[Topic discu] Salle commune de Poufsouffle

Challenge destiné aux lecteurs les plus valeureux. Une seule Maison pourra remporter la Coupe !
Responsable de Poufsouffle
Elève de troisième année

[Topic discu] Salle commune de Poufsouffle

Message par Responsable de Poufsouffle » 23 déc. 2020 - 23:23

Image

La salle commune des Poufsouffle est une pièce circulaire aux chaleureux accents cuivrés. Ici, vos soucis semblent s'envoller, vous vous y sentez chez vous, en sécurité, comme un blaireau dans son terrier.

Venez ici discuter de vos projets de lectures, commenter les livres qui vous marquent en compagnie des autres élèves de votre Maison.
Tout élève n'appartenant pas à la Maison s'expose à de lourdes sanctions s'il venait à se faire surprendre par un Responsable de Maison ou par un Préfet !

Membres de la maison
Points en date du 26/02/2021 à 3h35

AleynaButterfly : 600
Eejil9 : 635
Hermystic : 0
Elbereth : 60
Crystallina : 50
Ellie : 255
Alena Aeterna : 100
princesse : 70
flodalys : 230
Violety : 70
Lyssa7 : 75
MelHP7 : 15
Haru Nonaka : 520
Melow : 25
Image

Hermystic
Elève de cinquième année

Re: [Topic discu] Salle commune de Poufsouffle

Message par Hermystic » 01 janv. 2021 - 22:23

Coucou tout le monde ! :D

Bien contente de rejoindre la jolie maison des Poufsouffles ... qui reste indéniablement ma maison de cœur et d'esprit ! :coeur:

En vous souhaitant de bonnes (futures) lectures ! :hug:

Eejil9
À la tête du Magenmagot

Message par Eejil9 » 01 janv. 2021 - 22:36

Oh trop bien ! La dernière fois, j’étais à Serpentard, Poufsouffle c’est tellement mieux :mouton:
Je devrais valider mon premier objectif dès demain :boing:
Image

Hermystic
Elève de cinquième année

Message par Hermystic » 01 janv. 2021 - 22:46

J'avoue ne pas avoir pris le temps de regarder ma bibliothèque de manière attentive étant donné que j'ai surtout pris le temps de m'inscrire ici et là aux défis du forum (d'ailleurs je médite encore pour la partie écriture ... :sifflote: ) ... J'irai mener l'enquête ce week-end, pc en main et word ouvert pour prendre des notes ! :D

AleynaButterfly
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par AleynaButterfly » 02 janv. 2021 - 09:02

Bonjour !

Ravie d'être parmi vous :hug: Première participation de mon côté.

Tout comme Hermystic, il faut que je fasse un tour dans ma bibliothèque :lol: Depuis le temps que je veux en faire le tri d'ailleurs...

Je suis partie sur le défi hybride. Et vous ?

Image

Eejil9
À la tête du Magenmagot

Message par Eejil9 » 02 janv. 2021 - 09:13

Je suis partie sur le défi hybride ! Personnellement, je n’ai pas prévu de planifier mais de faire au cas par cas. Au départ, les défis sont assez vagues pour que je puisse caser la plupart de mes lectures sans stratégie parce que je lis beaucoup de toute manière. Après... on avisera :mrgreen:

Je pense avancer aussi rapidement que je peux dans les années pour avoir plus d’options puisque je lis pas mal pour le boulot aussi, et que pour ceux là je ne peux pas choisir en fonction de la couverture. Et je comblerai les trous avec les objectifs chelous à la fin :superman:

Je suis en train de lire Honoré et moi de Titiou Lecoq, et comme c’est Titiou Lecoq qui raconte la vie de Balzac en donnant abondamment son avis à la première personne, ça collera bien pour Impedimenta.
Je viens de valider l’objectif le plus facile : failamalle, OS de moins de 5000 mots. J’ai presque l’impression que c’est une imposture tellement je suis allée vite, mais je recommande l’OS parce que c’est de Seonne et c’était trop bien ! (Ça s’appelle L’Orage passera et c’est sur la réaction de Pétunia à la mort de Lily !)
Image

Crystallina
Cat Woman

Message par Crystallina » 02 janv. 2021 - 09:29

Hello tout le monde ! :D

Décidément, je suis une Poufsouffle à 100%. Je suis toujours répartie dans cette maison, quel que soit le concours :mrgreen:

Je suis partie aussi sur le défi hybride car je lis beaucoup de fanfictions, au détriment de mes livres d'ailleurs.. :roll:

Je vais regarder un peu plus en détails les objectifs pour planifier mes premières lectures :)
Image

Hermystic
Elève de cinquième année

Message par Hermystic » 02 janv. 2021 - 16:01

Coucou ! :D

Je suis partie sur le défi classique pour essayer - oui, je dis bien essayer - de vider ma PAL même si ladite PAL est au milieu de tous les autres livres lus ! :lol:

Ellie
Arc-en-ciel ambulant

Message par Ellie » 02 janv. 2021 - 17:46

Eejil9 a écrit :
02 janv. 2021 - 09:13
Je suis partie sur le défi hybride ! Personnellement, je n’ai pas prévu de planifier mais de faire au cas par cas. Au départ, les défis sont assez vagues pour que je puisse caser la plupart de mes lectures sans stratégie parce que je lis beaucoup de toute manière. Après... on avisera
Tout pareil ! J'ai pris le mode facile parce que je lis au pif, et comme je fais aussi un truc sur Goodreads (un club de lecture où ils donnent un thème par mois), en plus des livres que j'ai pour le boulot, ça me permet de ne pas planifier. Par exemple celui que je suis en train de lire va remplir un défi de 3e année.

Hermystic
Elève de cinquième année

Message par Hermystic » 02 janv. 2021 - 17:58

J'ai envie de partager un moment ultra satisfaisant : j'ai "sorti" tous les livres en ma possession pouvant rentrer dans un joli défi et il y en a bien plus que ce que je pensais ! :yipee:

AleynaButterfly

Message par AleynaButterfly » 03 janv. 2021 - 08:57

Super @Hermystic ! Je n'ai pas eu ce courage pour le moment, je pioche juste des livres qui traînent dans la bibliothèque et que je n'ai pas encore lu :lol: (moi aussi j'ai tendance à l'achat compulsif en librairie, du coup je n'y vais presque plus :peur: ) Donc au final, je crois que je vais faire comme vous Eejil et Ellie :D

J'ai donc pris Encore une danse de Katherine Pancol hier après-midi, ce qui me permet de valider l'objectif "l'action principale doit se dérouler en moins d'une semaine", mais ce n'est pas du tout un coup de coeur... Je n'avais jamais lu de livre de cet auteur, je ne sais pas si j'en lirai d'autre :decu:
J'ai commencé Paper Money de Ken Follett, un auteur que j'apprécie a contrario, mais je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse de son meilleur livre. Je verrai bien à la fin dans quel objectif je le place :lol:

J'en profite pour souhaiter la bienvenue à @Alena Aeterna, @princesse, @flodalys et @Violety qui rejoignent notre chaleureuse maison :boing:

D'ailleurs, n'hésitez pas à partager vos lectures en cours, cela pourrait nous donner des idées entre nous :hug: Il faudra que je lise cet OS, Eejil, le thème m'intéresse !

Image

Eejil9
À la tête du Magenmagot

Message par Eejil9 » 03 janv. 2021 - 09:49

Bienvenue aux nouvelles arrivées ! J’espère que ce défi va vous motiver dans vos lectures parce lire c’est toujours bien :mouton:
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 03 janv. 2021 - 12:51

Bonjour
Je me joint donc à vous.

Étant une vraie gryffonsouffle ma répartition me convient même si le choixpeau a hésité longtemps entre les 2 maisons.

J'ai donc 4 livres en cours entre les lectures des garçons et la mienne.
Sachant qu'ils s'endorment tard et difficilement et qu'ils ont selon les soirs entre 2et3 chapitres chacun ça avance assez vite.

(Ma lecture perso traîne en longueur par contre :lol: )

Niveau lecture en cours
Guerre des clans cycle 1 tome 4
Guerre des clans cycle 2 tome 2
( De quoi valider l'objectif animagus, si ma mémoire ne me fait pas défaut et pour l'autre je verrai bien un objectif)
Les contes rouges du chat perché j'ai pas encore regarder les objectifs mais je trouverai.
Ma lecture perso c'est l'insoumise du roi soleil. Y'a un visage en filigrane qui prend une bonne moitié de la couverture.

J'avoue ne pas avoir recopier les programmes car j'ai pas allumé l'ordi depuis pas mal de temps.
Image

Hermystic
Elève de cinquième année

Message par Hermystic » 03 janv. 2021 - 14:58

Bienvenue aux nouvelles têtes ! :D

@AleynaButterfly vue que je suis physiquement loin de librairies, ça m'évite les tentations coup de tête ... Du coup, je réfléchis un peu mieux aux livres que je souhaite acheter quand je fais une commande en ligne ! :ange:

Et je vous souhaite un très bon dimanche que vous soyez en train de lire ou non ! :hug:

Alena Aeterna
Cannibale nocturne

Message par Alena Aeterna » 03 janv. 2021 - 16:14

Hello !

J'étais déjà à Poufsouffle la dernière fois, contente d'y être encore à vos côtés ! :boing:

J'avoue avoir commencé un bouquin sans regarder les objectifs, je vais devoir me montrer plus sérieuse :lol: Pour l'instant je lis Dragon Rouge de Thomas Harris.

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 03 janv. 2021 - 17:51

Youpiiiii je suis à Poufsouffle, ma vraie maison :mouton: :mouton: :mouton: Salut tout le monde !

Je suis ravie de reprendre le défi avec vous, je ne vais sans doute pas rapporter beaucoup de points parce que je ne lis pas tant que ça quand on retire les BD en tout genre ^^ Mais j'ai pas mal de trucs à lire, je vais voir ce que je commence par valider ;)

Bon courage à tout le monde en tout cas !
Image

Avatar + Signa par Tillie Walden

Ellie
Arc-en-ciel ambulant

Message par Ellie » 03 janv. 2021 - 17:55

Je suis sur Anxious People de Fredrik Backman, qui va compter pour l'objectif de livre qu'on a reçu en cadeau (je l'ai eu pour Noël). Pour l'instant mon avis est mitigé, c'est drôle mais il y a des chapitres où il dépasse le « drôle » pour aller dans le « insupportable ». Jusqu'à maintenant j'interprète la morale comme étant « tous les gens anxieux sont des abrutis », et bon, c'est moyen... Mais bon je suis que vers la page 100, ça a le temps de changer !

Question surtout pour les gens qui ont fait la dernière édition : comment vous choisissez quel objectif remplir quand une lecture pourrait en faire plusieurs ? Vous y allez avec celui qui vous donnerait le plus de points ou un que vous croyez qui serait difficile à combler autrement même si il rapporte moins ?

Eejil9
À la tête du Magenmagot

Message par Eejil9 » 03 janv. 2021 - 18:35

@Ellie je choisis l’objectif le plus « spécifique ». Par exemple, si mon livre remplit à la fois l’objectif « un livre de poche », et « le nom de l’auteur commence par la lettre H », j’aurai plus de chance de retomber sur un livre de poche que sur un livre dont l’auteur a un nom qui commence par H. Après, c’est parce que je lis beaucoup et que je ne choisis pas toujours pour le concours, c’est une stratégie liée à mon avancée « à l’aveuglette » pour le concours. Je pense que celles qui planifient les lectures en fonction des objectifs font autrement.

Bienvenue aux nouvelles :hug:
Image

Ellie
Arc-en-ciel ambulant

Message par Ellie » 03 janv. 2021 - 21:36

Je vais faire ça vu que je fonctionne comme toi pour les choix de lecture, merci !

Responsable de Poufsouffle
Elève de troisième année

Message par Responsable de Poufsouffle » 03 janv. 2021 - 21:58

Bonjour à mes petits Poufsouffle !

A la dernière édition, cette maison a été troisième dans le classement et je compte sur vous pour remonter les statistiques cette année. Ne vous laissez pas impressionner par les autres maisons, vous avez toutes les capacités pour avancer et je connais notre réputation studieuse :superman:

Je suis contente de voir que vous avez déjà la motivation. N'hésitez pas à discuter de vos lectures ici, à communiquer vos envies, vos PAL, à donner des idées. Prenez un plaid, mettez-vous au chaud et lisez avec plaisir :biz:
Image

AleynaButterfly

Message par AleynaButterfly » 03 janv. 2021 - 22:29

Merci @Responsable de Poufsouffle :hug: On tâchera de faire honneur à la maison !

J'ai terminé un autre objectif tout à l'heure avec Paper Money. Je l'ai davantage aimé que Encore moi mais ça reste un peu décevant pour cet auteur. L'intrigue est un peu superficielle à mon goût.

Je vais commencer Running Man de Stephen King. Une amie me l'a offert il y a deux ou trois ans, le synopsis a l'air intéressant mais je n'avais pas encore pris le temps de le lire. C'est l'occasion. :mouton:

C'est cool de partager vos lectures du moment, ça me donne des idées. @Ellie, je suis curieuse d'avoir ton ressenti sur la fin de ce roman du coup, parce que c'est vrai que la morale que tu décris est un peu bof :sifflote:
@Alena Aeterna, Dragon Rouge c'est bien un tome d'Hannibal Lecter ? :peur:

Bon courage pour vos lectures !

Image

Alena Aeterna
Cannibale nocturne

Message par Alena Aeterna » 03 janv. 2021 - 22:57

AleynaButterfly a écrit :
03 janv. 2021 - 22:29
Dragon Rouge c'est bien un tome d'Hannibal Lecter ?
Exactement :mrgreen: J'en suis fan, ce n'est pas ma faute :lol:

AleynaButterfly

Message par AleynaButterfly » 03 janv. 2021 - 23:20

:lol: Mon mari les a dans la bibliothèque, mais j'ai trop peur pour les lire :sifflote:

Image

Eejil9
À la tête du Magenmagot

Message par Eejil9 » 04 janv. 2021 - 09:36

Je viens de terminer Honoré et moi de Titiou Lecoq pour l'objectif Impedimenta et c'était trop bien :boing: Jamais je n'aurais cru que la vie de Balzac puisse être aussi passionnante, c'est raconté avec beaucoup d'humour, et quelle poisse, oh là là... Un vrai feuilleton, c'est un comble :lol:
Image

princesse
Ministre de la Magie

Message par princesse » 04 janv. 2021 - 12:12

Hello les Blaireaux ! :mrgreen:

Merci de votre accueil. Je crois d'ailleurs qu'à a dernière édition j'étais une blaireautte aussi :lol: (ou une Serdaigle.... je sais plus, bref OSEF).
Trop contente de faire partie de cette aventure bien que je vous avoue que je n'ai pas trop le temps de lire beaucoup en ce moment mais j'ai comme je suis en train de relire TOUS les HP,je me suis dis que les 7 livres pourraient déjà remplir 7 objectifs (oui oui, je me suis dis que ça apporterais plus de points de les faire indépendants les uns des autres que de tous les regroupé sous le même objectifs de la 7e année :mrgreen: :sifflote: ). Donc voilà, sachez que j'ai déjà validé un objectif pour notre chère et adorée maison Poufsouffle :boing: :boing: :boing:

Lyssa7
Responsable des Transports Magiques

Message par Lyssa7 » 05 janv. 2021 - 00:18

Bonsoir à tous ! :hug:

J'ai été répartie à Poufsouffle cette année, et ça me va très bien. Je vais aller me poser sur le canapé près du feu de cheminée avec une bièraubeurre, un bon livre, et un truc à grignoter provenant des cuisines. :mrgreen: :arrow:

Je n'ai pas de liste à proprement parler, je vais juste suivre mes envies sans me poser de questions (le vent me portera :lol: ). J'ai choisi un cursus hybride et le mode facile pour pouvoir diversifier au maximum mes choix. ;)
Image

Alena Aeterna
Cannibale nocturne

Message par Alena Aeterna » 05 janv. 2021 - 00:39

Que de joie de voir notre maison s'agrandir !

J'ai mis de côté mon Dragon Rouge le temps de remplir un objectif avec la Théogonie d'Hésiode (le livre est relativement court mais j'aime bien le relire de temps en temps et il entre dans mon cursus universitaire alors je fais d'une pierre deux coups).

Ellie
Arc-en-ciel ambulant

Message par Ellie » 06 janv. 2021 - 21:08

Question par curiosité : Si vous avez choisi hybride, comment faites-vous / allez-vous faire pour assurer un équilibre ? Vous faites n'importe comment et vous compterez plus tard, ou vous faites des plans très précis dès le début ?

Dans mon cas, comme je lis des romans moins rapidement que des fics, je vais attendre d'avoir un roman à faire valider, et en même temps faire valider une fic que j'aurai lue récemment pour un autre objectif. Comme ça j'aurai pas à m'en faire, je garderai toujours un équilibre 50-50. Et vers la fin de l'année, si la maison a besoin de points, je pourrai faire un petit binge de fics pour passer à 60-40 XD

Eejil9
À la tête du Magenmagot

Message par Eejil9 » 06 janv. 2021 - 21:14

Perso je lis peu de fics et beaucoup de romans, du coup quand ce sera déséquilibré je lirai une fic pour compenser :mrgreen:
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 06 janv. 2021 - 23:05

J'ai failli faire hybride mais je veux m'astrindre à plus lire des livres papiers. ;)

D'ailleurs si tout se passe bien je valide ma première lecture demain. :D je sais pas encore quel objectif je vais valider avec car plusieurs peuvent correspondre. :sifflote:
Image

Répondre

Revenir à « La Coupe des Quatre Maisons »