Echange de Noël VII

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Bloo
Brocéliande Queen

Re: Echange de Noël VII

Message par Bloo » 06 déc. 2014 - 18:06

Je n'ai pas encore écrit une ligne non plus, j'ai mes partiels en ce moment donc ce n'est pas la joie, mais j'ai mon idée et je compte commencer la semaine prochaine en profitant de mes soirées, vu que je n'ai plus cours maintenant donc je peux faire mes révisions dans la journée. Pas sûre que ce soit terminé pour le 15 du coup mais mon dernier partiel étant ce même jour, mon protégé aura son texte le 25 sans faute ! :) Voire même le 24 d'ailleurs puisqu'en général du 24 au soir au 26 midi je n'ai pas une seconde pour m'approcher d'un ordinateur...
En réalité, je ne suis rien, rien qui soit vraiment à moi, rien qui ait vraiment commencé ou vraiment abouti : je ne suis qu’un écheveau emmêlé dont personne ne sait, pas même celle qui écrit en ce moment, s’il contient le juste fil d’un récit, ou si tout n’est que douleur confuse, sans rédemption possible.

Bevy
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Bevy » 06 déc. 2014 - 18:38

Je pense pouvoir terminer ça ce week end ... et une gentille bêta s'est proposée, ça ne devrait pas prendre trop de temps. Quand même, je prévois de peut etre terminé entre le 15 et le 20, j'ai beaucoup à faire en ce moment...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Mark Twain

Ellie
Traductrice de virgules

Message par Ellie » 06 déc. 2014 - 20:31

J'ai fini o/ Un peu plus que 2000 mots. Je crois que c'est ma fic la plus courte pour les échanges, mais c'était une petite histoire ^^

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 07 déc. 2014 - 15:10

J'ai enfin commencé, 600 mots pour l'instant :) Bon, j'arrête au moins pour ce matin parce que j'ai la désagréable sensation d'écrire un truc pas folichon, j'arrache chacun des mots que j'écris avec supplice. Je continuerai demain !
Image

Eliane
Responsable des Transports Magiques

Message par Eliane » 08 déc. 2014 - 14:48

J'ai toujours pas commencé, et pas particulièrement le temps en ce moment TT. Mais j'y crois !
Image

Clo
Vigile à baguette du Ministère

Message par Clo » 08 déc. 2014 - 15:04

J'ai 1700 mots, faut que je revois la fin et que j'envisage le betâtage mais ça sera bon pour moi :D J'espère juste que ça va plaire ^^'

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 08 déc. 2014 - 16:20

Pour moi, c'est lancé en bétatage et ça devrait être rendu dans les temps.
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 08 déc. 2014 - 17:47

J'suis pas super satisfaite de ce que j'écris... :oops: mais j'écris. Me connaissant c'est pas dit que je ne trouve pas l'illumination le 23. En tout cas j'ai quelque chose à rendre , pour le moment c'est plus une sorte de suite de "drabbles" / ficlets, mais si j'ai l'inspi pour développer un passage plutôt que les autres, ça m'arrangerait je pense, car je sais pas si :zip: aime les textes courts... Y'a bien un moment que je pourrais développer, mais je sais pas...

Et puis j'ai aussi cette autre idée qu'il faudrait que je développe... je pourrais peut-être en tirer quelque chose...
Image

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 08 déc. 2014 - 18:56

J'ai dépassé les 1000 mots ce matin, à ce rythme je devrais réussir à finir d'ici ce week-end :) bon, une belle phase de correction m'attend, parce que je suis pas ultra satisfaite de ce que je raconte, même si l'idée y est, mais ça sera prêt pour le 25, c'est certain ! (et pour le 15, ça sera en phase de finitions, donc c'est bon :))
Image

loloche35

Message par loloche35 » 08 déc. 2014 - 19:03

J'ai fini le premier texte de mon recueil, un peu plus de 500 mots! Je pourrai au moins offrir quelque chose pour le jour J, même si je préférais tous les finir avant le 25.

Bevy

Message par Bevy » 08 déc. 2014 - 19:27

Je me surprend moi même mais j'en suis a presque 2000 mots avec deux personnages qui ne m'inspiraient que très peu à la base... Ca ne sera pas les 4000 de l'année dernière mais j'ai dépassé mais malheureux 800 mots de la semaine dernière!

Mark Twain

Dunne
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Dunne » 09 déc. 2014 - 08:05

J'ai du mal à réaliser qu'en fait la deadline c'est lundi :o
Du coup, faut vraiment que je me mette un bon coup d'accélérateur car j'ai que quelques petites centaines de mots d'introduction et je sais que certains passages vont surement me poser des problèmes lors de la rédaction --'
« We're all stories in the end. Just make it a good one. »
— DW

Dark Ella
Stagiaire chez W&W

Message par Dark Ella » 09 déc. 2014 - 16:53

Dunne a écrit :J'ai du mal à réaliser qu'en fait la deadline c'est lundi :o
:shock: :shock:

Lundi? Déja?? Là j'ai envie de pleurer... Il faut que je m'y mettre sérieusement, on peux pas demander quelques jours de congés spécial HPF? :mrgreen:

Persis

Message par Persis » 10 déc. 2014 - 04:04

J'ai 7661 mots. Si je n'ai pas terminé le 15, j'aurai tout de même les trois-quarts de la fic de prêts. Normalement, le 23 ce devrait être bouclé.

Miss Lucy
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Miss Lucy » 10 déc. 2014 - 16:42

J'ai terminé mon texte tout à l'heure : j'aurais aimé faire plus de 900 mots mais malheureusement, j'ai l'impression de dénaturer le texte si je rajoute des choses en plus. J'attends le verdict de ma correctrice pour voir si elle me rejoint :mrgreen: ( Sinon, je suis bonne pour éditer ce message et me remettre à bosser :lol: )
ImageImageImage

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 12 déc. 2014 - 15:33

J'ai fini mon premier jet :) Bon, il va me falloir un peu de correction, quand même, mais le premier jet est bouclé !
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 12 déc. 2014 - 15:42

Je pense avoir rempli la moitié de mon contrat, en tout cas :zip: aura quelques choses de prêt pour son soulier et je pense avoir une idée d'illustration du tonnerre, va juste falloir que je réquisitionne les talents de dessinateurs de petit flo' :mrgreen:
Image

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 12 déc. 2014 - 15:53

C'est bon pour ma part, le texte a été bêtaté. Du coup, je modifie deux trois trucs encore mais ça sera livré dans les temps :)
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 12 déc. 2014 - 16:12

J'ai mon histoire, mais avec les partiels la semaine prochaine, la biblio à rendre, j'arrive pas à me poser tranquillement pour écrire sans culpabiliser :/ Je sais que je n'abandonnerai pas, mais le 15 c'est un peu juste quoi, si je bâcle ça ce week-end je n'en serai pas satisfaite... Bon, je peux le reprendre ensuite à partir du 18, ce qui me laisse une semaine pour écrire encore, mais voilà, je vais quand même essayer d'en faire une partie avant lundi^^
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

R_Even
Libraire chez Fleury & Bott

Message par R_Even » 12 déc. 2014 - 16:23

Honnêtement, je ne pense pas que j'aurais fini lundi. :oops:
Mais j'ai déjà fait les 3/4 de la fic ( il me reste 1 0S à faire sur 8 ) donc :zip: aura bien sa fiction sous son sapin le jour de noël. (et j'espère sincèrement que ça plaira parce qu'au plus noël approche, au plus je stresse...)
Il est important de vivre dans le moment présent. Sauf si c'est un mauvais moment. Au quel cas, il est important d'avoir des cookies.

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 12 déc. 2014 - 16:44

Pour être honnête, jusqu'à présent j'ai jamais fini dans les délais des organisatrices, (et pas sûre d'avoir fini le 15 d'ailleurs) mais je sais que se sera fini en temps et en heure pour rendre quelque chose à :zip: et tous les ans je sais que je donnerai un texte ou au moins un OS d'un recueil d'OS (d'ailleurs Albus, j'ai un premier jet pour la 6e année. :P et une idée pour la 7e :D )
Le délai c'est plus pour le cas où le 15 c'est" OMG, j'ai beau retourner les envies de mon destinataire dans tous les sens, j'arrive à rien et j'ai plus le temps, fraudrait un relais pour :zip: "
Mais pour quelqu'un qui a le plan le 15 et une semaine de tranquille derrière pour écrire, je suis tentée de dire zen, parce qu'en général, je fini toujours sur le fil :lol: l'année dernière j'ai eu l'illumination le 23, texte bétaté dans l'urgence, corrigé le 24 juste avant d'être envoyé. Bon j'avoue j'avais un texte sous le coude au cas où, mais il ne me plaisait pas, alors j'ai cherché jusqu'au bout ce que je pourrais faire. :lol:
Image

Bevy

Message par Bevy » 12 déc. 2014 - 18:20

Ma gentille bêta s'est trouvé un créneau :wink: je regarde ça ce week end, parce que ce soir, je suis trop claquée

Mark Twain

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 12 déc. 2014 - 19:14

Pour ma part ça a beaucoup progressé depuis la fin d'aprem où j'annonçais avoir rempli la moitié de mon contrat, j'en suis à 99% de mon premier jet, faut juste que je trouve comment conclure ce texte.
Image

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 12 déc. 2014 - 20:30

Dernier chapitre terminé à l'instant 8) et fic en cours de betatage. Je pense qu'il va y avoir du boulot de réécriture mais je suis contente d'avoir pu terminer à temps ma fic longue. Ouf, :zip: aura bien quelque chose sous son sapin !

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 12 déc. 2014 - 21:48

Je viens de m'installer avec une énorme boîte de chocolat pour continuer à écrire ! j'en étais au tiers de ma fic longue pour :zip: , Je m'accorde dix minutes de procrastination, et je reprends ! :mrgreen:
Image
Una señora es más auténtica cuanto más se parece a lo que ha soñado de sí misma.

clairdo

Message par clairdo » 13 déc. 2014 - 06:33

J'ai la moitié de ma fic de faite mais comme je suis pas là ce week-end je l'aurais pas fini d'ici lundi :-( mais ce sera fini pour le 24 c'est sur!
Image

Selon ET et Albus: "On peut être prof et super cool" :mrgreen:

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 13 déc. 2014 - 11:28

J'ai bien avancé cette nuit, je suis contente !!! et puis j'ai reçu l'illu (merci encore à celle qui l'a faite, je l'adore ), du coup ça m'a encore plus motivée à avancer. J'avais réussi à réduire mon plan de 25 à 20 chapitres, mais du coup j'ai tendance à faire des chapitres plus longs... :lol: :lol:
Image
Una señora es más auténtica cuanto más se parece a lo que ha soñado de sí misma.

L0L0
Elève de troisième année

Message par L0L0 » 13 déc. 2014 - 11:45

Il faut une illu ? :O
Je vois plusieurs personnes parler de ça :S

Dark Ella
Stagiaire chez W&W

Message par Dark Ella » 13 déc. 2014 - 11:53

Pas pour l'envoyer a ton destinataire, mais certain aiment bien poster sur le site leur fic de noël après le 25. Du coup, ils mettent une illu aussi. Mais c'est toi qui voit, l'essentiel c'est d'envoyer la fic à ton destinataire le jour J, après c'est au bon vouloir de l'auteur!

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 13 déc. 2014 - 11:55

C'est pas obligatoire du tout, t'inquiètes pas :D
C'est juste pour après que le destinataire ait reçu sa fic, au moment de la publication sur HPF avec une illu c'est sympa, mais pas obligé !
De mon côté je pense que le 24 j'enverrais le premier chapitre de la fic à :zip: avec l'illu en en-tête :beer:

Edit : Ah bhin voilà, j'ai du poster en même temps que Dark Ella :wink:
Image

Répondre

Revenir à « Archives »