[Topic à flood] Le salon de thé

Poster, reviewer, échanger sur des projets : venez explorer la panoplie du HPFien

Modérateurs : Ella C., Selket, Awena

Ella C.
Chat en quête de son Y

[Topic à flood] Le salon de thé

Message par Ella C. » 30 sept. 2020 - 18:05

Image

Pour fêter les non-anniversaires, passer le temps en prison, lire la mort de ses élèves, se reposer après la destruction du monde, retrouver un amour perdu de vue, apprendre à être une princesse...

Ou simplement pour discuter en attendant le début de l'intégration.

Topic à flood.

Lul
Pilote du Magicobus

Re: [Topic à flood] Le salon de thé

Message par Lul » 30 sept. 2020 - 18:41

Bonsoir à toustes ! J'inaugure le salon de thé pour râler, c'est toujours une plaie de trouver quoi dire pour le qui est qui :boude: :arrow:
Sinon merci de lancer le sondage pour le Loup-Garou aussi tôt, plus qu'à prier que ça tombe bien pour moi (oui, je la joue égoïste, en même temps j'ai pas encore d'équipe :mrgreen:)
Image

Vous voulez vous amuser un peu pendant ce froid mois de décembre ? Venez participer au calendrier de l'avent ludique d'HPF ! :boing:

Ella C.
Chat en quête de son Y

Message par Ella C. » 30 sept. 2020 - 18:58

@Lul Et en plus tu as une double peine parce que tu ne peux pas dire la même chose que l'année dernière :mrgreen:
Mais vous pouvez parler de ce que vous voulez : vos projets lecture/écriture/cuisine/voyage/autres du moment, vos animaux préférés, une passion particulière, votre histoire sur HPF, un talent caché... Tant que ce n'est pas trop évident :mrgreen:

MadameMueller
Animagus non déclaré

Message par MadameMueller » 30 sept. 2020 - 19:20

Salut la compagnie !
Eh ben je plussoie Lul, je suis en train de réfléchir à quoi dire d'intelligent pour le qui est qui, et pour l'instant, y'a rien qui me vient à l'esprit :mrgreen:

Ah si, je viens d'avoir une illumination ! :yipee:
Image

:sadik: Prenez garde : L'ESPRIT DE NOËL FRAPPEUR approche... :sadik:

Sifoell
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Sifoell » 30 sept. 2020 - 19:35

Coucou à tous et toutes,

J'ai pas vraiment super compris ce qu'était la SAL, du coup je me suis inscrite, et viens dans le topic à flood histoire de savoir ce que c'est. :D

Bon, après, pour vous rassurer, la plupart du temps, personne ne sait ce qu'il est en train de faire à mon boulot, mais notre établissement n'a jamais fermé (hors covid, comme tout le monde, hein...) :gne:
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.

MadameMueller
Animagus non déclaré

Message par MadameMueller » 30 sept. 2020 - 19:43

Moi non plus je ne suis pas sûre d'avoir tout compris :mrgreen: Mais en Gryffondor qui se respecte je fonce d'abord et je réfléchis ensuite :sifflote:
C'est une semaine de jeux pour que les nouveaux membres (où sont qui avaient disparus de la surface de la terre pendant des années, genre moi :boulet: ) puissent (re)trouver leurs marques sur le forum en faisant connaissance entre eux.

À mon boulot à moi, j'ai un chef de service (je fais de l'export et de la douane) qui ne parle pas deux mots d'anglais et qui n'a jamais vu un papier de douane de toute sa vie, alors :roll:
Image

Ella C.
Chat en quête de son Y

Message par Ella C. » 30 sept. 2020 - 19:45

@Sifoell La SAL (Semaine d'Adaptation Ludique) c'est la semaine d'intégration d'HPF. Du 11/10 au 21/10, vous allez être réparti-e-s en équipes regroupant différents niveaux d'ancienneté, et vous allez participer à des épreuves sous forme de mini-jeux (création, chasse au trésor, devinettes etc). Le but de ces épreuves sont de vous faire (re)découvrir les sites HPF, donc le forum mais aussi le blog, le Héron, HPFanfiction, et de vous donner l'occasion de parler à des membres. Le but est que les newbies prennent leurs marques et que les personnes qui sont là depuis plus longtemps mettent leurs connaissances à profit pour faire découvrir les sites. Le tout de façon amusante.
Pour être plus concrète, là je viens de lancer le Qui est Qui : on (les orgas) va recevoir une anecdote par personne, on va toutes les anonymisées puis les poster sur le forum avec la liste des participant-e-s. Votre but sera de retrouver quelle anecdotes appartient à qui en équipe, et si vous y arriver, vous gagnerez un indice. Tous les ingrédients et les indices gagnés au fil des épreuves vous permettront de retrouver la recette mystère à la fin de la semaine !

Est-ce que j'ai été compréhensible ? ^^" En tout cas c'est cool que ça t'ait intriguée même sans que tu saches ce que c'était ! :beer:

Selket
Vicieuse Organisatrice de Boules à Thé

Message par Selket » 30 sept. 2020 - 20:01

Je vous préviens pour le qui est qui je vais être aussi sadique que la dernière fois vous allez encore avoir du mal à trouver :sadik:
Image

CacheCoeur
Cachou la Terrible

Message par CacheCoeur » 30 sept. 2020 - 20:11

Oui alors, je veux pas en rajouter une couche sur ce qu'a dit Selket, hein, histoire d'effrayer personne ( :sifflote: ) mais la dernière fois, c'était si dur que même moi je me suis pas trouvée :oops: :lol: Je réfléchis à une anecdote depuis genre... une heure... Je sèche ! Je vais bien finir par trouver !
小时候的梦境里 那时候的人们说想要得到的太多永远找不到尽头

Image

Ella C.
Chat en quête de son Y

Message par Ella C. » 30 sept. 2020 - 20:14

Histoire de donner une autre version des faits, je voudrais préciser qu'il y a des équipes qui ont réussi à valider cette épreuve l'année dernière :mrgreen: Certes, ça a demandé de beaucoup stalker ses camarades mais le jeu est fait pour ça :mrgreen:

Lul
Pilote du Magicobus

Message par Lul » 30 sept. 2020 - 20:19

Je confirme Ella, c'était possible de tout trouver, mais on n'était pas trop de 3 cerveaux et il y a eu pas mal de choix par élimination ! N'empêche, c'est bien plus drôle de chercher qui est qui que de trouver son anecdote :sifflote: (n'attendez pas la mienne avant ce week-end, j'ai pas la foi d'y réfléchir pour l'instant ;))
Image

Vous voulez vous amuser un peu pendant ce froid mois de décembre ? Venez participer au calendrier de l'avent ludique d'HPF ! :boing:

Sifoell

Message par Sifoell » 30 sept. 2020 - 20:46

En tout cas, cela a l'air bien convivial, ça va être sympa ;)
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.

Selket

Message par Selket » 30 sept. 2020 - 20:49

Oui certains se sont trouvés être doués à ce jeu, on a de vrai détective par ici je sens qu'on va bien rigoler ^^ Ne vous inquiétés pas vous avez le temps pour trouver vos anecdotes on a prévu cette année de vous laisser pas mal de temps pour que vous ne soyez pas pressés ;)
Image

Sifoell

Message par Sifoell » 30 sept. 2020 - 21:11

Coucou,

J'utilise déjà Discord pour d'autres trucs, mais quelqu'un peut m'envoyer un lien vers votre serveur / salon ? (zavez vu comme je maîtrise trop -pas- le truc ?)

Et oui @Ella C. tu as été très claire, et j'adore m'aventurer dans des trucs que je ne comprends pas trop :superman: mais maintenant j'ai plus compris qu'avant, vous avez vu comme je suis une lumière ? :mouton:
Image

Ella C.
Chat en quête de son Y

Message par Ella C. » 30 sept. 2020 - 21:13

@Sifoell voilà ! https://discord.gg/dCCPbvG
Et ravie que mes explications aient été utiles ! Si tu veux un exemple plus précis, tu peux fouiller les archives des complots, il y a encore les topics de l'année dernière !

Guette
Elève de quatrième année

Message par Guette » 01 oct. 2020 - 10:34

*petit raclement de gorge à la Ombrage*
Donc vous me dites qu'on doit deviner qui est la personne, qu'on ne connaît absolument pas, et qui dit/fait/vécu quelque chose qu'on ignore ?
Tout ça avec l'aide d'autres personnes de notre team que nous ne connaissons pas ?

Ok.
Challenge accepted :D
Ne regrette jamais les choses que tu as faites,
mais plutôt celles que tu n'as pas eu le courage de faire.

MadameMueller
Animagus non déclaré

Message par MadameMueller » 01 oct. 2020 - 10:42

Haha si tout le monde met un truc aussi dur que moi j'ai mis, on est pas sorti du sable :lol:

Edit: je viens de m'apercevoir que grâce à ce post, je viens de passer en 6ème année :yipee: :beer:
Dernière modification par MadameMueller le 01 oct. 2020 - 10:44, modifié 1 fois.
Image

Awena
Stagiaire chez W&W

Message par Awena » 01 oct. 2020 - 10:44

Moi j'ai toute confiance en vos compétences d'enquêteurs !
Image

Guette
Elève de quatrième année

Message par Guette » 01 oct. 2020 - 10:58

@MadameMueller t'as bien de la chance, je suis passée .. Cracmol moi ><
Soyez donc toutes prêtes (tous prêts ? hum ça m'a l'air bien féminin ce forum quand même) à un flood intense de ma part pour changer de catégorie !
Cracmol .. non mais ..

MadameMueller
Animagus non déclaré

Message par MadameMueller » 01 oct. 2020 - 11:01

C'est vrai que Moldu c'est presque mieux, en fait :lol:
Image

Selket

Message par Selket » 01 oct. 2020 - 13:31

@Guette ne t’inquiètes pas avec la SAL tu vas monter ton nombre de niveau, si en plus tu fais les nuits et va dans le placard sous l'escalier ça va aller très vite :D
Moi j'ai pas ce problème vu que je suis membre d'une équipe je peux choisir mon rang :lol:
Image

Guette
Elève de quatrième année

Message par Guette » 01 oct. 2020 - 13:40

@Selket Qué que quoi ? comment ça je peux aller dans le placard sous l'escalier ? ..
euh où est-ce qu'on se désabonne ?!! :O
Vous nous avez attirés dans un traquenard là ? Moi je voulais passer un bon moment et j'apprends que je vais passer une nuit dans un placard plein d'araignées sous l'escalier des Dursley à me prendre de la poussière sur le coin du nez quand Dudley va descendre les marches comme un gros balourd ?

Camcaz17
Elève de troisième année

Message par Camcaz17 » 03 oct. 2020 - 00:41

Hello à tous ! Je n'avais pas vu qu'un Salon de thé avait été ouvert :roll: mais je rattrape ! J'adore l'idée des anecdotes (j'ai eu peur un instant que la SAL ne commence le 1er octobre, ce qui ne correspondait pas à ce que j'avais noté mais ouf, rassurée), on passe en mode Détective Conan :mouton:
Image

They say music can alter moods and talk to you

Ella C.
Chat en quête de son Y

Message par Ella C. » 07 oct. 2020 - 13:05

@Alrescha du coup comme je te l'ai dit sur discord la soirée loup-garou est facultative, ce n'est pas grave si tu ne peux pas participer il n'y a aucun soucis ! :hug: (Je vais juste supprimer ton message du topic annonce pour que ça reste les annonces ^^)

Selket

Message par Selket » 07 oct. 2020 - 13:32

@Guette désolé tu es belle et bien prise au piège :sadik:

@Camcaz17 contente de voir que ça te plaise :D
Image

Selket

Message par Selket » 08 oct. 2020 - 12:14

@La Maraudeuse ❤, @Spiritos, @Solune je vous acciote ici car je ne suis pas sûre que vous ayez vu l'annonce des équipes qui a été faite ici. Sur le chan discord vous trouverez un salon exprès pour votre équipe où vos camarades vous attendent déjà. L'adresse du chan discord a été donnée en dessous de la constitution des équipes
Image

Ella C.
Chat en quête de son Y

Message par Ella C. » 09 oct. 2020 - 13:44

Plus que quelques jours avant le début de la SAL !

Pour faire passer le temps, je vous propose un petit jeu : saurez-vous retrouver tous les films auxquels on fait allusion dans la SAL ?

Tous les topics sont concernés : ceux des Annonces et les autres, qu'on postera au fur et à mesure.

Si vous pensez avoir trouvé, mettez vos réponses sous spoiler... C'est un mini-jeux en solo, mais s'il vous manque des réponses libre à vous de faire des alliances, avec votre équipe ou non !

(Ceci est un mini-jeux il n'y a aucune récompense à la clé ni aucune obligation de participation. Vous pourrez participer à tout moment de la semaine)

Pour rappel, les balises spoiler sont comme ceci :

Code : Tout sélectionner

[spoiler]texte[/spoiler]

Lul
Pilote du Magicobus

Message par Lul » 11 oct. 2020 - 10:29

Dites, dites, vous savez quoi ? On est le 11/10 ! :boing: :mouton: :yipee: :dribble: :superman:
Ça commence quaaaaaaaaaaand ? :sifflote:

Vous savez, la gamine insupportable qui passe tout le voyage à demander quand est-ce qu'on arrive ? Oui, c'est moi :mrgreen:
Image

Ella C.
Chat en quête de son Y

Message par Ella C. » 11 oct. 2020 - 10:56

Ça commence maintenant :mrgreen:

Tiiki
Comptable chez Gringotts

Message par Tiiki » 11 oct. 2020 - 11:32

Coucou tout le monde ! :D

J'avais trop hâte de avoir à quelle sauce on allait être mangés, et je ne suis pas déçue par cette première étape :boing:
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Le vestibule »