Echange de Noël VII

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Bevy
Pilote du Magicobus

Re: Echange de Noël VII

Message par Bevy » 18 nov. 2014 - 09:17

Je pourrais écrire sur mes temps de pause au boulot mais c'est le taff quoi :mrgreen: . Du coup, je suis en train de terminer mes dernières recherche, plus de la relecture de passages de mes personnages principaux en fait, pour m'en refaire une bonne idée. ça aurait pu être fait plus tôt mais j'ai des choses plus urgentes et qui m'inspirent plus aussi. Bon, je ne m'inquiéterai que si dans un mois, je n'ai encore rien écrit :mrgreen:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Mark Twain

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 18 nov. 2014 - 12:13

Cass a écrit :Arrêtes ça, TNC. Tu vas faire complexer n'importe qui qui va écrire un OS :lol:
Haha, promis j'arrête, mais je suis frustrée :P et pis n'importe qui qui écrit un OS réussira peut-être mieux son OS que mon machin :D. Qui vivra verra , je continue juste à stalker les goûts et les messages de :zip: pour savoir si ça rentre bien dans ce que :zip: veut :mrgreen:
Image

R_Even
Libraire chez Fleury & Bott

Message par R_Even » 18 nov. 2014 - 19:40

Examen en approche + profs fous qui nous inondent de devoir... je suis contente d'avoir fini les premiers chapitres (même si j'ai un peu peur que ce que j'ai fait ne plaise pas à :zip: )
Il est important de vivre dans le moment présent. Sauf si c'est un mauvais moment. Au quel cas, il est important d'avoir des cookies.

L0L0
Elève de troisième année

Message par L0L0 » 18 nov. 2014 - 20:01

Je me sens trop seule à faire un OS :( J'ai presque honte quoi :'(
Mais j'ai aucune idée pour développer celui que je fais ou pour faire un deuxième OS...
Pourquoi tant de haine ?? xD

loloche35

Message par loloche35 » 18 nov. 2014 - 20:06

Vous me faites peur, vous avez tous commencé? :shock: Heu moi je suis toujours sur ma brève idée, je vais peut-être faire aussi plusieurs chapitres, enfin ça sera peut-être un recueil...

Il n'y a pas de honte à ne faire qu'un OS, c'est ce que les trois-quarts des personnes ici vont faire je pense ;)

Ellie
Arc-en-ciel ambulant

Message par Ellie » 18 nov. 2014 - 20:09

T'inquiète L0L0, je fais un OS aussi ;) Et j'ai jamais fait plus que trois chapitres pour l'échange. L'an dernier j'ai fait trois, une année j'avais fait deux (en fait à la base c'étais un OS mais il était super long alors je l'ai coupé pour qu'il soit un peu plus digeste), et tous les autres ont été des OS. Comme j'ai dit plus haut, j'ai jamais eu la fin des fics plus ou moins longues qu'on m'a offert, donc comme je veux absolument pas faire la même chose à un destinataire, je m'en tiens souvent à un OS. C'est pas la longueur du cadeau qui importe ;)

Dunne

Message par Dunne » 18 nov. 2014 - 20:11

Eh mais faut pas avoir honte pour ça L0L0, la qualité d'un texte ne tient pas qu'à sa longueur, je pense qu'on pourrait tous te citer des tonnes d'OS qui nous ont marqués. Suis ton idée, écris ton texte comme tu le ressens, comme tu as envie de le faire sans te comparer aux autres et tu verras ça ira bien :D Je pense bien faire un OS d'ailleurs, ou un TS x)
« We're all stories in the end. Just make it a good one. »
— DW

L0L0
Elève de troisième année

Message par L0L0 » 18 nov. 2014 - 20:14

Merci loloche35, Ellie et Dunne de me rassurer ! :D
En tout cas, j'ai hâte de voir les réactions de chacun et de pourvoir lire tous les cadeaux ! :D

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 18 nov. 2014 - 20:37

Non LOLO tu ne sera pas seule, je ne sais pas quelle forme aura mon texte cette année. La première année j'ai fait un ficlet de 5 ou 6 petits chapitres, La deuxième année un recueil d'OS (qui n'est pas fini) et l'année dernière j'ai écris que le fil un petit OS (vraiment petit :wink: )
Image

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 18 nov. 2014 - 21:56

Bon alors moi je n'ai pas de honte ni d'inquiétude encore à dire que je n'ai rien écrit et que même si C m'a soufflé une idée hier, je n'ai encore rien de défini pour mon destinataire ! En ce moment je suis en panne d'écriture mais il nous reste encore largement le temps avant Noël !!
Cependant, bon courage à tous :mrgreen:

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 18 nov. 2014 - 23:53

Aujourd'hui au boulot j'ai un peu avancé en faisant des brouillons au dos de papiers inutilisés derrière le bar. En rentrant chez moi j'attrape le papier dans un main pour le recopier sur l'ordi, et une barre de chocolat dans l'autre. J'ai mangé le papier 8)

Je fais quoi maintenant, je recopie la barre de chocolat ???? :mrgreen: Joyeux Noël :zip: !!!
Image

llial
Animagus non déclaré

Message par llial » 19 nov. 2014 - 00:01

TNC :lol: C'était bon?
Moi je n'ai toujours pas commencé, j'ai toujours à la fois plein d'idées et pas d'idée (des idées vagues, nombreuses, et aucune de vraiment bien), et pourtant j'aimerai vraiment écrire quelque chose qui plaise à celui/celle qui le recevra!
Mais en tout cas ce sera un OS :mrgreen:

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 19 nov. 2014 - 01:03

Les idées commencent à se mettre en place de mon côté, je vais voir à faire mûrir ça. :wink:
Image

yunus
Stagiaire chez W&W

Message par yunus » 23 nov. 2014 - 11:29

J'adore les jours comme hier où je me met devant mon texte de l'échange en me disant qu'il faut enfin que je m'y mette sérieusement, et que au final je suis de + en + inspirée au fur et à mesure de l'écriture! Au final 3000 mots écrits en moins de 2h et en prime un peu de râlage quand il a fallu s'arrêter pour aller manger :lol:
Image

Ne croyez que ce que vous voyez

llial
Animagus non déclaré

Message par llial » 23 nov. 2014 - 15:41

J'ai enfin eu une idée, j'ai commencé mais pour l'instant je trouve ce que j'écris ennuyeux et inintéressant et je n'avance pas, je me demande si je ne vais pas changer... Bon on a encore du temps hein :mrgreen:

Bevy
Pilote du Magicobus

Message par Bevy » 23 nov. 2014 - 15:56

Vous me faites peur, les gens, quand vous dites que vous avez commencez à écrire :zip: . Bon, à part une ébauche de résumé à la rache, je n'ai rien... Bon, on a encore un mois, normalement, j'écris un simple OS :mrgreen: L'année dernière j'avais eu plus de temps mais là, j'avais écris tout d'une traite et après j'avais eu la correction et tout. Bon, je me lance bientôt , l'idée a bien murit dans ma caboche normalement..

Mark Twain

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 23 nov. 2014 - 16:15

Attention attention ! La procrastination n'est pas votre amie pour les fêtes de Noël !!! *fouette les gens qui se disent qu'ils sont encore large* :twisted:

Je dis ça mais j'ai pas commencé non plus. :mrgreen: :arrow: Mais j'avance l'histoire dans ma tête, c'est déjà ça. :tusor:
Just let go.

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 24 nov. 2014 - 11:28

La même Eliah, j'avance l'histoire dans ma tête. Ca avance bien, mais j'attends juste de finir le Nano avant de m'y mettre :)
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 24 nov. 2014 - 12:31

Eliah a écrit :Attention attention ! La procrastination n'est pas votre amie pour les fêtes de Noël !!! *fouette les gens qui se disent qu'ils sont encore large* :twisted:
Bon bin, je suis toujours à l'arrache pour l'échange :oops: , mais j'ai toujours offert mon cadeau dans les temps :mrgreen: . Donc là pour ne pas changer les bonnes habitudes, j'ai rien commencer. :lol: (bon en vrai j'ai des pistes et ça commence à s'organiser tout ça.)
Image

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 25 nov. 2014 - 20:44

J'ai commencé il y a un moment déjà mais plus j'avance, plus j'étoffe mon plan de départ :oops:. Je suis partie sur une fiction longue, j'espère juste que :zip: aime les fics longues :?.
Image
Concours ouvert jusqu'au 30 décembre

Laura

Message par Laura » 25 nov. 2014 - 21:32

J'avance bien aussi grâce à l'appli 3pages, j'en suis déjà à 1600 et quelques mots ! Je suis plutôt contente du résultat pour le moment même s'il me reste encore pas mal à écrire, j'ose espérer pouvoir faire encore 1000 mots de plus. Peut-être que ce week-end ce sera bouclé donc c'est vraiment cool, je me sens super inspirée :D
Image
It always seems impossible until it's done.

Miss Lucy
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Miss Lucy » 25 nov. 2014 - 22:06

Je me suis mise à réfléchir et j'ai trouvé une idée ! Je suis franchement contente parce que la fiche de la personne me pousse à écrire de nouvelles choses tout en restant quand même dans des trucs faisable. J'ai commencé la rédaction 8)
ImageImageImage

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 26 nov. 2014 - 00:54

allez les gens, plus que 19 jours avant le 15 décembre ! Motivés pour finir dans les temps, tous ! :D
Just let go.

Eliane
Responsable des Transports Magiques

Message par Eliane » 26 nov. 2014 - 03:19

Oups, j'ai toujours aucune idée
Image

clairdo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par clairdo » 28 nov. 2014 - 18:18

Alleluyah! J'ai enfin une idée!

Bon j'ai absolument jamais écrit de truc comme ça donc j'espère que ça plaira mais au moins je suis lancée!
Image

Selon ET et Albus: "On peut être prof et super cool" :mrgreen:

Bevy
Pilote du Magicobus

Message par Bevy » 28 nov. 2014 - 21:10

On a pas jusque 'au 20 pour écrire ? J'avais cru lire ça quelque part :gne: Bon de toute façon, je n'ai pas d'autre choix que de m'y mettre ce week end, c'était ma date butoir pour l inspiration et avant j'avais d'autres priorités...Puis comme Eliane, plus je creuse mes idées, moins elles me paraissent crédibles. Pourtant mon-ma destinataire n'est pas particulièrement difficile sur ses gouts, c'est large quand même.

Mark Twain

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 29 nov. 2014 - 17:12

Eliah a écrit :3 - Vous aurez jusqu'au 15 décembre pour écrire votre cadeau. Alors oui, j'ai avancé la date limite de 5 jours par rapport aux années précédentes... Les procrastineurs et ceux qui palieront à un éventuel désistement me remercieront plus tard. :mrgreen:
L'auto-quote, c'est le bien. *botte mentalement les fesses de Bevy* :mrgreen:
Just let go.

Bevy
Pilote du Magicobus

Message par Bevy » 29 nov. 2014 - 17:42

Au vu du boulot et de mes horaires pour décembre, ça ne m'arrange pas mais si mon idée tient le route ( merçi les heures sup ennuyeuses du samedi matin...) je devrais être dans les délais. Je pars juste en totale free style sur un personnage que je connais mal et qui plait beaucoup. Mais c'est aussi le chalenge de ne pas réécrire la même chose que l'année dernière :mrgreen:

Mark Twain

lele-35

Message par lele-35 » 29 nov. 2014 - 22:58

Perso je ne sais pas si je vais rester sur un OS ou un truc à plusieurs chapitres parce que ça commence à s'étendre mine de rien... rien que là je crois que j'ai déjà écrit plus que l'année dernière et je ne suis qu'à à peu près un tiers de ma fic!! En tout cas, j'espère que ça plaira!!
Image

APPEL À NOUVELLES sur le thème de l'automne pour publication papier ;)

popobo

Message par popobo » 30 nov. 2014 - 07:52

Ca y est, à quinze jours de la deadline, j'ai enfin trouvé le bon angle !
Mon texte devrait tenir en 1500 mots je pense.
Ma béta est au courant.
Il ne me reste plus qu'à boucler le tout :D

Répondre

Revenir à « Archives »