Echange de Noël VII

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Bevy
Reporter à la Gazette du Sorcier

Re: Echange de Noël VII

Message par Bevy » 12 nov. 2014 - 08:36

Moi j'aime bien écrire pour les autres, mais se dire que quelqu'un se creuse les méninges pour moi derrière, et que le final sera une petite fic rien que pour moi, c'est agréable :mrgreen:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Mark Twain

yunus
Stagiaire chez W&W

Message par yunus » 12 nov. 2014 - 15:56

Enfin j'ai eu une idée! il était temps :gne: Mais bon maintenant l'écriture c'est ce qui va être le + dur ^^
Image

Ne croyez que ce que vous voyez

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 12 nov. 2014 - 17:20

Zen Yunus, j'ai pas encore commencer à plancher dessus. :wink:
J'ai peut-être un début d'idée, je vais m'essayer à un perso que j'ai jamais vraiment manier, soit au second plan, soit en "parodique" :D On va voir, mais je sais pas trop si le texte aura l'ambiance que je mon "enfant sage" souhaite. :?
Image

L0L0
Elève de troisième année

Message par L0L0 » 12 nov. 2014 - 19:16

Perso, j'adore écrire suivant les contraintes ! En fait, ça me donne presque plus d'idée que d'habitude parce que je sais àeu près sur quoi je vais écrire :D
Mais ce qui me fait le plus peur, c'est d'écrire quelque chose qui ne plaira pas à mon/ma destinataire/destinatrice :/ J'ai peur que cette personne s'imagine quelque chose de super avec un idée précise alors que je vais peut-être lui offrir quelque cose qui ne lui plaira pas :(
C'est pour ça que je ne pense pas vraiment à ce que je vais pouvoir recevoir ! Comme ça, la personne qui écrit pour moi n'a pas besoin de paniquer comme je le fais sur ce qu'elle peut m'offir, car je n'attends rien de spécial et que je sais que tout va me plaire parce que ça aura été écrit pour moi et que mon/ma petit(e) Elfe aura passer du temps dessus, juste pour me faire plaisir :D
D'ailleurs, toi personne qui écrit pour moi : je te remercie tout de suite pour ce que tu vas me faire :P :biz:

PS: je stalke aussi our voir si la personne pour qui j'écris publie des trucs :P Et j'ai hâte de relire tous ces messages après mon cadeau et de voir peut-être les message de mon auteur ^^ Je sens que ça va être kiffant :coeur:

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 14 nov. 2014 - 18:56

Oh My Rowling :shock:

J'ai eu l'idée et écrit la fic en une aprem. Incroyable étant donné que c'est pas vraiment dans un style que je maîtrise réellement. C'est plutôt court par rapport à ce que j'écris d'habitude (je rassure yunus, ça fait quand même plus de 1000 mots :mrgreen: ), mais bon, j'ai quand même l’impression d'avoir fait un truc sympa. On verra ça après le bétatage.

J'ai de la chance, c'est la première fois que je fini un texte pour l'échange aussi rapidement ^^
Image

TeddyLunard
Animagus non déclaré

Message par TeddyLunard » 14 nov. 2014 - 20:13

*En mode life.com*
J'ai fini mon premier chapitre !!! :beer: Bah oui, maintenant je vais faire des chapitres, parce que j'ai beaucoup d'idées :D
Par contre, j'ai une petite question : niveau bêtatage, comment ça marche ? On peut se permettre de demander un bêtatage ? Ca peut paraître idiot comme question, mais si on fait une demande et que c'est si notre destinataire/trice qui nous répond même si les chances sont infinitésimales... comment on fait ? Non, j'angoisse pas, pas du tout... :mrgreen:
Oh ! et aussi, puisque c'est le moment des drôles de questions : comme je n'ai pas forcément l'adresse mail de tout le monde du forum, le jour J, comment je fais pour envoyer ma fic' si j'ai pas l'adresse de mon/ma destinataire/trice ? :mrgreen:
Voila voila, c'est fini, j'ai plus de questions :mrgreen:

Sinon, je participe à l'échange pour la première fois, donc pour moi, c'est une super motivation que d'écrire pour quelqu'un :D par contre je me demande sans cesse s'il/elle va apprécier ou pas... :D Et je dois dire que la pensée de recevoir une fic' pour Noël ne m'a pas freiné non plus :mrgreen:
Image

Tell them stories. They need the truth. You must tell them true stories, and everything will be well, just tell them stories.

R_Even
Libraire chez Fleury & Bott

Message par R_Even » 14 nov. 2014 - 20:21

5 mini OS de fait et on voit tout doucement la fin du recueil arriver...J'espère que :zip: va aimer parce que c'est toujours difficile d'écrire un cadeau comme ça.
Perso, j'ai assez hâte de découvrir la réaction de mon/ma destinataire...surtout qu'il y a une petite chance que j'arrive à livrer une fiction complète pour le 24 cette année :beer: .
J'attends aussi de voir ce qu'on m'a écris parce que c'est toujours un plaisir de découvrir ce que les gens ont pu imaginer à partir de la lettre à Potter Nowël.

Bref, Noël va être magique cette année :hug:
Il est important de vivre dans le moment présent. Sauf si c'est un mauvais moment. Au quel cas, il est important d'avoir des cookies.

Bevy

Message par Bevy » 14 nov. 2014 - 21:07

J'ai eu un déclic dans les embouteillages :mrgreen: bon l'idée de base est simple, je m'y colle ce week end si j'ai le temps. ça sera au moins ça de fait et ça me laisse le temps de la retoucher pour Noel

Mark Twain

yunus
Stagiaire chez W&W

Message par yunus » 14 nov. 2014 - 21:07

AlbusDumbledore a écrit :C'est plutôt court par rapport à ce que j'écris d'habitude (je rassure yunus, ça fait quand même plus de 1000 mots :mrgreen: )
:lol: :lol: Oui tu me rassure...ça doit faire 5000 mots au lieu de 8000 c'est ça? :lol:
Image

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 15 nov. 2014 - 00:19

TeddyLunard a écrit :niveau bêtatage, comment ça marche ? On peut se permettre de demander un bêtatage ? Ca peut paraître idiot comme question, mais si on fait une demande et que c'est si notre destinataire/trice qui nous répond même si les chances sont infinitésimales... comment on fait ?
C'est un risque à prendre ^^ tu n'as pas de bêta attitré sinon ? Quelqu'un qui a déjà bêtaté pour toi à qui tu demandes gentiment si il/elle peut jeter un oeil ? Comme ça ça t'évite de donner trop de détails dans le topic correction si tu veux garder la surprise totale de ce que tu as fait ;)
TeddyLunard a écrit :comme je n'ai pas forcément l'adresse mail de tout le monde du forum, le jour J, comment je fais pour envoyer ma fic' si j'ai pas l'adresse de mon/ma destinataire/trice ?
par mp tout simplement. :mrgreen:
Just let go.

TeddyLunard
Animagus non déclaré

Message par TeddyLunard » 15 nov. 2014 - 11:45

Ok, merci beaucoup Eliah :)
Bon, c'est pas tout, mais j'ai encore trois chapitres à écrire... Rhalala, je suis motivé à donf ! :D
Image

Tell them stories. They need the truth. You must tell them true stories, and everything will be well, just tell them stories.

yunus
Stagiaire chez W&W

Message par yunus » 16 nov. 2014 - 15:38

Ouf j'ai enfin commencé à écrire!! Mais quelque chose me dit que ce n'est pas à la hauteur de ce qu'attend mon destinataire... C'est dûr d'écrire quelque chose quand on est dans le flou total et qu'on est pas sûr de soi ^^
Image

EncreEvasion
Elève de quatrième année

Message par EncreEvasion » 16 nov. 2014 - 20:23

yunus moi c'est la même situation que toi je doute que se soit à la hauteur des attente de mon receveur !
Il faut que je m'y mette sérieusement !

lele-35

Message par lele-35 » 17 nov. 2014 - 18:09

J'avance mine de rien :mrgreen: bon je n'ai pas écrit la moitié de ma fic, mais j'ai mon idée bien implantée dans mon esprit^^N'empêche n'empêche, j'ai un petit trac quand même^^ ( est-ce que cela plaira? Telle est la question!!)
Image

APPEL À NOUVELLES sur le thème de l'automne pour publication papier ;)

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 17 nov. 2014 - 18:29

Teddy, j'ai toujours trouvé des béta qui n'étaient pas la personne pour qui j'écrivais, (en plus ça fait 2 ans que j'ai des béta au dernier moment qui se sont proposé d'eux-même.
(si tu veux on peut se débrouiller pour un échange de service comme pendant AVC :wink: )
Image

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 17 nov. 2014 - 19:10

Victoire ! J'ai mon idée !!! Et rien à voir avec ce que j'écris habituellement ^^
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

Laura
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Laura » 17 nov. 2014 - 19:29

J'ai commencé aussi, ça avance doucement mais je suis plutôt contente du résultat ! :D
Image
It always seems impossible until it's done.

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 17 nov. 2014 - 22:22

Putain j'ai fini mon premier jet ! J'en reviens pas !
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

Dark Ella
Stagiaire chez W&W

Message par Dark Ella » 17 nov. 2014 - 23:27

Moi il va falloir que je m'y mette... J'ai peur de me lancer, je fais recherche sur recherche mais je vais pas m'en sortir comme ça! Dès que j'ai un moment de libre je me lance sans filet dans l'écriture :zen:

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 18 nov. 2014 - 00:00

Avec mes horaires en ce moment c'est galère pour écrire. :cry:
j'ai fait seulement quatre chapitres et demie (qu'il faudra encore que je relise et tout, mais bon ça y a le temps. )
Je déteste travailler l'après-midi :criz:
Image

Cass
Comptable chez Gringotts

Message par Cass » 18 nov. 2014 - 00:36

Arrêtes ça, TNC. Tu vas faire complexer n'importe qui qui va écrire un OS :lol:

Bevy

Message par Bevy » 18 nov. 2014 - 09:17

Je pourrais écrire sur mes temps de pause au boulot mais c'est le taff quoi :mrgreen: . Du coup, je suis en train de terminer mes dernières recherche, plus de la relecture de passages de mes personnages principaux en fait, pour m'en refaire une bonne idée. ça aurait pu être fait plus tôt mais j'ai des choses plus urgentes et qui m'inspirent plus aussi. Bon, je ne m'inquiéterai que si dans un mois, je n'ai encore rien écrit :mrgreen:

Mark Twain

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 18 nov. 2014 - 12:13

Cass a écrit :Arrêtes ça, TNC. Tu vas faire complexer n'importe qui qui va écrire un OS :lol:
Haha, promis j'arrête, mais je suis frustrée :P et pis n'importe qui qui écrit un OS réussira peut-être mieux son OS que mon machin :D. Qui vivra verra , je continue juste à stalker les goûts et les messages de :zip: pour savoir si ça rentre bien dans ce que :zip: veut :mrgreen:
Image

R_Even

Message par R_Even » 18 nov. 2014 - 19:40

Examen en approche + profs fous qui nous inondent de devoir... je suis contente d'avoir fini les premiers chapitres (même si j'ai un peu peur que ce que j'ai fait ne plaise pas à :zip: )
Il est important de vivre dans le moment présent. Sauf si c'est un mauvais moment. Au quel cas, il est important d'avoir des cookies.

L0L0
Elève de troisième année

Message par L0L0 » 18 nov. 2014 - 20:01

Je me sens trop seule à faire un OS :( J'ai presque honte quoi :'(
Mais j'ai aucune idée pour développer celui que je fais ou pour faire un deuxième OS...
Pourquoi tant de haine ?? xD

loloche35

Message par loloche35 » 18 nov. 2014 - 20:06

Vous me faites peur, vous avez tous commencé? :shock: Heu moi je suis toujours sur ma brève idée, je vais peut-être faire aussi plusieurs chapitres, enfin ça sera peut-être un recueil...

Il n'y a pas de honte à ne faire qu'un OS, c'est ce que les trois-quarts des personnes ici vont faire je pense ;)

Ellie
Arc-en-ciel ambulant

Message par Ellie » 18 nov. 2014 - 20:09

T'inquiète L0L0, je fais un OS aussi ;) Et j'ai jamais fait plus que trois chapitres pour l'échange. L'an dernier j'ai fait trois, une année j'avais fait deux (en fait à la base c'étais un OS mais il était super long alors je l'ai coupé pour qu'il soit un peu plus digeste), et tous les autres ont été des OS. Comme j'ai dit plus haut, j'ai jamais eu la fin des fics plus ou moins longues qu'on m'a offert, donc comme je veux absolument pas faire la même chose à un destinataire, je m'en tiens souvent à un OS. C'est pas la longueur du cadeau qui importe ;)

Dunne

Message par Dunne » 18 nov. 2014 - 20:11

Eh mais faut pas avoir honte pour ça L0L0, la qualité d'un texte ne tient pas qu'à sa longueur, je pense qu'on pourrait tous te citer des tonnes d'OS qui nous ont marqués. Suis ton idée, écris ton texte comme tu le ressens, comme tu as envie de le faire sans te comparer aux autres et tu verras ça ira bien :D Je pense bien faire un OS d'ailleurs, ou un TS x)
« We're all stories in the end. Just make it a good one. »
— DW

L0L0
Elève de troisième année

Message par L0L0 » 18 nov. 2014 - 20:14

Merci loloche35, Ellie et Dunne de me rassurer ! :D
En tout cas, j'ai hâte de voir les réactions de chacun et de pourvoir lire tous les cadeaux ! :D

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 18 nov. 2014 - 20:37

Non LOLO tu ne sera pas seule, je ne sais pas quelle forme aura mon texte cette année. La première année j'ai fait un ficlet de 5 ou 6 petits chapitres, La deuxième année un recueil d'OS (qui n'est pas fini) et l'année dernière j'ai écris que le fil un petit OS (vraiment petit :wink: )
Image

Répondre

Revenir à « Archives »