Suggestions [Fermé]

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.

Modérateur : Équipe des Podiums

Laly12
Libraire chez Fleury & Bott

Re: Suggestions [Ouvert]

Message par Laly12 » 23 juil. 2013 - 12:20

Titre : Live While We're Young
Auteur : ErwanMalefoy
Rating : - 18
Catégorie : Durant Poudlard, Romance (Slash)
Genre : Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Galaad Westchester et Joren Sways (OCs)
Nombre de mots : 26 055 (Terminé)
Résumé :
Décembre 2000
C'est pendant les vacances de Noël que Galaad et Joren ont eu le premier rendez-vous.
Pour de vrai, rien que tous les deux, sans craindre constamment d'être surpris.
Première visite en monde moldu, premier cinéma, première crêpe au Nutella, première nuit...
Mais que personne ne s'y prenne : ce n'est pas une histoire d'amour.
Votre avis : Sans doute la fic sur Galaad et Joren où l'on voit le mieux leur relation à Poudlard, et donc quand ils sont encore très influencés par leur maison. C'est une de mes fics Jolaad préférées :coeur:
Image
Autrefois, je prétendais détester Sasuke. Mais en fait, j'adorais être à ses côtés. Et puis... Il m'a apprécié à ma juste valeur, lui plus que quiconque. - Naruto

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 24 juil. 2013 - 00:24

Titre : Un Diamant et deux Opales
Auteur : Hedwyn
Rating : Tout public
Catégorie : Après Poudlard, Romance (Het)
Genre : Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Ron Weasley, Rose Weasley, Scorpius Malefoy
Nombre de mots : 6766 (one shot)
Résumé : Quand un jeune homme s'apprête à poser une question essentielle au père de sa petite amie, le passé peut parfois resurgir et compliquer un peu les choses.
Votre avis : C'est du Hedwyn : c'est fin, c'est intelligent, c'est prenant. Ses personnages sont beaux et les souvenirs vivants. C'est superbement bien écrit, et ça mérite tous les awards du monde.

FeeRosette
Moldu

Message par FeeRosette » 27 juil. 2013 - 15:40

Titre : (avec lien)Altaïs, coeur du Serpent
Auteur : Noirceur
Rating :Tout public
Catégorie : Durant Poudlard
Genre :Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Altaïs A Hydrae Black (OC), Harry Potter, Drago Malefoy
Nombre de mots : (précisez si la fic est terminée ou pas)15 390, en cours
Résumé : (le vôtre ou celui de l'auteur) Les origines d'Altaïs cachent bien des mystères, elle sait des choses qu'elle préférerait oublier. Elle rentre en cinquième année à Serpentard dans la même promo que Drago Malefoy et Pansy Parkinson. Altaïs a quinze ans et sa vie va se perdre dans la tourmente de la Grande Guerre. Entre peur, amour et mort. Il est temps.
Votre avis : On suit Altaïs par le biais de son journal, ce qui change des fanfictions habituelles. On s'attache rapidement aux personnages de toutes maisons. Et le lecteur est toujours dans l'attente de nouveaux chapitres !
Dernière modification par FeeRosette le 29 juil. 2013 - 20:38, modifié 2 fois.

Ayame
Auror

Message par Ayame » 27 juil. 2013 - 19:50

FeeRosette, les suggestions se font en fonction d'un thème. Ce mois ci, ce sont les relation inter-maison, ta fic en fait elle partie ?

Sinon, pour parler d'une fic en particulier que tu as apprécié, tu peux aller dans les coup de coeur, dans le sous forum Fleury et Botts. (avant ça, tu devrais passer te présenter dans le topic de bienvenue)

FeeRosette
Moldu

Message par FeeRosette » 28 juil. 2013 - 10:37

Oui, j'avais pris le thème : Relations Inter-Maisons. Romantiques, familiales, amicales.., en compte :) Dans la fic le perso principal tisse des liens avec des élèves de différentes maisons. Notamment un OC/Harry Potter. Et on voit bien qu'Altaïs se pose de nombreuses questions sur ses droits quant à parler à "ces autres élèves" (étant donné qu'elle est à Serpentard, et qu'elle a une certaine froideur et hauteur lié à son sang pur).

Et j'ai fait ma présentation (sorry, sorry, je ne savais pas :roll: ).
Merci de ce conseil ! :hug:

Edit Ocee : merci de ne pas citer entièrement le message qui précède directement ta réponse, cela ne sert à rien sinon à alourdir les posts et donc à gêner la lecture et c'est donc interdit par le règlement

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 29 juil. 2013 - 08:02

FeeRosette, est-ce que tu peux utiliser le modèle donné dans le premier post du topic pour formater ta sélection, s'il te plait ?

FeeRosette
Moldu

Message par FeeRosette » 29 juil. 2013 - 20:39

C'est fait. Désolée de vous embêter ainsi :oops:

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 14 août 2013 - 12:36

Les sélections de septembre seront pour les Poufsouffle, leur fantôme et leur maison en général. A vos suggestions !

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 15 août 2013 - 07:24

Titre : Phénomène Leah
Auteur : Xinou
Genre(s) : Aventure/Action, Comédie/Humour, Polard/Enquête
Personnage(s) principal(aux) : Hugo Weasley, Lily L. Potter, Personnage original (OC)
Nombre de mots : 64 025 (fiction terminée)
Résumé : Leah, c'est moi. Je suis à Poufsouffle, ma meilleure amie est à Gryffondor, mon frère de substitution parle français couramment et sa sœur manque de me tuer à chaque fois que je la croise.

Et puis il y a ce nouvel élève qui débarque de nulle part, cette bande de psychopathes qui s’amusent à mettre Poudlard à sac et ces deux sorciers du département de la recherche qui semblent s'intéresser de près à moi et à ma magie déficiente.

Ma 6ème année promet d'être mouvementée !
Votre avis : dès que j'ai vu que la sélection serait "Poufsouffle", j'ai sauté sur ce texte. Leah, c'est une fille comme vous et moi, un OC parfaitement réussi, qui vit des aventures pas forcément extraordinaires, mais suffisamment pour nous faire rire, pour nous transporter, pour nous faire lire toute la première partie d'une traite. Il y a tout un tas de petites intrigues qui se mêlent parfaitement les unes aux autres, les personnages sont très bien exploités et tous attachants à leur manière, et c'est vraiment drôle. On passe un très bon moment à lire cette fiction. Et puis Leah, c'est une Poufsouffle qui rocks !
Image

Ce geste changea tout entre nous, et pour toujours ♥

Dunne

Message par Dunne » 15 août 2013 - 17:44

Titre : Ma chère moi-même
Auteur : Labige
Catégorie : Biographies, Après Poudlard
Genre(s) : Autres genres, Epistolaire
Personnage(s) principal(aux) : Hannah Abott, Neville Londubat
Nombre de mots : 12369 (fiction terminée)
Résumé : Je suis toi et tu es moi, alors tu dois te demander pourquoi je te raconte tout ça. Oui, je suis sûre que tu te le demandes tandis que tes yeux parcourent avidement cette unique trace d'un "moi" passé. Et pourtant, je sais que je vais choisir d'oublier. D'oublier ce qui s'est passé et ce qui va se dérouler sous mes yeux. L'horreur à laquelle je vais devoir participer.
Alors je t'écris pour que tu te souviennes de tes rêves, de tes amis, de ce que tu étais avant. De l'Hannah que je suis aujourd'hui, jour de mes dix-huit ans.
Votre avis : C'est vraiment un très joli texte sur Hannah, très dense et très fort. On découvre à la fois qui elle était avant la guerre, sa vie, ses espoirs, ses doutes et quelque part aussi ses rêves, et à la fois l'adulte qu'elle est devenu dix ans après. On s'attache à elle, à ses qualités, ses défauts, à son humour un peu noir et on lui découvre une épaisseur folle au travers de ses propres lettres.
« We're all stories in the end. Just make it a good one. »
— DW

Api
Pilote du Magicobus

Message par Api » 17 août 2013 - 22:37

Titre : Poufsouffle
Auteur :Ginnyw
Catégorie :Biographie
Genre :Autre genre, Drabbles
Personnage(s) principal(aux) :Appartenant a la maison Poufsouffle
Nombre de mots : 757 (terminée)
Résumé : Si à Poufsouffle vous allez,
Comme eux vous s’rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale.

(Choixpeau, Harry Potter à l’Ecole des sorciers)

Parce que non, les Poufsouffle ne sont pas des boulets, parce qu’ils possèdent de vraies qualités et que l’on a tendance à l’oublier. 7 drabbles sur quelques personnages de la saga qui ont tous cette maison en commun.

Votre avis : Un petit recueil de drabble comme je les aime, qui nous fait voyager a travers une belle galerie de personnages. A savourer une écharpe rouge et noire autour du coup.
Image

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 17 août 2013 - 23:07

Titre : On y est
Auteur :LoveYouAnyway
Catégorie : Époque de Harry
Genre : Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) :Appartenant a la maison Poufsouffle
Nombre de mots : 2136 (terminée)
Résumé : Malgré tout ce qu'on peut dire, on n'est jamais préparé à faire face à la guerre, à la mort. Et ça, Hannah Abbot l'apprendra à ses dépends.

Votre avis : ca fait au moins un an que j'attends une sélection pour proposer ce texte. Parce que c'est un texte bouleversant qui nous montre l'horreur de la guerre et la peur. Le personnage est une gamine de 18 ans qui voit la mort et ne s'en remet pas. Et c'est vraiment beau.
ImageImageImage

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 17 août 2013 - 23:38

Titre : Allez les blaireaux !
Auteur : lucyinthesky
Personnage(s) principal(aux) : Cédric Diggory
Nombre de mots : 1675 (en cours)
Résumé : Lucy a mis dans son résumé qu'il s'agit d'une série d'OS sur le thème du Quidditch à Poufsouffle. Pour l'instant, il n'y a que le premier OS qui traite de l'hommage rendu à Cédric Diggory de la part de ses coéquipiers.
Votre avis : quand j'ai vu que la sélection de septembre serait Poufsouffle, j'ai tout de suite pensé que j'allais proposer un texte sur Cédric. Parce qu'il y a à peine deux pages de fics qui traitent sur lui sur HPF, et je trouve ça vraiment peu ! Cédric est quelqu'un de bien, il est parmi ceux qui méritaient le moins de mourir dans la saga HP parce qu'il s'est juste trouvé au mauvais endroit, au mauvais moment. Mais bref, pour la sélection donc, je suis tombée sur ce texte de Lucy et je lui ai écrit dans une review que je proposerai son texte pour l'hommage qu'elle rend, non pas seulement à Cédric, mais à tous les Poufsouffle, car elle dépeint une image d'eux qui est à des milliers de kilomètres de ce cliché "Poufsouffle = blaireau", en dépit du titre qu'elle a choisi (et qui est malgré tout très bien choisi, je l'ai toujours dit, l'autodérision devrait être une qualité indispensable pour prétendre être envoyé à Poufsouffle =P). Donc voilà. Pour cette unité entre les coéquipiers, cette singularité qui fait d'eux des personnages attachants... et pour Cédric.
Just let go.

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 27 août 2013 - 11:52

Vous pouvez faire une seconde proposition si vous le souhaitez. :)

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 28 août 2013 - 11:19

Chouette \o/

Titre : Juste un peu d'amitié
Auteur : Vialane
Catégorie : Epoque de Harry
Genre : Epistolaire
Personnage(s) principal(aux) : Justin Finch-Fletchley
Nombre de mots : 6 508
Résumé :
Après quelques années de silence, Justin se décide pour Noël à envoyer une lettre à sa vieille amie moldue, Madison.
Mais comment trouver les mots pour parler de sa nouvelle vie à Poudlard ?
Votre avis : j'ai adoré cet OS pour sa simplicité. Justin doit parler de Poudlard et en même temps il ne peut rien dire, et c'est magnifique. Et là où la maison Poufsouffle est bien représentée, c'est que pour ne pas avoir à parler de ce qui se fait à Poudlard, Justin se "rabat" sur ses amis à Poufsouffle, et ça, seul un Poufsouffle pourrait le faire de cette façon. C'est vraiment un hommage à ses amis, en toute simplicité, des amitiés sincères faites pour le quotidien où il n'y a pas le côté "courage/aventure" d'un certain trio Gryffondorien... Malgré tout, il s'est quand même passé quelque chose, si vous vous souvenez bien... Et justement, l'époque choisie par Vialane pour l'envoi de la lettre est parfaite, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu une fic qui se situe au début de l'époque de Harry et ça fait du bien. :)
Just let go.

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 28 août 2013 - 12:53

Titre : Albus Potter et le Souffle des Fondateurs
Auteur : Eliah
Catégorie(s) : "19 ans plus tard"
Genre(s) : Aventure/Action, Comédie/Humour, Polar/Enquête, Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Albus Potter, Rose Weasley, Scorpius Malefoy
Nombre de mots : 165 747 (fiction terminée)
Résumé : Une petite sœur qui intègre la première année, un nouveau directeur, une quête palpitante… et des ennuis, de gros ennuis : c’est ce qui attend Albus pour cette troisième rentrée à Poudlard.

A peine arrivé, il n’a pas le temps de digérer l’identité du directeur que celui-ci annonce la mise en place d’une vague de changements. Bouleversé jusque dans son quotidien, Albus va se rendre très vite compte que rien n’est jamais acquis.

Mais en attendant de vivre de palpitantes aventures, il doit endurer un mariage, une remise en question de son caractère, et les habituelles remontrances de ses parents qui-ne-veulent-que-son-bien…
Votre avis : parce que je m'imagine depuis assez longtemps Albus comme un Poufsouffle mais que cette fiction est sûrement celle qui correspond le mieux à l'idée que je me fais, et qui l'exploite le mieux, aussi. Albus passe de Gryffondor à Poufsouffle et sur le coup, ça peut faire un léger choc, et puis on comprend petit à petit pourquoi il avait davantage sa place dans cette maison et du même coup, on découvre de manière plus approfondie les valeurs de cette maison et à quel point elle a son importance à Poudlard. Et puis, pour ne rien gâcher, on a en plus ""en toile de fond"" une très bonne intrigue, beaucoup de rebondissements, et on passe facilement du rire en larmes durant la lecture ! Alors voilà, Albus en Poufsouffle, il rocks, et la fiction toute entière, elle rocks encore plus !
Image

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Re: Suggestions [Fermé]

Message par LostInTheSun » 15 sept. 2013 - 08:09

En honneur de l'annonce d'un film basé sur la vie de Newt Scamander, le thème d'octobre portera sur les Créatures Magiques !

Shaman
Sweet Summer Cat

Message par Shaman » 15 sept. 2013 - 19:05

J'espère que cette proposition convient :).

Titre : L'envol des Jobarbilles
Auteur : Saam
Catégorie : Biographies
Genre : Autres genres
Personnage(s) principal(aux) : Aucun
Nombre de mots : 1093 (terminée)
Résumé :
Hagrid avait toujours aimé les créatures magiques. De la plus inoffensive à la plus dangereuse. Et il les aimait encore, même maintenant qu'elles l'abandonnaient à son chagrin.
Votre avis : Un très très joli texte, qui rend hommage à la beauté de la vie animale transposée dans le monde magique. Je ne me lasse pas de le lire.

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 26 sept. 2013 - 17:04

Vous pouvez proposer une seconde fic si vous le souhaitez.

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 27 sept. 2013 - 05:50

J'ai eu du mal à trouver un texte pour ce thème mais voilà, j'espère que ça conviendra :

Titre : Hybride(s)
Auteur : Aelle
Catégorie(s) : Romance (Het)
Genre(s) : Aucun
Personnage(s) principal(aux) : Bill Weasley, Fleur Delacour
Nombre de mots : 5896
Résumé : Et c'est comme si c'était la première fois qu'il la voyait. Elle a l'air gavroche, celui des jolies mioches, dans ses jeans, son débardeur blanc, sa simplicité, son insolence et son cuir oublié. Hybride, qu'elle disait.
Votre avis : Je suis tombée un peu par hasard sur ce texte et je l'ai beaucoup aimé. Je lis rarement sur Bill et Fleur et pourtant c'est un couple que j'apprécie, mais je n'avais jamais lu un OS présentant leur relation de cette manière. Il y a leur histoire, et également le rapport à la condition de Vélane de Fleur, puis celle de "semi" loup-garou de Bill, mais il y a aussi d'autres réflexions très intéressantes sur le mot "hybride". Le tout merveilleusement bien écrit.

Voilà, je vais essayer d'en trouver un autre. :D
Image

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 28 sept. 2013 - 11:59

Argh j'avais pas reçu de notif pour la nouvelle sélection >< !

Titre : Les jobarbilles se cachent pour mourir
Auteur : Perseph0ne
Catégorie(s) : Après Poudlard
Genre(s) : Aucun
Personnage(s) principal(aux) : Alice Londubat
Nombre de mots : 2110
Résumé : Avoir une cervelle d'oiseau. Oublier, oublier pour ne pas mourir. …clats de voix. Chant. Vitre. Se perdre. La joie, intense, animale. Les papiers multicolores. Le vent. Le Fils. L'Augurey. La savane africaine qui pleure sur la forêt anglaise. Ne pas oublier. …ternel dilemme : l'illusion ou la vérité. Ne surtout, surtout pas oublier.

Votre avis : Un texte absolument sublime sur Alice et son état après la torture. Perseph0ne donne une réponse possible à ce qu'Alice pense et fait quand elle est tellement ailleurs, à Ste Mangouste, c'est beau, c'est déchirant quand on arrive à la fin, c'est bien écrit et ça fait mal au coeur.

Voilà, je vais essayer d'en trouver un autre. :D[/quote]
ImageImageImage

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 30 sept. 2013 - 05:58

Titre : Et les ronflaks cornus étaient partis
Auteur : PetiteKali
Catégorie(s) : Autres fics HP
Genre(s) : Autres genres
Personnage(s) principal(aux) : Luna Lovegood
Nombre de mots : 517
Résumé : Luna, c'est un peu celle qui a toujours le moral, celle qui ne désespère jamais, toujours prête à aider. Mais elle est humaine, même si elle est dans son monde, alors parfois, elle est déprimée.
Votre avis : je me souviens avoir lu ce texte parce qu'Ellie l'avait posté dans les coups de cœur et je l'avais adoré moi aussi. C'est court mais terriblement efficace, une petite perle. La façon dont les créatures magiques sont abordées est originale aussi, il y a une petite histoire qui se construit derrière chacune d'elle. Un très beau texte.
Image

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 16 oct. 2013 - 10:21

Le sujet du mois de novembre est super joyeux puisqu'il s'agit de la Mort. Les textes suggérés doivent donc être soit le récit du décès de quelqu'un, soit les conséquences d'un décès sur ses proches et/ou le monde sorcier. A vos suggestions !

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 16 oct. 2013 - 13:11

Super thème ! Mais bordel ça va pas être simple de choisir un seul texte ><
ImageImageImage

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 16 oct. 2013 - 15:44

Titre : Lettres de sang
Auteur : Janis
Rating : Déconseillée -12 ans
Catégorie : Après Poudlard
Genre : Aventure/Action, Polar/Enquête
Personnage(s) principal(aux) : Harry, Ron, Hermione, Ginny, OC
Nombre de mots : 76 782, fic terminée
Résumé : Dans le monde moldu, un tueur en série s'acharne sur des jeunes femmes sans aucun liens entre elles. Personne ne parvient à trouver de logique à sa psychose.
Rien qui ne puisse intéresser les sorciers à priori, oui mais voilà : un artefact magique est découvert sur les lieux du crime. Tantôt un vif d'or, tantôt une horloge ensorcelée, tantôt un filet du diable...
Comme le ministère ne s'intéresse pas à des meurtres au couteau, Hermione, en pleines études de droit, Ron et Harry, fraîchement promus Aurors, et Ginny, à l'aube d'une grande carrière de joueuse de quiditch, décident de mener leur enquête.
Mais au fur et à mesure de leurs découvertes, c'est sur eux-mêmes que l'étau semble se resserrer...
Votre avis : Voilà un tueur en série, forcément, ça fait des morts. Je me rappelle de cette fic comme une fic à suspense, une où on ne sait pas ce qui va arriver ensuite, mais où on a le gout de le découvrir. Une fic avec beaucoup d'aventures.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 16 oct. 2013 - 18:09

Titre : Dans le sourire des damnés
Auteur : Littleblackheart
Catégorie : Après Poudlard
Personnage(s) principal(aux) : Voldemort, James et Lily Potter
Nombre de mots : OS : 1859 mots
Résumé : Tout le monde a peur...

Courez, oui, courez... Pleurez, oui...

J'arrive pour vous tuer. Et Lord Voldemort ne connaît ni culpabilité, ni pitié.
Votre avis : Un OS d'une telle puissance, j'en ai rarement lu. On est entraîné par ces mots, quelques rimes par ci par là, cette arrogance qui caractérise Voldemort, ce sentiment d'impuissance qui envahit James et Lily, puis la mort, de l'un, de l'autre, du dernier. Franchement, cet OS est une perle.
ImageImageImage

hugo

Message par hugo » 16 oct. 2013 - 21:14

Tant mieux Erwan, c'était celle que j'avais en tête depuis le début !

Titre : Pumpkins scream in the dead of night
Auteur : Kriss
Rating : -12
Catégorie : Biographies, Autres portraits de personnage
Genre : Horreur, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Autre personnage (Dolohov), Les Mangemorts
Nombre de mots : OS : 1530 mots
Résumé :
Antonin adorait cette ambiance, à la fois enfantine et inquiétante, qui s’installait à l’approche d’Halloween. Entre les déguisements et les farces parfois cruelles des enfants, il pouvait laisser libre cours à son extravagance et devenait alors « un monstre parmi les monstres », comme disait Igor.

Et il s'était vraiment surpassé, ce soir-là.
Votre avis : Jamais je n'ai lu un OS tel que celui de Kriss, avec cette psychologie du personnage, ce détachement froid dans l'écriture... Tout, absolument tout m'a séduit dans ce texte. Kriss écrit bien, avec des détails qui renforcent le texte et l'idée qu'on se fait de Dolohov. Cette histoire est glaçante, tordante et il m'arrive toujours d'y repenser, parfois, tant elle m'a marquée. C'est le genre de textes qu'on relit sans se lasser et qui nous surprend à chaque fois.
Image

Tumblr Alligators

"Les mangemorts ne mangent jamais avec leurs mains droites. Les mains et les moldus sont proscrits."
Luciana

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 21 oct. 2013 - 11:14

Titre : Que des regrets
Auteur : Laura1406
Rating : Déconseillé -12
Catégorie(s) : Durant Poudlard
Genre(s) : Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Autre personnage
Nombre de mots : 451
Résumé : Les morts sont étendus dans la Grande Salle et Stewart attend son heure, lentement. Mais il ne verra pas défiler sa vie avant de mourir, comme la légende le dit si bien.
Votre avis : j'ai franchement galéré à trouver un texte pour ce thème, parce que j'en ai tellement en tête. Mais je me suis souvenu de celui-là, de ce petit texte, court mais terriblement puissant. C'est bourré d'émotions, c'est révoltant, on trouve ça injuste, cette mort d'un gamin de 14 ans. Oui, voilà, même pas 500 mots, et pourtant on est complètement happé par le texte, c'est prenant, c'est le genre de texte auquel on pense encore un moment après l'avoir lu.
Image

Elbereth
Elève de sixième année

Message par Elbereth » 24 oct. 2013 - 13:55

Titre : Dans l'ombre
Auteur : Aosyliah
Personnage(s) principal(aux) : Minerva McGonagall
Nombre de mots : 1215 (OS)
Résumé : Albus est mort.
Votre avis : Un texte beau et poignant, qui raconte la mort de Dumbledore vue par McGonagall.
Image

Laly12

Message par Laly12 » 26 oct. 2013 - 13:21

Titre : Born to Die
Auteur : ErwanMalefoy
Rating : -18
Catégorie : Après Poudlard, Romance (Slash), Univers Alternatifs
Genre : Angoisse/Suspense, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Bellatrix Lestrange, Harry Potter, Personnages Originaux (OCs)
Nombre de mots : 60 649 (fic terminée)
Résumé :
Après la débâcle de la Bataille de Poudlard, Harry Potter s'est enfui avec ceux qui restaient des siens. Victorieux, le Seigneur des Ténèbres tient maintenant le monde sorcier anglais dans le creux de sa main.

Cinq ans après, Arthur est marié et père d'une petite fille. N'ayant jamais eu l'occasion de prouver sa valeur, il est relégué en bas de l'échelle. Surveiller la population, la nettoyer des indésirables, tel est son rôle au sein des Mangemorts. Pourtant le vent tourne. Bientôt il recevra une proposition intéressante. Une proposition qu'il n'aura pas le droit de refuser.
Votre avis : Parce que voilà, si Harry n'était pas un super-héro qui bat l'un des plus grands Mages noirs en une seule Bataille, il y aurait toujours eu des Mangemorts, un Ordre du Phénix et sans doute des liens entre les deux.
Et puis parce que j'aime beaucoup cette fic, tout simplement ^^
Image
Autrefois, je prétendais détester Sasuke. Mais en fait, j'adorais être à ses côtés. Et puis... Il m'a apprécié à ma juste valeur, lui plus que quiconque. - Naruto

Verrouillé

Revenir à « Archives »