[Topic discu] Salle commune de Gryffondor

Challenge destiné aux lecteurs les plus valeureux. Une seule Maison pourra remporter la Coupe !
Répondre
Responsable de Gryffondor
Titulaire des BUSE

[Topic discu] Salle commune de Gryffondor

Message par Responsable de Gryffondor » 01 janv. 2018 - 22:17

Image
Source : Pottermore

La Salle commune de Gryffondor est un cocon de chaleur aux murs recouverts de tapisseries. La place devant l'âtre de la cheminée est idéale pour conter vos exploits héroïques ou pour motiver les troupes. Car oui, cette année, Harry Potter n'est pas là pour garantir à Gryffondor de remporter la Coupe, et il faudra que, tous ensemble, vous donniez le meilleur de vous-même.

Venez ici discuter de vos projets de lectures, commenter les livres qui vous marquent en compagnie des autres élèves de votre Maison.
Tout élève n'appartenant pas à la Maison s'expose à de lourdes sanctions s'il venait à se faire surprendre par un Responsable de Maison ou par un Préfet !

Tableau d'Honneur

Elbereth - Modéré - 250 points
Westy - Modéré - 210 points
Fleur d'épine - Difficile - 175 points
Seonne - Difficile - 170 points
Omicronn - Facile - 125 points
GinnyWeasley - Modéré - 100 points
Mikoshiba - Modéré - 95 points
Labige - Difficile - 80 points
Roxanne - Facile - 75 points
Satchrê - Facile - 70 points
Sakura - Facile - 65 points
Clo - Difficile - 60 point
WhiteWolf - Difficile - 45 points
Sirena - Facile - 35 points
Flying Madder - Facile - 25 points
Lilimordefaim - Modéré - 15 points
Image

Clo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Re: [Topic discu] Salle commune de Gryffondor

Message par Clo » 01 janv. 2018 - 23:12

Je suis la première à avoir donné le mot de passe à la Grosse Dame, je m'installe direct à côté du feu avec mon thé :mrgreen:

Bienvenue aux autres Gryffondors, il me tarde de connaître un peu mieux mes nouveaux camarades pour la promo 2018 ♥

Image

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 01 janv. 2018 - 23:16

Bonsoir bonsoir ! Il fait chaud ici, c'est plutôt cool pour se consoler de ce 1er janvier pluvieux :lol:

Je vais commencer par Fais-le pour maman (coucou Clo :mrgreen: ) qui devrait répondre au défi du livre de Poche ! Et vous ?
Image

Clo

Message par Clo » 01 janv. 2018 - 23:21

Je n'étais au courant de rien pourtant :lol:

N'empêche, les livres voyageurs me manquaient, ça fait plaisir d'avoir une autre source de motivation pour lire des livres auxquels on n'aurait pas forcément pensé o/

Pour ma part, je pense commencer avec La Furie du Princeps que j'ai eu à Noël pour répondre au défi "roman de fantasy" :D

Image

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 02 janv. 2018 - 15:48

Notre salle commune est toute calme ! Est-ce que les Gryffons auraient un peu trop festoyé ? :lol:
Image

Clo

Message par Clo » 02 janv. 2018 - 19:09

Ça lit, ça lit :mrgreen:

Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 02 janv. 2018 - 19:18

Et hop, je viens vous rejoindre !
Avec un premier objectif accompli :mrgreen: Bon, je pensais pas duuuu tout finir Misery aujourd'hui (il me restait plus de 100 pages), mais finalement, la magie de Stephen King a encore opéré sur mon petit cerveau... Et je viens de finir la dernière page :shock:

Du coup je pense que je vais me mettre à la lecture de HP1 pour le projet relecture, tranquillement...
Et je vais me replonger dans Les Contes de Beedle pour le sortilège Reducto (livre de moins de 150 pages).

Sinon la lecture avance bien de votre côté ? En tout cas, félicitation Clo, ça fait plaisir que l'esprit de compétition de notre maison est bien représenté :mrgreen:
(Même si Serdaigle reste ma véritable maison ♥)
Image

Omicronn
Géant Vert

Message par Omicronn » 02 janv. 2018 - 19:23

J'ai toujours rêvé de rentrer dans cette salle commune :coeur: Alors pour ma part j'ai choisi la facilité parce que j'avais peur qu'il y en ait un dès le début qui corresponde à un objectif d'une autre année, et que je voulais pas tricher en le marquant quand j'aurai débloqué l'année en question :mrgreen:

J'ai plusieurs livres en cours pour l'instant (commencés il y a 6 mois évidemment) donc pour l'instant je fais ma petite liste pour être sûr que tout corresponde bien, bonne lecture tout le monde :hug:

Mikoshiba
Responsable des Transports Magiques

Message par Mikoshiba » 02 janv. 2018 - 20:13

Coucou les gens ! :biz:

J'ai pris modéré pour le challenge, mais je pense pas que je vais faire des étincelles niveau quantité de livres
(M'en fous, jsuis là pour me faire plaisir après tout ^^)

Mais c'est génial comme défi, j'ai tellement de trucs à (re)lire ! :D
Image
Sexy free and single I'm ready to bingo

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 02 janv. 2018 - 20:26

Bonsoir les Gryffondors :hug:
C'est la première fois que je suis répartie dans cette maison mais c'est pas si mal, je me sens toute aventureuse d'un coup :lol:

Bon courage à tout le monde pour les défis !
De mon côté, je vais commencer la lecture à partir de demain soir mais ne vous inquiétez pas, j'irai doucement mais sûrement, jusqu'en 7e année (je n'ai pas pour habitude de redoubler :mrgreen: )

J'espère qu'on se fera quelques bièraubeurres au coin du feu de temps à autre :beer:
Image Image Image

Responsable de Gryffondor
Titulaire des BUSE

Message par Responsable de Gryffondor » 02 janv. 2018 - 20:37

Bien le bonjour à tous,

Je suis ravie de voir cette salle se remplir peu à peu de courageux élèves !

Il semblerait que votre préfète ait légèrement abusé de la Bierraubeurre lors du réveillon, c'est pourquoi elle a un peu de retard. Mais je suis certaine qu'elle vous rejoindra prochainement. :roll:

En l'attendant, n'hésitez pas à vous installer près du feu ou aux tables d'étude ! :D

A très vite !
Image

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 02 janv. 2018 - 20:40

Si notre préfète est en retard parce qu'elle a abusé de bièraubeurres je pense qu'on peut tout à fait lui pardonner :mrgreen:
Image Image Image

Clo

Message par Clo » 02 janv. 2018 - 20:47

Je l'apprécie déjà, c'est tout pardonné pour ma part :mrgreen:

Image

GinnyWeasley
Elève de sixième année

Message par GinnyWeasley » 02 janv. 2018 - 20:58

Je vous rejoins aussi, très surprise d'avoir déjà fini le livre que j'ai commencé hier vers 23h :shock: 300 pages en moins de 24h, quand même, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé.
Seonne a écrit :
02 janv. 2018 - 19:18
Et je vais me replonger dans Les Contes de Beedle pour le sortilège Reducto (livre de moins de 150 pages).
Oh la bonne idée, je l'ai lu une fois il y a assez longtemps, et je n'ai que très peu de livres aussi court (quand j'entends les gens autour de moi qui disent que 300 pages, c'est énorme, j'hallucine parce que perso en-dessous de 500 pages je trouve pas ça si long que ça). Par contre la nouvelle version de la bibliothèque de Poudlard est juste magnifique, moi j'ai l'ancienne en carton du coup quand je l'ai vue en librairie j'ai eu tellement envie de l'acheter (mais c'est un peu cher, surtout pour des bouquins que j'ai déjà :lol: )
Seonne a écrit :
02 janv. 2018 - 19:18
(Même si Serdaigle reste ma véritable maison ♥)
Moi aussiii :hug:

Du coup pour ma part j'ai lu Samantha, dans tous ses états de Meg Cabot pour le reparo. Vu la couverture si ça avait pas été cette auteure j'aurais probablement pas lu parce que tout rose avec le titre en rose etc... Mais j'ai fait confiance à Meg et j'ai eu raison :)
Après je vais relire HP1, qui aurait pu passer pour le reparo aussi, comme à peu près tous mes livres HP à part le 7 et l'enfant maudit. C'est pour la romance que j'ai un soucis parce que j'en lis peu, dont une dont j'ai déjà lu presque 100 pages. Sinon je relis Phoneplay mais le soucis c'est que je l'ai déjà lu une fois sur Wattpad et une fois sur papier je vais pas encore le lire :roll: Du coup voilà, il va falloir que je réfléchisse un peu pour les potions parce que ça devient un peu compliqué, vu que j'ai pas de livre à la couverture rigide (pas de mémoire en tous cas) ni de livre de zombies :?

Edit : Bon, après une intense réflexions, postée devant ma bibliothèque j'ai établi une liste de 6 livres sur 10 pour la première année, ce qui n'est vraiment pas mal pour le coup, je devrais m'en sortir finalement :)

Rose Deacon
Cracmol

Message par Rose Deacon » 02 janv. 2018 - 21:29

Pousse le portrait de la grosse dame discrètement et se faufile à l'intérieur. Tente subtilement de se frayer un chemin au travers de la salle commune, mais, face aux yeux interloqués de ses camarades de maison se sent obligée de s'arrêter dire un mot.

Notre chère Responsable ayant vendue la mèche, je ne vais rien vous cacher : oui, j'ai la gueule de bois. :mrgreen:
Donc je vais me refaire une tête et je vous reviens très vite pour partager avec vous l'euphorie du moment : Gryffondor est en tête ! :beer:
Image

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 02 janv. 2018 - 21:38

Wouhouuu, quel départ \o/

Est-ce que certains se lancent comme défi de remplir tous les objectifs ?
Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 02 janv. 2018 - 21:49

Gryffondor est – et sera – toujours en tête :mrgreen:
Et avec une avance respectable en plus 8)

Sinon bienvenue Miko, Fleur et Ginny :hug:
Et je suis totalement fan de l'état d'esprit de notre préfète :mrgreen:

Bon alors par contre je pense pas (et je suis même sûre de ne pas réussir à) valider tous les défis :lol: Si j'arrive jusqu'en septième année, je serai déjà super contente :D Et sinon je pense m'essayer au sortilège Reducto dès demain, j'espère le maîtriser d'ici la fin de la soirée 8)
Image

Omicronn
Géant Vert

Message par Omicronn » 02 janv. 2018 - 21:52

Je savais que j'avais été répartie dans la meilleure maison :mrgreen:

Labige > moi clairement pas, je suis incapable de lire autant de livres dans une année mais j'ai déjà un début de liste pour des objectifs de 7ème année donc je suis contente, j'ai plein de livres qui rentrent dans les consignes.
En plus j'ai découvert qu'un auteur que j'aime beaucoup vient de sortir le 3ème tome d'une saga > un objectif en plus :beer:

Bienvenue à tous les nouveaux :hug:

Mikoshiba

Message par Mikoshiba » 02 janv. 2018 - 21:54

Whaou ! Déjà en tête ! :beer:

Pour ma part j'ai même pas encore choisi un seul livre ^^
Mais j'aimerai bien arriver en septième année assez rapidement quand même ! :D
Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 02 janv. 2018 - 21:56

Je commence à avoir un peur de m'être surestimée sur la difficulté... Parce que comme je fais la relecture du forum, ce serait dommage que je termine les Reliques de la Mort avant d'avoir débloqué la septième année :roll:

Donc comme Miko, j'espère arriver en septième année le plus vite possible ! :mrgreen:
Image

GinnyWeasley
Elève de sixième année

Message par GinnyWeasley » 02 janv. 2018 - 22:00

Bon, je voulais être à Serdaigle mais au final, vu notre place dans le classement, je suis bien ici :lol: Du coup je pense que je vais entamer Les contes de Beedle de Barde pour le reducto, ça devrait être assez rapide. Et grâce à l'Amortentia j'ai enfin trouvé une raison pour relire Fangirl de Rainbow Rowell (tous les auteurs de fanfictions devraient lire ce bouquin il est juste :coeur: )
Quand j'ai vu en quatrième année "Potion tue-loup : Un livre dont le héros est un loup-garou" je me suis dit que j'avais enfin une occasion de lire le dernier tome d'Indiana Teller. Et puis je me suis rappelée qu'Indiana n'est pas un loup-garou... :lol:

Et pareil, pour la septième année, faut qu'on se dépêche sinon on doit les re-relire ce qui commencerait peut-être à faire un peu beaucoup :lol:

Clo

Message par Clo » 02 janv. 2018 - 22:08

Bienvenue aux nouveaux élèves :ange:

J'aimerais bien remplir tous les défis, c'est faisable pour moi de lire 70 livres dans l'année mais vu les contraintes (du stye livre technique, roman graphique,...), ça m'étonnerait que j'y arrive :wink:

Enfin, on n'est que le 2 janvier, c'est juste une bonne résolution pour le moment, à voir si j'ai le temps de la tenir :lol:

Image

Mikoshiba

Message par Mikoshiba » 02 janv. 2018 - 22:10

J'ai trouvé un livre à lire !

Potion de première année : livre à la couverture rigide : HP1 Illustré :D
(17 chapitres, ça fait 7+7+3, soit deux semaines avec le projet de Seonne)

Et en 6ème année, y a une lecture commune... Ben un HP aussi ? :mrgreen:
Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 02 janv. 2018 - 22:44

Copieuse Miko :mrgreen:
D'ailleurs je remarque que notre préfète est encore si fatiguée qu'elle ne nous montre pas de photo de sa bouille :lol:
(Reprends du poil du lion, comme on dit, pour nous encourager à mener notre maison vers la victoire !)

Bon sinon j'ai commencé la lecture de HP1 (en anglais !) mais je crois pas réussir à le caser dans un des défis de première année... :gne:
ÉDIT : Ah mais si ! Les chapitres titrés ! Super :D (Excusez-moi, comme Rose j'ai encore quelques vapeurs de Whisky-Pur-Feu qui me font tourner la tête :mrgreen: ) ou alors le livre de poche...
Bon, moi je vais aller me reposer :arrow:
Image

Rose Deacon
Cracmol

Message par Rose Deacon » 03 janv. 2018 - 14:30

Dis donc, les Gryffons, c'est pas parce que votre préfète a la gueule de bois qu'il faut se laisser rattraper ! :evil:
Au boulot, et vite ! 8)
Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 03 janv. 2018 - 19:16

Esprit de compétition toujours présent !
Et un objectif de plus validé de mon côté... Plus que trois avant le passage en deuxième année 8) (par contre je risque de lire bien plus lentement désormais, je commence mes révisions pour mes exams à la rentrée...)

Sinon Rose, les responsables de Maison se sont-ils mis d'accord sur le fait qu'on peut ou non lire des mangas/BD pour accomplir d'autres sortilèges/potions que Waddiwasi ? Parce que je vais repasser chez mes parents demain ou après-demain, que je sache si ça vaut le coup pour la Coupe que j'en récupère :wink:

Bon je commence 1984 de George Orwell, en espérant que ça m'aide à maîtriser Avada Kedavra :wink:

Bref, j'espère que les Gyffons sont toujours au taquet, j'ai aperçu dans la salle des professeurs que les Serdaigles tentaient une percée !
Image

Rose Deacon
Cracmol

Message par Rose Deacon » 03 janv. 2018 - 19:36

Seonne a écrit :
03 janv. 2018 - 19:16
Sinon Rose, les responsables de Maison se sont-ils mis d'accord sur le fait qu'on peut ou non lire des mangas/BD pour accomplir d'autres sortilèges/potions que Waddiwasi ? Parce que je vais repasser chez mes parents demain ou après-demain, que je sache si ça vaut le coup pour la Coupe que j'en récupère :wink:
Non. :mrgreen: Je vais aller leur faire du pied pour qu'ils se décident. :wink: Cependant, je ne veux pas etre pessimiste, mais a priori, la réponse sera certainement negative...

Sinon, tant de bonne humeur et d'enthousiasme fait plaisir à voir ! :D
Image

Westyversionfrench
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Westyversionfrench » 03 janv. 2018 - 22:36

Yosh les Griffons ! On m'a oublié dans une barque et Hagrid n'a pensé à venir me récupérer que deux jours après, donc me voici ! Comme y'a déjà pas mal de monde, je pense que je vais squatter un rebord de fenêtre avec une pile de bouquins.

En tout cas plusieurs m'ont l'air bien partis ! ça met la pression :lol: Si j'arrive à valider la moitié des objectifs, je serai satisfait :coeur:

Gryffondor est surprenant comme choix de répartition, c'est la maison qui me parle le moins de cette école, comme quoi on a peut être tous des facettes cachées à nous même au tréfond de nous :mrgreen:

Je vais tout faire pour finir The Great Gatsby,attaqué il y a une semaine, d'ici demain ou après demain. Il me validera le Avada Kedavra. Ma mère m'a offert une publication National Geographic : Un siècle d'explorations à travers le monde, qui devrait me valider la Potion d'aiguise-méninges. Je me tenterais bien des OS BD Westerns que je dois lire depuis un bail pour le Waddiwasi. Le Sortilège de Repousse-Moldus sera aisément validé aussi vu que je comptais relire The Hobbit en VO cette fois, et son cousin The Silmarillion me permettra de réussir le Veritaserum. L'essentiel de mes bouquins sont Poche et d'occasions, alors Reparo et Sortilèges de Vide-Entrailles seront dans les premiers validés aussi. Stupéfix devrait suivre aussi avec les Nouvelles Fantastiques de Théophile Gauthier.

Pfiou, j'ai déjà de quoi faire !
Serpentard de Cœur :sadik: , Serdaigle Secret :clavier: , Gryffondor Refoulé :superman: , Poufsouffle à Souhait :hug: !

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 03 janv. 2018 - 22:46

Ce qui est génial c'est que vous donnez envie de lire beaucoup de nouveaux livres :coeur:
Image

Rose Deacon
Cracmol

Message par Rose Deacon » 04 janv. 2018 - 09:59

Mes petits Gryffons, les Piafs viennent de passer la barre des 200 points, tandis que nous stagnons à 90...

Mais je dis ça, je dis rien, hein. Je me sens juste terriblement humiliée. :cry:
Image

Répondre

Revenir à « La Coupe des Quatre Maisons »