[Annonce] Le hall d'hôtel

Poster, reviewer, échanger sur des projets : venez explorer la panoplie du HPFien

Modérateurs : Selket, Ella C., Awena

Répondre

Quel soir pour le loup-garou ?

Le sondage est terminé depuis le 12 oct. 2020 - 18:05

Lundi 12
5
11%
Mardi 13
3
7%
Mercredi 14
4
9%
Jeudi 15
3
7%
Vendredi 16
13
30%
Dimanche 18
6
14%
Lundi 19
5
11%
Mardi 20
5
11%

Nombre total de votes : 44

Ella C.
Pilote du Magicobus

[Annonce] Le hall d'hôtel

Message par Ella C. » 30 sept. 2020 - 18:05

Les inscriptions sont closes !

Image

Merci à toutes les personnes qui se sont inscrites ! On reviendra vers vous le 11/10 pour vous annoncer les équipes.

En attendant, nous avons encore besoin de vous pour deux petites choses :

:arrow: On a lancé un sondage pour la soirée loup-garou qui aura lieu sur discord, vous pouvez dès à présent voter pour les dates qui vous conviennent le mieux. La soirée devrait commencer vers 19h ou 20h et se terminer vers 22h ou 23h ; on fera une ou deux parties selon le nombre de personnes présentes. Sachez que si vous n'êtes pas disponibles le jour J cela ne pénalisera pas votre équipe au niveau des ingrédients à gagner - mais on reviendra plus en détails sur le système des ingrédients quand les épreuves commenceront.

:arrow: Un Qui Est Qui sera organisé pendant la semaine aussi. On aurait besoin que vous nous envoyiez une anecdote sur vous d'ici le 11/10 pour organiser le jeu ! Vous pouvez envoyer le mp à Awena, Selket ou Ella C., indistinctement. L'anecdote peut concerner HPF ou non ; pour vous donner un exemple, deux anecdotes qu'on a reçues l'année dernière :
“J'ai été membre d'une association de danse country pendant plusieurs années et j'ai participé à plusieurs chorégraphies géantes lors d'événements internationaux.”
“Lectrice fantôme et rarement écrivaine, je suis peu présente sur les sites d'écriture. Je suis par contre une habitante assidue du forum depuis mon inscription il y a quelques années.
Sur le forum, je hante le placard et je participe à quelques concours et complots, mais uniquement s'ils sont de longue haleine parce que pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :mrgreen:

On se retrouve donc dans dix jours pour lancer les choses sérieuses. Si vous voulez discuter en attendant, le discord de la SAL et Le Salon de Thé sont à votre disposition.

Selket
Vicieuse Organisatrice de Boules à Thé

Re: [Annonce] Le hall d'hôtel

Message par Selket » 07 oct. 2020 - 12:39

Les équipes sont faites !

Image

Les équipes :
Équipe 1 : Xuulu, Fleurbleue et Lul
Équipe 2 : CamCaz17, Spiritos et Samantha Black
Équipe 3 : Hermystic, Cachecoeur et Fleur d'épine
Équipe 4 : Solune, Zandry et Tiiki
Équipe 5 : Lilychx, Madame Mueller et Alena Aeterna
Équipe 6 : Elektra Black 2, Sifoell et Eurydice
Équipe 7 : Guette, AliceJeanne et Hazalhia
Équipe 8 : Andrommoth, Mathy et Alrescha
Équipe 9 : Chrisjedusor, Adhara et LookCatMe
:arrow: Équipes 1 à 3, votre référente est Selket, équipes 4 à 6 votre référente est Awena, équipes 7 à 9, votre référente est Ella. Les référentes sont là pour certaines épreuves et si vous avez des questions (vous pourrez aussi poser les questions sur les topics des épreuves).

:arrow: Sur le discord de la SAL un salon pour chaque équipe a été créé afin que vous puissiez échanger simplement entre vous. Mais rien ne vous empêche de le faire par mp, ou tout autre moyen de communication (même si je pense que le pigeon n'est pas forcément le moyen le plus adapté :mrgreen: )

Je vous rappelle que vous avez jusqu'au 11/10 pour nous envoyer une anecdote sur vous. Il nous en manque encore pas mal alors hop hop hop au travail :fouet:

On se retrouve donc lundi pour lancer les choses sérieuses :yipee: .

poke @Xuulu, @FleurBleue, @Lul, @Camcaz17, @Spiritos, @Samantha Black, @Hermystic, @CacheCoeur, @Fleur d'épine, @Solune, @Zandry, @Tiiki, @La Maraudeuse ❤, @MadameMueller, @Alena Aeterna, @Elektra Black 2, @Sifoell, @Eurydice, @Guette, @AliceJeanne, @Hazalhia, @Andrommoth, @Mathy, @Alrescha, @chrisjedusor, @Adhara, @LookCatMe
Image

Ella C.
Pilote du Magicobus

Message par Ella C. » 09 oct. 2020 - 13:46

Plus que quelques jours avant le début de la SAL !

Pour faire passer le temps, je vous propose un petit jeu : saurez-vous retrouver tous les films auxquels on fait allusion dans la SAL (tous topics confondus) ?

Vous retrouverez ce mini-jeux sur Le Salon de Thé

Ella C.
Pilote du Magicobus

Message par Ella C. » 11 oct. 2020 - 10:55

La deuxième édition de la SAL est officiellement ouverte !

Image

Vous pouvez dès à présent retrouver la première épreuve ici Epreuve 1 - HPF à l'école de cuisine !

:arrow: Les épreuves sont faites pour êtres résolues avec tous les membres de l'équipe. Cependant, comme personne n'est à l'abri de contraintes IRL, on ne va pas être tatillonnes sur qui est là quand et qui ne l'est pas... Si vous avez un problème de disponibilité, n'hésitez à nous contacter, on fera au mieux pour vous aider ! ^^

:arrow: Chaque épreuve vous permettra de gagner un ingrédient, qui vous servira pour retrouver la recette mystère à la fin de la semaine. Les équipes les plus motivées pourront aussi participer aux épreuves bonus et gagner des indices sur les recettes... Celles-ci seront postées dans quelques jours.

N'oubliez pas d'envoyer vos anecdotes si ce n'est pas déjà fait !

Selket

Message par Selket » 11 oct. 2020 - 13:41

Mais qui m'a croquée ?

Bienvenue à la première édition des Hunger Games de la SAL !
Faites bien attention, car vous pourriez bien ne pas en sortir indemne...

Image

Le temps d'une nuit, affrontez-vous pour savoir qui va survivre. Qui des villageois ou des Loups-garous vont triompher ?

Villageois, prenez vos fourches, aiguisez vos haches, perfectionnez vos potions, car cette nuit ne sera pas de tout repos et dehors le mal rode.
Loup-garou, affûtez vos crocs, entretenez vos cordes vocales, car en cette nuit de pleine lune un festin est assuré.

Image

Quand la soirée aura t'elle lieu ?
Après les résultats du sondage, il a été décidé que la soirée aura lieu le 16 octobre à 20H.

Ou cette soirée se déroulera ?
Le jeu aura lieu sur le discord ICI.

Est-ce que cette soirée vous rapportera des indices ou des ingrédients ?
Pas du tout. Cette soirée est juste pour le plaisir, mais vous aurez quand même la satisfaction d'être ressorti de là vivant, d'avoir emporté le plus de gens dans la tombe où d'être tombé au combat après avoir résisté de toutes vos forces ... et c'est déjà pas si mal ;)

Les règles du jeu

Les joueurs seront divisés en deux équipes : les loups-garous et les villageois. Le but de chaque groupe est de tuer les autres tout en survivant.
Chaque nuit, les loups-garous voteront pour un personne à tuer. Certains villageois avec des pouvoirs particuliers pourront essayer (ou non) d'empêcher le meurtre. Chaque jour, le village essaiera de trouver les coupables, et votera pour une personne à tuer, dans l'espoir de tomber sur un coupable.

Les rôles possibles sont :

Loups-garous : Ils tuent les villageois.

Sorcière : Villageoise. Elle dispose de deux potions, une de vie et une de mort. Chaque nuit, elle peut choisir d'utiliser une de ses potions s'il lui en reste, ou pas. Attention, chaque potion n'est utilisable qu'une seule fois.

Chasseur : Villageois. S'il meurt, il peut emporter une personne de son choix dans la tombe avec lui.

Voyante : Villageoise. Chaque nuit, elle peut regarder le rôle d'un joueur de son choix.

Petite fille : Villageoise. Elle espionne les loups-garous pendant la nuit.

Cupidon : Villageois. Il désigne deux personnes qui tomberont immédiatement folles amoureuses l'une de l'autre. Si l'une des personnes du couple meurt, l'autre meurt aussi immédiatement. Le but des amoureux est donc de survivre à deux, peu importe les rôles qui leur ont été attribués.

Le maire : Villageois ou loup-garou. Élu par le village, sa voix compte double dans le vote quotidien de la personne à tuer. Ce rôle se cumule avec l'un de ceux cités plus hauts.

Selon le nombre de joueurs, les rôles suivants seront ajoutés :

Loup blanc : Loup-garou. Son but est d'être le seul à survivre. Il se fait passer pour un loup-garou et vote avec eux, mais peut se retourner contre eux... Une nuit sur deux, le loup blanc sera appelé et pourra choisir de tuer, ou non, un loup-garou de son choix.

Salvateur : Villageois. A chaque tour, il choisit une personne à protéger, qui ne peut donc pas être tuée par les loups-garous ni par les villageois. Il ne peut pas protéger la même personne deux tours de suite. Il ne peut pas protéger quelqu'un d'une mort par la sorcière, par vote du village ou par mort amoureuse.

Enfant sauvage : Villageois. Il se choisit un membre du village en début de partie qui devient son modèle. Si son modèle meurt, il devient loup-garou.

Joueur de flûte : Ennemi des villageois et des loups-garous, il se réveille à chaque tour pour charmer un des membres du village. Les membres charmés continuent de jouer leur rôle normalement. Il gagne lorsque toutes les personnes en vie sont charmées.

Servante dévouée :Villageoise. Durant le vote du village, elle peut choisir de sacrifier son rôle à la place de celui mis à mort. Dans ce cas, la servante échange sa carte "servante" contre le rôle de la personne mise à mort. Quiconque est tué est bel et bien mort, mais sa carte continue dans la partie au lieu d'être éliminée. La servante ne disparaît donc pas du jeu en se sacrifiant. Le rôle ne peut être échangé qu'une fois et le joueur éliminé lors du vote reste éliminé.
Image

Ella C.
Pilote du Magicobus

Message par Ella C. » 12 oct. 2020 - 12:53

Un stage particulier, ça vous dit ?

L'année dernière, certaines équipes étaient très motivées et en redemandaient, tandis que d'autres peinaient à suivre le rythme. Donc cette année, pour permettre à tous le monde de s'investir autant que vous le voulez/pouvez, on a décidé de mettre en place une liste de bonus, totalement facultatifs, validables en solo comme en équipe, qui vous rapporteront des indices sur la recette finale.

Vous avez peut-être déjà remarqué la Nuit ou la Journée Review : en effet, certains de ces bonus sont en partenariat avec d'autres équipes, pour vous faire découvrir d'autres animations du forum ! Lecture, écriture ou papotage, Gordon Ramsay a essayé de varier les plaisir avec un menu qui, on l'espère, satisfera l'appétit des plus gourmandes :bav:

Si ça vous intéresse, ça se passe ici :

La liste de Ramsay

Awena
Stagiaire chez W&W

Message par Awena » 15 oct. 2020 - 17:39

Le code vous résiste ?

Puisque nous comprenons la difficulté de cette épreuve et l"implication nécessaire nous avons décidé de vous laisser un jour de plus pour terminer cette terrible deuxième épreuve.
Ne perdez pas courage, seul les plus coriaces des cuistots parviendrons à être récompensés !
N'hésitez pas à nous contacter pour la moindre question.
Bon courage, vous avez jusqu'au à vendredi 23 h pour terminer.
Image

Selket

Message par Selket » 21 oct. 2020 - 22:35

Vous avez survécu !

Félicitations !

Image

Ces dix jours en votre compagnie ont été un vrai plaisir. On vous a vu échanger, enquêter, soudoyer, papoter, rigoler, troquer, et travailler ensemble pour trouver la recette ultime.

Vous gagnez ainsi votre Diplôme d’enquêteur haut la main !

Image

Vous avez été au top cette semaine ! Ça nous a fait vraiment plaisir de vous voir aussi motivées, enthousiastes et investies pour les épreuves !

Parce qu'il faut bien un tomber de rideau, cette année le SAL ça a été :
- Des textes formidables et très alléchants !
- Des vignettes superbes :coeur: faites par @Haru Nonaka qu'on remercie
- Un petit bac qui vous a obligé à sortir les pelles et la frontale, vous pouvez remercier @Awena pour tout le travail qu'elle a fourni :fan:
- Des noms d'équipes géniaux et des bannières peu banales (et même flippantes pour certaines :peur: )
- Des références cinéphiles à la pelle
- Des Gif, des topics supers avec des jeux de mots de qualité, on remercie pour ça @Ella C. pour l'énorme travail qu'elle à fourni (notre boss c'est elle ! 8) )
- Une incroyable nuit HPF ! Merci aux filles des nuits @Dreamer, @AliceJeanne, @Alena Aeterna, @Dedellia, @Hazalhia, @Samantha Black :hug:
- Une journée review superbe menée par Samantha Black, un double merci à elle :hug:
- Des sites et des sites de recettes à base de choux et leurs variantes, pour tomber sur un multiple de 3 avec les ingrédients XD Merci à @Selket qui a concocté une liste d'indices digne des plus grands pâtissiers, on a pu affronter les méandres des techniques de cuisine sans trop de dommages collatéraux grâce à elle :superman:
- Une façon de vous faire découvrir les sélections du Jury des Aspics (poke @Wapa, @Eurydice, @Melow :D )
- Un qui est qui qui vous a donné du fil à retordre... :sifflote: mais qui a donné lieu à plein d'alliances inter-équipes et à des trafics en privé
- Un loup garou qui a très mal fini pour les villageois (mais bravo à Sam !)
- Et un cadavre exquis absolument bizarre et qui semble avoir mal tourné :shock:

On espère que cette édition vous a plu et que vous allez nous partager vos anecdotes sur la SAL et ce qu'elle représente pour vous
Pour les newbies, on espère qu'elle vous a permis de découvrir le forum plus en profondeur, que vous avez trouvé des nouvelles choses, ou redécouvertes pour les plus moins newbies (quoi qu'on en découvre tous les jours sur ce forum :mrgreen: ) Et surtout on espère que vous vous êtes amusées !!
On espère que vous avez pu en apprendre plus sur l'étrange population qui hante ce forum.

On espère que cette édition a été meilleure que la précédente, et qu'on a bien su prendre en compte vos remarques en allongeant la durée et en mettant des épreuves en bonus pour éviter que votre semaine soit trop chargée. On a plus utilisé le discord aussi cette année en créant un espace pour que chaque équipe puisse parler tranquillement.
N'hésitez pas à donner votre avis sur cette édition, pour que celle de l'an prochain n'en soit que meilleure ! Des épreuves qui vont ont plues ? D'autres moins ? Trop long, trop intense, pas assez concialiale avec la vie IRL ? Ça nous serait super utile de lire vos retours, dans ce topic ou par mp selon ce qui est le plus confortable !

Une dernière précision puis on vous laisse tranquille promis : la SAL vient d'une volonté des membres du forum d'aider à l'intégration des newbies. Il se trouve que nous nous en sommes organisées toutes les trois deux années de suite, avec un format similaire, et même si on se comporte parfois comme si c'était notre bébé, ce n'est pas le cas ! La formule ni n'est figée ni exclusive donc si vous voulez participer aussi ou organiser d'autres événements vous êtes les bienvenu-es, manifestez-vous et on vous ajoute au discord de l'intégration !

Encore merci pour votre enthousiasme et d'avoir joué le jeu le temps de ces dix jours bien chargés et riche en émotions, aventure et enquête :hug:
Image

poke @Xuulu, @FleurBleue, @Lul, @Camcaz17, @Spiritos, @Samantha Black, @Hermystic, @CacheCoeur, @Fleur d'épine, @Solune, @Zandry, @Tiiki, @MadameMueller, @Alena Aeterna, @Elektra Black 2, @Sifoell, @Eurydice, @Guette, @AliceJeanne, @Hazalhia, @Andrommoth, @Mathy, @Alrescha, @chrisjedusor, @Adhara, @LookCatMe, @lilychx
Image

Selket

Message par Selket » 22 oct. 2020 - 12:54

Personnellement pour moi la SAL ça a été :

- Une façon de vous rencontrer pour certains et d'en apprendre plus sur d'autre
- Beaucoup d'enthousiasme et d'amour de votre part. Je suis toujours ébahie par cette communauté géniale qu'on a :nif:
- Des heures à me casser la tête sur ces fichus indices (c'est dommage y en avait des coriaces que j'ai pas pu vous donner :lol: ), merci à mon chéri et un ami pour m'avoir aidé à en trouver à la fin quand j'avais plus d'idée
- Beaucoup de rigolades en vous regardant faire sur le qui est qui :mrgreen:
- Des heures et des heures passées sur discord :clavier:
- Des fichiers et des fichiers d'anecdotes, de liste à vérifier, et les yeux qui s’emmêlent avec tous ces chiffres (petite dédicace à l'équipe 6 qui m'a bien rempli mon dossier téléchargement :lol: )
- Des tentatives de soudoiement à coup de citrouille (et une dédicace automnale par l'équipe 8 :coeur: )
- Des heures passées à faire les équipes et à vous maudire (je pense que je connais pas mal vos fiches de présentations xD)
- Et surtout une bouffée d'oxygène alors merci à tous :beer:
Image

FleurBleue
Animagus non déclaré

Message par FleurBleue » 22 oct. 2020 - 17:22

Un grand merci à vous toutes, les organisatrices ! @Ella C. @Selket @Awena (j'espère que j'en oublie pas) !

C'était encore mieux que l'année dernière, plus de collaboration, encore plus de sens, la liberté aussi de faire ou de ne pas faire certains bonus. J'avoue que le Qui est qui, j'ai vite abandonné, alors c'était bien qu'il y ait ce système d'échanges/soudoiement ^^
Là je ne vois pas encore ce qui pourrait être amélioré, mais si je vois quelque chose, je vous redis !

Surtout, j'ai adoré faire partie de l'équipe des Pinces mêlées, j'étais ravie de faire connaissance avec @Xuulu et @Lul mes supers partenaires grâce à la SAL ! :boing:
Image

Fleur d'épine
À la tête du Magenmagot

Message par Fleur d'épine » 22 oct. 2020 - 17:51

Merci beaucoup pour tout votre travail et votre engagement @Selket, @Ella C. et @Awena !!! :hug: :hug: Je n'ai malheureusement pas pu être très présente mais ça ne m'a pas empêché de voir à quel point vous vous étiez donné et à quel point vous avez géré cette plus-que-semaine d'intégration ! Vous avez été très inventives et toutes vos activités étaient ludiques et originales, donc vraiment, un grand bravo à vous :biz:

Merci aussi à mes équipières, les princesses scintillantes :hug:

J'espère que ça a permis aux Newbies de se sentir intégré-es au sein du forum et que ça leur a donné envie de s'impliquer :D (mais je pense que oui, vu comme vous avez géré)
Image Image Image

CacheCoeur
Cachou la Terrible

Message par CacheCoeur » 22 oct. 2020 - 18:02

Merci à @Selket, @Ella C. et @Awena !!! :hug: :hug: C'était vraiment une super semaine, très bien organisée, hyper enrichissante et tout ! Je me suis bien amusée en tous cas :boing: :boing: Merci vraiment pour votre travail, c'était super chouette !
小时候的梦境里 那时候的人们说想要得到的太多永远找不到尽头

Image

Eurydice
Chat-Pitre de la tribu de Dana

Message par Eurydice » 22 oct. 2020 - 20:29

Je me joins aux autres remerciements, franchement, bravo les filles pour votre organisation de malades, vous avez super bien géré le truc, j'ai passé une semaine géniale :boing: j'espère que ça a bien aidé les newbies à s'habituer à nos esprits déjantés d'HPFiens :boing:
Image

"Despair, or folly? It is not despair, for despair is only for those who see the end beyond all doubt. We do not. It is wisdom to recognize necessity, when all other courses have been weighed, though as folly it may appear to those who cling to false hope. Well, let folly be our cloak, a veil before the eyes of the Enemy!"
The Fellowship of the Ring, Tolkien

MadameMueller
Animagus non déclaré

Message par MadameMueller » 22 oct. 2020 - 21:08

Alors, à moi de vous raconter ma SAL semaine :boing:

En m'inscrivant à cette Semaine d'Initiation Ludique, je savais que je m'engageais dans un truc chronophage et intensif mais j'étais persuadée que ça en valait la peine. Et j'avais raison :mrgreen:

Étaler les épreuves sur 10 jours, c'est bien, parce qu'on est pas toujours dispo tous les jours pareils et ça permet d'en faire un peu plus un jour et un peu moins un autre, en fonction de nos obligations IRL. Il m'a pourtant fallu faire des choix mais au final je ne regrette pas d'avoir planché tout le week-end sur le Qui est Qui au lieu de participer aux JR, que j'aurais l'occasion de faire une autre fois. Le Qui est Qui m'a vraiment permis de discuter avec les autres participantes (soyons honnêtes, nous étions 100% de chromosomes X :lol: ) et lorsque je contactais une autre équipe pour qu'on échange nos numéros, c'était l'occasion de discuter au passage autour de l'anecdote, ce que j'ai trouvé vraiment intéressant.

Les épreuves étaient vraiment intenses mais ludiques, j'ai adoré farfouiller dans le forum pour remplir la liste avec le A puis le M. Bon, j'ai eu un peu l'impression de me retrouver dans la seul équipe nulle en graphisme :lol: MERCI à @lilychx de nous avoir rejointes en cours de route, ça n'aurait pas été tout à fait pareil sans toi :hug: Team à l'arsenic forever ♥ :yipee: :superman:

La soirée loup-garou m'a beaucoup plu aussi, même si je n'y avais jamais joué de ma vie. On en apprend tous les jours :D
Quant au cadavre... Non, laissons-le là où il est, c'est mieux :sifflote:

Encore merci à Awena, Ella et Selket pour l'orga. On se retrouve l'an prochain, quand je serai devenue un vieux pruneau 8)
ImageImage

Mathy
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Mathy » 23 oct. 2020 - 06:51

Merci à tout le monde ! Les organisatrices du feu de Dieu et les participants avec qui c'était bien fun !! :boing: :boing:
Sois toi même et avance ! :boing:

Image

lilychx
Elève de sixième année

Message par lilychx » 23 oct. 2020 - 07:25

Pour ma part je ne m'étais pas inscrite a la SAL car je n'étais pas sûre d'avoir le temps de m'impliquer correctement mais quand les organisatrices sont venus me chercher pour compléter une équipe je n'ai pas hésité une seule seconde !

Et j'ai adoré participer à cette moitié de SAL en compagnie de @Alena Aeterna et de @MadameMueller qui m'ont super bien accueilli ! J'avais peur d'être plus précis n boulet pour elle qu'autre chose mais finalement j'ai même été utile. Enfin par pour le Qui est qui soyons honnêtes ^^

La soirée loup garou a été génial et j'ai aimé que la SAL m'ai remit le pied dans les nuit !

Bref un grand merci a @Ella C. , @Selket et @Awena pour avoir organisé ses 10 jour de folies ! Et merci a vous toutes d'avoir participé et d'avoir mit une super ambiance.

C'est vraiment génial pour celles qui connaissent un peut moins la communauté !
Image Image

Le génie, c'est l'enfance retrouvée à volonté.
Charles Baudelaire

chrisjedusor
Elève de sixième année

Message par chrisjedusor » 23 oct. 2020 - 11:23

Merci à tout le monde pour ces dix jours de SAL AD. Un merci en particulier à mo équipe @LookCatMe et @Adhara et surtout aux organisatrice car c'est un travail titanesque mine de rien ^^

@Selket ...le soudoiement ce n'est vraiment pas mon truc :roll: :hug: Encore moins le trafic d'infos :lol:
Image
Je te retrouverai en passant au dessus de la mort elle-même. # Lianna Sauwer ( oc)

Xuulu
Elève de sixième année

Message par Xuulu » 24 oct. 2020 - 09:30

Merci à toutes pour cette super expérience de la SAL ! Je me sens définitivement plus intégrée qu’avant, j’ai réussi à intercepter le lien pour les salons Discord et me suis incrustée dans plusieurs conversations :mrgreen:
J’ai travaillé avec ma super équipe @Lul et @FleurBleue, avec lesquelles je me suis trouvé pas mal de points communs !
J’ai découvert des sections du forum dont je ne soupçonnais pas l’existence (c’est un véritable monde, en fait, on peut tout y faire ! de tenter de se faire publier à trouver une idée de cadeau de Noël en passant par demander des conseils pour soigner son chien), j’ai amélioré mes compétences en cuisine et j’ai appris à maîtriser Discord (doucement quand même hein).
Les épreuves étaient toutes super sympas (oubliez mon petit découragement devant le petit bac à refaire avec la lettre V… :sifflote:), et les dix jours sont passés à toute vitesse ! J’ai hâte de la refaire l’année prochaine en tant que médium (youhou !) et d’ici là je réfléchirai à des idées (j’adore organiser, héhé).
Merci encore :hug:
Image

Tiiki
Comptable chez Gringotts

Message par Tiiki » 24 oct. 2020 - 13:06

Merci énormément les filles pour cette organisation du tonnerre :beer: :hug: Et un merci tout particulier à mes partenaires de choc @Solune et @Zandry :hug: ainsi qu'à l'adorable @chrisjedusor et à @MadameMueller qui nous ont été d'une grande aide sur la piste du Qui est Qui :biz:

J'ai été carrément absente vers la fin mais j'ai adoré toutes ces petites activités proposées, et cette seconde édition laissait globalement plus de temps et de liberté que la première, et offrait plus d'occasions d'aller à la rencontre des autres équipes (ce loup-garou d'anthologie :lol: ) (et puis les énigmes communes à la dernière étape, c'était super bien pensé, bravo !)
Image Image Image

Selket

Message par Selket » 24 oct. 2020 - 17:51

Un gros merci pour tous vos retours qui nous font super plaisir :biz: :yeux:
Image

Ella C.
Pilote du Magicobus

Message par Ella C. » 24 oct. 2020 - 17:52

Vos messages font super plaisir merci beaucoup :hug: Personnellement j'ai adoré avoir une excuse pour faire autre chose que suivre mes cours en ligne (le forum n'était qu'à quelques clics de distance du zoom)... :mrgreen:

On vous enverra sans doute un formulaire à un moment pour avoir vos avis détaillés sur certains points. Mais déjà, pour les personnes qui ont fait les deux éditions, est-ce que la ressemblance entre les épreuves de cette année et celles de l'année dernière vous a gêné ? Par exemple, est-ce que ça vous a "spoilé" certains points, genre les missions qui sont sensiblement les mêmes...?

Zandry
Titulaire des ASPIC

Message par Zandry » 24 oct. 2020 - 18:09

Merci beaucoup aux organisatrices, j'ai adoré participer à ce projet!
Et merci à mes super coéquipières Tikii et Solune :hug:

C'est un peu mal tombé de mon côté, mais je suis contente d'avoir quand même trouvé le temps de participer un peu :mrgreen:
Image

Hazalhia
Complote avec les ratons-laveurs

Message par Hazalhia » 24 oct. 2020 - 21:08

Merci les filles pour cette nouvelle édition de la SAL! :hug:

J'ai passé un un très bon moment, avec deux partenaires au top @AliceJeanne et @Guette. Notre humour à parfois donné des choses qui auraient mieux fait de rester sous silence, mais j'ai adoré faire partie de l'équipe 7, et d'en apprendre plus sur la newbie de notre groupe :boing:

Côté organisation, 10 jours c'était très bien, ça laissait du temps pour faire les épreuves si on été prises certains soir. Les épreuves bonus étaient une très bonne idée, et l'énigme à trouver à plusieurs équipe à la fin aussi. J'ai bien aimé le fait que les ingrédients récoltés au long de la SAL servent à quelque chose à la fin, il me semble que la dernière fois on les avait juste récoltés comme ça. En tout cas, l'idée était bonne ;)
Le fait que ce soit plus ou moins les mêmes épreuves ne m'a pas dérangé, je n'ai pas trouvé que ça gâchait/spoilait.

Bravo pour tout votre travail en tout cas, les améliorations se ressentaient et la SAL de cette année était encore plus cool. C'est où qu'on ressigne pour la prochaine édition ? :mrgreen:
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Image

Guette
Elève de quatrième année

Message par Guette » 26 oct. 2020 - 17:35

à mon tour !!
Merci les MJ pour l'organisation, pour votre disponibilité et pour votre patieeeeeencee :fan:
j'espère que vous vous êtes autant amusées que moi durant ces 10 jours ! Je signe tout de suite pour l'année prochaine !
Les épreuves étaient top, mes coéquipières @AliceJeanne et @Hazalhia m'ont bien laissée galérer avec l'épreuve du forum .. mais grâce à elles je me balade maintenant :)
Pour le Qui est Qui .. bon en tant que newbie j'étais perdue ! mais j'ai pu discuter avec d'autres pour échanger des infos et faire du marchandage ;)
Le fait qu'on se regroupe en 2 équipes à la fin pour mettre tous nos indices en commun, j'ai adoré !!
Encore une fois, bravo ! et merci à tous les participants pour votre bonne humeur :yipee:

Une pensée pour le cadavre .. déso, parait que j'ai tendu des perches :sifflote:
Ne regrette jamais les choses que tu as faites,
mais plutôt celles que tu n'as pas eu le courage de faire.

Lul
Pilote du Magicobus

Message par Lul » 26 oct. 2020 - 19:39

Je crois que je n'ai pas encore fait de retour (honte à moi :oops:) donc me voici.

Merci beaucoup à mes camarades pincées @Xuulu et @FleurBleue, j'ai été très contente d'être dans votre équipe (vive les chiens et les chevaux :superman:) et franchement on a bien géré la répartition des rôles malgré l'IRL je trouve, je suis fière de nous 8)

Merci bien sûr aux organisatrices, vous gérez toujours autant :superman: J'ai adoré que cette année les ingrédients servent à quelque chose :mrgreen: :sifflote: en plus cette idée de mélanger les équipes pour trouver des recettes était géniale, surtout qu'une des choses que je "reprochais" à l'an dernier c'est qu'on restait un peu cloîtrées au sein de notre équipe, donc là c'était parfait :coeur: (n'empêche, je commençais à avoir peur de ce qu'on pourrait bien faire de notre eau sucrée, je vous dis pas le soulagement quand l'info de la mise en commun est tombée :lol:). Par contre je vous retiens pour le qui est qui, en tant que vieux pruneau je ne me remets pas d'avoir eu besoin d'autant d'aide :boude:

Merci aux autres équipes aussi, pour les échanges du qui est qui, pour le magnifique cadavre que je n'ai toujours pas lu en entier d'ailleurs, et pour les fou-rires sur discord, que ce soit dans le topic discussion ou lors de la soirée loup-garou !
Et bravo à tout le monde pour votre imagination, pour les noms d'équipe et kits bien sûr, tous plus géniaux les uns que les autres, mais aussi pour vos textes même si je ne les ai lus qu'en diagonale pour l'instant.

Je rempilerais bien l'an prochain, mais est-ce qu'on peut être pruneau plusieurs fois ? Ou est-ce qu'il faut une catégorie au-dessus ? Enfin, on verra bien d'ici là ;)
Image

Vous voulez vous amuser un peu pendant ce froid mois de décembre ? Venez participer au calendrier de l'avent ludique d'HPF ! :boing:

Ella C.
Pilote du Magicobus

Message par Ella C. » 26 oct. 2020 - 20:32

Lul a écrit :
26 oct. 2020 - 19:39
Je rempilerais bien l'an prochain, mais est-ce qu'on peut être pruneau plusieurs fois ? Ou est-ce qu'il faut une catégorie au-dessus ? Enfin, on verra bien d'ici là ;)
Tu peux être pruneaux plusieurs fois, d'ailleurs ça vaut pour toute les catégories (enfin avec une limite pour les newbies quand même, on laisse la place aux nouveaux surtout ^^ mais chris et lily ont été newbies deux fois et ça n'a pas posé de problème non plus ^^). Et tu peux passer de pruneau à medium aussi, cette année beaucoup de gens qui étaient inscrit.es en mediums sont passés en pruneau parce qu'on en manquait, ça veut pas dire que vous êtes obligé.es de le rester (de toute façon on va toujours adapter les catégories un peu pour équilibrer les équipes ^^) (on va pas créer de catégorie au-dessus pour rester à trois)

Et oui, c'est année le qui est qui a été utilisé pour lancer des discussions inter-équipes, un peu comme les recettes à la fin ^^ A voir si ça reste comme ça !

Merci pour tous vos retours positifs en tout cas :hug:

Selket

Message par Selket » 26 oct. 2020 - 21:12

On a essayé de prendre vos remarques de l'an dernier en compte justement pour les ingrédients et vous faire plus communiquer avec les autres équipes le cadavre exquis, le qui est qui et la mise en commun pour les recettes a bien aidé j'ai l'impression ^^
Image

Répondre

Revenir à « Le vestibule »