé :
A vingt ans, Pansy Parkinson est complètement paumée. Reniée par ses parents, ébranlée par son procès et incapable de faire face à sa culpabilité, elle travaille comme serveuse dans une auberge mal famée au fin fond de l’Allée des Embrumes. Victime d’insomnie depuis la guerre, elle n’a pas d’autres choix que d’aller voir un psychomage pour qu’il lui fournisse des potions de sommeil.

C’est lors de l’une de ces visites qu’elle reverra Morag MacDougal, une ancienne élève de Serdaigle de sa promotion. Tout aussi perdue qu’elle, la jeune femme lutte contre ses propres démons. Dans la tourmente de leurs esprits, elles s'aimeront.
Votre avis : Lyssa7 a cette capacité absolument remarquable de prendre les éléments du canon que l'on connaît et de les manier, de broder autour tout un univers absolument incroyable et extrêmement bien ficelé. Dans cette fanfiction écrite pour le concours de Violety, Portraits de jeunes sorcières en feu, Lyssa7 nous plonge directement dans les pensées de Pansy et de Morag. Elles sont dures, froides par moment mais se comprennent et s'écoutent. Cette Pansy d'après-guerre se reconstruit, avance, remet tout en question et est d'une vulnérabilité très touchante. C'est une fanfiction dont le dénouement porte un vrai petit message d'espoir et l'écriture est juste... sublime :coeur:
小时候的梦境里 那时候的人们说想要得到的太多永远找不到尽头
Image

Selket
Vicieuse Organisatrice de Boules à Thé

Message par Selket » 01 mai 2021 - 13:44

Titre : A nos actes manqués
Auteur : @Whitewolf
Rating : /
Catégorie : Tranches de vie
Genre : Autres genres
Warnings : /
Personnage(s) principal(aux) : Pansy Parkinson
Nombre de chapitres : OS
Nombre de mots : 2518 (fic terminée)
Résumé :
Quand Pansy se retourne sur le chemin qu'elle a parcouru, et sur ses actions et ses inactions...
Votre avis : J'ai beaucoup aimé ce texte on y retrouve une Pansy cynique, désabusée, et complétement perdue. Un très beau texte.

Titre : The Shadows of the Past
Auteur : @Lyssa7
Rating : Déconseillé -16
Catégorie : Tranches de vie, Autres portraits de personnages, Autres couples (Het)
Genre : Guerre, Romance/Amour, Tragédie/Drame
Warnings : /
Personnage(s) principal(aux) : James S. Potter, Pansy Parkinson
Nombre de chapitres : 4
Nombre de mots : 12723 (fic terminée)
Résumé :
Il y a James Sirius Potter, jeune homme de vingt-trois ans insolent et provocateur, qui vient de se faire larguer par sa fiancée et qui ne souhaite que noyer ses démons dans le whisky pur-feu.

Il y a Pansy Parkinson, femme de quarante-sept ans glaciale et fière, qui désire conserver l'anonymat dans lequel elle se complaît depuis la fin de la guerre une trentaine d'années plus tôt.
Il y a leurs rencontres dans ce pub miteux, au fin fond de l'Allée des Embrumes.

Et il y a les ombres du passé qui ne cessent jamais de les hanter.
Votre avis : Quand je pense Pansy je pense tout de suite Lyssa ! J'adore ce duo qu'elle a crée et qu'elle nous offre. Une Pansy acide, sarcastique et un James Sirius Potter arrogant et tête à claques. Une association improbables qui marche !
Image

Roxane-James
Justicière en chaussettes

Message par Roxane-James » 01 mai 2021 - 18:18

Raaaaah je voulais trop proposer The Shadows of the past :lol: ♥ je vais trouver autre chose mais ça me fait méga plaisir de voir des textes de Lyssa hihi.
Image
“He was a different person now, and not a better one, Oh, he could fight, he could swat sickos like flies; he was a bloody hero, wasn't he? He was Death himself. Riding a bike. But in the end, all he was doing was adding to the score of the dead. Was that all a hero was, then? A killing machine without a heart?”
― Charlie Higson, The Dead

Profil Goodreads

Lyssa7
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Lyssa7 » 02 mai 2021 - 00:13

Oooh mais les filles, je suis trop émue ! :hug: :hug:
Un grand merci pour vos suggestions :coeur:
Et vive Pansy ! :mouton:

Whitewolf
Auror

Message par Whitewolf » 02 mai 2021 - 15:24

Ah, merci pour la suggestion @Selket :oops:

J'avoue, j'aurai même pas pensé à ma propre fic si on m'avait parlé d'un thème sur Pansy ^^
Prochain thème : - Covid et Confinement - 02/05/2020 - 21h !
Image

Plus d'infos par ici :)

Répondre

Revenir à « Le jury des Aspics »