[Inscriptions] La SAL, semaine d'intégration d'HPF

Poster, reviewer, échanger sur des projets : venez explorer la panoplie du HPFien

Modérateurs : Ella C., Selket, Awena

Lul
Pilote du Magicobus

Re: [Inscriptions] La SAL, semaine d'intégration d'HPF

Message par Lul » 30 sept. 2020 - 19:06

@Ella C. il me semble que @ninipraline parlait hier sur discord de s'inscrire, ça ferait déjà une deuxième personne pour l'équipe (à voir avec elle bien sûr).
Image

Vous voulez vous amuser un peu pendant ce froid mois de décembre ? Venez participer au calendrier de l'avent ludique d'HPF ! :boing:

Hazalhia
Complote avec les ratons-laveurs

Message par Hazalhia » 30 sept. 2020 - 19:15

Et @AliceJeanne hésitait aussi ;)
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Image

Ella C.
Pilote du Magicobus

Message par Ella C. » 30 sept. 2020 - 19:19

@Lul et @Hazalhia Oki merci, on va voir si elles se manifestent ou pas ! @chrisjedusor C'est vrai que je n'avais pas précisé l'heure et, pour tout te dire, j'étais censée être trop occupée pour poster ce soir, et donc ne les clore que demain matin. Finalement j'ai été dispo, mais je me vois pas te dire non pour 10 min quoi... Par contre il y a des chances que tu soies inscrit en newbie et pas en medium, ça t'irait ? Autant quand même te trouver une équipe puisque tu es là ;)

AliceJeanne
Pelote kikoolol anonyme

Message par AliceJeanne » 30 sept. 2020 - 19:22

Tu peux me rajouter si besoin!
(je ferai ma fiche quand j'aurais 2 minutes :) )
Mon Pseudo : AliceJeanne

Ma catégorie de membre : Cela fait 4 ans que je suis inscrite, 2 ans que je suis active et presque 1 an que je suis dans une équipe... Hum, medium? (je vous laisse me surclasser ou me déclasser^^)

Mes talents/hobbies pour cette integ' : Apparemment je suis hyper douée pour les jeux de mots pourris :mrgreen: :arrow: Et les slogans tout aussi qualitatifs que mes jeux de mots. J'écris surtout de la fanfiction, uniquement en UA ou presque et j'ai tendance à beaucoup beaucoup m'approprier l'univers en rajoutant plein de trucs dedans, en général je fais des choses longues et denses (le premier qui sort une vanne je lui botte les fesses s'il met un pied à Rennes :mrgreen: :arrow: ). J'écris principalement sur Hermione et Cédric^^ (merci @Hazalhia) souvent je rajoute des OC (si vous passez aux Nuits vous pourrez voir traîner une certaine Maisie). J'aime également écrire sur Percy et le décortiquer, ainsi que Charlie, Rolf, Nymphadora et Remus. Je suis très très à fond dans la construction des relations entre les personnages, ça me passionne les rapports humains. J'écris un peu d'original aussi, mais je m'éparpille beaucoup alors que la fanfiction me cadre. Je bidouille des trucs très très simples sur canva et je sais faire des posters scientifiques avec PowerPoint ainsi que des graphiques et des tableaux croisés-dynamiques sur Excel. Je dessine plutôt mal :mrgreen: Mais je persévère parce que j'aime beaucoup ça!

Le(s) sujet(s)– hors HP – qui pourrai(en)t me faire parler pendant des heures : A peu près tout :lol: Le tricot, la psychologie, le dessin, les livres, la musique (je fais du piano), les relations humaines, la biologie, tout le domaine médical, les chaussettes :mrgreen:, l'écriture en général. Je regarde toute sorte de séries et de films (en VO au cinéma parce que j'aime beaucoup le cinéma), la cuisine (surtout le côté pâtisserie et plus particulièrement les cookies (@Tiiki, toi qui voulais savoir si j'avais des points communs avec Maisie, voici le seul :P), la couture, le bricolage (si vous voulez m'apprendre à faire un peu de plomberie et percer des trous droits sur un mur, je suis partante!), j'adore monter des meubles en kit et tout ce qui y ressemble, les puzzles, la natation, tous les arts créatifs, l'écologie, le féminisme et tous les trucs en "isme", les neurosciences et sciences cognitives, la pharmacologie, la gestion du risque infectieux, lister mes centres d'intérêt :mrgreen: :arrow:

Pour les fans d’HP : Mon/mes sujets de prédilection dans la saga HP : Je n'ai pas tellement de sujet préféré, je suis ouverte à tout :lol: J'aime bien les personnages secondaires, décortiquer le monde magique et ses incohérences et cohérences, combler les trous avec des théories plus ou moins farfelues. Le sujet des nés-moldus et du "racisme" chez les sorciers, je suis plutôt intéressée en ce moment. En fait j'aime bien transposer des faits de notre monde dans le monde des sorciers. Je suis une big fan de Norbert :coeur: (et aussi de Tina! et Thésée et Leta^^) J'aime tout ce qui tourne autour des animaux fantastiques. Je pense que je peux aussi parler de Hermione pendant très longtemps^^

Le truc que j’ai en tête en ce moment : Est-ce que fais des cookies? :gne:

Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant Calimero et 5 étant Stitch, je me sens plutôt timide ou très à l’aise avec les gens :-75 IRL et 72 URL :mrgreen: :arrow: Non, on va dire 3, c'est bien 3, c'est le milieu.
Dernière modification par AliceJeanne le 30 sept. 2020 - 20:12, modifié 1 fois.
Image

Ella C.
Pilote du Magicobus

Message par Ella C. » 30 sept. 2020 - 19:31

D'acc @AliceJeanne niquel !

chrisjedusor
Elève de sixième année

Message par chrisjedusor » 30 sept. 2020 - 20:03

Ça marche ! Mais frenchement relax max n'allez pas vous désorganiser pour moi ;)

Oki pour les newbies je suis là que depuis un an, c'est pas non plus très vieux ! :lol:

Bon aller, je te souhaite une bonne nuit et merci !
Image
Je te retrouverai en passant au dessus de la mort elle-même. # Lianna Sauwer ( oc)

Selket
Vicieuse Organisatrice de Boules à Thé

Message par Selket » 30 sept. 2020 - 20:09

@chrisjedusor ne t'inquiètes pas on va trouver un moyen de vous caser surtout que @AliceJeanne voulait s'inscrire mais que la pauvre osait pas à cause de moi :hug:
Image

AliceJeanne
Pelote kikoolol anonyme

Message par AliceJeanne » 30 sept. 2020 - 20:15

Ma fiche est donc prête! Désolée, c'est peut-être un peu long... :oops: (mais toujours moins que mon prochain chapitre :mrgreen: :arrow: )
Oui, @Selket tu m'as fait peur :lol: Je ne voulais surtout pas mettre en l'air votre organisation en fait! Donc si une troisième personne pouvait ramener ses fesses, ce serait super, que j'arrête de culpabiliser XD
Image

Ella C.
Pilote du Magicobus

Message par Ella C. » 30 sept. 2020 - 20:22

Nan mais il y a pas de raison de culpabiliser vous ne mettez rien en l'air ! On a laissé un délai entre la fermeture des inscriptions et le début de la SAL justement pour avoir le temps de finaliser l'orga, adapter ce qui a besoin de l'être, préparer les derniers trucs etc. Bon on s'attendait pas à ce qu'il y ait des inscriptions le dernier jour vu que l'année dernière il n'y en avait plus eu vers la fin, mais on ne peut pas tout prévoir !
Inscrivez-vous sans culpabiliser, on va dire que ceci est le rappel après le tombé de rideau ;)

Selket

Message par Selket » 30 sept. 2020 - 20:29

@AliceJeanne c'est une fiche comme je les aimes ça :coeur:
Je te rassure c'est pas toi mais @chrisjedusor qui a tout mis en l'air :mrgreen: je plaisante :biz:
Rassure toi si vous êtes deux ça me va très bien aussi j'aurais aucun problème à vous caser, 2 ou 3 c'est parfait pour moi là du coup faut pas que tu te sentes obligée @ninipraline (tu fais comme tu le veux :hug: ) c'est un qui était gênant ;)
Image

Fleur d'épine
À la tête du Magenmagot

Message par Fleur d'épine » 01 oct. 2020 - 00:32

Je viens de voir que les inscriptions étaient closes, je suis triste d'avoir raté ça :nif: Mais mon moral est très vite remonté en tombant sur le gif qu'avait utilisé @Ella C. pour faire cette annonce :mrgreen: C'est pas bien de me faire des trucs comme ça, je vois Tony Stark et mon cœur s'enflamme, faut pas me faire des trucs comme ça (si, faut le faire, ça me rend plus que jouasse !!)

Amusez-vous bien pendant cette semaine d'intégration :beer:
Image Image Image

Mathy
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Mathy » 01 oct. 2020 - 08:53

@Fleur d'épine je sais pas si j'ai bien compris mais je crois qu'il manquait encore une personne ? :mrgreen: Vu que @AliceJeanne et @chrisjedusor se sont rajoutés :beer:
Sois toi même et avance ! :boing:

Image

Ella C.
Pilote du Magicobus

Message par Ella C. » 01 oct. 2020 - 09:31

Yep @Fleur d'épine il reste une place si tu veux ! :beer: (et oui avec selket on a pensé à toi en choisissant le gif :mrgreen: )

chrisjedusor
Elève de sixième année

Message par chrisjedusor » 01 oct. 2020 - 11:33

Je vous répond de mon temps de midi. Ahah, sorry Selket, à dire vrai j'ai hesité car je termine ma formation dont mon stage et un rapport à faire au moment de la semaine intégration d'où ma longue hésitation mais ça va aller au vu votre organisation ^^

Mais il y aurait eu aucun soucis si ça avait été non :hug:
Image
Je te retrouverai en passant au dessus de la mort elle-même. # Lianna Sauwer ( oc)

Fleur d'épine
À la tête du Magenmagot

Message par Fleur d'épine » 01 oct. 2020 - 13:35

Whaou beeh je m'inscris alors même si je ne sais pas du tout dans quoi je m'engage car j'ai juste survolé le topic ( :mrgreen: ) mais ça avait l'air cool !! (si j'ai sauté un truc n'hésitez pas à me le dire car j'ai vraiment survolé les messages non lus)

Ella C. a écrit :
01 oct. 2020 - 09:31
(et oui avec selket on a pensé à toi en choisissant le gif :mrgreen: )
Oh les 'de la Forêt' :biz: tout est pardonné !!

Ma fiche d'inscription (mais vraiment je me rends pas compte, je suis chaude mais j'espère avoir le temps nécessaire ?) (sachant que mon anniversaire tombe pile pendant les dix jours hehehe)

Mon Pseudo : Fleur (d'épine)

Ma catégorie de membre : old granny

Mes talents/hobbies pour cette integ' : j’écris de la fanfic et j’écris de l’original et je bidouille des images (a minima, insérer du texte sur une bannière), et je peux faire des montages vidéo et je suis la championne pour ce qui est animation de Questions pour un demi-gallion

Le(s) sujet(s)– hors HP – qui pourrai(en)t me faire parler pendant des heures : O.M.G. Rien que d'y penser, j'ai déjà envie d'en parler pendant des heures -> Mais évidemment le MCU et c'est une part immense (surtout Tony Stark, s'il faut être précis), mais sinon, tellement en fait, c'est une blague ?? Bon allez : la comédie musicale Roméo & Juliette, les films Batman, Jean Cocteau, la chanteuse Barbara et Brassens et Dalida et Léo Ferré et Charles Aznavour et Led Zeppelin et Lana del Rey et Benjamin Biolay et Neil Young et Leonard Coen et Bob Dylan et Iggy Pop et Lou Reed et les Doors et Stupeflip et les Sex Pistols et les Kinks et le rebetiko grec (notamment Tsitsanis, Sotiria Bellou) et Fauve et Joan Baez et Nina Simone et Gorrillaz et Queen et Lady GaGa et Amy Winehouse et Mylene Farmer et Damien Saez et Soan et JOY DIVISION bon sang (...) et les musiques indé contemporaines (Polo & Pan, Papooz, Odezenne, etc.) et LOMEPAL et Orelsan et Britney Spears et les musiques des films de Tarantino (surtout de Kill Bill) et Nancy Sinatra et Booba et Arthur H ofcourse, l'actrice Maria Casares, Al Pacino, tout le cast du MCU obvisously, Brad Pitt, Jeanne Balibar, Cate Blanchett dans Carol, Romy Schneider, Ezra Miller, Johnny Depp, Alan Rickman, Jason Momoa, Willem Dafoe, Louis Jouvet, Colin Firth, Delphine Seyrig, blablabla
livres = la Marquise de Merteuil (et Les Liaisons dangereuses, donc), Elizabeth et Darcy, La Maison dans laquelle, le théâtre contemporain et plus classique (Tchekhov, les Trois soeurs...)
série(s) TV = Rupaul's drag race (peux en parler pendant des heures, fan de Sharon Needles et Adore Delano et Alyssa Edwards et Sasha Velour et Violet Chachki) Game of Thrones (Team Lannister par ici), Sex Education, 10%(...), Orange is the new black, Doctor Who (jusqu'à la saison 5, après j'ai arrêté, mais trop de love pour Ten et Tennant), Sherlock, The end of the f***ing world
film(s) = Le Parrain, Boyhood, les MIyazaki, les films avec un twist inattendu, les thriller, les vieux films français, en noir et blanc ou en couleur avec tout ce qu'il y a d'onirique et de poétique et d'utopique, Prévert, Aragon, Baudelaire, Verlaine, Rimbaud, Louis Garrel (oui je mélange tout) et Christophe Honoré, Gérard Philipe

Je suis loin d'avoir fini mais je crois que j'en ai trop dit ? Je m'arrête donc ici.

Pour les fans d’HP : Mon/mes sujets de prédilection dans la saga HP : Sirius Black & Severus Snape (je les connais individuellement par cœur, c'est même pas drôle)

Le truc que j’ai en tête en ce moment : il faut que je finisse mon ironwinter qui se déroule dans les années 40 et qui va me briser le cœur

Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant Calimero et 5 étant Stitch, je me sens plutôt timide ou très à l’aise avec les gens : sur ce forum, c'est très Stitch quand même :mrgreen:
Image Image Image

Ella C.
Pilote du Magicobus

Message par Ella C. » 01 oct. 2020 - 13:42

Fleur d'épine a écrit :
01 oct. 2020 - 13:35
Ma fiche d'inscription (mais vraiment je me rends pas compte, je suis chaude mais j'espère avoir le temps nécessaire ?) (sachant que mon anniversaire tombe pile pendant les dix jours hehehe)
On va poster une épreuve tous les deux-trois jours, donc l'idéal serait de venir un jour sur deux. Si vous êtes là moins souvent, c'est pas grave, on a prévu de s'arranger pour que ça ne pénalise personne. Si vous êtes là plus souvent, on espère que les bonus vous tiendront occupés :boing:

Les inscriptions sont définitivement closes ! Merci à toutes les personnes motivées, n'oubliez pas l'anecdote pour le Qui est Qui et le sondage pour le loup-garou !

Alena Aeterna
Cannibale nocturne

Message par Alena Aeterna » 01 oct. 2020 - 13:45

Fleur d'épine a écrit :
01 oct. 2020 - 13:35
Team Lannister par ici
Faudrait savoir, tu dis Tony Stark et après Lannister :mrgreen: :arrow: Sinon, je suis d'accord, team Lannister ici aussi :coeur:
Image

Fleur d'épine
À la tête du Magenmagot

Message par Fleur d'épine » 01 oct. 2020 - 13:51

Ouiiiii une coéquipière @Alena Aeterna :hug: :hug: Enfin une personne sensée par ici !! :D
(Mais Tony Stark aurait toute sa place chez les Lannister, j'en suis sûre :mrgreen: )

Oh la la, dans les séries j'ai complètement oublié d'évoquer Community aka ma série coup de cœur de l'année ! Mais mon amour pour Abed, Troy, Jeff et Annie est bien représenté dans ma signa normalement :P
Image Image Image

Xuulu
Elève de sixième année

Message par Xuulu » 01 oct. 2020 - 17:45

C'est quoi déjà l'histoire de l'anecdote et du loup-garou? J'ai pas retrouvé la consigne :mrgreen:
Image

Ella C.
Pilote du Magicobus

Message par Ella C. » 01 oct. 2020 - 18:10

@Xuulu tout est sur le topic Annonce ! (je conseille de s'abonner à ce topic, on va l'utiliser pour vous tenir au courant du développement des événements ^^

Spiritos
Elève de sixième année

Message par Spiritos » 02 oct. 2020 - 10:00

@Ella C.
J’utilise pas Discord... c’est grave ?
ImageImageImage

Ella C.
Pilote du Magicobus

Message par Ella C. » 02 oct. 2020 - 10:48

@Spiritos Nope, tout est faisable sur le forum ! (Enfin on a lancé un cadavre exquis sur le discord, je pensais poster le texte fini sur le Salon de thé après, mais on peut considérer lancer un cadavre exquis sur le fofo aussi si vous voulez ?) Le discord est utilisé pour que les gens discutent entre eux, vous pouvez discuter sur le Salon de thé et par mp aussi ^^ Ne t'inquiète pas, tu ne vas louper aucune information capitale

Selket

Message par Selket » 02 oct. 2020 - 11:01

@Spiritos par contre sans discord tu ne pourras pas participer a la soirée Loup-Garou après le Loup-Garou et le cadavre exquis sont juste des jeux qu'on fait pour que vous vous amusiez ça ne vous rapportera pas de point donc tu ne pénaliseras pas ton équipe ;)
Image

MadameMueller
Animagus non déclaré

Message par MadameMueller » 02 oct. 2020 - 11:07

@Spiritos Je ne connaissais même pas discord jusqu'à il y a trois jours :lol: Mais viens nous y rejoindre le temps de la SAL parce que franchement, on rigole bien :mrgreen:
Image

:sadik: Prenez garde : L'ESPRIT DE NOËL FRAPPEUR approche... :sadik:

LookCatMe
La folle aux chats

Message par LookCatMe » 02 oct. 2020 - 16:31

Selket a écrit :
28 sept. 2020 - 13:58
@LookCatMe Y a plusieurs fans de mangas ici, va falloir vraiment réactiver le topic manga du fofo. Bon alors quand es ce que je lis tes fanfics moi ?
Pardon ? Je t'entends pas :mrgreen: Pour l'instant aucune n'est terminée et j'ai pas envie de me lancer sans avoir tout fini parce que je me connais, je vais abandonner... Mais en ce moment je suis motivée alors je vais essayer d'avancer tant que l'inspiration est là ! Alors peut-être un jour :mrgreen:
Image

Selket

Message par Selket » 02 oct. 2020 - 17:57

Tu me rends heureuse là @LookCatMe je vais te harceler et je vais mettre toute la famille dessus :mrgreen:
Image

MadameMueller
Animagus non déclaré

Message par MadameMueller » 02 oct. 2020 - 18:02

Je te comprends @LookCatMe, je ne commence à publier mes fanfics que lorsque j'en ai plus de la moitié (voire les trois quarts) d'écrit parce que bon, hein, même si on n'a pas besoin de l'approbation des autres pour vivre, tout ça tout ça, après, quand on n'a que peu de retours, on est forcément un peu frustré et c'est plus dur de se motiver à poursuivre.
Image

:sadik: Prenez garde : L'ESPRIT DE NOËL FRAPPEUR approche... :sadik:

Elektra Black 2
Titulaire des BUSE

Message par Elektra Black 2 » 05 oct. 2020 - 12:17

Les inscriptions sont closes ! Merci de vous êtes inscrit-e-s, ça fait plaisir de voir des gens motivés :hug:
Vous trouverez plus d'informations, notamment le sondage pour la soirée loup-garou, sur le topic Annonces, n'hésitez pas à y faire un tour voire à vous y abonner, on va l'utiliser pour vous tenir au courant du déroulement de la SAL :D Et si vous voulez discuter entre vous en attendant le début des festivités, vous pouvez vous rendre sur le discord de la SAL et Le Salon de Thé !
Salut,

Je n'arrive pas du tout à accéder au discord de la SAL. J'ai déjà un compte Discord que j'utilise pour mon travail que je n'utilise pas beaucoup du coup, j'aurais voulu, si possible, pouvoir accéder au discord de la SAL via ce compte. Est-ce que se serait possible? Parce que d'après ce que je comprends, vous mettez en place une soirée Loup-Garou.
De plus, je tenais à vous prévenir que le mercredi 14, je travaille toute la journée et 'enchaîne avec la nuit, et comme je n'ai pas de smartphone, je ne pourrais pas du tout accéder au forum :s Mais ce sera juste pour ce jour-là ;) J'espère que ça ne va poser trop de problème :s

Salut,

Désolée, je n'avais pas vu qu'on pouvait se connecter directement avec notre compte si on en avait déjà un sur Discord via le lien que vous aviez mis :s J'avoue que je ne suis pas très douée avec la technologie avancée. En général je m'arrête aux principales fonctions des ordinateurs (Internet, pages de textes, lecteur vidéo) et des téléphones (sms, appels) ;) Mais j'arrive toujours à aider ma grand-mère quand ses appareils fonctionnent mal parce qu'elle a appuyé sur une touche sans faire exprès XD

Par contre, je n'ai jamais joué au Loup-Garou de façon virtuelle ;)

Intervention de l'équipe de modération : Merci d'éditer ton message en cas d'ajout. Deux messages d'une même personne se suivant en moins de 24h sont considérés comme un double-post et interdits.
Image

Selket

Message par Selket » 05 oct. 2020 - 12:45

@Elektra Black 2 ne t'inquiètes pas pour le 14 vous êtes en équipe et les épreuves vont durer plus d'une journée donc ça devrait aller ;)
Image

Elektra Black 2
Titulaire des BUSE

Message par Elektra Black 2 » 05 oct. 2020 - 12:51

Ok, merci beaucoup :) J'avoue que j'étais persuadé que la semaine commençait le mercredi 11 octobre, (alors que c'est un dimanche :s) je ne sais pas d'où ça vient... J'ai des soucis aussi avec les dates XD
Image

Répondre

Revenir à « Le vestibule »