


Le petit mot du début :
Même si les jumeaux Weasley ne sont pas à l'honneur dans cette sélection (ce qui est quand même un comble pour ces farceurs), les voilà avec nous dans la jolie bannière faite par @Eurydice

Si vous voulez en apprendre plus sur le mojo des Sélections, nous vous encourageons à aller lire notre charte. Nous vous encourageons aussi à reviewer les auteurs et/ou autrices, ça leur fera super plaisir de savoir que leur texte est en lice et attisera peut-être leur esprit de compétition

Thème : Comédie / Humour
Sélections : 5
Jusqu'au : 31 mars 2021
/!\ RAPPEL
Merci de bien lire toutes les informations qui suivent avant de voter.




- Il faut être connecté sur le site pour pouvoir voter.
- Vous ne pouvez voter qu'une seule fois.
- Vous ne pouvez pas modifier votre vote.
- Les votes sont anonymes.





Rappel
Suite à votre demande, un nouveau système de vote a été établi par l'équipe afin de comptabiliser aux mieux les points tout en vous permettant de ne pas voter pour votre propre texte. Nous vous faisons confiance pour ne pas abuser du vote neutre et surtout continuer à lire tous les textes de la Sélection.
Pour rappel si vous ne voulez pas vous servir du formulaire vote neutre il vous suffit de fermer la page une fois que vous avez voté (donc rempli le tableau), ce n'est pas la peine de remplir le formulaire vote neutre si vous en avez pas besoin
Titre : Confession d'une championne Hors Norme
Auteur : @jalea
Rating : -12 ans
Catégorie : Durant Poudlard, époque Maraudeurs
Genre : Aventure / action, comédie / humour, romance / amour
Warnings : Aucun
Personnage(s) principal(aux) : Les Maraudeurs, Lily Evans, Marlene McKinnon, Severus Rogue
Nombre de chapitres : 44
Nombre de mots : 167776, fic terminée
Résumé :
Votre avis : J'ai découvert Jalea en lisant Confession d'une voyante en pleine crise existentielle, qui est hilarante. (Jalea et son écrit). Dans Confessions d'une championne hors norme, on redécouvre avec grand plaisir Marlene McKinnon qui est sélectionnée pour une compétition, et Marlene étant Marlene, elle n'a pas sa langue dans sa poche, se met dans des histoires pas possibles, fait des mauvais choix. Le ton est sans doute un peu moins comique que le premier tome, parce que Marlene grandit, et mûrit, mais en traînant des pieds, elle fait ce qu'elle peut, et écoute des fois, pas souvent, les conseils de ses amis.« - Marlène McKinnon !
Dumbledore me fait signe d'approcher. Je fais non de la tête. Il me refait signe d'approcher. Mais il est miraud, ou quoi ? Je lui mime de choisir quelqu'un d'autre. Le vieux ne comprend pas et moi, je regrette d'avoir mis mon nom dans sa satanée coupe en toc. »
Cette année à Poudlard, une compétition oppose chaque maison et Marlène McKinnon à un atout majeur : elle est voyante ! Enfin, quand ça lui prend...
Suite de "Confession d'une voyante en pleine crise existentielle" (qu'il ne faut pas forcément avoir lu pour la comprendre, selon moi).
La fic est très longue, mais ne vous découragez pas, elle est géniale et se lit très facilement. En plus, il y a une suite

Suggéré par @Sifoell
Titre : Le revers du passé
Auteur : @claravictoria
Rating : -16 ans
Catégorie : Romance (Het), voyage temporel, maraudeurs
Genre : Angoisse / suspense, Comédie / Humour, Romance / Amour
Warnings : Lemon hard, lemon soft, lime, scènes gores
Personnage(s) principal(aux) : Les Maraudeurs, Regulus Black, et une chouette galerie d'OC (Adriaaaaan ! Julieeeeet !)
Nombre de chapitres : 73
Nombre de mots : 391397 (fic non terminée, mais pas loin...)
Résumé :
Votre avis : Les revers du passé me faisaient de l’œil depuis quelques temps, dans le fil d'actualité. J'ai du dévorer la fic en deux semaines, et je suis aux aguets maintenant pour lire les mises à jour (la fic sera bientôt terminée, @claravictoria jette-moi des cailloux si ce n'est pas le cas). C'est une histoire que j'apprécie beaucoup, déjà pour les personnages principaux (OC), que sont Adrian et Juliet. (Adrian est insupportable tout en étant addictif, un cocktail détonnant). La thématique des voyages temporels est toujours un peu casse-gueule pour moi, mais Claravictoria s'en sort très bien. On voit une très belle évolution du perso d'Adrian qui est littéralement un petit c*n au début de la fic (je m'étonne d'ailleurs qu'il ne se prenne pas plus de claques que cela). Et la fic est très drôle surtout par ce personnage qui n'a aucune limite. Aucune limite au point que des ado ou jeunes adultes plutôt pas sérieux et festifs se disent "houla, c'est qui ce mec..." Il a une très belle relation qui se tisse avec un autre perso. C'est un écrit qui est très sexy et dont les scènes "hot" sont très bien menées.Adrian. Adrian Potter. C’est mon beau p’tit blaze.
Que dire sur moi ? J’ai vingt-trois ans, je suis antiquaire et dealer de drogue à mes heures perdues, j’ai un patrimoine génétique plutôt séduisant, je ne manque pas d’humour — enfin ça dépend pour qui. Et surtout, j’adore les femmes. Toutes les femmes.
Mon rôle dans cette histoire ? Oh pas grand chose. Juste remonter le temps par inadvertance et me retrouver catapulté dans les sombres histoires de Regulus Black, revivre la Guerre des Ténèbres de mes propres yeux et faire la connaissance de mes ancêtres.
Rien de fou jusque-là, me direz-vous ? Laissez-moi vous contredire… L’affaire de Juliet Thorn — sorcière aussi insupportable qu’excitante — traquée par Voldemort en personne sera là pour pimenter le tout ! Sans parler des Mangemorts prêts à tout pour me réduire en charpie.
Ce qui vous attend ? Du sang et des larmes.
Alors ? Partants ?
Suggéré par @Sifoell
Titre : Le cimetière des éléphants
Auteur : @Misti
Rating : Déconseillé -12
Catégorie : Romance (Het), Après Poudlard, "19 ans plus tard"
Genre : Amitié, Aventure/Action, Comédie/Humour
Warnings : /
Personnage(s) principal(aux) : James S. Potter, Personnage original (OC), Victoire Weasley
Nombre de chapitres : 16
Nombre de mots : 86018 mots, fanfiction terminée.
Résumé :
Votre avis : Je suis trop contente de pouvoir proposer l'un de mes coups de cœur d'HPFanfic.Walter ne s’était pas attendu à devenir la fierté de la famille. Il était le cadet, le dernier, fils oublié, né par accident. Il n’était pas censé gagner, il était censé perdre.


Suggéré par @Roxane-James
Titre : Nos cedamus amori
Auteur : @Eejil9
Rating : Déconseillé -16
Catégorie : Romance (Het), Autres Couples (Het)
Genre : Comédie/Humour
Warnings : /
Personnage(s) principal(aux) : Autre personnage
Nombre de chapitres : 1
Nombre de mots : 1172 mots, One-Shot terminé.
Résumé :
Votre avis : Ce texte est un grand éclat de rire.Mais qui peut dire ce qui se passe dans l'ombre des salles d'interrogatoire ? Pour certains, mieux vaut encore l'ignorer. Surtout pour ceux qui étaient au Bureau des Aurors le jour de l'interrogatoire de Marge Dursley par Rufus Scrimgeour.



Suggéré par @Roxane-James
Titre : En scène !
Auteur : @Keina
Rating : -12
Catégorie : Autres fics HP
Genre : Comédie/Humour
Warnings : /
Personnage(s) principal(aux) : Albus Dumbledore, Harry Potter, Severus Rogue, Sirius Black
Nombre de chapitres : 1
Nombre de mots : 2904 (terminé)
Résumé :
Votre avis : J'adore ce petit texte totalement humoristique que j'ai bien envie de faire en lecture commune version pièce de théâtre. Les auteurs de fanfic en prennent pour leur grade et les situations sont ubuesque. Si on veut rire c'est le texte à lire, en plus il est court... ou les coulisses des fanfictions. Que se passe t il entre deux scène de Draco/Hermione, Harry parviendra-t-il VRAIMENT à tuer Voldemort, Sirius à rescuciter et Rémus à trouver l'amour ?

Suggéré par @Selket
Titre : Papa, laisse-moi sortir !
Auteur : @Black Lagoon
Rating : Tout public
Catégorie :"19 ans plus tard", Romione (Ron/Hermione), Scorose (Scorpius/Rose)
Genre :Comédie/Humour, Romance/Amour
Warnings : Aucun
Personnage(s) principal(aux) : Rose Weasley, Scorpius Malefoy
Nombre de chapitres : 4
Nombre de mots : 21586, fiction terminée
Résumé :
Votre avis :Ron, fidèle à lui-même, n'a pas changé : il est aussi protecteur avec sa fille Rose, qu'il était avec sa petite soeur Ginny. Mais voilà, Rose est une Weasley et quand elle veut quelque chose, elle l'obtient. Permission ou pas et avec l'aide de sa cousine Lily, elle compte bien se rendre à la fête organisée par Scorpius...
J'ai vraiment appréciée cette histoire, c'est léger et très drôle. Je trouve que le personnage de Ron est bien représenté, ainsi que sa fille Rose ils sont tous les deux têtus et n'ont font qu'à leur tête !
Suggéré par @jalea
Titre : Les Poulets Volants
Auteur : @CacheCoeur
Rating : Tout Public
Catégorie : Après Poudlard
Genre : Comédie/Humour
Warnings : Aucun
Personnage(s) principal(aux) : Harry Potter
Nombre de chapitres : 3
Nombre de mots : 7986 (terminée)
Résumé :
Votre avis :Vous connaissez trés certainement l'équipe de Quidditch des " Harpies de Holyhead", celle des "Canon de Chudley", ou encore les célèbres "Faucons de Falmouth" ou les "Tornades de Tutshill" ! Mais est-ce que vous connaissez l'équipe des "Poulets Volants" ? Non ? Vraiment ? Quelle honte !
L'humour absurde dans ce qu'il a de plus efficace. Je sais pas d'où CacheCoeur sort ses idées mais plus on avance dans le texte, meilleur (ou pire, vraiment c'est une question de point de vue

Suggéré par @Ella C.
Titre : L'amour au coeur de la nuit
Auteur : @Dedellia
Rating : Tout public
Catégorie : Romance (Het), Romance (Slash)
Genre : Comédie/Humour
Warnings : Aucun
Personnage(s) principal(aux) : Aucun
Nombre de chapitres : 5
Nombre de mots : 786 - Non terminée
Résumé :
Votre avis : Qui a envie d'un peu d'humour pour se détendre ? Vous voulez lire sur des pairings absurdes, comiques, qui vous tirent des frissons d'effroi tant ils peuvent sembler étranges ? Venez jeter un coup d'oeil au recueil de Dede pour accrocher un sourire à vos lèvres.Recueil de drabbles sur des couples absurdes proposés par des Hpfiens lors des nuits.
Suggéré par @Alena Aeterna
Titre : Les nuits d'Audrey et Percy
Auteur : @Roxane-James
Rating : Tout public
Catégorie : Tranches de vie, Après Poudlard, Percy/Audrey
Genre : Comédie/Humour, Missing Moments, Romance/Amour
Warnings : Aucun
Personnage(s) principal(aux) : Audrey Weasley, Percy Weasley
Nombre de chapitres : 16
Nombre de mots : 8711 - Non terminée
Résumé :
Votre avis : J'ai découvert ces textes sur Audrey et Percy pendant les Nuits et j'ai assez souvent ri pour m'en rappeler et proposer ce recueil aux sélections. On a là un Percy qui tente de rester sérieux autant que faire se peut mais avec une Audrey très attach-i-ante qui lui en fait voir de toutes les couleurs. Si vous voulez lire quelque chose de léger sur ce couple, allez-y !"Audrey avait décidé d'impressionner en bien - une fois n'est pas coutume - son cher Percy Weasley. Bon d'accord, elle voulait aussi l'asticoter un peu. Il se disait homme savant, puits sans fond de connaissances ? Elle allait lui prouver qu'il n'était pas le seul à pouvoir briller en société !"
Une Audrey un brin taquine et un Percy Weasley exaspéré par les frasques de sa collègue... Pourquoi donc cette femme déconcertante s'est-elle incrustée dans sa vie ?!
Suggéré par @Alena Aeterna
Titre : Un Chaudron plein de passion
Auteur : @Melow (Melody)
Rating : /
Catégorie : Divertissement
Genre : Comédie/Humour
Warnings : /
Personnage(s) principal(aux) : OC
Nombre de chapitres : 1
Nombre de mots : 1820 (fic terminée)
Résumé :
Votre avis : Cette fic elle m'a fait mourir de rire. Je la trouve magique. L'idée est original, les personnages topissimes et alors l'histoire ... vraiment lisez et vous allez voirPour Freddy, chaudron standard en étain, taille 2, c’est la rentrée sur le Chemin de Traverse. L’enjeu est de taille : sera-t-il acheté ?

Suggéré par @Selket
Titre : L'Acidité du Cassis
Auteur : @SourireSmagiqueS
Rating : (Déconseillé -12)
Catégorie :Durant Poudlard, Epoque Maraudeurs
Genre :Comédie/Humour, Romance/Amour
Warnings : Aucun
Personnage(s) principal(aux) : Autre personnage, Les Maraudeurs, Lily Evans
Nombre de chapitres : 29
Nombre de mots : 105913, fic terminée
Résumé :
Votre avis : L'acidité du Cassis est un vrai concentré d'humour. SourireSmagiqueS nous raconte l'histoire d'une jeune sorcière pragmatique qui est plus spectatrice qu'actrice dans la vie et la société de Poudlard, plongée dans sa quête incessante de la tranquillité. On pourrait croire que les Maraudeurs ont une place importante dans l'histoire mais ce n'est pas du tout le cas (ce qui est assez rafraichissant). La fic n'est pas très longue malgré ses 29 chapitres et se lit facilement, j'ai passé un agréable moment ponctué de fous rires !Raisonnant en souriant devant le mépris que lui procure son entourage ignorant, Cassis O’Connell est à l’image même de l’acidité insoupçonnée du fruit dont elle porte l’acidulé prénom. Ce fruit sphérique, lisse et sans particularité réelle comme en présentent le kiwi, la mangue ou la fraise. Un fruit qui se complait dans son obscur violet et dans sa forme sans caractère dissimulant un nectar qui explose sur la langue, en un torrent de frissons qui hérissent les papilles.
Suggéré par @jalea
Titre :Charly Cooper et le collectionneur
Auteur : Jyll
Rating :
Catégorie :
Genre : Amitié, Aventure/Action
Warnings : Aucun
Personnage(s) principal(aux) : OC
Nombre de chapitres :17
Nombre de mots : Non
Résumé : La vie aurait pu être tranquille à Poudlard et les élèves auraient pu être fidèles à eux-mêmes. Mais je n’avais pas pris en considération deux paramètres importants.
Le premier, c’est Elie Smith, une véritable pimbêche qui fait de ma vie un enfer. Cette fille est absolument partout et absolument insupportable.
Le deuxième, c’est cette affaire mystérieuse qui allait irrémédiablement transformer le château et ses habitants, jusqu’à ce qu’ils ne deviennent plus que l’ombre d’eux-mêmes.
Salut, moi, c’est Charly Cooper. Cette année sera certainement la pire que je vivrai à Poudlard. Et ce sera sûrement la meilleure également !
Votre avis : Je trouve que ça ressemble pas mal à Ginger la Legende avec une rivalité tres marrante entre un garçon (en l'occurence Charly ) et une certaine Ellie qui se transforme en quelque de chose de plus profond . Charly a une façon assez drôle de voir sa vie d’écolier et j'ai juste adoré la façon qu'il a de semer le désordre à Poudlard
Suggéré par @avrel
Titre : Minute papillon !
Auteur : @Roxane-James
Rating : Déconseillé -16
Catégorie : Romance (Het), Durant Poudlard, Epoque Maraudeurs
Genre : Amitié, Comédie/Humour, Romance/Amour
Warnings : Aucun
Personnage(s) principal(aux) : Les Mangemorts, Les Maraudeurs, Personnage original (OC), Regulus Black
Nombre de chapitres : 2
Nombre de mots : 4033 (fiction en cours)
Résumé :
Votre avis : Franchement... j'ai tellement ri en lisant ces deux chapitres que mon (cher) petit frère a très fortement envisagé d'abréger (ses) mes souffrances à coup de poêle à frireJe m'appelle Marly Ainsworth, j'ai seize ans, mes règles depuis hier soir, et la tronche de Regulus Black depuis que je suis sortie de la douche. Comme tous les membres de ma famille depuis cinquante-quatre générations, je suis une sorcière, et j'étudie à Poudlard. Et, comme quelques rares membres féminins de ma famille, je suis atteinte d'une malédiction hyper naze.
(Ceci est une histoire drôle) (enfin, c'est ce qui est marqué sur l'étiquette)


Suggéré par @Liliana
Titre : Hermione a bien changé
Auteur : @Roxane-James
Rating : Déconseillé -12
Catégorie : Durant Poudlard, Epoque de Harry, Dramione (Drago/Hermione)
Genre : Comédie/Humour, Parodie
Warnings : Aucun
Personnage(s) principal(aux) : Drago Malefoy, Hermione Granger
Nombre de chapitres : 1
Nombre de mots : 742 (terminée)
Résumé :
Votre avis : Le résumé vous donne déjà un bon aperçuHermione a bien changé, pendant l'été.
Un Dramione sauvage, épicé ! Ou comment tout a commencé entre ce cher Drago et notre douce Hermione...

Suggéré par @Wapa