[Événement] Les correspondants

Challenge destiné aux lecteurs les plus valeureux. Une seule Maison pourra remporter la Coupe !
Répondre
Responsable de Serdaigle
Elève de cinquième année

[Événement] Les correspondants

Message par Responsable de Serdaigle » 07 juin 2021 - 16:41

« Les relations internationales sont d’une importance capitale ! » a dit notre chère directrice après une rencontre fort éprouvante avec Jerry Bulton, dirigeant des Militants des Droits du Royaume-Uni ou MDR. Elle a donc eu l’idée d’inciter les élèves de Poudlard à trouver des correspondants d’une autre école de magie à travers le monde.

Image

La directrice a travaillé fort pour trouver des écoles partenaires et voici celles qui ont accepté de participer:
Académie de magie Beauxbâtons
Académie Hérodote
Castelobruxo
Ilvermorny
Institut Durmstrang
Institut Kèdjougou
LIMK
Mahoutokoro
Uagadou

Il a été décidé que chaque élève devrait correspondre avec un seul élève, mais pour vous assurer d'obtenir un-e correspondant-e vous devrez indiquer dans l'ordre deux écoles différentes avec qui vous aimeriez correspondre. Également, la même répartition ne peut être choisie que deux fois afin de favoriser la diversité et la découverte. (Ça veut dire qu'une personne peut dire 1. Durmstrang et 2. Uagadou et qu'une autre personne peut dire 1. Uagadou et 2. Durmstrang)

Si vous souhaitez participer à l'aventure, veuillez indiquer votre pseudo et les deux écoles qui vous intéressent. Vous avez jusqu'au 30 juin pour vous inscrire, il faudra sinon attendre à l'an prochain.

Code : Tout sélectionner

Pseudo : [b][/b]
Choix 1 : 
Choix 2 :

Voici les options déjà choisies par vos pairs (ce sera mis une fois par jour sauf s'il n'y a pas d'inscriptions dans la journée) :
Image

Mis à jour jusqu'à Tiiki

Vous avez jusqu'au 30 juin pour vous inscrire !
Image

Carminny
16 modulo 7

Re: [Événement] Les correspondants

Message par Carminny » 07 juin 2021 - 16:49

Je suis bien curieuse de voir ce que ça va être :boing:

Pseudo : Carminny
Choix 1 : Académie Hérodote (parce que je suis fière d'y avoir été :boing: )
Choix 2 : Institut Durmstrang
On vous attribue Isma Haddad, de l'académie Hérodote. La première chose que vous apprenez sur cette école : ELLE EST SOUS-MARINE ! Comment vous le savez ? Vous avez ouvert sa première lettre (qui venait dans un étrange tuyau transparent) au déjeuner pendant que vous finissiez votre devoir de divination. Beaucoup plus d'eau que ne devrait contenir le tuyau en sort... Vous ne l'aviez pas vu venir celle-là... Résultat, votre devoir est fichu et vous n'avez pas le temps de le recommencer, vous faites perdre 5 points à votre maison.

Image

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 07 juin 2021 - 16:52

:coeur: je trouve ça génial. :hug:
Pseudo : Mary-m
Choix 1 : Institut Kèdjougou
Choix 2 : Académie Hérodote
Votre correspondant(e) est Nuru Mifsud de Hérodote. Elle est aimable et vous vous trouvez des passions communes ! Qui aurait cru qu'il y avait des fans de Wizard Rock là-bas ? Vous décidez de vous rencontrer cet été à l'occasion d'un concert des Butterbeers Fairies, votre groupe préféré ! :yipee: Vous avez bien hâte de rencontrer votre correspondante enfin, plus que quelques mois à attendre...
Image

Ellie
Traductrice de virgules

Message par Ellie » 07 juin 2021 - 17:12

Pseudo : Ellie
Choix 1 : Ilvermorny
Choix 2 : Beauxbâtons
Vous adorez les plantes ! Vous en parlez à Jean Leduc votre correspondant Français qui décide de vous envoyer l'une de ses plantes préférées une Drosphère d'été. Elle est effectivement magnifique ! Suite à ses recommandations, vous la plantez au soleil, mais vous vous assurez de la mettre bien en vue de votre dortoir. La plante pousse bien, trop bien. En quelques jours à peine, elle a envahi la moitié du terrain de quidditch. Non seulement vous vous mettez la moitié de l'école à dos car vous retardez un match, mais en plus vous faites perdre 10 points à votre maison.

Hazalhia
Complote avec les ratons-laveurs

Message par Hazalhia » 07 juin 2021 - 17:26

Oh oui, trop bien ! hâte de découvrir mon ou ma correspondante :boing:
Pseudo : Hazalhia
Choix 1 : Mahoutokoro
Choix 2 :Castelobruxo
Votre correspondant(e) est Émerson Ruiz Silveira de Castelobruxo. Il est aimable et vous vous trouvez des passions communes ! Qui aurait cru qu'il y avait des fans de Wizard Rock là-bas ? Vous décidez de vous rencontrer cet été à l'occasion d'un concert des Butterbeers Fairies, votre groupe préféré ! :yipee: Vous avez bien hâte de rencontrer votre correspondant enfin, plus que quelques mois à attendre...
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Image

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 07 juin 2021 - 17:36

Allez, je m'inscrits :D
Pseudo : Caroliloonette
Choix 2 : LIMK
Votre correspondante,Malyshev Fedya Anatolievich ne vient pas du Japon malgré qu'elle soit à LIMK qui y est situé. En fait, elle vient de Russie, mais est né(e)-moldue et ces derniers ne sont pas acceptés à Durmstrang. Par chance, LIMK l'a accueillie. Cette idée que des nés-moldus se voient refuser des places dans des écoles par le simple fait de leur naissance vous répugne profondément (surtout aujourd'hui, on n'est plus dans les années 60 !) Vous écrivez un article sur cette oppression dans le journal étudiant qui a rapidement du succès auprès des autres élèves, mais vous vous faites convoquer dans le bureau de la directrice :peur: qui vous félicite pour votre article et vous accorde 10 points !

Alena Aeterna
Cannibale nocturne

Message par Alena Aeterna » 07 juin 2021 - 17:49

Je m'inscris aussi :
Pseudo : Alena Aeterna
Choix 1 : Ilvermorny
Choix 2 : Institut Kèdjougou (parce que c'était mon école à AVC :coeur: )
Il y a un souci. Vous n'y aviez pas pensé, mais vous parlez seulement anglais et votre correspondante ne parle que le sotho (du Sud), mais vous êtes déterminés à vous comprendre. Vous faites l'acquisition d'un dictionnaire bilingue et vous traduisez chacune de ses lettres. Oarona, votre correspondante fait la même chose de son côté. Non seulement vous découvrez une personne très intéressante, vous apprenez peu à peu une nouvelle langue et pour vous félicitez de vos efforts votre responsable de maison vous donne 5 points !

Wapa
Cueille l’ananas

Message par Wapa » 07 juin 2021 - 18:07

Ouiii j'ai trop envie de voyager à travers les lettres de mon correspondant ! :boing: (J'adore le sigle MDR :lol:)

Pseudo : Wapa
Choix 1 : Castelobruxo
Choix 2 : Mahoutokoro
Nishizaka Eimu, votre correspondante de Mahoutokoro est une surdouée en ce qui concerne les potions et elle accepte gracieusement de vous aider en échange que vous l'aidiez en soins aux créatures magiques (enfin l'équivalent là-bas), ça tombe bien vous êtes plutôt douée ! Grâce à cet échange vous obtenez tous les deux une bonne note à votre devoir et vous faites même gagner 5 points à votre maison pour sa qualité exemplaire !
Image

Ella C.
Chat en quête de son Y

Message par Ella C. » 07 juin 2021 - 18:09

Pseudo : Ella C.
Choix 1 : Hérodote (vive AVC)
Choix 2 : Mahoutokoro
Votre correspondant Amir Deeb vient de Hérodote et vous informe que son école offre des bourses pour les étudiants qui veulent aller passer quelques mois dans l'académie pour y étudier. Il faut cependant avoir des notes plus qu'excellentes et des recommandations de vos professeurs. Dans les mois qui suivent, vous travailler encore plus intensément. Malheureusement, votre dossier n'est pas retenu :nif: , mais vos résultats ce sont tellement améliorés que vous gagnez 15 points !
Image

Elbereth
Elève de sixième année

Message par Elbereth » 07 juin 2021 - 18:24

Pseudo : Elbereth
Choix 1 : Académie Hérodote
Choix 2 : Ilvermorny
Votre correspondant Ashraf Maloof vient de Hérodote et vous informe que son école offre des bourses pour les étudiants qui veulent aller passer quelques mois dans l'académie pour y étudier. Il faut cependant avoir des notes plus qu'excellentes et des recommandations de vos professeurs. Dans les mois qui suivent, vous travailler encore plus intensément. Malheureusement, votre dossier n'est pas retenu :nif: , mais vos résultats ce sont tellement améliorés que vous gagnez 10 points !

Sifoell
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Sifoell » 07 juin 2021 - 18:26

Pseudo : Sifoell
Choix 1 : Mahoutokoro
Cool ! J'ai hâte de voir ce que cela va donner (et m'excuse au passage d'avoir un peu laissé la C4M de côté, mais je reviens !!!)
Votre correspondante (ou était-ce un correspondant ?) est tellement ennuyeuse que vous vous endormez après quelques lignes. C'était quoi son nom déjà ? Vous ne lui répondez pas, cette expérience était bien assez décevante.
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics ? Zieutez mes séries (les fics y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard.

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 07 juin 2021 - 18:37

Je suis pas sûre d'avoir tout compris j'ai la tête dans le brouillard aujourd'hui

Pseudo : flodalys
Choix 1 : LIMK :mrgreen:
Ahhh les sucreries... :bav: Votre correspondante Kripa Kasaju de LIMK en est complètement fan et vous aussi alors vous décidez de vous en échanger qui viennent de vos pays respectifs. Un beau matin, vous recevez un énorme colis qui contient tellement de types différents que vous ne savez pas par où commencer, vous les gardez donc pour plus tard. En vous rendant à votre cours de métamorphoses, vous croisez un première année, les larmes aux yeux. Vous vous assoyez à côté de lui pour discuter et lui offrez quelques bons pour le consoler. Il finit par vous faire un joli sourire :D Un préfet passait par là et vous donne 15 points pour votre gentillesse.
Image

Selket
Vicieuse Organisatrice de Boules à Thé

Message par Selket » 07 juin 2021 - 19:48

J'adore l'idée :coeur:
Pseudo : Selket
Choix 1 : Académie Herodote (car j'y étais :boing: )
Choix 2 : Beauxbatons
On vous attribue Solange Béliveau, une Française de Beauxbâtons, vos premières lettres se passent bien, mais rapidement son attitude égoïste et ses vantardises vous tombent sur les nerfs. Vous n'êtes pas capable de vous en empêcher, vous lui écrivez ses quatre vérités sans aucune politesse. Malheureusement pour vous, elle va se plaindre à sa directrice qui communique avec votre responsable de maison... Vos écopez d'une semaine de retenue et vous faites perdre 5 points à votre maison pour avoir terni les relations internationales.
Image

Clo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Clo » 07 juin 2021 - 21:12

J'ai hâte de voir le résultat :mrgreen:
Pseudo : Clo
Choix 1 : Académie Herodote (parce que c'était ma team :hug: )
Choix 2 : Uagadou
Votre correspondante est Okimma de Uagadou. IElle est aimable et vous vous trouvez des passions communes ! Qui aurait cru qu'il y avait des fans de Wizard Rock là-bas ? Vous décidez de vous rencontrer cet été à l'occasion d'un concert des Butterbeers Fairies, votre groupe préféré ! :yipee: Vous avez bien hâte de rencontrer votre correspondante enfin, plus que quelques mois à attendre...

Lul
Pilote du Magicobus

Message par Lul » 07 juin 2021 - 21:45

Pseudo : Lul
Choix 1 : Institut Kèdjougou (Aasim :coeur:)
Choix 2 : Ilvermorny
Qui a eu cette idée de correspondants déjà ? Car elle était géniale ! Vous avez envoyé une première lettre sans grande conviction, mais depuis vous avez changé d'idée ! Vous avez rencontré l'âme-soeur :coeur: Jamais vous n'auriez cru rencontrer quelqu'un qui vous corresponde autant, c'est magique... Portez par vos sentiments, vous quittez Poudlard pour retrouver votre "âme-soeur" en plein cœur des États-Unis. Un petit détail : vous n'avez prévenu personne, vos professeurs vous ont cherché partout, les aurors ont été alertés, vos parents sont inquiets... Bref, vous vous êtes foutus dans un incroyable pétrin et vous faites perdre 20 points à votre maison en plus de retenues jusqu'à la fin de l'année. Mais vous avez trouvez l'amour, c'est déjà ça, non ?
Image

Dreamer
Pote avec Morphée

Message par Dreamer » 07 juin 2021 - 22:02

Pseudo : Dreamer
Choix 1 : Hérodote (la meilleure des équipes !)
Choix 2 : Castelobruxo
Votre correspondant Mateo Palau vient de Castelobruxo et vous informe que son école offre des bourses pour les étudiants qui veulent aller passer quelques mois dans l'académie pour y étudier. Il faut cependant avoir des notes plus qu'excellentes et des recommandations de vos professeurs. Dans les mois qui suivent, vous travailler encore plus intensément. Malheureusement, votre dossier n'est pas retenu :nif: , mais vos résultats ce sont tellement améliorés que vous gagnez 10 points !
Image

Lsky
Animagus non déclaré

Message par Lsky » 08 juin 2021 - 07:20

Pseudo : Lsky
Choix 2 : Uagadou
Votre correspondante (ou était-ce un correspondant ?) est tellement ennuyeuse que vous vous endormez après quelques lignes. C'était quoi son nom déjà ? Vous ne lui répondez pas, cette expérience était bien assez décevante.

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 08 juin 2021 - 10:33

Je tente aussi !

Pseudo : Violety
Choix 2 : LIMK
Image

Avatar + Signa par Tillie Walden

Mikoshiba
Responsable des Transports Magiques

Message par Mikoshiba » 09 juin 2021 - 06:41

Oh cool, des cores' ! :yipee:
Pseudo : Mikoshiba
Choix 1 : Kèdjougouuuu ♥
Choix 2 : Durmstrang
Ahhh les sucreries... :bav: Votre correspondante Kristina Velikova en est complètement fan et vous aussi alors vous décidez de vous en échanger qui viennent de vos pays respectifs. Un beau matin, vous recevez un énorme colis qui contient tellement de types différents que vous ne savez pas par où commencer, vous les gardez donc pour plus tard. En vous rendant à votre cours de métamorphoses, vous croisez un première année, les larmes aux yeux. Vous vous assoyez à côté de lui pour discuter et lui offrez quelques bons pour le consoler. Il finit par vous faire un joli sourire :D Une préfète passait par là et vous donne 10 points pour votre gentillesse.
Image
Sexy free and single I'm ready to bingo

Omicronn
Géant Vert

Message par Omicronn » 09 juin 2021 - 09:38

Puisse le sort m'être favorable :mrgreen:
Pseudo : Omicronn
On vous attribue Noor Martin une Française de Beauxbâtons, vos premières lettres se passent bien, mais rapidement son attitude égoïste et ses vantardises vous tombent sur les nerfs. Vous n'êtes pas capable de vous en empêcher, vous lui écrivez ses quatre vérités sans aucune politesse. Malheureusement pour vous, elle va se plaindre à sa directrice qui communique avec votre responsable de maison... Vos écopez d'une semaine de retenue et vous faites perdre 10 points à votre maison pour avoir terni les relations internationales.
Image
A la fin, il n'en restera qu'un !

Eurydice
Chat-Pitre de la tribu de Dana

Message par Eurydice » 10 juin 2021 - 09:19

Oh, ça a l'air chouette !
Pseudo : Eurydice
Choix 1 : Académie Hérodote, encore et toujours :mrgreen:
Choix 2 : Institut Kèdjougou
Votre correspondant Kayden Ebanda vient de Kèdjougou et vous informe que son école offre des bourses pour les étudiants qui veulent aller passer quelques mois dans l'académie pour y étudier. Il faut cependant avoir des notes plus qu'excellentes et des recommandations de vos professeurs. Dans les mois qui suivent, vous travailler encore plus intensément. Malheureusement, votre dossier n'est pas retenu :nif: , mais vos résultats ce sont tellement améliorés que vous gagnez 15 points !
Image

"Despair, or folly? It is not despair, for despair is only for those who see the end beyond all doubt. We do not. It is wisdom to recognize necessity, when all other courses have been weighed, though as folly it may appear to those who cling to false hope. Well, let folly be our cloak, a veil before the eyes of the Enemy!"
The Fellowship of the Ring, Tolkien

Haru Nonaka
Stagiaire chez W&W

Message par Haru Nonaka » 10 juin 2021 - 22:45

Oh chic, je tente aussi !

Bon, j'avoue connais un peu une des deux écoles ^^ mais ça fait quelques temps que je l'ai quittée alors je serais tout de même curieuse de savoir comment ça se passe en ce moment là bas.
( je ne suis pas sure que le grand, magnifique et très sage Aasim Dayo soit... l'informateur le plus fiable qu'il soit ... parce que une louche de flatterie et du Tofu de qualité de mon temps et il nous laissait passer outre certains règlements... oups est ce qu'en temps qu'ancienne préfète je suis censée dire ça moi :mrgreen: :arrow: je vous laisse je vais préparer des contres sorts vaudou au cas ou la directrice ai lu ce message, on est jamais trop prudent, elle pourrait vouloir vérifier si j'ai pas oublié comment faire)
Pseudo : Haru Nonanka
Choix 1 : Kèdjougou :coeur:
Vous parlez de vous, de votre famille et de vos passe-temps, mais Camila Pilares ne semble pas très intéressée. (Après tout votre vie n'est peut-être pas la plus intéressante et vous n'êtes pas très intéressée par la sienne non plus.) Finalement, vous échangez sur vos écoles et vous apprenez plein de choses sur Castelobruxo !

Eve
Auror

Message par Eve » 11 juin 2021 - 09:34

Normalement, cette combinaison n'a pas encore été prise :D

Pseudo : Eve
Choix 2 : Académie Hérodote (la meilleure école de tous les temps :mrgreen: )
Votre correspondante est Zoe Aguayo, la petite-fille de Amelia Reyes, une grande vedette de duels. Vous ne saviez pas qui c'était (avant de chercher dans un livre sur les personnalités importantes de la décennie), mais vous avez montrez beaucoup d'enthousiasme lorsque vous l'avez appris (enfin, vous pensiez que ça ferait plaisir à votre correspondante). Devant votre trop plein d'enthousiasme, elle a parlé de vous à sa grand-mère qui a décidé de venir faire une démonstration à Poudlard. Le professeur Flitwick a appris que c'était grâce à vous et il vous accorde 20 points tellement il est content de revoir l'une de ses anciennes adversaires :beer:
Image Image

Tiiki
Pilote du Magicobus

Message par Tiiki » 11 juin 2021 - 09:42

On croise les doigts pour avoir des correspondants sympas ! On pourra faire un échange scolaire après ça ? :mrgreen: :arrow: Je commence à en avoir ma claque de Poudlard et de ses mille dangers mortels à chaque coin de couloir.
Pseudo : Tiiki
Choix 1 : Uagadou
Votre correspondant est Julian Pareja de Castelobruxo. Il est aimable et vous vous trouvez des passions communes ! Qui aurait cru qu'il y avait des fans de Wizard Rock là-bas ? Vous décidez de vous rencontrer cet été à l'occasion d'un concert des Butterbeers Fairies, votre groupe préféré ! :yipee: Vous avez bien hâte de rencontrer votre correspondant enfin, plus que quelques mois à attendre...
Image

Répondre

Revenir à « La Coupe des Quatre Maisons »