Suggestions [Fermé]

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.

Modérateur : Équipe des Podiums

Bloo
Brocéliande Queen

Re: Suggestions [Ouvert]

Message par Bloo » 31 mai 2014 - 17:08

Je poste au dernier moment mais le thème était vraiment chouette, j'ai hésité entre plein de textes.

Titre : Behind blue eyes
Auteur : CharlenePotter
Rating : Tout public
Catégorie(s) : Biographies, Après Poudlard
Genre(s) : Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Arthur Weasley, Molly Weasley, Percy Weasley
Nombre de mots : 2 427
Résumé : Juillet 1995. Percy vient de claquer la porte du Terrier, de tourner le dos à sa famille pour se ranger du côté du Ministère.
Songfic sur Behind blue eyes, The Who
Votre avis : Charlene a écrit que la manière dont le retour de Percy est géré dans le dernier tome l'a un peu agacé, et moi donc. Ce texte est un vrai petit bijou qui remet les choses à leur juste place, et permet de sortir de la vision très manichéenne selon laquelle Percy n'est que le traître de la famille Weasley. Un bel hommage pour lui.
Image

Ce geste changea tout entre nous, et pour toujours ♥

emiwyn
À la tête du Magenmagot

Message par emiwyn » 31 mai 2014 - 21:42

Titre : The Night(mare) before Christmas
Auteur : Erwan Malefoy
Rating : -18
Catégorie(s) : Après Poudlard
Genre(s) : Tragédie/Drame ; Yaoi/Yuri
Personnage(s) principal(aux) : Harry Potter
Nombre de mots : 3 420 (Terminé)
Résumé : C’est Noël au Terrier. C’est tellement merveilleux une belle et grande réunion de famille, n’est-ce pas Harry ? C’est ce dont tu as toujours rêvé. Alors souris.

Votre avis : C'est surtout (en fait totalement) pour la première partie de ce two-shots que je suggère cette fic pour les sélections, parce que je pense que c'est un petit bijou, un petit trésor d'analyse de ce que peut être une famille. Les Weasley sont trop souvent présentés comme la famille parfaite parce que c'est tel que les voit Harry avec ses yeux émerveillés de gosse de 11 ans orphelin. Sauf que quand il en a vingt de plus, c'est beaucoup moins évident, et Erwan a juste parfaitement su s'infiltrer dans les brèches laissées par JKR pour trouver tous les petits défauts terribles possibles de chaque personnage, et qui les rend tellement humains et tellement détestables. Il y a une force incroyable dans cet OS, et je pense qu'il a plus que tout sa place dans une sélection, et a fortiori une place dans les sélections sur la famille.
Image

Envole-moi, remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots.

Dunne
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Dunne » 15 juin 2014 - 07:20

C'est l'été, on a envie de rire et de s'amuser, les suggestions sont donc ouvertes pour le thème Comédie/Humour.
« We're all stories in the end. Just make it a good one. »
— DW

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 15 juin 2014 - 08:01

Ahah, y en a pas mal dans cette sélection ! Mais un qui m'a vraiment fait marrer ces derniers temps :
Titre : Un anniversaire... Innatendu...
Auteur : The Night Circus
Catégorie : UA / Après Poudlard
Genre : Humour/Comédie
Personnage(s) principal(aux) : Hum... membre d'HPF, Fred Weasley, Voldemort et... Homer Simpson. Si, si !
Nombre de mots : Fic terminée de 4015 mots
Résumé :
L'anniversaire d'HPF crée de dangereuses failles spacio-mondo-temporelles pour ses écrivains.

La preuve, ce jour-là, j'ai reçu la visite inopinée de deux sorciers morts qui se tapaient dessus...
Votre avis : Rien qu'au résumé, on sait que ça va être un grand n'importe quoi ! Mon avis c'est que TNC est déjà balèze-voir-même-plus quand il s'agit d'écrire du dramatique, mais qu'elle manie l'humour comme personne. Quand j'ai vu la catégorie j'ai immédiatement pensé à cette fic parce qu'elle m'a fait éclater de rire au boulot et j'ai dû supporter le regard de ma collègue... Vraiment un très très bon moment !
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 16 juin 2014 - 16:55

Titre : N-Nani? Masaka!
Auteur : Midwintertears
Rating : Déconseillé -12 ans
Catégorie : Autres fics HP
Genre : Comédie/Humour
Personnage(s) principal(aux) : Le trio, Drago Malefoy, Voldemort, les maraudeurs, Luna Lovegood
Nombre de mots : 15326 mots, non achevée
Résumé : Faisons comme si notre saga préférée avait été écrite sous forme de manga. Chaque chapitre parodie un genre : shônen, shôjo, magical girl…
Votre avis : Je me rappelle que j'avais beaucoup ri la première fois en lisant cette fic (surtout celui sur la parodie de Pokémon, celle-là est quelque chose) et en relisant, je me suis aperçu que c'était toujours aussi drôle.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 16 juin 2014 - 17:51

Titre : Journée productive au boulot
Auteur : Ellie
Rating : Tout Public
Catégorie : Divertissement
Genre : Comédie/Humour, Epistolaire
Personnage(s) principal(aux) : Les Weasley + Potters
Nombre de mots : 4035
Résumé : Un matin, au travail, Ginny envoie un message à sa famille pour organiser le cinquantième anniversaire de mariage de ses parents. Pourtant, elle devrait bien savoir que parler avec dix Weasley d'un coup est une excellente manière de ne rien faire de productif de la journée...
Votre avis : Un OS qui m'avait fait pleurer de rire pendant toute la lecture, frais et drôle, vraiment génial !
ImageImageImage

Fleur d'épine
Responsable des Transports Magiques

Message par Fleur d'épine » 16 juin 2014 - 22:56

Je ne lis pas beaucoup de fics comiques (enfin, à dominante comique...) mais le projet HPF d'Ellie m'a permis d'en découvrir plusieurs donc voilà :) (et merci Ellie :mrgreen: )

Titre : Marmite et Chaudron
Auteur : lalaulau38
Catégorie : Univers Alternatif
Genre : Comédie/Humour, Aventure/Action
Personnage(s) principal(aux) : Membre d'HPF, Severus Rogue
Nombre de mots : 3768
Résumé : « Bien sûr que tout cela se passe dans ta tête, mais pourquoi faudrait-il donc en conclure que ce n’est pas réel ?! » HP et les Reliques de la Mort
Juste à vous, je vais vous raconter, ce qui s'est passé. Mais juste parce que c'est vous et que je sais que vous ne me prendrez pas pour une folle... Ou que vous ferez comme si...
Votre avis : Pourquoi ce OS ? Mais parce qu'il est juste trop drôle ! Lalaulau qui rencontre Rogue, vous imaginez ? Et lalaulau écrit l'humour de manière si fantastique ! Honnêtement, je ne pourrais pas donner mon avis en quelques lignes, même ma review était bien trop longue :mrgreen: Puis, je n'ai pas envie de vous spoiler tous les passages drôles de sa fic (quoique, tout est tellement drôle que je ne risquerais rien à vous citer deux-trois passages, mais je préfère laisser la surprise à ceux qui ne l'auraient toujours pas lue :))
Image Image Image

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 17 juin 2014 - 11:03

Titre : Les 10 règles Potteriennes
Auteur : Bubus49
Catégorie : Après Poudlard, Autre fics HP
Personnage(s) principal(aux) : Albus Potter, James S. Potter, Lily L. Potter, Minerva McGonagall
Nombre de mots : 1000
Résumé : Recueil de drabbles sur 10 règles pour "survivre" avec les Potter.
Votre avis : Un recueil assez marrant se basant sur les enfants de Harry. On pourrait l'assimiler à une sorte de "guide du parfait Potter". C'est très caricatural, ce qui rend le tout très amusant à lire au final. Tout est très bien dosé et très efficace.
Image

DarkWave

Message par DarkWave » 17 juin 2014 - 17:26

Titre : Les rois du far-west
Auteur : lafilleenbleu
Catégorie : Univers Alternatifs
Genre : Autres Genres, Comédie/Humour
Personnages(s) principal(aux) : James Potter, Severus Rogue
Nombre de mots : 1217 (terminé)
Résumé : Un homme miteux sirote son whisky au bar, un homme craint de tous. Cette homme-là, c'est le tout puissant Snake, terrible bandit du far-west. Rien ni personne ne contrevient à ses plans et ses victimes, généralement, meurent. Sauf celle-ci.
Est-elle surpuissante ? Un héros est-elle venue la sauver ? Ou n'est-ce que parce qu'aucun train ne passe par là ? À moins que Snake l'ait gardé pour lui ... À vous de voir !
Votre avis : C'est un court O.S. très marrant ! L'auteur transporte nos deux ennemis jurés aux temps du far-west. L'histoire parodie très bien les westerns américains.

Dunne

Message par Dunne » 26 juin 2014 - 20:24

Titre : Ron Weasley Facts
Auteur : Midwintertears
Catégorie : Autres fics HP
Personnages(s) principal(aux) :Ron Weasley
Nombre de mots : 2257 (terminé)
Résumé : Petit délire suivant le principe des Chuck Norris Facts.
Votre avis : Je crois que même sans aimer Ron, cette "fic" peut difficilement laisser indifférent. Certains facts sont vraiment bien trouvés, loin d'être bateau ou simplement adaptés, on sent une vraie connaissance de l'univers, du fandom et parfois une jolie tendance à s'en moquer.
— DW

Lunalice
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Lunalice » 27 juin 2014 - 10:06

Titre : Petites phrases, the very best of
Auteur : Vifdor
Rating : tout public
Catégorie : aucun
Personnage(s) principal(aux) : aucuns (enfin tous ou presque ^^)
Nombre de mots : 11466
Résumé :
Revoilà ce véritable phénomène littéraire traduit dans plus de 28 langues sous la forme d'un best of.

Ne ratez pas ce moment de lecture culte qui ne vous garantit ni action ni romance ni aventure mais de la rigolade!!!

Votre avis :
En fait j'ai peur que ce texte ait déjà eu une sélection tellement, en effet, il est culte. J'éclate de rire à chaque chapitre, alors même que je connais la fic par coeur.
néo-féministe adepte du matriarcat

Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 27 juin 2014 - 10:13

Titre : Histoire d'un amour fou
Auteur : Angel_of_Shadows
Rating : Déconseillé -12
Catégorie : Drago/Hermione
Genre : Parodie, Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Drago Malefoy, Hermione Granger
Nombre de mots : 8093, terminée
Résumé : Ah les Dray/Mione ! Une espèce qui abonde en cette merveilleuse contrée d’HPF. Mais qu’elle est donc cet étrange animal ? Monsieur V. vous propose de l’étudier dans son milieu naturel. Mais surtout, chut ! Ne faites pas trop de bruit, vous risqueriez de le faire fuir !
Votre avis : J'ai rarement autant ri en lisant un texte, c'est une parodie dans les règles de l'art, qui reprend des clichés de fanfics, et le résultat est vraiment génial. Je me souviens l'avoir lu à voix haute à ma sœur et avoir été obligée de m'arrêter à plusieurs moments tant je riais et que ça devenait incompréhensible ! Et je relis cette fic (entre autres) dès que j'ai un petit coup de blues, elle me fait le même effet qu'une série d'épisodes de Kaamelott, ça remonte le moral en flèche :D Voilà, je propose rarement pour les sélections mais quand j'ai vu le thème c'est cette fic que ça m'a rappelé^^

J'ai hésité entre celle-ci et une fic cadeau que m'a offerte LITS qui m'a également fait mourir de rire, mais elle contient beaucoup de private jokes et je ne sais pas si ça ferait rire tout le monde, alors que celle-ci, elle s'adresse à tous les publics !
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Message par Morgwen » 27 juin 2014 - 11:27

Titre : La poupoufisation d’Hermione Granger
Auteur : lylene
Catégorie : Epoque de Harry
Personnage(s) principal(aux) : Hermione Granger
Nombre de mots : 30.716, terminée
Résumé : Un accident en cours de potions... et la plus studieuse des élèves de Poudlard se transforme en Pouf USB. Voici donc les pathétiques aventures d'une Hermione poupoufisée. Fic parodique à prendre au troisième degré, au moins. Merci à ma Verowyn pour ses illustrations :

"Je forme une entreprise qui n'eut jamais d'exemple et dont l'exécution n'aura point d'imitateur. Je veux montrer à mes semblables [une pouf] dans toute la vérité de la nature; et [cette pouf], ça sera [Hermione]. » (citation « légèrement » modifiée du Préambule des Confessions de Jean-Jacques Rousseau)
Bon, en fait, les Hermy-pouf sur internet, c'est fréquent. Mais j'avais envie de vous tartiner un peu de Jean-Jacques, parce que je suis censée bosser.

Dunne

Message par Dunne » 28 juin 2014 - 20:26

Désolée Morgwen mais une fic déjà promue ne peut plus être suggérée pour une autre sélection. Tu peux changer ta proposition si tu veux :)
— DW

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Message par Morgwen » 29 juin 2014 - 08:12

Ah mince, j'avais oubié qu'elle était déjà promue (comme quoi je propose des fics de qualité :mrgreen:)

Dunne

Message par Dunne » 15 juil. 2014 - 20:30

Souvent réclamé, mais jamais mis en avant jusque là, les suggestions sont ouvertes pour le couple Teddy/Victoire.
— DW

DarkWave

Message par DarkWave » 16 juil. 2014 - 09:56

Titre : Volutes
Auteur : Hugo
Catégorie : Après Poudlard, Autres fics HP
Genre : Autres genres
Personnage(s) principal(aux) : Personnage original (OC), Teddy Lupin, Victoire Weasley
Nombre de mots : 4741
Résumé :
Teddy en perdait la tête ; cette fâcheuse tendance à tomber amoureux comme on tombe du lit. Cette fois-ci, elle s'appelait Lila et elle avait disparu un matin sans laisser de traces.
Votre avis : La relation entre Teddy et Victoire est plutôt complexe et la fin nous réserve une bonne surprise.

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 18 juil. 2014 - 17:41

Titre : Dis, Teddy...
Auteur : ExtraaTerrestre
Catégorie(s) : Durant Poudlard, Romance (Het)
Genre(s) : Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Teddy Lupin, Victoire Weasley
Nombre de mots : 1 723
Résumé : Dis, Teddy, tu veux pas venir ? Y'a Fred qui mange toutes les gaufres et j'ose pas lui dire d'arrêter.
Dis, Teddy, tu es heureux qu'on puisse passer Noël ensemble cette année, juste tous les deux ?
Dis, Teddy, est-ce que tu peux encore me serrer dans tes bras, juste une fois ?
Votre avis : c'est le premier texte auquel j'ai pensé en voyant la sélection, parce que même s'il a été écrit en seulement une heure pour une nuit d'HPF, il est absolument génial, se dévore comme une gaufre devrais-je dire pour rester dans le thème, et en plus Victoire y est assez différente de ce que l'on peut voir d'habitude. Un petit délice !
Image

Ce geste changea tout entre nous, et pour toujours ♥

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 27 juil. 2014 - 15:52

Titre : Mamma please don't cry
Auteur : LittleBlackHeart
Catégorie(s) : 19 ans plus tard
Genre(s) : Romance/Amour, Tragédie/Drame
Nombre de mots : 4369
Résumé : Mamma please don't cry, I will be alright...
Il est dangereux. Il est imprévisible. Et pourtant.
Elle revient toujours.
I know you told me I should stay away... But mamma I'm in love with a criminal...
" J'ai peur, Bill... J'ai si peur..."
Votre avis : Un texte vraiment triste et beau, la douleur des parents, l'amour de Victoire et le personnage de Teddy, si sombre et pourtant si fragile, j'ai juste adoré ce texte.
ImageImageImage

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 27 juil. 2014 - 17:47

Titre : La Grande Aventure
Auteur : LostInTheSun
Catégorie : Enfances, Fics-cadeau, "19 ans plus tard"
Genre : Aventure/Action, Comédie/Humour
Nombre de mots : One-Shot de 10000 mots
Résumé : Tous les enfants détestent être envoyés au lit lors de la nuit de Noël, alors qu'ils attendent leurs cadeaux avec impatience. Teddy et Victoire, âgés de huit et sept ans, se trouvent être particulièrement impatients.
La patience est peut-être une vertu, mais une chose est sûre : elle ne mènera jamais un enfant à vivre une aventure telle que Teddy et Victoire ont pu la vivre !
Votre avis : bon, je suis d'accord, c'est 10000 mots, mais la lecture est tellement fluide qu'on les voit pas passer. Teddy et Victoire sont trop choupis dans cette aventure que LITS a écrit à Labige pour l'échange de noël, on a du suspens jusqu'au bout... et puis c'est LITS quoi.
Just let go.

Dunne

Message par Dunne » 31 juil. 2014 - 21:18

Titre : La boîte à contretemps
Auteur : ExtraaTerrestre
Catégorie : Après Poudlard, Romance (Het)
Genre : Romance/Amour, Tragédie/Drame
Nombre de mots : 10 883 (terminé)
Résumé :Il y avait le sable et la mer qui venait effacer les traces de pas. Il y avait cette solitude insoutenable et cette musique lente et vacillante. Il y avait Victoire, assise, le regard perdu au loin. Et Teddy. Teddy qui s'était égaré et qui mettait longtemps à revenir. Bien trop longtemps. Il avait eu honte, il était parti et à présent, il tardait. Et Victoire attendait.
Oui, il y avait ce temps, cette musique triste et cet amour plein d'espoir. Et puis il y avait cette petite boîte.
La boîte à contretemps.
Votre avis : Je ne suis pas une grande fan du couple formé par Teddy et Victoire d'ordinaire, là n'est pas le sujet d'ailleurs, mais j'avais lu les participations de ce concours rapidement à l'époque et j'avais beaucoup aimé. Parce que le portrait de Victoire est fascinant, celui de Teddy tout autant et leur caractérisation très joliment faite. On y découvre une relation pas toujours facile , mais très belle, portée par la musique et des mots d'une grande poésie.
— DW

Dunne

Message par Dunne » 17 août 2014 - 07:11

Pour le mois de septembre, on s'intéresse au personnage de Bellatrix Lestrange. A vos suggestions :wink:
— DW

hugo

Message par hugo » 17 août 2014 - 20:41

Titre : La petite mort de Bellatrix
Auteur : Aliix
Rating : -12
Catégorie : Biographies
Genre : Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Bellatrix
Nombre de mots : 1740
Résumé : On ne meurt qu'une fois. Pourtant, aujourd'hui encore, Bellatrix se souvient de ce jour-là comme d'une petite mort.

Votre avis : C'est le premier texte d'Aliix que j'ai lu et je suis bien content d'être le premier à le proposer ici. Ce texte, il est fort, répugnant, puissant et affreux. Il est génial parce que bien écrit et le personnage de Bellatrix... c'est Bellatrix, tout simplement, dans sa folie, sa cruauté. Vraiment, ce texte m'a glacé autant qu'il m'a emballé.
Image

Tumblr Alligators

"Les mangemorts ne mangent jamais avec leurs mains droites. Les mains et les moldus sont proscrits."
Luciana

Dunne

Message par Dunne » 23 août 2014 - 11:05

Titre : Burried
Auteur : Josy57
Catégorie : Enfances, Romance (Het)
Personnage(s) principal(aux) : Bellatrix Lestrange, Lucius Malefoy
Nombre de mots : 3458 (OS)
Résumé : Nous avons tous certains secrets, enterrés au plus profond de notre être, là où on espère ne jamais les retrouver. Mais un jour, c'est eux qui nous retrouvent, et ils nous hantent, nous étouffent, nous tuent. Lucius aussi a des secrets...
Votre avis : Je crois bien que ce texte, parmi tout ceux que j'ai pu lire, c'est un peu mon préféré, la pépite que je lis et je relis quand je veux retrouver une Bellatrix subtile, intrépide, amazone et terriblement, terriblement juste que ce soit par rapport au canon où à son attachement à sa famille. Dans ce texte, il y a des sentiments beaucoup, et des mots qui les entraînent, les renforcent et qui nous happent dans cette histoire, dans ce jeu d'enfants devenus grands et c'est juste magique, vraiment magique.
— DW

Luciana
Titulaire des ASPIC

Message par Luciana » 23 août 2014 - 11:14

Titre : Massacre
Auteur : Les Nerles
Rating : - 12 ans
Catégorie : Enfances
Personnage(s) principal(aux) : Bellatrix Lestrange, Narcissa Malefoy
Nombre de mots : 959 (terminé)
Résumé :
- Cissy, ma chérie, je pourrais te découper en morceaux ?

Et Narcissa de lui répondre dans un soupir las :

- Non, Bella, c'est déjà la troisième fois aujourd'hui.
Votre avis :C'est barré, c'est Bellatrix.

Dunne

Message par Dunne » 25 août 2014 - 13:37

Vous pouvez proposer une seconde suggestion si vous le voulez :wink:

Titre : Délicieuse folie
Auteur : Lucette
Rating : - 12 ans
Catégorie : Biographies, Fics-cadeau
Personnage(s) principal(aux) : Bellatrix Lestrange, Fenrir Greyback, Les Mangemorts
Nombre de mots : 6848 (terminée)
Résumé :[quote] Fenrir Greyback compte parmi les Mangemorts et les loups-garous les plus violents connus. Pourtant personne ne peut devenir aussi cruel sans avoir d'histoire ou du moins, une raison de se comporter comme cela. Si Greyback a toujours été connu pour être barbare lors de ses transformations pourquoi son horreur a-t-elle évolué au point de mordre sans que la pleine lune puisse endosser ses crimes ?
Votre avis : Alors oui, normalement le "héros" c'est Greyback, mais Bellatrix à la part belle dans ce texte. Emissaire de Voldemort, elle est envoutante dans son déclin et dans sa folie qui transpirent entre chaque lettres. Je pourrais ajouter qu'elle est passionnée, presque démente, qu'elle s'enfonce et qu'on la regarde faire avec cette espèce de fascination morbide qui lui va si bien. Alors ce texte, il sur Greyback, mais aussi et surtout sur Bellatrix.
— DW

DarkWave

Message par DarkWave » 28 août 2014 - 14:54

Titre : Les carnets de Gertrude la poelle à frire, 3 juin 2014
Auteur : bellatrix92
Catégorie : Après Poudlard, Univers Alternatifs, Voyages temporels
Personnage(s) principal(aux) : Bellatrix Lestrange, Drago Malefoy, Remus Lupin, Severus Rogue
Nombre de mots : 2013 (terminée)
Résumé : Hem, comment dire... Ah ben non, ce n'est pas mon copain que j'ai (encore) pris pour un cambrioleur....
Mais qu'est-ce que cette bonne femme fout chez moi en pleine nuit?!!
Votre avis : Les fics sur Bellatrix sont souvent sombres. Alors en voici une marrante ! Etant donné qu'elle a été écrite pour les 10 ans du site, l'auteur voit débarquer la plus célèbre des Mangemorts chez elle.

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 30 août 2014 - 12:44

Titre : Enterrer les morts
Auteur : Dunne
Rating : -12
Catégorie : après Poudlard, Romance
Personnage(s) principal(aux) : Bellatrix Lestrange, Gideon Prewett
Nombre de mots : 2813, en cours
Résumé : Dis-moi Bella, tu t’en souviens n’est-ce pas ? Je t’en prie dis-moi que tout cela n’était pas un rêve.

Il viendra un temps, tu verras, sans plus de larmes où l'amour ne brisera pas ton coeur, mais éloignera tes peurs.

Votre avis : Un OS superbe sur un couple plus qu'improbable avec une poésie dans les mots qui m'emporte comme à chaque fois. Bella est superbe et vue d'un angle tellement différent que c'est encore plus beau.
ImageImageImage

Dunne

Message par Dunne » 16 sept. 2014 - 19:15

Parce que l'univers d'Harry Potter s'est souvent vu mêler à ceux de différents films, livres ou séries, ce mois-ci on s'intéresse au Crossover.
— DW

Lunalice
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Lunalice » 16 sept. 2014 - 23:18

Titre : Tu seras courageuse, Luna
Auteur : Emiwyn
Catégorie : CrossOver Ellana/Ewilan & Harry Potter
Genre : autres genres
Personnage(s) principal(aux) : Luna, Eejil.
Nombre de mots : 896
Résumé : Dans le rêve du monde, dans la sagesse du monde, deux grands yeux. Apparaissant sporadiquement, se révélant trop peu, elle surprend toujours. Même la plus étonnée et la moins prise au dépourvu. Annonçant le futur, Eejil apparaît à Luna. Aussi évidente, aussi étonnante, aussi éternelle cette rencontre puisse t-elle être.

Votre avis : C'est une fic magnifique, qui perçoit très bien les deux personnages pourtant insaisissables de Luna et d'Eejil, et qui vous touche en même pas mille mots.
néo-féministe adepte du matriarcat

Image

Verrouillé

Revenir à « Archives »