Mars 2021 (Comédie/Humour)

Où modos et membres pourront discuter et établir la Sélection du mois d'HPFanfiction

Modérateur : Équipe des Podiums

Selket
Vicieuse Organisatrice de Boules à Thé

Re: Mars 2021 (Comédie/Humour)

Message par Selket » 01 mars 2021 - 20:21

:mouton: Les votes sont ouverts ! :mouton:

Image

Le petit mot du début :
Même si les jumeaux Weasley ne sont pas à l'honneur dans cette sélection (ce qui est quand même un comble pour ces farceurs), les voilà avec nous dans la jolie bannière faite par @Eurydice :biz:

Si vous voulez en apprendre plus sur le mojo des Sélections, nous vous encourageons à aller lire notre charte. Nous vous encourageons aussi à reviewer les auteurs et/ou autrices, ça leur fera super plaisir de savoir que leur texte est en lice et attisera peut-être leur esprit de compétition :sadik: . Pour rappel, vous pouvez aussi retrouver notre règlement ici.

Thème : Comédie / Humour
Sélections : 5
Jusqu'au : 31 mars 2021

/!\ RAPPEL

Merci de bien lire toutes les informations qui suivent avant de voter.
:arrow: AVANT DE VOTER : pensez à lire les textes !

:arrow: POUR VOTER, il faut attribuer des points et ainsi établir un classement des textes (le minimum de points étant pour le texte que vous aimez le moins et le maximum de points pour celui que vous aimez le plus). Ce mois-ci, les 5 fanfictions qui recevront le plus de points seront donc les fanfictions sélectionnées. Si vous avez du mal à vous figurer comment cela fonctionne, pas d'inquiétude, notre système de notre sondage ne vous permettra pas de soumettre un formulaire de vote ne respectant pas ces règles.

:arrow: RENDEZ-VOUS sur le site Harry Potter Fanfiction, sur la page Les Sélections d'HPF, remplissez le formulaire et envoyez-le. Les votes prendront fin le 31 mars 2021, 23:59, heure de Paris. Les résultats et la vignette seront communiqués sur ce topic, ainsi que sur la page en question.

:arrow: NOTES :
  • Il faut être connecté sur le site pour pouvoir voter.
  • Vous ne pouvez voter qu'une seule fois.
  • Vous ne pouvez pas modifier votre vote.
  • Les votes sont anonymes.

:arrow: UNE QUESTION ? C'est sur ce topic. Un membre de l'équipe se chargera de vous répondre au plus vite. :hug: Vous pouvez également nous envoyer un MP à n'importe quel moment ou nous envoyer un mail à podiums[at]herosdepapierfroisse[dot]fr.

:arrow: UNE IDÉE/SUGGESTION ? L'équipe est ouverte au changement et vous écoutera dans l'espace dédié : Les Eurêka des Sélectionneurs. :boing:

Image

Rappel
Suite à votre demande, un nouveau système de vote a été établi par l'équipe afin de comptabiliser aux mieux les points tout en vous permettant de ne pas voter pour votre propre texte. Nous vous faisons confiance pour ne pas abuser du vote neutre et surtout continuer à lire tous les textes de la Sélection.
Pour rappel si vous ne voulez pas vous servir du formulaire vote neutre il vous suffit de fermer la page une fois que vous avez voté (donc rempli le tableau), ce n'est pas la peine de remplir le formulaire vote neutre si vous en avez pas besoin ;)

Titre : Confession d'une championne Hors Norme
Auteur : @jalea
Rating : -12 ans
Catégorie : Durant Poudlard, époque Maraudeurs
Genre : Aventure / action, comédie / humour, romance / amour
Warnings : Aucun
Personnage(s) principal(aux) : Les Maraudeurs, Lily Evans, Marlene McKinnon, Severus Rogue
Nombre de chapitres : 44
Nombre de mots : 167776, fic terminée
Résumé :
« - Marlène McKinnon !
Dumbledore me fait signe d'approcher. Je fais non de la tête. Il me refait signe d'approcher. Mais il est miraud, ou quoi ? Je lui mime de choisir quelqu'un d'autre. Le vieux ne comprend pas et moi, je regrette d'avoir mis mon nom dans sa satanée coupe en toc. »
Cette année à Poudlard, une compétition oppose chaque maison et Marlène McKinnon à un atout majeur : elle est voyante ! Enfin, quand ça lui prend...
Suite de "Confession d'une voyante en pleine crise existentielle" (qu'il ne faut pas forcément avoir lu pour la comprendre, selon moi).
Votre avis : J'ai découvert Jalea en lisant Confession d'une voyante en pleine crise existentielle, qui est hilarante. (Jalea et son écrit). Dans Confessions d'une championne hors norme, on redécouvre avec grand plaisir Marlene McKinnon qui est sélectionnée pour une compétition, et Marlene étant Marlene, elle n'a pas sa langue dans sa poche, se met dans des histoires pas possibles, fait des mauvais choix. Le ton est sans doute un peu moins comique que le premier tome, parce que Marlene grandit, et mûrit, mais en traînant des pieds, elle fait ce qu'elle peut, et écoute des fois, pas souvent, les conseils de ses amis.
La fic est très longue, mais ne vous découragez pas, elle est géniale et se lit très facilement. En plus, il y a une suite ;)
Suggéré par @Sifoell

Titre : Le revers du passé
Auteur : @claravictoria
Rating : -16 ans
Catégorie : Romance (Het), voyage temporel, maraudeurs
Genre : Angoisse / suspense, Comédie / Humour, Romance / Amour
Warnings : Lemon hard, lemon soft, lime, scènes gores
Personnage(s) principal(aux) : Les Maraudeurs, Regulus Black, et une chouette galerie d'OC (Adriaaaaan ! Julieeeeet !)
Nombre de chapitres : 73
Nombre de mots : 391397 (fic non terminée, mais pas loin...)
Résumé :
Adrian. Adrian Potter. C’est mon beau p’tit blaze.
Que dire sur moi ? J’ai vingt-trois ans, je suis antiquaire et dealer de drogue à mes heures perdues, j’ai un patrimoine génétique plutôt séduisant, je ne manque pas d’humour — enfin ça dépend pour qui. Et surtout, j’adore les femmes. Toutes les femmes.
Mon rôle dans cette histoire ? Oh pas grand chose. Juste remonter le temps par inadvertance et me retrouver catapulté dans les sombres histoires de Regulus Black, revivre la Guerre des Ténèbres de mes propres yeux et faire la connaissance de mes ancêtres.
Rien de fou jusque-là, me direz-vous ? Laissez-moi vous contredire… L’affaire de Juliet Thorn — sorcière aussi insupportable qu’excitante — traquée par Voldemort en personne sera là pour pimenter le tout ! Sans parler des Mangemorts prêts à tout pour me réduire en charpie.
Ce qui vous attend ? Du sang et des larmes.
Alors ? Partants ?
Votre avis : Les revers du passé me faisaient de l’œil depuis quelques temps, dans le fil d'actualité. J'ai du dévorer la fic en deux semaines, et je suis aux aguets maintenant pour lire les mises à jour (la fic sera bientôt terminée, @claravictoria jette-moi des cailloux si ce n'est pas le cas). C'est une histoire que j'apprécie beaucoup, déjà pour les personnages principaux (OC), que sont Adrian et Juliet. (Adrian est insupportable tout en étant addictif, un cocktail détonnant). La thématique des voyages temporels est toujours un peu casse-gueule pour moi, mais Claravictoria s'en sort très bien. On voit une très belle évolution du perso d'Adrian qui est littéralement un petit c*n au début de la fic (je m'étonne d'ailleurs qu'il ne se prenne pas plus de claques que cela). Et la fic est très drôle surtout par ce personnage qui n'a aucune limite. Aucune limite au point que des ado ou jeunes adultes plutôt pas sérieux et festifs se disent "houla, c'est qui ce mec..." Il a une très belle relation qui se tisse avec un autre perso. C'est un écrit qui est très sexy et dont les scènes "hot" sont très bien menées.
Suggéré par @Sifoell

Titre : Le cimetière des éléphants
Auteur : @Misti
Rating : Déconseillé -12
Catégorie : Romance (Het), Après Poudlard, "19 ans plus tard"
Genre : Amitié, Aventure/Action, Comédie/Humour
Warnings : /
Personnage(s) principal(aux) : James S. Potter, Personnage original (OC), Victoire Weasley
Nombre de chapitres : 16
Nombre de mots : 86018 mots, fanfiction terminée.
Résumé :
Walter ne s’était pas attendu à devenir la fierté de la famille. Il était le cadet, le dernier, fils oublié, né par accident. Il n’était pas censé gagner, il était censé perdre.
Votre avis : Je suis trop contente de pouvoir proposer l'un de mes coups de cœur d'HPFanfic. :boing: Cette fanfiction est une véritable pépite. Drôle, pleine de rebondissements, avec une enquête et des personnages bourrés de qualités, de défauts et d'humanité, et des réflexions super intéressantes sur le devoir de mémoire (entre autres)... Je peux vous assurer que vous ne vous ennuierez pas en plongeant dans les aventures de Walter ! Le ton est très drôle, un peu pinçant par moments, et la plume de Misti est, comme toujours, un véritable délice à la lecture. J'espère que cette fanfic vous plaira autant qu'à moi. :hug:
Suggéré par @Roxane-James

Titre : Nos cedamus amori
Auteur : @Eejil9
Rating : Déconseillé -16
Catégorie : Romance (Het), Autres Couples (Het)
Genre : Comédie/Humour
Personnage(s) principal(aux) : Autre personnage
Nombre de chapitres : 1
Nombre de mots : 1172 mots, One-Shot terminé.
Résumé :
Mais qui peut dire ce qui se passe dans l'ombre des salles d'interrogatoire ? Pour certains, mieux vaut encore l'ignorer. Surtout pour ceux qui étaient au Bureau des Aurors le jour de l'interrogatoire de Marge Dursley par Rufus Scrimgeour.
Votre avis : Ce texte est un grand éclat de rire. :mouton: Ma dernière lecture remonte à longtemps, mais je me souviens très bien du nombre de fois où j'ai pouffé devant les tournures de phrases hilarantes d'Eejil et la situation rocambolesque qu'elle met en scène. Son choix de personnages participe au charme du récit. Franchement, vous avez déjà imaginé écrire une scène entre Marge et Scrimgeour ? (le couple le plus improbable au monde :mrgreen: ) Je vous préviens, c'est totalement WTF mais le côté décalé est juste génial. :coeur:
Suggéré par @Roxane-James

Titre : En scène !
Auteur : @Keina
Rating : -12
Catégorie : Autres fics HP
Personnage(s) principal(aux) : Albus Dumbledore, Harry Potter, Severus Rogue, Sirius Black
Nombre de mots : 2904 (terminé)
Résumé :
... ou les coulisses des fanfictions. Que se passe t il entre deux scène de Draco/Hermione, Harry parviendra-t-il VRAIMENT à tuer Voldemort, Sirius à rescuciter et Rémus à trouver l'amour ?
Votre avis : J'adore ce petit texte totalement humoristique que j'ai bien envie de faire en lecture commune version pièce de théâtre. Les auteurs de fanfic en prennent pour leur grade et les situations sont ubuesque. Si on veut rire c'est le texte à lire, en plus il est court ;)
Suggéré par @Selket

Titre : Papa, laisse-moi sortir !
Auteur : @Black Lagoon
Rating : Tout public
Catégorie :"19 ans plus tard", Romione (Ron/Hermione), Scorose (Scorpius/Rose)
Genre :Comédie/Humour, Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Rose Weasley, Scorpius Malefoy
Nombre de chapitres : 4
Nombre de mots : 21586, fiction terminée
Résumé :
Ron, fidèle à lui-même, n'a pas changé : il est aussi protecteur avec sa fille Rose, qu'il était avec sa petite soeur Ginny. Mais voilà, Rose est une Weasley et quand elle veut quelque chose, elle l'obtient. Permission ou pas et avec l'aide de sa cousine Lily, elle compte bien se rendre à la fête organisée par Scorpius...
Votre avis :
J'ai vraiment appréciée cette histoire, c'est léger et très drôle. Je trouve que le personnage de Ron est bien représenté, ainsi que sa fille Rose ils sont tous les deux têtus et n'ont font qu'à leur tête !
Suggéré par @jalea

Titre : Les Poulets Volants
Auteur : @CacheCoeur
Rating : Tout Public
Catégorie : Après Poudlard
Personnage(s) principal(aux) : Harry Potter
Nombre de chapitres : 3
Nombre de mots : 7986 (terminée)
Résumé :
Vous connaissez trés certainement l'équipe de Quidditch des " Harpies de Holyhead", celle des "Canon de Chudley", ou encore les célèbres "Faucons de Falmouth" ou les "Tornades de Tutshill" ! Mais est-ce que vous connaissez l'équipe des "Poulets Volants" ? Non ? Vraiment ? Quelle honte !
Votre avis :
L'humour absurde dans ce qu'il a de plus efficace. Je sais pas d'où CacheCoeur sort ses idées mais plus on avance dans le texte, meilleur (ou pire, vraiment c'est une question de point de vue :lol: ) c'est. J'ai adoré être surprise !
Suggéré par @Ella C.

Titre : L'amour au coeur de la nuit
Auteur : @Dedellia
Catégorie : Romance (Het), Romance (Slash)
Personnage(s) principal(aux) : Aucun
Nombre de chapitres : 5
Nombre de mots : 786 - Non terminée
Résumé :
Recueil de drabbles sur des couples absurdes proposés par des Hpfiens lors des nuits.
Votre avis : Qui a envie d'un peu d'humour pour se détendre ? Vous voulez lire sur des pairings absurdes, comiques, qui vous tirent des frissons d'effroi tant ils peuvent sembler étranges ? Venez jeter un coup d'oeil au recueil de Dede pour accrocher un sourire à vos lèvres.
Suggéré par @Alena Aeterna

Titre : Les nuits d'Audrey et Percy
Auteur : @Roxane-James
Catégorie : Tranches de vie, Après Poudlard, Percy/Audrey
Genre : Comédie/Humour, Missing Moments, Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Audrey Weasley, Percy Weasley
Nombre de chapitres : 16
Nombre de mots : 8711 - Non terminée
Résumé :
"Audrey avait décidé d'impressionner en bien - une fois n'est pas coutume - son cher Percy Weasley. Bon d'accord, elle voulait aussi l'asticoter un peu. Il se disait homme savant, puits sans fond de connaissances ? Elle allait lui prouver qu'il n'était pas le seul à pouvoir briller en société !"
Une Audrey un brin taquine et un Percy Weasley exaspéré par les frasques de sa collègue... Pourquoi donc cette femme déconcertante s'est-elle incrustée dans sa vie ?!
Votre avis : J'ai découvert ces textes sur Audrey et Percy pendant les Nuits et j'ai assez souvent ri pour m'en rappeler et proposer ce recueil aux sélections. On a là un Percy qui tente de rester sérieux autant que faire se peut mais avec une Audrey très attach-i-ante qui lui en fait voir de toutes les couleurs. Si vous voulez lire quelque chose de léger sur ce couple, allez-y !
Suggéré par @Alena Aeterna

Titre : Un Chaudron plein de passion
Auteur : @Melow (Melody)
Rating : /
Catégorie : Divertissement
Personnage(s) principal(aux) : OC
Nombre de mots : 1820 (fic terminée)
Résumé :
Pour Freddy, chaudron standard en étain, taille 2, c’est la rentrée sur le Chemin de Traverse. L’enjeu est de taille : sera-t-il acheté ?
Votre avis : Cette fic elle m'a fait mourir de rire. Je la trouve magique. L'idée est original, les personnages topissimes et alors l'histoire ... vraiment lisez et vous allez voir ;) Pour moi c'est la meilleure fic d'HPF pour pour rire à en avoir mal aux abdos. Je m'en veux de ne pas y avoir pensé tout de suite tellement j'ai adoré cette fic
Suggéré par @Selket

Titre : L'Acidité du Cassis
Auteur : @SourireSmagiqueS
Rating : (Déconseillé -12)
Catégorie :Durant Poudlard, Epoque Maraudeurs
Genre :Comédie/Humour, Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Autre personnage, Les Maraudeurs, Lily Evans
Nombre de chapitres : 29
Nombre de mots : 105913, fic terminée
Résumé :
Raisonnant en souriant devant le mépris que lui procure son entourage ignorant, Cassis O’Connell est à l’image même de l’acidité insoupçonnée du fruit dont elle porte l’acidulé prénom. Ce fruit sphérique, lisse et sans particularité réelle comme en présentent le kiwi, la mangue ou la fraise. Un fruit qui se complait dans son obscur violet et dans sa forme sans caractère dissimulant un nectar qui explose sur la langue, en un torrent de frissons qui hérissent les papilles.
Votre avis : L'acidité du Cassis est un vrai concentré d'humour. SourireSmagiqueS nous raconte l'histoire d'une jeune sorcière pragmatique qui est plus spectatrice qu'actrice dans la vie et la société de Poudlard, plongée dans sa quête incessante de la tranquillité. On pourrait croire que les Maraudeurs ont une place importante dans l'histoire mais ce n'est pas du tout le cas (ce qui est assez rafraichissant). La fic n'est pas très longue malgré ses 29 chapitres et se lit facilement, j'ai passé un agréable moment ponctué de fous rires !
Suggéré par @jalea

Titre :Charly Cooper et le collectionneur
Auteur : Jyll
Rating :
Catégorie :
Genre : Amitié, Aventure/Action
Personnage(s) principal(aux) : OC
Nombre de chapitres :17
Nombre de mots : Non
Résumé : La vie aurait pu être tranquille à Poudlard et les élèves auraient pu être fidèles à eux-mêmes. Mais je n’avais pas pris en considération deux paramètres importants.
Le premier, c’est Elie Smith, une véritable pimbêche qui fait de ma vie un enfer. Cette fille est absolument partout et absolument insupportable.
Le deuxième, c’est cette affaire mystérieuse qui allait irrémédiablement transformer le château et ses habitants, jusqu’à ce qu’ils ne deviennent plus que l’ombre d’eux-mêmes.
Salut, moi, c’est Charly Cooper. Cette année sera certainement la pire que je vivrai à Poudlard. Et ce sera sûrement la meilleure également !
Votre avis : Je trouve que ça ressemble pas mal à Ginger la Legende avec une rivalité tres marrante entre un garçon (en l'occurence Charly ) et une certaine Ellie qui se transforme en quelque de chose de plus profond . Charly a une façon assez drôle de voir sa vie d’écolier et j'ai juste adoré la façon qu'il a de semer le désordre à Poudlard
Suggéré par @avrel

Titre : Minute papillon !
Rating : Déconseillé -16
Catégorie : Romance (Het), Durant Poudlard, Epoque Maraudeurs
Genre : Amitié, Comédie/Humour, Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Les Mangemorts, Les Maraudeurs, Personnage original (OC), Regulus Black
Nombre de chapitres : 2
Nombre de mots : 4033 (fiction en cours)
Résumé :
Je m'appelle Marly Ainsworth, j'ai seize ans, mes règles depuis hier soir, et la tronche de Regulus Black depuis que je suis sortie de la douche. Comme tous les membres de ma famille depuis cinquante-quatre générations, je suis une sorcière, et j'étudie à Poudlard. Et, comme quelques rares membres féminins de ma famille, je suis atteinte d'une malédiction hyper naze.
(Ceci est une histoire drôle) (enfin, c'est ce qui est marqué sur l'étiquette)
Votre avis : Franchement... j'ai tellement ri en lisant ces deux chapitres que mon (cher) petit frère a très fortement envisagé d'abréger (ses) mes souffrances à coup de poêle à frire :lol: et j'ai qu'une hâte, c'est de pouvoir lire la suite ! (comment ça, je l'ai déjà dit ? Même pas vrai d'abord :mrgreen: )
Suggéré par @Liliana

Titre : Hermione a bien changé
Rating : Déconseillé -12
Catégorie : Durant Poudlard, Epoque de Harry, Dramione (Drago/Hermione)
Genre : Comédie/Humour, Parodie
Personnage(s) principal(aux) : Drago Malefoy, Hermione Granger
Nombre de mots : 742 (terminée)
Résumé :
Hermione a bien changé, pendant l'été.
Un Dramione sauvage, épicé ! Ou comment tout a commencé entre ce cher Drago et notre douce Hermione...
Votre avis : Le résumé vous donne déjà un bon aperçu :mrgreen: J'adore ce texte et je n'ai pas résisté au plaisir de le relire en le proposant (tout en pouffant comme une collégienne dès les premiers mots). C'est hilarant, bien écrit et ce pairing adulé entre tous en prend pour son grade. Foncez !
Suggéré par @Wapa
Image

Sifoell
Pilote du Magicobus

Message par Sifoell » 07 mars 2021 - 19:33

Coucou tout le monde,

J'ai commencé mes lectures en profitant de mes derniers jours probables de chômage partiel (je suis censée reprendre demain).

J'ai donc commencé à vous laisser quelques reviews, et franchement, cela va être dur de vous départager !!!

Autant de talent !!! Bravo les gens !
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.

Selket

Message par Selket » 15 mars 2021 - 20:37

Hello, Hello comment ça va ici ?
Vous vous en sortez avec tout ces textes ? :superman:
La nouvelle édition de la gazette est en ligne ici
Image

Selket

Message par Selket » 21 mars 2021 - 19:19

Image
Image

Dedellia
Bulle de douceur

Message par Dedellia » 26 mars 2021 - 01:44

Ce poster est vraiment trop chouette !
Sérieusement vraiment beau :coeur:

Selket

Message par Selket » 26 mars 2021 - 10:11

Merci @Dedellia :biz: je suis contente qu’il plaise autant
Image

Ellie
Traductrice de virgules

Message par Ellie » 26 mars 2021 - 15:27

J'ai « fini » de lire hier ! Fini entre guillemets parce qu'il y a certaines fics longues dans lesquelles je me suis pas rendue très loin (ne dit-on pas que l'humour est subjectif ? :ange: ). J'ai pas voté encore parce que flemme (non en vrai j'ai du travail à faire là...), mais je m'en occuperai samedi ou dimanche !

Sifoell
Pilote du Magicobus

Message par Sifoell » 28 mars 2021 - 01:12

Coucou,

Je suis en train de voter, mais je trouve vraiment que le framaform est une grosse galère (je m'y prends peut-être mal, mais si c'est le cas, si quelqu'un peut m'expliquer).
En gros, j'ai une toute petite fenêtre, et il faut scroller à la fois de gauche à droite pour avoir les 14 votes possibles, mais aussi de haut en bas parce qu'il y a 14 textes, il faut faire plein d'aller-retour et c'est super chiant (c'est moi qui m'y prends mal ? C'est possible, je peux être une buse dans ce genre de trucs).

Bon, j'ai voté :)

Merci pour ces très belles fics, je vais sûrement prolonger la lecture des fics longues :)
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 28 mars 2021 - 10:55

Coucou Sifoell ! Oui, quand il y a beaucoup de textes en lice, le framaform ne peut pas s’afficher sur son ensemble sur la page. Il est déjà agrandi au maximum et en raison de la colonne de news sur le côté, on ne peut pas l’agrandir davantage malheureusement. :?
Le seul conseil que je peux te donner c’est d’utiliser un écran le plus grand possible peut-être ?
Image

Sifoell
Pilote du Magicobus

Message par Sifoell » 28 mars 2021 - 11:24

Melow a écrit :
28 mars 2021 - 10:55

Le seul conseil que je peux te donner c’est d’utiliser un écran le plus grand possible peut-être ?
Comment ça ? Changer d'écran "physique" ou il y a une manip à faire ?
Image

Eurydice
Chat-Pitre de la tribu de Dana

Message par Eurydice » 28 mars 2021 - 11:34

@Sifoell, je pense que Melow parlait d'un écran physique :D
Image

"Despair, or folly? It is not despair, for despair is only for those who see the end beyond all doubt. We do not. It is wisdom to recognize necessity, when all other courses have been weighed, though as folly it may appear to those who cling to false hope. Well, let folly be our cloak, a veil before the eyes of the Enemy!"
The Fellowship of the Ring, Tolkien

Sifoell
Pilote du Magicobus

Message par Sifoell » 28 mars 2021 - 12:11

Oh fichtre... Mon ordi portable est sur une mini table pour ordi portable dans le salon, donc non, je ne peux pas lui brancher un écran physique (à moins de le brancher sur la télé qui a la taille d'un terrain de foot)...

Ben je ferai ça pour le prochain vote (si je m'en souviens), sinon je râlerai :D

Merci Melow et Eurydice :)
Image

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 28 mars 2021 - 12:16

Oui je parlais bien d’un écran physique, par contre je garantis pas le succès de l’opération. :sifflote: J’ai jamais essayé non plus mais peut-être qu’en dézoomant ton écran tu auras une meilleure visibilité ?
Image

Ellie
Traductrice de virgules

Message par Ellie » 29 mars 2021 - 01:03

Pour info, la grandeur physique de l'écran ne change rien à la taille du formulaire :mrgreen:

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 29 mars 2021 - 09:47

Peut-être que ça dépend de l’appareil utilisé ? Sur mon iMac du travail (21 pouces je crois) tout s’affiche correctement en largeur. J’ai même de l’espace sur les côtés.
Image

jalea
Elève de troisième année

Message par jalea » 31 mars 2021 - 18:23

Bonjour !

Petite question : est-il trop tard pour voter ? Parce que j'ai complétement zappé et je comptais le faire ça ce soir mais apparemment c'est déjà clôturé.
D'habitude j'ai directement accès aux liens des fics, ce qui n'est plus le cas.

Je préfère avoir une confirmation avant de me lancer dans la lecture de toutes les sélections :lol:

Merci d'avance.

Roxane-James
Justicière en chaussettes

Message par Roxane-James » 31 mars 2021 - 18:38

@jalea tu peux voter ici jusqu'à 23h59 normalement. :hug:
Image
“Instead of being afraid, I could become something to fear.”
― Holly Black, The Cruel Prince

Profil Goodreads

Selket

Message par Selket » 31 mars 2021 - 20:15

Pour moi la taille de mon écran change l'affichage (j'ai un écran 13 pouces et un 32 pouces) et je vois la différence. Sinon je dezoome sur l'ordi portable qui est plus petit ^^

@jalea comme te l'as dit Rox tu as jusqu'a ce soir pour voter, bon courage pour tout lire maintenant :biz:
Image

Selket

Re: Mars 2021 (La sélection du pingouin qui respire par le cul)

Message par Selket » 01 avr. 2021 - 09:14

La sélection du pingouin qui respire par le cul se termine et les résultats ne vont pas tarder :boing:

Image

Dépouillement en cours

En attendant un peu de lecture :
Image
Image
Image
Image

Dedellia
Bulle de douceur

Message par Dedellia » 01 avr. 2021 - 12:43

Vous me faites trop rire :lol:

Selket

Message par Selket » 01 avr. 2021 - 22:14

Et voilà les résultats sont là :

Tout d'abord un grand merci car vous avez été 21 à voter et c'est énorme :mouton:

Image

Félicitations à @jalea, @SourireSmagiqueS et @Roxane-James (qui a battu le précédent reccord détenu par d'Eejil du nombre de textes gagnant dans une sélection) :yipee: :hug:
Leurs fanfictions arboreront cette magnifique vignette confectionnée par Eurydice :coeur: :
Image

@Sifoell, @Alena Aeterna, @jalea, @Liliana et @Wapa qui gagnent le droit de suggérer un thème, qui sera proposé au vote pour la prochaine Sélection ! Vous recevrez bientôt un MP à ce sujet :biz: !
Image

Roxane-James
Justicière en chaussettes

Message par Roxane-James » 01 avr. 2021 - 22:27

Je suis plus fière de la vignette d'Eury que de mes textes, mais je ne dois pas le dire trop fort sinon Wapa-ma-fan-number-one va me taper :mrgreen: :arrow:
Plus sérieusement, merci, c'est cool ! Et surtout, félicitations à Jalea et SourireSmagiqueS ! :hug:
Image
“Instead of being afraid, I could become something to fear.”
― Holly Black, The Cruel Prince

Profil Goodreads

Eurydice
Chat-Pitre de la tribu de Dana

Message par Eurydice » 02 avr. 2021 - 06:17

Moi aussi je vais te taper Rox :mrgreen: :sadik:
Image

"Despair, or folly? It is not despair, for despair is only for those who see the end beyond all doubt. We do not. It is wisdom to recognize necessity, when all other courses have been weighed, though as folly it may appear to those who cling to false hope. Well, let folly be our cloak, a veil before the eyes of the Enemy!"
The Fellowship of the Ring, Tolkien

jalea
Elève de troisième année

Message par jalea » 02 avr. 2021 - 15:08

Woah merci beaucoup à @Sifoell d'avoir proposé mon texte :biz: La bannière est top :coeur: Félicitation aussi à @Roxane-James et @SourireSmagiqueS , je suis trop contente, j'ai voté pour vous deux :yipee:

Un petit peu déçue pour @claravictoria mais je suis certaine que sa fic sera sélectionnée pour un autre thème :)

claravictoria
Titulaire des BUSE

Message par claravictoria » 02 avr. 2021 - 15:50

@jalea MERCI ! :fan: (en toute modestie je pense que c’est simplement la longueur de ma fic qui a découragé les lecteurs :sifflote: )

Et félicitation btw :D à toutes !

SourireSmagiqueS
Titulaire des BUSE

Message par SourireSmagiqueS » 02 avr. 2021 - 18:39

Coucou tout le monde ! :D

J'en reviens toujours pas que non seulement ma fic ait été proposée (grand merci @jalea , ça m'a énormément touchée), ça m'a fait revenir sur ce site et relire mes anciennes fanfictions *grand moment nostalgique, je vous épargne les détails :nif:*, mais en plus, j'ai même droit à une bannière... Merci à tout le monde, et félicitation @jalea et @Roxane-James (trois textes proposés, trois textes sur le podium, t'es une sérial championne ! :lol: )
Image
Un grand merci pour la réalisation du talentueux Asclème

Je ne suis pas de celles qui croient en l'impossible, mais de celles qui l'espèrent sans y croire.
Vivre un rêve c'est prendre le risque de se réveiller un jour.
* mon compte d'auteur *

Sifoell
Pilote du Magicobus

Message par Sifoell » 02 avr. 2021 - 19:14

Coucou tout le monde,

Bravo à celles qui sont sur le podium, et ravie de voir que cela fait relire ses anciennes fanfictions à @SourireSmagiqueS (j'adore ton pseudo). Félicitations à @jalea et @Roxane-James (qui va bien entendu poursuivre Minute Papillon, hein :sadik: )
Image

Wapa
Cueille l’ananas

Message par Wapa » 06 avr. 2021 - 21:05

Bravo les filles pour votre sélection ! Je suis super contente du podium avec de gros coups de coeur :boing:
Image

Répondre

Revenir à « Le jury des Aspics »