[Bug] Signaler un bug sur le forum HPF

Espace d'aide pour les problèmes techniques rencontrés sur les sites d'HPF et de suggestions les concernant.
Vialane
Libraire chez Fleury & Bott

Re: [Bug] Signaler un bug sur le forum HPF

Message par Vialane » 12 mai 2020 - 04:08

Hello :hug:

Je viens pas tant pour signaler un bug que pour poser une question : il ne se passerait pas quelque chose genre un redémarrage des serveurs tous les jours à 2h00 du matin heure française ?

Parce que le forum est toujours inaccessible à partir de ce moment-là. Je peux me connecter, vivre ma vie, commencer à rédiger un message, cliquer sur "Prévisualiser" puis boom, page inaccessible/adresse inconnue. Je regarde l'heure et ça correspond toujours à 2h00. Ca ne marche pas pendant un petit moment, j'attends souvent trois quarts d'heure et boom ça fonctionne comme si de rien n'était (comme il y a 20min, par exemple)

J'avoue, je n'ai pas essayé de me connecter aux sites donc je ne sais pas si c'est généralisé ou uniquement sur le forum. Mais voilà. Je me demandais juste si c'était normal :mrgreen: Je suppose que oui, vu la régularité et la ponctualité du phénomène, d'où ma supposition initiale. Mais bon, on sait jamais :arrow:
Image

Fleur d'épine
Lost in Fanfictasia

Message par Fleur d'épine » 12 mai 2020 - 10:46

Hey @Vialane, c'est aux alentours de 4h30 heure française normalement (si on parle de la même chose), ça fait bien 2-3 ans que c'est comme ça !!

Il y a des sauvegardes automatiques tous les jours à 4h30 pendant 30 minutes environ, sur tous les sites de l'association HPF (HPFic, le Héron, le blog, la boutique, le site de l'asso et le forum) qui sont inaccessibles pendant ce temps. Mais normalement à 2h du mat il n'y a rien :gne: Enfin, vu l'heure à laquelle tu as posté ce message (5h08) et vu que tu parles d'il y a 20 minutes, je pense qu'il s'agit bien des sauvegardes automatiques de 4h30 :mrgreen:
Image

☆ s o r o r i t é & e m p o w e r m e n t 2 0 2 1

Vialane
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Vialane » 12 mai 2020 - 21:28

Ah oui mince je me suis gourée sur le décalage horaire :ange: (j'avais un seul truc à pas rater :arrow: )

Cool alors, ma curiosité est satisfaite :mrgreen: Merci Fleur !
Image

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 20 déc. 2020 - 09:34

Hello, j'ai eu des soucis pour me connecter vendredi soir sur le forum (il était 18h12). Chez les Schtroumpfettes nous sommes plusieurs à avoir eu des soucis ponctuels comme ça.

Ellie
Traductrice de virgules

Message par Ellie » 04 avr. 2021 - 17:21

C'est moi ou l'heure a changé dans le mauvais sens sur le forum ? :gne: Il y a que quatre heures entre lui et moi, alors que là on a tous les deux changé d'heure, on devrait être revenus à notre écart normal de six heures.

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 04 avr. 2021 - 17:25

Non il est bien à l'heure française :) (enfin j'avais l'heure de Paris dans mes paramètres et c'est bien toujours l'heure de Paris :mrgreen: ) Tu es sur quel fuseau dans tes paramètres ?

Ellie
Traductrice de virgules

Message par Ellie » 04 avr. 2021 - 17:46

Ah oui t'as tout à fait raison ! Il m'avait mis sur UTC +0, je sais pas pourquoi. Du coup j'ai appris que le forum a des drôles de fuseaux XD Je peux me mettre à l'heure d'Iqaluit mais pas celle de Montréal :lol:

Répondre

Revenir à « Espace technique »