Octobre 2020 (Quête)

Où modos et membres pourront discuter et établir la Sélection du mois d'HPFanfiction

Modérateur : Équipe des Podiums

Xuulu
Titulaire des BUSE

Re: Octobre 2020 (Quête)

Message par Xuulu » 25 sept. 2020 - 12:54

Merci @Tiiki pour cette nomination :hug:
Tu m'as donnée envie d'essayer de la continuer, on verra ce que donneront les thèmes de la Nuit de demain soir! :clavier:
Image

Alena Aeterna
Cannibale nocturne

Message par Alena Aeterna » 27 sept. 2020 - 20:18

Titre : Les morts sans gloire
Auteur : @Eejil9
Rating : Tout public
Catégorie : Biographies, Après Poudlard, Albus Dumbledore
Genre : Aventure/Action
Warnings : Aucun
Personnage(s) principal(aux) : Albus Dumbledore, Personnage original (OC)
Nombre de chapitres : 4
Nombre de mots : 6770 - Terminée
Résumé :
2498. La Grande Catastrophe a ravagé la Terre. Du monde des moldus comme du monde des sorciers, il ne reste plus rien.

Plus rien ? Pas vraiment.

C'est ce que découvre Hel lorsqu'elle met la main sur une antique relique : un livre. Vie et mensonges d'Albus Dumbledore, par une certaine Rita Skeeter.

Participation au concours : Le tombeau des héros est dans le coeur des vivants, de The Night Circus
Votre avis : J'ai lu ce texte en 2018 mais j'ai l'impression que c'était hier. Eejil nous transporte dans le futur, avec un fond de SF sorcière qui est tout simplement époustouflant. Les références culturelles y sont disséminées au fur et à mesure (il suffit de voir le nom de Hel pour s'en rendre compte) et je n'oublie pas toutes les références à la saga de Rowling. Le monde sorcier tel qu'on le connaît n'est plus le même mais ce futur est très intrigant.
Image

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 03 oct. 2020 - 13:49

:mouton: Les votes sont ouverts ! :mouton:

Image

Un grand merci pour toutes vos suggestions pour ce mois-ci, vous avez suggéré pleins de supers textes et j'espère que vous avez hâte de voter pour choisir les gagnants ! Si vous voulez en apprendre plus sur le mojo des Sélections, nous vous encourageons à aller lire notre charte. Nous vous encourageons aussi à reviewer les auteurs et/ou autrices, ça leur fera super plaisir de savoir que leur texte est en lice et attisera peut-être leur esprit de compétition :sadik: . Pour rappel, vous pouvez aussi retrouver notre règlement ici.

J'aimerais aussi prendre une seconde pour vous remercier d'utiliser notre formulaire de suggestion et d'avoir toujours pris le temps d'accioter les auteurs et/ou autrices depuis que nous avons commencé à le faire, c'est vraiment super de votre part et nous apprécions de voir que nous partageons avec vous le même enthousiasme pour les Sélections ! :hug:

Thème : Quête
Sélections : 3
Jusqu'au : 31 octobre 2020

/!\ RAPPEL

Merci de bien lire toutes les informations qui suivent avant de voter.
:arrow: AVANT DE VOTER : pensez à lire les textes !

:arrow: POUR VOTER, il faut attribuer des points et ainsi établir un classement des textes (le minimum de points étant pour le texte que vous aimez le moins et le maximum de points pour celui que vous aimez le plus). Ce mois-ci, les 3 fanfictions qui recevront le plus de points seront donc les fanfictions sélectionnées. Si vous avez du mal à vous figurer comment cela fonctionne, pas d'inquiétude, notre système de notre sondage ne vous permettra pas de soumettre un formulaire de vote ne respectant pas ces règles.

:arrow: RENDEZ-VOUS sur le site Harry Potter Fanfiction, sur la page Les Sélections d'HPF, remplissez le formulaire et envoyez-le. Les votes prendront fin le 31 octobre 2020, 23:59, heure de Paris. Les résultats et la vignette seront communiqués sur ce topic, ainsi que sur la page en question.

:arrow: NOTES :
  • Il faut être connecté sur le site pour pouvoir voter.
  • Vous ne pouvez voter qu'une seule fois.
  • Vous ne pouvez pas modifier votre vote.
  • Les votes sont anonymes.

:arrow: UNE QUESTION ? C'est sur ce topic. Un membre de l'équipe se chargera de vous répondre au plus vite. :hug: Vous pouvez également nous envoyer un MP à n'importe quel moment ou nous envoyer un mail à podiums[at]herosdepapierfroisse[dot]fr.

:arrow: UNE IDÉE/SUGGESTION ? L'équipe est ouverte au changement et vous écoutera dans l'espace dédié : Les Eurêka des Sélectionneurs. :boing:

Rappel
Suite à votre demande, un nouveau système de vote a été établi par l'équipe afin de comptabiliser aux mieux les points tout en vous permettant de ne pas voter pour votre propre texte. Nous vous faisons confiance pour ne pas abuser du vote neutre et surtout continuer à lire tous les textes de la Sélection.

Titre : Les Êtres de Lumière
Auteur : @Eanna
Catégorie : Après Poudlard, Drastoria
Genre : Aventure/Action, Romance/Amour, Famille
Warnings : /
Personnage(s) principal(aux) : Astoria Greengrass, Drago Malefoy
Nombre de chapitres : 3
Nombre de mots : 11292 (fic terminée)
Résumé :
Ma chère Asteria, ma petite sœur chérie,

Voilà plus de trois ans que je suis morte, et te voilà dans ma chambre, que personne n’a touchée depuis ce jour. C’est à toi qu’incombe enfin la tâche de ranger mes affaires, de vider mes tiroirs, ma garde-robe, ma bibliothèque… Bientôt, ce sera comme si je n'avais jamais vécu, ou presque.

J’espère que tu ne mettras pas tout dans un grand coffre destiné à l’oubli. Prends mes livres surtout, ne les laisse pas dépérir, tu sais mieux que personne que les livres sont fait pour être ouverts, touchés, lus.

Celui-là, en particulier, sur l’étagère. Celui que tu aimes tant. Je sais ce que tu y trouveras. Je sais que tu feras ce qu’il faut. Et je sais que tu ne seras plus la même après cela.

Je te souhaite tout le bonheur du monde, et une longue vie. Tu ne recevras jamais cette lettre, mais j’ai l’espoir qu’un souffle de vent, celui que tu aimes écouter et sentir dans tes cheveux, t’en fasse parvenir quelques bribes.

Avec toute mon affection,

Ta grande sœur, Daphné
Suggéré par @Eejil9

Titre : Derrière le sourire du Croque-Mort
Auteur : @Misti
Rating : -12
Catégorie : Romance (Slash), Après Poudlard, Résistance
Genre : Amitié, Angoisse/Suspense, Aventure/Action
Personnage(s) principal(aux) : Autre personnage / Personna Original (OC)
Nombre de chapitres : 12
Nombre de mots : 67580 mots, fanfiction terminée
Résumé :
Le fou menace la reine. Un pion se fait manger par un autre pion. Blanc ou noir ? Sous les couches de peinture, Mortimer a oublié sa véritable couleur ; enfermé dans un corps de bois, il ne sait plus comment avancer, ni vers où, ni pourquoi. Il ne sait plus rien, sauf ce qu'il doit faire.

Non, pas ce qu'il doit faire – ce qu'il doit faire...

La protéger.
Suggéré par @Roxane-James

Titre : La Magie est Puissance
Auteur : @Llalie
Rating : Tout Public
Catégorie : Autres portraits de personnages
Genre : Angoisse/Suspense, Résistance
Personnage(s) principal(aux) : Autre personnage
Nombre de chapitres : 36
Nombre de mots : 89939 mots, fanfiction terminée
Résumé :
Voldemort a pris le pouvoir. Piégée dans un monde où les nés-moldus sont traqués et ceux qui les soutiennent éliminés, Abigaël Cornfoot tente de rester en dehors des conflits. Malheureusement, tout ne se passera pas comme elle l'aurait souhaité. Elle se retrouve mêlée à la guerre malgré elle.
Suggéré par Roxane-James

Titre : Shall we dance, Brother ?
Auteur : @The Night Circus
Catégorie : Biographies, Personnage original (OC)
Genre : Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Personnage original (OC)
Nombre de chapitres : 3
Nombre de mots : 8907(terminée)
Résumé :
Entre l'héritier de la très pure et très ancienne famille Black et la vie de bohème de Montmartre se trouvent plusieurs mondes.

Et pourtant, il suffit d'un rien pour basculer.

Une petite touche de cruauté.
Suggéré par @Wapa

Titre : Lazarrrka
Auteur : @Bloo
Rating : Déconseillé -12
Catégorie : Romance (Het), Après Poudlard, Krumione (Viktor/Hermione)
Genre : Amitié, Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Hermione Granger, Viktor Krum
Nombre de chapitres : 1
Nombre de mots : 5293 (fic terminée)
Résumé :
Dans la vallée de Kazalank il y avait une fille, son amour de jeunesse et des roses, des milliers de roses jusque dans la chevelure dorée des jolies Lazarka.
Suggéré par @Selket

Titre : Tu peux guider tes pas, Demelza
Auteur : @FleurBleue
Rating : /
Catégorie : Romance (Het), Après Poudlard, Quidditch
Genre : Amitié, Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Autre personnage, Famille Potter, Famille Weasley
Nombre de chapitres : 1
Nombre de mots : 3571 (fic terminée)
Résumé :
Coupe du Monde de Quidditch 2014,
Demelza Robins, ancienne Poursuiveuse de l’équipe de Gryffondor, a été choisie comme arbitre remplaçante par la Commission internationale. Après un voyage par Portoloin jusque dans le désert patagonien, elle partage sa tente sorcière avec Ezequiel, un membre du comité d’organisation, qui lui fait découvrir la culture locale et sa région. Lors de leur excursion dans le désert, Demelza et Ezequiel rencontrent Luna Scamander et son mari, Rolf. Ceux-ci révèlent à la jeune femme que Harry, Ginny, et la famille Weasley au complet viendront assister à la Finale. Brusquement, la souffrance d’un amour jamais avoué ainsi que la jalousie ressurgissent chez Demelza.
Suggéré par Selket

Titre : L'Odyssée de Pommy
Auteur : @Xuulu
Rating : TP
Catégorie : Biographies, Personnage original (OC)
Genre : Amitié, Aventure/Action
Personnage(s) principal(aux) : Pommy (OC)
Nombre de mots : 2379 (Pas terminée)
Résumé :
Ce soir, Pommy rentre à la maison. Elle a quitté la demeure de ses maîtres l'année précédente. Qu'est-ce qui a bien pu amener une elfe de maison à parcourir le monde pendant un an, et surtout, la faire revenir? Qu'a-t-elle appris, qu'a-t-elle découvert?
Suggéré par @Tiiki

Titre : Jeanne la Sorcière
Auteur : @Tiiki
Catégorie : Biographies, Tranches de vie, Personnage original (OC)
Genre : Aventure/Action, Guerre
Warnings : Scène(s) gore(s)
Personnage(s) principal(aux) : Personnage original (OC)
Nombre de chapitres : 8
Nombre de mots : 20170 (fic terminée)
Résumé :
On dit de la Pucelle d’Orléans qu’elle naquit dans une ferme attenante à l'église de Domrémy, aux marches de la Lorraine, que sa piété était sans pareille, et qu’à treize ans elle commença à entendre distinctement des voix. On dit qu’à Vaucouleurs la roturière convainquit le capitaine Robert de Baudricourt de lui obtenir une audience auprès du Dauphin, puis qu’à Chinon elle reconnut le futur Charles VII parmi toute une assemblée. On dit que Jeanne d'Arc libéra Orléans des Anglais dans la nuit du 7 au 8 mai 1429, puis qu’elle fut tenue en échec en marchant sur Paris. On dit que l'année suivante elle fut faite prisonnière par les Bourguignons qui la vendirent aux Anglais afin qu’elle soit jugée. On dit qu’elle fut brûlée vive à seulement dix-neuf ans sur la place du Vieux-Marché à Rouen, le 30 mai 1431.

On dit aussi de Jeanne qu’elle était une Sorcière.
Suggéré par Eejil9

Titre : Les morts sans gloire
Auteur : @Eejil9
Catégorie : Biographies, Après Poudlard, Albus Dumbledore
Genre : Aventure/Action
Personnage(s) principal(aux) : Albus Dumbledore, Personnage original (OC)
Nombre de mots : 6770 - Terminée
Résumé :
2498. La Grande Catastrophe a ravagé la Terre. Du monde des moldus comme du monde des sorciers, il ne reste plus rien.

Plus rien ? Pas vraiment.

C'est ce que découvre Hel lorsqu'elle met la main sur une antique relique : un livre. Vie et mensonges d'Albus Dumbledore, par une certaine Rita Skeeter.

Participation au concours : Le tombeau des héros est dans le coeur des vivants, de The Night Circus
Suggéré par @Alena Aeterna

Selket
Vicieuse Organisatrice de Boules à Thé

Message par Selket » 03 oct. 2020 - 17:42

Pour rappel :

Il existe un vote neutre qui est utilisable dans deux cas :
- Pour les mineurs qui ne peuvent pas lire tous les textes interdit au -18
- Pour les auteurs qui ne veulent pas voter pour leur texte
Si vous utilisez le vote neutre il vous faut remplir le formulaire en 2eme page (après avoir rempli le tableau de vote). En remplissant le tableau mettez le maximum de point aux textes pour lesquels vous ne votez pas.
Ex : Ainsi sur 18 textes si vous ne pouvez pas voter pour un texte votre classement sera de 1 à 17 et le 18 sera le texte pour lequel vous ne votez pas.

Si vous ne voulez pas utiliser le vote neutre vous n'êtes pas obligé de remplir le formulaire google de la 2eme page, il vous suffit de fermer la page sans la remplir et le vote sera quand même pris en compte.
Image

Selket

Message par Selket » 17 oct. 2020 - 22:34

Alors alors que donne votre quête ? Avez vous voté ?

Image

On ne sait jamais, un petit rappel ça ne peut pas faire de mal ;) :

Il existe un vote neutrequi est utilisable dans deux cas :
- Pour les mineurs qui ne peuvent pas lire tous les textes interdit au -18
- Pour les auteurs qui ne veulent pas voter pour leur texte
Si vous utilisez le vote neutre il vous faut remplir le formulaire en 2eme page (après avoir rempli le tableau de vote). En remplissant le tableau mettez le maximum de point aux textes pour lesquels vous ne votez pas.
Ex : Ainsi sur 18 textes si vous ne pouvez pas voter pour un texte votre classement sera de 1 à 17 et le 18 sera le texte pour lequel vous ne votez pas.

Si vous ne voulez pas utiliser le vote neutre vous n'êtes pas obligé de remplir le formulaire google de la 2eme page, il vous suffit de fermer la page sans la remplir et le vote sera quand même pris en compte.
Image

FleurBleue
Animagus non déclaré

Message par FleurBleue » 21 oct. 2020 - 09:31

Je commence seulement à lire les textes. Première fois que je participe, peut-être bien parce qu'être sélectionnée pour la compétititon m'a mis en lumière ces fameuses sélections mensuelles que je ne connaissais pas trop :lol:
Image

Wapa
Cueille l’ananas

Message par Wapa » 21 oct. 2020 - 09:50

Oh c'est trop chouette @FleurBleue que tu participes pour la première fois ! :boing:

Moi je n'ai pas encore terminé mes lectures mais je sens déjà que ça va être difficile d'établir un classement :dribble: Il y a vraiment de jolies histoires dans cette sélection :coeur:
Image

Roxane-James
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Roxane-James » 21 oct. 2020 - 12:36

J'ai déjà tout lu et voté, il me reste quelques reviews à laisser mais honnêtement cette sélection regorge de pépites. :coeur:
ImageImageImage

We shall fight on the landing grounds. We shall fight in the fields and in the streets. We shall fight in the hills; we shall never surrender.
profil Goodreads

Selket

Message par Selket » 26 oct. 2020 - 23:47

Où en êtes vous dans votre quête ?
Avez vous trouvez des moments épiques ?
Des textes magnifiques ?
Arrivez vous au bout de votre lecture ?
Il ne vous reste plus beaucoup de temps pour voter
Image
Image