Février 11 (Couples insolites)

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.

Modérateur : Équipe des Podiums

Sélection du Mois de février

Le sondage est terminé depuis le 08 mars 2011 - 02:44

Elle
13
62%
Aaaah l'amûûûûûr
8
38%

Nombre total de votes : 21

Ellie
Arc-en-ciel ambulant

Février 11 (Couples insolites)

Message par Ellie » 01 févr. 2011 - 02:44

Thème: Couples insolites
Sélections: 4
Votes: 4
Jusqu'à quand: 28 février 2011

Titre :Pris au Piège
Auteur :Aoife_OHara
Rating : Déconseillé -16
Catégorie :Après Poudlard, Romance
Genre : Autres genres, Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Daphné Greengrass, Blaise Zabini
Nombre de mots : 24860 (Fic terminée)
Résumé : Lorsque Daphné Greengrass assiste à un triste événement dont elle n'aurait jamais dû être témoin, elle comprend très vite qu'il s'agit là d'une chance inespérée d'avoir à sa botte celui qu'elle désire depuis longtemps.
Blaise Zabini parviendra-t-il à se soustraire à l'odieux chantage de la dangereuse poupée, ou se laissera-t-il piéger dans ses filets?
Dès le moment où elle étale ses cartes, les voilà qui s'engagent dans une lutte sans merci. Mais qui en sortira vainqueur, et surtout, à quel prix?
Votre avis : Une très belle fic avec des personnages fascinants. L'auteur a un style sublime mais pas étonnant venant d'une auteure aussi talentueuse.
Suggéré par miss02

Titre : 9 am
Auteur : Azenor
Rating : tout public
Catégorie : Romance
Genre : Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : il vaut mieux conserver la surprise jusqu'à la fin
Nombre de mots : 741 (terminé, OS)
Résumé : 9 am. Sous le tableau de Violette, devant une armure grinçante...
Elle s'en va.
Il s'en va.
Votre avis : Je saoule à peu près tout le monde à force de recommander ce texte. Parce que je ne sais pas, il est... absolument et totalement unique. Par son pairing, par son traitement, et par son ton empli de ce mélange de douceur et d'amertume que j'aime tant. Bref, allez le lire, en plus il est court, ça ne vous prendra pas trop de temps :wink:
Suggéré par Ayame

Titre : La lettre que Severus n'aurait jamais voulu recevoir
Auteur : bagin31
Rating : déconseillé - 16 (celui-ci est justifié ^^)
Catégorie : Epoque de Harry
Genre : Epistolaire, Yaoi/Yuri
Personnage(s) principal(aux) : Peter Pettigrow, Severus Rogue
Nombre de mots : 2409, terminé, OS.
Résumé : Severus Rogue, de retour de mission rentre dans sa maison de l'impasse du Tisseur et découvre une missive dont le contenu le bouleversera.
Réponse au défi du SevySnow : la pire lettre que Severus est reçu.
Votre avis : Je suis partagée. Pour moi, la fic n'est pas "crédible", elle s'apparente plus à de l'humour noir. Pourtant, Bagin ne l'a pas écrite dans ce but, et beaucoup ne sont pas du même avis que moi. Je vous la conseille pour vous faire votre avis, et parce que c'est Bagin, c'est donc très bien écrit. Franchement, un pairing pareil, avec une auteur pareille, ça vaut le coup de paser, non ? Une dernière chose pour ceux à qui l'idée de l'anticanonique donne des boutons : rassurez-vous. Bonne lecture :D
Suggéré par lunalice

Titre : Un bouquet de flammèches
Auteur : Clavier-Numerique
Rating : Tout Public
Catégorie : Romance, Autres couples
Genre : Romance/Amour, Yaoi/Yuri
Personnages principaux : Autre personnage, Lily Evans
Nombre de mots : 19268
Chapitres : 2
Résumé : Maradeurs. Lily/Narcissa. "L'avenir ? Bah. Tant qu'on a les cheveux en moins et un peu de poussière d'étoile en poche, il ne peut rien vous arriver, quand on a seize ans. "
Votre avis : Le résumé n'est peut-être pas génial, mais l'histoire compense largement. L'auteur a un style qui vous marquer. C'est vraiment très très joli, ce genre de texte. La façon dont c'est mis en scène vous ferait pleurer.
Un two-shot magnifique, en somme. Les petites répétitions de Narcissa, comment Clavier-Numerique écrit, c'est vraiment touchant. Et le titre interpelle déjà. La deuxième partie, qui raconte le grand désarroi de Narcissa est... sublime. C'est si beau, tragique. Bref, ça fait verser des larmes, vous ne trouvez pas ?
Suggéré par Oiseau de Feu

Titre : Le soleil ne la brûlera pas
Auteur : Emiwyn
Rating : Tout public
Catégorie : Après Poudlard, Romance, Autres couples
Genre : Romance/amour
Personnage(s) principal(aux) : Arthur Weasley, Hermione Granger
Nombre de mots : OS 1472 mots
Résumé :
Et puis il la regarde. Pas assez vieux pour que ça semble étrange. Et elle, pas assez jeune pour que ça soit ridicule.
Votre avis :
C'est un couple qui peut nous paraître impossible. Mais Emiwyn est un véritable auteur. Celui sous la plume duquel un monde se crée, où les illusions deviennent réalité. Chaque émotion décrite éclot en notre coeur. Chaque sensation évoquée caresse notre peau. Ses mots nous bercent au sein de leur harmonie. Sa prose devient un poème. Et l'histoire en sort troublante...
Suggéré par leilo

Titre : Redolence
Auteur : Gudulette (traduction)
Catégorie : Durant Poudlard, Romance, Autres fics HP
Genre : Angoisse/Suspense, Autres genres, Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Hermione Granger
Nombre de mots : OS 1104 mots
Résumé : Scabior ne peut s'empêcher de penser à son parfum ...
Traduction de l'OS Redolence de Ldymusyc.
Votre avis : Je trouve l'OS assez original et la traduction très bonne. On ne peut pas ne pas aimer Scabior après l'avoir lu!
Suggéré Siiam

Titre : Le Bal de Noël
Auteur : Leilo
Rating : déconseillé - 16, mais je pense que -12 aurait suffi.
Catégorie : Epoque de Harry, autres couples
Genre : Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Neville Londubat, Ginny Weasley
Nombre de mots : 3181 (terminée, OS)
Résumé : Ginny aime Harry. Mais celui-ci ne semble pas partager ses sentiments. Alors le temps d'un bal, elle décide de l'oublier. Le temps d'un bal, elle veut s'amuser. Enfin.
Récit d'un premier baiser.
Votre avis : Un OS très mignon, avec une touche de poésie et de féérie. L'écriture est agréable, on passe vraiment un bon moment. Cela reste dans le canon, qualité que j'apprécie beaucoup. Je vous le conseille vivement ^^
Suggéré par lunalice

Titre : Elle
Auteur : Lilas666
Rating : Déconseillée aux moins de douze ans
Catégorie : Autre couples
Genre : Aucun
Personnages principaux : Fred Weasley
Nombre de Mots : 1720 (OS)
Résumé : résumé de Lilas : Voila un petit os un peu particulier sur un personnage dont on parle peu mais que j'aime beaucoup.
Bonne lecture
Mon résumé (parce que là on en apprend pas beaucoup avec son résumé quand même) : l'histoire d'amour de Fred et d'une jeune fille qui ne nous est pas inconnue
Votre avis : Un très bel OS qui rend hommage de manière inattendue à Fred. Pour une fois, il n'est pas l'un des jumeaux Weasley mais un jeune homme amoureux. L'écriture est douce et poétique, l'histoire d'amour entre lui et la jeune fille en question s'inscrit parfaitement dans le cadre du canon et cette vision de Fred est très juste.
Suggéré par LostInTheSun

Titre : Inde impudique
Auteur : Lyane
Rating : Int -18
Catégorie : Autres couples
Genre : Romance/Amour, Yaoi/Yuri
Personnages principaux : Luna Lovegood, Padma Patil
Nombre de mots : 873
Résumé : Les vacances viennent de commencer et peu d'élèves restent au château. Padma, se croyant seule habitante de la tour de Serdaigle, renoue avec les traditions de ses ancêtres hindoues. Seulement, elle ne se doute pas qu'elle est observée...
Votre avis : C'est un os que j'ai toujours apprécié, que je trouve original, un style travaillé et une histoire pleine de sensualité.
Suggéré par peekaboo

Titre : Aaaah l'amûûûûûr
Auteur : Nyctalope
Catégorie : Autres couples
Genre : Comédie/Humour, Romance/Amour
Personnages : Aucun
Nombre de mots : 1285, OS, terminée
Résumé : OS sur un couple totalement insolite :mrgreen:
Votre avis : Le but de cet OS est de deviner quel couple est-ce. Même si l'on sent que le style de Nyctalope a beaucoup évolué, cette fanfic est tordante et bien écrite puisque le suspens dure. Un petit et court régal sur pattes :D
Suggéré par labige76

Titre : Ekphrasis
Auteur : Verowyn
Rating : -18
Catégorie : Après Poudlard ; Slash ; Autre Couple
Genre : Romance/Amour ; Yaoi/Yuri
Personnage(s) principal(aux) : Astoria Greengrass ; Rose Weasley
Nombre de mots : 4501 (Os, terminé)
Résumé : Astoria Malefoy a décidé de donner sa chance à Lily Potter, une jeune artiste prometteuse, en lui donnant la possibilité d'exposer ses oeuvres dans sa galerie.
Suggéré par emiwyn

HagridParty
Elève de quatrième année

Re: Février 11 (Couples insolites)

Message par HagridParty » 01 févr. 2011 - 20:22

J'ai beaucoup aimé Aaaah l'amûûûûûr mais vraiment, Redolence c'est du grand art !

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 01 févr. 2011 - 23:03

Pour Pris au piège qui est très bien écrite et pour l'originalité de l'histoire, un schéma différent du Ils s'aiment là où ça ne va que dans un sens et qu'un essaie de conquérir l'autre et les caractères sont travaillés. J'ai vraiment bien aimé. Inde impudique pour les raisons que j'ai citées dans mon avis, Elle, très bien écrit aussi, Lilas arrive toujours à nous immerger dans le texte, on se sent à la place des personnages et enfin, Le bal de Noël que j'ai trouvé mignonne.

miss02
Titulaire des ASPIC

Message par miss02 » 02 févr. 2011 - 11:09

J'ai voté pour "Pris au piège" pour les raisons que j'ai déjà évoqué lors de la suggestion, "9 am" et" Aaaah l'amûûûûûr" avec des couples qui m'ont vraiment surpris. Et enfin "Redolence" qui est tout simplement un chef d'œuvre!
Image

« J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances » Oscar Wilde

Ma caverne^^

Clo
Vigile à baguette du Ministère

Message par Clo » 02 févr. 2011 - 16:43

Alors, j'ai voté pour Pris au piège parce que vraiment, je suis tombée amoureuse de cette histoire.
Ensuite, viennent Le soleil ne la brûlera pas et Le bal de noël. Le premier OS, parce que, ben parce que...je n'ai toujours pas trouvé les mots pour expliquer ^^ ; et le deuxième OS parce que j'ai l'impression que Mme Rowling a oublié un passage dans HP4 :lol: .
J'ai attribué mon dernier vote à Aaaah l'amûûûûûr pour l'originalité du couple et pour m'avoir faire vraiment rire.

Image

Dunne
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Dunne » 02 févr. 2011 - 16:44

Elle m'a beaucoup touché, c'est un couple étonnant qui m'a semblé très plausible. L'écriture m'a captivé, c'est très beau, très fluide et très juste aussi. La fin est surperbe.
Redolence, aucun mot pour décrire. C'est juste magnifique !
Le soleil ne la brûlera pas, très bien amené, très bien écrit j'y ai cru, j'étais triste pour cet homme plein de regret, qui jalouse son fils, alors même que j'ai du mal à concevoir un tel couple dans la réalité.
« We're all stories in the end. Just make it a good one. »
— DW

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 05 févr. 2011 - 11:16

Je pense avoir laissé des reviews à ceux pour lesquels j'ai voté mais voilà les raisons de mon vote :

"le soleil ne la brulera pas": même si le couple me semblait tout à fait impossible au départ, j'ai trouvé l'histoire très respectueuse.

Je me suis bien fait avoir avec les couples vraiment insolites de "9 am" et "Aaah l'amuuur" et privilégie ainsi l'originalité.

Enfin mon dernier vote est allé à "Scabior" parce que quand même, c'est original et bien écrit.
Félicitations à tout le monde.

MiniEmy
Titulaire des ASPIC

Message par MiniEmy » 05 févr. 2011 - 17:10

Coucou tout le monde! Alors, voici mes votes:

-9am parce que le fait qu'il s'aiment sans s'en rendre compte, qu'ils pensent que leur amour est interdit et très bien fait, j'ai beaucoup aimé!
-Le soleil ne la brulera pas Aah...Arthur! Emy, tu m'avais dit que je n'aimerais surement pas...ben t'as eu faux! ^^ J'ai vraiment beaucoup aimé, encore un amour interdit! ^^ Vu ce que tu m'avais dit dessus, j'avais un peu peur de la lire mais finalement, le seul fait que ça soit Arthur qui l'ai embrassé et pas le contraire ou les deux, ça joue gros! Très très bien fait!! ^^
-Redolence Parce que le texte est tout simplement magnifique! J'adore Scabior en plus!! ^^
-Aaaaaah L'amûûûûûûûr Parce que ça m'a fait assez rire, parce que c'est bien écrit...parce que j'aime bien tout simplement! ^^ (attention, je ne dis pas que je n'ai pas aimé les autres!) Je l'ai préférée à celles pour lesquelles je n'ai pas voté...

Comme d'habitude, je suis désolée pour les autres mais je devais faire un choix!
Image
Et je remercie Asclème pour cette magnifique bannière!

Patmol
Moldu

Message par Patmol » 05 févr. 2011 - 17:30

Hey les gens! J'ai voté moi aussi, comme la dernière fois, j'avais voté, ben j'ai recommencé là! ^^ Alors voilà voili voilou:

Le soleil ne la brûlera pas Celle que j'ai préféré, pour moi, la meilleure, comme toujours Emy, tu me submerge de sentiments, quand je te lis, je n'ai pas l'impression que c'est de la lecture, j'ai plus l'impression de regarder un film, c'est tellement...Magique! (c'est le cas de la dire!) :mrgreen: Bref, j'ai vraiment adoré!!! :)

Redolence ensuite car le texte est juste magnifique, j'ai presque eu la même sensation que lorsque je lis Emy!

Elle j'ai beaucoup aimé lire cette fic car c'est bien écrit je trouve...le pairing est intéressant...

Aaaah l'amûûûûr j'ai adoré lire cette fic juste par détente. C'était drôle et bien écrit et...bien...^^
Image
Merci au maître Asclème pour cette bannière plus que magnifique.

leilo
Elève de sixième année

Message par leilo » 05 févr. 2011 - 18:38

Argh! J'avais trouvé un Hermione/Gregory Goyle : il aurait eu sa place dans cette sélection! Tant pis, j'ai eu bien assez de mal à me décider pour penser à un autre texte ^^

Mes votes sont allés à:
- Le soleil ne la brûlera pas. Je ne l'ai pas suggéré pour rien! Je crois que j'ai déjà laissé mon avis, je ne m'attarde pas.
- 9 am. Je l'adore! Il m'a agréablement surprise. Je ne m'attendais pas à une telle profondeur. Il fait réfléchir, qualité que j'apprécie.
- Redolence. Magnifique traduction. On douterait presque, qu'elle ait un jour existé en anglais. Belle découverte de Scabior, dans la continuité du film.
- Pris au piège. Une fic remarquablement conduite. J'adore la fin!

emiwyn
À la tête du Magenmagot

Message par emiwyn » 05 févr. 2011 - 21:24

Alors, j'ai voté pour

Redolence, et j'ai presque envie de dire "évidemment". L'idée excellente de l'auteur, et une pointe de sa poésie. Le travail remarquable de traduction de Gudu, mais aussi -chose incroyable- sa poésie, son style à elle. Elle, et toutes ses qualités d'auteur. C'est presque incroyable tant c'est bien fait. Ca me fait penser -dans une moindre mesure certes, mais tout de même- à Baudelaire traduisant Poe. Et chose encore meilleure : on a même un bout d'Aya, comme un souffle vacillant et ténu. Un sous entendu. Un travail magnifique de Gudu, la pureté et l'emphase de son style, l'amitié qui sous-tend l'écriture, et une histoire bien amenée par l'auteur.

Ensuite, pour Le Bal de Noël. Comme l'a dit je ne sais plus qui, on dirait vraiment que JKR a oublié un passage. C'est un très beau moment, tout en poésie et en tendresse. Surtout en tendresse. Jolie tendresse, et très très jolie amitié. Vraiment, j'ai beaucoup aimé la fin... Comme quoi l'amitié, ce n'est pas seulement les Maraudeurs et le Trio d'O,r, c'est aussi Ginny et Neville.

Ensuite et enfin, parce que je n'ai plus beaucoup de temps : Ekphrasis -raisons déjà évoquées- et puis Elle parce que j'adule la plume de Lilas, et que comme pour le Bal, j'ai l'impression qu'il manque un bout à HP quand je lis ce genre d'histoire.
Image

Envole-moi, remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots.

Oiseau de Feu
Comptable chez Gringotts

Message par Oiseau de Feu » 05 févr. 2011 - 21:41

J'ai voté pour Aaaah l'amûûûûûr car c'est tordant et on ne s'y attend vraiment pas^^
Pour Un bouquet de flammèches car... vous avez déjà mon avis vu que c'est moi qui l'ai suggéré.
Et pour Inde Impudique car j'aime Padma, j'aime Luna et que cet OS est incroyablement doux, touchant. Une merveille.
Image
"You're a moroooon ! Your so-called magic is nothing more than a sleight of hand ! I mean, seriously, did you really get tricked by such a stupid sleight of hand ? Everything that you ever thought was magic was just a trick that you didn't get ! There's no way it was magic ! There's no way magic exiiists !"

Eve
Langue-de-plomb

Message par Eve » 07 févr. 2011 - 09:25

J'ai adoré Ah l'amûûûûû, il m'a fait rire ! Le couple est vraiment insolite ! En ce moment je suis malade et cet OS m'a remonté le moral ^^

Sinon j'ai aussi bien aimé Pris au piège. Ce sont deux personnages que l'on a pas l'habitude de voir et qui n'apparaissent pas beaucoup dans les romans. C'est merveilleusement bien écrit.

Et deux autres OS que j'ai apprécié Elle et Le soleil ne brillera pas. Les deux m'ont touché.

Mais sinon toutes les autres fictions sont bien. Il faut toutes les lire :D
Image Image

Ellla
Moldu

Message par Ellla » 07 févr. 2011 - 20:18

Pour ma part, j'ai voté pour :

- Elle de Lilas666 parce que l'idée d'un possible couple entre ces deux personnes m'a beaucoup plu et que l'écriture est fluide.
- Redondence de Gudulette/Scabior que j'ai absolument adoré tant elle était bien écrite (et bien traduite). Une de mes plus belles découvertes sur ce site je pense.
- Aaaah l'amûûûûûr de Nyctalope qui m'a absolument bernée ! Je n'en reviens d'ailleurs toujours pas d'avoir lu avec autant de plaisir une histoire aussi... insolite, c'est le cas de le dire. La découverte de ce couple m'a sidérée :D

Merci beaucoup pour cette sélection très divertissante !

« Ne soit quand même pas trop amie avec lui, Rosie. Grand-père Weasley ne te le pardonnerait jamais si tu épousais un Sang-Pur. »

*-Coeurcoupable-*

CaCaO
Moldu

Message par CaCaO » 09 févr. 2011 - 18:53

Booooooonsoir tout le monde! ^^

J'ai voté! (il était tant!) Voici mes choix qui ont été difficiles mais j'assume! :)

-Le soleil ne la brûlera pas Parce que c'est juste...Woaw! Je crois que c'est la meilleur OS que j'ai lu jusqu'à présent, le pairing est totalement improbable et pourtant, Emy tu en fait quelque chose de...De...de..je sais même pas comment dire! C'est juste magnifique ton OS! Tu fais voilà, ça y est j'ai trouvé! C'est crédible Tu ne prends même pas garde à la sorcellerie, c'est juste...une histoire! Elle pourrait être réaliste si Arthur n'avait pas jeté un sort à Hermione pour que le soleil ne la brûle pas. Franchement, j'ai adoré te lire, comme d'hab' et comme l'a dit Pamtol, on est transporté dans ton texte, c'est de la magie ce que quelqu'un peut faire avec un texte c'est juste énorme toutes ces sensations qui commencent à te submerger et qui s'arrêtent lorsque le texte est terminé...Bref, je laisserais une review un jour...^^' :boulet:

-9 amj'ai beaucoup aimé le texte, c'est bien écrit et...j'ai bien aimé! ^^'
-Un bouquet de Flammèche Parce que c'est très bien écrit, le pairing est bizarre, mais après tout, pourquoi pas? XD En fait, je n'aime pas le pairing mais c'est tellement bien écrit que j'ai réussi à ne pas m'imaginer Lily mais une autre personne...imaginaire...(bon OK, Lily est imaginaire!)
-Elleparce que c'est bien écrit, c'est...beau c'est...rapide... En fait, je n'ai aucune fic qui est à la "hauteur" de ce que j'ai lu d'Emy...

Si on avait pu faire un cinquième choix, j'aurais voté pour Redolence de Gudu...

Je maintiens mon avis, pour moi, Emy est la meilleure auteur du site! (bon, évidemment, je n'ai pas lu tout le monde mais de ce que j'ai lu! ;) )
Image
Un grand merci à Asclème pour cette très jolie signature! ^^
Si vous demandez, jamais vous ne saurez. Mais si vous savez, alors il suffit de demander.Elena Serdaigle"La culture, c'est comme la confiture; moins on en a, plus on l'étale"

Gudulette
Ministre de la Magie

Message par Gudulette » 10 févr. 2011 - 19:19

Perso, j'ai voté pour 9am, Elle, Pris au piège, et Aaaah l'amûûûûûr parce que ... ben parce que j'avais envie :mrgreen:
Non, disons principalement pour les pairings de certains et l'originalité d'autres :wink:
"Tiny girls are awesome. All the hot of regular girls in a smaller package, so there's a higher density of hottitude."

Image

CapriceK
Pilote du Magicobus

Message par CapriceK » 28 févr. 2011 - 09:57

J'ai voté pour Aah l'amûûûr et U bouquet de flammèche. J'ai pas réussi à me décider pour les deux derniers, mais ces deux là sont incontournables!

LittleNarcisse
Pilote du Magicobus

Message par LittleNarcisse » 28 févr. 2011 - 23:13

Pour tous ceux qui ont aimé Ekphrasis je conseille Les carnets de Lily de Lena-p : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=18040

A mon avis il aurait mérité sa place dans le concours mais bon too late :wink:

J'ai voté pour Ekphrasis , Elle, Inde impudique et Le bal de Noël.
Image

Ellie
Arc-en-ciel ambulant

Message par Ellie » 01 mars 2011 - 02:38

Félicitation d'abord à Redolence de Gudulette, Pris au piège d'Aoife et Le soleil ne la brûlera pas d'emiwyn.

Je remets le vote une semaine entre Elle et Aaaah l'amûûûûûr.

Ellie
Arc-en-ciel ambulant

Message par Ellie » 08 mars 2011 - 02:40

Félicitations à Elle de Lilas666 qui vient de rajouter à la sélection du mois de février !

Image

Verrouillé

Revenir à « Archives »