[Bug] Signaler un bug sur le site HPFanfiction

Espace d'aide pour les problèmes techniques rencontrés sur les sites d'HPF et de suggestions les concernant.
Bibi2
À la tête du Magenmagot

Re: [Bug] Signaler un bug sur le site HPFanfiction

Message par Bibi2 » 02 avr. 2021 - 18:59

Je rebondis juste sur ta remarque @claravictoria par rapport à la cotisation pour les bannières pour que tu comprennes que cette décision nous l'avons mûrement réfléchie.
claravictoria a écrit :
02 avr. 2021 - 09:38
Je comprends bien que faire la promo d'un livre contribue in fine au financement du site et ça, j'ai 0 pb. Mais moi aussi je contribue au financement du site en cotisant tous les ans et voir que ma banner ne s'affiche plus au profit d'un livre qui ne parle pas de fanfiction, ça me gave un peu.
Je comprends ta remarque. Niveau compta, les adhésions sur l'année 2021 pour l'instant c'est 300€ depuis janvier et les pré-commandes de Un fil à travers les nuages représentent à ce jour 1 300 € rien que sur un mois. Donc, je comprends tout à fait ta déception Clara, mais en tant que trésorière, j'estime que promouvoir durant 48h un livre qui permettra plus tard d'avoir un site HPFanfiction encore plus beau que maintenant grâce au projet de refonte, est un choix qui vaut le coup d'être fait. Ce n'est que mon point de vue, j'entends que tu ne sois pas d'accord et je le respecte.
J'espère que ça t'aidera à comprendre notre décision :hug:

Ielenna
Responsable des Transports Magiques

Message par Ielenna » 02 avr. 2021 - 21:24

Je viens ajouter très vite fait mon grain de sel (parce que quand j'en parle en privé avec mon homme et qu'il fait passer mon opinion sur certains sujets, on l'accuse de mansplaining, le lol), pour dire que je suis assez d'accord avec claravictoria dans le fond du message. Dans la forme, ça mérite des progrès, pardon... ! :oops:

Qu'on ne se méprenne pas. Je suis fan de l'idée du skin Au Fil des Nuages ! En plus, il est magnifique. :coeur: C'est vraiment une chouette idée, bien mise en forme, j'adore !
Mais l'imposer sans prévenir au préalable (un pop-up ? Teaser avec une bannière ?), c'est un peu violent. HPF, on y a nos profils, nos fics qui nous tiennent à coeur, notre communauté de lecteurs (et d'auteurs qu'on lit !), c'est notre petit nid. Ca peut être considéré comme agression, ce skin imposé pendant 48h sans explication, sans trouver moyen d'en changer.
Ca ne fait pas forcément de la bonne pub au livre auprès des membres qui sont là pour Harry Potter au départ, même si j'entends parfaitement l'argument de la trésorerie. On a envie d'en parler, je comprends ! Mais le coup du skin surprise imposé, le procédé semble un peu maladroit dans le message que vous voulez faire passer. Il y a une différence entre les blagues du 1er avril sur un forum et l'interface d'un site qu'on connaît depuis des années et qui nous permet de nous évader avec des fanfictions Harry Potter, un peu un refuge avec les histoires qui nous tiennent à coeur.

J'espère que cette communication vous fera arriver à vos objectifs initiaux. Yep, j'espère me tromper ! :fouet:

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 03 avr. 2021 - 14:29

Bonjour,

Ce topic permet d'avertir l'équipe technique des problèmes rencontrés sur le site pour qu'elle puisse les régler. Si pour effectuer la maintenance il faut lire des pages de débat sur le financement de l'asso ou les avantages adhérents, c'est beaucoup moins efficace. Je vous demanderai donc à partir de maintenant de n'utiliser ce topic que pour signaler d'éventuels bugs en rapport avec le changement de skins - ou causés par tout autre chose, bien sûr.

Je répondrai aux questions de Claravictoria en MP. Si quelqu'un en a de similaires, vous pouvez me les adresser de même.
Merci. :D
Image

AlwaysLS
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par AlwaysLS » 04 avr. 2021 - 09:03

Bonjour,
J'ai un problème avec les skins. Je sais que le changement devait durer 48h mais ce n'est pas revenu à la normale. Celle que j'utilise (les briques) s'affiche toujours en "fil" et toutes les autres skins sont toujours les mêmes (avec une bannière avec Harry et Un fil à travers les nuages). Que faire?
" Bien sûr que ça se passe dans ta tête, Harry, mais pourquoi donc faudrait-il en conclure que ce n'est pas réel?"
Albus Dumbledore, HP 7

Alrescha
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Alrescha » 04 avr. 2021 - 10:19

Le site est revenu à la normale. Merci les modés ! Vous rockez !

SUZYtfr
The Flying Raccoon

Message par SUZYtfr » 04 avr. 2021 - 11:09

Hello,

En effet, normalement tout le monde doit avoir retrouvé son skin avant événement ;) . Si ce n'est pas le cas dites le moi.

Pour ceux qui le souhaitent, le skin "Fil Nuage 2" a été ajouté à la liste des skins disponibles.

Chalusse
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Chalusse » 04 avr. 2021 - 14:08

Bonjour @SUZYtfr,
Moi, j’ai un souci sur téléphone. En essayant de remodifier le skin, ça m’a déconnectée et depuis, impossible de me connecter (et le skin est coincé sur le nouveau). :?

Dedellia
Bulle de douceur

Message par Dedellia » 15 avr. 2021 - 22:47

Tu es capable de te connecter sur un ordinateur ?
Bannière cliquable du projet HPF Trans Month qui aura lieu durant le mois de juin 2023 sur le forum et regroupant toutes les initiatives des équipes pour la visibilité trans
Image

SUZYtfr
The Flying Raccoon

Message par SUZYtfr » 16 avr. 2021 - 11:35

@Dedellia , c'est déjà résolu ;), j'ai oublié de prévenir, on a vu ça en mp.

Aleyna
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Aleyna » 25 avr. 2021 - 17:56

Bonjour,
Avec le skin "Fil" je ne vois pas les bannières des auteurs (mais sur les autres skins, cela fonctionne, j'ai vérifié).
Voilà, je voulais juste le signaler :hug:

SUZYtfr
The Flying Raccoon

Message par SUZYtfr » 26 avr. 2021 - 12:34

Hello, c'est résolu ;)

lilteenmary
Elève de quatrième année

Message par lilteenmary » 28 avr. 2021 - 12:32

Bonjour,
J'ai un souci pour poster une nouvelle fanfiction (2 appels techniques en quelques jours :boulet: :lol: )
Lorsque j'essaie de poster ma nouvelle fic, dans "Série" au lieu d'avoir "aucune" comme pour mes autres histoires, j'ai plein de séries qui s'affichent par défaut d'autres auteurs et je ne sais pas comment enlever tout ça...

Merci pour votre aide,

Ps: j'espère que c'est le bon endroit pour ce problème ^^

Promenons nous dans les bois tant que le loup n'y est pas....

Carminny
Ministre de la Magie

Message par Carminny » 28 avr. 2021 - 14:10

Ignore l'ajout à une série au moment de poster et tu auras une surprise quand ta fic sera dans les nouveautés ;)

lilteenmary
Elève de quatrième année

Message par lilteenmary » 28 avr. 2021 - 18:22

Super merci !

Promenons nous dans les bois tant que le loup n'y est pas....

Caroliloonette
Sauveur du Monde sorcier

Message par Caroliloonette » 28 avr. 2021 - 21:10

@lilteenmary , en effet les séries qui s'affichent au moment de la publication sont des suggestions, elles n'apparaîtront pas quand ta fic sera publiée.

Sifoell
À la tête du Magenmagot

Message par Sifoell » 24 juin 2021 - 19:09

Hello,

Je ne sais pas si c'est un bug, et je pense que vous en avez parlé pour la refonte, mais par curiosité (par que je discutais avec quelqu'un d'un truc entre les concours, les projets pour HPF...), j'ai jeté un œil dans le top 10 des challenges sur HPF, parce que je voulais voir ce que c'était.

Aucun des hyperliens (cliquer sur tel challenge ou répondre à tel challenge) ne mène quelque chose. Cela mène à une page blanche (j'imagine qu'en fait vous avez un peu tout nettoyé là-dedans, et j'ai l'impression que cela date vraiment des débuts).

Par contre, je voulais voir sur le forum s'il y avait existence d'archives de ces challenges, je n'ai pas trouvé grand chose (dans les complots, j'imagine), donc au cas où (et surtout parce que je ne sais pas où poser la question), si un ancien/une ancienne a des souvenirs de ces challenges, j'aimerai en causer.

(Bon, clairement, je pense que ce n'est pas là qu'il faut en causer, je m'excuse pour le temps que je vous prends, merci pour votre patience :) )

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originales ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

rowinter
Petit Pois noctambule

Message par rowinter » 24 juin 2021 - 20:38

Hello tout le monde :D
Déjà merci pour votre super travail (on ne le dit jamais assez ^^)
J’ai remarqué que dans les descriptions de séries, les retours à la lignes sont désignés par « rn ». Et ça le fait pour toutes les séries que j’ai regardé
Bonne soirée !
every time I close my eyes, it’s like a dark paradise

Image
Les nuits commentent ♥︎

Sifoell
À la tête du Magenmagot

Message par Sifoell » 24 juin 2021 - 21:15

Ah, exact pour les séries. C'est quand il y a des sauts de ligne, pourtant il n'y a pas de balises. Je passe par le tiny machin maintenant pour publier, et j'ai remarqué que quand on fait des copier coller on a un "marge bottom truc" à la fin, et il suffit de l'éditer, de l'effacer et d'enregistrer les modifs, par contre ça ne marche pas pour les séries, je viens de le tenter plusieurs fois.

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originales ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 26 juin 2021 - 20:13

Bonjour Sifoell et Rowinter !
L'équipe technique a vu vos messages et est en train de se pencher dessus. 8)

Sifoell : en fait, dans mon souvenir, les challenges n'étaient pas liés aux complots sur le forum, c'était au contraire deux systèmes séparés. Les gens qui utilisaient les challenges ne passaient pas sur le forum. Si je me rappelle bien, ça fonctionnait un peu comme une série : tu écrivais une description de ton challenge et les gens écrivaient une fic pour y répondre et ça devait toutes les rassembler comme une série.
Dans mon souvenir, ça n'a jamais très bien fonctionné au sens où il y avait pas mal de gens pour poster des challenges, mais très peu pour y répondre : les lecteurs utilisaient un peu ça pour "commander" la fic précise qu'ils avaient envie de lire et c'était pas forcément ultra motivant. Les concours sur le forum marchaient beaucoup mieux.
Je ne sais pas quand ils ont été désactivés exactement, mais ça doit faire un bail. ^^
Image

Sifoell
À la tête du Magenmagot

Message par Sifoell » 26 juin 2021 - 23:00

Oui, je me doutais bien, Verowyn.

Merci de ta réponse ! :hug:

SUZYtfr
The Flying Raccoon

Message par SUZYtfr » 29 juin 2021 - 20:15

Hello, @rowinter @Sifoell merci de vos retours ;)

C'est corrigé pour les séries (sur hpf et le héron).

Pour les challenges, après concertation avec le CA nous avons simplement retiré le lien menant aux challenges (qui dataient).

Selket
Ministre de la Magie

Message par Selket » 09 janv. 2022 - 22:45

Hello,

Je savais pas où vous contacter les bleues. Je viens de poster une fic "le cri des corbeaux" une fois que j'ai cliqué sur envoyer ma fic n'est pas apparue dans les nouveautés. Du coup je me demandais si il y a eut un bug et que la fic n'a pas été envoyée où si bizarrement je n'ai plus la validation automatique (j'ai fait un truc de mal ? pour qu'on m'enlève la validation automatique ? :?, je préfère demander avant de la reposter).
Image

Ellie
Traductrice de virgules

Message par Ellie » 09 janv. 2022 - 22:51

Normalement si elle était en attente de validation, tu la verrais quand même dans ta liste de fics (dans ton panneau, pas sur ta page). Du coup par là tu devrais savoir si ta fic est quelque part sur le site ou pas du tout.

Selket
Ministre de la Magie

Message par Selket » 09 janv. 2022 - 22:55

@Ellie c'est ce qu'il me semblait pas je la trouve pas là, mais je préférais demander. Car j'ai eut zero message d'erreur, et elle c'est bien envoyée donc ça me parait bizarre

Edit 1 : je vais re tester. Si jamais deux fics arrivent dans le circuit de la modération j'en suis désolée
Edit 2 : ça vient de marcher, une fois cliqué sur envoyer je suis cette fois arrivée sur la page de toutes mes fics. Alors que tout à l'heure j'avais un écran blanc.

Merci pour l'aide Ellie :biz: et désolé d'avoir embêté tout le monde
Image

Omicronn
Caporale Patoune

Message par Omicronn » 09 janv. 2022 - 23:07

Pas de problème avec ta validation Selket et effectivement, ça vient d'arriver dans les nouveautés avec le deuxième essai. Je ne saurais pas te dire pourquoi ça a planté avant... Un bug surement, on révoque jamais la validation sans prévenir la personne concernée :hug:
Bannière cliquable du projet HPF Trans Month qui aura lieu durant le mois de juin 2023 sur le forum et regroupant toutes les initiatives des équipes pour la visibilité trans

Alena Aeterna
Guimauve cannibale

Message par Alena Aeterna » 21 sept. 2022 - 11:52

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis la seule concernée par ce problème mais je ne reçois plus de mail lorsque l'un de mes textes a une review. J'ai bien vérifié dans mes paramètres HPF, la case "m'avertir" est cochée.

Merci d'avance :biz:

Juliette54
Danger public très mimi

Message par Juliette54 » 21 sept. 2022 - 12:45

Bonjour ! J'ai le même bug qu'Alnea depuis lundi soir 19h environ (j'ai reçu un dernier mail vers cette heure et un peu après non). J'ai aussi vérifié que la case m'avertir était bien cochée.
Merci d'avance et bonne journée ! :hug:

Lilouze66
Satan officielle de la Revue de la Toile

Message par Lilouze66 » 21 sept. 2022 - 13:05

Bonjour les filles :hug:
On regarde ça ;)

MadameMueller
Libraire chez Fleury & Bott

Message par MadameMueller » 26 sept. 2022 - 15:49

Bonjour !
Moi non plus, ça fait une dizaine de jours que je ne reçois plus aucune notif par mail, que ce soit des reviews ou des histoires mises à jour :decu:
Pareil pour les lecteurs, qui ont par chance le réflexe de venir vérifier si j'ai bien posté le jour habituel.
C'est sans doute une panne générale, non?
Merci de votre aide !
Image
Image

Omicronn
Caporale Patoune

Message par Omicronn » 26 sept. 2022 - 15:51

Bonjour @MadameMueller,

Effectivement, c'est une panne qui semble généralisée, l'équipe technique est dessus :biz:

Répondre

Revenir à « Espace technique »