Echange de Noël VII

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
flodalys
Devise avec Molière

Re: Echange de Noël VII

Message par flodalys » 08 nov. 2014 - 14:52

Et puis l'illumination peut venir sur le fil du rasoir... genre le 23 décembre dans l'après-midi... non non j'ai pas écris dans l'urgence l'année dernière pas du tout... :mrgreen:
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 08 nov. 2014 - 14:58

Pareil, l'inspi m'est venue genre le 24 dans la journée, et en plus comme c'était Saam ma destinatrice et qu'elle était au Japon à ce moment là, vu que je lui ai envoyé la fic le 25 dans la soirée, pour elle on était déjà le 26 ><
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

TeddyLunard
Animagus non déclaré

Message par TeddyLunard » 08 nov. 2014 - 19:22

Personnellement, j'essaie de coller le plus aux exigences de mon/ma destinataire/trice... pour l'instant j'ai eu quelques idées mais rien de bien grandiloquent... donc je commence à écrire et puis... si jamais une autre idée me vient, je verrais pour le développer, mais comme vous j'ai l’impression d'écrire un truc bateau et sans intérêt... :? Aller, courage à tous ! Je vous envoie plein de bonnes ondes créatrices ! enfin, les maigres provisions qu'il me reste... :mrgreen:
Image

Tell them stories. They need the truth. You must tell them true stories, and everything will be well, just tell them stories.

Persis

Message par Persis » 09 nov. 2014 - 15:51

J'ai quatre pages d'écrites et tout plein d'idées.

lilimordefaim
Stagiaire chez W&W

Message par lilimordefaim » 09 nov. 2014 - 15:58

Je lis et re-lis la fiche du destinataire et j'ai toujours pas d'idées, enfin si, quand même j'ai une piste, mais rien d'assez construit... :criz: Suis-je la seule ? Mais bon je vais y réfléchir au calme, on a encore un peu de temps quand même. C'était pareil l'an dernier et j'ai finalement réussi à rendre une fic de 6 chapitres ^^

TeddyLunard
Animagus non déclaré

Message par TeddyLunard » 09 nov. 2014 - 16:50

lilimordefaim a écrit : C'était pareil l'an dernier et j'ai finalement réussi à rendre une fic de 6 chapitres ^^
Une fic' de 6 chapitres ?! :shock: Mais...mais... je n'ai pensé à faire qu'un OSbon, un gros OS mais un OS quand même, moi... On a vraiment le droit de faire plusieurs chapitres ? 'fin, biensûr qu'on a le droit, mais je ne savais pas du tout que c'était possible et réalisable :lol:
Image

Tell them stories. They need the truth. You must tell them true stories, and everything will be well, just tell them stories.

lilimordefaim
Stagiaire chez W&W

Message par lilimordefaim » 09 nov. 2014 - 16:54

Si l'inspiration est là tout est possible Teddy :wink: C'était une histoire autour des jumeaux Weasley, je me rappelle m'être éclatée à inventer des petites histoires sur leur enfance. Puis tu me connais, une fois lancée je m'arrête plus :P

TeddyLunard
Animagus non déclaré

Message par TeddyLunard » 09 nov. 2014 - 17:26

Ahah :lol: Certes, mais il me serait impossible d'écrire six chapitres d'ici Noël enfin, je dis ça, mais peut-être que si, on sait jamais :D
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 09 nov. 2014 - 18:22

Si tu fais le choix d'une fic à chapitre rien ne t'oblige à la finir le jour de noël, du moment que tu as un chapitre de prêt c'est l'essentiel, après comme c'est un cadeau faut se donner un coup de pied au c*l pour la finir. (même 2 ans après, il me manque encore 2 chapitres (OS) pour finir mon projet de l'échange de 2012, pour Albus, bon comme c'est un recueil d'OS je le laisse pas en grand suspens, mais c'est tout de même pas super sympa de ma part :oops: , mais ça sera fini... un jour.)
Image

Julia Erwelin
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Julia Erwelin » 09 nov. 2014 - 18:52

Perso je sèèèche la fiche me fait trop plein d'envie en plus, c'est ça le pire, mais dès que j'y réfléchis concrètement pfiou plus/pas d'idées :mrgreen: Maybon, je perds pas la foi du tout, il reste largement le temps o/ M'enfin pour le coup, aucune idée du format que mon/a destinataire aura, maybon, on va essayer de faire un truc cool de toutes o/
Image
HPF ET LA COUPE DE FEU, ON VA VOUS ENFLAMMER LE CERVEAU
|| YOUR DEFENSE IS TERRIFIED, JULIA'S ON FIRE ||

Cass
Comptable chez Gringotts

Message par Cass » 10 nov. 2014 - 01:09

Flo :lol: Tu me redonnes espoir de voir un jour apparaître le second chapitre de la fic que j'ai reçu l'an dernier à voir que tu penses encore au reccueil que tu as commencé il y a 2 ans.

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 10 nov. 2014 - 05:44

Pinaise, j'ai déjà finis trois chapitres, mais parti comme ça l'est, j'ai bien peur d'en atteindre au moins une vingtaine... voire 25... J'essaie de réduire et tout, mais le soucis c'est que je n'arrive pas à trouver comment rendre l'histoire crédible avec des persos IC sans un minimum de développement... J'espère que je vais pas barber la personne à laquelle c'est destiné...
Image

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 10 nov. 2014 - 10:42

J'ai une petite idée, c'est les bons persos mais pas à la bonne époque, donc j'espère que ça ira ^^ De toute façon j'ai encore le temps que ça mûrisse dans ma tête, il faut d'abord que je finisse le nano (40% déjà !)
Image

Dunne
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Dunne » 10 nov. 2014 - 10:44

Je crois que je tiens enfin mon idée, j'avais un peu peur étant donné que les goûts de mon destinataire sont bien bien loin des miens, mais finalement c'est bon :D Reste plus qu'à écrire et ça c'est une autre paire de manches :mrgreen:
« We're all stories in the end. Just make it a good one. »
— DW

Dark Ella
Stagiaire chez W&W

Message par Dark Ella » 10 nov. 2014 - 11:00

The Night Circus a écrit : j'ai déjà finis trois chapitres, mais parti comme ça l'est, j'ai bien peur d'en atteindre au moins une vingtaine... voire 25...
:shock: :shock: J'ai déjà du mal a avoir suffisamment d'idée pour faire un OS digne de ce nom alors 25 chapitre... Respect! :fan:

Je commence à avoir mes personnages et ma trame, si je ne change pas d'avis encore une fois je serais dans les temps!

llial
Animagus non déclaré

Message par llial » 10 nov. 2014 - 11:10

J'ai pas d'idéééééééééééé :o mais ça va venir ça va venir, on ne panique pas :mrgreen:
Je suis pas toute seule à être bloquée, hein? Hein? :ange:

clairdo

Message par clairdo » 10 nov. 2014 - 12:23

J'ai pas commencé non plus, j'ai pas la tête à écrire en ce moment mais après je me connais, c'est dans l'urgence que l'inspiration me vient alors^^ Je laisse tout ça dans un coin de ma tête et je note les quelques idées qui me viennent :D
Image

Selon ET et Albus: "On peut être prof et super cool" :mrgreen:

Eliane
Responsable des Transports Magiques

Message par Eliane » 10 nov. 2014 - 12:32

Pour l'instant, pas commencé, pas d'idée, pas le temps ^^. J'ai pas mal de choses prioritaires par rapport à l'échange de Noël à faire en ce moment (notamment pour mes études), donc j'attends de trouver du temps libre !
Image

Bevy

Message par Bevy » 10 nov. 2014 - 15:16

Un peu la même Eliane, peu de temps, pas mal de choses à faire mais une ébauche d'idée ( à priori sympa mais on verra ce que le passage à l'écrit va donner :mrgreen: )
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Mark Twain

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 10 nov. 2014 - 17:21

TNC, 25 chapitres c'est cool, y a pas de raisons que ça ennuie ton destinataire... à condition que pour le coup, tu colles vraiment à ce qu'il demande xD Je me dis toujours que, ok, c'est l'intention qui compte, n'empêche que quand tu files un pavé à lire à ton destinataire, et qu'il doit te dire s'il a aimé, autant qu'il l'ait lu sans que ce soit une corvée :mrgreen:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 10 nov. 2014 - 20:17

Oh oui, je suis bien d'accord avec toi ! c'est même la raison pour laquelle j'ai un peu stalké les derniers messages du-dit destinataire sur le forum, genre pour essayer de trouver la taille de chapitre que la personne affectionne, entre autres... Et puis j'essaierais d'aller au but de la façon la plus stricte possible, sans m'épancher trop dans les intrigues secondaires.... bref je verrais bein :mrgreen:
Image

Ellie
Traductrice de virgules

Message par Ellie » 10 nov. 2014 - 20:38

Perso je me sers plus de ce projet pour offrir que pour recevoir. Comme j'ai dit quelque part dans le topic, je participe chaque année depuis qu'Angel a lancé le projet, une année j'ai rien reçu, deux années j'ai reçu des fics non-terminées (une l'a été des mois plus tard si je me souviens bien, l'autre pas), une année j'ai reçu quelque chose qui se retrouvait très clairement dans mes choses à éviter... Mais je m'amuse toujours à écrire pour l'échange, donc je continue à participer.

Alors pour rassurer celui qui a pioché mon nom : t'inquiète, tu peux difficilement faire pire que ce que j'ai déjà reçu (ou pas XD) :mrgreen:

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 11 nov. 2014 - 08:26

Je participe dans le même esprit que Ellie, + pour offrir que pour recevoir.
Ca doit être la quatrième année que je fais cet échange et même si j'aime bien la surprise du jour de Noël à lire une fic écrite pour moi,
je m'amuse surtout à écrire dans les critères du destinataire. Ca prend un peu la tête mais c'est toujours sympa quand l'idée est là d'écrire pour une personne en particulier !

Cass
Comptable chez Gringotts

Message par Cass » 11 nov. 2014 - 14:48

Moi, si la personne qui m'a eu veut me rendre vraiment heureuse, elle a juste à écrire plein de petits mots ici (sans que je m'en doute évidemment). L'an dernier, oui j'avais super tripper à écrire et j'avais aimé recevoir (et surtout de voir l'idée qu'on avait eu à partir de mes goût), mais là où j'avais vraiment rigolé, c'était revenir au début de ce post et relire tous ce que l'auteure avait écrit ici à "mon" sujet sans que je m'en doute :mrgreen:

EncreEvasion
Elève de quatrième année

Message par EncreEvasion » 11 nov. 2014 - 15:51

25 Chapitres OMG !!!!! il faut que je m'y mette et plus vite que ça !!!
Ellie tu n'as jamais était déçue ?
J'aime offrir surtout quand c'est un cadeau tel que celui-ci ou l'on fait tout pour plaire ! mais je ne cacherai pas que je vais aimé découvrir qu'une personne a creusé dans le fond de sa petite tête pour moi :P surtout si j lis le jour de Noël :-)
Que du bonheur vivement vivement

Laura
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Laura » 11 nov. 2014 - 17:21

Il y a le plaisir d'écrire mais aussi celui de recevoir ! Je m'amuse beaucoup à écrire même si ça fait que la troisième année que je participe et j'ai toujours été agréablement surprise en lisant mon texte. Ca fait vraiment plaisir de le savourer, surtout de voir les personnages du point de vue de quelqu'un d'autre, je trouve ça génial ! Alors oui, y'a beaucoup de plaisir dans l'écriture mais aussi tout autant de joie et d'excitation de recevoir son cadeau :D
Image
It always seems impossible until it's done.

EncreEvasion
Elève de quatrième année

Message par EncreEvasion » 11 nov. 2014 - 21:17

J'éspère que mon receveur sera aussi satisfait que tu le parait de tes précédents Laura :D

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 11 nov. 2014 - 21:57

Je participe surtout pour écrire (après tout si je me suis proposé comme relais au cas où c'est pas pour rien :wink: ) ça me booste d'avoir des contraintes, des défis. Mais j'ai aussi recevoir, je ne vais pas le cacher. J'ai pas adoré tous les textes que j'ai reçu, mais au final, tous m'ont plu.
(NTC, si jamais c'est pour moi que tu écris ne te freine pas, je prendrais volontiers 25 chapitres de ta part :mrgreen: )

C'est pas tout ça, j'ai une fiche qui n'attends qu'une étude approfondie pour qu'une idée émerge.
Image

Dark Ella
Stagiaire chez W&W

Message par Dark Ella » 11 nov. 2014 - 22:50

Bon alors pour raconter ma petite vie, j'ai complètement changé d'idée pour ma fic cadeau! Du coup, poubelle mes début d'écrit qui ne donnaient rien et c'est reparti à la case départ :| Mais du coup ma deuxième idée me plait plus et j'ai plein d'idées!! :mrgreen:

C'est la première année que je participe, mais c'est vrai que l’excitation d'offrir pour moi vaut tous les retours du monde. Peut importe si je reçois une jolie fic ou rien du tout, l'essentiel pour moi est de poster le 24 au soir et de jouer à l'elfe de noël!

Zaz_
Stagiaire chez W&W

Message par Zaz_ » 12 nov. 2014 - 00:15

The Night Circus a écrit :Oh oui, je suis bien d'accord avec toi ! c'est même la raison pour laquelle j'ai un peu stalké les derniers messages du-dit destinataire sur le forum, genre pour essayer de trouver la taille de chapitre que la personne affectionne, entre autres... Et puis j'essaierais d'aller au but de la façon la plus stricte possible, sans m'épancher trop dans les intrigues secondaires.... bref je verrais bein :mrgreen:
Bonne idée ! Tu m'en veux si je te copies ? :mrgreen:

Pour ma part, je sais enfin quoi écrire. J'ai noté quelques idées, je devrai commencer jeudi... *regarde son emploi du temps* de 12h30 à 16h30, le créneau où il y a toutes les matières où on ne fait strictement rien... J'espère juste que les mots daigneront montrer le bout de leur nez...
Image

Répondre

Revenir à « Archives »