[Inscription] L'intégration est de retour !

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Ella C.
Chat en quête de son Y

[Inscription] L'intégration est de retour !

Message par Ella C. » 13 oct. 2021 - 19:20

La SAL est de retour...

...mais promis vous aller apprécier son tour :mrgreen:

La SAL, pour Semaine d'Adaptation Ludique, est la semaine d'intégration d'HPF. Et pour sa troisième édition, elle fait appel à vos âmes d'explorateurs et d'exploratrices !

C'est qu'on a besoin de vous !

Non, pas d'animaux fantastiques échappés dans tout New-York... Juste des créatures indéterminées qui rodent sur le forum. Par équipe, venez affronter mini-jeux, épreuves de créations et devinettes pour récolter des indices. Découvrez de nouveaux recoins du forum, partagez votre savoir, rencontrez de nouvelles têtes, et créez des liens !

Vous aurez une dizaine de jours, du Vendredi 22 octobre au Mercredi 3 novembre pour retrouver les traces de ces chimères !

Les équipes mixeront différents niveaux d'ancienneté et de connaissance du forum. Chaque épreuve se déroulera sur plusieurs jours pour s'adapter aux mieux à vos vies IRL : on estime une présence nécessaire au moins un soir tous les trois-quatre jours. Des bonus réalisables individuellement occuperont les plus motivées.

Pour vous inscrire, répondez en remplissant le formulaire ci-dessous. Les niveaux d'ancienneté sont libres d'interprétation et servent surtout à représenter votre ressenti sur le forum, vous pouvez les remplir comme vous voulez. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 21 Octobre.

En plus de ce formulaire, veuillez envoyer par mp à l'une de nous (Selket, Ella C., Awena) une anecdote sur vous qu'on utilisera pour le Qui est Qui !
Mon Pseudo :

Ma catégorie de membre :
J'ai encore l'impression de me perdre sur le forum ou les sites, je ne m'y sens pas toujours à l'aise
Je connais assez bien le forum, mais je ne maîtrise pas encore tous les codes
Je me sens ici comme chez moi et sais toujours retrouver mon chemin

Mes talents/hobbies pour cette integ' : j’écris de la fanfic et/ou j’écris de l’original et/ou je dessine et/ou je bidouille des images (a minima, insérer du texte sur une bannière), autre…

Le(s) sujet(s)– hors HP – qui pourrai(en)t me faire parler pendant des heures : série(s) TV, film(s), livre(s), BD, musique, groupe, auteur, réalisateur… de manière générale ou en citant des personnes ou titres précis

Pour les fans d’HP : Mon/mes sujets de prédilection dans la saga HP :

Le truc que j’ai en tête en ce moment :

Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant Calimero et 5 étant Stitch, je me sens plutôt timide ou très à l’aise avec les gens :

Alors, saurez-vous retrouver votre camarade à poils, plumes ou écailles ?
■■■■■■■■■■■■□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□ 12/52

Roneila20
Titulaire des BUSE

Re: [Inscription] L'intégration est de retour !

Message par Roneila20 » 14 oct. 2021 - 12:55

Cc,
Mon Pseudo : Roneila20

Ma catégorie de membre :

Mes talents/hobbies pour cette integ' : j’écris de la fanfic et je dessine (sans vraiment publier les dessins)

Le(s) sujet(s)– hors HP – qui pourrai(en)t me faire parler pendant des heures : film(s), livre(s), BD

Pour les fans d’HP : Mon/mes sujets de prédilection dans la saga HP : Couple Remus/Tonks, Poudlard

Le truc que j’ai en tête en ce moment : Ma tête est un vrai champ de bataille actuellement :lol:

Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant Calimero et 5 étant Stitch, je me sens plutôt timide ou très à l’aise avec les gens : carapace de timidité au début

Sifoell
À la tête du Magenmagot

Message par Sifoell » 14 oct. 2021 - 14:17

Allez, je me décide !

C'est cool de te voir ici, @Roneila20 :)
Mon Pseudo : Sifoell

Ma catégorie de membre : Je me sens ici comme chez moi et sais toujours retrouver mon chemin (avec une petite tendance à ne pas super bien maîtriser la fonction de recherche...

Mes talents/hobbies pour cette integ' : j’écris de la fanfic (sur plusieurs fandoms, essentiellement HP et MCU) et de l’original, je bidouille des images (très humblement), je tricote et crochète (je déclare l'ouverture de la saison du tricot et du crochet)

Le(s) sujet(s)– hors HP – qui pourrai(en)t me faire parler pendant des heures : je suis assez fan de séries télé que j'aime suivre, discuter dessus, idem pour les livres, et dans une moindre mesure les films et les BD. Je suis une grande fana de musique, j'écoute un peu de tout, et je suis en général assez monomaniaque de groupes de musique que j'écoute en boucle pendant des semaines (Of Monsters and Men, Aurora, Half Moon Run, Heilung...). Je suis une grande fan de Tolkien, de Neil Gaiman. Depuis peu, je m'intéresse beaucoup aux illustrateurs aussi (Chiara Bautista et HowlnTeeth).

Pour les fans d’HP : Mon/mes sujets de prédilection dans la saga HP : je suis plus repartie en mode écriture que lecture ces temps-ci. Mais j'aime à peu près tout sur la saga. En lecture de fanfic, j'aime beaucoup le développement d'UA (mais c'est parce que j'en développe), j'aime les personnages et les univers bien construits. J'ai une préférence pour les fics longues. En terme d'écriture, j'écris sur un peu toutes les périodes, de celle des fondateurs à la next-gen, et j'aimerai aussi m'attaquer à celle des Maraudeurs dans le cadre d'un cross-over avec le MCU (Marvel Cinematic Universe), où un personnage va débarquer et jubiler de tout le chaos qui règne autour de lui.

Le truc que j’ai en tête en ce moment : Il faut que je me bouge les fesses pour trouver un autre travail. :superman:

Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant Calimero et 5 étant Stitch, je me sens plutôt timide ou très à l’aise avec les gens : Je dirai que je suis plutôt à l'aise à l'écrit, mais je suis quand même plutôt timide dans la vie de tous les jours. Donc, on va couper la poire en 2, et je me mets un 3.

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originales ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

Rumple
Elève de troisième année

Message par Rumple » 14 oct. 2021 - 22:35

Mon Pseudo : Rumple

Ma catégorie de membre :
J'ai encore l'impression de me perdre sur le forum ou les sites, je ne m'y sens pas toujours à l'aise

Mes talents/hobbies pour cette integ' : j’écris de la fanfic et je commence à écrire de l’original, je dessine énormément et je bidouille un tout petit peu des images (a minima, insérer du texte sur une bannière). Et comme le dit @Sifoell , vive la saison du tricot :fan:

Le(s) sujet(s)– hors HP – qui pourrai(en)t me faire parler pendant des heures : j’adore les séries notamment Dr House, OUAT, Outlander, Anne with an e, The Crown, et tellement d’Autres ! Gros coup de coeur pour les films plutôt britanniques et plus particulièrement les période drama (je pense entre autre aux adaptations cinématographiques des oeuvres de Jane Austen comme Raison et Sentiments de 1995 et Orgueil et Préjugés de 1995), mais aussi la romance en général comme Bridget Jones. Au niveau de la lecture, j’ai repris récemment après une longue pause. Je me suis plongée à corps perdu dans la saga de La Passe Miroir et j’ai adoré. J’ai une préférence pour les romans historiques mais en ce moment j’essaie de m’intéresser à la fantaisie (je lis le T3 de la saga ACOTAR). J’adore la musique, surtout le jazz et la musique de crooner *Frank Sinatra*. Je fais de la guitare en autodidacte depuis 10 ans. Et puis j’aime bien le dessin !

Pour les fans d’HP : Mon/mes sujets de prédilection dans la saga HP : J’aime tout sur cette saga, évidemment. J’aime beaucoup les fictions qui tournent autour du retour dans le temps. Mais un gros coup de coeur pour Severus Rogue et la période des Maraudeurs. J’aime les fics longues et les tropes “He likes nobody but her”, entre autre ! Je suis une grande fan du duo/couple Severus/Hermione, mais aussi du duo Harry/Severus exploités comme élèves et mentor.

Le truc que j’ai en tête en ce moment : Oula, vous voulez vraiment savoir ? :yipee: Vivement le week-end !

Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant Calimero et 5 étant Stitch, je me sens plutôt timide ou très à l’aise avec les gens : 1 :sifflote:
Dernière modification par Rumple le 14 oct. 2021 - 22:47, modifié 2 fois.

Lul
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Lul » 14 oct. 2021 - 22:40

C'est très très tentant tout ça, mais est-ce bien raisonnable ? Dites les cheffes, on peut dire que vous viendez me chercher si vous manquez d'un vieux croûton à la fin ? :sifflote:
Image

Ella C.
Chat en quête de son Y

Message par Ella C. » 15 oct. 2021 - 09:20

Ca fait plaisir de voir les premières fiches :coeur:

@Lul Pas de soucis, on peut absolument te mp dans une semaine selon le nombre de participantes !

Bibi2
À la tête du Magenmagot

Message par Bibi2 » 15 oct. 2021 - 12:46

À chaque fois mon emploi du temps ne me permettait pas de faire la SAL du coup cette année je me lance ! En plus je suis sûre que les organisatrices nous ont préparés un programme aux petits oignons :hug:
Mon Pseudo : Bibi2 (en général on m'appelle Bibi)

Ma catégorie de membre : Je me sens ici comme chez moi et sais toujours retrouver mon chemin

Mes talents/hobbies pour cette integ' : J'écrivais de la fanfic (je me bas contre la page blanche pour reprendre et pour l'instant elle gagne :nif:). J'ai un projet d'original sur le feu. Je sais faire des montages photos mais je n'ai pas encore passé le cap de la bannière animée (va falloir que je soudoie quelques membres pour ça, on me souffle dans l'oreillette que certaines sont douées là-dedans parmi les organisatrices). Je tricote aussi :mrgreen:, en amatrice. Pour le dessin, on va dire que ce n'est pas mon atout principal, je passe mon tour ^^. Je fais de temps à autre des sessions relaxations sur le Discord de l'association.

Le(s) sujet(s)– hors HP – qui pourrai(en)t me faire parler pendant des heures : Tout comme Rumple, j'adore les romances historiques. Pour Orgueil et Préjugés, je suis plutôt sur le film avec Keira Knightley par contre. J'ai regardé The Crown et Downton Abbey au moins 3 fois. Là je suis en train de me refaire Guerre et Paix, la version de 2007, qui est une pépite. En série, je regarde pas mal les drama coréens, petit pêcher mignon découvert grâce au forum.
Sinon niveau roman je lis plutôt du jeunesse ou du Young Adult.
Pour la musique, j'écoute un peu de tout selon mon humeur. J'aime beaucoup les comédies musicales.
J'aime le sport et je me bats avec ma procrastination les jours de pluie ^^. J'apprécie de cuisiner, je pioche dans les recettes des membres du forum quand je suis en panne d'idée.

Pour les fans d’HP : Mon/mes sujets de prédilection dans la saga HP : Les dramiones :mrgreen: Les belles romances bien construites en général. Je ne lis plus de fanfic depuis quelques temps, je vais apprécier de faire de belles découvertes parmi les nouveaux (nouvelles) auteurs (autrices) grâce à la SAL.

Le truc que j’ai en tête en ce moment : Est-ce que tout va rentrer dans mon planning ?

Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant Calimero et 5 étant Stitch, je me sens plutôt timide ou très à l’aise avec les gens : On va dire 3.

Selket
Ministre de la Magie

Message par Selket » 15 oct. 2021 - 13:06

Contente de voir du beau monde ici :D

Je vois qu'on a plusieurs amatrices de tricot, on a un topic exprès ou non ? Si non va falloir y remédier tiens ;)

Comme @Rumple et @Bibi2 je suis fan de The Crown même si je regarde avec la lenteur d'une tortue (j'ai pas encore fini la dernière saison :sifflote: )

Tes dramiones Bibi sont géniales, elles font parties de mes favorites :coeur:
Et malheureusement comme toi j'ai la page blanche, enfin je suis surtout trop crevée le soir pour m'y mettre j'ai pas écris depuis trèeees longtemps surtout qu'avant je sortais 2-3 OS minimum par mois

Hâte de vous dévoiler tout notre programme :boing: et merci à mes collègues pour leur boulot, et Ella notre cheffe plus ou moins officielle :biz:
Image

Bibi2
À la tête du Magenmagot

Message par Bibi2 » 15 oct. 2021 - 13:22

Selket a écrit :
15 oct. 2021 - 13:06
Tes dramiones Bibi sont géniales, elles font parties de mes favorites :coeur:
Merci :hug:, tu es adorable ! C'est une épidémie cette page blanche ! J'espère que tu retrouveras l'envie d'écrire rapidement :biz:

La dernière saison de The Crown est assez dingue. Même si on connaît l'histoire, j'ai l'impression de la redécouvrir.

Hazalhia
Responsable des Transports Magiques

Message par Hazalhia » 15 oct. 2021 - 20:16

Mon Pseudo : Hazalhia

Ma catégorie de membre : Parait que je suis un vieux pruneau :mrgreen:

Mes talents/hobbies pour cette integ' : j'écris assez peu ces derniers temps, par contre je dessine (papier et numérique) et je ne me débrouille pas trop mal avec canva

Le(s) sujet(s)– hors HP – qui pourrai(en)t me faire parler pendant des heures : la pâtisserie, les arts créatifs, les fandoms Divergent/The100, j'aime aussi parler dessin/peinture (aquarelle surtout). J'aime les fandoms Avatar, Narnia, Miraculous, Ncis,

série(s) TV, film(s), livre(s), BD, musique, groupe, auteur, réalisateur… de manière générale ou en citant des personnes ou titres précis

Pour les fans d’HP : Mon/mes sujets de prédilection dans la saga HP :la romance, les dramione :coeur: (je me sens moins seule Bibi) mais je ne lis plus beaucoup sur ce fandom

Le truc que j’ai en tête en ce moment : on la fait quand la soirée raclette avec les copains ?

Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant Calimero et 5 étant Stitch, je me sens plutôt timide ou très à l’aise avec les gens : ça varie en fonction de mon humeur, et des gens en face de moi, mais on va dire 3. C'est bien 3.
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

rowinter
Petit Pois noctambule

Message par rowinter » 16 oct. 2021 - 11:09

Mon pseudo : rowinter / winter

Ma catégorie de membre : je pense que je suis dans la catégorie intermédiaire "Je connais assez bien le forum, mais je ne maîtrise pas encore tous les codes."

Mes talents/hobbies pour cette integ' :
- j’écris de la fanfic exclusivement HP
- je dessine un peu sur tablette principalement
- j'aime bien bidouiller avec les logiciels de la suite Adobe

Le(s) sujet(s)– hors HP – qui pourrai(en)t me faire parler pendant des heures :
- l'équitation, les poneys, les trucs à quatre pattes trop mimi
- donc les chiens aussi, un jour j'en aurai un et son nom sera Patmol
- la mode
- les langues, les voyages
- impossible de ne pas citer Friends, GOT, sense8...
- Marie Kondo, le rangement et le minimalisme

- les Marauuuuuuudeuuuuurs !
- Hum hum, la next gen aussi, j'adore que tout le monde a une vision tellement différente parfois !
- Grosso modo, si c'est cohérent et bien écrit, j'accroche très facilement
- les Black (who else ?)
- Hinny et Ronmione...

Le truc que j’ai en tête en ce moment : le temps, avoir du temps, prioriser le temps, ne plus être à courir après le temps...

Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant Calimero et 5 étant Stitch, je me sens plutôt timide ou très à l’aise avec les gens : 3 parce que en vrai je m'oblige à parler aux gens pour les mettre à l'aise et tout, mais dans ma tête c'est la panique ^^
Dernière modification par rowinter le 22 oct. 2021 - 09:19, modifié 3 fois.
every time I close my eyes, it’s like a dark paradise

Image
Les nuits commentent ♥︎

Samantha Black
Ministre de la Magie

Message par Samantha Black » 18 oct. 2021 - 10:21

Mon Pseudo : Samantha Black

Ma catégorie de membre : Je me sens ici comme chez moi et sais toujours retrouver mon chemin

Mes talents/hobbies pour cette integ' :
- J'écris de la fanfic (HP, TWD, La Chronique des Bridgerton...)
- je sais utiliser Canva

Le(s) sujet(s)– hors HP – qui pourrai(en)t me faire parler pendant des heures : l
-La généalogie
-La lecture (en ce moment, je ne lis que des bouquins sur l'Histoire)
- Les chiens (et les miens plus spécifiquement) et ma chatte
- La Bretagne
- Ma série préférée de tous les temps c'est certainement Dark, mais j'aime aussi beaucoup Anne with an e et Les Enquêtes de Murdoch (George :coeur: ). J'ai des périodes où je regarde pas mal de Drama asiatiques (Angry Mom, I can hear your voice...)

- Les Sang-Pur (notamment les femmes Black et les Londubat)

Le truc que j’ai en tête en ce moment :
"Qu'on me donne l'envie, l'envie d'avoir envie" J.J Goldman (chanté par Johnny Hallyday)
En d'autres termes, bouge-toi les fesses, Margotte !

Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant Calimero et 5 étant Stitch, je me sens plutôt timide ou très à l’aise avec les gens : 3,5

Juliette54
Danger public très mimi

Message par Juliette54 » 18 oct. 2021 - 11:46

Hello ! J'étais beaucoup trop en train de m'endormir hier soir pour écrire la fiche oups mais me voici ! :mrgreen:
Mon Pseudo : Juliette54

Ma catégorie de membre :

Il paraît que, même si je suis inscrite depuis moins d'un an, je ne suis pas une newbies :mrgreen: parce que

Mes talents/hobbies pour cette integ' : j’écris de la fanfic et j’écris de l’original, et/ou je dessine et/ou je bidouille des images (a minima, insérer du texte sur une bannière), et c'est déjà bien :lol:

Le(s) sujet(s)– hors HP – qui pourrai(en)t me faire parler pendant des heures : série(s) TV, film(s), livre(s) (latin, histoire, littérature française classiques et jeunesse, poésie, le polards de Fred Vargas), musique (Pomme :coeur: Barbara :coeur: entre autre)

Pour les fans d’HP : Mon/mes sujets de prédilection dans la saga HP : La Maison des Black, Jily, Maraudeurs, le canon, missing-moments

Le truc que j’ai en tête en ce moment : faut que je retourne à mon mémoire de la fac oups

Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant Calimero et 5 étant Stitch, je me sens plutôt timide ou très à l’aise avec les gens : hum ça dépend des moments, soit tout l'un soit tout l'autre, on va donc dire 3

Amnesie
Animagus non déclaré

Message par Amnesie » 18 oct. 2021 - 12:18

Mon Pseudo : Amnesie

Ma catégorie de membre : J'ai encore l'impression de me perdre sur le forum ou les sites, je ne m'y sens pas toujours à l'aise

Mes talents/hobbies pour cette integ' : j’écris de la fanfic, de l’original dans mon coin, je suis incapable de dessiner mais j’ai un grand talent pour recopier des dessins (talent parfaitement inutile), je sais insérer un texte sur une image mais je ne sais pas ce qu’est une bannière. :mrgreen:

Le(s) sujet(s)– hors HP – qui pourrai(en)t me faire parler pendant des heures : Je regarde de temps en temps des séries (Fleabag, Chernobyl, Sherlock, The Crown…), en ce moment je lis peu mais principalement des auteurs étrangers (Europe de l’est, Afrique du nord, contemporain ou du XXe), de la philosophie. Je peux écouter les gens parler pendant des heures sur la politique et la religion, j’aime aller au musée, je ne sais pas cuisiner mais j’adore manger. :D

Pour les fans d’HP : Mon/mes sujets de prédilection dans la saga HP : la guerre dans tous ses états, j’adore lire des perspectives nouvelles dessus. J’aime aussi les personnages secondaires et les histoires qui explorent des détails du canon. Je me pose plein de questions sur le fonctionnement de la société sorcière, ce que pourraient être sa politique et sa culture.

Le truc que j’ai en tête en ce moment : Que je n’arrive toujours pas à ouvrir mon déboucheur d’évier et que ça commence à devenir urgent et vexant. Vraiment, la sécurité enfant est très très résistante. :argh:

Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant Calimero et 5 étant Stitch, je me sens plutôt timide ou très à l’aise avec les gens : 3 (mais comme tout le monde, ça dépend je suppose :roll: )
"Mierda -murmuró dormido-, se murieron los muertos."
(El amor en los tiempos del cólera, Gabriel García Márquez)

Tiiki
Pouète Pouète

Message par Tiiki » 18 oct. 2021 - 12:23

Hey ! J'aurais bien aimé m'inscrire mais j'ai peur que ça bloque... J'ai des exams ce week-end donc le vendredi et le samedi je serai probablement pas super présente (voire pas du tout, ce qui me semble assez problématique comme c'est le moment où on se rencontre et où on crée en général l'identité de l'équipe). En revanche après, ce sera (un peu) plus light ! Est-ce que ça serait quand même bon, au niveau de l'orga ?
Image
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□
23/52 | Printemps

lilychx
L'Optimisatrixe

Message par lilychx » 18 oct. 2021 - 13:43

Mon Pseudo : Lilychx

Ma catégorie de membre :

Mes talents/hobbies pour cette integ' : j'écris de la fanfixion et de l'originale, je sait gribouiller, et je sais me servir de Photoshop. Je suis assez douer en devinette mais très nul en blind test ^^

Le(s) sujet(s)– hors HP – qui pourrai(en)t me faire parler pendant des heures : la couture le tricot et le crochet ^^ et aussi le ski et la cuisine.

Pour les fans d’HP : Mon/mes sujets de prédilection dans la saga HP : Draco Malfoy, Luna love good, les jumeau Weasley, les amitiés inattendu.

Le truc que j’ai en tête en ce moment : Arrrgggggg non mais ho ! non plus sérieusement je suis en pls parce que j'ai pas un week-end de libre en octobre et que je me suis quand même dis, tien et si je m'inscrivait à la semaine d'intégration !

Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant Calimero et 5 étant Stitch, je me sens plutôt timide ou très à l’aise avec les gens : je dirai 42 Barney Stinson

J'aimerais juste ajouter que je suis a Rome du 22 soir au 24 soir donc pas dispo sur ses jour la mais après tout le reste je serais présente !
Dernière modification par lilychx le 18 oct. 2021 - 14:38, modifié 1 fois.

Image
■■■■■□□□□□□□ 5/12
Le génie, c'est l'enfance retrouvée à volonté.Charles Baudelaire

Selket
Ministre de la Magie

Message par Selket » 18 oct. 2021 - 14:08

Coucou @Tiiki

Pour répondre à tes questions il faut savoir qu'il y a les épreuves obligatoires où on vous demande de participer en équipe, et qui vous font gagner des indices nécessaires pour trouver la réponse à la grande énigme (ou vous expliquera ça plus en détail bientôt ;) ) et ces épreuves se déroulent sur 4 jours. Donc dans ton cas là la première épreuve commencera samedi et finira mardi donc ça me parait totalement faisable dans les deux jours qui restent.
Pour les épreuves bonus elles se déroulent tout au long des 10 jours sauf quelques événements ponctuels (comme la nuit HPF, ou les journées reviews) mais ce sont des bonus donc tu n'es pas obligée de les faire, ni les gens de ton équipe si elles ne veulent pas, ou alors toi tu peux ne pas participer mais une de tes camarades si. Bref vous faites comme bon vous semble ^^

On a remarqué que les week-end les gens étaient pas très dispo donc on a essayé de caler le planning en fonctions :D
Image

Ella C.
Chat en quête de son Y

Message par Ella C. » 18 oct. 2021 - 17:51

Ca fait plaisir de voir de nouvelles fiches :coeur:

Tiiki, comme l'a dit Selket ça nous parait faisable, la première épreuve se déroulera jusqu'à mardi !
D'ailleurs Amnesie avait la même question que toi sur les dispos du week-end, donc vraiment vous inquiétez pas, vous serez pas les seules à être occupée samedi/dimanche ^^

Sinon, petit rappel que les inscriptions à la JR sont ouvertes jusqu'à mercredi... Y participer pourrait vous rapporter des bonus, de même qu'à la Nuit du 22... :sifflote:

Tiiki
Pouète Pouète

Message par Tiiki » 18 oct. 2021 - 20:12

Merci Ella et Selket pour la mise au point :biz:

Du coup :
Mon Pseudo : Tiiki

Ma catégorie de membre :
Je me sens ici comme chez moi et sais toujours retrouver mon chemin même si l'orientation n'est pas mon point fort :mrgreen:

Mes talents/hobbies pour cette integ' : j’écris de la fanfic et de l’original, pas fameuse en dessin mais je bidouille quelques trucs avec Canva si besoin pour un bannière ou autre :biz:

Le(s) sujet(s)– hors HP – qui pourrai(en)t me faire parler pendant des heures : Je suis un pipelette quand je m'y mets, faut m'arrêter. A peu près tout peut être susceptible de me passionner ? J'ai du mal à mettre des choses dans des cases bien définies alors en général je donne quelques exemples des choses qui me font vibrer sur le moment. Pas mal branchée cinéma, en particulier films d'horreur (un de mes préférés c'est The Descent, sinon je dois dire que je suis assez fan de la filmo de M. Night Shyamalan et je sais pas si c'est son meilleur mais The Visit est un de ceux qui m'ont le plus marquée). Thriller/policier ça peut être pas mal mon truc aussi (y compris dans mes lectures), les huis clos surtout, ça me plaît beaucoup de raisonner dans des univers fermés qui sont à décoder. En fait j'aime bien réfléchir, interpréter, quitte à surinterpréter (oups)... Dans d'autres genres, j'ai adoré Holy Motors et Dune cette année (je le crie haut et fort : il FAUT voir Dune en salle !). Je suis pas dans une période où je regarde beaucoup de séries mais faut pas hésiter à me lancer sur n'importe quoi ! Ma découverte de cette année en tv (réalité) c'était RuPaul's Drag Race (même si j'ai regardé que la saison 9 pour l'instant, ma drag pref c'est SHEA COULEÉ voilà voilà toujours bon à savoir). J'aime beaucoup Pomme, Ben Mazué, Feu! Chatterton, Gaël Faye (je peux grave aimer le hip-hop et le rap mais je vais peut-être pas rentrer dans les détails ici), Janis Joplin, Arctic Monkeys, Miley Cyrus en mode #RockNRoll (le rock en fait, beaucoup), SOAD un peu par périodes. Sinon hors audio-visuel ce qui me passionne/m'intéresse ce sont les relations internationales, la philo, le féminisme, et la poésie (dans le désordre, parce qu'impossible de hiérarchiser). Sinon j'écris des bêtises. Beaucoup de bêtises. Un vrai moulin à bêtises. :hug:

Pour les fans d’HP : Mon/mes sujets de prédilection dans la saga HP : Plutôt tournée génération Harry. Le drame et l'humour, la famille et l'amitié, la mort et le deuil, les codes sociaux, les minorités et en particulier la condition des Elfes.

Le truc que j’ai en tête en ce moment : Totalement vide wesh. Je repense à ma dissert de ce matin et je me demande si ma phrase de conclusion va faire sourire le correcteur :lol:

Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant Calimero et 5 étant Stitch, je me sens plutôt timide ou très à l’aise avec les gens : En ce moment un bon 4 !
Image
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□
23/52 | Printemps

lilychx
L'Optimisatrixe

Message par lilychx » 19 oct. 2021 - 06:07

Ella C. a écrit :
18 oct. 2021 - 17:51
Sinon, petit rappel que les inscriptions à la JR sont ouvertes jusqu'à mercredi... Y participer pourrait vous rapporter des bonus, de même qu'à la Nuit du 22... :sifflote:
Perso j'avais trop envie de participer z la nuit mais je suis dans l'avion pour aller à Rome -_- (bon fait pas ce leurrer je préfère quand même aller à Rome ^^)

Image
■■■■■□□□□□□□ 5/12
Le génie, c'est l'enfance retrouvée à volonté.Charles Baudelaire

Ella C.
Chat en quête de son Y

Message par Ella C. » 19 oct. 2021 - 08:19

Ah oui c'est pas mal en terme d'excuse Lily, le choix est vite fait :lol:

Ella C.
Chat en quête de son Y

Message par Ella C. » 21 oct. 2021 - 08:56

Rappel que les inscriptions finissent ce soir, si vous hésitez, c'est le moment de vous décider !

(Ce sera dans tous les cas une édition en petit comité ^^)

Amnesie
Animagus non déclaré

Message par Amnesie » 21 oct. 2021 - 11:08

Ouii rejoignez nous ! :yipee:
Petite question sur l’anecdote (non non je ne m’y prends pas du tout au dernier moment :mrgreen: ) : est ce que ça doit être une anecdote du type quelque chose qui nous est arrivé ou bien un fait général sur nous ? (Dites moi si ce n’est pas très clair...)
J’ai très hâte que ça commence en tout cas :coeur:
"Mierda -murmuró dormido-, se murieron los muertos."
(El amor en los tiempos del cólera, Gabriel García Márquez)

Ella C.
Chat en quête de son Y

Message par Ella C. » 21 oct. 2021 - 11:28

Les deux marchent !
L'année dernière on avait par exemple reçu :
Un peu timide de nature, je n’hésite quand même pas à sortir de ma zone de confort en participant à des concours de débats télévisés ou en me retrouvant dans une salle de classe.
Si je devais faire un dîner avec les personnages de mes séries préférées, la soirée se terminerait très mal, sauf peut-être pour le cuisinier

Eve
Auror

Message par Eve » 21 oct. 2021 - 18:43

Allez je m'inscris, j'ai envie de re-découvrir le forum :D

Mon Pseudo : Eve

Ma catégorie de membre :
Je me sens ici comme chez moi et sais (presque :mrgreen: ) toujours retrouver mon chemin

Mes talents/hobbies pour cette integ' : j’écris de la fanfic et c'est tout. J'ai 0 talent (si, je sais faire des tableaux Excel :lol: ). S'il le faut, je pourrais essayer d'écrire de l'original.

Le(s) sujet(s)– hors HP – qui pourrai(en)t me faire parler pendant des heures : Pleins de trucs :mrgreen: En ce moment, j'ai régressé à mes hobbies s'il y a 15 ans, à savoir : Détective Conan, Pokémon et les Sims. Sinon, je regarde beaucoup de séries TV (Friends et The Office en ce moment), j'aime beaucoup les romans de YA et policiers. Je pourrai parler des heures de ma Simone aussi (mon chat). Mais en vrai, je suis très bavarde donc je peux parler de tout :mrgreen:

Pour les fans d’HP : Mon/mes sujets de prédilection dans la saga HP : Neville et Percy, je suis très monomaniaque :mrgreen: J'aime beaucoup les missing moments, les personnages secondaires,explorer la politique sorcière et comment les personnages évoluent dans la société. Les histoires d'amitié, d'amour aussi (grande romantique dans l'âme :lol: )

Le truc que j’ai en tête en ce moment : Quand est-ce qu'elles sont prêtes les patates pour la raclette ? :mrgreen:

Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant Calimero et 5 étant Stitch, je me sens plutôt timide ou très à l’aise avec les gens : Comme pas mal de monde je pense, timide avec les gens que je connais pas très bien et de plus en plus à l'aise avec le temps :D

Je réfléchi à mon anecdote maintenant, je vous l'envoie ce soir :D

Elbereth
Titulaire des ASPIC

Message par Elbereth » 21 oct. 2021 - 22:18

Mon Pseudo : Elbereth

Mes talents/hobbies pour cette integ' : j'écris un peu d'original (pour le partager c'est encore autre chose), je bidouille les images

Le(s) sujet(s)– hors HP – qui pourrai(en)t me faire parler pendant des heures : les livres de Tolkien, d'Ursula K. Le Guin, la science-fiction et la fantasy, la mythologie, en particulier la mythologie nordique, la linguistique. Et aussi le féminisme, l'écologie…

Pour les fans d’HP : Mon/mes sujets de prédilection dans la saga HP : l'époque des Maraudeurs, les histoires d'amitié, le fonctionnement de la société sorcière…

Le truc que j’ai en tête en ce moment : plein de choses :mrgreen:

Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant Calimero et 5 étant Stitch, je me sens plutôt timide ou très à l’aise avec les gens : 1,5

Ella C.
Chat en quête de son Y

Message par Ella C. » 22 oct. 2021 - 08:30

Les inscriptions sont closes ! On revient vite vers vous pour vous annoncer les équipes. Pour les intéressées, il y a une Nuit ce soir (et merci à celles qui se sont inscrites à la JR :coeur: ) ! Toutes les informations importantes sont sur le topic Annonces, n'hésitez pas à le lire pour ne rien oublier, avoir le lien du discord et voir la sortie des épreuves :hug:

Verrouillé

Revenir à « Archives »