[Bug] pour créer une nouvelle fic ou série

Espace d'aide pour les problèmes techniques rencontrés sur les sites d'HPF et de suggestions les concernant.
Hazella
Moldu

[Bug] pour créer une nouvelle fic ou série

Message par Hazella » 06 mars 2025 - 20:20

Bonjour
J'ai essayé la veille de créer une nouvelle série en vue de publier bientôt une fanfiction. :criz:
Ce n'est pas ma première fois sur le site mais c'est la première fois que j'essaie de publier et j'ai remarqué que sur ordinateur (et une amie, qui est modératrice, a aussi essayé sur le sien) il n'est pas possible de saisir dans : Personnages / Genre / Warning / Langue
Pour expliquer mieux : quand je suis dessus et que je clique dessus ça me colore juste la case en bleu et je ne peux rien faire de plus, ni valider, ni l'entrer quelque part, et si je clique ailleurs ça fait disparaître le bleu

J'ai essayé sur téléphone et ça fonctionne bien comme il est possible de saisir et valider des choix :gne:

C'est uniquement sur ordinateur que ça ne marche pas (j'ai aussi essayé d'autres moteurs de recherches et ordinateurs)

Je me demandais donc si c'était quelque chose qui était normal (et que j'avais mal réglé par exemple) ou si quelqu'un avait déjà signalé le même problème ?

Ah noter que j'avais le même bug il y a des mois quand j'avais testé pour voir le fonctionnement (et lire les règles), ah ce moment je n'avais regardé qu'en surface en me disant qu'il devait y avoir un truc pour le faire que je découvrirai en temps voulu

Bref, merci de votre temps, en espérant trouver une solution et que si problème il y a cela vous aide à le réparer

Merci pour votre travail et ce site fantastique :mouton:

Bonne soirée à vous

PititeCitrouille
En visite quadriennale

Re: [Bug] pour créer une nouvelle fic ou série

Message par PititeCitrouille » 07 mars 2025 - 00:05

Bonsoir,

Ici une modératrice et une utilisatrice régulière du site ^^
Ce que tu décris est le fonctionnement normal, que ce soit sur ordinateur ou sur téléphone.

Sur ordinateur, il y a effectivement cette petite difficulté où si tu cliques à côté, la sélection disparaît. Pour sélectionner plusieurs personnages, warnings etc, il faut cliquer sur l'item 1, faire ctrl+f tout le temps et, en gardant le ctrl+f, sélectionner les items 2, 3 etc.

J'espère que cela a répondu à ta question !
Petit blanchon perdu sur la grande banquise et qui, roulé en bouboule sous sa fourrure douce, rêvasse à tout plein d'histoires, et surtout celle-ci.
challenge 12 mois*défi lecture*PAL*défi écriture*défi ciné

Image

Hazella
Moldu

Message par Hazella » 07 mars 2025 - 08:43

Merveilleux ! Merci pour l'explication :D

Je dois avouer ne pas trop voir où c'était indiqué pour le savoir, mais merci beaucoup, ça va beaucoup aider

Belle journée à vous

PititeCitrouille
En visite quadriennale

Message par PititeCitrouille » 07 mars 2025 - 14:22

Alors, j'allais dire "c'est normal que tu n'aies pas trouvé, vu que ça n'existe pas", mais c'est en effet une suggestion de quelque chose qui a sa place dans l'aide quelque part, effectivement. Je note !
Petit blanchon perdu sur la grande banquise et qui, roulé en bouboule sous sa fourrure douce, rêvasse à tout plein d'histoires, et surtout celle-ci.

Image

PititeCitrouille
En visite quadriennale

Message par PititeCitrouille » 09 mars 2025 - 10:52

Édit : @Hazella, on m'a soufflé à l'oreille que c'est écrit dans la FAQ du site !
Ça m'apprendra à affirmer des choses avec un peu trop d'assurrance :lol:

Image

Hazella
Moldu

Message par Hazella » 15 mars 2025 - 17:26

Oui en effet, du coup je suis allée vérifier aussi et c'est écrit XD
Mais c'est vrai que comme y'a plein d'explication et conseil sur la page même pour créer la fic on s'attendrait plus que l'explication soit là :lol: C'est pour ça que je la trouvais pas

Merci pour tes retours en tout cas, j'ai pu publier tranquille grace à ça :clavier:

Répondre

Revenir à « Espace technique »