Publication de drabbles

Espace d'aide pour les problèmes techniques rencontrés sur les sites d'HPF et de suggestions les concernant.
Strix
Elève de troisième année

Publication de drabbles

Message par Strix » 01 avr. 2024 - 09:52

Bonjour, alors voilà, j'avais une question à propos du compteur du site et du nombre minimum de mots. Dans le règlement, il est écrit que
Un drabble est un texte de 100 mots (pas plus, pas moins) travaillé dans ce but, les 100 mots doivent se suffire à eux-mêmes
Quand j'ai commencé à en écrire pour mon recueil de drabbles Les mots d'Hermione, j'ai d'abord compté les mots de tête avant de me rendre compte que des compteurs de mots existaient. J'ai donc utilisé celui préconisé par le règlement du site qui est celui-là il me semble : https://m.compteurdelettres.com/mots.html
Mon problème est que 100 mots sur le compteur ne sont apparemment pas 100 mots sur le site puisqu'il me refuse la publication en me disant que mes textes font moins de 100 mots. Donc, pour publier, je rajoute des mots jusqu'à ce que ce message n'apparaisse plus, et le nombre de mots minimum pour pouvoir le faire change selon les jours : 100, 106, 113, 107...
Ça m'embête un peu, j'ai l'impression de tricher et de faire des faux drabbles, d'autant que je ne comprends absolument pas d'où vient le problème.
Merci à vous d'avance si vous avez une réponse pour le venir en aide...
Les papillons, des fleurs qui volent ?

PititeCitrouille
En visite quadriennale

Re: Publication de drabbles

Message par PititeCitrouille » 01 avr. 2024 - 10:32

J'ai exactement le même problème que toi avec mes drabbles haha !
Mais juste en passant : ça n'en fait pas moins de faux drabbles, puisque tu fais cet effort de restriction sur le nombre de mots :hug: Et côté modération on a une petite tolérance, pour 106 mots on comprend que c'est un drabble avec un compteur de mots différent. C'est plus si c'était 140 où là on se dirait que l'auteurice cherche à faire passer un texte court pour un drabble - mais ça n'en est pas un !
Petit blanchon perdu sur la grande banquise et qui, roulé en bouboule sous sa fourrure douce, rêvasse à tout plein d'histoires, et surtout celle-ci.
Image

Strix
Elève de troisième année

Message par Strix » 01 avr. 2024 - 11:11

Merci beaucoup :D

Tiiki
Pouète Pouète

Message par Tiiki » 01 avr. 2024 - 11:38

Bonjour Strix :D Personnellement, j'utilise le compteur intégré ce qui nécessite soit de travailler directement sur le site (ce que je fais le plus souvent, sans être obligée pour autant de publier tout de suite puisque je rapatrie ça sur un Word quand le compte est bon), soit d'ajuster le nombre de mots au dernier moment. En termes d'affichage, je suis donc à 100 tout le temps : je suis sûre que c'est supporté par le site à tous les coups et c'est beaucoup plus satisfaisant de tomber tout le temps sur le même nombre rond.

flodalys
Voyage en Isméria

Message par flodalys » 01 avr. 2024 - 13:55

Je procède comme Tiiki.
J'ouvre une "nouvelle histoire" (car avec nouveau chapitre ça ne marche pas) là ça donne le nombre de mots (quand on prévisualise l'histoire) et du coup ça donne toujours 100 mots sur le site.

Si tu n'as pas l'éditeur tiny bidule, ça compte les balises et du coup ça perturbe le compte.

Strix
Elève de troisième année

Message par Strix » 02 avr. 2024 - 11:50

Merci beaucoup !!! J'essaierai d'appliquer vos conseils la prochaine fois que je publierai des drabbles, pour avoir un compte pile cette fois je crois que c'est mort :D

flodalys
Voyage en Isméria

Message par flodalys » 02 avr. 2024 - 14:56

Quand j'ai découvert le compteur HPF j'ai retravailler mes drabbles.

Ensuite j'ai découvert que le compteur Word était le plus souvent en accord avec le compteur de l'éditeur.

Strix
Elève de troisième année

Message par Strix » 12 avr. 2024 - 18:01

Merci ! :hug: Grâce à vos conseils, j'ai pu retravailler mes drabbles et j'ai un magnifique compte pile de 4700 mots maintenant ! :D

Répondre

Revenir à « Espace technique »