Si je suis bien, on poste ici pour le texte
Nous nous sommes mise okey avec
@Melow car plus de nouvelles de Taka, donc on poste vu que ça se termine à 12h demain
Bonne lecture ^^
Un fou rire inoubliable
Dennis Crivey était âgé de dix ans. Il observait anxieusement la magistrate du ministère de la Magie qui se trouvait assise derrière son bureau. Cette dernière abordait un air concentré sur le dossier qu’elle lisait avec attention. Il se triturait nerveusement les doigts, attendant qu’une réaction verbale passe la barrière des lèvres de la sorcière. Pourtant, un sourire retenu tordait sa bouche et il ne savait pas comment il devait prendre cette réaction. C’était un signe étrange puisque de la Magie avait été effectuée en dehors de l’école de Poudlard. Ils allaient recevoir des remontrances. Il jeta un œil un regard inquiet à son frère, assis à ses côtés, Colin semblait bien plus calme. Il se tenait même fièrement devant son aînée et observait les avions en papiers qui virevoltaient furieusement au-dessus d’Amélia Bones, attendant d’être lus. Celle-ci passa sa main dans ses cheveux gris et court avant de fermer consciencieusement l’épais dossier qui se trouvait posée devant elle, ramenant le petit garçon à la réalité de cette situation bien embêtante.
— Je n’ai pas pour habitude de m’occuper de ce genre de dossier, lâcha-t-elle en insistant sur le « genre » d’un drôle d’air. Je dois vous avouer que ma nièce n’a encore jamais fait une telle bêtise, la commissure de ses lèvres trembla, mais je serais curieuse de savoir… Comment avez- vous eu cette idée ?
D’un geste de la baguette, elle fit virevolter, plus loin, deux notes de services qui, avec leur pointe, cognaient furieusement contre le bras de la sorcière. De nouveau, Dennis jeta un regard à son grand frère, et c’est d’un air joyeux, comme s’il n’avait sincèrement pas peur de se faire remonter les bretelles, qu’il se lança dans ses explications.
— Le souper de famille était ennuyant, s’exclama-t-il d’une voix encore enfantine, on avait créé des animaux en papiers mâchés avec Maman, l’après-midi même. Alors, quand on a pu sortir de table, on s’en est servi pour les animer dans ma chambre, sans penser qu’on en perdrait le contrôle – que j’en perdrais le contrôle en essayant de le faire-, sauf qu’ils… sont sortis de la pièce, et son descendus là… où ils entendaient tout le monde parler. Ils ont alors commencé à sauter partout dans les plats … Puis à jeter les viandes, les pommes de terre, et la salade dans tous les sens. Et sur mes oncles et tantes…- ils n’ont rien compris de ce qui se passait, je voulais juste divertir mon petit frère, et en plus on a pu faire de nombreuses photos de leur tête ! C’était amusant ! Ce repas de famille a fini par devenir intéressant !
— Et évidemment, sans penser que la magie est interdite en dehors de l’école, Mister Crivey ? ajouta-t-elle curieusement. Visiblement elle perdait son sérieux. Surtout en sachant que seuls vos parents sont autorisés à avoir connaissance de notre monde puisque vous êtes d’ascendance moldue. Dennis crut percevoir un gloussement de rire qu’elle maîtrisa presque à la perfection. Pardon, des photos ?
Elle hoqueta surprise, ne comprenant pas le lien de cause à effet.
— Oui, je veux devenir un photographe professionnel, une fois adulte ! Ou travailler pour la gazette du sorcier !
Son frère aîné s’excita et lui aussi voulu rire tant la joie naturelle qui émanait de sa personne était contagieuse. Il se rappela alors du botruc en papier mâché qui avait voulu élire domicile au sein des cheveux de son oncle, du niffleur qui avait décidé d’aller se servir dans le sac de sa tante ou encore de la mandragore qui avait désiré se servir au sein même de la salade de sa mère. Colin avait alors directement été chercher son appareil photo sorcier, sans faire attention à l’esclandre dont il était responsable et sans penser aux conséquences qui s’en suivraient. Son frère avait été si heureux de pouvoir immortaliser ce moment de rigolade. La photo le rendait heureux.
Dennis osa pour la première fois, et d’une voix timide, argumenter en faveur de son frère en voyant que cette haute placée du ministère n’arrivait presque plus à garder contenance face aux deux petits garçons qu’ils étaient encore.
— Il fait de très belles photos en plus ! Dennis oublia lui aussi durant quelques instants pourquoi ses parents moldus attendaient la sentence, angoissés, à l’extérieur de la pièce. Vous auriez vu le visage de l’oncle Oscar quand, à son tour, notre hippogriffe en papier mâché s’est mis à danser au milieu des salades préparées de Maman en compagnie d’un elfe de maison fait de la même matière ! Ils ont tous les deux finit par plonger dans les plats !
Amélia Bones ne put se retenir plus longtemps, et à son tour, elle finit par éclater de rire. L’air sérieux voire glacial qu’elle abordait alors qu’elle les accueillait au sein de son bureau, signe de son statut professionnel important, laissa place à un fou rire qu’elle ne contrôla pas, laissant les deux jeunes garçons qu’ils étaient encore, pantois. Dennis vit que des larmes de rires perlaient le long de ses joues alors que ces dernières se coloraient d’une teinte cramoisie.
D’un geste presque maternel, elle pointa sa porte d’entrée.
— C’est bon les garçons, allez rejoindre vos parents ! L’incident est clos. Et de toute façon, les oubliators sont intervenus. Et puis, personne ne va vous condamner pour ça, cette infraction au code du Secret Magique est mineure. Avec tout ce dont j’ai à faire face dernièrement, avoir ce dossier entre mes mains a sincèrement fait ma journée. Juste, Mister Crivey la prochaine fois, pensez au fait que la situation puisse être plus grave.
Éberlué, Dennis jeta un regard en biais à son frère, son sourire grignotait l’ensemble de son visage. Et cela le rendait lui aussi heureux.
— Merci ! Et je suis ravi de vous avoir amusé, Madame Bones !
Et alors qu’ils se dirigeaient vers la sortie, accompagnant les éclats de rires de la femme plus âgée, Colin déclara une dernière fois :
— Si vous voulez, je peux vous envoyer une copie des photos. Quand vous vous sentirez trop prise par votre boulot, vous pourrez les regarder !
Les frères Crivey étaient fiers d’avoir égayé la journée de cette femme.