[Inscriptions] La SAL, semaine d'intégration d'HPF

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Ella C.
Chat en quête de son Y

[Inscriptions] La SAL, semaine d'intégration d'HPF

Message par Ella C. » 11 sept. 2020 - 12:56

Bonjour et bienvenue à la SAL !

Que tu viennes d'arriver ou que tu connaisses le forum par cœur ; que ta passion pour HP fasse trembler JKR ou que tes univers personnels remplissent un disque-dur ; que tu ne jures que par le papier ou que tu soies un Speedy Gonzalez du clavier...

Prends place, installe-toi, promis on ne mangera personne cette année !

La Semaine d'Adaptation Ludique, dite SAL, est la Semaine d'Intégration d'HPF. Le but : faire découvrir les sites et les membres d'HPF aux newbies pour aider à créer des liens et faciliter l'intégration, à travers des énigmes, chasse au trésor et jeux d'équipes. Les équipes mélangeront différents niveaux d'ancienneté. Pendant 10 jours, Awena, Selket et moi (Ella) lanceront des épreuves que vous aurez deux-trois jours pour résoudre en équipe. Les indices gagnés pendant les épreuves vous permettront de résoudre l'énigme finale !

Est-ce que ça a changé depuis l'année dernière ?

Et bien, oui ! Cette année, la SAL ne durera pas une semaine mais 10 jours, elle se déroulera donc du Dimanche 11 octobre au Mercredi 21 octobre.
On a également pris en compte les retours quant à l'intensité de la semaine : chaque épreuve s'étalera sur deux ou trois jours pour que ce soit plus conciliable avec vos engagements IRL.

Edit : si un-e newbie est intéressé-e, il y a une place disponible toute fraîche et préparée avec amour ! Envoyez-moi un mp !
Est newbie toute personne qui a l'impression de ne pas avoir trouvé ses marques sur le forum. La SAL c'est l'occasion de discuter à trois dans une spuer équipe et de faire de s'amuser avec des mini-jeux et chasses au trésor sur le forum ^^

Pour vous inscrire, répondez en remplissant le formulaire ci-dessous. Les niveaux d'ancienneté sont libres d'interprétation et servent surtout à représenter votre ressenti sur le forum, vous pouvez les remplir comme vous voulez. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre.
Mon Pseudo :

Ma catégorie de membre :

newbie/marmiton
OU medium/pas si frais ou pas si fraîche
OU vieux pruneau/chef·fe cuistot

Mes talents/hobbies pour cette integ' : j’écris de la fanfic et/ou j’écris de l’original et/ou je dessine et/ou je bidouille des images (a minima, insérer du texte sur une bannière), autre…

Le(s) sujet(s)– hors HP – qui pourrai(en)t me faire parler pendant des heures : série(s) TV, film(s), livre(s), BD, musique, groupe, auteur, réalisateur… de manière générale ou en citant des personnes ou titres précis

Pour les fans d’HP : Mon/mes sujets de prédilection dans la saga HP :

Le truc que j’ai en tête en ce moment :

Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant Calimero et 5 étant Stitch, je me sens plutôt timide ou très à l’aise avec les gens :

Les maîtresses d'hôtel restent à votre disposition pour la moindre questions et vous souhaitent un agréable séjour à l'hôtel HPF !

Spiritos
Elève de sixième année

Re: [Inscriptions] La SAL, semaine d'intégration d'HPF

Message par Spiritos » 12 sept. 2020 - 16:34

Coucou !
J'avais déjà remarqué ce projet l'année dernière, mais je n'avais jamais vraiment compris ce que c'était. Je ne sais pas du tout quelles seront les activités, et à vrai dire je sais pas si c'est prudent de me lancer là dedans avec les cours, les concours HPF, les projets review -> mais je m'inscris direct :mrgreen:

Donc !
Pseudo : Spiritos

Catégorie de membre : Banal :mrgreen: -> Titulaire des Buses

Médium pas si fraîche -> je me suis inscrite il y a un peu plus d'un an je crois.
EDIT: vu les vieux pruneaux qu'il y a ici (second degré les gens :hug: ), je dirais plutôt que je suis une petite nouvelle :mrgreen:

Mes talents/hobbies :
J'écris de la fanfic, mais aussi beaucoup d'original que je ne poste pas par contre. Je sais pas dessiner, pas bidouiller des images, je ne suis pas extraordinaire en montage pour ne pas dire une quiche, je sais monter aux arbres si ça intéresse quelqu’un, bref rien d'intéressant :mrgreen:

Le(s) sujet(s)– hors HP – qui pourrai(en)t me faire parler pendant des heures :
Je ne regarde pas de série (pas le temps), mais j'adore écrire bien sûr, et lire !
Je pourrais parler de mes sagas favorites comme À la Croisée des Mondes, Gardiens des Cités Perdues, Les Chroniques Lunaires, Hypérion (SI pour le coup), et j'en passe !
J'aime beaucoup aussi les livres plus "classiques" -> fan de Balzac, de Dostoevski, des livres de Toni Morrison, des auteurs russes aussi - et des compositeurs !
J'adule Rachmaninov surtout ses oeuvres pour piano, et je suis apprentie pianiste donc j'aime beaucoup la musique !

Je suis également une fan de mangas et animes, donc si les quelques HPfiens qui partagent cette passion veulent en parler avec moi, ce sera avec plaisir ! Pour rentrer un peu dans les détails, j'adore Your Lie in April, The Promised Neverland :coeur: Assassination Classroom, SAO et j'en passe des milliers :lol:

Mon/mes sujets de prédilection dans la saga HP : J'aime beaucoup les OC, la next-gen aussi (je n’ai longtemps écrit que sur ça) mais je n'ai pas de sujet de prédilection particulier... j'écris sur tout, il me semble !

Le truc que j’ai en tête en ce moment<e> : Je me demande à quoi sert cette question et comme l'interpréter :mrgreen: -> je pense sans doute aux 5 heures de cours des samedis matin :pluie:

Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant Calimero et 5 étant Stitch, je me sens plutôt timide ou très à l’aise avec les gens<e> : Je dirais 3,89 :D -> entre 3 et 4 plus sérieusement, plus proche de 4 peut-être.
J'espère ne pas avoir écris n'importe quoi et ne pas avoir été trop détaillée :peur:

Merci pour l'organisation :hug:
Dernière modification par Spiritos le 21 sept. 2020 - 08:38, modifié 3 fois.

Zandry
Animagus non déclaré

Message par Zandry » 12 sept. 2020 - 18:59

J'avais suivi le projet l'année dernière, et c'est horrible, j'ai l'impression que c'était il y a trois mois.
Bref, je veux essayer.
Mon Pseudo : Zandry

Ma catégorie de membre : pas si fraîche (alors que j'ai l'impression de m'être inscrite il y a 8 mois, ça me donne envie de pleurer, qui me vole mon temps ? :criz: )

Mes talents/hobbies pour cette integ' : j’écris de la fanfic et je dessine un petit peu.

Le(s) sujet(s)– hors HP – qui pourrai(en)t me faire parler pendant des heures : séries, (je ne vais pas vous faire la liste parce que sinon on est là pour ... bah des heures du coup) (Bon en fait je vous dit quand même mais je me limite à trois pour ne pas m'emballer: Dark, Game of Throne et Westworld. Et Years and Years.) livres ( Harry Potter, que ferais-je ici sinon, (même si c'est écrit hors HP, avant de m'adresser la parole pour parler pendant des heures sachez que je suis toujours à côté de mes pompes, ça peut être un peu lourd :dribble: ) j'ai lu récemment Le Nom du vent, et la saga Red Rising (bon elle je l'ai re-re-relu récemment plutôt)(parce que je les ai sous les yeux et que je dois choisir, mais n'importe quel livre que j'ai lu fera l'affaire) , mais dans tout les cas je ne lis pas de livres pour réfléchir, hormis de la vulgarisation scientifique, ça fait pas réfléchir beaucoup non plus, je ne connais même pas les classique littéraires, je n'ai aucune culture, je lis principalement de la fantasy, pour les histoires et ça me suffit) je peux parler de ma chienne pendant des heures aussi, si ça intéresse quelqu'un (alors ce quelqu'un changera vite d'avis), et j'aime monologuer sur la génialité de certaines fanfictions et de leurs auteurs. Voilà, je suis vraiment bruyante en fait. EDIT: J'ai failli oublier, de VOYAGES, j'aime plus que tout parler des endroits où les gens veulent aller et des endroits que je veux visiter.

Pour les fans d’HP : Mon/mes sujets de prédilection dans la saga HP : La next-gen, EVIDEMMENT

Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant Calimero et 5 étant Stitch, je me sens plutôt timide ou très à l’aise avec les gens : Derrière un écran, de jour, je dirais 3presque4, passer minuit (même si la moi du jour / lucide (le plus que je puisse l'être du moins) interdit à la moi fatiguée d'écrire à qui que ce soit, il arrive que je sois persuadée d'être capable de faire quelque chose qui ne me foutra pas la honte et dans ce cas je dirais:) 25, au moins. Dans la vie, peut-être que -5 serait une indication raisonnable.

Voilà, j'ai super hâte de commencer :mouton:
Dernière modification par Zandry le 15 sept. 2020 - 22:26, modifié 2 fois.

MadameMueller
Stagiaire chez W&W

Message par MadameMueller » 13 sept. 2020 - 07:42

Salut la compagnie !
Je trouve cette idée très chouette parce qu'après deux ans d'absence de ce forum, j'ai un peu de mal à retrouver mes marques. Donc on y go :D
Mon Pseudo : MadameMueller

Ma catégorie de membre : medium/pas si frais ou pas si fraîche, je me suis inscrite début 2017, ai été active quelques temps puis j'ai fait une loooongue pause et suis revenue il y a quelques mois. Bref, la fille prodigue :mrgreen:

Mes talents/hobbies pour cette integ' : j’écris beaucoup de fanfics mais pas que HP (je fais aussi du Stargate et du Highlander mais je ne les publie pas) et je compose des chansons. J'ai essayé le dessin pour illustrer mes fics mais je ne suis pas spécialement douée donc j'ai laissé tomber (il en reste encore quelques uns sur mon profil hpf, ceci dit).

Le(s) sujet(s)– hors HP – qui pourrai(en)t me faire parler pendant des heures : la science fiction en général mais en particulier "Stargate" (j'aime les trois séries même si j'ai un faible pour "SG1"). En ce moment je lis "Le dernier restaurant avant la fin du monde", le tome 2 du "Guide du voyageur intergalactique" (le fameux 42) et c'est la saga la plus absurde que j'ai jamais lue, c'est ce qui fait tout son charme :lol: Dans le genre absurde, je suis fan du "Donjon de Naheulbeuk" et n'en ai pas honte ! Je trouve pour chaque situation une chanson adéquate du groupe allemand "Die Ärzte", je pourrais parler de chats (particulièrement des deux miens) et de voyages (j'ai moi-même eu la chance de voir pas mal de pays ces dix dernières années) pendant des heures.

Pour les fans d’HP : Mon/mes sujets de prédilection dans la saga HP : L'Ordre du Phénix. On en apprend très peu sur leurs activités dans les bouquins et j'aime bien leur inventer des missions et des plans de Batailles.

Le truc que j’ai en tête en ce moment : Que j'aurais dû rester en Suède mais que les vacances sont malheureusement terminées :nif:

Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant Calimero et 5 étant Stitch, je me sens plutôt timide ou très à l’aise avec les gens : 4,5. Il y a longtemps que j'ai compris qu'être timide ne sert à rien. En revanche, je ne discute pas avec les gens dont je sais pertinemment qu'on ne tombera pas d'accord de toute façon, je trouve que c'est une perte de temps et d'énergie considérable et parfaitement inutile.
Voili voulou :mrgreen:

Edit: @Zandry eh ben on a déjà les voyages comme point commun ;)
Image
Image Image

Spiritos
Elève de sixième année

Message par Spiritos » 13 sept. 2020 - 08:39

MadameMueller a écrit :
13 sept. 2020 - 07:42
J'ai essayé le dessin pour illustrer mes fics mais je ne suis pas spécialement douée donc j'ai laissé tomber
Perso j’ai souvent vu passer ta bannière avant que tu ne la changes et je les trouvais trop bien, tes dessins :coeur:
C’est triste que tu aies arrêté :yeux:

Ella C.
Chat en quête de son Y

Message par Ella C. » 13 sept. 2020 - 18:13

Contente de voir que ça vous intéresse :mouton:

@Spiritos si tu veux te faire une idée, les épreuves de l'année dernière sont dans les archives ici par exemple, on ne va pas garder exactement les mêmes cette année mais c'est l'idée ^^

Selket
Seigneur des Ténèbres

Message par Selket » 13 sept. 2020 - 19:24

@MadameMueller la SAL est fait pour ça, j'espère que ça va t'aider ;)

@Spiritos comment ça tu es medium pas si fraiche parce que tu es là depuis un an ? Je suis quoi moi alors :mrgreen: un fossile attention à ne pas me vexer :fouet:

@Zandry je te rassure il m'arrive souvent de dire que je suis pas si ancienne que ça sur le forum et après je vois ma date d'inscription :lol:
Image

Sifoell
Langue-de-plomb

Message par Sifoell » 13 sept. 2020 - 20:05

Coucou, je n'ai pas très bien compris non plus ce qu'est la semaine d'intégration, mais voici mes réponses au questionnaire :
Mon Pseudo : Sifoell

Ma catégorie de membre :
medium ayant tendance à se perdre facilement (même si j'étais active il y a quasiment dix ans, après une longue absence, je reviens !)

Mes talents/hobbies pour cette integ'
: j'écris de la fanfic et de l'original (plutôt fanfic ces temps-ci, mais le NanoWrimo approchant à grands pas, je vais retourner sur des projets originaux aussi). Je commence un tout petit peu à bidouiller des images (vraiment un tout petit peu).

série(s) TV, : fan de The Walking Dead (quelques projets de fanfic non publiés), de Game of Thrones (ne me parlez pas de la huitième saison), de Peaky Blinders (un projet de fanfic non publié mais bien avancé), d'Animal Kingdom (un projet de fanfic aussi non publié), d'Outlander (un projet de fanfic), et de Sons of Anarchy (plusieurs projets de fanfic mais à peine commencés, tous liés néanmoins). Après, je suis fan d'autres séries sans pour autant écrire dessus : American Gods (j'adule Neil Gaiman), Vikings...
film(s) : ça fait un moment que je ne regarde plus vraiment de films, hormis quelques sorties ciné avant confinement.
livre(s): fan de Tolkien, Neil Gaiman... J'ai lu plein de trucs, mais pas ces temps-ci.
musique : je passe au moins trois ou quatre heures par jour à écouter de la musique, en lisant, en tricotant, en écrivant...

Pour les fans d’HP : Mon/mes sujets de prédilection dans la saga HP : je pense que mon univers de fanfiction se situe plus en UA, j'ai envie d'épargner la mort à plusieurs personnages et imaginer ce que peut être leur vie s'il en avait été autrement. En lecture, je lis de tout, la période des maraudeurs, la période d'Harry. Un peu moins la next-gen. J'adore la romance, l'aventure, les choses sombres aussi...

Le truc que j’ai en tête en ce moment
: envie de poursuivre l'écriture, envie de m'épanouir au boulot, envie de tenir cet atelier d'écriture avec mes ado au boulot... Envie de continuer à vivre comme un ours aussi.

Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant Calimero et 5 étant Stitch, je me sens plutôt timide ou très à l’aise avec les gens : dans la vraie vie, je suis plutôt pas sociable (plus ça va, moins je le suis), par contre sur le forum ou HPF, je ne suis pas avare de reviews, et j'adore y répondre. Je suis plutôt à l'aise.
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originales ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

Ella C.
Chat en quête de son Y

Message par Ella C. » 13 sept. 2020 - 20:12

@Sifoell Contente que ça t'intéresse aussi ! Si tu as des questions sur la semaine d'Integ' n'hésite pas, ce serait dommage de rester sur des doutes alors que tu t'es inscrite ^^

Hazalhia
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Hazalhia » 13 sept. 2020 - 21:49

Ouaiiis, je resigne pour cette année! :D
Par contre je viendrais poster le formulaire plus tard, parce que je viens de rentrer du travail et que j'ai beaucoup trop la flemme maintenant :mrgreen:
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Mathy
Animagus non déclaré

Message par Mathy » 14 sept. 2020 - 07:49

Ah cool ! Et c'est reparti !! :D :D
Mon Pseudo : Mathy est de retour ! :mouton: :mouton:

Ma catégorie de membre :
On va passer en medium mais fraîche faut pas exagérer je suis encore sous garantie ! :lol:

Mes talents/hobbies pour cette integ' : j’écris surtout de l’original, j'aime beaucoup m'amuser avec les styles, des contraintes ect... Après niveau dessin j'ai dessiné mais ça fait un baille (j'adorais créer des tenues :) j'ai tout un classeur de ça d'ailleurs :lol: ah et idem montage d'image, ça fait longtemps

First of all : le voyage ! J'adore voyager et je n'en ai jamais assez :lol: j'adore découvrir ou d'autres personnes sont allées et parler de mes voyages !
Les séries c'est un peu mon guilty pleasure, J'en regarde beaucoup trop :fouet: la on vient de commencer Brooklyn 99 et house of cards et de manière solo je regarde TWD
J'ai écouter de tout niveau musique même si je suis plus pop voir K-pop :D

Pour les fans d’HP : Mon/mes sujets de prédilection dans la saga HP : humm... Je n'en ai pas vraiment j'aime tout :D

Le truc que j’ai en tête en ce moment : il faut que je me motive a aller faire mon hiit :gne:

Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant Calimero et 5 étant Stitch, je me sens plutôt timide ou très à l’aise avec les gens : est ce vraiment a demander ? Internet permet d'être a 3 mais sinon on tour autour de -10 :sifflote:
Et voilà ! :mouton:
Sois toi même et avance ! :boing:

Adhara
Chevaucheuse de brume

Message par Adhara » 14 sept. 2020 - 09:54

Bon, j'aurai moins de temps que l'année dernière (forcément, avec le boulot), et normalement je suis à Disney le 11 octobre donc je serai en plus une loque le 12 vu que je vais rentrer de Paris de nuit, mais on va quand même tenter !
EDIT : Finalement pas de Paris, ni de Disney, donc plus de problème à ce niveau !
Mon Pseudo : Adhara

Ma catégorie de membre : medium/pas si frais ou pas si fraîche

Mes talents/hobbies pour cette integ' : je gribouille dessine, je bricole, je crée

Le(s) sujet(s)– hors HP – qui pourrai(en)t me faire parler pendant des heures : livres de fantasy (les Bottero, L'Assassin Royal, Sorceleur...), les jeux de société et les jeux vidéos (Zelda, The Witcher, Skyrim, Portal...), les séries (je sais pas quoi citer là :mrgreen: ) et les nanimaux :D

Pour les fans d’HP : Mon/mes sujets de prédilection dans la saga HP : les Maraudeurs Remus Lupin :sifflote: ...et le WolfStar? , les animaux fantastiques (pas le film, ou les personnages du film, les animaux eux-mêmes), les relations entre monde sorcier et moldu, le traitement des loups-garous... Mais en vrai j'aime un peu tout, je suis pas trop trop difficile :mrgreen:

Le truc que j’ai en tête en ce moment : là maintenant, le boulot surtout, mais j'ai aussi l'esprit tourné vers bébé chat ^^ Et en général ces jours ci, pareil (pas cool d'avoir trop le boulot en tête tout le temps ) mais aussi Zelda Breath of the Wild parce que je fais le mode expert en ce moment :lol:

Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant Calimero et 5 étant Stitch, je me sens plutôt timide ou très à l’aise avec les gens : sur internet disons 3,5, en vrai... entre 1,5 et 2 on va dire, selon les gens :gne:
Dernière modification par Adhara le 23 sept. 2020 - 16:04, modifié 2 fois.
Image

Xuulu
Animagus non déclaré

Message par Xuulu » 15 sept. 2020 - 08:32

Ouiii super, une semaine d'intégration pour les noob comme moi qui ne connaissent (presque) personne!
Mon Pseudo : Xuulu

Ma catégorie de membre : newbie/marmiton, non seulement je fais partie des gens qui sont arrivés pendant le confinement, mais en plus, c'est mon tout tout premier forum... :sifflote:

Mes talents/hobbies pour cette integ' : j’écris de la fanfic, un tout petit peu d’original que je ne publie/n'ai pas encore publié. Pour ce qui est des images, ça va être paradoxal: je me débrouille en montage, je maîtrise à peu près Photoshop (je crée de petites bandes-dessinées en collage d'images pour mes élèves, notamment), mais je n'ai absolument aucune idée de comment on crée une bannière qui bouge ou même comment on la télécharge sur le forum :boulet:

Le(s) sujet(s)– hors HP – qui pourrai(en)t me faire parler pendant des heures : ma passion principale, c'est la lecture, avec une prédilection pour les classiques (donc les gens bien morts, sorry), mais j'adore aussi la littérature jeunesse. Je pourrais parler de féminisme, de mon chien ou de voyages pendant des heures :boing: Update spéciale: mes périodes préférées de l'histoire sont l'Antiquité et le Moyen Age <3

Pour les fans d’HP : Mon/mes sujets de prédilection dans la saga HP : j'aime tout, sauf la Next Gen qui m'ennuie assez

Le truc que j’ai en tête en ce moment : qu'est-ce que je vais bien pouvoir fabriquer comme cours pour jeudi et vendredi?

Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant Calimero et 5 étant Stitch, je me sens plutôt timide ou très à l’aise avec les gens : définitivement 5
Trop hâte de voir ce que vous nous aurez préparé :superman:
Dernière modification par Xuulu le 15 sept. 2020 - 10:14, modifié 1 fois.

Eurydice
Louise Labé fan account

Message par Eurydice » 15 sept. 2020 - 08:56

Je m'étais dit que je la ferai cette année, alors c'est parti !! :boing:
Mon Pseudo : Eurydice

Ma catégorie de membre : medium/pas si fraîche

Mes talents/hobbies pour cette integ' : j’écris de la fanfic et de l’original, je dessine (très mal), je bidouille des images (comme je peux)

Le(s) sujet(s)– hors HP – qui pourrai(en)t me faire parler pendant des heures : quelques séries mais je n'en regarde pas beaucoup, films (notamment de SFFF), lecture évidemment (classiques, SFFF), pour la musique, plutôt dans le genre Two Steps from Hell mais je suis ouverte à tout, tout ce qui sort un peu des chantiers battus... je suis en plein dans ma période LoTR (mais en suis-je jamais sortie ? :mrgreen:), j'aime aussi tout ce qui relève des cultures étrangère, l'histoire (en particulier le Moyen-Âge et l'antiquité), etc

Pour les fans d’HP : Mon/mes sujets de prédilection dans la saga HP : tout l'univers autour de l'histoire, la vie des sorciers, leurs relations, ce qui les différencie des moldus, la magie en général :mrgreen:

Le truc que j’ai en tête en ce moment : J'ai BEAUCOUP trop de trucs en tête :lol:

Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant Calimero et 5 étant Stitch, je me sens plutôt timide ou très à l’aise avec les gens : Deux ou trois, je dirais, ça dépend beaucoup
Image
"Despair, or folly? It is not despair, for despair is only for those who see the end beyond all doubt. We do not. It is wisdom to recognize necessity, when all other courses have been weighed, though as folly it may appear to those who cling to false hope. Well, let folly be our cloak, a veil before the eyes of the Enemy!"
The Fellowship of the Ring, Tolkien

Xuulu
Animagus non déclaré

Message par Xuulu » 15 sept. 2020 - 10:13

Oh @Eurydice j'ajoute totalement Moyen Age et Antiquité à mes sujets de discussion de prédilection! :yipee:

Ella C.
Chat en quête de son Y

Message par Ella C. » 15 sept. 2020 - 11:05

Bienvenue !

Ça fait plaisir de lire vos fiches, il y a plein de sujets intéressants :boing:

Samantha Black
Auror

Message par Samantha Black » 15 sept. 2020 - 11:16

J'en suis :boing:
Mon Pseudo : Samantha Black

Ma catégorie de membre : Vieux pruneau

Mes talents/hobbies pour cette integ' : J'écris de la fanfiction

Le(s) sujet(s)– hors HP – qui pourrai(en)t me faire parler pendant des heures :Ma plus grande passion avec l'écriture, c'est la généalogie et par extension l'Histoire.
En série : Dark, Timeless, Stargate,
En livres : Tous les livres de Jane Austen, Elizabeth Gaskell

Pour les fans d’HP : Mon/mes sujets de prédilection dans la saga HP : La famille Black et surtout ses femmes, Marcus Flint, la Génération suivante

Le truc que j’ai en tête en ce moment : J'ai chaud

Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant Calimero et 5 étant Stitch, je me sens plutôt timide ou très à l’aise avec les gens :4/5

Alrescha

Message par Alrescha » 15 sept. 2020 - 11:47

J'en suis !
Mon Pseudo : Alrescha

Ma catégorie de membre : pas si fraîche

Mes talents/hobbies pour cette integ' : j’écris de la fanfic et de l’original. Je dessine et je bidouille des images (a minima, insérer du texte sur une bannière).

Le(s) sujet(s)– hors HP – qui pourrai(en)t me faire parler pendant des heures : Les séries TV telles que Black Sails, Doctor Who, Umbrella Academy...
Les films tels que la sage LOTR, Le Monde de Narnia, Your Name, les Enfants du Temps, Souvenirs de Marnie...
Les livres de Carlos Ruiz Zafon et de Mathieu Malzieu.
La musique de Max Richter, Hans Zimmer. Les chansons de KYO à travers les âges ^^.

Pour les fans d’HP : Mon/mes sujets de prédilection dans la saga HP : la famille Black, la famille Malefoy, Drago.

Le truc que j’ai en tête en ce moment : ma novella et mon autre projet Gaeterra.

Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant Calimero et 5 étant Stitch, je me sens plutôt timide ou très à l’aise avec les gens : pas loin du Stitch par moment, non mais mettez-moi un 4 ^^.
Image

Alena Aeterna
Guimauve cannibale

Message par Alena Aeterna » 15 sept. 2020 - 12:14

J'en suis aussi ! :boing:
Mon Pseudo : Alena Aeterna

Ma catégorie de membre : Pas si fraîche

Mes talents/hobbies pour cette integ' : J'écris de la fanfic et de l'original, même si je partage plus facilement mes textes en fanfic. Il m'arrive de faire quelques montages à l'ordi, mais ce n'est pas du grand art. Quant au dessin, n'en parlons pas, j'en suis encore au stade apprentie à la traîne.

Le(s) sujet(s)– hors HP – qui pourrai(en)t me faire parler pendant des heures : Si vous voulez être tranquilles, lancez-moi sur les différentes mythologies (greco-latine, égyptienne, scandinave, celte, mesoamericaine, ...). Je m'intéresse à l'Histoire avec une grande prédilection pour l'Antiquité (et les textes en VO latin-grec). Dans le domaine littéraire, je mélange aussi bien classique, moderne, SF, fantasy ou thriller (Baudelaire, Hugo, Tolkien, Paolini, Ovide, les grands tragiques grecs, Thilliez, Bottero, ...). J'aime regarder des séries à mes heures perdues (Hannibal (♥), Esprits Criminels, Les Agents du Shield, Lucifer, New York Unité Spéciale, Dr Who, Sherlock, Good Omens, ...). Au niveau des films, c'est aussi variable (MCU, Underworld, James Bond, Hellboy, les films de Tim Burton, Eva Green, Dracula, Constantine, ...). Ajoutons à cela les dessins-animés Disney et les religions.

Pour les fans d’HP : Mon/mes sujets de prédilection dans la saga HP : J'en ai plusieurs, il y a de nombreux aspects intéressants dans la saga. J'aime principalement ce qui est lié au ministère de la magie, l'époque où Grindelwald semait la terreur et aussi la résistance ou les prises de position sous Voldemort.

Le truc que j’ai en tête en ce moment : Thé à la menthe ou à la fraise ? :gne:

Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant Calimero et 5 étant Stitch, je me sens plutôt timide ou très à l’aise avec les gens : 3 parce que je suis à l'aise derrière l'écran mais beaucoup moins dans la vie de tous les jours :lol:
Dernière modification par Alena Aeterna le 28 sept. 2020 - 13:09, modifié 1 fois.
Image

Selket
Seigneur des Ténèbres

Message par Selket » 15 sept. 2020 - 15:49

je suis contente de voir des gens de l'an dernier et d'autre qui n'ont pas fait la SAL.

Mais dis donc y a beaucoup de pas si frais mais certains sont là depuis super longtemps vous êtes sur de ne pas être des vieux pruneaux ? :lol: Remarque je dis ça mais je me considère comme pas si fraiche alors qu'on m'a bien fait comprendre que j'étais un fossile par ici :mrgreen: :arrow:
Image

Lul

Message par Lul » 15 sept. 2020 - 17:17

Mon Pseudo : Lul

Ma catégorie de membre :
Vu que l'an dernier j'étais medium, je suppose que je suis devenue vieux pruneau/chef·fe cuistot

Mes talents/hobbies pour cette integ' : j'aime les stats :mrgreen: comme l'an dernier je griffonne en fanfic ou même en original si j'ai suffisamment de contraintes (je sais, je suis bizarre, si j'ai pas de contraintes je ne sais pas faire ^^) et je sais martyriser des images (pour le niveau de maîtrise, voir mon kit :lol:)

Le(s) sujet(s)– hors HP – qui pourrai(en)t me faire parler pendant des heures : hum, je regarde toujours NCIS, j'ai The100 en cours (mais je n'avance plus :oops:), je viens de relire les 3+1 tomes de Hunger Games... Le chaton qu'on a au bureau (plus si chaton vu qu'il a perdu ses c***lles aujourd'hui) et les animaux en général occupent aussi pas mal de mes conversations.

Pour les fans d’HP : Mon/mes sujets de prédilection dans la saga HP : J'aime beaucoup lire les théories des gens (tant qu'elles ne sont pas trop tordues non plus) et les débats sur ces théories, je trouve ça super intéressant, mais comme je ne suis pas une grande fan dans le sens "connaît tout par cœur et dissèque chaque phrase" je n'ai souvent pas d'avis à donner.

Le truc que j’ai en tête en ce moment : J'ai adoré la SAL l'an dernier donc hors de question de passer à côté, mais c'est toujours autant une plaie de remplir ces fiches :dribble: :sifflote: (et aussi, ils pourraient pas mettre leurs vrais horaires sur le site, bord*l ?)

Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant Calimero et 5 étant Stitch, je me sens plutôt timide ou très à l’aise avec les gens : Ici on va dire 4, mais IRL on est plus près de 2
Dernière modification par Lul le 15 sept. 2020 - 22:02, modifié 1 fois.
Image
Sondage pour la prochaine partie en cours sur le site du jeu

CacheCoeur
Vigile à baguette du Ministère

Message par CacheCoeur » 15 sept. 2020 - 20:26

Je resigne tout de suite :boing: :boing: :boing:
Mon Pseudo : CacheCoeur

Ma catégorie de membre : Moyen fraîche

Mes talents/hobbies pour cette integ' : J'écris beaucoup et relativement vite (fanfic comme original), je dessine archi mal, je maîtrise rien côté image :peur:

Le(s) sujet(s)– hors HP – qui pourrai(en)t me faire parler pendant des heures : Je lis beaucoup, en ce moment je suis plutôt fantasy/littérature jeunesse. Je suis une fan inconditionnelle de Jane Austen. En ce moment je relis tous les Fruit basket parce que c'est le meilleur shojo de l'univers entier. Je suis fan des Little Mix, mon chanteur préféré c'est Barns Courtney et je connais par coeur toutes les chansons de la comédie musicale Roméo et Juliette (je pense que j'ai toujours un sérieux béguin pour Damien Sargue version "cheveux longs et costume en cuir bleu"). Côté série, j'en regarde beaucoup, j'en suis une grande consommatrice, mais j'ai une préférence pour les dramas chinois. Ma dernière trouvaille (c'est pas du tout un drama chinois mais elle est superbe) c'est The Act et ça parle de l'affaire Gypsy Rose Blanchard, un truc archi glauque et bien sordide. Mais à côté de ça je suis aussi capable de passer ma meilleure vie à regarder une saison de Miraculous Ladybug, et une saison de la Star Academy dont les primes sont sur youtube, dans la même journée. Je joue beaucoup trop à Animal Crossing et j'en néglige mon ukulélé aka mon bébé, mon chéri, mon chouchou *insérer ici tous les surnoms affectueux possibles et imaginables*.

Pour les fans d’HP : Mon/mes sujets de prédilection dans la saga HP : La next-gen, les OC, les cracmols (faut leur donner de l'amour) et les créatures magiques.

Pourquoi est-ce que j'ai encore oublié d'enlever mon super labello goût noix de coco de la poche de mon jean avant de lancer la machine à laver ? Dans douze minutes, je pleurerai sur les restes informes de mon cher labello...

Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant Calimero et 5 étant Stitch, je me sens plutôt timide ou très à l’aise avec les gens : Petit 2,5
Image

Happy Sea Turtle Sticker by pikaole

Camcaz17
Elève de quatrième année

Message par Camcaz17 » 16 sept. 2020 - 12:36

Hello, je me lance aussi dans l'épopée en tant que nouvelle arrivée, ça m'a l'air fun !
Mon Pseudo : CamCaz17

Ma catégorie de membre : Newbie

Mes talents/hobbies pour cette integ' : J'écris de la fanfic, l'original ne me fait pas peur, le dessin je n'en parle pas

Le(s) sujet(s)– hors HP – qui pourrai(en)t me faire parler pendant des heures : en ce moment, The 100 pour ma part (comme @Lul , j'ai vu) et sinon inarrêtable sur Friends et One Tree Hill (en boucle depuis des années)... Je suis aussi connue pour regarder Gladiator plusieurs fois dans le mois (lééégèrement exagéré). J'écoute et parle beaucoup beaucoup de rap français (mes textes sont généralement inspirés d'une chanson/parole précise).

Pour les fans d’HP : Mon/mes sujets de prédilection dans la saga HP : en ce moment, c'est la next-gen à fond. D'une manière générale, les Maraudeurs (mes premiers textes HP ont été sur cette époque). Ponctuellement, l'époque de Harry. J'aime bien faire le lien entre les deux mondes et traiter le thème du dépassement de soi.

Le truc que j’ai en tête en ce moment : Aucune envie de reprendre pour l'après-midi, j'ai passé ma pause-dej à écrire pour un concours du forum en faisant croire à mes collègues que je devais avancer sur un dossier et à remplir ce formulaire :sifflote:

Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant Calimero et 5 étant Stitch, je me sens plutôt timide ou très à l’aise avec les gens : Disons 3,5
Merci !

FleurBleue
Animagus non déclaré

Message par FleurBleue » 16 sept. 2020 - 15:55

J'avais bien aimé l'an dernier, me revoici ! Ca me poussera à être plus présente sur le forum...
Mon Pseudo : FleurBleue

Ma catégorie de membre : medium/pas si frais ou pas si fraîche

Mes talents/hobbies pour cette integ' : j’écris de la fanfic et j’écris de l’original (plus ça va et plus je voudrais me tourner vers de l'original)

Le(s) sujet(s)– hors HP – qui pourrai(en)t me faire parler pendant des heures : les chiens, les romans surtout historiques (sur la seconde guerre mondiale), policiers ou fantastiques, la dernière saison des Demoiselles du téléphone

Pour les fans d’HP : Mon/mes sujets de prédilection dans la saga HP : si ça s'était passé autrement, personnages secondaires, drames

Le truc que j’ai en tête en ce moment : si je bois mon thé glacé à cette heure là, je vais avoir envie d'aller aux toilettes quand je serai à l'équitation :X

Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant Calimero et 5 étant Stitch, je me sens plutôt timide ou très à l’aise avec les gens : 1,5
Dernière modification par FleurBleue le 16 sept. 2020 - 21:19, modifié 1 fois.

Tiiki
Pouète Pouète

Message par Tiiki » 16 sept. 2020 - 16:40

Coucou ! L'expérience m'avait bien plu l'année passée, contente que vous remettiez ça. Merci ! :hug:
Mon Pseudo : Tiiki

Ma catégorie de membre : medium/pas si fraîche ? vieux pruneau selon les quotas :lol:

Mes talents/hobbies pour cette integ' : j'écris pas mal de fanfic, un peu d'original, je suis une grosse bille en dessin mais je bidouille un peu (enfin j'essaie :lol: )

Le(s) sujet(s)– hors HP – qui pourrai(en)t me faire parler pendant des heures : En ce moment New Girl ! Je découvre et j'adore. Sinon pas mal de séries d'un peu tous les genres (Dead to Me, Dark, Brooklyn 99, Game of Thrones...) Fan des films d'horreur (mais plutôt à l'ancienne : Wes Craven, Romero...) J'adore The Descent :sifflote: Sinon les thrillers/policiers... même si j'aime encore plus les lire que les regarder. La musique ! Après j'écoute globalement de tout donc difficile de préciser (en ce moment j'écoute en boucle Ball and Biscuits, des White Stripes) La géopolitique, le droit des minorités, le féminisme

Pour les fans d’HP : Mon/mes sujets de prédilection dans la saga HP : A peu près tout en fait. Peut-être un peu plus de l'époque d'Harry, parce que je m'attache beaucoup au canon. Le drame et l'humour. La condition des Elfes me tient à cœur

Le truc que j’ai en tête en ce moment : Ball and Biscuits, des White Stripes :lol: J'oscille entre "je devrais peut-être ficher mes cours" et "est-ce que la maman va me rappeler pour le babysitting ?"

Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant Calimero et 5 étant Stitch, je me sens plutôt timide ou très à l’aise avec les gens : j'ai des pics d'énergie un peu aléatoires, disons 3,5 ?
Dernière modification par Tiiki le 28 sept. 2020 - 14:00, modifié 1 fois.

Hazalhia

Message par Hazalhia » 16 sept. 2020 - 22:06

Mon Pseudo : Hazalhia

Ma catégorie de membre :medium/pas si frais ou pas si fraîche

Mes talents/hobbies pour cette integ' : j’écris de la fanfic mais dans d'autres fandom que HP (Divergent et NCIS en général) et de l'original. Je dessine quand je m'en accorde le temps et j'aime bien bidouiller des choses sur le site canvas

Le(s) sujet(s)– hors HP – qui pourrai(en)t me faire parler pendant des heures : The100, NCIS, le Donjon de Naheulbeuk,Divergent, Outlander, les pairings Bellarke, Romanorogers et Ellick, la pâtisserie, les ratons-laveurs, le dessin, la peinture, la couture et tout ce qui est les travaux manuels en général.

Pour les fans d’HP : Mon/mes sujets de prédilection dans la saga HP : les missing moments, les dramione et le couple Hermione/Cédric écrit par @AliceJeanne . Organiser des concours sur l'univers HP aussi :mrgreen:

Le truc que j’ai en tête en ce moment : une demi-présentation sur les conséquences d’une carence en phosphate chez une bactérie, merci encore @AliceJeanne :lol:

Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant Calimero et 5 étant Stitch, je me sens plutôt timide ou très à l’aise avec les gens :ça dépend des gens en face et d'à quel point on accroche, mais en général 3 ou 3,5
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Lul

Message par Lul » 16 sept. 2020 - 22:28

Hazalhia a écrit :
16 sept. 2020 - 22:06
Ma catégorie de membre :medium/pas si frais ou pas si fraîche
Il va vraiment falloir mieux définir les catégories ou en rajouter, si après 5 ans sur le forum certaines se considèrent encore medium :mrgreen:
Image
Sondage pour la prochaine partie en cours sur le site du jeu

Hazalhia

Message par Hazalhia » 16 sept. 2020 - 22:38

@Lul oui mais j'ai eu 3 bonnes années d'absence, alors je comptabilise ça :mrgreen:
Suzanne Collins.

MadameMueller
Stagiaire chez W&W

Message par MadameMueller » 17 sept. 2020 - 15:53

Hazalhia a écrit :
16 sept. 2020 - 22:06
Le(s) sujet(s)– hors HP – qui pourrai(en)t me faire parler pendant des heures : [...] le Donjon de Naheulbeuk [...]
Chaussette !
ok je :arrow: :mrgreen:
Image
Image Image

Hermystic
Elève de quatrième année

Message par Hermystic » 20 sept. 2020 - 15:41

Allez, j'en suis ! Je ne sais pas où j'en serai dans ma vie le mois prochain so ... Je ferai au mieux ! :boing:
Mon Pseudo : Hermystic

Ma catégorie de membre : newbie clairement ! Je suis arrivée au cours de l'été cette année ! :)

Mes talents/hobbies pour cette integ' : j'écris de la fanfic depuis un moment et je bidouille des images de temps pour faire les covers de mes fics !

Le(s) sujet(s)– hors HP – qui pourrai(en)t me faire parler pendant des heures : Je pense qu'il y a beaucoup de choses qui peuvent me faire parler ! :boing: Je commencerai donc par les livres ! Qu'ils soient romans, graphiques, essais ou beaux-livres ... Ensuite on a les documentaires, les séries et les films ! Le point commun de ces trois supports étant le thème puisque j'ai une affection toute particulière pour le contenu LGBTQ+ que ce soit central ou non, que ce soit positif (feelgood) ou négatif (ce qui est souvent le cas pour la représentation LGBTQ+ (vue qu'on a souvent droit à des bad end, de la maladie, du drama ...) mais c'est un autre débat ...). J'aime bien aussi les films biopics et historiques ! :D J'essaie aussi d'écouter pas mal de musique "engagée" - avec des paroles et éventuellement un clip very LGBTQ+ - et j'écoute des playlists toutes faites pour les moments où j'écris ! Ensuite on a hé bien ... Le patrimoine et les musées ! J'adore en voir, en visiter ! Que ce soit des belles bibliothèques, des musées de niches, des expositions temporaires, des châteaux peu connus ... Bref j'aime découvrir de nouveaux sujets, de nouvelles choses ! :D Autrement ... J'aime énormément l'Histoire toutes périodes et tous thèmes confondus (histoire des femmes, histoire militaire, histoire de la Première/Seconde Guerre mondiale, histoire du livre ...) !

Pour les fans d’HP : Mon/mes sujets de prédilection dans la saga HP : les missing moments, le femslash/yuri, les femmes dans la saga ...

Le truc que j’ai en tête en ce moment : ma fanfic Pansmione que je dois continuer ! :lol:

Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant Calimero et 5 étant Stitch, je me sens plutôt timide ou très à l’aise avec les gens : 2,5 je dirai ? Même si on me lance sur un sujet que j'aime beaucoup, je suis intarissable ! :lol:
Bon bah voilà ! J'espère que ça ira de cette manière ! :D

Répondre

Revenir à « Archives »