Nouveaux personnages, couples et genres !

Espace d'aide pour les problèmes techniques rencontrés sur les sites d'HPF et de suggestions les concernant.
Juliette54
Danger public très mimi

Re: Nouveaux personnages, couples et genres... nouveaux warning ?

Message par Juliette54 » 13 mai 2022 - 15:58

Bonjour les Bleues ! :beer:

(Je viens sur ce topic qui m'a paru le plus proche de ma question)
Je viens de répondre à une review de Tiiki sur cette fic et en relisant rapidement ma note d'autrice, je me suis souvenue pourquoi je n'avais pas mis de warning violence physique/psychologique alors que la fic mériterait... tout simplement parce que ce warnings n'existe pas. J'ai classé en -16 tout de même.
Je me demande du coup, si au delà de "gore", il sera possible après la refonte de spécifier "Violence physique" ou "Violence psychologique", ou tout simplement "Violence" (qu'il n'y ait pas non plus toute une tripotée de warning et que ça devienne flou) dans les warnings comme c'est le cas sur le Héron ! :boing:

Merci ! :hug:
« C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures »
Image
Les Sélections Flamboyantes reviennent avec un nouveau format !

Padfooot
Elève de cinquième année

Re: Nouveaux personnages, couples et genres !

Message par Padfooot » 13 mai 2022 - 16:57

Oh Juliette, ton message tombe super bien.

Je me posais justement une question sur les warning.

Pour ma part, j'ai en cours d'écriture une fic qui aborde des sujets assez durs (de type dépression, avortement, suicide,... ). Et je suis complètement perdue par rapport à quel rating/warning mettre.
Donc un "violence phys./psy." pourrait m'être utile aussi ;)

Et, si au passage, quelqu'un pouvait me guider vers un topic (s'il existe) qui explique un peu les règles derrière les rating et warning, ce serait gentil, merci :oops:
Parce que je me suis déjà posée la question de "quel rating mettre en fonction de quel niveau de détail dans les scènes d'amours ?"
J'ai cherché sur le forum, sans résultat. Du coup, je me suis débrouillée, mais sans assurance d'avoir bien fait.

Omicronn
Géant Vert

Message par Omicronn » 13 mai 2022 - 17:06

Hello !

Alors :mrgreen: C'est quelque chose sur lequel on est actuellement, ça va bientôt être mis en ligne (pour les nouveaux warning). En attendant, il est d'usage de mettre des TW en note des chapitres concernés (et résumé suivant la place que ça prend dans l'histoire).

Padfooot pour ta question, tu peux nous contacter par mail ou en MP quand tu as des doutes sur le rating et les warnings appropriés pour ta fanfic. Une page est en cours de construction sur HPFF justement pour répondre à ces interrogations là, elle est juste pas encore finalisée mais ça ne saurait tarder :ange:

Padfooot
Elève de cinquième année

Message par Padfooot » 13 mai 2022 - 17:22

Merci Omicronn pour ta réponse !

J'ai quelques scènes qui doivent encore se préciser pour être sûre de ce que ça implique (ce sera plus clair pour poser ma question ^^). Mais quand ce sera le cas, j'enverrai un MP du coup :) Merci ! :D

Juliette54
Danger public très mimi

Message par Juliette54 » 13 mai 2022 - 17:49

Omicronn a écrit :
13 mai 2022 - 17:06
Alors :mrgreen: C'est quelque chose sur lequel on est actuellement, ça va bientôt être mis en ligne (pour les nouveaux warning). En attendant, il est d'usage de mettre des TW en note des chapitres concernés (et résumé suivant la place que ça prend dans l'histoire).
Super, merci pour ta réponse Omicronn ! J'ai ajouté un TW dans le résumé du coup :D
« C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures »
Image
Les Sélections Flamboyantes reviennent avec un nouveau format !

Ayame
Auror

Message par Ayame » 13 mai 2022 - 20:26

Ben tiens, je vais en profiter pour ma question à 10c.

(et sinon pour répondre, les warnings, je les mets en dessous du résumé, ça permet aux gens de s'écarter de l'histoire si iels savent que ça peut les heurter).

Donc, même si la liste des personnages s'est étoffée, notamment avec les AF, je trouve que le "Autre personnage" est un peu fourre-tout.

Est-ce qu'il serait possible d'envisager d'être un tout petit peu plus spécifique avec par exemple :

Autre personnage Animaux Fantastiques
Autre personnage Epoque de Harry
Autre personnage Next Gen
Autre personnage époque Maraudeurs

Et éventuellement Autre personnage - autres univers.

Parce que depuis que j'écris des Xover, je me suis rendue compte que "autre personnage" ça allait vraiment de Percival Graves ou Theseus Scamander à Pandora Lovegood ou Faye Dunbar ou Mary McDonald.
Image

Omicronn
Géant Vert

Message par Omicronn » 20 mai 2022 - 20:31

Hey Ayame :)

On est justement en train de repenser la catégorie personnages donc ta question/suggestion est la bienvenue ! On va ajouter ça à nos réflexions et creuser autour.

Merci :)

Répondre

Revenir à « Espace technique »