[Bonus] Grillade sur le Nil

Poster, reviewer, échanger sur des projets : venez explorer la panoplie du HPFien

Modérateurs : Selket, Ella C., Awena

Répondre
Selket
Vicieuse Organisatrice de Boules à Thé

[Bonus] Grillade sur le Nil

Message par Selket » 13 oct. 2020 - 12:41

Vous sentez-vous en sécurité avec tous ces invités ?

Image

Parce qu'il est important de faire connaissance avec ses camarades de cuisine si on ne veut pas avoir de mauvaises surprises...

Le but du jeu est de retrouver, en équipe, à qui correspond chacune de ces anecdotes. Stalkage ou alliances, tous les coups sont permis !
Quand vous pensez avoir la liste complète, un des membres de l'équipe l'envoie à Selket par mp, elle vous dira votre nombre d'erreurs (mais pas lesquelles vous avez de faux). On vous donnera l'indice quand la liste sera complète !

Anecdotes
1 Cette personne aime tellement les animaux qu’elle à traversé le globe pour les voir dans leur environnement

2 Sans doute pour son plus grand plaisir cette personne n’a pas un prénom aussi original qu’une de ses camarades de théâtre et la soeur de cette dernière. Saurez vous retrouver la personnage qui se cache derrière cette anecdote et pourquoi pas ces prénoms si originaux ?

3 Si elle avait pu elle aurait aimé vivre dans le Paris des années folles et elle y aurait eut totalement sa place !

4 Avec sa petite voiture elle va loin, même parfois trop. Il lui arrive souvent d’aller dans des endroits pas vraiment adapté pour ce genre d’engin

5 Je ne sais pas si elle a un autel à la gloire de cet auteur dans sa chambre mais en tout cas, et ce sont ses mots « elle l’adule »

6 Il y a fort à parier que cette personne sera au cinéma le 25 novembre 2020

7 Si vous avez besoin de connaitre le temps de dégradations de certains déchets appelez là

8 Si elle avait un meilleur sens de l’orientation son Anglais aurait-il été aussi bien ?

9 Elle est timide, et ce depuis longtemps, au point que fut un temps elle voulait être médecin légiste pour éviter les interactions sociales.

10 Pendant sa première année de fac, des processions de religieuses passaient hebdomadairement sous la fenêtre de sa chambre, et pour cause, elle vivait dans une aile du couvent transformée en foyer de jeunes-filles.

11 Pas de barbecue possible sans ses doigts de fée

12 Connaissez vous Dame Oclès ? Moi non mais elle pendant un temps à cru que cette dame avait une épée légendaire.

13 Elle n’a pas fait son stage chez Ombrage et pourtant elle aurait pu si elle avait été une sorcière

14 Suite à une chute elle a gagné un nouveau Poney…enfin en quelque sorte

15 Vous connaissez le Tournoi Destination ? C’est quoi une nouvelle version de Pékin Express ? Pour le savoir retrouvez la personne qui sait ce que c’est

16 Cette personne écrit beaucoup de poésie

17 Peu présente sur le forum elle vient pourtant si on parle d’un loisir précis où d’une série de livre en particulier. Mais quel loisir, quels livres et quelle personne se cache derrière cette description ?

18 Des Amateur de meurtre et de rédemption par ici ? Si oui sachez que cette personne a sorti une nouvelle en 2016 intitulée Derrière le masque 

19 Ses parents sont tellement prévoyant que cette personne à un rein de rechange

20 Chaque année elle dit que c’est la dernière fois et pourtant ça fait neuf ans que ça dure

21 La coupe du monde de Rugby de 2003 à totalement changé la vision qu’elle avait de ce sport

22 C’est une grande Amatrice de concours de débats télévisés au point qu’elle a traversé l’océan pour en faire un

23 3 supports (documentaire, série, film), 1 thème : LGBTQ+, une personne à trouver

24 Si vous voulez lui faire peur proposez lui une petite session d’impro

25 On l’appelle par le diminutif d'un prénom qui n'est même pas le sien

26 Si ce membre vous invite à un diner avec ses personnages de séries favorites dite non ! Vous pourriez ne pas en ressortir vivant

Liste des membres

Xuulu
Fleurbleue
Lul
CamCaz17
Spiritos
Samantha Black
Hermystic
Cache cœur
Fleur d'épine
Solune
Zandry
Tiiki
Mme Mueller
Alena Aeterna
Elektra Black 2
Sifoell
Eurydice
Guette
AliceJeanne
Hazalhia
Andrommoth
Mathy
Alrescha
Chrisjedusor
Adhara
LookCatMe
Image

Lul
Pilote du Magicobus

Re: [Bonus] Grillade sur le Nil

Message par Lul » 13 oct. 2020 - 12:52

C'est normal si je trouve des gens qui ne participent pas ? :lol: C'est pas gagné cette affaire ! :clavier:
Image

Vous voulez vous amuser un peu pendant ce froid mois de décembre ? Venez participer au calendrier de l'avent ludique d'HPF ! :boing:

Selket

Message par Selket » 13 oct. 2020 - 13:01

@Lul tu me rassures je commençais à me dire que j'avais fait trop simple :sadik:
Image

MadameMueller
Animagus non déclaré

Message par MadameMueller » 13 oct. 2020 - 13:42

Bon ben je me suis trouvée, c'est déjà ça :lol:
ImageImage

Spiritos
Elève de sixième année

Message par Spiritos » 13 oct. 2020 - 17:55

Trouvé deux personnes :D (sûre pour la première, je crois les doigts pour la deuxième)
Et moi évidement :mrgreen:
ImageImageImage

Sifoell
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Sifoell » 13 oct. 2020 - 18:03

Je ne me suis pas retrouvée :)
Mais je vais mener mon travail d'enquête ! :gne:
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.

Tiiki
Comptable chez Gringotts

Message par Tiiki » 13 oct. 2020 - 18:20

Je pense avoir repéré cinq/six personnes à la première lecture (et une en particulier où j'ai à peu près 0 doute :mrgreen: ). Pour le reste ça demandera une plus grande concentration (et un stalkage en règle ce week-end :arrow: ). Je sens que les pinceaux vont pas mal s'emmêler (ou les pinces, comme dirait l'équipe 1 :lol: )

Bon courage tout le monde !
Image Image Image

Elektra Black 2
Titulaire des BUSE

Message par Elektra Black 2 » 13 oct. 2020 - 19:02

C'est fou comme on est en mode enquête XD Nous semblons toutes avoir une part de Sherlock en nous en ce moment ;)

Je me suis aussi trouvée, mais je vais franchement galérer pour les autres :mur: . Heureusement qu'on peut s'appuyer sur notre équipe :biz:

@Tiiki je ne suis pas spécialement attirée par les Weasley en temps normal, mais j'adore ta signature!! Je sais c'est paradoxale, mais j'adore vraiment le dessin!
Image

Selket

Message par Selket » 13 oct. 2020 - 20:26

J'adore avoir vos retours et vous voir enquêter c'est vraiment super sympa :boing:
Image

FleurBleue
Animagus non déclaré

Message par FleurBleue » 14 oct. 2020 - 17:00

@Sifoell l'année dernière à la SAL je crois que je ne m'étais même pas retrouvée ^^ J'espère que tu réussiras, je me sens solidaire sur ce coup-là ! :lol:
Bon, c'est pas du gâteau tout ça... :mur:
Image

Selket

Message par Selket » 18 oct. 2020 - 12:21

Alors comment ça avance par ici ?

L'équipe 7, à savoir @Guette, @AliceJeanne et @Hazalhia, a trouvé vendredi tout le monde
Aujourd'hui c'est au tour de l'équipe 9 (@chrisjedusor, @LookCatMe et @Adhara) de finir le qui est qui.
Image

MadameMueller
Animagus non déclaré

Message par MadameMueller » 18 oct. 2020 - 12:54

@Selket Il faut le rendre au plus tard quand, le Qui est Qui ?
ImageImage

Selket

Message par Selket » 18 oct. 2020 - 13:03

Vous avez jusqu’à la fin de la SAL, mais je vous conseille de le rendre avant le dernier jour (à savoir mecredi) car vous aurez peut-être besoin de l'indice ;)
Image

chrisjedusor
Elève de sixième année

Message par chrisjedusor » 18 oct. 2020 - 14:13

@Selket La ruse et le marchandage marche bien :roll:
Image
Je te retrouverai en passant au dessus de la mort elle-même. # Lianna Sauwer ( oc)

Selket

Message par Selket » 18 oct. 2020 - 16:41

tout à fait @chrisjedusor et certains semblent maitriser cet art ici :lol:

Edition : L'équipe 4 ( @Tiiki, @Zandry, @Solune ) et l'équipe 5 ( @MadameMueller, @Alena Aeterna et @lilychx)
Image

chrisjedusor
Elève de sixième année

Message par chrisjedusor » 18 oct. 2020 - 19:07

@Selket , Je ne vois pas de quoi tu parles ! :roll: Je suis une gentille Serpentard avec des tendances Poufsouffle :lol:
Image
Je te retrouverai en passant au dessus de la mort elle-même. # Lianna Sauwer ( oc)

Selket

Message par Selket » 19 oct. 2020 - 17:21

Pour résumer : les équipes 1, 4, 5, 7 et 9 ont terminées le qui est qui :beer:

L'équipe 6 ne devrait pas tarder à terminer :boing: . Les équipes 2 et 8 sont en bonne voie on les encourage :yipee: quant à l'équipe 3 elle semble avoir laissé tomber l'affaire :trêve:

En tout cas ça me fait plaisir de vous voir motiver, de vous voir négocier entre vous et vous entraider c'est ça la SAL ! Du partage ! Et désolé d'être aussi sadique avec vous :sifflote:

Edit : l'équipe 6 vient de terminer et l'équipe 3 fait une remontée spectaculaire :fouet:
Edit : l'équipe 3 vient elle aussi de trouver, il ne manque plus que les équipes 2 et 8
Edit : l'équipe 8 vient de trouver elle aussi

Image
Image

Répondre

Revenir à « Le vestibule »