[Topic discu] Salle commune de Serpentard

Challenge destiné aux lecteurs les plus valeureux. Une seule Maison pourra remporter la Coupe !
Selket
Vicieuse Organisatrice de Boules à Thé

Re: [Topic discu] Salle commune de Serpentard

Message par Selket » 30 mars 2021 - 20:20

oh merci @Dedellia ça a l'air vraiment pas mal :D
Image

Dedellia
Bulle de douceur

Message par Dedellia » 21 avr. 2021 - 15:14

J’ai réservé plusieurs ebooks à la bibliothèque et certains avaient de longs délais donc je pensais avoir le temps de lire d’autres livres avant pour débloquer des années, mais finalement je les ai tous reçus et du coup je me noie :lol: Il me reste aujourd’hui pour en finir un :lol:

Zandry
Titulaire des ASPIC

Message par Zandry » 26 avr. 2021 - 02:22

Salut tout le monde, je viens grossir les rangs :superman:
Image

Dedellia
Bulle de douceur

Message par Dedellia » 04 mai 2021 - 14:12

Bienvenue Zandry ! (Je te l’ai dit sur Discord mais pas ici ^^) C’est chouette tu ad l’air de lire beaucoup déjà!

@Juliette54 Je viens de voir que tu avais lu le premier Magnus Chase :yipee: Tu as déjà lu ou c’est la première fois ? Tu en as pensé quoi ? L’humour il est pas mal malgré la traduction en français?

Juliette54
Elève de cinquième année

Message par Juliette54 » 04 mai 2021 - 14:43

Bienvenue à toi Zandry !!

@Dedellia C'était la première fois que je lisais le premier Magnus Chase (j'ai commencé le 2, ne me spoile pas :lol:), et je n'ai pas la version originale, donc je peux pas comparer, mais la traduction en français était très drôle ! Y avait les jeux de mots et tout. C'est pas la même traductrice que les Percy Jackson et compagnie je crois. Je voulais le lire parce que j'avais adoré les Percy Jackson et suivants, et aussi pour voir un peu mieux ce qu'était la mythologie nordique mais en fait j'ai retenu que les bêtises du genre
Spoiler
Show
Otis qui n'aime pas son nom alors appelez le Otis et puis qui se fait manger tous les jours par Thor :lol:
« Voici le temps de la magie
Il s'en revient attendez-vous
À des milliards de prodiges » Apollinaire

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 04 mai 2021 - 15:16

Je suis en train de le relire (j'adore la coïncidence :biz: ) et je me marre toujours encore autant (avec la vf). Oui, j'ai l'impression que les mythes sont moins expliqués que dans Percy Jackson :? Cela dit j'avais préféré les Heros de l'Olympe... C'est pour les bêtises qu'on les aime aussi :mrgreen:
Ne m'acciotez qu'en cas d'urgence, merci
Image

Dedellia
Bulle de douceur

Message par Dedellia » 04 mai 2021 - 15:47

Juliette54 a écrit :
04 mai 2021 - 14:43
je n'ai pas la version originale, donc je peux pas comparer, mais la traduction en français était très drôle ! Y avait les jeux de mots et tout. C'est pas la même traductrice que les Percy Jackson et compagnie je crois.
Je demande car j’ai lu Percy Jackson en français et en anglais et j’avais trouvé la version anglophone beaucoup plus riche, mais si la traductrice est différente ça change tout.

Je sais pas si c’est moins bien expliqué ou si c’est qu’on connait déjà mieux la mythologie grecque donc il peut se permettre d’aller plus loin (puis faut dire qu’il y a plus de Percy Jackson et al que de Magnus Chase)

Juliette54
Elève de cinquième année

Message par Juliette54 » 04 mai 2021 - 16:09

Ce sont aussi les Héros de l'Olympe que j'ai préférés ! Je trouve les perso plus fouillés et plus intéressants (même si l'humour nulle de Percy m'a manqué au début, jamais contente la fille :lol:). J'ai fini les Travaux d'Apollon aussi, un peu déçue par le dernier tome (j'avais dû l'attendre trop impatiemment :lol:)

Oui, c'est sûrement parce qu'on connaît plus la mythologie gréco-romaine, ou que Riordan lui-même la connait mieux. J'avais essayé de lire la série avec les dieux égyptiens il y a... euh, j'étais encore au collège je crois, donc il y a un bout de temps, et j'avais pas fini (et c'est rare que je finisse pas un livre, je veux trop savoir la fin même si l'histoire me casse les pieds :lol:), est-ce que vous l'avez lue ? J'ai bien envie de retenter le coup après les Magnus Chase, mais j'hésite

Et c'est évidemment pour les bêtises qu'on les aime :lol:

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 04 mai 2021 - 16:34

Juliette54 a écrit :
04 mai 2021 - 16:09
Ce sont aussi les Héros de l'Olympe que j'ai préférés ! Je trouve les perso plus fouillés et plus intéressants (même si l'humour nulle de Percy m'a manqué au début, jamais contente la fille :lol:). J'ai fini les Travaux d'Apollon aussi, un peu déçue par le dernier tome (j'avais dû l'attendre trop impatiemment :lol:)
Tout pareil :lol: Apollon le premier j'ai adoré mais là le dernier, j'ai beaucoup aimé retrouver l'humour mais j'étais déçue de l'histoire.

C'est probablement ça.

Alors, les égyptiens, j'ai lu le premier tome en attendant la sortie des derniers Percy du coup ça commence à remonter mais j'ai détesté (à ce point :lol: ). J'ai pas accroché avec les persos et je n'ai aucune envie de retenter en fait. :?
Ne m'acciotez qu'en cas d'urgence, merci
Image

Juliette54
Elève de cinquième année

Message par Juliette54 » 04 mai 2021 - 17:41

Tout est venu sans accroc dans le dernier tome j'ai trouvé, c'était simplement la suite logique, pas de surprise, un peu plat... alors qu'il avait su faire des trucs avec plein de surprises pour le dernier Percy et le dernier des Héros de l'Olympe ! Le dernier Apollon à la fin je guettais juste les passages avec Nico, Will, Percy, Reyna et les autres demi-dieux en fait. Apollon tout rédempteur c'était trop à la fin j'ai trouvé... Mais Meg m'a fait mourir de rire

J'avais tenté de lire les égyptiens en attendant la sortie du prochain aussi (mais je sais plus lequel) :lol: mais bon, je vais pas retenter tout de suite alors, merci :mrgreen:

Dedellia
Bulle de douceur

Message par Dedellia » 04 mai 2021 - 17:44

Personnellement, j’ai bien aimé les Kane, pas autant que Percy Jackson, mais ils sont très sympas je trouve !
J’accroche un peu moins à Apollon, j’ai lu le premier, je vais lire les autres mais je les dévorerai pas d’excitation ^^

Juliette54
Elève de cinquième année

Message par Juliette54 » 04 mai 2021 - 22:29

Bon, je finirai par reprendre les Kane (je cherchais le nom, merci!) de toute façon, je veux me faire mon avis, mais disons pas tout de suite pour ne pas les comparer de trop aux Magnus Chase. Merci les filles ! :hug:

edit : faut que je finisse les Magnus Chase avant de tout façon :dribble:

edit2 : @Dedellia j'ai lu le chapitre quatre du tome 2 de Magnus Chase, le Marteau de Thor, hier, et il y avait un jeu de mot qui m'a fait penser à toi du coup : :hug:
Rick Riordan, Magnus Chase, le Marteau de Thor a écrit :Face à la cheminée, des guerriers adolescents disputaient des parties d'échecs ou se "relhachaient" - comprenez par-là qu'ils se relaxaient en s'assommant mutuellement à coups de hache.
Est-ce à la hauteur de la vo ? :D

Responsable de Serpentard
Cracmol

Message par Responsable de Serpentard » 06 mai 2021 - 16:25

Bonjour à tous !
J'espère que vous allez tous bien, et que vos lectures se déroulent sans problèmes.
Des petits travaux de plomberie dans le château m'ont tenue un peu éloignée, mais je garde un oeil sur vos progrès ;)

Bienvenue dans nos rangs Zandry, j'espère que tu plairas ici :hug:

Je vous laisse, le calamar m'attend pour jouer au water polo contre les sirènes. Continuez sur votre lancée les Serpentard, vous êtes au top :superman:
Image

Répondre

Revenir à « La Coupe des Quatre Maisons »