Les 3 sites d'HPF (le forum, HPF et le Héron) étant un univers légèrement vaste au premier abord, j'ai pensé que lancer un projet afin d'explorer les lieux serait peut-être une bonne idée ^^.
Bienvenue aux nouveaux arrivants sur ce forum et bienvenue aussi aux membres habitués des lieux
Crédits : Lea-Kim sur Pixabay
Voici donc le lancement de la première partie (sur un total de 3).
Principe de cette partie : lecture d'écrits sur HPFanfiction et le Héron pour ainsi laisser des reviews (pour HPFanfiction) ou/et des commentaires (pour le Héron).
Ceci n'est pas basé sur le principe de la Journée review qui est un projet différent. Il n'y a pas besoin d'être un auteur pour participer et le concept n'est pas basé sur l'échange.
Ce que je propose exactement est de fixer un critère pour sélectionner les écrits que le projet va concerner et à chaque round, ce critère changera. Il n'y a pas de limite minimale ou maximale : vous lisez, commentez et/ou reviewez autant de textes que vous voulez selon le critère donné.
Comment :
L'attribution des textes à commenter/reviewer se fait par tirage au sort.
Vous avez également le choix entre trois listes :
- lecture et review sur HPFanfiction
- lecture et commentaire sur Le Héron pour découvrir de l'original
- une liste mixte mélangeant des écrits des deux sites
Vous devez donc m'envoyer un MP en précisant la liste que vous voulez, et au hasard, je vous attribuerai le critère selon lequel vous devez lire et commenter les textes.
C'est-à-dire que pour ce premier round, je vous attribuerai par MP une catégorie des sites dans laquelle vous devrez lire et laisser vos reviews/commentaires sur les textes de votre choix.
Modalités :
Le délai pour déposer les reviews/commentaires est de quinze jours (jusqu'au vendredi 1er décembre 2017 pour ce premier round). Après cette date, j'ouvrirai la seconde partie du projet.
Il n'y a pas de nombre minimum ou maximum de reviews/commentaires.
Une vignette de participation sera créée pour ceux qui choisiront de participer !
N'hésitez pas à partager vos découvertes ici ^^. Ce sujet est conçu aussi pour ça !
Ma boite mp est ouverte pour toutes questions. Et je répondrai aux interrogations ici également, évidemment ^^.
Petits rappels :
Liens vers :
Harry Potter fanfiction
Le Héron à la Plume Flamboyante
Pour déposer une review ou un commentaire, il faut être connecté au site. Pour envoyer un mp, il faut être connecté au forum et appuyer sur la bulle en face de contact en dessus du nom de la personne que vous souhaitez joindre à droite de l'écran.
Ce sous-forum est modéré au même titre que l'ensemble du site (merci d'éviter le double-post, les messages de moins de trois mots, de citer entièrement un message précédant et l'abus d’émoticônes). Je précise que cela nous arrive tous à moment donné, donc pas d'inquiétude ^^, évitons juste de donner du travail aux modérateurs
Merci aux personnes qui ont donné leurs avis sur l'avant-projet ^^.
Je précise lancer ce projet en tant que simple membre et non en tant que bénévole.
Je vous souhaite une bonne exploration et espère vous voir participer
D’ailleurs si vous souhaitez vous aussi ouvrir un projet pour les nouveaux en particulier (mais ouvert aux anciens), n’hésitez pas à vous installer aussi dans cette section